25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 23:00

imagesCA6R5L8V   

...O Jésus  voici mes mains !!!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

 En mes mains vides, Jésus...

Je m' installerais là, au coeur de ton tabernacle,

Je me laisserais aimer là,

au coeur de ton coeur,

Je ferais silence pour que mon âme entende ta voix,

J' allumerais la flammèche de mon coeur,

 A la lumière éblouissante de Ta flamme vive,

     Et je me reposerais en Ton repos...

Là, doux Bien-aimé, 

 J' offrirais mes mains en Tes mains,

Mes mains vides de toutes choses,

Que leur pauvreté emplisse ta richesse..

 En leurs paumes, Tu déposeras le trésor de ton amour...

 En mes mains enserrées en tes mains...

Mes mains tournés vers le bas, 

Pour Tes mains levées vers le Père...

O mon doux Jésus, Toi, ma tendresse,

Mes mains sont Tiennes

Parce qu'elles n' ont qu' un désir, 

 Aimer Te servir en toute humilité...

  9e90064d

 

  En mes mains vides, Jésus...

Je marcherais sur les traces de Ton chemin,

Je  tiendrais Ta main, Jésus, 

Pour ne pas me perdre,

Je louerais Ton nom, pour entendre ta voix,

Tes mains m' invitent au festin des Noces, 

 En mes mains, je me contenterais des miettes 

De ton amour indicible, 

Car Celui-ci me sera plus  précieux

Que tous les trésors de la terre..    

Là, doux Bien-aimé,

Je vivrais sans autre bonheur que de Te contenter,

Mes mains, en Tes mains, se libéreront

 En la prière adorante, s 'élevant

 Comme l' encens du soir..

O mon doux Jésus, Toi, ma délicatesse,

    Mes mains sont Tiennes

Parce qu'elles n' ont qu' un désir,

Aimer Te servir en toute vérité...

         9e90064d       

  En mes mains vides, Jésus...

Je t'accompagnerais là où tu iras,

Qu' importe le lieu, puisque Tu demeures en moi..

Je louerais Ton nom, pour que ta voix s'entende 

Au coeur de mes mains..

Les faisant pauvres de tous biens.

 Tu les convie au repas, au soir de la Cène,

Tu les appauvris pour qu' elles reçoivent le Pain et le Vin,

Pour qu' elles se consument 

Dans le Corps et le Sang, 

Là, en Tes mains clouées par les hommes,

 Sur le bois de la Croix,  

J' immergerais mes pauvres mains 

En les plaies de ta Passion, 

Pour en soulager la souffrance.

Et au matin de Ta résurrection, 

 Elles s' élèveront en action de grâces

Pour Te remercier de vivre l' amour au-delà de l' Amour...  

O mon doux Jésus, Toi, ma Résurrection,

     Mes mains sont Tiennes

Parce qu'elles n' ont qu' un désir,

Aimer Te servir en toute charité... 

    9e90064d     

     Alors, mon tendre Jésus,

Je bâtirais mes mains en Tes mains,

Pour qu' elles accueillent la pauvreté  

De mains plus pauvres encore

Pour qu' elles T' offrent et Te servent

Ces mains plus belles que mes mains

Parce que tes Mains auront emplies mes mains

De toute la Pauvreté que je chéris à travers Tes mains..

 

  Déo Gratias !!

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do 

---------------------

 

En Jésus tout amour 

 

 

« En mes mains vides, Jésus... »

Mains vides,
Âme dépouillée,
Rien !
Je n’ ai rien à T' offrir !
Tout m’ a fui !
Tout est parti …
Rien n’est resté si ce n’est l’offre de ton amour.

« Mais qu’ as-tu que tu n’ aies reçu ? »
Tu as tout reçu de Lui !
Le Père t’ a doté de l’ amour !
L’ Époux t’a appris comment vivre l’ amour de l’ Aimant.
L’ Esprit, qui n’ est jamais loin des Deux,

Te guide sur le chemin.
Chemin de l’ amour !
Chemin du dénuement !
Chemin des riens !
Mais chemin pavé des trésors de Dieu.

Parce que tu n’as besoin de rien.
Mais, comme Il ne te reste que tes riens,
Alors, tu viens les offrir.
Tu les remets à Dieu.
Tu les offres à ce monde.
C’ est tout ce que tu possèdes
La Parole me dit que Toi, Jésus, Tu es encore plus pauvre.
Pourtant, Tu es au fait de la puissance céleste.
Tu es le Maître de toutes les richesses.
L’ Esprit te prête ses mains pour élever le Corps offert !
La nudité complète.
Ma pauvreté s’ empare de la fraction du pain.
Les mains se prêtent à l’ amour pour élever l’ Amour.
Même si je n’ avais pas de mains l’ Amour élèverait l’ amour.

La plus grande des richesses naît en ta pauvreté.
Dieu te la donne à titre  très personnel.
Elle est à toi.
Alors, tu la partages.
Tu ne peux voir des âmes vivre dans l’indigence.
C’est ta grande peine, ta souffrance, ton désarroi.
Laisser le Père seul là, au pied de la croix.
Alors que le Fils vient réclamer à boire.
Il vient le faire au monde.
À cette foule qui le fixe sur la croix.
Il a besoin des âmes.
Il voudrait tant qu’elles lui apportent à boire.
Un peu de l’ eau de leur baptême.
Même s’ il n’ a pas encore reçu l’ onction « sacramentelle ».
Ce qui compte c’ est la volonté de servir et d’aimer.

Alors,  Tu entres Ta pauvreté dans mon tout petit rien.
Mon âme a le désir de la faire connaître au monde

dans lequel Tu m’ envoies.
J’ ai reçu du Seigneur le bien le plus précieux :
Le souffle de Jésus!!
Alors, mon âme doit être disponible.
Désencombrée de tous les biens humains.
C’ est qu’ il est très fragile le souffle de l’ Esprit.
Les grands et les puissants ne peuvent le capter.
Eux qui ont l’ habitude des ors et des parades.
Je crois même qu’ il doit leur être caché.
Il faut que chacun se dépouille là au pied de la croix.
Se reconnaisse pécheur !
S’ humilie sous la puissance de ce fragile souffle!
Demander à Jésus :
« De se souvenir de lui quand Il sera auprès du Père »
Rien ne doit entraver le murmure de l’ amour 

Qui s’ en va vers l’ Amour.

Alors, l’ âme se dénude de tout !
Personne ne peut le faire pour elle !
Puis, elle se laisse vêtir du vêtement de la grâce

 que lui passe Jésus.

PS :

Bonne fête à Anne et à Joachim

Nos âmes se fondent en la votre en une union de prière fraternelle.

Daniel en Jésus Eucharistie

 

virgen-maria-195x300 

     

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EXTRAORDINAIRES PAROLES !! ET SUBLIMES IMAGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voici  qui nous donne de méditer sur l'utilité de nos mains,<br /> <br /> <br />  voici qui nous montre aussi où nous devons laisser nos  mains, afin qu'elles demeurent dans la ligne de vie que le Seigneur leur donne, dans<br /> cette  vie qui doit être partage, don et vérité,<br /> <br /> <br /> nos mains tracent le signe de croix, <br /> <br /> <br /> nos mains se joignent pour Le prier,<br /> <br /> <br /> nos mains s'ouvrent pour l'accueillir,<br /> <br /> <br />  nos mains Le touchent lorsque Il se vit au creux de la paume, <br /> <br /> <br /> Il est caresse en nos mains, lorsqu' Il se présente...<br /> <br /> <br /> Il est onction Céleste loequ' Il nosus aisit, <br /> <br /> <br /> Il est anneua d'amour lorsque Ses mains enserrent nos mains...<br /> <br /> <br /> Nos mains lui apparitennent, parce que par elles, Il accomplit toutoeuvre...<br /> <br /> <br /> Et n'oublions que c'est de Ses Mains, de Son souffle qu' Il nous a créés...<br /> <br /> <br /> alors, laissons nos mains en Ses mains, afin qu' elles vivent les plaies  de la croix,<br /> <br /> <br /> mais aussi la joie de la Résurrection...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET LA PRESENCE REELLE NOPUS CONVIE à cette Fêre de l'Amour se déroulant quelques secondes en nos mains lorsque<br /> nous communions... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI  Daniel, dom, pour ces lignes... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cher frère  en Jésus Eucharistie, <br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse, <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br />  Stephen  <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux et tendre fère, et toi, l'artiste du ciel !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> INOUIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis bouleversé par ces  paroles...<br /> <br /> <br /> la premièreimage me touche là aussi, quand à la dernière, n'en parlons pas,<br /> <br /> <br /> elle résume à elle seule le total abandon...<br /> <br /> <br /> Nos mains  dans les mains du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Avoir en toutes choses cet idéal de vie christique,<br /> <br /> <br /> de tout lui remettrre toujours, quoique nos mains éxécutent,<br /> <br /> <br />  quoique que nos âmes accomplissent,<br /> <br /> <br /> quoi que nous disions ou partagieons...<br /> <br /> <br /> vivre nos mains en les liant aux mains du  Seigneur,<br /> <br /> <br /> Vivre en remettant Jésus à tous,<br /> <br /> <br /> lorsque le creux de nos mains, ouvert  sur le Calice le reçoit...<br /> <br /> <br /> et que nos ains le portent en l'âme...<br /> <br /> <br /> Ce sont là alors les mains de l'âme qui le retrouvent <br /> <br /> <br /> pour le laisse s'unir en elles...<br /> <br /> <br /> Maisn de nos corps si malhabiles, si fragiles, <br /> <br /> <br /> et mains de l'âme si belles parce que Mains du Père,<br /> <br /> <br /> mains de l'Esprit, parce qu'elles se créent là pour l' Amour...<br /> <br /> <br /> alors,  nos mains de l'âme se remettent ne Jésus,<br /> <br /> <br /> en ses Mains qui sont Mains trinitaires...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tous, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus  <br />
Répondre
A
<br /> Voilà le temps de la  pause venue,  et je viens, me ressourcer là prés de vous tous...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,  <br /> <br /> <br />  Venir ici pour offrir tout ce que je suis au  Seigneur, à commencer par mes mains...<br /> <br /> <br />  SUBLIME TITRE, SUPERBES IMAGES ET SUBLIMES PAROLES  qui ont mis mon coeur en<br /> émoi...<br /> <br /> <br /> Nos riens, notre  pauvreté en nos vies si étriquées et centrées sur nous même,<br /> <br /> <br /> comprendre que Jésus se donne au creux de nos amins pour que nous vivions de Sa Pauvreté, se laisser enserrer ainsi,<br /> <br /> <br />  lui laisser nos mains sans jamais les retirer du creux de Ses Mains...<br /> <br /> <br /> quelle joie, quel abandon !!!<br /> <br /> <br /> et quelel audace !!!<br /> <br /> <br /> et cette audace qui nous permet d'avancer vers Lui...<br /> <br /> <br /> pour nous lui apporter nos riens, nos riens si fragiles finalement,<br /> <br /> <br />  nos riens qui, à ses yeux sont essentiels,  parce qu'Il lui donne de nous apporter son coeur nos mains, en somme, <br /> <br /> <br />  en Ses mains qu nous avons transpercées afin que nous soyons libérés...<br /> <br /> <br /> A l'époque,  l'on ne savait pas..oui, mais aujourod'hui, nous savons ce que nos mains peuvent provoquer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demandons au Père que nos mains deviennent don de soi, pauvreté du coeur, et Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toujours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Ange-Marie<br />
Répondre
N
<br /> UNE LIGNE !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE SPLENDEUR !!!<br /> <br /> <br /> et quelle humilité !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous osez posé vos mains en celles de J2sus, poser vos riens qui lui sont précieux pous que l'or,<br /> <br /> <br /> poser cette voi en Lui pour qu' Il prenne vos paisn en ses Mains,<br /> <br /> <br /> Se donner là tout simplement...<br /> <br /> <br /> voilà un abandon qui nous mpontre comment prier...<br /> <br /> <br /> et ne rien dire parfois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> juste laisser là ses mains toute en pauvreté...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nadia<br />
Répondre
E
<br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br /> Le titre nous porte vers ce don de nos riens, vers ce don de nos mains,<br /> <br /> <br /> vers le don de toute notre âme,<br /> <br /> <br /> la caresse de nos mains reflètent aussi notre âme,<br /> <br /> <br /> Je crois que ceux qui ont osuffert savent ce que vaut la caresse...<br /> <br /> <br /> ce qu'est la tendresse d'une main,<br /> <br /> <br /> ceux qui ont souffert du manque d'affection, de la caresse d'une maman savent aussi la valeur de cette main qui donne le pain de la<br /> vie...<br /> <br /> <br /> Ces âmes devinent alors l'importance des mains,<br /> <br /> <br />  des mains de Jésus se remettant Lui-même lorsque Il est posé au creux de la main...<br /> <br /> <br /> Il se pose là quelques minutes, quelques secondes,  mais comme Ses mains, les mains de Son âme sont béatitude et douceur...<br /> <br /> <br /> Les âmes qui LE désirent là, au copeur de l'âme remettent aussi leurs mains unies ne Ses mains,<br /> <br /> <br /> Il les lie à Son maour,<br /> <br /> <br /> Il les unit enocre plus à la vie de ses Mains étendues sur la croix,<br /> <br /> <br /> Je crois qu'elles savent toute la souffrance de Ses Mains qui donnaient l'amour...<br /> <br /> <br /> de Ses mains qui se levaient pur glorifier le Père...<br /> <br /> <br /> de Ses mains  Célestes tournées vers nous, qui lui offrons pauvrement nos  mains,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, ce jour, en ces lignes, vous m'avez comblée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que la Trinité vive en vous et que Ses mains se posent sur vous...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth<br />
Répondre
I
<br /> SUPERBE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous frappez fort là encore !!!<br /> <br /> <br /> La première image  représentant cet enfant en prières les mains jointes, me montrent cette confiance absolue que nous devrions avoir en toutes circonstances lorsque<br /> nous prions le Seigneur...<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUES  PAROLES là encore...<br /> <br /> <br /> Mettre nos mains en Jésus, au plus profond de son âme,<br /> <br /> <br /> les laisser en Ses plaies, pour en soulager la souffrance,<br /> <br /> <br /> lui remettre nos mains pour qu'elles se lient en ses Mains Trinitaires,<br /> <br /> <br /> lui donner le rien que nos mains possédent, est lui murmruer comme ce petit enfant :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Jésus je T'aime..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà où se trouve notre rien, en ce petit mot...<br /> <br /> <br /> Apprenons à dire ce tout petit rien, en chaque instant de la journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez en Jésus , comblés de  grâces<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Inés <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Voici un magnifique titre, et cela en dit long sur les deux âmes qui écrivent ici...<br /> <br /> <br /> Je crois que vous nous avez encore surpris...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Entrer dans la Pauvreté infinie du  Seigneur, Lui qui n'avait nulle  part où aller,<br /> <br /> <br /> Lui qui sans compter sans temps, son amour, nous a tout légué,<br /> <br /> <br /> Lui qui s'est oublié pour que nous LE devinion sne nous,<br /> <br /> <br /> Lui qui meurt d'avoir donné SA VIE en toute PAUVRETE, pour que Ses mains se ferment, sur nos  mains<br /> repentantes...<br /> <br /> <br /> Vivre ces mains,<br /> <br /> <br /> comment dire cela,<br /> <br /> <br /> ce dépouillement qui s'égrenne sur notre route...<br /> <br /> <br /> La rencontre de la Pauvreté  épousant l'amour, c'est l'Union parfaite en Lui par  ce don de la Pauvreté librement<br /> accepté...<br /> <br /> <br /> Aller jusqu'à la Croix pour se  vider de nos malheureux biens...   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est Lui guidant nos  mains ver sles Siennes, lorsque nous allons à l'autel, c'est lui déposant nos  mains dans le coeur du<br /> Père,<br /> <br /> <br /> nous élevant en cette grâce de l'abandon, et faire de nos riens, des trésors pour le Ciel, et Lui seul a ce pouvoir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demandons la grâce d'avoir la joie de Lui remettre nos riens...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kathe <br />
Répondre
F
<br /> " En mes mains vides, Jésus..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom, quelle beauté !!!<br /> <br /> <br /> En nos mains se dépouiller de tout, pour le rejoindre,<br /> <br /> <br /> Se dénuder dans la main du Seigneur, non pas dans une  main inconnue,<br /> <br /> <br /> non, non,  mais dans une main délicate, pleine d' amour et de tendresse,<br /> <br /> <br /> dans une main nous offrant la miséricorde,<br /> <br /> <br /> dans une main qui se donne lorsque nous LE recevons,<br /> <br /> <br /> lorsqu'en Lui se repose en nous,<br /> <br /> <br /> Là nait notre richesse, en cette pauvreté confiée au Doux Hôte de l'âme,<br /> <br /> <br /> en cette main où se verse sur nous l'eau du baptême,<br /> <br /> <br /> cette main où l'Esprit se transmet...<br /> <br /> <br /> Oui, Il dépose alors sa Pauvrete en notre rien, qui devient le tout de Lui, cette pauvreté s'illuine d'une sensation indinie d'amour<br /> pur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pour rien au monde, nous ne voudrions retirer nos mains de Ses Mains...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Daniel, dom, d' avoir appréhendé  nos mains en Ses mains<br /> <br /> <br />  Que Dieu vous bénisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Francis<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dankon por ciuj vi alportos el dekkvin urns jours, se.<br /> <br /> <br /> Mi nur trovis ci blogo kaj ekde uens eek aû du mi klaki tra ciu pago.<br /> <br /> <br /> Kaj jkiam mi trovis min sur bago de Compiegne mi lernis ke mi trovis unu Claude scligis min pri...<br /> <br /> <br /> Krome, estas bone, sed lis estis enhospitaligita pro sepsis.<br /> <br /> <br /> Mi intencis skribi al vi pli frue sed mi restis en komputilo.<br /> <br /> <br /> Mi aperasn car vi forgesis Mi tiu estas multe da tempo, kvankam..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mi estas Pierre-Marie.<br /> <br /> <br /> Kun vi, ni iris al évangelizar en Brettonio, kaj Champagne, prokisme Reims<br /> <br /> <br /> kaj kirl mi don 'havas ion vi akceptis min en tiun domon, kiun borderis la arbaro, kaj mi finis mian sétudes avokado..sed mi prenis malsaman<br /> vojon<br /> <br /> <br /> Tiam laparoj pasis, mi trovis min alfrontis kun elekto por fari<br /> <br /> <br /> aux mi geedzigisn aû mi unissais la Sinjoro, kaj la pétata okupis la unuan<br /> <br /> <br /> Hodiaû mi estas pastro kaj Loving It<br /> <br /> <br /> gi ne estis facila sed mi kredas ke amo la Eternuelo min helpis movi antaûen.<br /> <br /> <br /> vi estis tie ekzemplo, dum marto ny tiam<br /> <br /> <br /> neniam cesas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do, nessiam interrompi la mision inestirri nin iri al la Patro amas vinmiris toj de la vorta.<br /> <br /> <br /> Kaj la Eternuelo sendas al vi tium mision :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Venu, de ciuj navioj discipligu..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Hodiaû mi estas tie, ci kaj se vi min apud vi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre-Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> QUELLE JOIE !!!<br /> <br /> <br /> Deviner, Daniel, dom, cette Pauvreté en mes mains, deviner cette joie que le  Seigneur a de recevoir mes mains, et je parle là en égoiste<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Mais je sais qu' Il reçoit vos mains, comme étant les mains de l'un ou de l'autrre,<br /> <br /> <br /> qu' Il ne fait aucune différence entre ces  mains-ci ou celles-là encore...<br /> <br /> <br />  Je me réjouis de cette pauvreté qu' Il nous donne, de cette délicatesse qui nous parle de Lui,<br /> <br /> <br />  de cette union si intime qu' Il prend nos mains,<br /> <br /> <br /> De cette Pauvreté  qu' Il nous enseigne lorsque nous recevons Jésus en nos mains si pauvres...<br /> <br /> <br /> Alors, veillons à Lui offrir nos mains, et  les mains de tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que vos âmes louent le  Seigneur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Camille<br />
Répondre
C
<br />  INOUBLIABLES !!!<br /> <br /> <br /> j'inscris ces prières, Daniel, dom, au creux de mon missel pour les relire de temps à autre<br /> <br /> <br /> Quelle Pauvreté déclarée ici...<br /> <br /> <br /> alors, je laisse mon âme etre bercer par les Mains du  Seigneur,<br /> <br /> <br /> et par vos mains, qui nous disent combien Jésus nous aie !!!<br /> <br /> <br /> En toute prière,  ici ou ailleurs...<br /> <br /> <br /> Charles-Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> " En mes mains vides, Jésus..."<br /> <br /> <br /> EXCEPTIONNELLES D'ABANDON !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, voilà un  immense acte d'abandon,<br /> <br /> <br /> une immense charité  christique que de voloir offrir ce rien au Seigneur,<br /> <br /> <br /> c'est aussi une  sublime prière et une splendide oraison...<br /> <br /> <br /> Je l'ai lu, relu, et encore une fois pour en imprégner le moindre recoin de mon âme, pour en définir en mon coeur l'Essence, même,<br /> <br /> <br /> vivre cette pauvreté au point de ne désirer que la Pauvreté du Père pour la partager, cela transparait en vos lignes...<br /> <br /> <br /> Se montrer au Père dépouiller ce que nos mains contiennent de trop, de ce que nos mains importent et  exportent de ce monde...<br /> <br /> <br /> Ne voir, n'avoir qu' idéal,<br /> <br /> <br /> vivre cette Pauvreté amoureuse qui se définit ici chaque jour...<br /> <br /> <br /> Lire, écrire, revivre, faire vivre, voir naitre en l'âme de oplus petit la pauvreté,<br /> <br /> <br /> ne rien demander, ne  pas oser, même,<br /> <br /> <br /> accepter, comprendre, ne pas douter, ne pas poser de questions,<br /> <br /> <br /> se laisser imprégner,<br /> <br /> <br /> marquer cette pauvreté en lettres de feu en son esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> accepter ce que le Seigneur donne comme un Unique Trésor,  et croire encore que cela est trop...<br /> <br /> <br /> Je connais une âme ainsi faite... La disponibilité de nos âmes se doit d'etre plainement acquise à la Disposition du seigneur,<br /> <br /> <br /> Elle  e  peut plus rien esèrer que UI...<br /> <br /> <br /> et cela, cette Présence du Seigneur, elle la lui remet :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " En mes mains vides...Jésus..."<br /> <br /> <br /> certitude infinie de la solitude, de l'Amour, de la Présence,<br /> <br /> <br /> Crtaine désormais que LUI a plein pouvoir... de créer en ces mains-là, SES<br /> PROPRES MAINS..ET SES MAINS TRANSPERCEES...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Offrons-Lui nos mains,et nos riens...<br /> <br /> <br /> pour ne posséder que SES MAINS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> MERCI, Daniel, doux frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> OUI, MERCI, ces lignes sont infiniment pleines de sagesse...<br /> <br /> <br /> Vivre ainsi les mains, vides, les présenter ainsi au Seigneur, qu' Il soit Celui qui les emplira de Son Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Entrer et s'imprégner de sa Pauvreté,<br /> <br /> <br /> de sa pauvreté telle la crèche de Béthléem,<br /> <br /> <br /> Sa pauvreté telle la Croix hors des murs de Jérusalem,<br /> <br /> <br /> Sa Pauvreté au maltin  e la résurrection  et sa Pauvreté encore nous remettant  l'Esprit,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sa Pauvreté en nos âmes, en nos mains,<br /> <br /> <br /> vivre de ces riens qui, en Lui,  deviendront notre Pauvreté,<br /> <br /> <br />  parce que c'est là que LE VIVRONS PLEINEMENT ...<br /> <br /> <br /> En cette joie qu' Il a de nous  procurer cette grâce pour construire nos mains en Ses Mains...<br /> <br /> <br /> Avoir en cette pauvreté  " la volonté de servir et  d'aimer "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Présentons  nos mains vides au Seigneur...<br /> <br /> <br /> C'est Lui qui en a le plus besoin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!! du fond du coeur...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amalya<br />
Répondre
J
<br /> SPLENDIDES, oui, splendides !!<br /> <br /> <br /> Me voici de retour, aprés un temps passé prés des miens et à vagabonder d'un pays à l'autre pour terminer ma tournée...<br /> <br /> <br /> J'ai vécu des moments  difficiles, et aujourd'hui, je suis sorti  de tout cela, mais je n'aurais pas dû m'isoler ainsi..<br /> <br /> <br /> Je ne voulais inquièter personne...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, merci de votre présence discréte...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> il est vrai que j'ai pris peu de temps pour commenter, mais je suis venu vous lire, et ma foi a été bouleversée...<br /> <br /> <br /> Certains se sont ausis profilés et il a fallu aussi que je m'adapte à une autre manière de combler ma foi...<br /> <br /> <br /> Comme le seigneur me l'a montré...<br /> <br /> <br /> J'ai découvert que mon âme se devait d'etre disponible au seigneur lorsque Lui le souhaitait, lorsque Lui m'appelait que je devais me conformer à Sa<br /> Seule bienveillance...<br /> <br /> <br /> Il a chargé mon âme d'Amour, il a mis en mon coeur Sa paix,et établit la Joie...<br /> <br /> <br /> Il m'a donné la  Grâce de le reconnaitre totalement présent...<br /> <br /> <br /> Je me suis retiré aussi pour vivre Jésus en toute sincérité et repartir sur des bases nouvelles...<br /> <br /> <br /> Ma  foi en est  bouleversée,<br /> <br /> <br /> La lumière jaillit de toutes parts...<br /> <br /> <br /> Je chantais pour Lui seul, et Lui seul, mais il fallait aussi que je puisse vivre de ce talent...<br /> <br /> <br /> Le  mettant entre  les mains du Seigneur, ma compréhension de ce talent qu' Il m'oiffre est aujourd'hui toute<br /> autre...<br /> <br /> <br /> DIEU PRESENT, me donne de vivre en toute union avec Lui..<br /> <br /> <br /> Aujourod'hui, les choses sont bien différentes...<br /> <br /> <br /> Il a fallu avancer vers LE SEIGNEUR EN TOUTE VERITE et s'abandonner à son amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne me reconais pas...<br /> <br /> <br /> Alors les paroles de ces prières ce matin,s 'adressent à mon âme  particulièrement...<br /> <br /> <br /> Je sais DIEU en mon coeur...<br /> <br /> <br /> vous avez, par le Seigneur, tous deux, Daniel, dom, permis à ma vie de chrétien d'être l'axe  central de mon âme...<br /> <br /> <br /> Et lorsque 'Il m'a saisi d enouveau, je me retrouvé comme un petit enfnat en se sbras...<br /> <br /> <br /> JAmais je n'ia pleuré d'un tel bonheur...<br /> <br /> <br /> Alors, MERCI, à touts deux, vous avez mon soutien et un appui délicat...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous êtes dans ma prière et dans mes pensées...<br /> <br /> <br /> Que le  Seigneur vous bénisse d'être ainsi des Apôtres de l'Amour..  <br /> <br /> <br /> A demain, sans faute !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> José<br />
Répondre
J
<br /> "  En mes mains vides, Jésus..."<br /> <br /> <br /> C'est un sublime acte d'abandon, c'est une sublime oraison qui dit là encore la force de la foi...<br /> <br /> <br /> En  mes mains vides...Daniel, dom, en me smains vides...<br /> <br /> <br /> si vous saviez ce que je découvre en vous lisant !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que sont nos mains vides ???<br /> <br /> <br /> Vides de ce tout du monde qui nous embarrasse  et qui nous dérange même...<br /> <br /> <br /> Les mains vides de nos soucis que nous lui confions,<br /> <br /> <br />  Les mains vides de nos espérances qui se protent vers Lui,<br /> <br /> <br />  les mains vides qui désirent Ses mains pour bâtir cette pauvreté d'amour que nous souhaitons...<br /> <br /> <br /> Le smains vides de nos faiblesses, de nos petitesses, de nos erreurs, de nos amnquements,<br /> <br /> <br /> nos mains qui le crucifient chaque fois que nous commettons une  faute,<br /> <br /> <br /> chaque fois que nos actes ne sont pas en son chemin de vie, chaue fois...que nous allons en sens inverse de Sa volonté...<br /> <br /> <br /> C'est cela que nous Lui remettons...<br /> <br /> <br /> nos mains vides se construisant alors, de SA REALITE,<br /> <br /> <br /> nos mains emplissant ses mains,  parce qu' Il les serre si fort que nous  en ressentons la vive émotion..<br /> <br /> <br /> nos mains emplissant Ses Mains percées par notre abandon, alors que nous ne désirons que Lui plaire...<br /> <br /> <br /> Nos mains vides pour aller vers LUI, si simplement...<br /> <br /> <br /> Avoir l'audace, oser l'humilité de reconniatre devant la petitesse de nos mains...<br /> <br /> <br /> c'est là encore affermir l'Amour que nous lonnons...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nosmains pour  les élever alors en délicatesse, en Vérite surtout dans la joie immense de<br /> l'ELévation,<br /> <br /> <br /> Nos mains vides pour la prière de chaque instant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nos mains qui n'ont rien et Le possédent pourtant...<br /> <br /> <br /> Nos  pauvres mains qui devienennt riches de Son amour...<br /> <br /> <br /> les mains vides de la joie de L' aimer,  parce qu'il nous désire Tout Amour..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laisosns nos mains en Ses Mains,<br /> <br /> <br /> Lui seul les comblera d'Amour Véritable...<br /> <br /> <br /> Parce qu' Il veut toute PAUVRETE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez tous deux chéris de l'Esprit, de ce souffle de l'Esprit en vous et en tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> SUBLIME DE DOUCEUR !!!<br /> <br /> <br /> et superbe de foi et d'abandon...Quelle confiance...<br /> <br /> <br /> Oh tous les deux, vous me donnez à vivre la profondeur de la prière...<br /> <br /> <br /> Laisser ainsi nos mains vides dans les mains du Seigneur, avoir cette confiance inébranlable de tout lui remettre,<br /> <br /> <br /> même nos mains vides de  toutes ces inutilités qui empoisonnent la vie..<br /> <br /> <br /> Je crois que nous tiendrons plus fermement nos âmes si nous laissions nos mains être emplies de la grâce,<br /> <br /> <br /> tous deux,  Daniel, dom, vous l'exprimez ainfiniment bien...<br /> <br /> <br /> Puis je vois que là aussi, vous construisez toutes choses dans le Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "  En mes mains vides, Jésus..."<br /> <br /> <br /> Je crois que cela sera " le mot d'ordre " d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Se dénuder de tout pour comprendre le rien...<br /> <br /> <br /> MERCI de nous enseigner ainsi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, Daniel, Bonjour, Marie-do,<br /> <br /> <br /> C'est une merveilleuse prière, une merveilleuse oraison !!<br /> <br /> <br /> Je viens pour la deuxième fois, envoyée là par Gonzague...<br /> <br /> <br /> Je suis la prieure d'un petit monastère et je voulais me rendre par moi-même si ce qu'il me disait était véritablement possible..non pas que je mette sa<br /> parole en doute,<br /> <br /> <br /> mais avant de pouvoir envoyer d'autres personnes sur ce site, je  souhaitais me rendre compte de ce qui s'y  passait...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je suis prise, émue, et touchée par ces prières qui se renouvellent chaque jour...<br /> <br /> <br /> je suis comblée aussi  prace que cela éclaire ma foi, cela lui ouvre d'autres horizons et cela me conduit à la prière<br /> intérieure..<br /> <br /> <br /> j'ai fait aussi des découvertes, telles que les lignes  de ce jour...<br /> <br /> <br /> Les mains devant le Seigneur...<br /> <br /> <br /> Les mains vides pour L'accueillir, ou pour le partager, les mains vides pour<br /> <br /> <br /> L' aimer et Le porter à tous...<br /> <br /> <br /> Vous savez, je n'avais jamais songé à cela...<br /> <br /> <br /> Lorsque je porte Jésus aux malades  près de chez nous, je ne pensais  pas que me smains pourrainent ainsi se vider pour laaisser la place<br /> totale au Seigneur,<br /> <br /> <br /> Je  découvre aussi une autre lumière, un autre amour, vrai, profond émpouvant vécu dans la joie de l'amour christique...<br /> <br /> <br /> Je  vois deux âmes qui n'ont rien à voir avec  les choses de ce monde, tournées vers la Trinité..<br /> <br /> <br /> Je comprends alors pourquoi Gonzague me  parle de ce lieu avec une telle ardeur...<br /> <br /> <br /> Et je me demandais ce qui en lui avait provoqué un tel changement...<br /> <br /> <br /> Il m'a expliqué que depuis qu'il vous lisait, il avait rencontré DIEU AMOUR ...<br /> <br /> <br /> Et il a raison...<br /> <br /> <br /> parce que l'émotion me gagne en vous écrivant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, si vous me désirez là aussi, j'en serais ravie...<br /> <br /> <br /> si d'autres lieux dits " chrétiens " ressemblaient à celui-ci, je crois que la foi se renforcerait trés certainement...<br /> <br /> <br /> Je  vous garde en ma prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie-Paule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> " En mes mains vides, Jésus..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, voilà une juste révélation...<br /> <br /> <br /> en mes mains vides...<br /> <br /> <br /> Laissons nos mains se remplir de la bienveillance du Ciel, elles seront alors utiles à tous...<br /> <br /> <br /> Là, je crois que nous allons méditer sur ce qu'est rééllement la Pauvreté du  Seigneur...<br /> <br /> <br /> En mes mains vides...<br /> <br /> <br /> Voici mes mains, Jésus pour que Tu les vides de tout bien qui n'est pas Toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI  à vous deux de nous montrer le chemin de Sa Pauvreté...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières montant vers le Père :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " En mes mains vides, Jésus..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]