2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 00:00

jesus shepherd

 

 

 ....En Jésus Amour, tout  Amour....

 

 Bonjour,  petit frère..

 

 

 

Tu es mon berger, ô  Seigneur,    

'O Poimèn 'o Kalos

Jestés moim pasterzem, Panie,

U bent mijn herder, o Heer,

 You are my shepperd, my Lord, 

 Anda adalah gembala saya, ya Tuham ,

 Du bist mein Hirté, O heer,

Tu éres mi pastor, oh Senor, 

Té vagy az én pasztorom Uram

 

 Grec, polonais, néerlandais, anglais, 

Indonésien, allemand, espagnol, 

ou hongrois,   

  Que ce soit dans chaque langue

 Ces quelques mots résonnent

Au-delà des monts et des océans.

Cette parole est certainement 

Après le  Notre Père, 

 L' un des versets les plus connus

De la Bible.  

 

  Doux Berger,  Beau Pasteur,

'o poimèn 'o kalos  

 Laisse aller ton coeur.

Sur qui médites-Tu ainsi ?

Est-ce l' aurore qui te méne 

En cet endroit ?

Est-ce le temps de la grâce

 Qui s' épanouit en chaque âme

Et que Tu connais par son nom ?

  Doux Berger,  Beau Pasteur,  

Laisse aller ton chant, 

Écoute la voix qui appelle

Le petit agnelet...

Tu es mon Berger, ô Jésus,

 Tu demeures dans mon oratoire,

Tu T' occupes de chaque âme,

  En toutes choses, Tu nous montres 

 La  Perfection de Ton Père,

Tu as payé tes brebis

 Par le prix infini 

         Des souffrances de la Passion,

O divin Avocat,

 Tu me portes sur tes épaules,

Et sur Ton coeur, 

Et dans mon oratoire, 

Je Te contemple, 

Toi, le Berger de mon sanctuaire.

Tu entres par la porte, 

Toi, le Vrai berger, 

  Appelant chaque brebis 

Par son nom.

 Tu sais les tumultes, les batailles, 

 Tu en devines les joies et  les rires,

Je " Te " possède pour moi, 

 Tu es mon Berger,

Parce  que Tu es l' Éternel, 

En mon âme.

 Au sanctuaire de l' Éternel, 

Je demeurerai

Pour en contempler la Beauté   

 

  Prés de Toi, je ne manque de rien.

 Tu me ravis en toutes choses.

Tu me donnes ce dont j' ai besoin,

Et au-delà, plus encore.

Parce qu' au sanctuaire,

Je jouis de Ta présence.

Tu satisfais tous mes désirs

Mon âme T' adore

Prés de Toi, je repose 

En de verts pâturages,

Mon âme se rassasie de Toi.

 Tu es ma nourriture 

Et la seule que je désire.

 Au sanctuaire de Ton coeur, 

Je repose en paix, 

J' y savoure Ta Présence et Ta Parole, 

J' y vis de Ton Pain descendu du Ciel,

Toi, la manne de mon âme. 

Tu me conduis prés de Toi.

 Vers l' eau paisible

 Qui abreuve mon âme.

Il n' y a plus ni vents ni tornades,

 Toi seul me dit la plénitude,

Toi, l' Unique Donateur

De toute foi 

Où Tu es le Tout.

 Tu restaures mon âme, 

 A cette source tranquille, 

Tu la nourris  du Christ Céleste,

Du Christ ressuscité, et glorifié

Par le Père et l' Esprit..

 

  Tu me conduis aux  sentiers de justice,

 A cause de Ton nom,

Tu traces le chemin,

Là où l' âme doit marcher,

Ce n' est pas un large chemin,

Plutôt un sentier, voire une sente tortueuse,

Car là, le mal n' a pas accès.

Tu es mon Berger, ô Seigneur

Fidèle au sanctuaire, 

 Tu donnes de choisir les biens d' En Haut,

Sur ce chemin, avec Toi,

L' on vit de Lumière, d' amour et de grâce.

Prés de Toi, l' on ne craint  aucun mal, 

Parce qu' absente du corps,

 L' âme est présente avec Toi.

L' âme jouit du Berger,

Elle ne peut se contenir.

Parce que Tu lui parles,

Et qu' elle Te parle.

O précieuse et douce intimité

 Que celle du Berger et de la brebis

Car Tu es avec moi

   Je n' ai de plaisir qu' en Ta présence.

Et ta Présence, ô mon Berger, 

 C'est Ciel sur terre...

  Au Ciel, c'est jouir à jamais de Toi !!!!

Houlette et bâton me consolent,

Parole et vie de Toi,

Amour, miséricorde et foi

  M' instruisent en tes voies saintes,

Et la Présence Réelle m' est une force.

Où Tu allumes plus encore

Le  baiser unique de Toi.

Tu oins ma tête d'huile,

Huile de l' Esprit qui jouit  en Jésus

 Au  sanctuaire de mon âme.

Parce que Tu es l' Union Sublime

 S'abandonnant en mon coeur.

Ma coupe déborde d' allégresse

Parce qu' elle déborde de Toi, 

 Toi qui as bu la coupe amère

Pour mes fautes. 

Tu es miséricordieux, Seigneur

Demeurant au sanctuaire, 

Jusqu'au bout du voyage, 

 Tu veilles au bien de la brebis

Ma maison est demeure de l' Eternel 

 A tout jamais.

Par Toi, elle est dans le sanctuaire.

 

Apprends-nous à  T'écouter 

Et à Te suivre

 Toi, le doux et humble Berger,

De nos âmes...

 

 N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

 

 

  

  

 

  

   

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Les premières conversions<br /> Le coeur bouleversé d'entendre ces paroles, ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres : "Que ferons-nos, frères ?<br /> Pierre leur répondit : "Convertissez-vous : que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car c'est à vous<br /> qu'est destinée la promesse, et à vos enfants ainsi qu'à tous ceux qui sont au loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera." Par bien d'autres paroles Pierre rendait témoignage et<br /> les encourageait : "Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée." Ceux qui accueillirent sa parole reçurent le baptême, et il y eut environ trois mille personnes ce jour là qui se<br /> joignirent à eux.<br /> <br /> "Elle m'a dit d'aller boire à la fontaine et m'y laver"<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée------que Dieu te garde et te bénisse Marie-Do<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chére âme silencieuse<br /> <br /> Dom, à toi merci pour cette lecture du Psaume 23<br /> je ne l' aurais pas donné à lire ainsi.<br /> <br /> mais c'est une autre fàçon de méditer cela.<br /> <br /> alors, oui merci...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> je sais ton point de vue en tout cela, et j'y adhére à 1000pour cent.<br /> <br /> tu sais ce que j'en pense !!!<br /> <br /> merci infiniment pour avoir osé clamer cela ici et tout haut, si je puis dire...<br /> <br /> nous avons charge d'ames, et mieux encore, de celles confiées par Jésus, nous avons à prier pour toutes les âmes celles qui sont dedans mais celles qui sont dehors plus encore, et celles-là qui ont<br /> besoin du berger.<br /> <br /> alors, je vous confie à tous, toutes ces âmes qui sont en souffrance spirutelle, ou physique, ou morale..<br /> <br /> et c'ets aussi cela être berger...<br /> <br /> veiller à tous et au bien de tous<br /> <br /> parce que là est notre rôle.<br /> <br /> nous qui avons découvert le msystére eucharistique<br /> nous le savons bien.<br /> <br /> nous nous devons aux troupeaux, nous, pasteurs du Seigneur.<br /> <br /> et toi Daniel que ce petit groupe a, au nom du Seigneur fait berger, tu es béni de voir comment la solidarite et la prière se font de suite.<br /> <br /> voilà des âmes comme tu les aimes ?? non ???<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que le seigneur berger de nos coeurs veille sur ton coeur..<br /> je te garde dans la prière.<br /> <br /> Bernadette, douce soeur,<br /> <br /> que j' aime à te voir toujours si accueillante et si touchante<br /> merci de me faire part de ton ressenti.et que le Seigneur et bénisse...<br /> <br /> <br /> UNE FOIS ENCORE JE PRENDS LE TEMPS DE VOUS DIRE MERCI<br /> JE VIS QUE MON COM D'HIER A GENERE UN TOLLE GENERAL !!!!!!!!!!<br /> <br /> JE SUIS FIER DE VOIR QUE CE PETIT TROUPEAU SAIT CE QU'IL VEUT<br /> <br /> ALORS N' AYEZ AUCUNE CRAINTE, LE BLOG NE CHANGERA DE LIGNE DE CONDUITE.<br /> DOM EN RESTE L' AUTEUR ET ELLE SAIT CE QU' ELLE ECRIT LA<br /> ET DANIEL VEILLE SUR CHACUN DE VOUS AU NOM DU SEIGNEUR<br /> <br /> MERCI A VOUS<br /> <br /> CELA ME TOUCHE ET ME CONSOLE DE BEAUCOUP DE CHOSES.<br /> <br /> QUE JESUS SOIT VOTRE BERGER DANS L' AMOUR ET LA LUMIERE<br /> <br /> STEPHEN<br /> <br /> Chére âme silencieuse,<br /> je te bénis+++Amen<br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> A tous, merci beaucoup.<br /> j' ai de la joie avec vous.<br /> <br /> je suis bien là, merci pour m'accueillir.<br /> <br /> ce psaume est le préfére de mon coeur..<br /> ma prière avec tous vous.<br /> <br /> Le Seigneur bénisse votre âme.<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ma douce marraine,<br /> <br /> je vais bien, ne vous inquiétez pas.<br /> <br /> Pardonne-moi le silence, mais impossible de nous connecter à Internet, la ligne ne passait pas et était pertubée.<br /> <br /> merci pour ce texte sur le psaume 23.<br /> <br /> tu en tout dit, alors, je ne dirai rien de plus..<br /> <br /> <br /> Daniel, cher pére de coeur,<br /> <br /> je t'écris demain sans faute<br /> dans la matinée je pense...<br /> merci pour ton com qui me touche.<br /> <br /> parce que tu m'exlpliques que le Berger dit veiller sur les âmes autant celles qui sont dans le pré que celles qui sont hors du pré<br /> <br /> et celles-ci ont besoin plus encore du berger, et je l' ai bien entendu, et je t'ai fait une promesse que je respecterais..<br /> <br /> nous en reparlerons toi et moi..ne crains rien..<br /> Je serais à l'écoute.<br /> <br /> Que le Seigneur te comble de joie et de paix..<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> A toi merci pour ce com aussi.<br /> <br /> tu nous décris comment tu vis ce psaume et j'en suis heureux<br /> <br /> comme quoi nous apprenons de tous.<br /> <br /> que Jésus te bénisse.<br /> <br /> Bernadette, douce mére,<br /> <br /> ma joie ets grande de vous retrouver tous...<br /> <br /> Merci à toi de ne pas oublier d'accueillir chacun de nous..<br /> je suis heureux moi aussi de retrouver Jésus ici.<br /> <br /> je l'ai connu avant qu' il ne parte, alors, c'est pour moi une surprise...<br /> <br /> <br /> Maintenant,<br /> <br /> je connais ce blog depuis longtemps, j'y venais sans commenter; j'ai trouvé ici le bonheur et la foi dont j' ai besoin, et une famlille<br /> <br /> la prière se donne ici pour tous, alors, si quelqu'un n'est pas heureux , il s' en va. c'est simple.<br /> <br /> ma marraine a avec l'aide du Seigneur créait ce blog,<br /> avec amour et simplicité,<br /> <br /> tout ce qu' elle désire en cela..;<br /> <br /> elle en est l'auteur, et son " travail " doit etre respecté;<br /> <br /> Daniel est le berger de cet endroit, et il doit être aimé et respecté en cela...<br /> <br /> ceux qui viennent ici, doivent être aussi respectés.<br /> <br /> ce blog se doit de rester amour et fraternité et ce dans la simplicité et l'humilité.<br /> Daniel, Bernadette, ne vous sauvez pas<br /> <br /> alors, que le Seigneur bénisse ce lieu.<br /> <br /> Dominyk<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Juste un petit mot pour te dire que nous sommes malades tous deux, Christian et moi.<br /> <br /> juste un peu de grippe, mais cela nous fatigue à un point ..<br /> <br /> à tous, merci , on repassera demain.ne vous inquiétez pas.<br /> <br /> puis, ce lieu, nous, on le découvre,<br /> et nous souhaitons qu'il reste ce qu' il est lieu de joie et de paix, puis lieu de prières et d'amour fraternel,<br /> <br /> alors, dehors, ceux qui préferent les plaplas<br /> flagorneurs.<br /> nous on aime cet endroit ey onreviendra..tant pis pour els utres.<br /> <br /> Daniel, tu es là chez toi,n tu el sais bien alor,s en ete sauve pas.<br /> dom, merci de la simplicité du langage employé ici.<br /> <br /> Jésus vous bénisse tous,<br /> je retourne sous ma couverture...<br /> <br /> A bientôt..<br /> <br /> Vyndyanna et Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> DOpm, je ne pouvais comemnter plus tôt, la ligne internet était perturbée au point qu rien ne passait.<br /> <br /> là, c'estla quatriéme fois que j'essaie depuis ce matin. et ma messagerie pose encore probléme..; ...<br /> <br /> Merveilleuse narration du psaume 23 !!<br /> <br /> je suis étonné de lire cela.<br /> tu as discerné chaque ligne et tu en donnes une explication simple et actuelle.<br /> <br /> Jésus berger de toute vie, de toute humanité, de toute miséricorde,<br /> vie de tout amour en l'eucharistie,<br /> vie d'espoir et de paix...<br /> merci, parce que je reprendrais ton texte pour une homélie.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> combien tu sais deviner ce qui est vécu aujourd'hui !!<br /> loin de tout.<br /> <br /> l'égoisme est là, si souvent et ambiant plus encore, on ne pense qu' à soi, et lorsque l'on ose bouger et dévoiler cette insouciance, alors, l 'on nous met au bna de la sociéte.<br /> <br /> c'est ainsi que vont les choses aujourd'hui..<br /> <br /> mais les brebis qui suivent Jésus dans la Vérite de l'AMour et d el'eucharistie vont droit au but, et tant pis pour les dégâts.<br /> <br /> l'essentiel est Jésus.<br /> <br /> le reste importe peu.<br /> Toi qui es berger de ce groupe, tu vois combien les brebis sont à Jésus pleinement, combien elles entendent la voix et répondent.<br /> <br /> Il est berger en leur coeur.<br /> <br /> Tu es berger et tu es dans l' Esprit du Pére, et tu sais discerner les âmes qui ne sont pas à Jésus... .<br /> <br /> et comme toi, je préfére la pâte levée au levain de<br /> l' amour à celle qui se vit dans ce monde.<br /> <br /> demeure ce tendre berger qui vit dans la main du Seigneur.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> à toi merci de nous montrer que Jésus est berger en toutes choses.<br /> Il est en ton coeur berger d'amour.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> vis de cet amour du berger qui se donne pour se sbrebis.<br /> Il a vu et sait ton ame.<br /> Il vit en toi chaque instant.<br /> <br /> et tu nous le montres en toute simplicité..<br /> que Jésus te garde en sa bergerie.<br /> <br /> <br /> Puis maintenant, moi aussi, je suis triste.<br /> <br /> ce lieu est tendresse et amour, ce lieu est paix et prières,<br /> <br /> alors que celui qui préfére lire de longues théories sur la couleur de la robe de la Vierge prenne ses jambes à son cou et s'en aille, il n'a pas sa place en ce lieu<br /> <br /> ici, il n'y a que le Seigneur qui décide, puis dom qui en est l'auteur, et Daniel, le berger,<br /> <br /> le reste est et doit demeurer dans le respect des uns et des autres et dans la prière désirée ici.<br /> <br /> c'est tout..et tout ce que je souhaite.<br /> <br /> <br /> Gonzague<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien vois-tu, dom, je ne dirais rien d eplus moi non plus, parce que ce texte est ainsi fait que tout y est dit.<br /> <br /> je suis juste heureuse de lire une telle méditation<br /> tu en donnes une autre vision et cela me convient bien...<br /> <br /> sois bénie, petite soeur.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> eh bien tu nous dis fermement ce ui en va pas !!!<br /> et tu as raison, pleinement, et je te suis en cela.<br /> <br /> nos bergers parfois amnquent de vigilances et laissent se perdre les brebis, qui me diras-tu n'ont pas forcémzent besoin de cela pour s'égarer !!!<br /> <br /> les bergers qui ont la sagesse du siegneur dna slezurx coeurs saven tmener leurs troupeuax, et ils osnt emplis d el'Esprit qsui el svivifie, et les brebis les uivent avec amour te pax.<br /> <br /> les bergers que Jésus guident vont au Seigneur dans la communion et dans la prière, et Daniel, c'est cela qu' Il nous été montré de découvrir en toi.<br /> <br /> voilà pourquoi le Seigneur nous a inspirés de te demander d'etre notre berger.<br /> <br /> et nous en sommes heureux, tous.<br /> Demeure parfait dans la joie du Pere.<br /> puis ne pars pas... s'il te plait.. tu es ici chez toi.<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> tu m'émerveilles tout simplement, alors, reste ainsi, ce petit frère qui a toujours une prière dans son coeur pour nous tous.<br /> nous ne t'oublions pas...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu me surprends chaque jour tu sais.<br /> et je comprends que tu sois en colére aussi.<br /> ne crains pas, il m'arrive aussi de déconnecter !!!<br /> puis je me plais ici..<br /> <br /> <br /> ALORS, que ceux qui ne sont pas contents passent leurs chemins,<br /> <br /> ce blog est dans la joie de l' amour et de la vérité en Jésus.<br /> Il est ainsi fait pur que nous puissions le comprendre.<br /> alors, le temps est venu de dire que cela doit cesser.<br /> <br /> Jésus a désiré ce blog<br /> <br /> si il y a une personne qui a son mot à dire,<br /> c'est Dom, et Daniel qui en est le berger..<br /> et chacun de ceux qui ici, y prennent ce qui s'y ecrit dans la prière.<br /> <br /> que ce lieu soit respecté.. c'est tout ce qui est demandé.<br /> <br /> <br /> Adélia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ecoute, dom, je ne dirais rien de plus, parce que tout s'ets écrit là.<br /> Moi qui suis aumônier je retiendrais cette vision du Psaume 23,<br /> tu as bien choisi.<br /> oui...<br /> Merci de nous apprendre comment méditer un psaume.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que je sui touché par ton com, parce que c'ets exactement c euqe nous vivons, et encore moi, cela ets différent parc eque je suis à la caserne, mais mes confrère sbien souvent..;<br /> <br /> Le Seigneur est notre berger,<br /> <br /> oui, Il va et vient, sur la prairie, Il soigne les blessés et redresse les souffrants..<br /> il va et vient, et récupére celles qui se proménent trop prés du ravin.<br /> <br /> il va et vient et éduque chacune de ses brebis<br /> <br /> elles écoutent la voix du bien-aimé.<br /> <br /> et Il nourrit de l'herbe fraiche qui rassasie l'âme, puis pétrie l'âme avec tant d'amour qu'elle se laisse aimer par celui qui est le berger.<br /> <br /> simple?? oui..et bien non !!<br /> <br /> parce que nous sommes des etres humains, et que nous cherchons toujours à deviner ce qui est ecrit dans le brin d'herbe que va paitre la brebis..<br /> <br /> et tu nous le démontres aussi.<br /> <br /> toi qui es le berger de ce lieu, ne crains rien, nous écoutons la voix du Seigenur..<br /> Qu' Il te bénisse...<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> à toi merci encore uen fois d enous alisser ce message<br /> je vois que tu t'insurges comme Daniel, tu as raison, et j'y viens plus bas.<br /> <br /> ne crains pas, ce blog ne changera pas..<br /> Qu' Il te donne de toujours vivre de cet amour simple.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu fais de nous prévenir, je vois que tu es aussi touchée.<br /> Merci de nous accueillir avec tant de joie,<br /> Voilà ce qui fait la particularite de ce lieu<br /> <br /> Amour et accueil..<br /> <br /> A toi merci de laisser demeurer Jésus en toi...<br /> <br /> <br /> <br /> Une chose qui me convient en ce lieu,<br /> c'est la simplicité, la joie, l'abandon et l'accueil qui se vivent ici en toute choses.<br /> <br /> L' amour y demeure présent, et il est donné à tous d'en êtres les réceptacles,<br /> <br /> si cela ne plait, alors, vous partez, c'est tout.<br /> <br /> nous, une simple prière, un simple com, un enseignement déposé avec amour nous suffisent.<br /> <br /> Je crois que dom sait ce qu' elle fait.<br /> et ce blog me convient ainsi..<br /> alors, sachons là aussi dire merci...<br /> <br /> Daniel, ne te sauve pas, de grâce...merci<br /> <br /> <br /> Que notre Seigneur vous guide en sa parole.<br /> <br /> Rodolphe<br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> Le Seigneur ets mon berger.;oui, cela , je peux en témoigner !!<br /> <br /> quelques heures debout et je suis fatigué encore.<br /> <br /> donc je viens juste pour faire un petit signe et vous dire que vous demeurez dans ma prière.<br /> <br /> CE LIEU EST LIEU DE VIE ET DE PAIX, IL EST VIE<br /> D' AMOUR ET DE VERITE<br /> ALORS QU IL LE RESTE..<br /> <br /> C EST CE QUE NOUS DESIRONS..<br /> <br /> DANIEL, MERCI A TOI DE NOUS AVOIR ALERTES<br /> <br /> CE LIEU EST DANS LES MAINS DU SEIGNEUR, IL EST CREE POUR SA GLOIRE...<br /> <br /> SI QUELQU'UN A SON MOT A DIRE, C EST DOM, ET DANIEL,<br /> DOM PARCE QUELLE EN ETS L AUTEUR? ET DANIEL LE BERGER;<br /> <br /> C EST TOUT, CELUI QUI N' EST PAS HEUREUX S' EN VA<br /> C EST TOUT, ICI TOUT EST SIMPLE POUR L AMOUR DE JESUS<br /> C EST TOUT CE QUE NOUS SOUHAITONS<br /> <br /> <br /> QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE VOUS TOUS QUI APPRECIEZ CE LIEU<br /> <br /> +++Paul+++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " Toi,la manne de mon âme..."<br /> <br /> voilà un verset de ce texte qui résume ce qu'est le Seigneur !!<br /> <br /> Il est le Berger, qui conduit à l'alpage son troupeau.<br /> Il le fait se reposer tout en veillant sur Lui, et les brebis attendent le signal pour accourir à son appel .<br /> Il retentit alors et appelle chacune par son prénom.<br /> et chacune répond...<br /> <br /> dis, dom, c'est une splendide rédaction sur ce Pausme.<br /> je crois qu' en tant que pasteur, je la reprendrais oui...<br /> <br /> parce que je n'aurais jamais pensé à en disséquer chaque ligne ainsi...<br /> bel exercice..oui.<br /> Que le Berger des Cieux te bénisse.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Dis, ton com est fr(apapnt en différents points et tu fias bien.<br /> <br /> tu n'as rien oublié et tu nous montres comemnt els pasteurs douivent se conduire avce le sbrebis qui leurs confiées.<br /> <br /> qu'ils soient prêtres ou pasteurs, les problémes sont les mêmes.<br /> <br /> même en veillant à cela...<br /> <br /> puis la pâte levée et pétrie avce délicatesse a marqué cette image aussi en mon coeur et je préfére cela, vois-tu..<br /> <br /> parce que l' amour déborde,<br /> parce que la pâte levée est prière, parce que la douceur est contemplation d'aimer le Seigneur, alors, oui, ton com est beau...<br /> <br /> sois béni, toi qui est le berger de ce lieu, qui se désire sans prétention aucune.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> a toi merci aussi de nous montrer comment tu vis ta foi en ce psaume.<br /> Jésus berger de toute notre humanité,<br /> Jésus qui se donne et appelle là chacun à vivre de sa vie.<br /> <br /> Il est doux de se savoir ainsi compté...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Qu' Il est bon de voir que l'accueil est toujours là.<br /> que l' amour regne là en maitre, et que tu sais nous montrer la vie de Jésus.<br /> Demeure, toi aussi, dans la lumiere de l'Espérance du Seigneur.<br /> <br /> Moi aussi, je vais me révolter contre cela.<br /> Cet endroit ets grâce et sérénité,<br /> j'y trouve ce que je cherche..<br /> Amour, humilité, simplicité, et pluse ncore.<br /> <br /> prières et méditations.<br /> <br /> ce qui n'est pas le cas de blogs qui se veulent en Jésus.<br /> Ici, dom nous parle simplement, alors que je constate qu'elle parle 7 ou 8 langues.<br /> <br /> et qu'elle posséde certainement d'autres talents que nous ignorons encore.<br /> <br /> ce lieu demeure ainsi, ce qu' Il est par la grâce du Seigneur...<br /> <br /> ou ceux à qui cela ne plait pas, passent leurs chemins.<br /> <br /> c'est tout..<br /> <br /> en Jésus tout amour et charité...<br /> <br /> Bénédickt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh que ce psaume 23 est aimé de tous !!<br /> <br /> et quelle lecture simple tu en donnes.<br /> <br /> dom, je ne dirais rien de plus, parce que cette méditation restera dans un de mes dossiers.<br /> <br /> oui, c'est une véritable compréhension donnée en ce lieu<br /> Que Jésus berger,soit celui qui gude ton âme à Sa vie d'Amour.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> L'image est belle de cette brebis qui s'égare sur le bord de l'âbime et que Jesus récupére.<br /> <br /> et qu' Il porte qsur ses épaules.<br /> <br /> la notion de de cette gestuelle nous ets donnée là pour que nous comprenions que, sans Jésus nous ne pouvons que peu de choses.<br /> <br /> tu e sle berger de ce petit groupe, parce que sous l'influence de l'Esprit nous te l'avons demandé, et nous changerons pas d'avis,<br /> <br /> sache-le, parce que tu sais nous mener à Jésus avec amour, sagesse et vérité.<br /> parce que nous avons trouver en toi un Adorateur de Jésus véritablement.<br /> et tu vois là, tu nous le dis en quelques lignes.<br /> <br /> Que le berger du troupeau est le Seigneur et que le Seigneur veille sur chaque âme.<br /> <br /> Il délégue, mais il demeure l'Hétiter de notre âme.<br /> <br /> Lui seul en posséde la clé, et la brebis sait reconnaitre sa voix.<br /> <br /> Jésus, par toi, nous donne de suivre sa Parole, sa Vie eucharistique et sa vie d' Amour, alors, à toi merci.<br /> <br /> que vive en toi ce psaume 23,et que vive en toi Jésus berger des coeurs.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> c'est une joie toujours grandissante que de te lire.<br /> Oui, je crois que Dom a té heureuse de retrouver Jésus que je suis contente moi aussi de revoir là.<br /> je crois que la surprise était de taille !!!<br /> <br /> à toi merci pour ce com qui me remplit de joie.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> je suis touchée là parce que tu écris.<br /> tu sais l' amour qui habite ce lieu. alors, ne crains rien...<br /> <br /> <br /> PUIS COMME VOUS TOUS...<br /> <br /> JE M' ELEVE AUSSI CONTRE CELA.<br /> <br /> CE BLOG EST LIEU DE JOIE, DE VIE DE JESUS, DE PRIERES, ET IL LE DEMEURERA,<br /> <br /> N'EN DEPLAISE A CERTAINS<br /> SI CET ENDROIT DOIT CHANGER<br /> C EST L' AUTEUR QUI EN DECIDE, ET AVEC DANIEL, QUI EN EST LE BERGER<br /> LA SIMPLICITE DEMEURE ICI ET C'EST CE QUI NOUS PLAIT<br /> <br /> ALORS, NE VOUS SAUVEZ PAS PARCE QUE VOUS NOUS ATRISTEREZ TOUS<br /> TOI, DOM, TU AS FAIT UNE EXCELLENTE MISSION LA,<br /> <br /> ET TOI, DANIEL TU NOUS GUIDES EN JESUS<br /> QUE CE LIEU RESTE CE QUE LE SEIGNEUR A DESIRE...<br /> <br /> SI CELA DERANGE, C EST GRAND DOMMAGE...<br /> <br /> MOI, IL ME PLAIT BIEN COMME CELA ET VOUS ????<br /> <br /> ALORS, DE GRACE,<br /> NE VOUS SAUVEZ PAS<br /> <br /> Marie-Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petite soeur en Jésus Tout Maour de l'Eucharistie,<br /> <br /> Eh bien, voici une façon particuliére de méditer ce psaume que j' aime beaucoup d'ailleurs.<br /> Il me donne à prier chaque phrase différement.<br /> <br /> tu me découvres là une autre vue de ce psaume où tu dis que la praie ets uen asnctuaire,<br /> <br /> que chaque brebis si petite soit-elle connait la voix du Berger,<br /> <br /> et que chaque brebis est une âme veillée par le berger des cieux.<br /> et que chaque âme est précieuse à Son coeur<br /> <br /> à toi merci... tu me combles par ces lignes...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Que ce tu dis là est juste !!<br /> si juste que je pique parfois un coup de g...lorsque je m'aperçois que les choses n'évoluent pas.<br /> <br /> les bergers qui furent les premiers adorateurs publics de Jésus l'étaient en vérité.<br /> Ils n'ont pas cherché à savoir.<br /> <br /> Ils allérent à la Créche rendent leurs hommage à ce Berger descendu des Cieux.<br /> <br /> Ils ont reconnus en Lui, Celui qui le guiderait vers la montagne sainte.<br /> <br /> Voilà bien ce qui est juste<br /> <br /> tu compares aussi ce texte à une pâte qui léve doucement parce que pétrie est débordante d'amour, oui, la comparaison est juste,<br /> <br /> parce que prés du berger, l'âme en éveil, veille et sommeille, mais ne s'endort jamais.<br /> <br /> elle est prêt à bondir à l'appel de la voie de l'Amour,et de la voix de l' amour là aussi..<br /> <br /> cher et tendre frère,<br /> Merci à toi d'être ce berger si tendre et si juste.<br /> Que le Seigneur qui a investit ton coeur te bénisse...<br /> <br /> Frnzck,<br /> a toi infiniement, oiui, infiniment merci.<br /> <br /> parce aque tu nous dis ce que le berger attend d enous dans l'humilité la plus profonde.<br /> <br /> tue ssage toi aussi.<br /> <br /> bernadette,<br /> Je vois que tu sias toi aussi aller à la rencontre d ec eberger<br /> qu' I tge bénisse et qu' I te donne de jouir d esa présence en chaue ionstant.<br /> <br /> MAINTENANT COMME TOUS ICI, JE M' INSUREGE........<br /> <br /> CE BLOG EST LIEU D' AMOUR ET DE TENDRESSE<br /> IL EST OUVERT A TOUS....<br /> <br /> ET ACCUEILLE CHACUN SANS DIFFERENCES ET SANS AMBIGUITES,<br /> IL RESTERA TEL QUE L' A DECIDE L'AUTEUR<br /> <br /> LORSQU' ELLE CREA CECI SOUS L'INFLUENCE DE L' ESPRIT.<br /> <br /> SI QUELQU' UN N'EST PAS HEUREUX, QU IL PARTE !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> JE NE LE RETIENDRAIS PAS...<br /> <br /> CE BLOG N' EST PAS POUR LUI;<br /> J' AI GALERE, ET CE BLOG M' A AIDE A RETROUVER FOI EN MON SECERDOCE?<br /> <br /> ALORS, NON, NON, HORS DE QUESTION QUE DE GRANSDS DISCOURS EN SOIENT LES DISCUSSIONS...CE N'EST PAS LE BUT RECHERCHE...<br /> <br /> LA SIMPLICITE Y DEMEURE<br /> ALORS QUE CELA RESTE AINSI,<br /> <br /> et Daniel, ne te pars pas.. tu es ici chez toi.<br /> <br /> cette bergerie est au Seigneur mais tu en es le Berger...<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Douce soeur en Jésus tout Amour de l'Eucharistie,<br /> <br /> que voici une dissertation sur le Psaume 23 qui m'apprendre plus encore !!<br /> <br /> que je suis comblé de lire cela.<br /> Jésus est le berger et il conduit ses brebis à la vie, et Les brebis sont parfois indocviles et parfois paisible,s ainsi en est-il aussi de notre âme,<br /> la joie que Jésus donne en sa Présence permet aussi à l'ùâme de se laisser doucement mener.<br /> <br /> à la source de l'onde pure.<br /> <br /> c'est ce que tu nous partages<br /> là aussi, la prairie, est un sanctuaire d' Amour.<br /> <br /> alors Dom, que la prairie du Seigneur en ton coeur soit aussi un sanctuaire...<br /> <br /> <br /> Daniel, doux berger de ce petit troupeau,<br /> <br /> que ce com est prés de la réalité en la vie campagnarde !<br /> je me souviens des ces troupeaux qui naviguaient sur les chemins ou les routes pour regagner les prés ou les champs..<br /> j'étais alors un enfant.<br /> <br /> et j' en garde cette image du berger les menant paitre tranquillement.<br /> mais je me doute que cela ne devait pas toujours être si facile !!!<br /> <br /> les bergers de tous temps ont facinés.<br /> <br /> mais je coris que nous somems de sbergers spireutels appelés à veilelr sur le troupeau confié.<br /> alors que l 'on s'attéle à la tâche..<br /> une âme en souffrance est une âme qui n'est pacifiée parce que là peine demeure.<br /> une âme en souffrance est uen âme qui a besoin d'attention..et regarder ailleurs ne l'aidera pas.<br /> <br /> tu le dis te le répétes et tu fais bien.<br /> <br /> j'iame te lire poour cela, parce que tu raménes à<br /> l'Essentiel qui est Jésus.<br /> <br /> berger de ce troupeau que le Pére lui a confiée.<br /> <br /> A toi qui es le Berger de ce petit troupeau ici, que le Seigneur te bénisse et te donne de toujours veiller là avec tendresse et sagesse, et plus encore avec humilitésur chaque âme qui se confiera<br /> à toi.<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Merci pour les lignes que tu laisses.<br /> elles ont infiniment pleines de bonté et de générosité.<br /> sois béni, je te confie à Jésus...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Edifiances de sagesse et d'amour en toi<br /> Que Jésus soit en ton coeur le Berger qui méne ton âme se reposer sur de vertes prairies.<br /> <br /> et vous tous soyez bénis dnas la joie d eJésus.<br /> <br /> MAINTENANT, JE VAIS AUSSI ECRIRE QUELQUES LIGNES<br /> <br /> JE VIENS ICI EN TOUTE DISCERETION<br /> ET JE TIENS A CE QU' IL EN SOIT AINSI<br /> <br /> CE LIEU EST LIEU DE JOIE ET DE PAIX ET LIEU DE PRIERES ET DE RESSOURCEMENT<br /> <br /> POURQUOI EN FAIRE UN LIEU DE LONGS DISCOURS SUR AL COULER DE SCHEVEUX DU SEIOGNEUR ???<br /> <br /> ILE ST AINSI CREE POUR QUE TOUS EN ABORDENT LA SIMPLICITE ET PLUS ENCORE L' AMOUR,<br /> IL AIDE A LA PRIERE, ET MOI LE PREMIER, J'Y TROUVE BEAUCOUP<br /> CE QUE JE NE TROUVE PAS PAR AILLEURS...<br /> <br /> IL DEMEURERA AINSI,<br /> <br /> DANIEL, ET TOUS, NE CRAIGNEZ RIEN,<br /> L' AUTEUR NE CHANGERA PAS DE LIGNE DE CONDUITE<br /> ALORS, NE VOUS SAUVEZ PAS !!!!<br /> <br /> VOUS PEINERIEZ L' AUTEUR, et DANIEL, ET CHACUN ICI<br /> <br /> Puis la porte est ouverte, alors ceux qui ne sont pas heureux ici, peuvent partir...<br /> <br /> Il est vrai que l' amour dérange...<br /> <br /> toujours..<br /> <br /> mais moi, au contraire il me donne joie d'aimer..<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bienvenue à Jésus , marie Do a été surprise et heureuse de te retrouver!!!elle aussi te dit bienvenue!!!cela la transportée des années en arrière ...<br /> quand a ce qu'a dit Stephen...bravo,moi la première,si ce blog change...je m'en vais...pendant certaines homélies...souvent,"je déconnecte !!!ici tout est simple...comme Jésus était simple,Il<br /> s'adressait au peuple avec Amour...et ici c'est ce qui se passe...et puis,on n'oblige personne à lire,qu'ils aillent sur d'autres blogs(où personne ne va !!!)<br /> ce n'est pas pour rien que Jésus à dit : ils ont des yeux et ne voient pas,des oreilles et n'entendent pas...<br /> bonne et Sainte journée à tous dans l'Amour du Seigneur<br /> votre toute petite sœur Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que Dieu Tout-Puissant Trine et Un soit toujours avec nous et avec nos esprits.<br /> <br /> Bienvenue à padre Jésus en ce lieu où nous nous ressourçons grâce à ce blog venu de notre douce et tendre Marie-Do, blog qui bien sur est très bien comme cela et ne doit pas être changé, le hasard<br /> n'existe pas et ici et aujourd'hui le psaume 23 prend tout son sens : "Le Seigneur et mon berger : je ne manque de rien. Sur des près d'herbe fraîche il me fait reposer."<br /> Comme pour notre Seigneur, ce blog trouve le bon psaume au bon moment "Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom."<br /> Abba Daniel, ne crains rien car si je continue ce psaume, il est dit : "Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure."<br /> C'est le psaume qui donne le courage nécessaire pour affronter maintes dangers, dont celui d'avoir de ces personnes mauvaises langues, qui recherche l'intérêt et la gloire, mais il n'y a de gloire<br /> que pour Dieu et celui qui le sert, comme nous le démontre la suite du psaume 23 : "Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est<br /> débordante."<br /> Et grâce à Marie-Do et à Stephen, nous avons mis ce psaume 23 en pratique, et je pense que cela suffira à faire fuir les personnes à la critique facile, donc je fini sur une note joyeuse, avec la<br /> fin du psaume : " Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours."<br /> Merci Marie-Do, merci Stephen, merci Daniel et merci à tous ceux qui participe ici à la gloire du Seigneur.<br /> Fraternellement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Ps à mon com.<br /> <br /> Ce blog restera ainsi.<br /> Le Seigneur l'a créé comme cela, il ne changera pas...<br /> <br /> je ne pense que Dom désire en changer quoi que ce soit, et que toi qui es, ici, le Berger de groupe, Daniel, tu le souhaites à te lire.<br /> <br /> puis ne te sauve pas !!!!<br /> <br /> donc, c'est parfait pour le Seigneur, pour Dom et pour toi, c'est pour nous aussi parfait.<br /> <br /> perfait en tout points.<br /> donc cela restera ainsi..<br /> <br /> parce que lieu d'amour et de paix, pour chacun et tous.<br /> <br /> c'est ce que nous souhaitons...<br /> Merci à toi, et à Stephen de nous avoir dit cela...<br /> <br /> cette fois, je vais me coucher !!!<br /> <br /> Soyez tous bénis.<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et il en est de même pour moi<br /> Dom accomplit là une mission qui est belle, alors, cela doit demeurer ainsi.<br /> et toi, tu nous enseignes simplement en des mots compris par tous...<br /> <br /> j' ai lu ton com et celui de Stephen.<br /> vous avez raison tous deux.<br /> <br /> Daniel, ne crains rien...<br /> ce blog est tout ce que je désire.<br /> <br /> Kyllian<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ps :<br /> pas question de changer ce qui s'écrit là, je suis heureux moi de cela, alors, Daniel, cher frère, ne crains rien, je ne pense pas que l'auteur de ce blog en changera quoique ce soit si ce n'est le<br /> look !!!<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Rien à dire sur cette méditation du Psaume 23.<br /> <br /> tu sais, dom, en tirer chaque verset et le prier, et tu nous le partages.<br /> <br /> Le Seigneur est notre berger,<br /> <br /> parce qu' Il guide chacune de nos paroles, de nos actes, de nos vies, de nos âmes et de nos coeurs.<br /> <br /> Parce qu' Il sait lorsqu' en nous, par Lui, l'Appel retentit et que la prière résonne.<br /> <br /> Il est le Berger infiniment tendre qui sait soigner la brebis malade et récuperer la brebis qui s'égare.<br /> <br /> Ile st vie d'amour en chacune d'elles.<br /> <br /> Elles lui sont ocnfiées.. et ne peut s'autoriser à en perdre une seule.<br /> <br /> je vois aussi que tu as nous démontrer que Lui seul est notre véritable guide.<br /> <br /> <br /> Le Berger a un tâche à accomplir, une mission à effectuer.<br /> <br /> celle de diriger les âmes et les coeurs que le Seigneur lui confie.<br /> <br /> il se doit d'etre lui aussi dans l' amour infini du Seigneur mais il se doit d'être ferme et sage<br /> doux et tendre.<br /> il se doit au Seigneur et à ceux qui suivent la volonté du Pére,<br /> Le berger a charge d'ames...<br /> il se doit à l'adoration et à la Présence du Seigneur en son coeur.<br /> <br /> Qu' Il soit le berger de votre ame aujourd'hui et toujours<br /> <br /> Je vous bénis tous, et toi Daniel, plus encore, qui est le berger de ce petit groupe.<br /> <br /> à tous, dans la joie de Jésus berger des coeurs<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> " L'humble berger de nos âmes.."<br /> <br /> Eh oui, douce petite soeur,<br /> si tu savais ce que j' aime ce psaume...!!!!<br /> <br /> voici l'Humble berger de nos âmes qui avance, menant son troupeau sur les prés d'herbe verte.<br /> <br /> dans les alpages, j' ai souvenir d'avoir vu la transhumance se faire.<br /> le berger menant le troupeau sur les pâcages de l'été.<br /> <br /> Les brebis suivaient dociles.<br /> <br /> mais il est bon parfois aussi de se reévolter et d'affronter l'institution.<br /> les brebis acocmplissent la volonté du Pére.<br /> <br /> et la volonté du Pére étant d' aimer.<br /> ceux qui sont hors de l'institution plus encore.<br /> <br /> la prairie est domaine du Seigneur, chaue âme y pait selon son coeur.<br /> l 'onde coule pour la soif, et le temps du repos est là, qui se veut désir de l'Esprit.<br /> <br /> le berger connait ses brebis,<br /> et il connait chaque âme comme Il nous connait.<br /> <br /> son amour est paisible en nous, parce que Sa Présence est une certitude.<br /> <br /> que craindre alors prés d'un Tel Berger ???<br /> Il est Pére, Fils et Esprit<br /> <br /> Que le berger du Ciel qui se fait le gardien de notre âme vous donne toute bénédiction.<br /> <br /> à tous, pres de ce Berger..<br /> <br /> <br /> Kyllian<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Voilà Dom, que tu m'offres à la première matinale une méditation sur le Psaume 23,<br /> je me réjouis de voir que sais passer d'un théme à l'autre avec tant de faciliré.<br /> <br /> ce qui fait je crois l'attrait de ce blog !!!<br /> <br /> tu me dis là toute la joie du berger en ce texte , l'appel des brebis que le Seigneur connait bien,<br /> la joie de ce troupeau qui suit le berger sans orgueil,<br /> la joie aussi de vivre Jésus dans la paix.<br /> <br /> mais je vois aussi combien, tout en étant dociles, l'on peut vivre dans la crainte et le doute.<br /> <br /> Le berger est bon qui veille sur chacune de ses brebis.<br /> <br /> l'une se perd ???<br /> <br /> il sait la ramener dans la droite ligne..<br /> <br /> l' autre s' indiscipline, alors, il dialogue, et offre son temps.<br /> <br /> Le berger est doux qui pardonne à la brebis qui s'égare.<br /> <br /> le Berger est disciple du Seigneur.<br /> <br /> Le Seigneur est mon berger en tous biens.<br /> <br /> Suivons ce Berger qui est Amour et Fils du Pére dans l'Esprit<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> « Doux berger laisse aller »<br /> <br /> Ceux qui ont vécu au contact des animaux de ferme d’autrefois savent bien que les agneaux ne sont pas aussi dociles et les bergers pas aussi calmes que sur les images<br /> <br /> Ceux qui vivent au contact du monde , qu’ils soient bergers ou brebis, connaissent bien les difficultés de mener un troupeau , d‘intégrer un troupeau et de vivre au sein d‘un troupeau !<br /> <br /> Les prophètes le rappellent et la Parole qui leur a été donnée , en leur temps , n’est pas tendre ! Elle est sans appel et sans ambiguïté ; elle a gardé toute sa force malgré les siècles !<br /> <br /> Il y a les brebis dociles qui restent au pâturage !<br /> Elles suivent le berger reconnaissant sa voix !<br /> Il y a les bergers prompts à risquer leur vie pour le troupeau !<br /> Risquer sa vie de nos jours est image d’Epinal car on ne se risque pas comme cela ! On se compromet et c’est équivalent !<br /> On prend des positions ! On crie la vérité ! On hurle parfois la souffrance des brebis !<br /> Leurs bêlements plaintifs ne parviennent pas toujours à l’extérieur du champ et même s’ils en sortaient on fait semblant de ne pas les entendre !<br /> La peine de pasteurs est regardée en coin !<br /> Ils sont seuls ?<br /> Et bien qu’ils prennent un chien qui les secondera et qui les attendra !<br /> Ils voudraient bien trouver une oreille attentive ?<br /> Et bien on les écoute …..en regardant ailleurs vers le pré du voisin où l’herbe pousse en silence ….c’est plus sécurisant !<br /> Mais des brebis reconnaissent la voix de leur pasteur car douce et apaisante !<br /> Pour être ainsi elle ne peut venir que de la crêche où une nuit leurs amis sont allés adorer Celui qui conduirait le troupeau au repos , à la sécurité , à la délivrance et au salut ……<br /> Elles savent , dans le silence de leurs âmes , que l’Esprit a oint l’âme de leurs pasteurs<br /> Elles ne s’y trompent pas même si elles doivent attendre des décennies dans les regs espérant que le Maître enverra des pasteurs :<br /> « qui les paîtront avec intelligence et prudence »<br /> Parce que le Maître n’abandonne jamais ses brebis !<br /> Jésus nous l’a bien dit avant de rejoindre son Père !<br /> <br /> Et puis il y a les brebis qui aiment bien quitter le troupeau afin d’aller voir si luzerne et sainfoin sont meilleurs dans le champ du voisin !<br /> Peu leur importe la détresse du berger et la peine du troupeau !<br /> Immense est la souffrance du Maître de les voir s’égarer vers de futiles espérances qui conduisent au néant . Il sait bien que ce n’est que mirage et que le tentateur leur reprendra le champ<br /> Que peuvent alors faire bergers et brebis?<br /> Prendre patience et attendre en silence !<br /> Faut-il les y chercher de force ?<br /> Faut-il leur dire bien haut que quitter le troupeau et entrer illégalement dans le champ du voisin cela ne se fait pas ?<br /> Mais elle n’écoutent pas tant le pâturage leur parait attractif !<br /> Et peut-être qu’un jour , assises sur les bords du fossé , elles verront apparaître le troupeau et son berger en route pour Tibériade;<br /> Quelle joie alors sera pour le berger de prendre délicatement la brebis égarée en la hissant tendrement sur ses épaules laissant le troupeau paître paisiblement sur le chemin d’Emmaüs<br /> <br /> Et puis, il y a les bergers férus de leur vaine gloire !<br /> Ils cultivent leur champ avant de s’occuper du troupeau !<br /> Ils ne voient pas la souffrance des brebis privées de nourriture !<br /> Mais :<br /> « ils n’y peuvent rien ils ont bien trop à faire , et puis ce n’est pas de leur faute s’il y a sécheresse et pénurie de foin »<br /> <br /> Ceci est témoignage du vécu des pasteurs et des brebis<br /> Néanmoins je préfère , aux savants feuilletages superposés et parallèles , la pâte levée pétrie avec beaucoup de délicatesse par de douces mains qui ont pris soin d’enfouir dans la farine une<br /> mesure de levain ;<br /> Alors la pâte va déborder du moule , emportée par l’élan de donner tout d’elle-même<br /> <br /> Allez vous allez penser que j‘ai mangé du lion ?<br /> Et bien non car je n‘aime pas les lions et puis ils me font peur depuis qu‘ils ont dévoré des chrétiens au nom de leur foi …..<br /> <br /> Et maintenant je rentre en ma bergerie où je pense m’y reposer quelque temps …..<br /> <br /> Daniel en Jésus eucharistie<br /> <br /> Ps :<br /> - bienvenue à padre Jésus ; tu es ici chez toi tout le monde te le dira ; c’est un grand honneur que de recevoir un frère qui nous arrive de si loin<br /> - merci Stephen pour ton com d’hier que chacun devrait aller lire puisqu’il passe le dernier vu le décalage horaire…..<br /> Je me pose alors une question : faut-il modifier la teneur du blog ?<br /> Si oui cela se fera sans moi ….<br /> parce que j’ai erré pendant quatre ans sur le net à la recherche de sites chrétiens qui tous m’ont déçu car sans lendemains si ce n’est ceux de la leçon à donner à tout prix aux pauvres béotiens<br /> qui écrivaient ; les têtes sont bien pleines mais aux antipodes du langage de Jésus qui parlait à des gens simples ….(et je ne parlerai pas des obscénités , des insultes et des blasphèmes ….)<br /> Il y a un an , j’ai rencontré dom au détour d’un article qui m’a fait connaître Stephen et dominyk ; alors tout a démarré un soir de Juin lors de la clôture de l’année sacerdotale ….devant Jésus<br /> exposé dans une petite église de Perpignan lui demandant des prêtres pour son Eglise…..via le curé d’Ars ……<br /> Bonn e journée à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui se nomme :<br /> <br /> " Doux Berger, laisse aller ton coeur.."<br /> <br /> En toute affection spirituelle et fraternelle,<br /> En union de prières,<br /> ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]