24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 23:00

annee-eucharistie01 

  ...O Jésus, je Te cherche chaque instant !!! 

 

 

Bonjour, petit frère,

 

Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

Je le cherche et l' espère...

Mon coeur se blottit en Lui,

Il se proclame en mon âme...

Divin Souverain.... 

 Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

Je désire Lui dispenser toute ma tendresse,

Lui écrire des paroles de paix,

 Et l' accompagner sur son chemin, 

 Etre un grain de poussière collé à ses pieds, 

Ou une poussière d' étoile scellée en son coeur... 

    Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

Je le cherche au Jardin des cantiques,

Pour Le louer et Le sanctifier,

Et lui composer le plus beau des chants...

 

jw07k4uz  

 

Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

Il se crée potier pour tirer de l' argile de ma terre,

Le plus noble des vases.

Vase se modelant en mon âme, 

Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

 Il façonne son Visage sur le champ de mon âme,

 Calice de l' amour pour Sa gloire

Il me donne le nom le plus doux qui soit.

Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

O Beauté offerte de l' humilité

Se fondant au bois de la Croix.

Je le cherche au Jardin des Cantiques,

Pour Le glorifier et L' adorer,

Afin de m' anéantir en son Ciel....  

 jw07k4uz

 

   Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

O douce Sainteté faite de pain et de vin,

O Lumière si belle dans l'aube du matin,

Tu resplendis comme le soleil...

Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

Son coeur me dit : " Je suis l' Amour.."

Comme un fruit délicieux, un suave parfum,

La perle indicible de mon coeur... 

Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???

 Lui, le compagnon de mes voyages,

Que j' accueille lorsqu' Il passe...

Et qu' Il s' arrête pour célébrer la Cène avec moi..

Il me donne de se cacher dans l' humilité de son coeur,

Et Son coeur, en mon âme, se vide de son amour...

 

   jw07k4uz

 

O mon Bien-Aimé, mon Tout,

J' ai l' audace de Te dire la faiblesse de mon amour,

L' audace de Te dire la fragilité de mon âme,

L' audace de Te crier ma joie de T' aimer,

Et plus encore celle de vivre en Toi

Pour que Tu vives en moi...  

 

 Déo gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do   

 

------------------- 

En Jésus tout amour

« Avez-vous vu mon Bien Aimé? »

L’ eau vive a emporté l’ amour ..
….Celui qui naît au sein du Père.
Celle qui coule d’un cœur de père.

L’ amour  flotte doucement au gré d’ une onde pure.
Il  voudrait bien rejoindre le flanc du Bien Aimé.
D’ où s’ écoule l’ eau du baptême de Vie.
 Mais il doit affronter méandres et cascades.
Barrages et courants contraires.
Enfin tout ce qu’il faut pour retarder l’ amour.
Ou alors, l’ embourber dans la vase des marais,
Ou bien, l’ évaporer sous un soleil brûlant,
Enfin user de tous les pièges pour empêcher 

L’ amour d’ arriver à son but.
Mais le Bien-Aimé veille même si tu ne le vois pas.

L’ eau vive l’a rencontré au puits de Samarie.
Personne ne pensait l’y trouver en ce temps de midi.
C’ est qu’Il se fait discret !
« Ne dis à personne ce que tu as vu et entendu… »
Le monde doit découvrir lui-même Celui qui est amour.
Les êtres doivent se faire amour.
Bien sûr qu’ il leur arrive de parler de Lui
Il l’ a même demandé !
Mais que de sa Parole !!!
Des divines Ecritures…
Ce sont les seules qui te conduisent à Lui.
Alors, l’ âme part à sa recherche
Mais le Bien-Aimé qui connaît ton désir s’ en vient à ta rencontre.

L’ eau vive a trouvé un ancrage pour y amarrer l’ âme.
C’ est une croix vivante qui se donne à l’ amour
La  grâce du salut s’écoule jusqu’ en l’ âme.
Elle descend de la croix et elle se fond en toi.
L’ âme est alors purifiée de toute impureté.
Des inutilités glanées dans le courant du monde,
Celles amassées sur les berges de la vie,
Celles qui ternissent l’eau  pure du baptême,
Enfin, tout ce qui alourdit la Vie de l’ origine
Le Bien Aimé Jésus répand  abondamment la grâce
Vérité éternelle de Dieu,
 l’ âme vit désormais dans la grâce
Plus rien ne la sépare alors du divin Bien-Aimé.

L’ eau qui s’ écoule du flanc vient se mêler au sang,
Ton âme se pose en eux,
Le baptême devient grâce en l’ âme qui se repent,
Il va avec Jésus rejoindre les origines,
Le Bien-Aimé t’ accueille en son dernier soupir,
Afin de te conduire en la maison du Père.

Alors, âmes jubilez !
Le Bien-Aimé s’ invite en vous !
Vous êtes sainteté en l’ amour de la croix
Vous ne le savez pas ?
Mais ne l’ ignorez plus !!
Vous vivez sous la grâce !
Vous êtes les bien aimés de Dieu !!!
Alors, venez, entrez dans le saint tabernacle !
Là où le Bien-Aimé se donne pour toutes les âmes

 

 

PS : 

 

 

Bonne fête, Jacques

 

Merci pour ta fidélité,

  Serviteur discret et efficace,

 Pasteur attentif et clairvoyant

 Que le Seigneur te bénisse

En ce jour de la fête de ton saint patron.

 Chacun te prend dans son âme.

 
Daniel en Jésus Eucharistie 

 

 

 

36553721 p 

 

 

 

 

 

  Doux frère Jacques,

 

Reçois ici nos voeux de Fête, 

En ce jour où le Ciel fête l' Apôtre  Jacques.

 Que le doux Esprit emplisse ton âme d' Amour et de Joie,

Et qu' en toi, descende le coeur Miséricordieux de Jésus...

 Que son Corps et son Sang,

 S'unissent en ton âme toute livrée en Lui

 

 

Daniel et Marie-do

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus eucjharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> O douces âmes !!! C'est d'une SPLENDEUR !!!<br /> <br /> <br /> voilà une question qui me surprend, me touche et me révèle toute la joie de  votre amour pour le <br /> Seigneur,  <br /> <br /> <br /> Voir le bien-aimé, avec le syeux du coeur, avec le visage de l'âme,<br /> <br /> <br /> Voir le bien-aimé, au coeur du Livre de Vie, au creux de la Parole,<br /> <br /> <br /> au sein du Tabernacle,<br /> <br /> <br /> Voir le Bien-Aimé pour rayonner son amour à tous,<br /> <br /> <br /> Voir le Bien-Aimé pour transcender  sa béatitude,<br /> <br /> <br /> Voir le Bien-Aimé en sa totale Présence,<br /> <br /> <br /> Voir le Bien-Aimé et s'assoiffer de Lui, s'abreuver à  la source de l'Eau purifiante,<br /> <br /> <br /> Se nourrir de son Corps, se fondre en Lui, Le deviner, et  s'anéantir pleinement pour le Rencontrer de nouveau...<br /> <br /> <br /> Il est  là, toujours,ne nous oubliant jamias,<br /> <br /> <br /> Alors, si l'pâme le cherche, c'est qu'elle espère toujours qu' Il se cachera en elle...<br /> <br /> <br /> et vos âmes, Il est là... à tout jamais...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous nous  faites aimer le Seigneur à l'infini... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, vous nous le faites aimer...MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Vous êtes chéris de Dieu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, doux frère en Jésus, <br /> <br /> <br /> que ton coeur s'ouvre à  la joie d' aimer de plus en plus, <br /> <br /> <br /> Que ton âme célébre Jésus en tous temps, <br /> <br /> <br /> Que tes mains l' élèvent avec amour,<br /> <br /> <br /> et que tes pas te conduisent vers le Saint Lieu.<br /> <br /> <br /> Je célébrerais la Sainte messe pour toi...<br /> <br /> <br /> Je  te bénis particulièrement par les Trois<br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />    <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi l'artiste du ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE FINESSE !!<br /> <br /> <br /> et quelle question déposée là ce jour !!!<br /> <br /> <br /> l'on pourrait tous en percevoir une  certaine banalité,<br /> <br /> <br /> mais cela ne l'est  pas ...<br /> <br /> <br /> LA question demeure lorsque l'on cherche Jésus,<br /> <br /> <br /> l'on s' interroge, l'on se dit " pourquoi m'a-t-Il  abandonné  "<br /> <br /> <br /> alors, que nous ne  le sommes jamais, <br /> <br /> <br /> L'on pourrait dire encore que  Jésus s'éloigne<br /> <br /> <br /> alors qu' Il nous prend en l'instant présent, <br /> <br /> <br /> là où nous somes, <br /> <br /> <br /> L'ons e surprend à recevoir une  formidable dose d' amour,<br /> <br /> <br /> une  parfaite lumière, on quitte le bout du tunnel,<br /> <br /> <br />  et l'on entend une voix inconnue jusqu'alors...<br /> <br /> <br /> Alors, on se dit que Jésus est là, on se précipite<br /> <br /> <br /> et en ouvrant la porte au bien aimé, <br /> <br /> <br /> L'âme le retrouve en plénitude..<br /> <br /> <br /> se rendant compte qu' Il ne l'avait jamais oubliée...<br /> <br /> <br /> Il a trouvé le cabanon de la prière d'hier,<br /> <br /> <br /> et il s'y réfugie attendant que nous lui posions cette question si subtile...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " avez-vous vu mon bien-aimé ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et Lui, répond  :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Je  suis avec vous jusqu'à la fin des temps..."<br /> <br /> <br />  en toute VERITE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI, Daniel, Merci, dom...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques,<br /> <br /> <br /> à toi, douce et sainte fête, <br /> <br /> <br /> que la Trinité te prenne sous son aile, et te conduise au sein du Tabernacle,<br /> <br /> <br /> Lieu que tous, ici nous aimons rejoindre.<br /> <br /> <br /> Je célébrerais la messe à tes intentions... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br /> et tous, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> MERCI MERCI MERCI !!<br /> <br /> <br /> si vous saviez la joie de mon âme !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, oh tous deux,<br /> <br /> <br /> Je n'ajouterais rien de plus, parce que Jésus me donne, par vous, de LE vivre... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> Je t'accompagne en ce jour de fête !!<br /> <br /> <br /> que le Père t'offre la grâce de LE célèbrer en l'amour parfait...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Angus <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> JOLIES PRIERES et quelle question!!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous nous enseignez là aussi...<br /> <br /> <br /> Quelle magnifique méditation, Daniel, dom, et quelle splendide prière qui nous demande avec une candeur : <br /> <br /> <br /> " Avez-vous vu mon Bien- Aimé..???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais oui, lorsqu' Il se confond en nous, lorsque nous prions et nous unissons nos âmes à d'autres priants ici ou là,<br /> <br /> <br /> Nous L'écoutons au mont des Béatitudes, nous le découvrons rejoignant le Père au silence d'un lieu où Il se retire,<br /> <br /> <br /> nous le retrouvons au soir de la Cène, nous le cherchons à la Croix,<br /> <br /> <br /> et nous l'attendons au matin de la Résurrection...<br /> <br /> <br /> Il se présente, et nous dit qu' Il demeure avce nous jusqu'à la fin des temps...<br /> <br /> <br /> Oui, nous le devinons lorsqu' un jour, lorsqu' une nuit, au milieu de la prière, Il nous communique son amour...<br /> <br /> <br /> Et Sa Présence entretient en l'âme un amour infini...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laissons-nous habiter par ce Bien-aimé qui nous pend à la source pour nous abreuver <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> sois béni plus particulièrement en ce jour, que Son coeur te dise l'amour<br /> <br /> <br /> et que ton âme chante le Seigneur, comme Il chante en toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emeric <br />
Répondre
F
<br /> FANTASTIQUE !!!<br /> <br /> <br /> Pas un mot de plus, tout est là...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, voilà une juste question.  <br /> <br /> <br /> Je suis comblé...<br /> <br /> <br /> Rencontrons le Bien-Aimé,<br /> <br /> <br /> Vivons prés de Lui,<br /> <br /> <br /> Revêtons-nous de Sa paix et de Sa Vie...<br /> <br /> <br /> c'est ausis comme cela que nous épondrons à son appel, en écoutant son pas venir vers nous...<br /> <br /> <br /> Puisque Lui nous rencontre, cherchons-Le<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> Bonne Fête,<br /> <br /> <br /> Demeure un fidéle serviteur de Jésus en tous temps et en toutes choses.<br /> <br /> <br /> Je te porte dans la prière et je célébrerais la messe pour toi...<br /> <br /> <br /> ce que chacun a ou aura à coeur de faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félix<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> QUE JE SUIS HEUREUSE !!!<br /> <br /> <br /> SUBLIMES PRIERES !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà une  douce question à laquelle chacun de nous peut répondre !!!<br /> <br /> <br /> Là, doux frère et douce soeur, vous me touchez au plus haut point...<br /> <br /> <br /> Puis, je suis étonné encore plus de cette délicatesse...<br /> <br /> <br /> Oui, le Bien-Aimé nous LE rencontrons, Il va là, revient par là, trouve notre âme, la récupére la blottit sur son sein,<br /> <br /> <br />  et tout à coup l' envahit d'un tel amour qu'elle est incapable de résister à tant de confiance et tant de tendresse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amour pour amour, l'un et l'autre se donnent dans une union si parfaite que l'un en sépare pas de l'autre...<br /> <br /> <br /> Alors, l'amour demeure, se transcendant en un amour si infaillible que les Trois vivent de cet Amour, et viennent y boire...<br /> <br /> <br /> Le Bien-aimé, je l'ai croisé sur mon chemin, un beau matin,<br /> <br /> <br /> Il m' a appelé à Le suivre...<br /> <br /> <br /> et je suis parti sur le chemin qu' Il me traçait... sans crainte...<br /> <br /> <br /> et j'avoue, oui, que ce ne fût pas toujours facile, mais j'ai eu la joie de croiser sur mon sentier des frères et soeurs atteintes d'une foi à toute épreuve...<br /> <br /> <br /> Alors, Daniel, dom, vous êtes pour mon âme des frère et soeur qui me donnaient JESUS en tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Bien-Aimé réside en votre âme, toujours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques,<br /> <br /> <br /> Puisque ce jour est jour de Ta fête, reçois tous mes voeux,<br /> <br /> <br /> Que Jésus guide ton coeur vers la douceur de l'Esprit,<br /> <br /> <br /> que chaque instant où tu l'élèves soit béni,<br /> <br /> <br /> Et que ton ministère s'illuine de la Présence des Trois.<br /> <br /> <br /> Ma prière t'accompagne<br /> <br /> <br /> Marie-Gabrielle <br />
Répondre
C
<br /> SUBLIMES !!!<br /> <br /> <br /> Je suis touché par cette question...<br /> <br /> <br /> C'est une question qui a attiré mon âme à visiter le moindre recoin où j'étais certain de LE croiser...<br /> <br /> <br /> et comme tout se lit, Daniel, dom,  à travers vos paroles, je n' ajoute rien<br /> <br /> <br /> parce qu' Il me donne de LUI répondre dans l' Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Son coeur batte en vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> douce et lumineuse fête... !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clément<br />
Répondre
H
<br /> QUELLE FINE QUESTION !!!<br /> <br /> <br /> Et bien écrite encore !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Jésus a rencontré l'âme, l'âme a atteint un degré supplémentaire, elle a trouvé l'amour...<br /> <br /> <br /> et là, c' est le pur Amour...<br /> <br /> <br /> elle vit l'eau vive proposée au Puits de Jésus, cette eau vive qu'est Jésus,<br /> <br /> <br /> Il lui propose une unique invitation, VIVRE L' AMOUR,<br /> <br /> <br /> L' Amour de la créche, celui de la Croix, celui qu tombeau vide, celui de la Résurrection...<br /> <br /> <br /> CELUI DES TROIS EN TOUTES CHOSES...<br /> <br /> <br /> alors,  lorsque l'âme commet la faute, elle devine que le bien-Aimé la délaissera peut-être...<br /> <br /> <br /> non, non, elle n'oublie  pas ce moment de  grâce vécu près de Lui alors,  elle court, se repent, et Lui répète cet Amour inlassable qui<br /> l'habite...<br /> <br /> <br /> Oui, je suis profondément heureux,  parce que cette question me donne de me rejouir de cette Présence infinie...<br /> <br /> <br /> cetet question ne donne  pas de doutes...<br /> <br /> <br /> Elle pose simplement une question  que nous pourrions reprendre à notre compte...<br /> <br /> <br /> " Avez-vous mon Bien-Aimé...?? "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et chacun répondra qu' Il l'a rencontré unjour ou l'autre, sur son chemin, et que depuis, il n'a plus lâché Sa main...<br /> <br /> <br /> parce que la question nous donne cette réponse à travers les mots...<br /> <br /> <br /> Oui, je l'ai vu... et Il demeure...<br /> <br /> <br /> Qu'en vous tous, Il vive en cette eau vive...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, <br /> <br /> <br /> Sainte Fête dans le coeur de Jésus!!!<br /> <br /> <br /> Loue son Nom très Saint et qu' Il te bénisse !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hyanneck<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> MERCI et AMEN !!<br /> <br /> <br />  Daniel, do,<br /> <br /> <br /> vous m'avez émerveillé par cette simple question...<br /> <br /> <br /> Alors, ne répondons rien et allons Lui demander de ne pas nous quitter !!!<br /> <br /> <br /> Nous le savons toujours présent...<br /> <br /> <br /> C'est d'une tendresse...<br /> <br /> <br /> Chérissez-Le en Son amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, doux frère,<br /> <br /> <br /> Que ce jour soit porteur de l'amour indicible de Jésus, de cet amour qu' Il a pour tous,<br /> <br /> <br /> Qu'  IL  t'offre PAIX,  AMOUR, ET JOIE<br /> <br /> <br /> que ton coeur le célèbre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béranger<br />
Répondre
J
<br /> OH  quelle BEAUTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, là, vous me surprenez...<br /> <br /> <br /> Quelle douce  manère de poser cette question...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, le bien-aimé, nous l'avons croisé un jour, à un moment bien précis,<br /> <br /> <br /> Celui qui était le Sien...<br /> <br /> <br /> Celui où Lui nous attendait...<br /> <br /> <br /> Il a mis en nous le désir de LE chercher et au moment opportun, Il choisit de se montrer,<br /> <br /> <br /> Il convertit le Tout...<br /> <br /> <br /> le corps, l'âme, le coeur, l'esprit, tout y passe, et tout se renouvelle...et l'on ne peut que se laisser faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il nous a empli d'amour, de lumière, de grâce,<br /> <br /> <br /> Il nous offre sa miséricorde, son pardon,<br /> <br /> <br /> Il nous confie en toutes choses à l'Esprit et Il nous dit Son amour  inouï.<br /> <br /> <br /> Il convie à la Noce Céleste, et son coeur nous dit Sa Présence..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, oui,  mon âme vu le Bien-Aimé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et Il m'a dit : " Je  t'aime, mon enfant..." <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI pour ces magnifiques lignes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> Que la délicatesse des Trois soit sur toi et tout ce que tu entreprendras...<br /> <br /> <br /> pour que chaque jour, Il te donne la grâce de L'aimer infiniment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-François <br />
Répondre
J
<br /> BELLE ET DISCRETE QUESTION !!!<br /> <br /> <br /> SENSATIONNELLES PRIERE ET ORAISON<br /> <br /> <br /> et quelle sollicitude en ces paroles !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, cette question n'a rien de souffrant, au contraire, elle apaise l'âme comme si déjà elle était certaine de cette<br /> présence,<br /> <br /> <br /> elle sait qu' Il se donne à elle, que son coeur jubile lorsque qu'elle L' entend, lorsque Son pas, résonne, lorsque Son coeur bat en<br /> elle,<br /> <br /> <br />  elle  sait la Présence...<br /> <br /> <br />  Alors, lorsque Jésus " s'absente ",<br /> <br /> <br /> et j'entends par-là " NE  RETIENS PAS " qu' Il prononça au matin de la Résurrection à<br /> Marie-Madeleine,<br /> <br /> <br /> l'âme LE cherche parce qu'elle en veut plus LE quitter...<br /> <br /> <br /> Il la rassure...<br /> <br /> <br /> et l'apaise...<br /> <br /> <br /> Cette ligne toute simple que l'on pourrait dire à l'un ou l' autre de nos proches, a une profondeur inouie...<br /> <br /> <br /> Elle se pose simplement en l'âme...<br /> <br /> <br /> " Avez-vous vu mon bien-aimé ??? "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme pour demander si l'âme soeur l'a reçue !!!<br /> <br /> <br /> comme pour nous demander s' Il a entendu la prière, si Il a cru l' amour, comme pour se saisir de Son  amour...<br /> <br /> <br /> Question d'une  Fiancée à son Père  là aussi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Père, as-tu vu mon bien Aimé, as-tu vu Ton Fils ???"<br /> <br /> <br /> se poser cette question-là, ce n'est pas une utopie,<br /> <br /> <br /> c'est aussi s'assurer que Jésus est vivant en nous <br /> <br /> <br /> qu' Il va et vient, qu' Il est petit enfant à Bethléem, mais qu Il est Dieu fait homme  sur  la Croix,<br /> <br /> <br /> et qu' Il meurt au péché à cause  de nous,<br /> <br /> <br /> C'est LE VIVRE au matin de Pâques, ou au Cénacle, à Pentecôte...<br /> <br /> <br /> C'est LE VOIR, l'ESPERER, LE DEVINER, l'ATTENDRE, ET L'ACCUEILLIR,<br /> <br /> <br />  la question se donne là...<br /> <br /> <br /> en ces réponses...<br /> <br /> <br /> Chacun  peut alors dire ou demander au plus petit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Avez-vous vu mon Bien-aimé..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cantique des cantiques se donnant là aussi aux âmes qui vivent cette grande intimité d' amour avec le Bien-AImé...<br /> <br /> <br /> Celle qui pose cette question n'émet aucun doute, aucune souffrance,<br /> <br /> <br /> non elle ne désire qu'une chose,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SAUVER DES AMES par la grâce que Jésus peut déposer en elles...<br /> <br /> <br /> Cette question restera gravée en mon coeur,  parce qu'elle me méne à une ESSENTIALITE :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " AI-JE VU MON BIEN-AIME " en chaque instant depuis mon lever ??? "<br /> <br /> <br />  Et que nous pourrions répondre si ce n'est cela<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "  MON SEIGNEUR ET MON DIEU !!!"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant, dom, je vais répondre à ta question, en tant que pasteur  et tant que frère en Jésus christ<br /> <br /> <br /> dom,  le Bien-Aimé, je l'ai vu s'illuminer en toi, lorsque nous avons partagés ensemble,<br /> <br /> <br /> j' ai vu en toi le souffle de l'Esprit, je lai vu chanter en toi, lorsque je t'ai entendu chanter,<br /> <br /> <br /> et lorsque je t' ai vu sur scéne pieds nus, dépouillée de tout,<br /> <br /> <br /> je l'ai deviné profondément vivant en toi... et je  sais l'amour que tu Lui portes...<br /> <br /> <br />  Dom, je suis certain d'avoir le Bien-aimé en toi ,<br /> <br /> <br /> comme je le devine en Daniel, en chacun de ses écrits...<br /> <br /> <br /> parce que pour Daniel, comme pour toi, IL EST VOTRE VIE<br /> <br /> <br /> Qu' Il demeure vivant en vous deux,   et en tous... <br /> <br /> <br /> c'est moi qui vous remercie d'être si disponibles <br /> <br /> <br /> et d'être là pour prier avec tous. <br /> <br /> <br /> Vuos êtes mon soutien silencieux et discret...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Puis à chacun et à tous MERCI pur vos voeux de Fête, ils me touchent<br /> particulièrement...<br /> <br /> <br /> MERCI de cette attention, de vos prières, et de votre écoute...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis en Jésus tout Amour..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
A
<br /> EXCEPTIONNELLES PRIERES !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERVEILLE que cette question, et vous faites bien de la poser...<br /> <br /> <br /> Elle a mis uen certitude en mon coeur...<br /> <br /> <br /> SA PRESENCE !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, Daniel, dom, j'y reponds en une seule ligne !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je l'ai vu, le Bien-aimé, Il se repose au creux de mon coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qu' Il en soit ainsi pour chacun et tous!!!<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  Douce fête à toi, et que le Doux Seigneur te garde en sa Lumière...<br /> <br /> <br />  En toi,  le fidéle chaque jour, que la Trinité fasse sa demeure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Anna-Maria<br />
Répondre
R
<br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> parce que vous avez répondu à cette question :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celle se savoir si le Bien Aimé se laissait chercher, et bien oui !!<br /> <br /> <br /> vous nous le dites là avec une joie immense...<br /> <br /> <br /> Parce que c'est ce que je ressens...<br /> <br /> <br /> cette question posée, n'a rien de triste...<br /> <br /> <br /> Elle met mon âme dans la jubilation...<br /> <br /> <br /> Comment exprimer cela par des mots ???<br /> <br /> <br /> Aors,  Il se montre de manières différentes, à commencer par nous montrer l'amour, puis Il nous abreuve de l'Eau vive, de Sa Parole, nous assoiffe<br /> en somme de Lui,<br /> <br /> <br /> et DE LUI SEULEMENT,  et l'on ne peut résister à tant d'AMOUR donné...<br /> <br /> <br /> Tout vient de Lui, et tout  retourne à Lui,<br /> <br /> <br /> alors, nous  Le cherchons, et Il se laisse trouver, et lorsque nous l'avons trouvé, c'est Lui qui, ensuite, nous cherche...<br /> <br /> <br /> Dans un don total et plénier qui va de l'un à l'autre...<br /> <br /> <br /> et le mieux, c'est que le plus fort à ce " jeu-là",<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  c'est LUI et LUI toujours !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez bénis, Daniel, dom, de m'avoir donné ces lignes...<br /> <br /> <br /> elles ont bondies en mon âme... comme une eau torrentielle..<br /> <br /> <br /> Je crois que la rencontre s 'est faite là encore...<br /> <br /> <br /> AMEN !!!<br /> <br /> <br /> et j'en suis heureux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, <br /> <br /> <br /> A toi, Bonne fête...<br /> <br /> <br /> Merci de tes coms qui sont toujours un enseignement...<br /> <br /> <br /> Je te porte dans la prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Royal<br />
Répondre
R
<br />   SUPERBE PRIERE ET  SUBLIME ORAISON !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Avez- vous vu mon Bien-Aimé ??? "<br /> <br /> <br /> Je crois que nous pourriosn poser la question à chacun de nous, entre nous, et chacun répondrait que oui,<br /> <br /> <br /> il L' a rencontré souvent par hasard pas forcément ne L' ayant cherché,<br /> <br /> <br /> Il est apparait là un beau jour, et cet instant où l'âme LE croise sur sa route s'imprègne à tout jamais sur son sillon...<br /> <br /> <br /> Celui qui a été touché  par la Grâce de la Rencontre ne peut plus se séparer de Lui...<br /> <br /> <br /> Mais nous LE cherchons,e ncore et encore, aprce que c'est là ausis Son désir...<br /> <br /> <br /> Il nous le dit d'ailleuurs... :<br /> <br /> <br /> " cherchez et vous trouverez..."<br /> <br /> <br />  et nous le trouvons au coeur de nos prières, <br /> <br /> <br /> au coeur de nos attentes,  au coeur de la gestuelle de nos vies,<br /> <br /> <br /> au coeur même de l'espoir et du désespoir, lorsque tout parait s'assombrir, soudain IL EST LA<br /> !!!<br /> <br /> <br /> comment, pourquoi ???<br /> <br /> <br /> parce nos âmes ont appuyés si fort  ce voeu de le Rencontrer de nouveau, qu' Il n'a pu su ou pu rester caché...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il répoond tojours à l ' appel, comme le Berger va chercher la brebis perdue...<br /> <br /> <br /> Avec Lui, l'âme ne se eprd pas, mais elle peut oublier qu' Il est là, LUI SON SAUVEUR, et Il le lui<br /> murmure...<br /> <br /> <br /> " JE suis l'Amour... " disait-Il l' autre jour dans un de vos écrits...<br /> <br /> <br /> Oui..PARCE QU'IL EST AMOUR,  IL  se montre toujours à l'âme en recherche..<br /> <br /> <br /> Alors, Daniel, dom, vous avez raison de poser cette question, cela nous donne de  méditer sur la Réalité, en nous, de  Sa<br /> Présence...<br /> <br /> <br />  Que tous, l'Esprit vous montre qu' Il est  LA  à tout jamais !!!<br /> <br /> <br /> Avant que je n'oublie, Jacques, sois assuré de ma prière en ce jour de fête...<br /> <br /> <br /> La messe sera célébrée pour toi afin que Jésus guide tes pas chaue instant en son amour...<br /> <br /> <br /> Bonne fête !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br />
Répondre
I
<br /> Ps :<br /> <br /> <br /> Jacques, toi le fidéle ici plus que tous,<br /> <br /> <br /> Reçois mes voeux de douce Fête...<br /> <br /> <br /> Que l'Esprit t'inspire toujours et qu' Il conduise tes pas vers le Père.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Iris<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Voilà une SUBLIME PRIERE ET UNE SUBLIME ORAISON !!!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, je  crois que là encore vous allez en réjouir plus d'un...<br /> <br /> <br /> Quelle question !!!<br /> <br /> <br /> et cela rend mon âme heureuse,  parce que nous pourrions nous poser cette question...<br /> <br /> <br />   On se la pose, au début de notre conversion, lorsqu' Il nous saisit, là, en un instant si lumineux qu'ensuite, l'âme souhaite revivre ce<br /> moment...<br /> <br /> <br /> alors, elle LE cherche, et ce moment de grâce dure toujours..<br /> <br /> <br /> et Il nous pétrit à sa manière à Lui... tout ce que nous recevons vient  de sa seule  bonté...<br /> <br /> <br /> " Avez-vous mon Bien-Aimé..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, parce qu' Il se fait humble et  son humilité nous atteint,<br /> <br /> <br /> oui, parce qu' Il vient vivre en notre humanité pour nous sauver de la faute,<br /> <br /> <br /> oui, nous l'avons vu au matin de  la Résurrection, de notre résurrection nous montrer ses plaies,<br /> <br /> <br /> Oui, parce qu'au jour de Pentecôte, Il souffle un Esprit nouveau sur notre âme,<br /> <br /> <br /> oui, parce que RIEN NE PEUT nous SEPARER DE LUI,<br /> <br /> <br /> si ce n'est la faute   la faute, et là encore, Il nous méne à la repentance...<br /> <br /> <br /> Alors,  Daniel, dom, cette  question est d'une  douceur incomparable..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en mon âme...  et je crois que beaucoup écriront cela...<br /> <br /> <br /> parce que le Bien-Aimé, nous le rencontrons en nous et dans le regard des autres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Iris<br />
Répondre
M
<br /> " Avez-vous vu mon bien-aimé ??? " <br /> <br /> <br /> Joyeuses méditations, je crois !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom, je ressens cela comme une question de jubilation,<br /> <br /> <br /> Il n'y a là aucune crainte, parce que l'âme sait qu' Il repose en quelque repli de<br /> <br /> <br /> son domaine,<br /> <br /> <br /> Elle le sait présent, elle sait qu' Il apparaitra et qu'elle se donnera une fois   encore à celui qu' Il l' aime et qu'elle aime au-delà de<br /> tout, alors, elle ne s'inquiète pas...<br /> <br /> <br /> " avez-vous vu mon bien-Aimé..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce " mon bien-Aimé " nous montre toute la joie, toute l'ardeur de la générosité et de<br /> l'espérance...<br /> <br /> <br /> Ces lignes ont une résonnance en mon âme...<br /> <br /> <br /> Il se crée en nous, Il nous signale Sa présence en nous illuminant, et nous gratifie de tant de dons que l'on ne peut rester insensible à tant<br /> d'amour...<br /> <br /> <br />  " Avez-vous mon Bien-aimé ??? "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non pas qu' Il se soit perdu, non pas que l'âme se trouble,<br /> <br /> <br /> mais elle le cherche, elle a besoin de s entir Sa Présence,  Son amour, oh, je m'explique mal, je le crains,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais ELLE LE DESIRE PLUS ENCORE CHAQUE INSTANT,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  et je crois qu'en vous écrivant à tous, deux, je comprends mieux encore cet AMOUR D'AIMER dont vous nous<br /> parlez parfois...<br /> <br /> <br /> ELLE LE CHERCHE, à chaque instant, même si elle LE trouve, elle continue<br /> de LE chercher, ET LUI se laisse trouver...<br /> <br /> <br /> Je crois que cette question se pose ainsi...<br /> <br /> <br /> " Avez-vous vu mon Bien-Aimé ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, l'âme l' a vu...<br /> <br /> <br /> SI AMOUREUSEMENT qu'elle ne souhaite que cette PRESENCE... pour aimer au-delà de tout...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et être aimée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et c'est cela qui compte... Cette joie de retrouver l'AIMANT pour être aimée et aimer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marielle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> EXCELLENTE QUESTION !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, là, je crois encore que vous allez porter le coeur de chacun à la méditation...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Avez-vous vu  mon bien-Aimé...."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien oui !!!<br /> <br /> <br /> je L'ai croisé un soir, alors que je  partais en voyage...<br /> <br /> <br /> Il a posé son regard sur mon âme, et ne L'a plus  jamais quitté!!!<br /> <br /> <br /> Il s'installa là doucement, mais certainement, et Il me dit un tel mot d'amour.. que j'en reste encore bouleversée des années plus tard...<br /> <br /> <br /> Alors, aujourd'hui, habitons  Son coeur, pour Le voir...<br /> <br /> <br /> Parce que n'est-ce pas là où Il demeure ??? et n'est-ce pas en notre coeur qu' Il désire rester ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous bénisse, Lui qui est tout Amour... !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'envolent vers le Ciel :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " avez-vous mon Bien-aimé ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]