24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 23:00

ob%25C3%25A9issante+et+fid%25C3%25A8le

 

  ...En Jésus, Ame de mon âme...

 

 

Bonjour, petit frère,  

 

 

La religieuse, à genoux, est comme moi,

 Elle laisse son coeur gravir les monts,

Et son âme au ciel, elle s' abandonne

 A son Bien-Aimé.

La religieuse a des élans de foi,

 Son amour ne peut s' éteindre,

Il est au coeur du coeur du Père..

Elle ne pose pas de questions,

Elle accomplit ce qu' en son coeur, 

Le Bien-aimé dépose, 

Le Divin Décret d' Amour est feu ardent, 

 Tout son être s'embrase 

Alors,  que s'espace le temps, 

 Elle oublie la vie du dehors  

 Et le monde ne lui appartient plus.

 Elle cherche l' amour de son Bien-aimé,

Le reste n' est que boutade..

Pauvresse de l' Amour, 

Elle suit sa route, 

 Mêle ses pas au cloître du Seigneur,

Et le Merveilleux Aimant 

Lui tend la main.  

   La religieuse, à genoux, est comme moi,

 Elle se brûle d' amour,

 

therese 

 

La  religieuse, à genoux, est comme moi,

  Qu' importe le vent, qu' importe la pluie,

Le jardin du cloître embaume,

Les lys et les roses,

Les jasmins et les magnolias

 S'épanouissent au printemps de Dieu..  

Elle n' espère que son bien-Aimé...   

Rien que son coeur,

 Et son âme vibrent pour l' Aimant,

Au pied de l'Autel,

 Elle ne craint et a toutes les audaces. 

La religieuse se porte en un oratoire  

Où seule, son âme joue prés du Seigneur,

Des heures durant... 

Il pourrait lui dire Sa tendresse,

Mais les mots de son Bien-Aimé

 Ne s' entendent qu' en  son coeur.

Un ruisselet d'amour s'y déverse, 

Et elle contemple Jésus

  Se glissant, en ses yeux,

 En pluie de rosée...

La religieuse, à genoux, est comme moi,

 Elle se brûle d' amour..

 

44029503 p 

 La religieuse, à genoux, est comme moi,

A genoux, elle repose en Dieu,   

 Elle prie le Bien Infini

 De donner miséricorde à tous,

Elle adore et elle espère

En toute vérité et grâce,

Et son obole s' agrée au Ciel, 

Le Banquet nuptial anime sa foi, 

 Elle devine la Présence..

   Concevant en elle l' Amour 

Et la douce Abnégation...

Parfait Amour, suprême Bonté,

Elle répond à l'Agneau Immolé

 Dans un " FIAT " que Lui seul  entend.

Et son coeur résonne de paix

Il lui murmure qu' Il l' épouse,

Et enserre son coeur  

En un anneau de bois,

Afin que jamais elle n' oublie,

Qu' Il mourut pour elle sur la Croix......

La religieuse, à genoux, est comme moi, 

 Elle brûle d' Amour...

 

 

O Indicible Feu ardent,

Accomplis en moi Ta volonté, 

 Que Tes désirs soient mes désirs...

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do  

 

-------------

 

En Jésus tout amour ,

« Elle n' espère que son bien-Aimé... »   

Qui ne l’espèrerait pas ?
Qui donc oublie de ne penser qu’ à Lui ?
Qui peut, désormais, vivre loin de Lui ?

L’ âme a fait un jour sa connaissance !
S’en souvient-elle ?
Peu importent les souvenirs depuis

qu’ elle a découvert l’ amour !
Le plus pur qui soit !
Celui de la Parole enseignée par Jésus !
Celui que le Père prépare depuis des siècles !
Celui annoncé par les prophètes !
Celui appris par les apôtres !
Celui qui constitue les fondements de l’ église !
Celui qui se bâtit avec chaque âme en la pierre angulaire

qui est :

JESUS !

Personne ne peut se targuer de succession ….
Jésus a confié son église à Pierre ….
L’ Amour érige l’ église !
L’ Eglise se construit avec tous en l’Amour !
Sans  Amour pas d’église puisque la pierre d’angle en est :

JESUS TOUT AMOUR

Celui qui a donné sa vie pour nous !
Et l’ âme sait que l’ amour n’est la propriété

de personne sur cette terre!

La religieuse revêt son vêtement blanc!
Le  religieux se couvre de son aube !
Et ceux qui ne sont  ni l’ un, ni l’autre ?
Et bien, ils revêtent le manteau du désir d’ aimer !
Tous aiment follement en la Trinité Sainte !

Alors :
Chaque âme se moule dans le vêtement blanc de l’ amour
Rien que pour son :

BIEN-AIME !

A genoux dis-tu ?
Mais as-tu pensé aux vieux genoux

qui ne peuvent se plier ?
Même certains jeunes ne peuvent s’y faire !
Il  ne voit, ni  les vêtements,

ni les postures, ni les visages !
Car  l’ essentiel est d’être bien en soi pour accueillir Jésus !

Il n’ entend que l’ âme mourir d’ amour pour Lui !
Il n’ entend que les mots et les actes d’ amour !

La mission est dedans et dehors !
La prière aussi !
Les moniales soutiennent ,

par leur prière, ceux qui sont dehors
La petite Thérèse en est l’ exemple
Mais aujourd’ hui, les parvis sont affamés !

« donnez-leur vous-même à manger…. »
Jésus l‘a dit  !

Qui donne le pain ?
les  autres seulement  ?
Non chacun de nous  !!!

« Je suis au milieu de vous comme Celui qui vous sert »

 « le monde ne lui appartient plus. 

Elle cherche l' amour de son Bien-aimé, »
Écris-tu justement !

Le monde est partout !
Le  monde est  à tous !
Le Bien-Aimé réside en l’âme !
Le monde a besoin de tous ceux

qui sont amour en Jésus Vivant!

Jésus nous envoie à la mission :

«  Allez de toutes les nations faites de disciples …. »

Alors je comprends pourquoi

il te fut dit un jour :
« .. Que l’ on avait plus besoin de toi dehors que dedans…. »
Tu n’ as pas compris !
Je n’ ai pas compris !
Mais aujourd’hui je comprends !
Mais aujourd’ hui je me réjouis

de ces sages paroles.

Alors les congrégations

qui ne t’ont pas acceptée ont bien fait !
Santé ,tenue vestimentaire,

liberté et vérité de l’ expression!
Provinciales et prieures,

soyez remerciées d’ avoir dit non à Dom !
Que le Seigneur soit loué

de leur avoir inspiré ces réserves .
Car tu Lui es plus utile au dehors ;
Jésus vient  te servir en ta cellule !
L’ Esprit Saint vient lui-même te donner

Jésus porté par les âmes qui t’ aiment!

Chaque âme reçoit son appel au service !
Chaque âme répond à cet appel en aimant !
La carmélite en son cloître !
Le  moine  en son  couvent !
Le  prêtre en célébrant !
là où le besoin se fait pressant ..
Jésus éduque chacun d’entre-nous

et l’âme le reconnaît!
Chacun se doit être soucieux du bien-être

 de son église !
Non pas à la manière des livres

mais en suivant le Bien-Aimé
Là où l’égoïsme n’a pas cours !
Là où le service de l’autre prime

sur le confort personnel fut-il priant

« la religieuse brûle d’amour »
Le monde est affamé d’amour !
La pauvreté est extrême , insoutenable  !
Pourtant :

La Cène déborde d’amour en Jésus ,
Jésus se donne toujours en son eucharistie
Tous sont invités à s’asseoir à la table de l’amour .

Parce que :

L’  Amour convertit à l’ amour !
 

Daniel en Jésus  Eucharistie

 

 

aerc 

   

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chère âme silencieuse, cher Frére en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Dom, que te dire ???<br /> je te connais depuis trente ans, et je sias ton âme, je sias tes doutes,<br /> tes questions,<br /> je sais aussi l'amour qui y vit de plus en plus, je sais aussi ton désir de t'isoler de ce monde, oui, la religieuse est comme toi, oui, mais elle obéit aux hommes à cause de la régle, toi tu obéis<br /> au Seigneur directement..alors..<br /> <br /> je sais ta vie aujourd'hui,<br /> je sais aussi la souffrance que tu tais et que personne en devine encore.<br /> je sais tes écrits parce que je les sais inspirés de Dieu, je sais ton partage et je sais ton amour de l'Eucharistie, je sais la douceur de ton coeur, je sais tant de toi...<br /> <br /> mais tu en donnes plus encore...<br /> Il y a un an, si tu n'avais aps été là..Dom, je serais là , certainement, en ayant tout lâché.<br /> c' est toi qui m'a rappelé l'Amour du Seigneur en mon sacerdoce.. tu es plus utile dehors...parc eque tu nous ensiegnes.<br /> <br /> Sois sage en cela, toi qui vis oubliée en Jésus, chère âme silencieuse, et sache que tu as mon affection et ma prière.<br /> <br /> merci pour la dernière image, elle a un don de douceur sur moi, elle m'apaise...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Tu as tout dit, doux frère, et tu sais bien la vie des âmes,<br /> et celle de Dom en particulier.<br /> l'âme se joue en Jésus, se donne à Jésus, l'âme attend son fiancé,<br /> et elle vibre d' amour pour lui, elle vit d' amour partout où elle se trouve,<br /> le temps lui importe peu, son but est Jésus, et elle va à la source d' amour qui est l'Eucharistie.<br /> alors, elle oublie que le monde existe, l'entente parfaire entre Jésus et elle..<br /> la dernière phrase reste aussi en mon coeur<br /> <br /> oublie toi en Jésus, cher Frère,<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que le Seigneur vive en toi chaque instant comme un renouveau de la prière.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu es aimée et chérie de Dieu, douce soeur, alors que le Seigneur te comble.<br /> en lui disant ton amour, Il te bénit.<br /> Veille sur Daniel, comme il vielle sur toi.<br /> en Jéksus que votre amour soit béni.<br /> <br /> Que tous, vous soyez en Jésus vie d' Amour.<br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> Je vous bénis+++Amen,<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Marie-do et Daniel pour cette belle déclaration... Eh oui, d'un mal Dieu en tire toujours un grand bien, c'est là Sa nature aimante et agissante en chacun de nous, instruit selon Sa volonté.<br /> Plus les hommes en leurs interdits de L'approcher et mieux Il rit, car au fond de Lui Il se régale de venir récolter nos larmes et les ajouter à Son grand ocean de Miséricorde qui un jour, en Son<br /> temps, viendra anéantir les 'faiseurs' de lois qui blessent ! Maintenant je ris moi aussi quand on me dit : jamais l'Eglise Romaine n'enlevera ces interdits ! En mon for interieur je sais que Dieu<br /> vit ... Marie do, suis de tout coeur avec toi... Vous m tous les 2 ! +do xxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom, Daniel,<br /> <br /> A vous deux merci pour votre union sur cette apge, j'en suis heureux.<br /> Quelques mots, parce que je déménage mardi.<br /> <br /> Ces deux écrits qui se succédent me touchent, dom parce que je connais ton coeur et ton âme,<br /> <br /> et toi Daniel, parce que tu as su nous montrer que<br /> l' amour dans la vie de dom et la tienne sont primordiaux, alors, je ne commenterais pas, voulant garder telle quelle la beauté des deux textes...<br /> <br /> merci à vous deux,et continuez cette oeuvre que le seigneur désire en vous.<br /> <br /> que la Trinité, dont vous êtes fous amoureux, vous emplissent d'Amour véritable.<br /> <br /> <br /> Franck, Bernadette,<br /> <br /> que le Seigneur vous bénissent vous protége chaque jour...<br /> puis la dernière image à sur moi une douceur et une paisble tendresse...<br /> comme si maman me l'offrait..oui, c'est cela, un don de maman...<br /> <br /> A vous, tous, dans la paix et la joie...<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci à toi, dom, pour ce sujet.<br /> ton texte m' a émue, et je sais maintenant cette vie d'amo ur qui t' habite.<br /> Je suis touchée à un point, alor,s permets-moi de te dire combien tu nous es plus utile là, dehors, ou sur cette page, qu'ailleurs.<br /> ta vie de prière parte les fruits dont tu ignores la portée...<br /> demeure en cette vie que Jésus te donne, et pour laquelle, Il t'a consacrée...<br /> <br /> Vis Jésus en consacrée par l'amour.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> magnifique réponse pleine de paix, de douceur et de tendresse,<br /> ceux qui ont dit à dom de s'en retourner, n'ont été trés charitables, je crois qu'ils y ont perdus, mais bon, ceci est une autre histoire.<br /> <br /> L' âme se vit de Diue, totalement, et elle doit donner ce qu'elle reçoit.<br /> parfois je pense que les moniales, en dehors de la prière feraient d'aller vivre dehors, voir ce qui se passe, mais leurs régles les isolent, et elles sont sur des petits bnuages..<br /> il faut être comme Thérése, que tu cite, pour vivre misisonnaire au sein d'un cloitre...<br /> <br /> Daniel, tu vois, Dom, tu la connais bien, tu l'as deviné est de celles-là..alors, oui remercions ceux qui l'ont exclues, aprce que J2ksus a vu en elle une " évangéliste",<br /> <br /> comme tu l'es toi aussi...<br /> <br /> L' amour vous habite, alors qu' il demeure en vous comme un aspiration toujours plus poussé de vivre Jésus...<br /> <br /> <br /> Franck, reste en missionnaire là toi ausis..tu e sua Seigneur.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> courage, je te garde dans la prière..tu vis aussi l'Amour de Jésus dans ton quotidien..même si ...<br /> mais Jésus t'a choisie pour Daniel.<br /> Ta vocation est aussi uen vocation d'ampour..pour Dieu, Daniel, les tiens et tous..<br /> <br /> merci de nous aimer ainsi...<br /> <br /> A tous, dans les mains aimantes de Jésus<br /> <br /> Jean-François<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom et tous,<br /> <br /> Peu de temps, mais merci à tous, parce que là, dom, voici que tu te dévoiles doucement.<br /> Nous avions depuis longtemps deviné ce qui t'ahbitias à ce point mais là, c'est clair..<br /> <br /> Mais ne crains rien, c'est dehors, que nous avons besoin de toi et de tes dons.<br /> et tous, nous te le disons, à commencer par Daniel...<br /> alors, à vous merci...de lui dire que sa vocation ets amour en Dieu et en tous.. pour diue et tous..<br /> <br /> je sais ton souhait de vivre au creuxd'un ermitage, mis le Seigenur t'a placé sur notre chemin ce n'est pas pour rien...<br /> <br /> je comprends aussi ta souffrance en cela, mais sans oti, moi, je ne serais plus là...<br /> <br /> et tu es une bouffée d' oxygène comme le dit Bernadette, tu ne peux imaginer ce que tu donen sà tous...<br /> <br /> ne cesse pas, puis, avec Daniel, vous évangélisez là avec tendresse te amour en Jésus et pour tous..<br /> <br /> ne changez rien, tous, et n'arrêtez pas, cette oeuvre est oeuvre de Dieu...<br /> <br /> Puis, la dernière image me touche autant que vos écrits à tous deux.<br /> <br /> Je me sauve, je suis d' astreinte là aussi..<br /> <br /> Que ce jour soit dans la douceur du Seigneur.<br /> <br /> A tous,<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dom,<br /> <br /> je ne dirais rien, parce que ton poéme est une belle vérité.<br /> La religieuse est une engagée, à la différence de toi, qui est une consacrée au Seigneur.<br /> et j'oserias même ajouter' consacrée par le Seigneur lui-même..<br /> <br /> Il y a là une approche plus complexe.<br /> <br /> La religieuse peut partir et rompre ses voeux, toi c'est devant le Seigneur que tu te consacres chaque jour pour le Servir et nous servir,<br /> <br /> alors, tu as une mission d'évangélisation, ici, et ailleurs, ce que tu fais par le chant,<br /> <br /> et tu as un autre mission, celle de la prière...<br /> <br /> amis il en demeure uen autre, pus belle plus,pure en core, parce que plus vécue en Jésus, c'est l'AMOUR, et là...<br /> c'ets en toi...<br /> Que tu désires vivre en un ermitage oui, mais ne t'éteins à chercher une autre voie...<br /> <br /> ta vocation se dévoile là aujourd'hui devant tous, et c'est AIMER JESUS, et tous...<br /> <br /> et contre cela... rien ni personne ne poiurra te détruire...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> tu as deviné juste en laissant cette réponse qui se vit en vérité là aussi,<br /> L' Amour se donne, se livre, se pardonne, et l' amour convertit à l' amour,<br /> là non plus je n'ajoute rien, tout est là, en ces mots...<br /> <br /> " L' Amour convertit à l'Amour..."<br /> <br /> merci à toi, parce que voilà un enseigneemnt soufflé par le Seigneur.<br /> <br /> Ohn attends, on sonne...<br /> <br /> A tous, dans la gloire du Seigneur.<br /> <br /> Lyne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dom ...<br /> <br /> que te dire, là ???<br /> as-tu le coeur au Ciel, ou sur terre ???<br /> <br /> tu deviens cela de plus en plus,une âme tournée vers le Seigenur,<br /> s'il te plait, Dom, apprends-nous Jésus comme tu le fais depuis le début..<br /> comme l'ont tous dit, que ce soit Daniel, Jacques, ou R-M ou d' autres encore, tous t'ont dit le besoin que l' on avait de toi,<br /> <br /> tu nous donnes de vivre Jésus, non seulement pour Lui, mais pour tous, comme pour nous...<br /> Ta poésir est pure, linéaire, tu nous donnes là une partie de toi et l'on découvre la pureté et la vérité de ton âme...<br /> tu veilles là sur nous tous avce discrétion, alors que nous devrions aussi être attentifs à toi...<br /> <br /> que Jésus veille sur ton âme.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Tu as toiut dit là aussi ..<br /> que l'âme se retoruve en union iontense avec Jésus,<br /> que le tmeps de la prière appratient à Jésus qui le dessinne en nous,<br /> que l'eucharistie est pain de vie, ett l'essentialité de notre âme,<br /> et que notre en Lui est complet...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que le Divin amour du Seigneur accompagne ton amour, et qu' elle brûle de cette vie amoureuse de Jésus en toi.<br /> <br /> FRanck,<br /> Reste dns cette Lumière d el'Esprpoit qui nous fiat dire que dieu ets Pére.<br /> Suis ton chemin d evie, et prie 2Jskus de te donenr son amour.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu es avec Daniel, un extraordinaire soutien, et d'un amour sans limites...<br /> tous deux vivez en Jésus, merci pour votre affection à tous deux, elle me touche.<br /> <br /> Que Jésus te protége, le stiens et toi.<br /> <br /> En tous, dans la joie inépuisable d'aimer.<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom, l'Artiste du ciel...<br /> <br /> Religieuse, toi, mais tu l'es depuis que je te connais, et cela remonte à trente ans !!!<br /> et c'est comme cela depuis ton enfance, non alors ...<br /> ton âme est ua ciel..n'oublie pas cela...<br /> <br /> puis, je te préfère là que dedans..<br /> ta prière, ta mission, là, sur la page, la prière, tu es tout cela..alors...<br /> <br /> moi, je remercie Jésus de t'avoir mis sur ma route...<br /> sans toi...<br /> <br /> je ne dirais rien de plus, si ce n'est un grand merci à<br /> Daniel, qui répond à mes questions, et qui a su nous découvrir le côté de ta vie spirituelle, parce que<br /> vois-tu, Dom, il a raison...<br /> <br /> Tu es plus dehors que dedans...<br /> alors, je dis merci au Seigneur que tu sois là...<br /> <br /> Franck, Bernadette,<br /> <br /> vous me dites vous aussi votre affection soyez certains que la mienne vous est acquise...<br /> <br /> Je vous confie tous à Jésus amour.<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom,<br /> <br /> splendide poéme et véritable union de prière là aussi...<br /> <br /> que te dire ???<br /> que tu ne saches déjà ???<br /> tous avant moi ont constatés ce que je pensais tout bas<br /> Tu missionnes là,effectuerais-tu cela si tu étais en monastère ??<br /> ton désir de Dieu, s 'exprime là à plein temps, et en ta vie de prières<br /> <br /> je ne dis pas cela pour te flatter, d'ailleurs, tu ne l'accepterais pas , mais c'est une réalité, non...<br /> <br /> La religieuse est comme toi ?? oui, dans sa vie de tous les jours, mais son coeur se structure au long de la régle du monastére..<br /> sa vie interieure est différente..<br /> <br /> Toi, tu vis Jésus en l'initiant pour tous,<br /> toi, tu sémes à tous vent,s et tu te moques de la récolte..<br /> tu vas à la prière, et el reste...<br /> alor,s je rpéfère te savoir là !!!<br /> <br /> et nous avons besoin de toi...<br /> Dom, merci de vivre ne consacrée de Jésus et pour Jésus, et non en religieuse...<br /> <br /> Daniel,<br /> Elle a décuvert l'MAour,e t comme toi, déocuvrant un jour l'Amour, plus rien ne l'a séparé de cet amour,<br /> <br /> comme toi lorsque tu croisas Jésus sur ton chemin,<br /> l' Amour vint à ta rencontree, et depuis, il établit cet amour en toi en l' augmentant.<br /> <br /> Jésus prend alors possession de l'âme, et plus rien n'existe que ce rapport d'une rare intimité, qu' une âme ressent pour son Jésus,<br /> <br /> L' amour a ébloui ta vie, comme il éblouit celle de Dom,<br /> et comme tout se donne ici en Lumière, sans rien cacher,<br /> cela apparait en ton oraison..<br /> et tu continures en cela le tetxe de Dom...<br /> beauté immuable de l'Amour que Jésus vous a offert et dont vous avez fait une union d'âmes,<br /> par Lui, pour Lui, et avec Lui..<br /> <br /> alors, qu'ajouter ???<br /> que l'âme s'unit à Jésus de plus en plus pour parfaire la perfection d ecet maour...<br /> <br /> puis, je réponds à l'une de tes questions,<br /> <br /> je crois que Dom a aussi pensé aux genoux qui se plient difficilement, mais qu'importe cela,<br /> <br /> Jésus va à l'âme directement...<br /> Qu'il établisse Son âme en ton âme...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> sois certaiçn d ema prière.<br /> Prie pourtoi aussi, et pour tous ausis...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> comme je comprends aussi ce que tu nous partages...<br /> Le Seigneur t'a appelé à le servir, et tu l'accomplis à merveille.<br /> Et prés de toi, Daniel est aimant, croyant et priant..<br /> <br /> regarde les couples où l'un barre l'autre dans sa vie de chrétien...<br /> prie pour ceux qui ne peuvent vivre leur foi pleinement à cause de l'époux, ou de l'épouse...<br /> <br /> Et un grand merci pour ton élan d'amour envers tous.cela me touche...<br /> <br /> Que Dieu vous donne sa vie d'Amour.<br /> <br /> John-Kyryel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dom,<br /> <br /> quelle prière en ces lignes là aussi.<br /> <br /> Tu as l'âme d'une religieuse, et cela se dévoile de plus en plus, cela se lit en ce que tu nous laisses ici chaque jour.<br /> <br /> mais je sais cobien tu souhaiterais que ta vie soit cachée complétement.. en Dieu..<br /> <br /> violette des prés, que l'herbe fraiche ne découvre même pas aux yeux de tous..<br /> alors que tu vis dans le monde..<br /> <br /> violette si humble que l 'on peut l'écraser, tu n'auras pas une plainte,<br /> <br /> violette vivant d'amour et le partageant comme si lo'n te cueillait et que lo'n te laissait là...<br /> <br /> Dom, laisse le monastère à la religieuse, toi, ta vocation est la contemplation de Dieu dehors..<br /> <br /> oui, tu es comme la religieuse, en ce désir d'etre au Seigneur et tu l'es, plus que tu ne penses, et ton père spirituel te le dit..<br /> <br /> reste avec nous, nous avons besoin de toi.<br /> chacun de nous, parce qu'un jour, tu as, par l'Amour du seigenur qui vit en toi, éclairé nos vies...<br /> <br /> L'Essentiel se lit ici chaque jour..<br /> et tu déclares sans honte ton amour du Seigneur,<br /> <br /> Garde cette grâce en ton âme...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> quelle méditation !! et quelle sagesse en tes lignes...<br /> <br /> et je n'en dirais rien de plus, si c en'est que je garde, en mon âme de futur prêtre, ces mots d'une grande tendresse, et d'une grande réalité.. afin que je les vive, et que je ne les oublie<br /> jamais...<br /> <br /> " La Céne déborde d'amour,<br /> Jesus se donne toutjours en son Eucharistie,<br /> tous sont invités à s'asseoir<br /> à la Table de l'Amour..."<br /> <br /> cher père, là, tu m'émeus prodondément...<br /> <br /> Que Dieu te bénisse.<br /> <br /> Franck, tu me touche stoi aussi,<br /> Que Jéksus vive en frère dans otn coeur.<br /> Adore-Le...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> douce maman, quel élan tu nous offres de ton ceur, quel amour tu donnes à Dieu, d'abord ,à Daniel, puis à tous..<br /> je suis touché<br /> sache que nous t'aimons toi aussi...<br /> <br /> Demeure en la main aimante du Bien-Aimé,<br /> Il est vie d'Amour...<br /> <br /> et vous, qu' Il vous comble de joie.<br /> <br /> Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Dom, Daniel ,Franck, Bernadette,<br /> <br /> Je n' ajoute rien, non, non, parce que cette prière et cette méditation ont tout dits<br /> <br /> Tous, vous semez ici cet amour et cet enseignement du Seigneur...<br /> <br /> et depuis que Daniel et Dom se succédent à la barre,<br /> l' amour est plus fort encore...<br /> <br /> qu'ensemble nous vivions tous et nous partagions avec tous ceux qui vienennt ici, cet vie d'Amour...<br /> <br /> Vyndyanna..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh Dom,<br /> <br /> tu aurais fait une parfaite religisue, mais à la condition de laisser ton tempérament à la porte du monastére, et là, je crois que...<br /> <br /> à l'intérieur, cela aurait fait des étincelles, puis, tu ne nous régalerais pas de tes textes...mon pére rit encore du texte d' hier, et celui d'aujourd'hui le touche là aussi...<br /> <br /> l' amour donné par une âme pleinement consacrée à Jésus<br /> qu'elela rencontré un jour se donne totalment..<br /> plus rien n'existe..au sein d'un couvent, tout est structuté..<br /> là, tu ne l'es pas...<br /> et c'est le mieux, je crois, parce que ne pries sur heures foixées<br /> <br /> La religieuse est comme moi, di-tu ???<br /> oh non, dom, oh non...<br /> parce que toi, toute ta vie est à Jésus, dés la seconde ou tu te léves à celle où tu te couches...<br /> <br /> veux-tu que te donne un exemple concret ???<br /> rien que ce blog ...<br /> <br /> tu en as même retirée ton tout petit com pour que l' on ne sache plus à quelle heure tu publiais !!!<br /> <br /> je suis persuadée que tu quittes ta nuit de prières pour venir éditer ici, non pour toi, cela t'importe peu, mais pour le Seigneur, la gloire du Seigneur, et pour chaun d enous..<br /> Tu te léves, tu quittes ton adoration pour cela...<br /> <br /> Servir le Seigneur...et nous tous, en égoistes que nous sommes...<br /> vcrois-tu qu'une religieuse pourrait accomplir cela ???<br /> <br /> alors, oui, la religieuse est comme toi, parce que son âme comme la tienne, soupire aprés son bien-aimé,<br /> mais autrement...<br /> <br /> sa vie de prière et la tienne n'ont rien de commun...<br /> toi tu te donnes à Jésus, elle se donne à une structure..<br /> <br /> laquelle des deux est préférable ???<br /> dis ???<br /> <br /> Continue de semer, Dom, et tu n'es plus seule, Daniel est là qui et suit..sur ce chemin qui nous conduit à la vie de Jésus...<br /> <br /> Merci à vous tous...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> j' ai lu ton oraiosn, et je répondrais rien parce que tu nous as tout donné en tes mots, pardonne, je sais que tu connais ma pensée..et je préfére ne pas en altérer cette beauté écrite..<br /> <br /> pour la gloire du Seigneur et pour notre bien à tous...<br /> a toi merci,<br /> <br /> je garderais cette ligne :<br /> <br /> " L' Amour convertit à l'Amour... "<br /> <br /> que Jésus se vive en toi...<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> Sois aimé et aimant en Jésus, que ta vie se donne à Jésus et à tous..<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> nous sommes là autour de toi, et nous prions pour toi, chacun de nous..<br /> <br /> puis vous avez la chance, Daniel et toi, de vivre et de partager cette merveilleuse foi en Jésus Amour, alors..<br /> <br /> Que Jésus te bénisse et qu' Il t'aime en ce que tu es...<br /> <br /> Soyez dans l' Amour.<br /> <br /> Eylleen<br /> <br /> Ps : j'imprime la dernière image, elle est sublime d educeur et l'on sent la prière et l' amour tanscender là aussi..<br /> Merci Dom pour ce choix toujours si beau et si judicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Som, qu'aurais-je fait sans otgi, si tu avais été enfermée dans un couvent ??<br /> je sais ton sihait, mais dis...lorsue je suis tombé malede, tu étais là, apr ta précence et at prière.tu e svenu, alors que d'uaatres...<br /> toi tu e sAmour,e t de ton amour, nous aovns là besoin..<br /> dnaiel te le dit, bien, R-M et Jésuqes l'on compris, e tBenraedete te le dit plsue ncore..alors, je n'ajoute rien, aprce que ton âme se dessine ne un eâme relmiqgisue, spirituelle, amoureuse de<br /> Jésus.<br /> <br /> Jamais, je ne regretterais que tu sais prés de nous, puis, lorsque tu chantes, que tu émervelles le spectateurs,...<br /> Quand tu nous as chanté : " I am a voice ..."<br /> ou dernierement, " Les trésors du Ciel,"<br /> <br /> et lorsque, demain j' entonnerais<br /> " L'âme de l'hirondelle..."<br /> que tu viens de créér pour Bernadette et Daniel, ne crois-tu pas que j'irais jusqu'au bout de cette création sans pleurer ???<br /> d'autant que tu ne chantes toujours pas...<br /> oh ??<br /> <br /> alors, ta vocation se donne là, et sois fière de ce que tu accomplis, non pour toi, mais pour le Seigneur avant tout, et nous tous ensuite...<br /> mais je sais aussi qu'un jour, tu t'enfuiras...<br /> <br /> Que Dieu te bénisse...<br /> <br /> Daniel, qu'ajouter àç ta méditaion, ton oraiosn nous parle si fort quez rien en peut s'y ajouter.<br /> Oui, Jésus communie en Dom, comme en toi,<br /> Lui et elle, elle et Lui, comme Lui et toi et toi et Lui<br /> Jésus enseigne chaucn à s amanière,e t nousr ecevons ce que nous pouvons rcevoir sans même en percevoir la notion...<br /> la beuaté de Jéksus se lit dans l'âme qui est offrande, rien de plus, rien d emoins,<br /> <br /> alors, Daniel, toi, tu es un moine, un prêtre en ce monde,<br /> et il m'a été donné de partager ici avec toi...et à ta manière, tu me donnes Jésus,<br /> <br /> remercie le Seigneur de ce don qui vit en toi, et qui ne se ferme pas, une fois le portail de l' église refermer sur les fidéles, la messe dite...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Oui, comme toi, je crois que Dom aurait été éteinte en un monastère quelconque.<br /> Là, elle est au Seigneur...<br /> alors, ne crains rien...<br /> Puis toi, le seigenur t'a oofert uen foi extraordinaire, puis tu as une chance invroyable avec Daniel,<br /> <br /> c'est qu' il partage aussi cette foi et cet amour du Seigneur... même si cela n'est pas facile tous les jours !!!<br /> mais vous vous aimez en Jésus, tous les deux..<br /> puis quel élan pour chacun de nous..<br /> <br /> à toi merci de vivre ainsi en Jésus...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que le Seigneur partage en ton coeur cet amour infini de Lui avec tous.<br /> toi ausis tu es un priant en cette terre,<br /> <br /> et tous ici.<br /> <br /> José<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dom,<br /> <br /> là encore tu nous offres c euqe peourrait vivre une<br /> religieuse qui se donne à Jésus.<br /> que se passe-t-il en son coeur, nous n'avons aps à le<br /> savoir, mais son âme vit de Dieu.<br /> <br /> " la religieuse est comme moi " écris-tu ???<br /> oui, tu l'es<br /> et je n'ajouete rien d eplus, parce que je crois deviner en toi une véruatble vocation d'amour pour le Seigenur et pour tous...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que dire de plus ??<br /> en ta méditation, tu nous montres le chemin d'une âme donnée toute à Jésus,<br /> <br /> Dom, utile dehors, oh certes oui, et plus que l'on ne peut l' imaginer, je pense, mais son âme, et ton âme, aussi, tu es comme cela, est au Seigneur pleinement,<br /> <br /> cette vie d' amour qu'elle vit en Jéuss, que tu possédes toi aussi, est essentielle et vous la partagez avec tous.<br /> <br /> Chaque âme reçoit un appel différent selon ses capacités, et les dons reçus,<br /> à nous alors, d'en découvrir la beauté et de vivre en évoluant en nos dons propres.<br /> donner et recevoir, la prière est là aussi pour nous le montrer,<br /> aimer et aimer plus tous les jours, là est l'Essentiel.<br /> l'Appel au service se fait entendre qui nous dit Jésus..<br /> <br /> La mission, tous deux, vous l'accomplissez avec humilité et vérité, parce que vos âmes sont non seulement recouvertes du manteau de l' amour, mais imprégnées de Jésus...<br /> <br /> Que Jésus, Daniel se désire en toi.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Bénis en toi le nom du Seigneur !!!<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> que Jésus Amour, te donne de vivre d'amour intnse.<br /> <br /> <br /> Je vous quitte là, mes patients m'attendent.!!!!<br /> et comme c'est jour de marché, il ferait bon voir que je les reçoive en retard !!!<br /> <br /> Frédérique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Religieuse ??? Tu l'es c'est sure…tu as donné ta vie a Dieu et,depuis longtemps!!!<br /> <br /> Ma sœur est religieuse…est cela n'a pas été facile pour elle tout les jours…<br /> Et toi,avec ton tempérament,aurais tu pus résister à ???<br /> Comme nous,tu te serais toujours "insurgée" contre ce "manque d'Amour…contre la bêtise…"<br /> <br /> Écoutes ce que te dit R.M,ce que tu sais de la vie de Saintes religieuses!!!<br /> <br /> Le Seigneur à pour nous un dessin d'Amour,et Il nous guide…laissons nous faire !<br /> <br /> Tu sais en regardant Ma vie…j'aurais voulu…je voudrais encore!!!<br /> Mais …une famille est là,et je dois !!! Et mon Daniel…pas facile tout les jours…mais je l'aime !!!et………..<br /> <br /> Parfois je L'appelles au secours…toujours Il me répond !!! Lui faire confiance…<br /> <br /> Le Seigneur me donne ici une famille qui "aime comme moi"…et cela me réchauffe le cœur,<br /> me réconforte…L'AMOUR DIVIN transpire ici!!!et c'est grâce à toi…<br /> tu es notre "bouffée d'oxygène…"chaque jour tu nous mènes à Dieu ,c'est pour cela que je "préviens chaque Nouveau" : Tiens bien la main de celui qui es devant toi,Marie Do nous entraîne"…<br /> <br /> Ne regrette pas ma fille,que ferions nous sans toi ??? Sans tes prières !!!<br /> Je t'aime,je vous aime TOUS…<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " Elle laisse son coeur gravir les monts,<br /> Et son âme au ciel, elle s'abandonneà son Bien-aimé..."<br /> <br /> Oh dom,<br /> <br /> voilà comment elle se découvre, ton âme, toute à son<br /> bien-aimé, alors, je me tais là aussi, parce que ta méditation nous donne de découvrir en toi cette religieuse qui se cache depuis si longtemps.<br /> je me doutais d'une vocation comme celle-là...<br /> <br /> vocation cachée aux yeux de tous, mais tellement présente... que personne ne peut la nier, non ???<br /> <br /> tu es comme cette religieuse, à la différence que tu es là pour tous, en ce monde qui te désespère..<br /> <br /> Garde ton âme au Ciel, et laisse-toi porter par cet Amour du seigneur..<br /> parce toute cette prière est Toi en Jésus.<br /> Là, sans le vouloir, tu te dévoiles enfin...!!!<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Toute ta méditation sur ce texte est magnifique, parce que tu nous montres une fois d encore que le chemin est le chemin de l' amour et du partage pour tous,<br /> <br /> que les moniales et les moines ont un rôle à jouer au-delà de leurs enceintes monacales, mais si peu en sortent que cela en est désolant.<br /> la prière, oui, mais il y dehors des pauvres héres qui attendent..<br /> et crois-moi, il y a du travail pour tous.<br /> <br /> alors, je crois que c'est à la fois dedans et dehors que nous somes le plus à même de pouvoir nous rendre utiles.<br /> l'oeuvre a besoin de travailleurs pour le Seigneur...<br /> <br /> Il faut semer, sans perdre de vue que l'oeuvre s'accomplit non, pour nous, mais pour Dieu et tous..<br /> <br /> vous avez, Dom et toi, cette vocation de missionner<br /> l' Amour...<br /> voilà pourquoi vous avez été réunis, et sur cette page maintenant plus encore...<br /> Que le Seigneur vous apprenne cet appel à toujours aller pour Lui et tous, vers la mission d'amour.<br /> <br /> Laisse-Le retentir en ton coeur.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Vis Jésus en toi, et garde ta joie d' aimer.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> si tu passes je te bénis de tout coeur.<br /> <br /> Benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom en Jésus Tout amour de l'Eucharistie...<br /> <br /> J'ia lu ta prière ce matin avec une attention aprticulière.<br /> et je te devine aussi là.<br /> <br /> je n'ignore pas que tu souhaites un jour te retirer de ce monde<br /> mais écoute, au monde, tu ne l' es plus déjà, ton âme soupire aprés le bien-Aimé, et je sais ta vie de prière..<br /> mais, dom, j' ai besoin de toi DEHORS,<br /> j'ai besoin de toi parce que tu apportes à tous ce qu'une religieuse ne peut offrir étant au sien d'un monastère, toi, ici, tu évangélises, et tu apportes à chacun le Seigneur, et cela aussi t' est<br /> un gain..<br /> <br /> ne crois pas que je ne connaisse par l'intériorité de ton âme, mais je sais qu' il y a au moins ici quelqu 'un qui s'anime d' amour et de foi, en une vie priante, juste par amour...<br /> crois-tu que si tu avais été au monastère, tu aurais croiser Daniel et tous sur ta route ???<br /> regarde ce que tu offres...juste par amour...<br /> <br /> " La religieuse est comme toi "..<br /> <br /> mais en dehors de la prière ???<br /> toi, tu bouillones d'amour autant dehors que dedans..<br /> <br /> alors, garde cette foi et cet amour qui ici, nous conduisent à Jésus...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Ton écrit est d'une réalité à vivre au quotidien.<br /> <br /> L'âme n'espère que son Bien-aimé.<br /> <br /> Voilà pourquoi j' ai préfére que Dom soit dehors...<br /> et je ne regrette pas mon choix.<br /> <br /> mais je devine aussi sa souffrance en cela...<br /> <br /> l' âme espére en son bien-aimé,<br /> Oui, et elle vibre d' amour pour Celui qui se dépose en elle.<br /> Qui oublie de penser à Jésus ???<br /> <br /> Aucun de ceux qui ont été un jour cueillis par Lui, la rencontre faite, le Seigenur s'abandonne de jour en jour.<br /> <br /> La contemplation de Sa Parole, la vie eucharistique et christique, l' amour sonné sans compter, sont les atouts de l'âme qui se vivifie en l'Esprit...<br /> <br /> L'âme revêtue d' amour ne peut qu' aimer, et son Dieu, pour qui elle soupire, et les uatres qui vivent prés d'elles, et à l'extérieur..<br /> Elle est comme toi, à la recherche de son Bien-aimé.<br /> Et plus encore à la recherche de cet amour incondirtionnel et incommensurable.<br /> <br /> Je comprends alors pourquoi tu remercies ceux et celles qui l'ont laissées dehors..<br /> parce que nous avons beoisn de vous deux ici et ailleurs.<br /> <br /> soyez missionnaires de ce Seigneur que vous adorez dans le silence de vos âmes,nmême si vous voudriez trouvés tous deux un lieu de vie où vous enfuir !!!<br /> <br /> Daniel, tu es comme Dom, vos âmes sont, en Jésus, tellement amoureuses de Lu, que rien ne peut le sen séparer...<br /> <br /> Bénis le Seigneur en ton âme.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> à toi, douce et saite journée,<br /> que Jésus demeure le Roi de ton coeur.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> aime le Seigneur de toute ton âme, Il s'offre à nous en toute paix.<br /> <br /> Et que la Trintié veille sur vous tous.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dom,<br /> <br /> Quelle magnifique poésie, cette fois !!<br /> " La religieuse est comme moi..."<br /> N" l'es-tu pas au plus profond de ton âme ???<br /> <br /> Elle espère son Bien-Aimé, et oui, je suis là comme cela moi aussi, à espérer mon Bien-Aimé, et le rencontre se donne chaque instant, et c'est un pur bonheur.<br /> <br /> La religieuse est une engagée et son coeur et son âme appartienennt à Celui pour qui elles vivent.<br /> le reste...<br /> <br /> oui, mais voilà, les occupations nécessaires à la vie quotidienne nous rattrapent aussi ...<br /> il fuat dons là aussi las effectuer...<br /> <br /> et vois-tu, dom, je préfére ta place à la mienne...<br /> parce que tu as ta liberté, tu n'es contrainte a aucun horaire d'office, tu ne poreis pas suer demande...<br /> <br /> je prends cette habitude depuis quelques mois de me rendre au pied du Tabernacle, dés que lappel se fait retentir en moi...<br /> mais ce n'est pas toujour si simple...<br /> <br /> Dom, c'est là où tu es, que nous aovns besoin de toi, aprc eque tu es plus qu'une religieuse, tu es une consacrée..<br /> ta vocation est celle de vivre pleinement Jésus au coeur du monde.<br /> D'etre une priante en ton lieu de vie ...<br /> <br /> pour ceux qui ont besoin de ta prière...<br /> et c'est dehors que tu accomplis une mission d'évangélisation..<br /> <br /> Merci à toi...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oh lorsque l'âme rencontre Jésus, elle ne le lâche plus, , et Lui non plus, d'ailleurs !!<br /> <br /> Elle prend ce qu' Il lui confie, et Lui l'invite au plus doux des bonheurs, à celui de l'aimer infiniment...<br /> Pour cela, l' âme soupire aprés cette joie, et l' Esprit vit en cette âme.<br /> Alors, Jésus est tout à l'âme ainsi offerte...<br /> <br /> Alors, Jésus se veut tout Amour, pour tous, parce que des âmes en Eglise se donnent à Son maour, mais plus belles encore les âmes qui dehors offrent leurs âmes au Seigneur, pour le servir et le<br /> service de tous..<br /> <br /> et là, seul Jéksus décide..<br /> <br /> Et ton âme comme celle de Dom sont moulés dans le v^tement de l'Amour..<br /> <br /> tu sais, cher frère, vous avez la meilleure place..<br /> oui, parce que vous êtes au Seigneur, mais vous ne vous appartenez plus..<br /> Il a vous rév^tu d'Amour..<br /> <br /> et comme tu le dis si justement en fin de texte :<br /> <br /> " L' Amour convertit à l'amour..."<br /> <br /> A méditer, non ???<br /> <br /> Vis Jésus Amour.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> sois béni aujourd'hui, et demeure fidèle à l'appel de<br /> Jésus,<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> ma prière t'accompagne.<br /> que Jésus te bénisse<br /> <br /> A tous, en Jésus tout Amour,<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère tendre et douce petite soeur, chère ima Bernadette, cher abba Daniel, chers tous, que Dieu Trine et Un soit toujours avec vous et avec nos esprits.<br /> <br /> Cette première photo n'est pas sans me rappeler la Basilique de Vezelay et les heures de prières à genoux avec les soeurs de la Fraternité Monastique de Jérusalem, face au Saint Sacrement, au côté<br /> des reliques de Sainte Marie-Madeleine... Les heures ne comptés plus, le temps était en suspend..., maintenant je rêve d'y retourner même si mes genoux ou mon dos me fait souffrir...<br /> Tu es cette religieuse Marie-Do, missionnaire, un peu comme nous tous sur ce forum et La Sainte Trinité et Sainte Marie doivent être fières de leurs enfants et des textes, paraboles, poésies,<br /> contes, et en particulier de nos commentaires et nos vies en Jésus Christ Notre Sauveur... Alors merci Marie-Do, Bernadette, Daniel et tous ici, merci à vous très chers frères prêtres pour vos<br /> bénédictions, et que ce blog ait une belle et longue vie, amen !!!<br /> A tous, passez un très bon week-end, affectueusement et fraternellement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom,<br /> <br /> Alors, cette fois, c'est moi qui suis heureux de lire cela ..<br /> cette oraison me donne et me confirme ce que je pensais tout bas.<br /> Dom, ta v ocation est la mission, et là tu y réusiis à merveille...<br /> ton coeur en prière nous livre ce souhait de vivre en religieuse, mais ton âme est au Seigenur déjà et plus encore que tu en le penseS...<br /> <br /> " La religieuse est comme toi ", parce que tu vibres comme elle par amour infiniment...<br /> <br /> tu imagines si tu étais dans un monastère ???<br /> <br /> ici tu dis, tu vis Jésus et cela rayonne, alors,<br /> demeure cette religieuse consacrée au Seigneur, qui dehors offre sans compter son temps au Seigneur et à tous...<br /> <br /> Bénie es-tu de prier avec autant d'amour pour le Seigneur.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> merci à toi parce que tu nous découvres là l'âme de Dom !!!<br /> <br /> <br /> Oui, tu nous partages une partie de la vie spirituelle de dom,<br /> mais que l' on a bien fait de nous la laisser !!!<br /> <br /> que serait-elle devenue si elle s 'était enfermée au fond d' un monastère ??<br /> <br /> là, elle donne, et elle vit d'amour..<br /> Jéss l' habite, comme Il t'habite toi, tous deux avez cette vocation d'amour, que l 'on ne trouve pas dorcément au couvent...<br /> en vous, nulle régle que celle que de l'Amour christique établie en vos âmes par l'Esprit..<br /> <br /> et voilà que ces vocations s'affirment et se croisent ici pour la joie de servir...<br /> <br /> Jésus vous a élus pour cela, je crois,et Il vous couvre de son manteau d'Amour..<br /> <br /> qu' Il vive en toi pleinement...<br /> <br /> En Jésus Amour,<br /> <br /> Jérôme-Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors, là, dom, cette prière là aussi nous surprend.<br /> <br /> " La religieuse est comme moi..."<br /> <br /> mais ne l'es-tu pas profondément ?? et peut-être que c'est ce que le Seigneur a rejoint en son appel pour toi,<br /> <br /> vivre cette vocation contemplative eta diorante à l'extérieur.<br /> <br /> parce que nous sommes faits pour le Seigneur, et que même sans être cloitrés, nous vivons la prière pour Lui et tous.<br /> Oui, tu dfevines cette religiueuse qui se donne au silmence..<br /> toi au silence de la nuit, qui nous dit que tu ne pries pas pour chacun de nous ??<br /> oh ???<br /> <br /> alors ta vocation est plus belle encore, parce dans le monde,tu vis Jésus pour Lui, d'abord et tous ensuite...<br /> <br /> Dom, reste ainsi, je te préfére dehors au service du Seigneur..que dedans à te fâner..<br /> tu es pour le Seigneur un e ffleur du Carmel, solitaire et silencieuse, et Stephen le dit bien à chaque fois..<br /> <br /> Ame silencieuse, sois bénie d'aimer à ce point...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> ta réponse est aussi une preuve que l' Esprit a bien fait de nous laisser Dom en ce monde.<br /> <br /> Elle est une priante et jamais nous ne serions là aujourd'hui, si elle était enfermée au cloitre..sa place est prés de nous...<br /> mais je comprends aussi son désir de vivre en ermite quelque part...<br /> <br /> je ne le comprenais pas, mais aujourd'hui,<br /> Merci à toi de nous avoir partagé là ausis ce qu'elle avait vécu...<br /> et que le Seigneur soit remercié de nous donner, de telles ames comme les vôtres...<br /> <br /> Sois béni, cher frère, de vivre Jésus<br /> <br /> et tous,en ce jour,<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]