21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 23:00

magnificat250 

   "   Mon âme exalte le Seigneur,

Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur...

 

Le  Seigneur  fît pour moi des merveilles,

Saint est son nom..."

 

 Evangile de Saint Luc, 1 : 46-49

 

 

 ...O mon Jésus, ô mon Amour !!!

 

 

Bonjour, petit frère,  

 

 

Je commence cet article ce matin par ces lignes  

 ..Pourquoi, me direz-vous ??

 parce que cela me fût donné au coeur de l' aridité..

 

 Un vrai désert, où rien ne venait...

Il me fût donné alors de rester au silence 

 Une partie de la nuit...

 Et j' insistais aussi...

 Et comme je suis du genre têtue...

 Je me couchais en me disant qu' après tout

Lorsque le Seigneur voudrait, je serais là...  

 Et là

 Il me fût donné de recevoir    

  Ce verset  du Magnificat...

 

 "Le Seigneur fit pour moi des merveilles..."

 

 Alors,  remontèrent de mon coeur des souvenirs...

 

 Et je m' aperçus qu' au fur et à mesure

 Que je songeais à ces souvenirs 

 Il y a toujours eu un contrepoids...

 

Je me souviens de cette petite fille

que l' on a pas désirée,

De cette petite fille qu' on laissa là,

 Au coeur d' une salle aux murs bleu  et  blanc

 De cette petite fille qui fût séparée de sa soeur,

 Et de sa poupée...

  

Pour une poupée de porcelaine reçue

 Des décennies plus tard ???

 

Je me souviens de cette petite fille

Qu' un père et une mère vinrent chercher là...

 Sans un baiser, sans une caresse,

 Juste parce qu'elle était rousse...

Ils ont oublié de tracer un signe de croix

sur son  front...

Et jamais,  ils ne le feront...  

 

 

Pour des signes de croix tracés par des mains aimantes 

 Des décennies plus tard ???

  

  9dqc5oty

 

 

 

Je me souviens de cette petite fille 

Qui fût battue, martyrisée, violée,

Recroquevillée sur elle-même, 

Et qui tremblait à chaque fois

 Qu' elle entendait le pas de la violence...

    Je me souviens de cette petite fille

 Habillée de noir au jour du grand matin, 

Où elle reçut la visite du Bien-Aimé

Je me souviens de cette petite fille

 Qui, au matin de sa Profession de foi 

Fut insultée et maltraitée,

 Et se retrouva solitaire là encore.

 Robe noire pour tunique d' Amour aujourd' hui,

 Aube blanche pour tunique de mendiante

Aujourd' hui donnée...  

 

Pour combien de baisers d' amour véritable

donnés des décennies plus tard ??? 

 

Je me souviens de cette petite fille 

Qui n' avait rien et qui a dû se battre toute sa vie..

Pour garder le peu qu' elle possédât,

Bataille menée en solitaire...

Je me souviens de cette petite fille

 Qui cherchait son pain 

 Au coeur  d' un poulailler,

Pour se nourrir d' un vieux croûton

 Avant qu' elle ne soit mordue par les rats...  

  

 

Pour un pain pétri  par les mains d' un père aimant,

M' offrant ce même pain avec un amour profond et vrai, 

 Des décennies plus  tard ???

 

  9dqc5oty

 

 

Je me souviens de cette fille  découvrant 

  La mer pour la première fois

 Au coeur de ses colonies de vacances

Je me souviens de cette petite fille

 Qui admirait le lever du soleil

 Ou le coucher de l' astre des cieux...

Sur les Alpes

 Seul temps de joie de son enfance...  

 

 Pour le bleu de la Méditerranée

 Devant laquelle elle pleura

  Parce que ses yeux éteints ne perçoivent pas..

 Le ciel bleu se reflétant au bleu de la mer

 Des décennies plus tard ???

 

Je me souviens de cette petite fille

Qui se retrouva devoir se battre

Pour survivre, 

Je me souviens de cette petite fille

 Qui chanta Dieu la première fois

Et qui aujourd' hui risque de perdre sa voix...  

Je me souviens de cette petite fille

Que l' on attendait pas, 

et qui un jour, a été attendue sur le quai d' une gare,  

  9dqc5oty

 

 

 Pour qu' un jour, elle entende battre 

  Le coeur d' un père et d' une mère,

Et s' entendre dire chaque soir

 " je t' aime,  ma fille ..."

 Des décennies plus tard???

 

Pour qu' un jour, plus encore

 Elle écoute l' appel de Celui 

 Qui, prés d' elle, a su lui dire son  Amour,

 A chaque instant de joie ou de peine... 

Il fût, et Il demeure encore le Compagnon de sa vie...

 

 

Alors, aujourd' hui

 Malgré tout cela,

 Des décennies plus tard,

 Je peux dire

 Sans haine, nullement, sans crainte,

 

  " Oui, le Seigneur fit pour moi 

des merveilles... "

 

 Alors, oui, cela valait le coup

 De vivre tout cela, juste pour Son Amour...

Cet Amour qui ne me quitta pas,

 Et cet amour reçu aujourd' hui de parents aimants

Je ne peux que dire :

 

  " Mon âme exalte le Seigneur,

exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur..."

 

  Alors de quoi me plaindrais-je ???

 N' ai-je  pas tout reçu du Seigneur ??? 

 Y compris l' Amour ???  

 

 

  Dites-moi, Papa, Maman, 

 Serez-vous fière de moi ???

  Si mes larmes glissent ici

             A cause de cet amour que vous m' offrez

              A moi qui ne suis qu' une étrangère solitaire ???

 

 

  N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do

 

  ------------------------------


En Jésus tout amour ,

« Je me souviens d’ un temps pas si lointain »

Ô petite âme !
Tu es enivrée des merveilles de Dieu !
Tu te demandes comment cela est-il possible ?
Il t‘ arrive même parfois de douter !
Comment de telles beautés célestes

puissent nous être offertes ?

Ô petite âme !
Ne pense à rien mais laisse-toi guider !
Dieu veut te conduire sur les routes du ciel !
Mais elles te semblent inaccessibles !
Pas faciles à emprunter, as-tu parfois pensé
Mais tu y marches la tête haute et l’ âme remplie d’ amour

 << Mon âme exalte le Seigneur >>

Y a-t-il plus superbe acte de foi ?
Qui peut en mesurer la profondeur ?
Il n’est pas difficile d’ exalter le Seigneur

quand tout va bien !
Il est facile de le murmurer lors des offices

ou des prières parlées !
Les mots succèdent aux mots

et celui qui retenait votre âme est noyé

dans la foule des expressions …
L’ âme oublie et l’ appel du Seigneur se dilue soudain

dans le temps qui s’ évade

Exalter le Seigneur les jours de disette,

lorsque le monde vous tourne le dos,

 lorsque ceux que vous invitez

vont visiter leur champ,

lorsque le temps manque au temps

pour rompre une solitude ,

lorsque vous ne voulez pas déplaire

aux règles établies par le monde …
Tels les disciples qui  fuyaient Jérusalem

de peur des représailles
Tel Pierre qui reniait Jésus

alors qu’ il prétendait vouloir mourir pour lui
Cela se peut-il alors que l’ âme soit privée

de nourriture solide ?
Le monde l’ a oubliée, pas le temps,

trop à faire, le dérangement coûte cher…

Pourtant l’ âme ne fait que cela !
Elle exulte !
Elle exalte le Seigneur !
Elle vit les Ecritures dans l’ amour de Jésus
Elle sait que sans amour toute Parole est creuse
Elle sait que personne d’ autre

que Jésus ne sauvera les âmes

Alors l’ âme qui exulte est triste en sa prière
Elle a de la peine pour ceux qui confondent

le service de Jésus avec celui du monde..

Pourtant St paul nous invite à demander le discernement
On ne sert pas Jésus avec les outils du monde
Ils sont certes parfois plus faciles

à manier que l’ amour de la croix

« la Servante du Seigneur »
A accepté avec humilité !
Elle n’ a pas analysé les conséquences de son oui !
Elle ne s’est pas posée la question

de savoir comment le monde allait la regarder
Elle a même désobéi aux règles édictées

par le monde en prononçant son oui !
Car elle avait confiance !

Ô âme hésitante !
Penche-toi en Jésus !
Enracine tes choix dans le grain qui mûrit
Celui avec lequel se fait le pain de Vie
Rien ne vient spontanément
Tout est question de confiance
Adore dès que Jésus t’appelle ;

elle est de tout instant
Contemple la Parole lorsque Jésus s’élève en ton âme solitaire
 
Ô âme amoureuse de ton Dieu
Tu vis la fidélité d’ amour
Tu vis la folie de l’ amour !
N’ a-t-il pas dit dans sa Parole :
« que même si une mère oubliait son enfant

 Moi, je ne t’ oublierais pas! »
Et cet oubli que l’ on récite sur terre parfois

sans prêter attention se poursuit dans le ciel
Il y prend son ampleur !
L’ âme se contemple telle qu’ elle a existé!
Parce que désormais rien ne sera jamais comme avant !

Ô âmes qui passez en route vers les chemins du ciel
vous vivez de l’ amour de Dieu
Vous aimez sur cette terre servir votre prochain !
Vous n’ enfermez pas Dieu en des lieux personnels
Parce que vous vivez dans l’amour le repas eucharistique 
Parce que l’Esprit vous conduit vers le Père

sous le regard aimant de Jésus crucifié par amour

Alors oui ! nos âmes exaltent le Seigneur

Ô petite âme !
tu t’ es choisi des parents que tu combles !
Que t’ ont-ils donc donné qu’ ils n’ aient reçu de Dieu ?

Ô âmes qui passez :
Vous permettez à chacun de vivre

de l’amour doux et humble de Jésus
Votre présence est douce à notre cœur

Ô âmes qui aimez au-delà de tout :
bienheureuses êtes-vous d’avoir une âme de pauvre

afin que Dieu l’ emplisse de ses merveilles

 

Daniel en Jésus  Eucharistie

 

  

246-Faurie3

 

et pour ceux qui parleraient l' hébreu,

voici le texte du Magnificat en Hébreu !!!

C'est à Yves que je dois cette image..

elle a une vingtaine d'années...

 

 

    

  dyn005 original 370 290 gif 2618854 bffe6de6073b265a3dd6c5e

 

 

et là, c' est juste pour vous faire sourire !!!!

Y sont souples  ??? non ???

c'est  un rock endiablé !!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir, que Dieu Trine et Un soit toujours avec vous et avec nos esprit...<br /> Chère tendre et douce petite soeur, Il s'est penché sur son humble servante désormais tout les ages te diront bienheureuse... Saint est son Nom. Je ne rajouterais rien de plus à ce qui a été dit,<br /> je prie pour toi, pour que tu guérisses vite...que Notre Sauveur te bénisse.<br /> Bonne et sainte soirée à tous en ce jour de la fête de Sainte Marie-Madeleine.<br /> Fraternellement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, dom, et tous,<br /> <br /> dom, merci de ce temoignage, tu as du souffrir en laissant remonter tout cela à la surface<br /> <br /> je connais ta sensibilité à fleue de peau, à fleur d'âme et de coeur, dirais-je même,<br /> <br /> je n'ajouterais rien de plus si ce n'est " MERCI INFINIMENT "<br /> d'avoir su faire une force aimante de ce vécu.<br /> <br /> que Jésus te bénisse et te comble...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> quelle âme nous avons la chance de croiser ici, et quelle humilité là aussi..comme toi, elle su donner toute force et toute enseignement à ce théme...<br /> emric d'etre son père de coeur, si tendre, et d'etre celui qui a ccompagne son âme..<br /> Le Seigneur vous a donné de vivre cette union d' âme en Lui,<br /> <br /> Qu' Il soit loué alors..et qu 'il te comble.<br /> <br /> bernadette,<br /> <br /> oh que te dire si ce n'est merci à toit aussi de prendre chaucn ici sous ton coeur de maman ???<br /> <br /> merci à toi...<br /> Franck,<br /> <br /> Reste prés du seigeur et là avec nous, n'oublie aps que nous t'iamons petit frère et que tu as ta place avec nous..<br /> que le Seigenur te bénisse<br /> <br /> <br /> dom, les petits vieux là, y sont pas fatigués ???<br /> <br /> ils ont une figure réjouie !!!<br /> z'ont fêtés leurs cent ans ???<br /> ou y z'ont mariés le dernier ???<br /> ou y z'ont gagnés le cochon à la foire ???<br /> <br /> en tous cas, ils me font rire...<br /> il sont un air coquin, je ne te dis que cela...<br /> <br /> je vous laisse à demain, et que Jésus soit en vous toujours...<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Danile, dom,<br /> <br /> Dom, j'avais appris certaiens choses par dominyk, mais voilà que là, tu en donnes plus encore avec beaucoup de usduer et sans haine..<br /> <br /> je remarque cela, il n'y a pas une seule ligne de rebéllion ou de révolte, non, juste une constatation et pour nous enseigner là encore..<br /> <br /> tu rapproches ce que tu as vécu et ce que le<br /> Seigneur t'offre aujourd'hui et tu dis avec beaucoup d'amour que cela valait le coup...<br /> <br /> oui, tu as raison..<br /> <br /> ton écrit, je le lirais dimanche...et je dirais à tous ceux qui exigent ceci ou cela, tout de suite, que parfois il faut apprendre la patience..<br /> <br /> que tout vient à qui sait attendre et aimer,<br /> <br /> et pour aller plus loin encore pardonner...alors, oui tu peux louer le Seigneur de t'avoir donné tant et tant<br /> d' amour pour tous...<br /> <br /> meric à toi de nous instruire ici en cela...<br /> <br /> Sabniel,<br /> <br /> que de joie en ce que tu nous partages là et qui s'adrese à dom..c'est une oraison envahie de tendresse qui nous démontres que le Seigneur se donne à tous encore...plus à ceux qui le vivent<br /> intimement...<br /> <br /> sois béni d'etre en Jésus ce qut ue s...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> merci à toi d' être cette maman qui sait entendre et écouter et aimer, mais pardonner plus encore..merci d'etre si attentive aux beoins de tous...<br /> Que le Seigneur te bénisse...<br /> <br /> Franck, je te prends dans la prière et je t'offe u Seigneur...<br /> <br /> Et les petits vieux, dis, ils ont là une musique au coeur qui leur donne un air langoureux..ils sont enflammés par l' amour,ces deux là..!!!!<br /> <br /> Ils s'aiment d' amour tendre, je crois, non ???<br /> laissons-les danser...<br /> <br /> Gonzague.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> No comment...<br /> <br /> si ce n'est beaucoup de tristese, mais aussi beaucoup de joie dans la prière<br /> <br /> parce que Jésus a su donner à dom de vivre d'amour malgré tout...malgré tout...<br /> <br /> Et là, la leçon de vie est belle à apprendre et à témoigner...<br /> <br /> soyez dans la joie du Seigneur et vivez du Père pleinement...<br /> <br /> Puis les petits vieux, là,<br /> ils ont le regard qui pétille,<br /> le visage riant, de vrais grands-parents quoi !!!<br /> ils ont des étincelles pleins les yeux ...<br /> <br /> ils osnt préts à nous errer dans leurs bras...demain matin, parce que là, faut les coucher avec une bouillotte d'eau glacée sur la tête, sont énervés...<br /> <br /> Daniel et toi, Bernadette ???<br /> <br /> A plus tard dans la joie du Père,<br /> <br /> Sébastien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> que dire qui ne m'attriste pas ???<br /> quelle lecçon d'humilité..<br /> <br /> aimer des personnes qui ont été des bourrauex faire de cete vie et de cette enfance martyrisée,<br /> une force vive dans l' amour et pour vivre d'amour, que dire?? de plus ??<br /> <br /> rien se ce n'est merci d'etre en paix avec tous..<br /> <br /> vivre cela sans haine, sans rancune, pardonner, c'est vivre là la Régle d'or...<br /> <br /> Dom, et tous merci pour cette leçon que tu nous donnes là sans orgueil...<br /> <br /> cette petite fille a touché mon âme..que je voudrais pouvoir la consoler.mais le Seigneur s'en occupe si bien !!!<br /> <br /> allez, à tous, dans la joie du Père..<br /> <br /> puis les petits vieux, faut les prendre par la main et les mener danser la farandole avec la bande des joyeux chrétiens, cela va les almer cinq minutes..<br /> <br /> y z'ont une élagance!!!<br /> <br /> ouh, je ne vous dis que cela...<br /> <br /> Bernadette, j'en veux des comme cela pour noël !!!<br /> <br /> Calixte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, dom, Bernadette, Franck, tous,<br /> <br /> Je ne dirais rien..si ce n' est que les larmes là m'atteignent et que je suis incapable de dire quoi que ce soit.si ce n'est MERCI de vivre sans haine et sans rancune...<br /> <br /> la leçon de vie là est à considérer avec amour...<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> j'apprends toute cette enfance malheureuse et je suis bouleversé..<br /> <br /> voilà comment alors tu nous écris de si beaux textes...<br /> juste à cause de cet amour christique, que tu vis depuis des décenies...<br /> <br /> merci à toi, je n'ajouterais rien,je crois que là, le silence vaut plus que toute chose..<br /> <br /> Merci d'être tout Amour.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que dire là aussi ???<br /> <br /> ton oraison est une véritbale ode à l'âme et à l' amour du Seigenur...<br /> tu nous délivres ce message en enseignement suite à la prière d edom...<br /> <br /> vivons alors cette fidélité qui nous unit à Jésus pour que nous puissions etre vie d' amour..<br /> <br /> qu' Il te bénisse...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> merci à toi et à Daniel de vous les parents de Dom...<br /> avec vous, elle se sait en confiance et en amour universel et filial.<br /> je suis heureux de cela...<br /> <br /> Sois bénie toi aussi.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> si tu passes par ici, n'oublie pas que nous t'aimons tous et que tu nous es cher..<br /> tu n' as pas souffrant ???<br /> <br /> que le Père te conduise à la douceur d'aimer...<br /> <br /> puis les petits vieux, ils sont en train de battre un record !!<br /> encore peu, puis ils auront passés la journée sur un pas de danse..<br /> je ne sais pas ce qu' ils ont bu, mais cela les fait jubiler !!!!<br /> <br /> laissons-les à leur bonheur...<br /> <br /> célyan<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A tous,<br /> <br /> je ne commenterais pas là, j'ai au coeur une grande tristesse..<br /> demandons au Seigneur de nous donner autant d'amour à chacun de nous, afin que nous sachions le vivre et l'exalter en toutes choses données...<br /> <br /> Qu' Il comble voitre amour d'amour.<br /> <br /> puis dis, dom, le spetits vieux, c'est pour que nous changions d'idée ???<br /> <br /> eh bien, tu as réussi à me faire rire...<br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh Daniel, dom, et tous<br /> <br /> quel témoignage vibrant..moi qui te connais, je suisému..<br /> <br /> Et bouleversé, je ne dis rien de plus..si ce n'est merci d'avoir partagé cela avec pudeur et tendresse...<br /> <br /> il n' y a là ni haine ni rancune ...<br /> <br /> tout est là qui se vit dans l'amour su Seigneur..merci à toi et Daniel, merci d'etre ce pére véritable que Dom a tnt beosin..<br /> <br /> Bernadette, merci d'etre là pour etre une maman veridique aussi..<br /> <br /> <br /> et vous tous, voilà comment se vit l'Amour du Seigneur...<br /> <br /> A vous merci infiniment...<br /> <br /> les petits vieux me plaisent aussi beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Dom, merci pour ce partage, j'imagine que cela n'a pas du être facile à raconter...<br /> merci de nous montrer que l'espérance demeure vive malgré tout...<br /> <br /> je ne dirais rien de plus, parce que cela se passe de commentaires...<br /> <br /> dom, tu nous donnes un exemple de vie..et nous retiendrons la leçon...<br /> <br /> Que le Seigneur vive en ton âme chaque jour..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que voici un témoignage donné aussi pour notre enseignement<br /> l'âme cherche le Seigneur, il vient et la console,<br /> Il l'apprête à vivre pour Lui et en découvre alors chaque coin.<br /> Il se vit d'amour et de paix..comme il est donné d'aimer infiniment.<br /> l'âme ainsi habitée ne se contente que son Dieu..<br /> <br /> Que le Seigneur comble ton coeur..<br /> Merci d'avoir accueilli Dom comme ta fille...tu dois en être fier, non ???<br /> <br /> Que le Père du ciel vive en toi...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Merci pour ton témoignage.<br /> Le Seigneur a mis tant d' amour en toi que tu ne peux que le partager...<br /> merci de ne rien garder pour ton coeur et de tout donner à cuex qui appellent..<br /> <br /> Sois bénie.<br /> <br /> Franck, si tu passes.. tu es souffant..???<br /> Je prie pour toi<br /> <br /> <br /> Que le ciel vous donne de vivre pour le gagner...<br /> <br /> <br /> Puis, oh, vous avez vu, les petits vieux ???<br /> vous avez vu le look ??? et le charme ???<br /> <br /> même au gospel, on ne danse pas à ce point là..puis la vitesse ???<br /> <br /> z'ont pris une dose de cannabis ou y z'ont fumé un pétard ??<br /> <br /> eh arrêtez pas la musique..cela leur causerait un choc...<br /> oh y dansent bien!!!<br /> <br /> puis dis, Bernadette, s 'il te plait je veux un chapeau comme celui de la dame, là pour noêl...<br /> faut juste rajouter une plume, et ce sera.... parfait !!!<br /> hein ???<br /> On dirait Pépé et Mémé Zouiguezouigue !!!<br /> <br /> y sont trop !!! y s'aiment ?? ben oui...<br /> <br /> Allez, à tous, dans uen semaine, je coris<br /> <br /> la troupe repart en fin d'aprés-midi..<br /> <br /> Que le Seigneur vous donne force et bienveillance pour tous...<br /> <br /> La troupe vous embrasse<br /> <br /> Ludovic et la troupe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, dom<br /> <br /> cette petite fille, des decénnies plus tard nous donne là un extraordinaire témoignage de vie et d'amour...<br /> parce que je crois qu'il y a une chose qu'elle ne dit pas,<br /> <br /> et qui remonte pourtant en cet écrit, c'est qu'elle a pardonné..<br /> elle aveit le choix de vivre dns l'indifférence ou la haine, mais non...<br /> <br /> elle a découvert le plus beau des trésors du ciel, le don d'AIMER plus que tout..<br /> <br /> c'est là, la leçon de vie que nous avons à tirer de cet écrit...<br /> <br /> dom, cette petite que tu tas été et qui a souffert tout cela a aujourd'hui une immense certitude rivée au coeur, celle de l'Amour...<br /> <br /> Que le Seigneur vive cet amour en toi...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> magnifique oraison qui ne demande aucun commentaire..elle se prie avec tendresse et découle là d'une âme sensible abandonnée en son Seigneur..<br /> <br /> je te agrde dans ma prière et je te remercie pour tout ce que tu es et merci pour ce que tu offres à dom...<br /> non suelement son pére de coeur, mais son aussi le pére spirituel que son âme attendait<br /> que la Trinité souffle son amour au creux de ton âme...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> A toi aussi merci d'être cette maman que Dom attendait depuis si longtemps..<br /> puis d'etre la maman de tous ici.<br /> <br /> Que le Seigneur soit loué par tes lévres...<br /> <br /> <br /> Franck, je ne t'oublie pas non plus..<br /> <br /> <br /> et que le Seigneur vous visite tous...<br /> <br /> puis là, les petits vieux, pépé Tartin et mémé Tartine, fait les arrêter avant que cela les reprenne !!!<br /> parce qu'ils en ont pour la journée,là...à danser le jerck<br /> <br /> arrêtez la musique ...!!!!<br /> faut qu'y dorment !!!<br /> <br /> Myryam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom, Bernadette, Franck,<br /> <br /> Pardon à vous tous, mais là je ne commenterais pas,<br /> je suis trop touchée pour cela..<br /> <br /> merci simplement pour ce témoignage de vie, dom, et toi Daniel pour ce que tu laisses en cela ensuite...<br /> <br /> Que le Ciel vous conduise auprés de Jésus.<br /> <br /> Oh vous tous, là, les petits vieux, comme vous les appelez, faut pas les laisser comme cela,<br /> <br /> vont avoir une attaque à se démener de la sorte ???<br /> y jubilent tous deux !!!<br /> y dansent pour le Seigneur ???<br /> c'est cela ???<br /> <br /> allez, à plus tard dans le bien-aimé..<br /> <br /> Lyne<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> oh dom, moi qui suis une maman, je n'aurais jamais traité me snefnats de lam sorte!!!<br /> comemnt peut-on faire ainsi souffrir...<br /> <br /> puis dis quel témoignage rendu avec pudeur..et vérité..<br /> quelle paix et quelle douceur malgré tout...<br /> tu as su nous dire ce que tu asvais vécu là.. sans tomber dans l'apitoyement...<br /> <br /> merci d'etre ce que tu es, toi dont l' âme vit dans<br /> l' amour..j'ignorais tout cela..Et je comprends pourquoi Laurent était si bouleversé ce matin...<br /> <br /> ton enfance brisée a donné à ton âme de vivre ancrée dans la foi absolue...<br /> <br /> Que la Trinité vive en toi...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> tu as su faire de cet écrit de dom un vibrant témoignage d'maourdiivn et universel,<br /> <br /> tu as su nous dire que l 'on puvait exalter le Seigneur en tou temps, que le Père visitait les âmes les plus en souffance, les plus en manque de son amour et de l' amour des hommes..<br /> <br /> apprenons à ne plus nous plaindre de nos petits maux insignifiants à coté de ce que vivent ou ont vécu certains..la preuve est là sous nos yeux..<br /> <br /> comment ??? en lui disant qu' Il l' aimait pus que tout...<br /> <br /> merci pour dom, cher frère, parce que vous êtes des parents véritables pour elle...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> oui,sois remerciée pour cela..et que le Seigneur t'entende...<br /> oui, qu' Il exauce ta prière...<br /> <br /> Franck, tu e sdans mon coeur.. que le Père soit en toi..<br /> <br /> <br /> Et les petits vieux, ils ont un charme fou..!!!!!<br /> Bernadette, tu nous avais caché que c'est par ton pas de danseeffrené que tu as séduit Daniel,<br /> <br /> je comprends mieux alors pourquoi vous vous entendez si bien...!!!!!<br /> <br /> c'est la danse !!!!<br /> <br /> j'ai bien ri,<br /> <br /> <br /> et tu as bien fait de mmetre les deux images sur le magnificat...<br /> je les imprime...<br /> <br /> A demain, je pense.<br /> <br /> Kathe<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom, Bernadette, Franck, et tous,<br /> <br /> je ne dirais rien parce qu'à te lire, tu me tires des larmes, et je vois que Daniel a su nous montrer que l'âme qui s'ancre en Jéus peut vivre et aimer plus que tout...<br /> <br /> malgré toutes les blessures de la vie, si atroces soient ces blessures<br /> <br /> éocute, dom, merci d' être une preuve vivante de cet amour inconditionnel que Dieu nous donne et que nous devons répercuter aux autres ..<br /> <br /> et ce, malgré tout...<br /> <br /> tous, nous avons à en prendre de la graine...<br /> <br /> <br /> Puis, dites, les petits vieux, là, z'ont un sens du rythme qui m'émerveille, s'entraînent pour le prochain concours de java ???<br /> <br /> depuis ce matin, qu'ils dansent, faut faire quelque chose...là...!!!!!<br /> vont s'écrouler de fatigue...y m' font bien rire<br /> <br /> <br /> <br /> A demain dans la joie du Seigneur<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Commencer cet article par le Magnificat relève d'un défi sciptural que je n' aurais pas même osé...<br /> <br /> j'en ai là appris beaucoup sur toi, dom, et tu restes pudique malgré tout..<br /> <br /> je crois que rassembler cela a dû te faire suffrir aussi..mais quelle leçon de vie et quel exemple tu nous donnes...<br /> <br /> j'ignorais cela, et je vois que tu as su en faire, non une peine continuelle, mais une force essentielle à ta foi...<br /> <br /> que le Seigneur soit loué en toi d'avoir su te donner tant d' amour à partager..<br /> <br /> qu' Il te bénisse de nous laisser chaque jour de telles lectures<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> comme tu as su là aussi nous montrer que l'âme attend tout de son Seigneur en tout temps.<br /> Qu' il est plein de tendresse pour cuex et celles qui souffrent plus encore..<br /> je n' ai pas eu à vivre tout cela, mais je ne conçois même pas que personne n' ait rien fait...<br /> ce monde de l'indifférence me blesse...à un point...<br /> <br /> oui, l'âme sait et entend, alors, elle va à la Rencontre malgré la douleur..que serait devenue cette âme si Jésus ne l' avait pas choisie dés le premier jour ??<br /> je n'ose y songer...<br /> <br /> loué soit le Seigneur de nous avoir donné une âme qui sache ce que souffrir du manque d' amour veut dire...<br /> <br /> Cette a^me a été choisie...<br /> et elle a choisi des parents qsue le Seigneur lui a donné selon Son coeur à Lui, non à elle...<br /> et là..<br /> je crois que vous êtes tout amour..tous deux, Bernadette et toi...<br /> <br /> soyez infiniment bénis tous deux...<br /> <br /> Bernadette, MERCI, MERCI, MERCI...<br /> à tout jamais...<br /> <br /> Franck, si tu passes..je te bénis de tout coeur.<br /> <br /> <br /> Puis, dom, les petits vieux, sont souples, oui, mais là faut leur faire danser une valse, parce que c'est un rythme soutenu...<br /> <br /> oh non, ils me font bien rire...<br /> Daniel et Bernadette, je présume ???<br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dabneil dom,<br /> <br /> je suis tellement secoué par ce que je viens de lire que je n'ajouterais rien de plus...<br /> <br /> je ne pensais pas, dom que cette petite fille qui, des décenies plus tard, écrit ici, avait tant dubi...<br /> jamais mes parents ne m 'ont traités ainsi, et jamais je n'ai traité mes trois enfants comme cela..<br /> <br /> oh dom, si nous pouvions revenir en arrière cela ne se produirait pas...Crois-moi..<br /> <br /> quelle foi et quelle force de caractére tu nous dévoils ici...<br /> <br /> oui, je suis touché...Et je crois que ton écrit sera lu dimanche, parce que c'est un superbe témoignage que tu rends là,et cela doit se savoir...<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur te rende tout l' amour qu tu as su montrer..parce que vois-tu, j'aurais vécu cela, moi ausi, je crois que j'aurais eu la haine au coeur...<br /> alors, tu es une âme privilégiée et aimée...<br /> <br /> vis de cet amour pour Dieu et tous...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> oui, c'est une petite âme !!!là...<br /> <br /> quelle démonstration d'amour pour Dieu et tous...malgré tout..Malgré tout<br /> <br /> mais quelle foi !!!<br /> Merci de lui donner cet amour parental qu'elle n'a pas reçu..<br /> <br /> quant à ton oraison, elle me donne des frisosns de bonheur et de prières intenses...<br /> tu nous montres aussi de ne pas confondre le service du Seigneur et celui du monde..mais l 'on ne peut servir deux maîtres à la fois, nous rapportent les Ecritures,<br /> <br /> à nous de faire le bon choix...<br /> et tu l'as fait en servant Jésus et tous...<br /> <br /> Sois comblé en la riuchesse du Seigneur..<br /> <br /> Bernadette,<br /> Merci à toi pour cet amour qu tu partages à dom, et que tu nous rends là aussi..je suis ému tu sais...<br /> jamais je n'aurais pensé qu'une telle souffrance ait pu exister..<br /> <br /> merci de nous redire d'ouvrir les yeux et d'ouvrir les oreilles...<br /> Que le Père comble ton âme...<br /> <br /> Franck, si tu passe,s sache sque ma prière se donne à toi ausis...<br /> <br /> en Jéus,<br /> <br /> Laurent..<br /> <br /> Ps :<br /> les petits vieux, vont danser comme cela toute la journée ???<br /> parce que là, vont s'évanouir d'inanition..Depuis minuit...là, non, non...!!! y sont trop, tous les deux, ils me font rire...<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> que dire et qu'écrire aprés cela..c'est une extraordinaire leçon de vie donnée là, dom, tu as su nous montrer que tout est joie même dans lese xtrémes..<br /> <br /> Rebondir dans l' amour,<br /> <br /> alors que tu aurais pu n'autre que haine... non, non, tu viens là chaque jour et toi qui as tant souffert, tu nous dis l' amour du Seigneur,<br /> tu nous montres que l'on peut exalter le Seigneur et reconnaitre les merveilles qu' Il effectue pour chacun de nous...<br /> <br /> alors, ma douce, bravo et merci...<br /> <br /> de venir nous enseigner chaque matin, malgré tout...<br /> <br /> garde cette humilité qui fait la beauté de ton âme..<br /> <br /> merci aussi pour ces deux images qui sont magnifiques douceur... je les imprime...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Merci à toi pour ton oraison..elle me touche tout autant que l'écrit de dom.<br /> Oui, c'est un superbe témoignage, un superbe acte de foi...<br /> Tu nous dis qu' il est facile d'exalter le Seigneur lorsque tout va bien,<br /> et je suis d'accord, mais qund tout va mal, lo'n a tendance à se révolter...<br /> pourtant nous avons la preuve là sur cette page, que Dieu peut aussi être exalté lorsque tout va mal..<br /> <br /> l'âme sait reconnaitre les grâces obtenues un jour ou l'autre, elle ne peut que ditre " merci " à ce Dieu qui se donne..<br /> <br /> bénissons le seigneur en tous temps...quoiqu'il arrive....<br /> c'est un enseignement là aussi...<br /> <br /> merci pour l'amour filial que tu offres à dom...<br /> <br /> Bénis le Seigneur, et qu' Il se fortifie en toi.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> que le Seigneur te bénisse d'etre toujours mendiante de son amour pur tous et chacun<br /> d'etre si généreuse d'amour, qu' Il accomplisse en toi, sa volonté...<br /> merci pour que tu offres à dom...<br /> <br /> Franck, que le sEigenur prenne soin d etoi, et sache que ma prière t'accompagne...<br /> <br /> <br /> dom, les petits vieux, là, faut les coucher, z'ont danser toute la nuit...<br /> va falloir encore leur donner Phytalgic...<br /> <br /> merci pour cet humour qui nous fait rire...<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Oh dom !!!<br /> merci de nous avoir rapporté là c etemoignage de vie...<br /> comme le dit Bernadette, on s'arrête trop souvent à la beauté des écrits, et le reste importe peu...<br /> <br /> la leçon est belle et vaut pour chacun de nous...<br /> <br /> d'abord parce que tout ce que tu as souffert, et tu n'en dévoiles qu'une petite partie a su fortifier ta foi...<br /> Daniel t'appelle avec tendresse " petite âme"<br /> <br /> oh oui, il a raison...<br /> <br /> parce que là Jésus est venu malgré tes doutes ou autres..aujourod'hui, aprés des décenies, tu le dis toi-même :<br /> <br /> " Mon âme exalte le Seigneur..."<br /> <br /> pourtant, tu aurais eu là des raisons de baisser les bras...<br /> plus encore aujourd'hui que tu n'y vois plus, et que tu risques de ne plus chanter...<br /> <br /> cet écrit ce matin me touche beaucoup plus que tu ne penses...<br /> <br /> je crois ue nous pourrions aprés avoir lu cela ne pas nous plaindre de tous petits maux qui s'oublient une fois terminé...<br /> Il y a des âmes qui nous attendent...<br /> <br /> et oi, tu es de celles qui vivent Jésus sans te préoccupper de savoir si l' âme de l'autre mérite ou pas que l'on s'occupe d'elle.<br /> <br /> Dom, merci à toi d'etre ce que tu es.<br /> <br /> Que le Père et comble d' amour...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Ton oraison m'a donné de réfléchir sur certaines choses...<br /> <br /> Exalter le Seigeur en tous temps, plus encore lorsque tout va mal,<br /> <br /> regarder autour de soi ceux qui taisent leurs souffrances, ou leurs pauvretés,<br /> <br /> ceux qui malgré le handicap font au mieux et ne dérangent personne...<br /> <br /> L'âme alors se défend et pour sa défense, elle se plonge en Jésus, là son bonheur est comblé...<br /> <br /> ton âme, comme celle de Dom, se tempe dans l'Amour de la Trinité.<br /> merci pour cet amour que tu offres au Seigneur, à Bernadette, à Dom et à tous...<br /> <br /> Qu'à jamais, tu sois béni pour cela...<br /> <br /> Berrnadette,<br /> <br /> Bon eh bien je vois que toi aussi, tu nous montres là que nous sommes, sans le vouloir, indifférent..<br /> <br /> mais tu saisz, dom ne demande jamais rien..ne pas s déranger..<br /> <br /> Et surtout, l 'oublier le plus possible..alors...<br /> <br /> une fois, elle m'a répondu qu' elel préférerait être un simple coup de crayon, comme cela on l'effacerait ...<br /> et plus personne..<br /> <br /> tu la connais...<br /> mais je suis admiratif devan tce qu'elle fait.<br /> aprce qu'elel regarde pa sau temps passé..ni à ce que cela peut lui demander d'efforts...<br /> <br /> alors, bernadette, merci d enous le répéter...<br /> <br /> que le Seigneur te bénisse...<br /> <br /> Daniel, Bernadette, merci à tous deux d'offrir votre amour de père et mère à Dom...<br /> là...vous êtes un don du ciel pur son coeur...<br /> <br /> Franck, que le Seigenur te comble de ses richesses...<br /> <br /> Puis, dom, czed eux petits vieux, là, c'est pour nous faire rie ?? et bien tu y as réussi !!!<br /> <br /> je les imagine un soir de bal...à la guinguette sur les bord de la Seine..en leur jeunesse...<br /> s'en donne à coeur joie ..... et avec plaisir...<br /> <br /> Merci à toi...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Comment vas-tu ??? et ta voix revient elle ???<br /> <br /> Marie Do est seule,et sa voix ???<br /> <br /> Un petit mot,un coup de téléphone ???<br /> <br /> Et pourtant,chaque jours elle nous "régale" de ces textes !!!<br /> Ne croyez pas que c'est facile pour elle,seule et elle ne voie !!!<br /> elle a besoin "des yeux bienveillant" pour, "poser" le texte"…!!!ça,il faut que vous le sachiez…<br /> <br /> Oh,ma fille…tu nous gènes là…tu as demandé,nous avons accepté…et nous t'aimons !!!<br /> Ne crois tu pas que tu nous rends bien cet Amour !!!<br /> Et nous , méritons nous cet Amour que tu nous donnes ???<br /> <br /> Je veux aller au paradis moi !!!<br /> <br /> Et se serez "pécher" que de ne pas aimer quelqu’un d'aussi gentil que toi…<br /> Tu le sais, si je pouvais…je te rendrais ta voix , tes yeux !!! et c'est pour cela que je supplie Jésus…et je n'arrêterai que lorsque ….<br /> <br /> Par contre les deux,"vieux"…souple peut être,mais ….nous dans quelques années ???<br /> <br /> Mon âme exalte le Seigneur de t'avoir connue et aimée…tu le mérites !!!<br /> c'est tout !!!<br /> <br /> P.S : Marie Do connaît aussi le créole !!!<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> puis, dom,<br /> <br /> c'est les vacances ??? les petits vieux, là, faut le s envoyer au lit, vont s' fatiguer à danser comme cela !!!<br /> <br /> c'est plus de leur âge, les folies de la jeunesse !!!<br /> vont s' dévisser les genoux...<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> que dire aprés un tel témoignage donné avec pudeur et sans aucune rancune ???<br /> pourquoi tant de souffrance ???<br /> <br /> aujourd'hui l' Amour est établi dans le coeur<br /> mais si cela n'avait pas été le cas???<br /> <br /> Oh,je suis touché...parce que j' ignorais tout cela...<br /> <br /> je n' en dirais rien de plus..si ce n'est un immense et grand merci...<br /> <br /> Dieu a donné à cette âme que nous connaisosns bien de vivre d' amour...<br /> <br /> Louez le Seigneur...parce qu'elle dit :<br /> <br /> " Mon âme exalte le Seigneur... "<br /> <br /> elle aurait pu abnadonner...non ???<br /> <br /> Dis, cette petite fille qui se décrit là, c'est toi, Dom, et tu as si faire de vie une vie d'amour...<br /> oui ???<br /> que te dire si ce n'est prier pour ceux et celles qui souffent de cela encore...<br /> <br /> Que Jésus te benisse...<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> ton oraison m'a tiré des larmes d'émotion intense...<br /> elle a choisi des parents selon son coeur et ce sont les parents que Jesus lui a donné, et ces parents, c'est toi et Bernadette...<br /> <br /> et vous l' êtes aussi pour chacun de nous...<br /> merci à vous deux..<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse tous<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh Daniel, dom !!!<br /> <br /> Dom,<br /> <br /> jamais je n' aurais songé, dom, que tu avais tant subi et pourtant tu restes discréte là-dessus...<br /> merci de ton témoignage de vie...<br /> je crois que je songerais aussi à tous ceux qui subissent de telles choses aujourd'hui encore...<br /> que Jésus comble ton coeur de joie...et d'amour plus encore...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> je comprends mieux alors que vous soyez unis en Jésus, toi, dom, malgré les km qui vous séparent,<br /> Daniel, et toi Bernadette vous avez su donner à dom le plus d'amour ...<br /> ne la laissez plus jamais manquer d'amour...<br /> parce que j'ai pleuré en lisant ceci...<br /> <br /> Que dieu vous comble tous les trois...<br /> <br /> puis dis, Dom, le spetits vieux, là, s'ils dansent comme cela, y vont avoir soif...t'as prévu le Bordeaux ???<br /> <br /> Je vous redis ma prière...<br /> <br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui se montre ici :<br /> <br /> " Je me souviens d'un temps pas si lointain ..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle,<br /> en union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]