3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 00:00

Ecce-Homo 05 

 

 

 

                                                  ....En Jésus Amour, Tout Amour.... 

 

 

Bonjour petit frère,

 

Cet article va se construire en deux parties.

La première va narrer un événement survenu 

  Dans la nuit de mardi à mercredi,

Et l' autre partie sera dédiée, à ceux qui,

 Sans compter leurs peines, et  leurs fatigues

Donnent et risquent leurs vies

 Pour venir en aide

 Aux personnes dans la détresse.

 

 

Mardi soir, minuit,

QDM,  Quartier des Maréchaux, 

Avenue de Lattre de Tassigny,

15O mètres de la Clinique St côme 

 Compiégne, ville impériale...  

Je sors de ma contemplation 

Pour positionner le texte sur le blog,

Et je retourne en mon oratoire, 

Lorsque parvient à mes oreilles

 Un petit cri plaintif, à peine audible...

Puis un second un peu plus fort,

 Et un troisième qui appelle nettement

" Au secours "

J' ouvre la fenêtre, mais je ne peux qu' entendre.

Et les appels continuaient.

J' ai donc  pris le téléphone et appelé à l'aide.

 En expliquant où je me trouvais

Et ce qui se passait,

Et ce que j' entendais.

Là, le pompier me répond :

" Essayez d' être un  peu plus précise..."

Donc, je réitère ce que je lui avais déjà dit, 

 Et j' ajoute qu' étant non-voyante, 

Je ne pouvais être plus claire.

Que j' ignorais si la personne était par terre, 

Sur le sol, 

Ou chez elle.

Il me répète cette question, 

Et de nouveau,  je lui dis la même chose, 

Et ajoute une fois encore 

Que je suis non voyante...

 

 Et tout à coup,  je comprends. 

Qu' il ne peut me comprendre.

 

Parce " qu' Il voit..."

Lui... !!!!!!

Il a besoin de détails 

Que je suis incapable de fournir. ...

Je  panique, 

 Puis réagissant à ce que je disais, 

Il me calme, 

 Et me dit de ne pas m' inquiéter..

 Qu' une patrouille de pompiers partait

 Et allait arriver,

Et qu' ils chercheraient après cette personne...  

 Ce qui s' est produit

Et la personne fût rapidement 

Évacuée vers la clinique la plus proche...

 

Mais là où je m' insurge, 

 C' est que cette personne est à terre, 

 Que sur les 120 foyers, là, présents, 

   Personne ne bouge, une fois encore.

La seule personne que j' ai entendu

Ouvrir sa fenêtre,

Proféra des insultes à l' égard du blessé.

 

Puis,  je retourne à ma contemplation

Les larmes aux bord des yeux...

 

Malgré cela, je sens la colére 

Qui monte doucement,

 Et  je ne parviens pas à la maîtriser...

 

Mercredi matin, 6 heures,

Je me léve comme  d' habitude,

 Et je repense à cette nuit,

 Et plus encore au blessé que je porte

Dans mon coeur.

Hervé, mon frère, se lève

A son tour.

Et je lui fais part de mon indignation...

  

Et je m' entends répondre.

 

" Ben oui, j' ai entendu,

Mais cela ne me regarde pas.

 T' avais pas à appeler les secours..."

 

Ah oui, ah oui,

ah oui ???

 

 

 Alors, j' éclate de colère.... 

Il n' aurait peut-être pas fallu,

 Parce que c' est encore moi qui ais tort.

 

Je suis attristée et blessée profondément...

 

  D' après vous, mes doux amis ???

 

Dois-je demander pardon 

Au Seigneur d' être humaine ???  

 

Alors, ce monde, je ne peux plus...

Pardon de vous faire subir mon  indignation...

Et ma révolte..

J' ai besoin de silence  

 

 

  Florence,

 Toi qui est pompier professionnel, 

 Toi qui sautes dans tes bottes dés l' instant

Où l' alerte retentit,

Dés l' instant où tu te trouves sur  les lieux

D' un incendie ou d' un accident,

  A toi MERCI d' être si humaine, 

 Merci pour le temps où tu risques ta vie, 

Pour  les larmes que tu verses, 

Lorsqu' un enfant meurt dans tes bras, 

Ou lorsque l' on te dit merci

Tout simplement.

Merci à toi de nous montrer aussi 

 Que l' indifférence ne gagnera pas

Et que l' Amour de tous est vainqueur.

C' est  par toi que l' on croit encore

 Qu' Il y a quelque part une humanité...

Merci aux médecins urgentistes

 Aux paramédicaux, aux infirmiers, 

Aux pompiers bénévoles, 

Aux ambulanciers 

Et  à tous ceux, hommes ou femmes, 

 Qui savent oublier leurs vies

Et la mettre de côté

En risquant leurs propres vies

Pour être dans la minute

Prés des personnes en détresse.

Sans compter tous ceux 

 Qui sont au service de tous...

 Tous les jours, dimanches 

Et jours fériés compris...

Et je sais là aussi de quoi je  parle

 Etant paramédicale de formation...

Merci à toi, Rodolphe,

Qui, étant aumônier des pompiers 

Sait aussi en toute discrétion 

De coeur et d 'âme, 

Elever une prière pour celui 

 Dont le corps est en souffrance, 

Ou dont l' âme a rejoint le Pére.

Merci à toi, de nous dire là aussi  

L' Amour du Pére 

Pour chacun et chacune, 

 Quelque soit la race ou la religion.  

 

 

Ils sont les bons samaritains de l' Évangile,

Prenons-les dans notre coeur et notre prière...

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do      

  21031835pompier-vs-flammes1-1-jpg

  

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chere âme silencieuse,<br /> <br /> alors, je comprends pourquoi j' ai ressenti ta tristesse. étant moi même dans cette tristese.<br /> ta souffrance une fois encore nous montre l'indifférence.<br /> <br /> je sais que tu réagis toujours mal face à tant<br /> d'incompréhension et de bêtise humaine.<br /> mais je sais aussi que tu redresses la barre à chaque fois, a toi merci de nous montrer que le chemin est là, dans l'amour du Seigneur.<br /> <br /> merci, petite âme silencieuse, de nous aider à cheminer ainsi ...<br /> que le seigneur te bénisse fortement.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> a toi merci d'avoir su aussi en parler avec la petite...<br /> cela a du l'apaiser, je pense.<br /> <br /> l'indifférence est là trés présente.<br /> de tous temps, elle existe et elle existera toujours,mais ce n'est pas une excuse pour l'accepter, ce qui semble etre de plus en plus le cas...<br /> <br /> a toi merci de nous recadrer là aussi.<br /> <br /> puis pour la petite, si elle est partie, elle va nous mener sur ce petit banc de l'ame dont Florence parlait si bien l'autre jour, et qui est là.<br /> <br /> je crois qu'elle nous emméne là prés du Seigneur, dans<br /> sa prière ou son silencee<br /> <br /> peu importe.elle est là dans la joie de Jésus.<br /> <br /> merci et que le Seigneur te bénisse ..<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> merci à toi de nous dire les mots de Thérése, elle qui sur sans bouger de son carmel nous mener à Jésus et etre misisonnaire d'Amour,<br /> <br /> alors, qu'avec la grâce de Jésus, tu restes ce missionnaire de la vie de Jésus<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> merci aussi de ton indignation.<br /> Le temps est venu ou nous devons réagir en cela.<br /> tu le dis, alors, sois bénie en toutes choses..<br /> que le Saint Seigneur dépose en ton coeur cette flamme ardente qui prend la défense de ceux qui sot mal lotis..<br /> <br /> Florence et Rodolphe à tous deux merci infiniment d'étre donnés, non seulement au Seigneur, mais à tous, vous êtes un exemple de vie et de foi en Jésus.<br /> <br /> Je vous bénis tous.<br /> <br /> chere âme silencieuse,<br /> je te bénis+++amen,<br /> Stephen.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dom et tous,<br /> <br /> je revieindrais demain parce que là..cela va encore cou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> me voici de retour c'est desésperant, il y a un souci sur la ligne c'est ainsi depuis ce matin<br /> je<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> eh bien, je vais encore essayer une fois, j'espére que<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Douce petite dom,<br /> me voici moi aussi ,et je suis outrée par ce que je evizens de lire.<br /> <br /> les gens franchement n' ont pas de coeur.<br /> <br /> si Jésus revenait, on recommencerait et en pire je crois, vu les moyens que nous avons aujourd'hui..<br /> <br /> comme toi je suis indignée.<br /> <br /> et je crois que malheureusement, même en essayant d'améliorer les choses,<br /> rien ne bouge vraiment, à nous donc , chrétiens de faire bouger les choses en attendant<br /> <br /> oh, tiens,<br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> A tous, un tout petit coucou.j'ia pu passer la journée en dehor s demon lits, mais ej suis fatigué encore.<br /> chére amrriane, quel superbe indigantion de ta part.que ej conçois ta colére!<br /> à ta plac,e ej coris que j'aurias rouspété pluse ncore.<br /> je en suis aps grec pour rien !!!<br /> tu a sbien fait,e t ne criasn pour at colère, le seigneur te l'a pardonnée.<br /> <br /> je suis comem toi aussi.<br /> <br /> Que Jésus, te bénisse.<br /> <br /> Mon doux parrain,<br /> <br /> que je suis heureux de lire ce que tu écris là.<br /> je vais bien quoique que je suis fatigué alors je<br /> ne serais pas long<br /> toi ut nous dis encore comem domq ue l'iondifférence ets dififcile à accepter, et je suis d'accord.<br /> mais les gens et ce monde...<br /> <br /> pour faire évoluer els choses..;<br /> <br /> c'est parfois se battre contre des moulins à vent..alors, tu aprtages avec ma marriane des moments avce le seigneur devant la messe.<br /> <br /> merci pour elle, cher parrain...<br /> puis tu vois, elle nous emméne sur el eptit banc d eson coeur et d eson âme.<br /> <br /> voilà où elle place l' amour toujours.<br /> <br /> viens t'asseoir là, comme je le fais moi aussi. sur ce petit banc qui est dans notre âme à tous...<br /> <br /> Frank,<br /> <br /> merci de nous parler de ste Thérése.<br /> oui, j' en suis heureux<br /> <br /> Bernadette toi ausis merci.<br /> <br /> je m'en vais au lit, je suis fatigué encore...<br /> <br /> Florence et Rodolphe, à vous deux merci de vous donner ainsi aux autres...<br /> <br /> Que la Trinité Sainte vous bénisse<br /> <br /> +++Paul+++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> L' Artiste du Seigneur,<br /> <br /> voilà que je viens là aujourd'hui.<br /> merci pour dire cela.<br /> je sais que c'est comme cela, mais il faut lutter contre tout ce qui n'est pas du Seigneur.<br /> toi, tu dis et tu montres ce qu'est l'amour,<br /> merci<br /> Jésus te bénisse.<br /> <br /> et vous bénisse tous aussi, Daniel, Bernadette, Frzanck,<br /> Florence, Rodolphe. a vous merci pour Jésus<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Dom, et vous tous..<br /> <br /> Juste un petit geste pour vous dire que nous sommes toujours malades.<br /> alors, on est mieux dans le fond de nos lits..<br /> <br /> Désolés !!!!<br /> <br /> merci à tous et à Florence et Rodolphe de prendre soin de tous.<br /> <br /> que Notre Seigneur vous bénisse tous.<br /> <br /> cela ira mieux demain...<br /> <br /> Vyndyanna et Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh dom,<br /> <br /> que puis-je te dire ,,, si ce n'ets que comme toi, je comprends ta réaction parce que j'aurais réagi de même<br /> je crois.<br /> <br /> comment ne pas bouger devant la détresse d'une personne à terre ??<br /> <br /> quel monde.<br /> <br /> que Jésus nous montre que l'AMour doit être à jamais vainqueur..<br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br /> Je vois que vous avez parlé tous deux de cela, et vous avez bien fait<br /> merci aussi pour les mots que tu adresses à Florence et à Rodolphe..<br /> et je comprnds plus encore c eque tu écris à la fin d eton copm.<br /> Oui, c'ets une autre forme d'indifférence que nousa vons découvert.<br /> <br /> alors, je dois aussi te dire que j'ai réussi à installer un cycle qui permet que le sréponses prés de nous puissent recevoir la communion au moins le dimanche.<br /> ensuite, c'est lorsque la personne le désire.tant que cela rest" normal "<br /> mais j' ai dû sortir les poings pour me faire entendre..<br /> <br /> parce qu'une fois que les choses ont été établies, il ne fiat pas les changer, cela dérange...<br /> <br /> oui, cela dérange.porter Jésus aux malades dérangent..explique-moi cela...<br /> <br /> merci à toi de nous redire cette chose esentielle qu' est Jésus...<br /> <br /> attends, je reviens...<br /> <br /> Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh douce soeur,<br /> <br /> que je suis peiné de voir qu'une fois encore tu as du réagir et que tu as dû te sentir seule.<br /> et incomprise..<br /> je contaste malheureusement que c'est ainsi partout, quoique que l'on fasse.<br /> <br /> c'est dommage d' intervenir, et de s'apercevoir que rien ne change.<br /> dans quel monde vivons-nous ??<br /> dis ?<br /> <br /> je réagirais comme cela moi aussi.<br /> <br /> mais cela me peine de vivre dans un monde où<br /> l' indifférence est quasi reine.<br /> <br /> j'en ai assez de supporter cela et comme toi, je clame cetet souffrance qui nous détruit à petit feu.<br /> <br /> toi tu oses le dire, et tu oses agir.<br /> <br /> alors, merci, douce soeur.de vivre si prés du Seigneur et si prés de l'autre...<br /> que le seigneur garde ton coeur présde Luie t d etous.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que je comprends ton indignation !!<br /> ej la vis parfois dansd certains cas.cette indifférence qui apparement ne dérange et ne soucie personne.<br /> <br /> alors nous nous essayons d'aller contre, mais c'est décourageant de voir que personne n'a à coeur rééllement que les choses bougent.<br /> <br /> si Jésus revenait..je n'ose imaginer ce que nous lui ferions subir.<br /> <br /> regarde, tu as truové toi une solutionsimple, ut aprtages la messe dominicale à la télé avec Dom, c'est simple, non ??<br /> mais qu le fait ?? en dehors de toi ???<br /> <br /> puis elle nous emméne encore sur ce petit banc qui est en son âme, chacun de nous.<br /> <br /> il y a la place là aussi pour nous,alors qu'elle pourrait faire autrement...<br /> <br /> Qu' Il nous donne de toujours savoir être prés des uns et des autres<br /> et qu'Il te bénisse.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que ton âme loue le Seigneur pour tout ce qu'il te donne.<br /> Merci à toi aussi de savoir regarder et de savoir<br /> intervenir pour aider.<br /> là est notre mission aussi.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> Tu me combles de soavoir demender pardon pour tous ceux qui font de la peine ou le mal.<br /> <br /> Comme Jésus le disait :<br /> <br /> "Pardonne-leur, Pere, parce qu'ils ne savent ce qu'ils font... "<br /> <br /> alor s merci de mettre cela en application.<br /> Que Jésus te comble de joie<br /> <br /> Florence, Rodolphe, à vous deux merci et à tous pluse ncore d'étre là pour secourir et aimer plus encore quand ce n'est pas prier...<br /> <br /> Que notre Seigneur embrase votre âme de son aoour.<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh dom,<br /> <br /> comme je suis peinée de voir qu'une fois encore tu as fait face à ce gendre de choses.<br /> <br /> pouruqoi demander pardon pour ta colére, elle était justifiée, non ?<br /> <br /> je sias ton coeur aimant, mais là ???<br /> <br /> à ta place j'uaria saagi de même.<br /> <br /> alors, ne criasn rien pour cela.<br /> <br /> c'est ainsi que malheureusement nous sommes, nous en voulons pas voir de peur d'avoir des soucis..<br /> <br /> et pourtant, si l'on se préoccupait un peu plus de l'autre, je crois que cela irait mieux.<br /> <br /> merci à toi de nous le montrer encore, parce qu'il faut que ces choses soient dénoncées.<br /> <br /> c'est comme cela quez nous arriverons à lutter contre l'égocentrisme des gens.<br /> <br /> et le notre... plus encore.<br /> <br /> bel hommage à Florence et à Rodolphe.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Merci de comprendre cela toi aussi !!!<br /> <br /> puis bel hommage là aussi adresser à Florence et à Rodolphe.<br /> <br /> ils le méritent, parce qu' ils témoignenet de Jésus dans leurs actes.<br /> <br /> alors, à eux deux merci...<br /> <br /> Puis je vois que toi l'indifférence humaine te peine...<br /> a nous de lutter pour que cela bouge, et à vivre cela différement.<br /> <br /> je travaille pour Médecins du monde.<br /> <br /> crois-moi, j' en vois aussi de drôles..lorsuqe je dois aprtir das l'urgence sur des séismes à travers le monde....<br /> <br /> tu ne peux imaginer, non... et l'indifférence est parfois insoupçonnée par des personnes qui se disent en Jésus.<br /> tu serais surpris et étonné de ce qui se vit parfois...<br /> <br /> merci de partager la messe dominicale avce Dom.<br /> je crois que cela doit lui apporter beaucoup.<br /> alors, lorsque je communierais moi aussi, je communierais pour elle et toi.<br /> <br /> tu vois, là encore, voilà quelque chose que tu me montres.<br /> <br /> puis malgré le fait qu'elle soit seule, elle nous emméne avec elle sans oublier personne.<br /> <br /> voilà l' amour porté à un point...<br /> oui...encore aujourd'hui<br /> Que Jésus te comble de joie intérieure.<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> meric à toi pour ces mots de Ste thérése.<br /> <br /> tu me donnes d'y réfléchir,et c'est touchant de voir que chacun à votre façon, nous faites découvrir les choses autrement.<br /> <br /> quelle bouquet d efoi etd 'maour il y alà...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Que Jésus te garde en tous temps.<br /> Qu' Il soit sur ton coeur, l'Ami fidéle qui sait te dire sa paix.<br /> <br /> <br /> Puis à tous deux, Florence et Rodolphe, merci à vous de consacrer votre vie pour que d'autres soient sauvés et secourus.<br /> <br /> Merci à tous deux.<br /> <br /> en Jésus et en l'Esprit d'Amour..<br /> <br /> Frédérique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien, do, là comme toi indignée par ce que tu nous narres.<br /> je comprends alors ton besoin de silence..et ta peine.<br /> <br /> ce monde vraiment parfois me dépasse.<br /> je suis toujours trés outrée et blessée de voir que cela ne change pas quoique l 'on fasse c'est à désespérer.<br /> <br /> attends on frappe ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ma douce marraine,<br /> <br /> je vois que tu es toujours aussi indignée lorsque quelque chose te blesse, et là, dis, c'est le point culminant.<br /> <br /> que personne ne bouge, je n' en suis pas tellement étonné, mais là malgré tout..<br /> <br /> Il est certain que si Jésus revenait, nous ferions la même chose...<br /> merci à toi de nous dire uen fois encore que nous devrions être attentifs à la détresse des autres.<br /> <br /> ce qui n'est pas toujours le cas.<br /> <br /> merci aussi de nous emmener dans la prière avec toi sur le petit banc de ton âme...<br /> <br /> Que Jésus te bénisse<br /> <br /> <br /> <br /> Daniel, cher pére de coeur,<br /> <br /> je viens de t'écrire, j'ose espérer que tu auras mon mail.<br /> <br /> je vois combien toi aussi tu es insurgé contre cela, et il y a bien d'autres indifférences qui sont présentes et que nous ne voyons pas.<br /> <br /> puisque nous désirons vivre d'amour, et d 'amour véritable<br /> allons alors, au devant des égoismes et défaisons-nous en<br /> pour servir Jésus plus encore..<br /> <br /> Que Jésus, cher et tendre pére te porte en s amain de tendresse<br /> <br /> Doux Franck<br /> que le Seigneur te conduise par ses chemins, et qu' Il soit prés de toi<br /> tu demeures dans ma prière et ton pére aussi...<br /> <br /> Douce mere de coeur,<br /> <br /> Merci à toi d'etre si fort ancrée dans la joie de Dieu.<br /> merci de demander pardon pour tous le mal que nous commettons et que nous ne voyons pas toujours.<br /> <br /> a toi, que Jésus allume la flamme de l'Amour...<br /> <br /> Florence et Rodolphe,MERCI, MERCI<br /> à tous MERCI infiniment.<br /> <br /> Oui, merci..<br /> <br /> Je me sauve,<br /> <br /> Que le Seigneur demeure dans votre coeur<br /> <br /> Ma douce marraine,<br /> je t'embrasese<br /> Dominyk<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il ne fallait pas, dom!!!<br /> <br /> Danuiel, Dom, tous deux vous me réjouissez là, mais je suis gêné.<br /> <br /> J'accomplis ma tâche et c'est là que le Seigneur me veut..alors, vous me dites merci mais de quoi ???<br /> Que je sois tout à tous, et à commencer en Jésus ?<br /> <br /> Oui, vous me donnez des larmes de bonheur.<br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI à tous,<br /> <br /> oh, la siréne,<br /> <br /> j' y vais<br /> Désolé...<br /> Que le Seigneur accomplisse en vous son Désir...<br /> <br /> Rodolphe<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie...<br /> <br /> Que suis indigné moi aussi par cette façon de faire et de parler.<br /> comment peut-on ainsi ne pas bouger ???<br /> <br /> et dans un lieu habité qui plus est ???<br /> <br /> pourquoi demander pardon de ta colére, elle est légitime, non ???<br /> <br /> a ta place, j'aurais réagi de même.<br /> Dom, meric aussi de nous montrer que des personnes sont à notre disposition chaque jour,<br /> ce que nous oublions trés souvent .<br /> <br /> merci pour Florence et Rodolphe.<br /> <br /> Daniel,<br /> eh bien, je vois que tu es indigné toi aussi.<br /> <br /> L'indifférence nous peine oui, mais nous aons beau lutter contre cela, elle revient au galop, et à chaque coin de rue.<br /> Un jour, ma mére a prévenu les services sociaux pour un enfant maltraité.<br /> elle faisait bien en cela.<br /> <br /> les services sociaux vérifient ce que ma mére disait, et effectivement, retirent l'enfant des mains des parents.<br /> <br /> tu sais qui a eu tous les ennuis possble ? ma mére !!!<br /> tu imagines !!<br /> alors ensuite, ma mére a mis du temps avant de ne plus être blessée par cette attitude.<br /> elle en était devenue à se sentir tres seule là aussi..<br /> l'on avait réussi à la culpabiliser...<br /> jusqu'au juge qui lui a demandé de quoi elle s'étaitr mêlée !!!!!<br /> <br /> tu te rends compte...<br /> <br /> alors, je comprends parfois aussi que personne ne bouge.<br /> <br /> mais ce n'est pas une excuse pour ne rien faire..non plus...<br /> <br /> Pour dom qui ne peut communier,<br /> il est dommage que j'habite à 2OO km de là, parce que je prendrais le temps d'y aller.<br /> <br /> je vais meme voir ce qu'il est possible de faire avec Pascal que je connais bien...et j'habite à 40 km de chez lui...<br /> je crois que je pourrais y aller une fois tous les quinze jours...qu'est-ce que tu en penses ???<br /> <br /> j'ignorais que j'habitais à sa porte, quasiment...et c'est une distance faisable...<br /> <br /> puis regarde, comme tu le dis, elle nous emméne sur le banc de son âme, elle qui ne peut communier, c'est elle qui nous rassemble en Jésus, et qui fait que cette communion d'âme et de coeur nous<br /> soit offerte en Jésus<br /> <br /> En Jésus, que la porte de ton coeur demeure ouvete à toute attente...<br /> <br /> FRanck,<br /> <br /> Merci à toi aussi, de nous dire ces mots.<br /> ce matin cela fait du bien de voir que tous ont une foi inébranlable dans l'Amour du Pére.<br /> sois béni<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> a toi merci de nous montrer encore une fois que si Jésus revenait, nous serions plus indifférents encore.<br /> <br /> Veillons à cela.<br /> <br /> Florence et Rodolphe , à vous deux et merci à tous ceux qui donnent leurs vies pour celles de sautres<br /> <br /> Et le Premier de tous, fut le Seigneur, est le Seigneur, et sera le Seigneur..<br /> <br /> Alors, soyez bénis<br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh Dom !!!!! Daniel !!!!<br /> oh, vous deux !!!!!! tout Amour tous deux en Jésus<br /> <br /> Si je m'attendais à cela !!<br /> <br /> vous me tirez les larmes des yeux,<br /> je ne fais que remplir mon devoir.<br /> <br /> mais il est vrai que parfois c'est trés dur.<br /> <br /> alors, à vous deux qui savez aimer, et voir, et comprendre, et plus encore agir, merci, merci pour chacun de nous, qui donnons au prix parfois de notre vie, le temps d'aller secourir la détresse<br /> des uns et des autres.<br /> <br /> Dom, merci pour ce que tu as fait pour moi à une époque où rien ne tenait debout dans ma vie.<br /> merci, Dom d'étre ce que tu es.<br /> parce que tu vis d'amour pour le Seigneur et pour tous.<br /> <br /> avec toi, et avec Daniel ici aujourd'hui j'ai réappris la vérite du Seigneur et l'amour en tous...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> tu me dis merci ???<br /> <br /> mais de quoi ??d'etre là pour l'AMour du seigneur et de sautres ??<br /> <br /> alors, écoute, Daniel, si je suis cela, c'est à grâce à quelqu'un que tu connais bien.<br /> <br /> sans cette âme-là, je serais moi aussi loin d'ici.<br /> <br /> alors, c'est moi qui lui dit merci, parce qu' elle fut l'âme qui sauva la mienne de toute détresse.<br /> Puis avec toi, aujourd'hui en berger de ce groupe, et en tous, je vis ma foi diufférement.<br /> <br /> alors merci infiniment..<br /> <br /> pour ce que ce blog améne pour la gloire du Seigneur<br /> Dmeeure, cher frère, amour de Jésus en Jésus pour tous...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> A toi merci de ces lignes tu es un révonfort pour tous, et nous donner une méditation de ste Thérése, ce matin, est une heureuse idée...<br /> <br /> sois béni et demeure humble devant Jésus.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Merci, merci, merci.<br /> <br /> en peu de mots, oui, merci à tous.<br /> <br /> Que Jésus qui est Amour dans chacune de vos vies soit présent au quotidien .<br /> <br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh dom !!!<br /> <br /> encore une fois te voici en ébullition, mais que je comprends que l'on puisse s'indigner contre cette indifférence.<br /> <br /> je t' ai toujours connu ainsi..alors je ne suis pas surprise que tu aies réagi en ce sens.<br /> En toi, le Seigneur a mis toute cette humanité pour que tu puisses aussi nous la dire et nous crier ta douleur face à cet égoisme ambiant.<br /> <br /> je te connais, et je sais combien ce monde te blesse.<br /> les lignes que tu laisses pour Florence et Rodolphe<br /> m'émeuvent là aussi.<br /> <br /> Je te porte dans ma prière...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> a toi merci de nous dire que nous avons à lutter face à cette montée de l'indifférence.<br /> <br /> Merci pour les mots écrits à Florence, puis à Rodolphe.<br /> Ils sont méritées.<br /> j' ai la chance de la connaitre elle aussi, et cet hommage que tu lui rends ainsi qu' à Rodolphe va les encourager tous deux..<br /> <br /> merci à tous els pompiers qui sont là dés que nous appelons à l'iade.<br /> <br /> Daniel,<br /> merci infiniment de ne rien laisser passer.<br /> à nous, chrétiens de vivre d' amour et de partage et non d'indifférence.<br /> je te promets de veiller à ne pas rester indifférente à ce qui se passe autour de moi.<br /> <br /> puis pardon pour tous ceux qui regardent sans voir, et qui eux, ne sont pas aveugles...<br /> Que le Seigneur te prenne avec Lui dnas son coeur.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> merci pour ces lignes de Ste Thérése<br /> Elles ont là au bon endroit.<br /> Que Jésus te guide sur ce chemin.<br /> <br /> Bernadette,<br /> A toi merci encore une fois de nous montrer que nous avons été aussi infifférentes à ce que le Seigneur nous apporte.<br /> En son époque déjà..<br /> <br /> si il revenait, nous ferions pire encore..<br /> <br /> A nous de changer notre comportement..<br /> <br /> en tant qu'enfants du Seigneur, cela doit être visible.<br /> <br /> c'est à cela que nous serons reconnus, à cet amour que nous aurons les uns pour les autres.<br /> <br /> Que le Seigneur te bénisse.<br /> <br /> Florence et Rodolphe, merci à tous deux...<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Douce petite soeur,<br /> <br /> Que voilà une indignation que je comprends.<br /> <br /> J'admire ta force de caractére disant que tu ne laisses jamais passer ce genre de choses, et tu fais bien.<br /> Mais nous passons à côté de cela sans voir, ou en faisant semblent de ne pas voir.<br /> <br /> nous qui sommes chrétiens, et qui prétendons vivre d'aour, on en fait out le contraire parce que l' on ne souhaite pas d'ennuis.<br /> <br /> alors, que toi, tu as le courage d' oser et d'agir.<br /> <br /> combien tu nous montres l'exemple en cela.<br /> je te remercie de dire que nous avons aussi à réagir face à l'indifférence, c'est en agissant de la sorte que les choses bougeront.<br /> puis nous réfléchissons trop avant d'agir. le tort...<br /> <br /> merci d'être à l'écoute et attentive.<br /> que le Seigneur te laisse ainsi..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> oui, nous pourrions en decouvrir plus encore et nous serions étonnés encore d toutye l'indifférence qui existe.<br /> <br /> c'est ainsi depuis la nuit de stemps.<br /> en luttant contre cela, nous pourrions aussi montrer que nous somems au Seigneur, et qu' Il nous a donné l' ordre de nous aimer.<br /> <br /> je comprends alors que nous devenions des êtres pleins d'égoisme...<br /> parce qu'aujourd'hui, nous prenons toutes nos décisions en faisant de longues réunions.<br /> alors qu' il faut agir de suite..<br /> il m'arrive de prendre certaines décisions, et je suis barré dans mon chemin par l'institution.<br /> et si je vais à l'encontre, je m'attire les foudres.<br /> <br /> il y a quelque chose que je désire mettre en route..<br /> mais l 'on me fait comprendre que pour une personne, cela ne vaut pas la peine.<br /> <br /> mais, je désire que cela s'accomplisse, et trés rtapidement.<br /> tu vois de quoi je parle...<br /> <br /> alors, oui, merci à Pascal qui ose braver les interdits...<br /> <br /> et je suis prêt à cela, moi aussi.<br /> je confie cela à ta prière.<br /> <br /> Que l'Esprit souffle en ton coeur.<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> si tu passes, je te garde dans la prière.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> à toi merci aussi de nous dire combien même au temps de Jésus, l'indifférence était déjà l'apanage de l'homme .<br /> <br /> à nous alors de combattre cela..parce que nous sommes des enfants du Pére...<br /> Que le Pére te bénisse<br /> <br /> <br /> FLorence et Rodolphe,<br /> <br /> à tous merci de votre humanité, de votre vocation de pompier et sacerdotale.<br /> merci, oui, de vivre là Jésus à plein...<br /> <br /> Je vous bénis tous deux.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère tendre et douce petite soeur, comme cela doit-être difficile pour toi d'avoir à subir l'ignorance, la bêtise des autres, mais quand cela devient de l'indifférence, comme je comprend ton<br /> indignation... Je vais prier, pas seulement pour toi, le pompier et la personne qui était en danger, mais surtout pour celui qui a ouvert sa fenêtre pour demander le silence, car je crois qu'il<br /> fait partie de ceux qui passent leurs chemins comme dans la parabole du bon Samaritain (voir Luc 10-30,37) et il a certainement besoin de prières pour être pardonné...<br /> <br /> Marie-do comme tu as raison de faire un hommage à Florence et à tous les pompiers, ceux-ci m'ont aidé plus d'une fois et je leur rend grâce.<br /> <br /> Chère tendre et douce petite soeur, tout en te lisant et découvrant ce que tu avais vécu ces jours-ci, je tombe sur l'extrait d'une lettre de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, cette Sainte qui a<br /> plusieurs points communs avec toi... L'extrait est le suivant : "Seigneur, votre enfant l'a comprise, votre divine lumière : elle vous demande pardon pour ses frères, elle accepte de manger aussi<br /> longtemps que vous le voudrez le pain de la douleur et ne veut point se lever de cette table remplie d'amertume où mangent les pauvres pécheurs avant le jour que vous avez marqué... Mais aussi ne<br /> peut-elle pas dire en son nom, au nom de ses frères : "Ayez pitié de nous, Seigneur, car nous sommes de pauvres pécheurs !... Oh ! Seigneur, renvoyez-nous justifiés... Ô Jésus, s'il faut que la<br /> table souillée par eux soit purifiée par une âme qui vous aime, je veux bien y manger seule le pain de l'épreuve jusqu'à ce qu'il vous plaise de m'introduire dans votre lumineux royaume. La seule<br /> grâce que je vous demande, c'est de ne jamais vous offenser !..."<br /> Ces quelques ligne de la petite Thérèse sont un encouragement on ne peut plus plus claire vers notre devoir de chrétien, mais ceci étant, tu as bien raison de rager contre cette engeances de<br /> vipères..., espérons que l'Esprit Saint ouvre les yeux à ces aveugles nés.<br /> <br /> Bonne et Sainte journée à tous !<br /> <br /> Fraternellement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de lEucharistie<br /> <br /> oui, tu fais bien de remercier "le corps des sapeurs pompiers"...Chez eux aussi ,c'est UNE VOCATION...<br /> <br /> Mais l'indifférence des hommes,tu n'y changeras rien ,déjà du temps de Jésus ...<br /> <br /> Ouvrez les yeux...à la "misère des humains"...<br /> Ouvrir surtout les yeux du coeur et de l'âme...<br /> <br /> Mais Jésus ,combien son passé à côté de Toi sans réagir ...<br /> <br /> Pardon Seigneur pour cette indifférence !!!<br /> <br /> Bonne journée à tous ,et,que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui se donne ici :<br /> <br /> " Merci Florence... ou l'indifférence générale..."<br /> <br /> <br /> en toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> en union de prières,<br /> ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Je comprends ton indignation face à l’indifférence !<br /> Nous en avons parlé hier soir au téléphone et je ne vais pas commenter sur le blog<br /> <br /> Mais cela t’a permis de nous parler de Florence à laquelle je vais m’adresser avec tout l’amour qui est le nôtre :<br /> Douce Florence ,<br /> Tu as été une des premières à nous aider à structurer ce blog !<br /> L’automne dernier nous ne savions pas où nous allions tous !<br /> Dom vous connaissait , moi pas et vous m’intimidiez : toi florence , les baladins de Dieu et les autres (que je n’ose pas nommer connaissant leur discrétion mais qui se reconnaîtront)<br /> Te lire me fait le plus grand bien et je me ressource en tes commentaires pleins d’amour et de bon sens …..Bernadette les lit à dom chaque soir et elle en est heureuse .<br /> Parce que tu as les pieds sur terre et l’âme dans le ciel !<br /> Le tout sans excès juste savoir répondre quand Dieu te le demande et les humains aussi dans le cadre de tes fonctions certes , mais dans chacun des actes de ta vie ;<br /> Et puis j’aime ta fermeté car , comme le dit dom chaque fois :<br /> « elle doit prendre les initiatives dans l’instant immédiat »<br /> J’ajoute , en accord avec dom , tous les pompiers qui répondent à la misère du monde avec beaucoup de dévouement<br /> Alors Rodolphe , toi leur aumônier , sois notre interprète auprès de ce corps d’élite ; il te faut beaucoup d’amour pour accomplir la tâche que le Seigneur t’a confiée ; car il agit d’une mission<br /> au milieu d’un monde en souffrance<br /> Alors merci à vous chères âmes discrètes et pétries d’amour !<br /> <br /> Et puis, chère dom , l’indifférence des humains te peine !<br /> Tu vis dans une totale absence du plus élémentaire de l’intérêt dû à l’autre :<br /> la bêtise de ceux qui te demandent si tu n’es pas analphabète lorsque tu attends devant la porte fermée qu’elle soit église ou administration , ne pouvant lire ce qui est écrit sur la porte!<br /> Jésus ne t’a pas été donné depuis que le gentil Pascal est passé chez toi il y a près d’un mois ; pourtant tout un WE tu as erré dans Compiègne à la recherche d’une messe ……<br /> Alors nous assistons ensemble à la messe dominicale sur la télé en y mettant beaucoup d‘amour….cela te permet de rompre ta solitude puisque , même lire la Parole de Dieu ne t’est plus possible<br /> …..<br /> <br /> Je pense souvent aux détachements livrés par Marthe Robin …<br /> Et tu as la gentillesse de nous emmener sur le banc moussu de la forêt mais , comme le dit Florence sur le petit banc de ton âme qui accueille si bien l’amour .<br /> Daniel en Jésus eucharistie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]