29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 23:00

 

imagesCAROUDH5 - Copie (2)

 

 

<< ...Si tu savais le don de Dieu...>>

 

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Oh quelle béatitude, Jésus...

D' aimer et de se savoir aimé...

Quelle joie de Te louer, et de veiller sur Ton coeur...

Quelle paix alors que de vivre de Toi, 

Et de ton éternité...

Instant de grâce sur cette terre 

Quelle joie de se laisser aimer par Toi...

Et de vivre de Ton Nom...

Tu nous verses dans le calice de Ton âme,

Tu nous immerges dans le vase de Ton coeur

Tu romps le Pain,

Elève la coupe, 

Tu m' affames de Toi,

Tu m' assoiffes de Toi.

Et la faim et la soif de Ton amour,

Assiègent mon âme d' instant en instant...

 

      barre 

 

Oh quelle béatitude, Jésus,

Lorsque tu te présentes en mon cœur,

Que tu frappes à la porte,

Que tu m’accordes la grâce de la miséricorde,

Quelle béatitude Jésus d’ épouser la pauvreté,

De vivre en l’humilité,

D’ aller à la Croix,

De regarder le tombeau vide,

Quelle Béatitude, Jésus, de vivre là,

Ignoré du monde qui se construit sans moi..

qu’importe d’ailleurs…

Près de Toi, je vis l’Amour,

Je me complais en cet Amour,

O douce Perfection des perfections sollicitant la vie de mon âme,

Tu m’ accordes le doux parfum du Ciel

 

        barre 

 Oh quelle béatitude, Jésus,

 Lorsque j’aborde ton rivage,

    Lorsqu’en toi, je découvre le visage du Père,

    Lorsque par toi, je reçois l’ Esprit,

    Lorsque je cueille sur la table de l’ amour,

    La douceur de la grâce.

    Ta grâce me suffit Jésus, pour contempler ta splendeur..

    Oh quelle béatitude, Jésus,

    Lorsque Tu oins ma tête de ton onction,

  Lorsque Ta prière s' éveille en mon âme,  

Lorsque Tu m’ ouvres le tabernacle de ton cœur,

    Et que la lumière reflète mon âme

    En la sainteté de ce lieu…

    Oh quelle béatitude, Jésus,

    D’ entendre chanter les Anges,

    D’ entendre résonner les harpes et les tambourins

    Quelle béatitude Jésus, de T’adorer,

    Le jour, la nuit,

    De ne pas résister à l’ Appel infini de Ta vie….

    Afin de contempler Ta splendeur

       barre 

Et de n’ avoir que l’ instant présent pour T’ aimer…  

Et de n’ avoir que l’ instant présent pour T’ aimer...

 

 

     barre 

Déo gratias !!

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do 

-------------
   

En Jésus tout amour 
   

 

« Oh  quelle béatitude, Jésus.... »
Que celle de m’ éveiller en Toi,
Que celle de veiller pour Toi.
Mais que cette veille est douce.
 que ce sommeil léger,
Car, doux Jésus, mon âme T’appartient.

   
barre   

Ô  fragile créature,
Je connais tes envies,
Je sais que dehors, c’ est l’ hiver,
Mais Je suis heureux de rencontrer ta fougue,
 l’Esprit m’a dit que son feu te brûlait,
Car, petit enfant du Père, tu t’ es donné aux Trois.

   
barre   

« Oh, quelle béatitude,Jésus »
Mais je suis bien fragile,
Surtout quand les épingles me piquent ,sortant de la pelote,
Surtout lorsque je suis appelé « indigne »,
 Mais je sais que Ton Sang a racheté mon âme.
Mais je sais que Ton Corps est en moi la vraie Vie.
Car, mon tendre Adoré, personne ne peut m’ arracher

de Ta main.

   
barre   

Ô docile petite âme,
Je t’ ai dit comment faire pour être toute en moi.
Pas un tout petit peu.
Pas une parcelle d’ ici.
Mais l’ intégralité !!
Je te veux toute, parce mon Père t’ a conçue en son tout.
Petite parcelle de Dieu,
Poussière d’ amour que tu cueilles sur la croix.
Car, mon doux petit frère, tu hérites la Promesse.
    barre 
   

« Oh  quelle béatitude, Jésus.... »
Mais que serais-je sans Toi ?
Mais que ferais-je sans Toi ?
Je sais que je suis parfois tiède.
Je sais que je Te fais souffrir.
    Sans un mot de reproche, Tu montes sur la croix.
Tu donnes Ta vie afin que ma vie vive en Dieu.
Tu regardes et Tu aimes.
Car nul ne sonde l’ immensité de mon amour pour toi.

   
barre   

Ô petit frère !
Tu veux me rejoindre sur les eaux ?
Sur les eaux de ta vie ?
Alors, Je te dis :
« Viens »
Mais il faut que tu me fasses confiance.
Absolument confiance.
Sans un total abandon en notre Père des cieux,
Sans un don absolu de ton âme,
    Je ne peux rien pour toi,
Parce que tu n’emporteras rien de ce monde avec toi.
« L’ Esprit saint sera donné à ceux qui le demandent »
Car si tu demandes l’amour, alors, tu récolteras l’ amour.

      barre   

« Oh quelle béatitude, Jésus... »
De me savoir ainsi aimé !
Je suis dans la douceur des anges,
Celle qui accompagnait les bergers à la crèche,
Car j’ ai besoin de Toi, comme ils avaient besoin de Toi,
    Alors, Tu les guidas vers le Sauveur.
Sans Ta présence, je ne puis rien,
« Ma seule préoccupation, c’ est d’ aimer »
Je sais que Ta puissance ne m’est jamais comptée,
Alors, je vais conserver toutes mes forces pour Toi,
Alors, je vais les jeter dans le combat d’ amour.
Pour le mien et pour celui des autres.
Afin de ne former qu’ une seule âme.
Celle qui est une avec l’ Esprit.
Car nous recevons tout de Toi.
    barre 
   

« Oh quelle béatitude, Jésus.... »
D’ être Ta béatitude
Je suis Ta solitude ?
Tu es mon élévation au Père.
Je suis Ton bienheureux ?
Tu es celui que j’ aime.
Je suis Ta pauvreté ?
Tu es celui qui me donne l’ Esprit.
J’ existe en Ta Parole ?
Tu m’ unis au divin Verbe de Vie.
Je suis Ton invité ?
Tu te fais Serviteur me portant en ton Corps.
Je suis élevé au-dessus du « créé ».
Tu es ma seule compagnie.
Je suis comblé de toutes tes faveurs?
« Tu es épris d’ amour »
Mon âme blessée d’ amour se réfugie en Toi.
En Toi, mon tendre Epoux avide de mon âme.
Tu panses sa blessure en y versant ton Sang.
Toutes mes plaies se referment sous l’ action de l’ Esprit.
Seules les Tiennes, doux Jésus, versent le Sang et l’ Eau.
ils couleront toujours pour protéger les âmes.
Ils guérissent l’ amour blessé pour l’ amour de la Croix.

   
barre   

Ô mon doux Jésus
     Tu es maintenant le seul.
Tu occupes mon âme solitaire du monde.
Elle est Ta solitude là où elle Te retrouve.
Dans chaque oraison qui s’ ouvre sur Ton repas.
C’ est un festin d’ amour que m’ offre le Fils de Dieu.
La grâce descend de ses membres  transpercés.
Ses mains viennent alors oindre sa petite épousée.
Bien fragile et bien mince.
Mais si riche d’ amour qu’elle se veut l’ immédiat
Celui où se vit l’ amour qui n’ a que cet instant pour Te dire :
    barre 
   

Ô Céleste Béatitude, je T’ aime, je T’ aime, je T’ aime…

      barre   

PS
   

Cyrille-Marie,
Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens

   
barre   

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

  ooooo 

 

  barre  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE MINUTE DE GRACE QUE CELLE VECUE EN CETTE BEATITUDE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Voilà qui nous rappelle combien l'amour en nos âmes ne peut ne pas demeurer présent..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Le Seigneur envoie des grâces extraordinaires d’amour<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et rien n'y fait...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L' Amour ainsi transplanté se consacre au Père,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L' Amour ainsi transcendé partage le Fils,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L' amour ainsi transmis nous donne d' accueillir l'Esprit Saint...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> ainsi, en l'amour, la Trinité se réunit au creux de l'âme,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Rien ne se peut sans l'amour, et Jésus entraîne l'âme à Le suivre dans l'amour...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> sur le chemin de l'Espérance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, oui, l'âme s'invite en ce Jardin céleste qui n'est que le Jardin de Dieu,<br /> <br /> <br /> ce Jardin, l'âme y entre,<br /> <br /> <br /> Il reste en l'âme parce que domaine intérieur de Jésus, et que Celui-ci s'y promène,<br /> <br /> <br /> et là, Lui seul en connaît le moindre recoin... et Il le comble d'amour...<br /> <br /> <br /> Cet amour devient béatitude, parce que l'âme espère cette Présence,<br /> <br /> <br /> et que cette Présence est pure...<br /> <br /> <br /> notre âme devine cette pureté, et elle la souhaite plus que tout...<br /> <br /> <br /> Alors, le Seigneur lui montre combien sa béatitude est bien aimante et bienfaisante...<br /> <br /> <br /> Parce que cette lumière en cette béatitude, est celle de la croix, et qu'Il ne nous demande pas de vivre la Croix, mais d'y<br /> adhérer...<br /> <br /> <br /> Et pour cela, Il transmet en l'âme disponible une parcelle de cette souffrance...<br /> <br /> <br /> Alors, que cet Amour devienne en nous tous une parcelle de paix et de joie, une parcelle de cette béatitude que nous accueillerons avec<br /> joie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen<br />
Répondre
J
<br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> EXTRAODINAIRES PRIERES !!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Je crois que là,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> la beauté de l'âme atteint cette dimension de la souffrance<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> du Seigneur, celle que l'âme reçoit comme un don supplémentaire de l'amour christique,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> cette béatitude que seul le Père connait, et qu’ Il nous offre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que seul Jésus a accomplie sur la Croix,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> cette souffrance que seul l'Esprit a dévoilé lorsqu' il nous est donné<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> de Le recevoir.. .<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> vie d'amour sensibilisée par l'amour du Père,<br /> <br /> <br /> <br /> seules les âmes attirées par le doux Aimant à vivre cette flèche acérée<br /> <br /> <br /> <br /> en perçoivent toute la dimension...<br /> <br /> <br /> <br /> Le coeur de Jésus se donne et lance des flèches si denses<br /> <br /> <br /> <br /> que seul l'amour apaise là encore toutes choses...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, je reste là en cet amour indicible qui me dit toute la joie du Père...<br /> <br /> <br /> <br /> parce que Lui seul nous conduit à vivre<br /> <br /> <br /> <br /> le VERITABLE AMOUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
M
<br />   <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> LUMINEUX D'AMOUR ET DE JOIE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> jamais je ne pensais lire une telle prière, une telle oraison,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et sur une réalité que seules des âmes en Jésus peuvent vivre...<br /> <br /> <br /> et j'oserais dire que vous me comblez.. .parce que vous parlez de cette béatitude avec une infinie<br /> délicatesse...<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> C'est une véritable visite que nous rendons à Jésus lorsque nous venons vous lire..<br /> <br /> <br /> C'est comme si nous trouvions les prières sur nos places, là, à nous attendre,et chacun y trouve et y reçoit ce que son âme a<br /> besoin...<br /> <br /> <br /> c'est laisser entendre l'Amour, c'est vivre en parts infimes cette souffrance du Père, c'est crier à Dieu l'amour de nos âmes,<br /> <br /> <br /> Alors, je n' en dirais pas davantage...<br /> <br /> <br /> Que Jésus vous montre sa générosité et sa bienveillance !!!<br /> <br /> <br /> Michel-Claude<br />
Répondre
A
<br />   <br /> <br /> <br /> MERCI !!! DE VIVRE DIEU DE CETTE VIE D'AMOUR !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> tous deux, Daniel, dom, MERCI !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> vous me touchez par la simplicité des mots...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qui peuvent être compris par tous...<br /> <br /> <br /> Oui la béatitude est amour, et l' amour peut être béatitude, mais là cette souffrance est une joie que Dieu donne pour que nous comprenions combien nous<br /> devons L’écouter nous enseigner SA VIVE GRACE<br /> <br /> <br /> Je crois alors que nous ne pourrons pas aller au-delà de ce que l' âme peut comprendre, et supporter..<br /> <br /> <br /> Le chemin que je commence à prendre m'offre beaucoup de lumière...<br /> <br /> <br /> Vous demeurez dans mon coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Abdel<br />
Répondre
S
<br /> SUPERBES PAROLES !!! et superbes images !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, doux frère et sœur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quelle promesse laissée en cette jubilation de l'âme...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> La paix de l'âme, qui peut la vivre, si ce n'est l'âme qui se donne ?<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Qui peut l'étreindre ainsi en se donnant au Seigneur ??<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> qui peut la vivre mieux que le Seigneur qui l'offre, non pour faire souffrir, mais pour amplifier l'amour plus encore...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> qui peut atteindre cette dimension de l'amour en la Trinité ???<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> si ce n'est une âme qui au silence de Dieu s'invite par Lui en cette béatitude,<br /> <br /> <br /> Je suis très ému par ces prières déposées ici qui nous conduisent au creux de la croix, au creux de cette joie d' amour...<br /> <br /> <br /> c'est une grâce ardente délivrée par le bien-Aimé, alors, l'âme s'ouvre à cette dimension d'amour...<br /> <br /> <br /> Ecoutons cet amour nous dévoiler le silence du Père...<br /> <br /> <br /> qui en nous crie tout son amour...<br /> <br /> <br /> Qu' Il vous comble de cette béatitude !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Solweig<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> " O quelle béatitude, Jésus..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, en Lui, tout est béatitude d'amour !!<br /> <br /> <br /> en Lui, Daniel, dom, tout se chante, tout s'abandonne, tout s'offre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rien que Lui et l'âme, rien que l'âme et Lui...<br /> <br /> <br /> quelle intimité d'amour avec Lui, quelle joie de Le vivre, de le servir et d el'Aimer, quelle béatitude d'aller à al croix, et d elà au tombeau<br /> vide,<br /> <br /> <br /> quel bonehur d eaprtager le Pain et le Vin avec toute sle sâmes qui s edonnent en l'instant présent à sa vie !!!<br /> <br /> <br /> Laissons-Le nous dire Son amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et qu' Il vous chérisse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Angus<br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> Voilà une source de prière qui me porte à la méditation...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> QUEL PARTAGE ET QUELLE LUMIERE !!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, tendre frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> C'est une réalité pour els âmes qui en Jésus demeurent en tous instants...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Cette béatitude là n'a rien de commun avec joie que tous nous vivons en nos corps... ou en nos esprits...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Cette béatitude-là est céleste<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Elle est béatitude de l'âme, et peu de paroles peuvent la décrire sans que nous entrions dans le dolorisme...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Vous nous avez démontré tous deux, avec une extraordinaire humilité et une merveilleuse discrétion comment l'on vit ces instants de paix<br /> intense...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Une fois portée par cette grâce trinitaire en l'âme, elle ne ressort pas.. .<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Pour la simple et ultime raison, que c'est ce que le Père vit...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il partage cette liesse, en ces âmes données, parce qu' Il sait qu'elles le consoleront, parce qu'Il sait qu'elles l'aimeront plus<br /> encore...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il les rend participantes de sa Croix, dans la mesure où elles le supportent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A l'une plus ou moins qu'à l' autre...<br /> <br /> <br /> Et c'est là aussi où Il sert l'âme en ce degré de souffrance qu' Il lui accorde...<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas du dolorisme, parce que cette souffrance là n'est comprise que dans la béatitude d' aimer...<br /> <br /> <br /> Cela parait incongru à notre époque, mais les âmes visitées par le Seigneur demeurent silencieuses en cela<br /> <br /> <br /> Cette béatitudee-là ne se recherche pas...<br /> <br /> <br /> elle est don de Dieu.. .<br /> <br /> <br /> JESUS PORTE POUR NOUS SUR LA CROIX est ressentie par les âmes qui, en LUI, deviennent LUI à part entière...<br /> <br /> <br /> LUI EN ELLES ELLES EN LUI...<br /> <br /> <br /> tout est là...<br /> <br /> <br /> Que le coeur du Seigneur vibre en votre coeur...<br /> <br /> <br /> Fr Eric<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle joie de vous lire,et de contempler ce portrait du Seigneur...<br /> <br /> <br /> Il y a là une humilité qui m'émerveille...<br /> <br /> <br />  de venir prendre ici le temps du Seigneur pour être avec Lui,<br /> <br /> <br /> et oublier ce monde !!!<br /> <br /> <br /> quelle joie d elire cettebéatitude dans le coeur de ceux et celles<br /> <br /> <br /> qui l'approchent chaque instant,<br /> <br /> <br /> dans l'âme de ceux et celles qui le vivent...<br /> <br /> <br /> Quelle tendresse vous nous offrez !!!<br /> <br /> <br /> Mon âme jubile !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les petits vont bien, mais là c'est l'heure d ela sieste...<br /> <br /> <br /> après virée au coeur des bois..<br /> <br /> <br /> puis l'on reviendra en vous offrant cet immense panier de fleurs..<br /> <br /> <br /> la nature regorge de splendeurs...<br /> <br /> <br /> Louons le Seigneur pour ces instants là encore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les petits vous embrassent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Jésus Esprit d'Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> solène<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br />  QUELLE MAJESTE EN CES DEUX PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> AMEN !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Ne rien dire et méditer simplement ces lignes<br />  <br /> <br /> Je comprends alors que des âmes puissent vivre et deviner cette béatitude, elle est liesse en Jésus,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et ce n'est pas une allégresse que l'on se prodigue, elle est béatitude de Dieu en l'âme qui se met à la disposition du Seigneur..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L'âme ne connaît cette béatitude que parce qu'elle est don de Dieu..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> j'oserais dire qu'elle se veut inexprimable.. béatitude...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L' âme sensible à la générosité, à la miséricorde de Dieu vit cette souffrance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle se désire joie, et elle l'est...<br /> <br /> <br /> Peu d'âmes reçoivent cette grâce...<br /> <br /> <br /> je crois que là, une immense intimité avec Dieu provoque en Lui ce désir de partager cette souffrance avec les âmes qui se soumettent totalement à Sa<br /> Volonté...<br /> <br /> <br /> souffrance d'amour, et uniquement béatitude d' amour se blessant mais se réjouissant là aussi de ce que cet amour blessé soit aimé plus<br /> encore...<br /> <br /> <br /> Peut-être que je m'exprime mal.. mais tous deux, vous me comprendrez.<br /> <br /> <br /> Nous avons un office, et je vous laisse,<br /> <br /> <br /> Je vous emmène en la prière,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth<br />
Répondre
L
<br />  DE TOUTE SPLENDEUR !!!! PAROLES ET IMAGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> LUMINEUX D'AMOUR ET DE JOIE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> jamais je ne pensais lire une telle prière, une telle oraison,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et sur une réalité que seules des âmes en Jésus peuvent vivre...<br /> <br /> <br /> et j'oserais dire que vous me comblez.. .parce que vous parlez de cette béatitude avec une infinie délicatesse...<br />  <br /> <br /> Me voici de retour là aussi, et c'est une joie de vous retrouver tous !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et je vois que ce lieu continue de s'embellir...<br /> <br /> <br /> C'est une véritable visite que nous rendons à Jésus lorsque nous venons vous lire..<br /> <br /> <br /> C'est comme si nous trouvions les prières sur nos places, là, à nous attendre,et chacun y trouve et y reçoit ce que son âme a<br /> besoin...<br /> <br /> <br /> c'est laisser entendre l'Amour, c'est vivre en parts infimes cette béatitudee du Père,<br /> <br /> <br /> c'est crier à Dieu l'amour de nos âmes,<br /> <br /> <br /> Alors, je n' en dirais pas davantage...<br /> <br /> <br /> Que Jésus vous montre sa générosité et sa bienveillance !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Louise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Difficile de commenter !!!<br /> <br /> <br /> La connexion va et vient…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE PRIERE !!! QUELLE ORAISON !!!! QUELLES IMAGES !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Laissons nos coeurs méditer ces lignes et allons vers Celui qui souffre plus que nous...<br /> <br /> <br /> Sa béatitude devient nôtre en l'âme qui se réjouit , en cette Lumière que nous donne la Croix...<br /> <br /> <br /> Croix vécue dans l'amour de ceux et celles qui vivent la béatitude trinitaire en l'Ame du Seigneur..<br /> <br /> <br /> Vibrons en l'amour éperdu qu' Il a pour nous, et nous comprendrons alors le poids de ...<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petit Phong<br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br />   <br /> <br /> <br /> SUBLIMES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Qu'écrire après cette lecture ???<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> Que partager sur cette béatitude qu’il nous est donnée de vivre ??<br />  <br /> <br /> Béatitude de l'attente de la Résurrection,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Béatitude de l'amour partageant le salut,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> béatitude de cette joie infinie d'aimer et d'être aimée,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> l'âme en ressort plus grande et plus belle encore..<br /> <br /> <br /> Béatitude là encore de vivre avec le Père, ,<br />  <br /> <br /> Béatitude que cet Amour transpercé par la Flèche même de l'amour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> béatitude encore et toujours de l'âme aimante qui ne souhaite qu'aimer, et qui jubile de cette attente...<br /> <br /> <br /> espérance d'amour qui se lit en l'âme, espérance de miséricorde,<br /> <br /> <br /> béatitude vécue au coeur de la Croix...<br /> <br /> <br /> cette béatitude en l'âme est la béatitude que Jésus ressent lorsque nous L'approchons de nos vies...<br /> <br /> <br /> Alors, cette béatitude s'abandonne en Lui pour se transcender en amour...<br /> <br /> <br /> Aimons- Le de tout notre coeur, de toute notre âme, LUI seul nous ouvre à cette dimension d'amour...<br /> <br /> <br /> MERCI pour ces images, la première et la dernière nous disent toute la bonté du Seigneur.. <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
L
<br />   <br /> <br /> <br /> COMME C'EST BEAU !!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Quelle béatitude que ce doux moment passé près de Lui !!!<br />  <br /> <br /> l'Eternité de l'Amour est une Vie d' Amour qui, sur la terre, s'ouvre à ceux et celles qui ont l'âme perdue, au Ciel, sur l'éternité,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> qui ont l'âme éperdue d'amour pour leur Dieu,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> pour ceux et celles qui, ici accomplissent la volonté du Père<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Eternité de vie s' ouvrant sur la Parole qu'éclaire l'Esprit, éternité qui ne eput être indissoluble de Dieu,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> notre foi se vit en cette éternité lorsque le Père, le fils et l'Esprit nous font le don sublime de leurs Présence,<br /> <br /> <br /> Ils deviennent les Messagers d'un amour indicible que nul ne mesure et que nul ne peut séparer de l'âme....<br /> <br /> <br /> L'éternité s'ouvre sur le Ciel de l'Amour, pour qu'au coeur de l'âme, vive l'Amour pur et vrai....<br /> <br /> <br /> et CELUI-CI NE SE VIT QU'EN DIEU !!!<br /> <br /> <br /> A tous, dans la joie de cet instant unique du Seigneur et instant présent de l'Amour !!!<br /> <br /> <br /> Léonard<br />
Répondre
D
<br /> Voici venu le coeur de ce jour, et les connexions ne passent pas !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle béatitude que de lire cela !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et cette image me surprend..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et voici que ces prières apparaissent là !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, quelle beauté !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> pour conduire mes pas à l'Adoration, sur un ciel d'Amour qui ne cessera jamais de<br /> <br /> <br />  s'étendre et de nous surprendre !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Que nos coeurs pour vivre ce ciel d'Amour,et que nous fassions silence pour accueillir le pardon, la miséricorde et l'Amour....<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> En Jésus tout Amour,<br /> <br /> <br /> Danyel<br />
Répondre
C
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PAROLES ET IMAGES S'ACCORDENT A MERVEILLE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Tout cela s'harmonise dans le coeur du Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> tout est là, donnée pour que nous LE vivions en certitude,<br /> <br /> <br /> Certtiude de vie,<br /> <br /> <br /> certitude d'amour,<br /> <br /> <br /> certitude d'espérance,<br /> <br /> <br /> certitude de la Résurrection,<br /> <br /> <br />  certitude de confiance et d'humilité,<br /> <br /> <br />  certitude de Lui appartenir,<br /> <br /> <br /> Certitude d'aller à Lui dans la quiètude !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI POUR CETTE BEATITUDE donnée là !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Lui, pour tous,  dans la même prière,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charles-Marie<br />
Répondre
E
<br /> COMME C'EST PUR !!! PAROLES ET IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> Tout en limpidité !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE EXPLOSION DE JOIE à lire ces lignes s'est emparée de mon âme !!<br /> <br /> <br /> Je ressens une telle paix, une telle lumière que mon âme n'a qu'un désir :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LA BEATITUDE DE LUI !!!<br /> <br /> <br /> se trouver ainsi aimée, et portée en Lui,<br /> <br /> <br /> atteindre la Béatitude du ciel,<br /> <br /> <br /> vivre l'Amour,<br /> <br /> <br /> se laisser combler d'amour,<br /> <br /> <br /> vivre la grâce, et marcher sur Ses pas,<br /> <br /> <br /> Aller là, tout près, tout près, si près qu' on pourrait Le toucher...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh quel bonheur alors de LE VIVRE en cette béatitude qui est Sienne,<br /> <br /> <br /> et qui est nôtre pusqu'Il la confie en nos âmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LE VIVRE est un réél bonheur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de nous combler ainsi au coeur de la nuit !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'Il vous comble !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth-Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> OH QUELLES PAROLES !!!<br /> <br /> <br /> ET LA DOUCEUR DE CETTE IMAGE !!!<br /> <br /> <br /> UNE TELLE ALLEGRESSE OFFERTE LA, en ce jour qui commence à peine !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivre, Daniel, dom, cette béatitude en solitaire, pour aimer, juste pour aimer,<br /> <br /> <br /> Vivre le coeur de la béatitude trinitaire, et nous l'enseigner,<br /> <br /> <br /> LE VIVRE LUI, en cette béatitude, et croire qu' IL EST LE TOUT,<br /> toujours,<br /> <br /> <br /> c'est aller porter son coeur dans le coeur du Père,<br /> <br /> <br /> c'est dévoiler la Vie de Celui qui nous aime plus que tout,<br /> <br /> <br /> c'est installer son âme en Lui,<br /> <br /> <br /> c'est vibrer d'Amour pur,<br /> <br /> <br /> c'est se confier en son âme...<br /> <br /> <br /> Alors, puisuqe le silence appelle le silence,<br /> <br /> <br /> de ce pas, je pars pour l'adoration, Lui qui nous offre un tel bonheur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en Lui qui est toute grâce !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loïc<br />
Répondre
S
<br /> LE TITRE ET QUEL TITRE !!<br /> <br /> <br /> ET LES IMAGES,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  pour vivre en Jésus, et voilà que l'oraison prend coeur dans le coeur du Père !!!<br /> <br /> <br /> Quelle béatitude, quelle vie vous nous offrez de méditer,<br /> <br /> <br /> quelle espérance, quelle lumière, quelle paix !!!<br /> <br /> <br /> Venir vous lire et prier ici est un délice...<br /> <br /> <br /> Quelle joie et quel don !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à vous deux de nous confier ainsi au coeur de la nuit chez vous, au coeur du jour chez nous, une telle foi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et de nous remettre en tout instant dans la grâce infinie du Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> vous conduisez mes pas dans le coeur du doux Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> Là où se vit toute béatitude !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI Daniel, merci dom !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques dit que vous êtes des Apôtres, et il a raison !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Lui, chaque jour eest, en vérité, une telle source de bonheur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'Il soit votre vie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sully<br />
Répondre
M
<br /> MAJESTUEUX ECRITS !!!! ET QUELLES IMAGES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici qu'un jour nouveau se lève sur une béatitude emplie de perfection,<br /> <br /> <br /> voicique se donne là le Mystère entier de l'amour,<br /> <br /> <br /> voici que se vit là l'Amour du Coeur trinitaire, <br /> <br /> <br /> que la grâce nous est donnée d'aimer en plénitude,<br /> <br /> <br /> voici que le Père nous offre au Fils et que le Fils nous remet à l'Esprit,<br /> <br /> <br /> voici que la Parole nous aaccorde l'Amour,<br /> <br /> <br /> voici que la vie renaît,<br /> <br /> <br /> voici que l'aurore se lève sur la VIE de cette VIE-LA,<br /> <br /> <br /> voici Jésus nous disant qu' Il nous aime....<br /> <br /> <br /> Aimons-Le en cette douce béatitude !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
A
<br /> Oh tous deux, Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> QUE C'EST BEAU !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je crois que là, il n'y a rien à ajouter, rien à retrancher,<br /> <br /> <br /> vos paroles me touchent...Jésus notre béatitude,<br /> <br /> <br /> Jésus vouant sur le coeur de nos âmes,<br /> <br /> <br /> Jésus se blotissant ne nous,<br /> <br /> <br /> Jésus se créant l'Adoré de nos coeurs,<br /> <br /> <br /> Jésus enseignant nos esprits,<br /> <br /> <br /> Jésus s'immortalisant en nous...<br /> <br /> <br /> alors, allons vivre en Lui cette béatitude d'aimer...<br /> <br /> <br /> parce que par Lui, nous nous savons aimer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh aimons-Le plus que tout !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne-Elisabeth.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> C' EST UNE SPLENDEUR !!!<br /> <br /> <br /> et la première image !! quelle douceur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> Alors, portons nos ceurs en cette béatitude d'aimer,<br /> <br /> <br /> et élevons nos mains pour louer la grandeur du Seigneur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui qui est notre Béatitude d'aimer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Matthias<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'abandonnent ici ce matin, pour la splendeur du Père :<br /> <br /> <br /> « Oh quelle béatitude, Jésus... »<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]