22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 23:00

5d134307.jpg

    

......O mon Jésus, ô mon Amour !!!!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

O Toi, mon unique Tout,

     Mon unique Rien,

Toi, me donnant plus que je ne désire,

Toi ne reprenant rien..

En Tes mains, je remets mon esprit.

     En Tes mains, je remets l' Amour,

   O mon unique délice d' Amour,

 Tu me combles d'un bonheur infini...

Prés de Toi, Jésus, 

Je sais d' autres âmes en prière,

 Et mon coeur les rejoint..

 Toi, mon unique Tout,

Ma délicatesse d'amour,

 Que je souhaiterais Te dire tout mon amour !!!

O  Pureté sainte,

Trinité que j' adore,

Livre-en moi toute ta béatitude 

 Que l' âme de l' humble croisse et grandisse

Dans la Vérité et la vie de Toi.

 L' âme se tisse de l' amour donné et reçu

Ton amour se désire délice de Ton Amour,

 Aimer, c' est trouver un trésor hors de soi, 

En ton amour, je trouve vie.

 Mon âme, à Toi, se donne..

Je t' aime, Jésus, à cause de Toi,

A cause de l' Amour donné sur la croix...

Tu nous consolides en Ta bienveillance, 

 En Ta bonté nous unissant au Pain du ciel

 O Coeur de mon coeur

O Pauvreté de ma pauvreté....

 

 

vuaticwh 

 

O Toi, mon unique Tout,

Mon Unique Rien 

Tu nous bombardes le coeur et l' âme, 

Ne rien préférer à Ton amour, 

Dans la surabondance de l' Amour de ton coeur, 

Amour de ta Sagesse, 

Amour du Tout, Amour du Rien, 

En la Trinité sainte...

Nourris l' âme du Pain Céleste, 

Nourris l' âme de ta parole...

 Tu restaures l' âme du Pain de l' humilité,

O doux Jésus, 

 Tu es Pain incomparable

Fortifiant le coeur de l' homme 

Ton Verbe nourrissant l' âme,

Ton Verbe enseignant l' âme,

Que la faim s' alimenta de Toi

Oublie la faim des inutilités de ce monde...

 Tu apaises l' affamé

Parce qu' en lui, l' Amour t' aime,

O Toi, douce Lumière,

Tu demeures l' Amour,

Parce que l' Amour m' aime, 

Que l' âme devienne Ton amour,

Par ton Corps et ton Sang sacrés,

Pour que l' âme se transcende en Toi

Mon âme en ton âme, 

 Ton âme en mon âme..

 

 vuaticwh

 

O Toi, mon unique Tout, 

O mon unique Rien

 Tu me conduis là où tout est grâce, 

Là où se trouve ton coeur,

O Amour brûlant de la Pâque

Livre-moi aux dons sacrés de l' Esprit,

O Mendiant de l' Amour, 

O Cheminant de la Miséricorde,

O Charité Parfaite

Conduis-moi à l' obéissance de Ta volonté. 

Ecris Ton nom en lettres de feu

 Sur le coeur de mon âme,

 Grave  Ta  Croix sur le front de mon âme, 

Tu passes le rivage, 

Je caresse ton Visage

Pour m' en laisser une douce image,

Que mon âme s' assoiffe de ton eau vive,

 Au pied de Ton tabernacle, 

 Affame-moi de Ta Présence,

Tu te donnes là comme tu donnes le Pain,

Au soir de la Cène,

Donne-moi ton amour, 

O donne-moi ton amour... 

Tu me convies au Festin du Royaume, 

Mon coeur entend ton appel, 

Mon âme en soupire de joie,

O mon doux Epoux,

O Toi, mon unique Tout, 

Mon unique Rien... 

 

 

 N' est-ce  pas, petit frère, 

 

 

Marie-do

  

  ------------------------------------


  

En Jésus tout amour

 << O Toi, mon unique Tout,
mon unique Rien >>

Peut-on dire à Jésus qu’ Il est mon unique Tout ?

Je crois que oui !
parce qu' Il est unique en la Trinité Sainte !
Il est celui qui naît dans les « riens » de la crêche .
Petit enfant de chair

comme n’ importe quel autre nouveau-né !
Pauvreté insolente parce que choquante

aux yeux des hommes .
Comment ne pas étonner le monde ?
Comment le Roi des rois peut-Il ainsi venir

parmi l’ espèce humaine  ?
Il était attendu !
Les prophètes l’ annonçaient .
Isaïe n’ avait-il pas écrit :
«  Qu’ un roi nous est donné ?…. »
Mais de là à venir si pauvrement même il y deux mille ans …

Il ne voulait rien de ce monde !
Il n’ a rien emporté laissant tout au tombeau !
Il dira même que le :
« le Fils de l’ homme n’ a rien

même pas une pierre où reposer la tête »
Et pourtant, les pierres ne manquaient pas

en ces lieux arides
Mais Il était détaché même de la pierre

faisant confiance au Père

Et pourtant Il est mon unique TOUT !
Parce qu’ Il rachète mon péché tout mon péché !!!!
Unique parce que personne qui ne lui soit comparable .

Oserais-je te dire, ô mon doux Jésus ?
que Tu es :

«  mon  Unique  Rien »

Cela ne va-t-il pas contrister mon doux Seigneur ?
Mais ce qui te fait souffrir

c’ est bien sûr mon péché
Parce que  Tu le revêt,  Toi qui es né sans faute.
Ta nature fut humaine

mais rien de cette terre ne put s’en emparer .
Alors  Tu es parfait !
Alors,  Tu n’as rien de ce monde

qui puisse nuire à mon âme
Tu es unique car pur, sans tâche,

sans défauts , sans péché
Rien ! Tu n’as rien de ce monde!
Alors tu peux combler et occuper mon âme
Par l’ Esprit qui sera jusqu’ à la fin des temps...
Tu n’as rien de ce monde

mais tu as TOUT du Royaume du Père
Et ta nature humaine qui revêt mon péché

pour le porter en croix
Unique car donnant tout et ne reprenant rien

Tu es unique, car mon unique amour.
Personne n’est aussi cher à mon âme

que toi, mon Jésus adoré.
Alors, lorsque je dis au monde

que je t’ aime plus que tout,
Le monde s’interroge sur mon état mental .
Mais il ne comprend pas

que ma façon d’aimer est d’aimer sans mesure

comme l’on aime au  ciel !
puisque tout le reste m’est donné de « surcroît »
Aimer les autres comme Jésus nous l’apprend .
« ma mère, mes frères, mes sœurs sont ceux

qui font la volonté de mon Père »
N’ est-ce pas ce commandement nouveau ? 

 

« aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »

Peut-on être jaloux de l’ amour qui vient de Dieu  ?

Ô âme qui te donnes à Jésus :
Tu jeûnes des tentations du monde !
Elles ne te privent pas !
Parce que tu n’as plus d’ autre envie

si ce n’est celle d’aimer .
Il ne doit rien rester afin que Jésus puisse entrer
Afin que tu soies pure pour accueillir Jésus .

Ô âme qui accueilles Jésus
Te voilà repentante sur la croix de Jésus !
Tu lui as tout donné du péché qui t’accable !
Afin que « ton unique Tout » se repose en toi !

Ô âmes qui passez en route vers Emmaüs 
Attendez ma pauvre âme qui n’ a rien à donner !
« pauvreté des pauvretés »
C’ est tout ce qu’elle peut vous offrir !
Elle attend que ses riens s’emplissent de vos prières

Ô âmes qui êtes riches des trésors du ciel
Ouvrez les portes de l’ amour
Afin que les âmes qui cherchent trouvent grâce à votre prière

 


Tout l’ amour de l’ unique Dieu en sa Trinité sainte
 

 

Daniel en Jésus  Eucharistie

 

 

 

  d2vuih6w

     

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chère âme silencieuse,<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> un fois encore, tu me bouleverses..<br /> En ecrivant ces lignes tu nous donnes de partager une vraie adoration en Jésus,<br /> <br /> Lui dire qu'Il est le Tout de notre vie, le tout de notre âme, le tout de notre coeur,<br /> <br /> Le dévoiler en tous ainsi..pour que tous le vivent comme tu le vis,<br /> c'est un acte de foi posé là, discrétement...<br /> <br /> qu' Il te bénisse douce âme, et qu'Il te trouve en amour prés de Lui.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que ton coeur n'hésite jamais à Lui dire ce qu'Il vit..<br /> Il espére cela que nous soyons lui dire toutes choses et lui faire part de nos besoins...<br /> <br /> c'est là aussi qu' Il attend notre coeur..<br /> <br /> Notre âme se donne chaque jour, et alors de là, toute<br /> lumière et tout amour sont un acte de vie christique...<br /> <br /> Il est cher à notre âme...car rien n'est plus pur que Lui..<br /> <br /> oui, c'est ainsi qu' Il se vit en nous..<br /> <br /> qu' Il vive en toi de toute pureté...<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> je te prends prés de moi au long de la messe, et que le Seigneur vive en toi...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> oui, tu n'es pas souffrante, dis ??<br /> <br /> merci à toi d' être toujours si présente et si prés de tous...<br /> Donne-nous à apprendre de partager cette vie d'amour qui se dessine en toi de jour en jour...<br /> Que l'Esprit envoie sur toi la bienveillance de Jésus<br /> <br /> <br /> En tous, que le seigenur vous embrasse de son amour...<br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom, et chaun,<br /> <br /> que ces textes emplis de douceur nous touchent tous... ,<br /> <br /> on entend souffler l'Esprit qui écrit là..<br /> <br /> quel murmure et quelle paix...!!!<br /> qu'à vous lire, on vibre de ce nom du Seigneur.<br /> qu' Il est vrai de le savoir notre tout et notre rien,<br /> <br /> qu' il est vrai de le voir dans de telles âmes, dans de tels coeurs en attente de Lui...<br /> <br /> Qu'en toi, il se laisse trouver pour tous...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Crois que jamais tu ne contristera le Seigneur..<br /> Il aime que nous l'appelions ainsi parce qu' Il est véridiquement ainsi...<br /> <br /> Il nous donne toutes choses attendues et inespérées, il comble de biens nos âmes,<br /> et il nous dit mieux encore,<br /> <br /> Il nous dit que nous sommes bienheureux et qu' Il nous aime...<br /> <br /> Que vive en toi sa joie et sa grâce.<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> je ne t'oublie pas, tu restes en mon oraison, présent dans l' amour du Seigneur<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> vis ce que le Seigneur te donne avec paix et sensibilté heureuse...et corit qu' Il nous aime plus que tout...<br /> j'espére que tu vas bien...<br /> <br /> Que Jésus qui est Lumière, au Ciel, vous illumine de paix et de grâce...<br /> <br /> Gonzague<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, dom,et chacn, dans la gloire du Seigneur<br /> <br /> Oh vous deux,<br /> <br /> Permettez que je ne dise rien...<br /> <br /> je reprendrais vos textes demain....lors du culte...<br /> <br /> tout ets là sous nos yeux pour que nous vvuions Jéus en perfection d' amour...<br /> Il est Tout, il est Rien,<br /> <br /> Il est Amour, et c' est TOUT ce que nous avons à savoir...<br /> <br /> Alors, écoutons nous dire comem le dit Daniel, qu' Il nous aime infiniment,<br /> Lui qui se fit petit enfant à la créche..<br /> <br /> Merci à vous deux, et à tous...<br /> <br /> Que Christ vous unisse tous en son Coeur bien-aimé...<br /> <br /> Katheryn<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel, Dom,<br /> <br /> Oh que je suis heureuse de te lire cela...<br /> Il m'arrive parfois de commencer par ces mots lorsque je prier...<br /> <br /> " O toi, Jésus, mon unique Tout, " et voilà, dom, que le Seigneur me donne de lire cette même ligne ici..<br /> <br /> les larmes ont coulées doucement en accordant ma prière à celle-ci..<br /> en mon coeur Jésus parle doujcement...<br /> je sais que Dieu est Père, que Jésus se donne et que l'Esprit allume sa flamme d'amour en moi..jamais je n'ai été à ce point bouleversée...<br /> <br /> merci Jésus, et merci à toi dom, de nous dire que Jésus nous aime..<br /> <br /> Qu' Il te comble...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oh si tu savais ce que je suis en trian de vivre !!!<br /> si tu savais la jubilation de mon coeur, et ce que l'Esprit me souffle !!!<br /> <br /> Il ets le Tout, Il ets le Rein,<br /> en ta méditation, cher frère, tout se lit en amour et en vérité..<br /> <br /> Tout est en Lui, Rien est en lui,<br /> <br /> qu' Il te donne de le louer...<br /> <br /> comme je le loue aujourd'hui..vous êtes tous deux un rayon de l'amour du Seigneur.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> tu es béni, toi qui Jésus en toute simplicité,<br /> que le coeur de l'Esprit t' ouvre à la volonté du Père...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu n'es pas malade au moins ??<br /> merci à toi de venir là chaque jour et de nous montrer ta fidélité.<br /> <br /> que le Seigneur t'accueille sur son coeur..<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Eden<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encort euen fois, et aprés je renonce !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> y m'énerve.... je<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A vous tous, quelques mots rapides..<br /> je suis en panne de connexion depuis ce matin, alors dés que<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Là tu me combles, jamais je n' aurais pensé recevoir ue telle réponse du Seigneur ...<br /> <br /> "Et tu me conduis Jésus là où tout est grâce... "<br /> <br /> oh que cette ligne s'adresse à mon coeur<br /> <br /> quelle douceur dans Celui qui se donne en tout petit enfant,<br /> qui s edonne ua soir d ela cébe,<br /> qui s edonne à la croix, et la Résurrection<br /> Lui qui sur le chemin d'Emmaus nous montre qu'Il reste disponible...<br /> <br /> Merci Jésus, parce qu tu sais tout de nous, et que tu connais aussi nos riens que je désire t'offrir...<br /> <br /> Sois bénie, dom et sois certaine que ma prière t'accompagne...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Merci à toi pour ta méditation, elle est allé droit en mon coeur...<br /> <br /> lui dire toutes choses qui se vit en notre coeur, mâme si il le sait,<br /> lui dire tout l' omur qui nous ahbite, même si cela parait peu, c'est beaucoup pour Lui,<br /> lui dire qu' Il est notre Tout, qu'il est notre Rien..Se façonner à la table de son coeur...<br /> parce que j'emménrai avec moi ces textes le temps que je déménage,<br /> Ton coeur reste au Seigneur en chaque chose...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> si tu passes parmi nous, ma prière se veut pour toi aussi..<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Tu es malade ???<br /> <br /> Le Seigneur nous donne de tout apiser en nous, il nous donen de vivre son espérance, il nous donne de croire<br /> qu' Il est Grâce et Amour...<br /> <br /> En toutes choses, louez-Le<br /> <br /> <br /> Pierre-Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Daniel, dom, Franck, Bernadette, et en tous, ici,<br /> <br /> PARFAIT d' Amour et de Vérite...<br /> <br /> Parfait, alors je n' ajoute rien...<br /> <br /> Merci à tous, et que le Seigneur vous bénisse....<br /> <br /> Donovan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom, et vous tous .....<br /> <br /> Je n' ajouterais rien à ces deux écrits qui me ravissent là encore..cette prière qui nous dit que Jésus est notre<br /> unique tout et notre unique rien, me portent à la prière...<br /> <br /> que Jésus vous donne de demeurer en Sa Présence, Lui qui se présente à nous chaque jour...<br /> Il a donné son coeur pour notre coeur..<br /> apprenons à l'aimer...<br /> <br /> En tous, que Jésus soit votre compagnon de route...<br /> <br /> Laure...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Dis-moi dom, quelle merveille !!!<br /> <br /> Jésus Unique Tout et Rien,<br /> unique amour de l'âme qui se verse en nous chaque instant,<br /> Il livre en notre âme toute béatitude,<br /> Il livre en nous l'amour christique,<br /> Il livre en nous la joie trinitaire,<br /> Il livre en nous tout accomplissement de la voonté...<br /> <br /> et ej retiendrais une suel ligne de ta prière, dom :<br /> <br /> " Aimer c'est trouver un trésor hors de soi..."<br /> <br /> Là tout se trouve partage en tous...<br /> <br /> Qu' Il se partage ainsi en amour et en vérité en ton coeur...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oser lui dire toutes choses, oser lui dire que nous aimons, oser lui que nous allons vers Lui,<br /> oser lui dire sque nous lui appartenons,<br /> que notre âme le désire et le chante,<br /> oser lui dire qu' Il est notre unique Tout et notre unique Rien...<br /> <br /> Lui qui n'a rien nous dit qu'Il aime,<br /> <br /> n'est-ce pas là le plus doux des dons sacrés ???<br /> <br /> Son Amour ??<br /> <br /> qu' Il comble en toi cette attente...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien,<br /> <br /> Que le Seigneur te prenne en son coeur, et qu' il t'offre son amour...<br /> <br /> Sois bénie.<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> viens auprés du Seigneur, lui se laisse aimer avec une joie sans faille...<br /> <br /> En la Trinité Sainte,<br /> <br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel,n dom,<br /> <br /> encore une fois, dom, tu me ravis en ces lignes...<br /> Jéus, notre Unqiue Tout, notre unique Rien se vit dans la simplicité d'aimer<br /> Il se vit en la modestie, en l'humilité de son coeur pour nous tous..<br /> Lui qui a obéi au Père jusqu'au bout nous dit combien il a besoin de nous posséder pleinement,<br /> <br /> combien son coeur envisage de vivre avec nous, pas sans nous...<br /> Il est la Béatitude même...<br /> <br /> dom, convie-le aux noces de ton âme ...<br /> Lui celui que ton âme sert de tout son amour...<br /> <br /> daniel, Il est noutre Unqiue Tout, pourquoi ne aps le lui dire ???<br /> <br /> Osons le Lui dire, Lui qui nous répéte qu' Il nous aime...<br /> Il n'a rien voulu de ce monde, oui, Il n' avait pas même une pierre où poser sa tête, mais aujourd'hui il a notre âme où Il peut se reposer...si nous le laissons nous séduire...<br /> <br /> Qu' Il te séduise en toute confiance et en vérité...<br /> Lui qui est Pureté d'amour...<br /> <br /> Franck,<br /> toi ausis, retse dans cette confiance qui est infaibblie dés l'instant où elle se désire en Jésus...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu n'es pas souffrante, au moins ???<br /> <br /> Que Jésus vive en toi, et qu' Il s'anime, pour tous, à travers ton coeur...<br /> Sois bénie de nous donner à vivre Jésus<br /> <br /> que le Seigneur vous couvre de son manteau...<br /> <br /> Kathe<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Danioel dom,<br /> <br /> j'ai trouvé un traducteur sur Google, plus facile non ???<br /> <br /> merci pour vos écrits tous les deux...<br /> je suis heureuse de vous lire chaque jour...<br /> et de partager de telles prières avec vous tous...<br /> <br /> Jésus est l'unique Tout, l'unique Rien, qu' Il soit béni...<br /> <br /> je pense que j'écrirais plus longeument demain, je pars aujourd'hui pour le mariage de ma soeur...<br /> <br /> que Dieu vous protége, et Marie...<br /> <br /> Inés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Une fois encore, splendide écrit !!!<br /> tout nous est dit là pour que nous vivons Jésus en plein au coeur.<br /> Tu sais nous donner de voir, Dom, que Jésus se présente en pauvre, que nous sommes des pauvres, nous aussi, qui ne savons pas l' aimer comme Il nous iame,<br /> que son regard se porte sur nous toujours, et qu' Il comble nos souhaits, dés l'instant où ceux-ci sont justes<br /> <br /> Qu' Il soit l'Unique en ton coeur aimant...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oser dire à Jésus qu' Il est notre unique Tout, notre Unique Rien, nous améne à vivre dans cette inutilité que tu découvres toi aussi..<br /> que le monde peut s'écrouler, plus rien n'existe que Lui et Lui seul, quelque soit le chemin donné à vivre...<br /> <br /> Aller à Lui, c'est aller à sa pauvreté,<br /> <br /> et sa pauvreté commence à la Créche,et se continue là où nous sommes, en notre coeur...<br /> <br /> Qu' Il vive en Pauvre et en bien-aimé en ton âme...<br /> <br /> Franck, je ne to'ublie aps dan sma prière<br /> <br /> que J2kus brûle en toi...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Si tu passes par ci, sache que tu vis aussi dans ma prière, et que celle-ci se donne à tous...<br /> <br /> en Jésus, Christ ressuscité...<br /> <br /> Grégor<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> " O Toi, ,mon Unique Tout, mon unique rien...<br /> <br /> Que voici là une ligne résumant le Seigneur à merveille...<br /> Lui n' a rien et nous avons, tout, nous n'avons rien et Lui a tout,<br /> alors qu'en nous, Il dépose le plus doux des cadeaux du ciel..<br /> parce que Lui vit en nous de là à ici, d'ici à là,<br /> quoique nous fassions, une fois que l' on a plongé dans le coeur du Seigneur, l'on ne peut plus échapper à cet amour, et l'âme se régale de cette approche...<br /> Jésus se désire en nous, comme nous le désirons..<br /> Il se communique si fort que notre âme ne peut pas ne pas entendre...<br /> <br /> Dom, qu' Il unisse ton âme à la sienne...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Qu' il est douxde savoir que nous sommes ainsi aimés<br /> qu' Il est doux de savoir que nous cette espérance en son amour,<br /> qu' il est doux de l'entendre nous parler et nous crier je T'aime...<br /> et qu' il est doux que l'âme réponde à cet appel..<br /> <br /> Lui qui vient nous vivre dans la pauvreté, est reparti dans la Pauvreté,<br /> Il a pour nous des dons que sa grâce nous donne...c'est par grâce que nous sommes sauvés, disent les Ecritures, alors, que cette grâce nous sauve de toutes choses qui en sont pas de Dieu ...<br /> <br /> Que ton âme soit dans la main de Jésus.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> sois en son coeur si présente que son coeur frôle ton coeur...<br /> qu' Il communie en otn coeur tout cet amour que tu nous offres ici chaque jour..<br /> <br /> Franck<br /> <br /> Qu' Il améne en ton âme l' onde fraiche de vie d'amour.<br /> Lui qui est le Père, Et l'Esprit..<br /> Que les Trois s'unissent en toi.<br /> <br /> <br /> Lylian<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Lu,i notre Unique Amour,<br /> Lui, notre tout, notre rien,<br /> Oser Lui dire qu'Il est notre tout , notre rien..<br /> avoir cette complicité d' âme avec Lui<br /> qui nous dit que Jésus vibre en nous,<br /> <br /> Il chante en nous, nous conduit au Père et nous met sous l' égide de l'Esprit.<br /> Il nous méne là où tout est grâce...<br /> <br /> qu' Il dmeeure Lumière en ton âme...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Osons dire au Seigneur ce que notre âme nous donne de vivre,<br /> Lui dire qu' Il est notre tout, parce que sans Lui nous ne pouvons rien faire, lui dire qu' Il est notre rien, parce que sans lui, nous ne pouvons aller au salut,<br /> <br /> Avec Lui, notre Tout, nous aimons à la folie,<br /> Avec Lui, notre Rien nous bénissons son nom, lui qui se fond en l'âme lorsque il viste le coeur...<br /> <br /> apprenons à vive de cette complicité qui nous lie au cour de son amour...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Que la Trinité te comble d egrâces.<br /> que le Seigneur conduise ton coeur à sa paix...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> sois vie d'amour et de joie, que tous trouvent en toi,<br /> l' Amour inconditionnel du Seigneur,<br /> Il a pour toi des boenfiats en son coeur,<br /> qu' Il les dépose en ton âme..<br /> <br /> Et tous, qu' Il vous bénisse...<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Que voici une méditation appropriée à ce temps d'aimer qui frappe à notre coeur.<br /> Le TOUT et le RIEN,<br /> l'essentiel de notre âme qui vibre lorsque Jésus se confond en nous...<br /> LE Tout et le Rien de l'amour total, vécu, abandonné, livré et ressuscité,<br /> Le Tout et le Rien qui chante et prie en nous,<br /> Le Tout et le Rien, qui ne posséde que l'amour que nous désirons bien Lui laisser...<br /> <br /> alors, que Lui est tout Amour...<br /> <br /> Alors, ce matin, cette prière, elle se récite en mon coeur...<br /> car chacun peut y donner le TOUT de son âme, le RIEN de son coeur, et cela sans contraintes, en toute liberté d'Amour...<br /> <br /> dom, tu l'as trés bien compris... non ???<br /> <br /> Que ce Tout se posséde en toi...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Lui notre unique Tout, notre unique Rien, qui se laisse contempler et adorer,<br /> Lui qui se laisse posséder par notre âme,<br /> Lui qui vibre en nous chaque instant, Lui qui se donne,<br /> et Lui qui nous aime...<br /> déposons en son coeur, notre âme<br /> <br /> pour qu' Il y pose sa tête...<br /> <br /> Qu' Il vive d' amour brûlant en toi...<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que le Père qui est amour chante en ton âme...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> sois toujours prés de Jésus, Il marche avec toi, amour contre amour<br /> <br /> et tous, dans la joie de vivre libre en Jésus..<br /> <br /> Rodolphe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> " O toi, mon Unique Tout, mon Unique Rien..."<br /> <br /> Dnaiel, dom,<br /> <br /> Voilà une fois que tu nous dis que Jésus est notre tout, nous en le possédons pas, Lui qui ne posséde rien, si ce n'est nos âmes, qu' Il construit à sa dimension propre...<br /> <br /> Lui notre unique Tout, qui se donne, se livre, ressuscite et nous convie à recevoir l'Esprit,<br /> Il est comme tu le dis avec justesse, notre unique<br /> " TOUT",<br /> <br /> mais Il est aussi notre unique Rien, parce qu'Il est vneu et que nous en alvons pas reconnu...<br /> Il est le Rien qui se donne là aussi en nos mains, Lui qui ne posséde que notre dédir...<br /> <br /> alors, qu' Il vive en notre coeur, comme Il demeure en ton âme,<br /> En unique Trésor du Ciel...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Comme tu as raison, cher frère,<br /> Ceux qui accomplissent la volonté du Père sont les frères et soeurs de Jésus, sont sa famille..Ceux qui, comme toi,<br /> l' aiment plus que tout accomplissent là ce commandement qu' Il nous donne<br /> <br /> " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés..."<br /> <br /> voilà qu' Il nous dit de nous aimer...<br /> Lui qui ne posséde en réalité que cet Amour que nous lui octroyons avec parcimonie...<br /> <br /> apprenons à aimer, comme Lui nous aime, commetoi tu l'aimes, et comme dom l' aime,<br /> <br /> infiniment...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Bénis-tu en ce jour<br /> que Jésus se vive en toi...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Que le Seigneur te conduise à son Unique amour, lui qui vvit en ton âme.<br /> qu' Il soit le frère de ta vie aimante de Lui...<br /> <br /> <br /> L'Esprit caresse votre coeur...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Daniel, dom, et chacun<br /> <br /> Que c'est splendide de douceur et de tendresse...!!!<br /> quels mots empreint d'amour !!!<br /> <br /> O Jésus, mon Unique Tout, mon Unique Rien...<br /> <br /> meditation et oraison sont comme une caresse qui se déposent dans l'âme... dans notre âme à tous...<br /> <br /> vous deux, vous nous enseignez l'âme du Seigneur...<br /> <br /> bénis soyez vous tous en l'Esprit du Père...<br /> <br /> Célyan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Daniel, dom, et à tous,<br /> <br /> Rien qu'un mot, et je vais me coucher....<br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI...<br /> <br /> que Jésus qui est notre Unique Amour vous conduise prés du Père et que l'ESprit souffle en votre coeur...<br /> <br /> Calixte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Daniel, Dom,<br /> <br /> là encore vous faites merveille..<br /> <br /> Permettez-moi de vous offrir ces lignes de prière...<br /> <br /> Jésus mon Unique Tout,<br /> Jésus mon Unique Rien...<br /> Tu es cela en mon âme,<br /> le Tout et le Rien,<br /> Tu me donnes de T'aimer,<br /> De vivre Ta parole,<br /> De m'abriter en ta paix,<br /> De vivre en ta lumière..<br /> O souffle vif de mon âme,<br /> Loué sois-tu en ce matin...<br /> <br /> Qu' Il vous comble de ses largesses, tous...<br /> <br /> Benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> mais que dire aprés avoir lu cela ??<br /> <br /> prière et méditation sont les mots de votre vie spirutuelle..<br /> <br /> juste rester là et vous rejoindre dans la prière nocturne...<br /> <br /> je crois que là, se trouve toute la Parole que Jésus nous enseigne :<br /> <br /> en son unique Tout,<br /> <br /> en son unique Rien...<br /> <br /> Amour et Pauvreté voilà les clefs de la tendresse qui nous ouvrent le Ciel...<br /> <br /> qu' Il vive Amour et Pauvreté en votre âme..<br /> <br /> et que tous, le Seigneur vous bénisse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui se donne ce matin :<br /> <br /> " O Toi, mon Tout et mon Rien..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle<br /> En union de prières,<br /> Ta petie soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]