6 juillet 2018 5 06 /07 /juillet /2018 23:00

 

 << La Parole du Seigneur a retenti...>>

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

 

Je bénis Ton saint Nom !!! 

Et sur la lyre, je le chante !

J'élève mes mains, et en silence, 

Je contemple Ta gloire...

Assis dans les cieux, Tu m'accueilles, 

Et Ta main délicate me parle de Toi !!!

Avec toi, je joue comme un tout petit...

Ton cœur me dispense l'Amour !

Tu édifies en mon âme le Temple de l'Esprit,

Je suis Ta conquête !

Je bénis Ton saint Nom !!! 

J'aspire au ciel, 

J'en exprime le doux parfum et la suavité !

En mon âme,Tu déposes l'humilité,

Et l'ardente pauvreté, 

En Toi, tout s'incendie...

J'ose aimer ce Bien infini, 

  Tu es Celui venant à moi....

En tous instants, ô Brasier de feu, 

Enflamme-moi !!

Laisse-moi T'aimer et Te vivre !.... 

Je bénis Ton saint Nom !!! 

Tu me couvrres de Ton manteau, 

L'espérance et la charité demeurent !

J'ai en Toi, doux Aimé, toute confiance, 

Je n'ai rien, 

Et en Te contemplant, je possède le Tout !

Tu me mènes à la plénitude de l'Amour, 

Ta Croix me ravit, 

Ta Résurrection me comble, 

Ta Présence m'émeut... 

Déo Gratias !!!

N'est-ce pas,petit frère ???

Marie-do

 

 

------------

 

 

En Jésus tout amour 

 

 

« Je bénis ton saint Nom... »

Objet de toute ma joie.

Quels merveilleux transports dès que je pense à toi !

Quelle extase sans fond quand je prononce ton nom !

L'âme ne s'y trompe !

Elle connaît son Seigneur !

Lui qui se penche en elle dans sa contemplation.

C'est là que s'opère la rencontre.

Elle s'avance vers la table où se pose le pain.

Elle attend que Jésus se dépose en son cœur.

C'est une intimité, un instant de bonheur.

Un moment au goût d'éternité.

Et le monde intrigué lui demande :

« Mais comment le sais-tu ?»

Elle se connaît elle-même !

Elle n'est rien !

Elle ne sait rien !

Elle n'apprend plus rien !

Depuis que l'Esprit vibre en elle.

Ce fut en un passage de vie fugace et très puissant.

Tel l'éclair zébrant le ciel.

Jésus le lui a dit en sa parole sacrée.

Les sens l'ont lue et retenue !

La créature du Père se soumet à son Dieu.

L'âme ainsi préparée à l'unique rencontre se laisse pénétrer.

Le Vin s'écoule en elle !

Le sang précieux la recouvre et la garde !

L'eau glisse sur son corps.

Repentie , convertie la voici purifiée.

Alors, elle saisit la Coupe que lui tend son Aimant.

Ils se sont rapprochés !

Les sens s'effacent alors.

Ne reste qu'une humble petite âme face au Dieu tout puissant.

Mais il se fait en elle serviteur de l'amour.

Plus rien n'existe alors !

Elle désire posséder Dieu et rien de plus.

Elle a tout laissé dans la maison du monde.

« Oublie ton père et la maison de ton père.... »

Elle n'a désormais qu'un seul père qui est celui des cieux.

Elle se conforme à Lui vivant de sa parole.

Depuis, dans cette vie, elle n'a même plus de pierre

Où reposer sa tête.

C'est le Fils qui le dit à ce monde trop avide des biens d'ici.

Elle ne prend rien pour la route !

Ses vêtements sont restés à la croix !

En son humilité où l'âme quitte tout d'ici !

Elle y rencontre Jésus qui chemine près d'elle !

Il la savait craintive !

Il la rassure en citant la parole !

Et il lui donne le pain que le Père bénit.

Et la voilà heureuse en cette nouvelle Vie !

C'est Jésus qui lui donne !

Elle est uniquement pour elle !

L'Esprit lui montre le chemin !

Alors,

Suivant l'Amour elle entre dans la Vie.


 

Daniel en Jésus Eucharistie.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
JE BENIS TON SAINT NOM !<br /> C'est d'une BEAUTE !!! ET D'UNE HUMILITE !!! <br /> et quelles déclarations émises là !!! <br /> Et ces deux images réjouissent mon âme ! <br /> Quelle invitation à louer Jésus ! <br /> C’est d’une grande tendresse, et cela nous invite aussi à prier la Trinité: <br /> À ouvrir nos âmes à ce mystère éblouissant d’amour qu’est la Trinité, <br /> C’est fête au Ciel lorsque l’âme adore les Trois ! <br /> Lorsque l’âme reconnaît leurs Présences en sa petite demeure,<br /> lorsque l’âme accourt pour vivre la Rencontre, c’est au Ciel pour cet instant de grâce !!<br /> Vivons en Lui, toujours, <br /> Pascaline
Répondre
A
JE BENIS TON SAINT NOM...<br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> J'en suis bouleversé, le cœur de l'Amour se vit en ces mots, <br /> L'Amour nous immerge dans l'amour, dans le cœur de l'amour, <br /> Jésus est VIE D'AMOUR, comme le Père l'est depuis les origines, <br /> L' Amour vainc le mal, <br /> L' Amour patiente, l'amour enseigne l'amour,<br /> Il n'est pas plus bel amour que l'amour que Jésus dépose en l'âme... <br /> Rien n'est plus infini que le Ciel de l'amour... <br /> Aimons l'Amour, aimons aimer l'amour, aimons d'aimer ... <br /> parce que toute la Crèche, toute la croix, <br /> toute la SPLENDEUR DES TROIS SE TIENT LA, <br /> En cet AMOUR nous guidant sur le sentier de Dieu , <br /> En Lui, unis dans la même foi, <br /> Allan
Répondre
L
TRES BELLES PRIERES !!! <br /> «JE BENIS TON SAINT NOM » <br /> ET LA BEAUTE DE CES IMAGES ME SURPREND DE JOUR EN JOUR !! <br /> TOUT TON AMOUR, JESUS !!! <br /> comment, Daniel, dom, après avoir lu ces écrits,<br /> ne pas aller se blottir dans le cœur d'amour du Père ??? <br /> comment ne pas retenir sa vie prés de Celui qui nous confie au doux Esprit ??? <br /> comment ne pas se donner au Seigneur ??? <br /> Voici qu'en mon coeur l' oraison s'annonce douce et paisible, comme le sont vos paroles.... <br /> Chantons sa Gloire !!! <br /> Léonor
Répondre
D
" JE BENIS TON SAINT NOM ." <br /> et les Anges contemplent la gloire du Père !! <br /> Faisons silence en Lui !!<br /> Dan
Répondre
S
JE BENIS TON SAINT NOM <br /> QUELLES PAROLES ET QUELLES IMAGES,<br /> Daniel, dom,<br /> la première m'émerveille !!!<br /> Cela nous annonce le mystère de la Trinité. la dernière me touche par sa luminosité !!! <br /> Le cœur, Daniel, dom, appelle le cœur du Père... <br /> J'épouserai l'Amour, <br /> Oui, tous en notre âme pouvons dire ces mots.. <br /> En faire une profonde louange, et aller L'aimer , Lui... <br /> L' Amour épouse l'Amour.... <br /> tout est là... <br /> L' Amour est grandeur de sa splendeur en nous, <br /> chacun connaît Jésus pénétrant ne nous,<br /> chacun en retire toute la joie que le Seigneur veut bien Lui accorder, <br /> Notre cœur aspire à cette noce avec Lui, au point de ne vivre que pour cette nuptialité... <br /> Vivons en Lui... <br /> Et qu' Il vous bénisse !!! <br /> Stella-Maria
Répondre
+
JE BENIS TON SAINT NOM <br /> AIMER CELUI QUI EPOUSE MON AME... <br /> LUI seul en prend possession... <br /> LE SEIGNEUR FAIT MERVEILLE PUISQUE SON COEUR APPELLE NOS AMES A L'EPOUSER, <br /> tout se partage en ce lieu !!! <br /> Quelle vie de prière tous deux vous nous offrez... <br /> J’aime venir ici pour la contemplation, j'en ravive doucement la source.. <br /> et c'est inépuisable !!! <br /> Veillons à ne jamais être séparer de cet Amour... comme des âmes s'unissant en Lui à tout jamais... <br /> comment ne pas porter son amour sur le coeur de l'amour du Seigneur, <br /> comment ne pas frapper à la porte de Sa Vie, <br /> comment ne pas entendre sa Voix, <br /> comment ne pas aimer au-delà de tout??? <br /> Simplement en jouant avec LUI.... <br /> VIVONS-LE !!!<br /> +++Paul+++
Répondre
L
QUELLE REALITE !!!<br /> JE BENIS TON SAINT NOM !!<br /> POUR VIVRE L'INTIMITE EN TOUTE PLENITUDE<br /> Daniel, dom,vous avez frappez en plein cœur...<br /> Entraînons notre cœur vers le doux Seigneur qui nous dit ici l'amour qu'Il a pour chacun,<br /> Apprenons à Le laisser nous mener où Il souhaite que nous allions,<br /> et écoutons avec une ineffable tendresse cette voix nous parlant de l'Amour Véritable.<br /> N'oublions pas que nous sommes appelés à LE PRIER dans le silence du coeur<br /> nous avons le coeur oint pour servir et aimer..<br /> allons porter nos cœurs à l'Adoration !!!<br /> Louise
Répondre
A
« JE BENIS TON SAINT NOM .... » <br /> Oh dites,tous deux, Daniel, dom, <br /> QUELLES IMAGES là encore !!!! <br /> voilà une heureuse oraison et une heureuse prière !!! <br /> voilà comment je conçois l'oraison !!! <br /> A la lumière de la Parole, toujours au silence,<br /> parce que seul le silence nous habille de Dieu en Sa présence, <br /> il nous prodigue Lui, l' ardeur de cette prière, <br /> L'âme ne craint rien, puisque la Lumière est en elle, <br /> Elle appelle, et Dieu est là, <br /> Il entend, répond, exauce, console apaise, et se donne au cœur même du plus<br /> doux des silences, <br /> CELUI DE SON AMOUR EN L'EUCHARISTIE !!! <br /> disons-Lui ce même amour, disons Lui notre espérance en Lui, <br /> Réjouissons-nous de Son retour, de sa Victoire sur le mal, <br /> Réjouissons-nous de SON AMOUR, parce que l'âme est créée pour l'amour ;<br /> seulement pour l' AMOUR !!! <br /> Anne-Charlotte
Répondre
L
«JE BENIS TON SAINT NOM » <br /> BELLES PAROLES ET BELLES IMAGES !!! <br /> En Lui seul, le rendez-vous se fixe !!! <br /> Toujours et partout, ici ou ailleurs, au ciel ou sur terre !!!! <br /> DE TOUTE BEAUTE, et quel silence là aussi !!! <br /> Daniel, bien-aimé frère, dom, bien-aimée sœur, <br /> ces prières nous appellent au silence, <br /> Nous conduisent à cet amour fou qui se lève au cœur de la nuit, pour nous anéantir en Lui, <br /> L'oraison est notre rempart, sans elle, nous ne pourrons rien faire, <br /> l'âme jubile, chante, danse, explose de joie parce que le cœur de son Aimé est à elle, <br /> rien ne peut le Lui enlever, et rien ne peut l'atteindre !!! <br /> elle sait cela, au creux de la Parole... <br /> elle exprime sa prière, au silence de l'aurore, <br /> au silence du lieu où elle se trouve, au silence de Dieu, parce que Dieu se vit là plus que tout encore... <br /> Laurent
Répondre
L
QUELLE DECLARATION D'AMOUR !!!<br /> JE BENIS TON SAINT NOM....<br /> quel sommet vous atteignez là tous deux,<br /> pour nous mener tout droit devant ce saint tabernacle qui nous offre Jésus,<br /> qui nous offre d'épouser Jésus enfant,<br /> qui nous offre de vivre en cet instant la grâce des Epousailles...<br /> Noce éternelle que l'âme espère,<br /> Noce divine puisque Jésus se donne en Epoux,<br /> Noce spirituelle puisque l'Esprit reflète le Père et le Fils,<br /> Noce eucharistique puisque Sa Présence nous rend fous de joie<br /> oui, nous épousons Son amour, lorsque nous accomplissons en Lui toute la volonté du Père..<br /> Bénissons son Nom très saint jaillissant en nos âmes...<br /> Louise
Répondre
K
JE BENIS TON SAINT NOM...<br /> ...JE BENIS TON SAINT NOM !<br /> Allons recevoir tant d’amour, allons bénir l’amour,<br /> allons chanter amour, allons donner l’amour…<br /> C'est si beau que l'on ose à peine laisser quelques mots...<br /> laissons-nous conduire ainsi à la grâce de l'amour, que l'amour se présente et demeure en chaque âme !<br /> épouser Jésus Amour, voilà que nos âmes n'attendent que cela... <br /> vivre, s'unir s'allier et aller à Jésus pour croiser le Père, puis l'Esprit... <br /> C'est là tout le désir de mon coeur... <br /> Kathe
Répondre
M
OH QUELLE SPLENDEUR !!! <br /> JE BENIS TON SAINT NOM .. <br /> Je ne saurais passer une journée sans entrer dans la prière, sans lire la Parole... <br /> vous savez, Daniel, dom, vos prières m'y conduisent, de jour ou de nuit,<br /> et après vous avoir lu, bien souvent, je demeure dans le silence... <br /> et quelle joie alors de savoir que d'autres âmes prient prés de nous,<br /> avec nous, et oserai-je dire pour nous aussi ??? <br /> je crois à cette communion des âmes, à cette communion des saints, et elle commence <br /> A LA CRECHE, pour se continuer A LA CENE nous menant à la CROIX et à la RESURRECTION ! <br /> et JESUS NOUS OFFRE l'ESPRIT !!! <br /> parce que là, tous sont unis en Jésus AMOUR !!! <br /> Oui, louons le Seigneur pour ce don de l'oraison... <br /> MERCI !!! <br /> Marthe-Marie
Répondre
C
Quelle fabuleuse page !!! <br /> « JE BENIS TON SAINT NOM » <br /> Daniel, dom,<br /> et quelle douceur en cette lecture et en ces images !!! <br /> Une ode, une oraison, deux prières qui se donnent au silence divin pour chacun, <br /> L'âme apaisée entre au cœur du Père, <br /> L'âme aimante vit les Trois..<br /> Portons-nous vers Lui!!<br /> Charles-Marie
Répondre
P
JE BENIS TON SAINT NOM !!!!<br /> Daniel, doux frère, dom, douce sœur,<br /> La prière a jailli, et personne ne la saisit,parce qu'Elle est Lumière divine, <br /> Prière pour nos âmes, pour nos cœurs, <br /> Prière de la parole qui instruit l'âme en toute chose, <br /> Prière pour le cœur qui s'illumine du cœur de l'Esprit, <br /> Prière de la joie de la paix, <br /> Prière de l'origine, qui bannit toutes les ténèbres, <br /> Prière de l'éternité qui scintille au Ciel, <br /> Prière d'espérance, de foi et de charité, <br /> Prière de la Crèche, Lumière de la croix, <br /> Prière du matin de Pâques, Lumière de Pentecôte, <br /> Prière où Jésus nous appelle, <br /> Prière où Jésus murmure la douce Eucharistie, <br /> Alors, au silence,<br /> Il est des humbles priants qui laissent le Seigneur les posséder totalement... <br /> pour la seule splendeur du Dieu tout puissant !!! <br /> Daniel, dom oui, MERCI d'être LUMIERE DE JESUS pour chacun de nous !!! <br /> qu' Il vous comble de ses bienfaits et de son amour !! <br /> Patricia
Répondre
E
QUELLE JOIE !!! <br /> JE BENIS TON SAINT NOM !<br /> Je suis éberluée par cette tendresse qui émane ici chaque jour !!! <br /> Lorsque, je viens, Daniel, dom, vous lire, <br /> je suis toujours portée à vivre l'oraison, porté par la douceur et la béatitude<br /> de cette espérance qui naît dans la prière... <br /> L'âme quitte la nuit, pour vivre cette Lumière naissante,<br /> sur le bleu du ciel de Dieu, est instant inouï de bonheur insensé!! <br /> vivre le silence, atteindre cette profondeur du silence, <br /> deviner le Seigneur, là, comme si du bout des doigts, l'on pouvait le toucher,<br /> en percevoir la présence infinie... <br /> l'oraison alors s'oublie là, en ce domaine particulier qui est nôtre, <br /> la prière nous mène sur le chemin du cœur du Père, <br /> rien ne peut atteindre une âme en prières... <br /> L'âme se dévoile en Dieu, et Dieu en L'âme, <br /> qui alors pourrait pénétrer cette intimité... <br /> Des âmes en prière se donnent pour tous et toutes, <br /> l'âme en éveil, ils sollicitent la Présence... <br /> Ils ne disent rien, mais Dieu sait leur désir de LUI, <br /> soyons chacun ce désir de Dieu !!! <br /> Lui qui nous aime au-delà de tout !!! <br /> Elisabeth
Répondre
A
EXTRAORDINAIRE !!!<br /> .....JE BENIS TON SAINT NOM !!!<br /> QUEL TREMPS QUE CE TEMPS DONNE AU SEIGNEUR !!! <br /> Oh doux frère, oh douce sœur, <br /> ces deux oraisons nous révèlent comment la prière peut naître,<br /> au cœur d'un dialogue intime avec le Seigneur <br /> comment arrivez-vous à toujours accorder le tout ??? <br /> MERCI de nous conduire à L'adorer !!<br /> Adélia
Répondre
M
JE BENIS TON SAINT NOM !!!<br /> MERCI, Daniel, MERCI dom, <br /> parce que vous avez su là aussi nous dire combien l'instant de l'oraison, qu'il soit court ou long,<br /> selon, ce que le Seigneur désire, est important... <br /> sans elle, je crois que nous ne pourrions vivre la Foi en sa réalité, <br /> vivre la Grandeur du Père en toute profondeur, <br /> vivre l'amour en toute authenticité, <br /> vivre l'appel de la prière en toute béatitude... <br /> Vous nous le dites... <br /> Merci alors de témoigner chaque jour de cette foi vive et de cet amour indicible qui vous anime… <br /> Soyez bénis en Lui, <br /> Maria
Répondre
G
QUELLE CONCEPTION DE LA PRIERE !! <br /> Ouvrir ainsi le dialogue, l'intimité, oser Lui témoigner notre amour !!! <br /> Oh Daniel oh dom, <br /> « ..JE BENIS TON SAINT NOM ..» <br /> Voilà, tout est là, silence de Dieu au cœur même de cette Vie-là qui habille nos âmes… <br /> La parole de Dieu est prière, elle doit être une respiration, le souffle divin en l'âme en continu... <br /> vous me comprendrez tous deux, je crois, parce que Jésus vous imprègne de cela... <br /> L'oraison est une source de joie, de vie, d'amour, <br /> Elle est un rendez-vous amour ineffable que rien n’arrête, <br /> que rien ne surprend sauf le silence au cœur de l’Esprit <br /> elle me conduit à chaque fois à une nouvelle rencontre..<br /> Elle se renouvelle, elle n'est jamais pareille, <br /> Le cœur parle, ou se tait, <br /> l'âme chante ou s'attriste, mais toujours la prière est là, vibrante, chantante, ou silencieuse,<br /> l'âme en connaît toute la portée... <br /> et Jésus l'entraîne sur ce chemin... <br /> Prions avec Lui, en Lui, pour sa seule gloire !!<br /> Gonzague
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières inscrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ...... JE BENIS TON SAINT NOM !..<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]