3 juillet 2018 2 03 /07 /juillet /2018 23:00

<< La terre donne son fruit....>>

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

 

Tu es toute ma Vie....Jésus....

Rien ne se fait sans Toi...

Je m'immerge en Toi,

Prenant conseil auprès des Trois !!

O Vie de ma vie, 

Tu m'ouvres la porte du ciel, 

Où sur le seuil, Tu m'accueilles...

De Toi, je désire tout recevoir... 

Sans Toi, vivant en mon cœur,

Je ne peux vivre... 

Tu es toute ma Vie....Jésus....

Du soir au matin, du matin au soir, 

Près de moi, toute pauvre, Tu veilles...

Je marche sur le sentier que Tu me races...

Jardin embaumé de milliers de fleurs,

Le pépiement des passereaux,

Et la gambade des agnelets, 

Accompagnent le chant des Anges,

J'aime me reposer en ces prairies célestes 

Où mon âme rencontre la paix !!! 

Tu es toute ma Vie....Jésus....

Le monde peut mourir, que m'importe !!

Je n'ai pas besoin de ses symboles pour aimer et vivre... 

Tu me dévoiles Ton visage si rayonnant, si beau, 

Je n'ai besoin d'autre patrie pour Te suivre...

Mon cœur s'abandonne à Ta source,  

Eau et Sang mêlés émergeant de Ton Flanc transpercé... 

En Toi, voilà la Vie...

Par Toi, voici l' Espérance...

Avec Toi, voici la Lumière, 

De Toi, voici l'Amour....

De Toi, voici l'Amour !!!!!

Déo Gratias !!!

N'est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

 

 

------------

 


 

En Jésus tout amour 

 

 

« Tu es toute ma vie, Jésus ! »

Ma vie d'ici, ma vie d'ailleurs !

Mais un ailleurs sans fin plongé dans la béatitude céleste.

Pouvoir Te contempler, Seigneur !

Vivre dans l'adoration perpétuelle !

Goûter sans fin au doux vin de la Coupe.

Celui que Tu promets, Jésus !

« Produit nouveau de la nouvelle vigne... »

Tu nous l'as annoncé !

J'ai cru en Ta parole !

Je le boirai en Toi dans le royaume de Dieu .

Voilà mon espérance !

Ce à quoi aspire mon âme !

Mes forces l'aident car converties au Christ !

Mes sens se laissent pénétrer par la seule volonté du Père !

Alors je suis heureux .

Je ne demande rien de plus !

D'ailleurs qu'a donc le monde à m'offrir qui ne périsse pas ?

Les honneurs ?

Je n'en veux pas !

Mon unique ambition est de voir honorer

Ton saint nom, doux Seigneur !

« Que Ton Nom soit sanctifié.... »

Te voir vénéré ici-bas est pour moi grande joie.


« Ah ! Si mon peuple m'écoutait.. »

Ne cesses-tu de dire …

Mais il préfère ses propres lois !

Ses textes et analyses qui n'ont pas cours chez Toi !

Ce que tu veux c'est un esprit brisé confirme la parole.

Alors que tout s'efface en moi afin que Tu y viennes.

Et je ne suis plus seul …

La gloire d'ici-bas et ses belles vêtures ne comptent pas du tout.

D'ailleurs je n'en veux pas !

Je préfère Ton habit, doux Jésus,

Dont vient Te ceindre la Croix.

« Tu es doux et humble de cœur »

Alors que cette douceur me fasse humilité.

Celle qui ne se voit pas !

Celle qui ne donne pas de leçons !

Celle qui n'a pas de voix entendue par ce monde !

Celle que Tu regardes, Jésus, en compagnie des anges !

Celle que le ciel entend, la présentant au Père.

Les pauvres et les petits n'intéressent personne !

Ils ne rapportent pas en gloire et en honneurs !

Ils ne connaissent pas les tableaux d'avancement !

Ils n'ont aucun pouvoir sur les éphémères carrières..

Ils n'ont rien à offrir si ce n'est ta douce croix !

Alors, ils s'en revêtent dans le silence du ciel.

Toi seul le vois !

L'Esprit l'entend au sortir du Verbe .

Car ils sont en lui ne vivant ta Vérité !

Celle qui nous rend libre !

Celle qui, démunie de toute somptuosité, T'adore en vérité.


L'Esprit se complaît en ton âme !

Alors, il y appelle le Fils, quand tu bois à la coupe !

Il t'offre le pain de Vie !

Le Père regarde tendrement les Deux !

Les Trois s'invitent en toi, 

Dans une humble vie de labeur et d'amour.

Daniel en Jésus Eucharistie.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ALLONS AU RENDEZ VOUS DE L'AMOUR ET DU SILENCE !!! <br /> ..TU ES TOUTE MA VIE, JESUS ..<br /> OH QUELLE DELICATESSE D'AME !!! <br /> Voilà le silence décrit ici comme étant une essentialité de notre oraison,<br /> et je crois que là encore, n'est-ce pas, <br /> vous avez raison tous deux, Daniel dom, !!! <br /> Jade
Répondre
J
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> Une joie que de prier au silence de la nuit, lorsque le jour pointe, que tout est encore dans la veille...<br /> Jésus vient et s' abrite en nous, Il crée le silence en nous, et Il ensemence le champ de la Parole....<br /> Lui qui est notre Amour, parce que ce silence est sien, <br /> nous en découvrons le moindre soupir, <br /> le moindre souffle, la moindre vie, la moindre parole, <br /> ce silence lève le voile sur notre âme parce que Jésus, <br /> la Parole nous offre la Lumière, nous offre le pain et le vin, silencieusement, solitairement, indiciblement, <br /> Il nous communie lorsque l'âme en Lui vibre de cette union parfaite, <br /> rien n'est plus vrai que l'oraison où le silence intervient dans notre âme... <br /> La Parole divine.... <br /> Allons à la Rencontre du Divin Epoux !!!<br /> qu' Il vive en vous !!<br /> Kathe
Répondre
L
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!! <br /> Nul dialogue n'est plus beau que celui que nous avons avec le Seigneur !!! <br /> N'ajoutons rien, Daniel, doux frère, dom, tendre sœur, <br /> La prière est un silence que nul ne peut approfondir, <br /> parce qu' il est abîme d'Amour !!! <br /> j’aime le silence j'aime prier en solitaire, j'aime entrer dans la contemplation, lorsque je suis seul... <br /> et cela est souvent plus facile au lever du jour, ou au crépuscule...avant que la nuit ne tombe <br /> là, où l'âme est tout à Lui... <br /> Alors, prenons ce temps, entre l'aurore et le jour, entre le crépuscule et la nuit<br /> pour affirmer notre amour au Seigneur !!! <br /> Que chaque instant soit prière en Lui !!! <br /> Louise
Répondre
R
SPLENDIDE !!! <br /> Daniel, dom <br /> TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!!<br /> Et cela bouleverse mon âme follement éprise de la Croix... <br /> Elle y sent battre le cœur de son aimé, <br /> La douce croix de l' Aimant qui s'y donne pour elle.. <br /> et là, j'ai compris que la Croix était Joie et Lumière !! <br /> alors, Daniel, dom, <br /> Tout est là en vos paroles... <br /> J'ai enfin découvert le Seigneur tel que mon âme le désirait... <br /> MERCI MERCI MERCI !!! <br /> Rodolphe
Répondre
L
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS....<br /> Daniel, dom, <br /> Voilà qui nous rappelle combien nous avons à toujours être disponibles à la volonté du Père, <br /> combien nous avons à répondre à son appel, dés l'instant où Il se propose en nous cueillir là,<br /> au sein même de nos habitations, ou de nos lieux de vie communautaire, <br /> combien, en notre cœur, Il a besoin de notre prière... <br /> Il nous comble alors au cœur de l'Adoration, par Sa Parole, <br /> La prière se dispense là où Lui la conduit, ici ou au bout du monde, qu'importe... <br /> Le silence est propice au dialogue, est propice à la vie en Lui,<br /> Le silence est propice à l'âme qui se repose alors en Lui pleinement... <br /> Le silence au cœur de l'aurore, lorsque le jour se lève doucement,<br /> nous montre aussi toute la beauté de la Création... <br /> Là, en vos lignes, vous nous avez montré deux points essentiels...<br /> L'AMOUR ET LA PRIERE !!<br /> Louis
Répondre
D
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> ECOUTER L'ESPRIT ET ADMIRER LA BEAUTE que Dieu, en tous instants nous donnent... <br /> Vivifions-nous au cœur de cette Parole que sème le Père, <br /> Vivons en cette Parole, <br /> Pénétrons-la en toute certitude, mais plus encore avec humilité...<br /> Ecoutons l'Esprit nous offrir la langue du Ciel !<br /> La Parole se désire bonne nouvelle pour nos âmes...<br /> Elle doit vivre en nous !!<br /> En Lui, toujours <br /> Dominik
Répondre
I
Daniel, doux frère, dom, douce sœur, <br /> « TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!!! » <br /> Vivons alors ce silence en Sa Présence, puis admirons ce que l'aurore nous montre... <br /> La beauté du Ciel, la splendeur du soleil, et toute la merveille que Dieu dépose en nous !!! <br /> Cela aussi est parler au Seigneur <br /> MERCI à vous, c'est un très bel enseignement.... !!!! <br /> Soyez béni tous ici !!! <br /> Iollof
Répondre
K
MERVEILLEUSES PRIERES !! <br /> Et quelles images !!! <br /> la première comme la dernière, <br /> une splendeur !!! <br /> TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!!! <br /> Daniel, dom, <br /> vous nous avez là encore mener au cœur de l'oraison, <br /> au silence de l'aurore qui chaque jour nous dévoile la Présence et la douceur de l'amour du Seigneur ! <br /> C'est un ruissellement d' amour alors que de vivre ce temps là... <br /> pour commencer la journée, lorsque tout est calme encore, lorsque tout s'éveille doucement,<br /> et lorsque toute la création salue la Majesté de Dieu!! <br /> c'est une grâce que de vivre ainsi chaque aurore, au cœur même de la prière,<br /> l'âme se donne entièrement, et s'apaise, <br /> voici le jour nouveau qui parait et avec lui, la PRESENCE REELLE ET SPLENDIDE de JESUS<br /> qui nous prend là... <br /> Bénissons-Le de nous donner son cœur en l'instant présent !! <br /> Katheryn
Répondre
D
MERVEILLEUSES PRIERE ET ORAISON !!! <br /> Daniel, doux frère, dom, douce sœur, <br /> «TU ES TOUTE MA VIE, JESUS » <br /> Oui, dans le silence, là où Il le désire <br /> oui à l'aurore naissante, <br /> au Soleil céleste qui nous ouvre la beauté du ciel, <br /> oui, à cette Lumière jaillissante comblant notre solitude, <br /> parce que Jésus éclaire notre nuit et lève tous les doutes, <br /> parce que Jésus nous livre l' Amour des Trois en ces instants où le silence nous habille de la paix, <br /> en cet instant où tout est grâce, en cet instant où le repos de l'âme se donne au cœur de l'amour, <br /> oui, le silence se vit au creux de l'aurore... <br /> Il est notre joie de prier loin de tout le bruit du monde... <br /> vivons ce silence au cœur du silence de Dieu !!! <br /> Denise
Répondre
C
IL NOUS DONNE RENDEZ-VOUS ET RENDEZ-VOUS D'AMOUR !!!<br /> TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!! ><br /> Osons Lui parler, Lui témoigner notre gratitude !!! <br /> Lui qui enracine DIEU en nos cœurs !!! <br /> Chantal
Répondre
M
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS.... <br /> AMEN AMEN AMEN !!! <br /> Daniel, et toi, dom, <br /> Chantons à Dieu la louange de l'amour, <br /> Chantons à Dieu la Splendeur de l'éternité, <br /> Chantons à Dieu la beauté de l'instant présent où Il nous éveille à son amour, <br /> Chantons à Dieu la grâce de LE vivre, <br /> Chantons à Dieu le silence de son cœur, en notre cœur, <br /> Et vivons le silence en tout ressourcement de paix, de joie, d'amour et de tendresse en Lui !!! <br /> Myryam
Répondre
A
QUE C'EST BEAU !!!<br /> Paroles et images !!! <br /> quelle tendresse là encore !!! <br /> .TU ES TOUTE MA VIE, JESUS .. <br /> et tout est dit en délicatesse, de l'Origine du Père à la Pentecôte .... <br /> se continuant aujourd'hui .... <br /> Tout se révèle là, juste par amour !!! <br /> Disons-Lui notre amour !<br /> Angus
Répondre
M
...TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!! <br /> Belle image que la première !!! <br /> Qui salue l’ouvrage de nos mains, ce talent que Jésus nous offre comme une source d’eau vie pour tous… <br /> Daniel, dom, <br /> Jésus se penchant sur chacun de nous,<br /> Jésus nous tendant la Sainte Hostie, nous montre, là encore, que chacun a sa place en Son cœur, <br /> que l'âme qui l'accueille reçoit son Souverain, que cet ardent désir enflamme<br /> toute la délicatesse de l' âme qui aime au-delà de tout... <br /> Que l'appel à cet amour se fait ressentir, <br /> L'ardent désir de Jésus ne se contient plus, l'âme amoureuse n'a qu'une espérance,<br /> celle de le Retrouver et elle dépasse ce désir par l'Amour... <br /> parce que rien ne se donne au-delà de l' Amour,<br /> si ce n'est l' Amour LUI-MEME, et là seul, Jésus comble cet Amour... <br /> Daniel, dom, cette fois, vous avez là encore atteint une intimité <br /> dans l'infini du ciel !!! <br /> Maria
Répondre
A
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!<br /> Pour commenter ici, à Saragosse, cela devient...pénible... <br /> QUELLE MERVEILLE !!! <br /> Daniel, dom, là, vous me gâtez !!! <br /> Quelles lignes, et quelles images ..!!! <br /> dans le silence de l'aurore, Il nous donne rendez-vous ! <br /> VOICI VENU LE TEMPS DE PARLER AU SEIGNEUR !!! <br /> oui, c' est là où je rencontre le Seigneur, parce que le silence est total, <br /> dans le cœur de son cœur, au creux de son âme, je peux chanter ou murmurer l'Amour,<br /> je sais qu' Il m'entend toujours... <br /> L'aurore est propice à la méditation, <br /> tout s'éveille, toute peur s'évanouit, toute certitude apparaît là.. <br /> laissons-nous émerveiller par ce doux instant qui nous porte à vivre Jésus !!! <br /> Que son cœur vive en votre cœur !! <br /> Anna-Maria
Répondre
F
VOICI VENU LE TEMPS DE PARLER AU SEIGNEUR !!! <br /> TU ES TOUTE MA VIE, JESUS ... <br /> Inouï de voir comment vous éditez !! <br /> VOICI VENU LE TEMPS DE GLORIFIER LE PERE !!!<br /> Célébrons Sa gloire !<br /> Fr Eric
Répondre
P
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS.....<br /> Daniel, dom, <br /> voilà une nouvelle ode adressée au Père !!! <br /> voilà une oraison qui se dresse pour la splendeur du ciel, <br /> voilà nos cœurs porter au silence et à la prière !!! <br /> dans le silence de l'aurore, voilà comment parler au Seigneur !!! <br /> c'est là que le cœur est anéanti, je crois par tant de lumière... <br /> Lumière divine du cœur sacré qui nous murmure la générosité du Père créateur... <br /> Nous sommes à Lui en cet instant où Il désire nous aimer plus que tout... <br /> Rejoignons nos lieux de solitude en Lui et disons Lui MERCI!!! <br /> pour ce grand amour livré en chaque âme !!! <br /> Paul et sa famille
Répondre
V
TU ES TOUTE MA VIE, JESUS <br /> VIVONS LE !!! <br /> La plus belle des prières la plus douce des oraisons<br /> qui deviennent deux actes d'abandons !! <br /> pour notre âme !!! <br /> et toutes celles qui s'offriront ainsi en Jésus !!! <br /> Deux actes de foi, d'espérance, <br /> deux actes lumineux posés sur le Coeur du Père... <br /> L'âme s'harmonise à l'amour, <br /> Quoi de plus précieux que cette grâce ??? <br /> Victor-Emmanuel
Répondre
K
«TU ES TOUTE MA VIE, JESUS »<br /> AMEN AMEN AMEN !!! <br /> VOILA UNE SPLENDIDE PRIERE !!! <br /> VOILA UNE SUBLIME ORAISON !! <br /> VOILA UNE UNION PARFAITE ENTRE DIEU ET L'AME, ENTRE L'AME ET DIEU !! <br /> Voilà une noce à laquelle je suis convié, car nos âmes, <br /> nos cœurs n’espèrent que cela... parce que DIEU est PERE !!!<br /> Exalter le Seigneur, exulter de joie, <br /> apaiser cette faim et cette soif de Lui en nous unissant à Lui, <br /> quelle tendresse alors que de vivre un don d'amour... et une telle union !!! <br /> Béni soit la Trinité sainte qui nous déverse tant de DIEU !!! <br /> En Lui, <br /> Karol
Répondre
R
SUBLIME !<br /> TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !!<br /> Daniel, dom, <br /> Là vous me donnez à penser que chaque ligne s'écrit dans l'encrier de l'Amour de l'Esprit Saint,<br /> chaque prière nous montre cet instant unique,<br /> chaque ligne s'emplit de cet instant unique,unique parce que vécu en Jésus,<br /> De Ses Mains uniques parce que le Père procure en Lui toutes choses,<br /> Ses mains nous bénissent parce que l'Esprit chante cet instant,<br /> Ses Mains s'élèvent pour le Pain et le Vin<br /> Ses Mains consacrent avec nous, pour nous, par nous, le Corps et le Sang précieux, <br /> instant après instant, jour après jour,<br /> Ses Mains nous réconfortent et nous apaisent, <br /> Ses mains nous accueillent à la Crèche ou à la Résurrection... <br /> Les mains de l'âme se devinant en Jésus, là où Jésus se livre en toute vérité,<br /> chaque jour où l'âme confie au Père sa crainte,<br /> chaque jour où la prière gagne en intimité,<br /> chaque jour où la pureté devient exigeante,<br /> chaque jour plus encore où tout s'abandonne,<br /> Où rien n' existe plus que cette proximité avec la Trinité,<br /> parce que les Mains de Dieu s'oublient en nos mains... <br /> Mains données par les Trois, et que les Trois affament de leur Présence...<br /> en un instant insatiable d' amour authentique...<br /> Confions nos mains au creux des Mains Amour pour à l' Amoureux Céleste, <br /> R-M
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières inscrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ...... TU ES TOUTE MA VIE, JESUS !..<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]