23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 23:00

56797366  C'est moi dans trente ans, là,

z'avez vu le mouvement aérien ??? 

 

 

 

...En  Jésus, Ame de mon âme...

 

 

Bonjour, petit frère,

 

Juste pour sourire aujourd' hui...

 

 

Vas-y, cours, mais ne te sauve pas,

demain est un autre jour....

Et vite, toujours plus vite, encore plus vite,

 

 

" J' ai pas le temps..."

 

entend-on dire souvent, 

 et pourquoi, je vous le demande ??

pour se dire que demain sera pareil à aujourd'hui..

il n' y aura toujours que 24 heures

dans cette journée qui commence,

elle se terminera bien avant que l' on  ait eu

le temps de dire " ouf... "

 

Vite, vite, il faut se lever, vite, vite,

mettre le café  à couler,

le petit déjeuner,

vite, vite, le repas et les courses,

vite, vite, la lessive tourne,

vite, la pile de repassage attend,

vite, vite, on sonne,

il me faut récurer la douche,

ne pas oublier de faire briller les miroirs,

et embellir les vitres, changer les voilages,

aller à la rame, chercher du papier,

sans oublier les cartouches,  

et vider les corbeilles...

ne pas oublier les poussières,  

et cirer les meubles,

vite, vite, les sols attendent..

il y a des ourlets à faire, et les lits à revisiter,

et rattraper la maille du tricot qui file,

et j' ai un trou de mémoire....

je n' arrive pas à me rappeler ce que j' ai fait 

de ma cuillère à café....  

 

vite, vite, j' ai un trou à ma chaussure,

et il pleut... 

et demain...   

 

ah oui, et demain alors ???

même turbo ???

vite, le travail à l'autre bout, de la ville,

vite, vite, le pain chez la boulangère,

vite, vite, sortir Totoche, vite, vite,

la pilule à Neige,  

 mais c' est impressionnant,

cette vitesse qui se siffle 

au son mur du son, 

de quoi d' ailleurs ???

 

oh !!!!

 

De qui tu me causes là ???

 

De Dieu !!!

 

ah oui, Dieu ??

ah oui,  bon, dans cinq minutes,

Promis, on en reparle dans un quart d' heure... 

 

mais le temps passe

 

et en attendant...

   3g0zbz3s

 

 Vite, vite ma messagerie,

vite, vite, le téléphone sonne,

et résonne la porte d'entrée,

voilà le livreur de pizza

pour la voisine du dessus,

vite, vite, les pommes de terre,

qui cuisent, vont brûler,

vite, vite  puis quoi encore..

ah oui, envoyer un texto à la copine,

vite, vite, le temps d' y aller,

ma tenue de soirée, mon brushing,

me maquiller, vite vite,

aller chercher les enfants à l'école,

on allait les oublier,

vite, vite, leur donner le bain,

et une bouchée de pain pour le goûter, 

vite, vite, et le temps de chercher

mes souliers vernis, ...

et à la vitesse grand V

on file sur le bout du square   

déposer les enfants sur le terrain de jeux, vite,

papa et maman m' espèrent, 

puis, je dois faire la guerre aux fourmis 

m' attendent encore les collègues

 pour un dîner entre nous,

vite, vite, une rondelle de saucisson,

un radis beurre, deux grains de sel, 

un de poivre, un mot, une bise, et....

 et je me sauve,

je recommence demain à 6 heures... 

 

ah oui ??? Ben voyons ...

 

 

C' est-y à moi que tu discutes là ???

 

Dis, tu me causes de qui là ???

 

De Dieu ??

 

Ah oui...

bon, écoute,

Il a eu six jours pour créer le monde,

moi, j' ai une journée,

pour tout faire, c'est pas Lui

qui passera l' aspi sur le palier ...  

alors..

m' ennuie pas avec  Lui,

je le prierais demain,

 si j' y songe

 

mais demain ??

demain sera pire encore..

 

 

 

parce qu' il faudra rattraper

le temps perdu aujourd'hui,

vite, vite, il faut planter les poireaux,

semer le persil,

étendre le linge, aller à la banque,

passer chez le véto,  

arroser les fleurs, et enfin...

se limer les ongles...

 

alors,  STOP,  à cette vitesse folle

qui nous bouffe la vie

parce qu' enfin,

" nous n' ajouterons pas une coudée à notre vie "

nous dit l'Ecriture,  

  peut-être serait-il temps de penser 

 A Celui qui nous aime plus que tout, 

et qui nous pétrit  sans cesser 

De nous faire vivre en son coeur ???

 

Non ???

 

 

Vivons  pour Lui,

et sachons prendre le temps de dire à Jésus :

  

" Je t'aime... "

 

 

 C' est tout ce qu' Il attend de nous 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do 

 

  9412e8ba

 

 

 

Pardon,

mais je n' ai pas pu résister !!!!

Promis, je reviens demain

avec beaucoup de sérieux !!!

 

si vous le souhaitez toujours !!! 

 

Marie-do 

 

----------------------------------------------------

ô Marie Do ! 

 

En Jésus tout amour !

 

alors vous avez bien ri ?

 

je n' ai pas les dons de Dom lui disant seulement :

 

Tu m ’ étonnes  !
Tu nous étonnes !
 

 

À la lecture de ton texte, je me suis posé cette question :
 

« Qu’ est-ce qui a motivé une telle joie ? »
Et tu me répondis :
« cette parole de Dieu qui nous dit : »
 

 

« qu’ aucune coudée ne peut être rajoutée à notre vie »
 

 

Quelle sagesse !
 

 

Alors oui ! 

Comment accueillons-nous la Parole ?
Avec réserve ?
Avec tristesse ?
Pour rester dans le gris qui sied

si bien aux sacristies ?
Pour faire comme tout le monde ?
Les yeux mi-clos et le visage inexpressif,
 car :
« c’ est trop sérieux pour que les lèvres

s’ entrouvrent sur un sourire »
« cela ne se fait pas que de marquer sa joie »
Regards désapprobateurs !
Langues pointues telles des épées !
 

 

Et pourtant ?
Tout est bonheur dans la Parole !
 

 

Bonheur de savoir que nous sommes aimés !
Bonheur que de tenir Jésus

en nos temples personnels !
Bonheur de boire à la coupe du salut tendue

par le Fils en présence du Père!

Alors peut-on être triste lorsque l’ on vit

au cœur d’un tel brasier d‘amour?
 

 

Et tu nous l’ enseignes, toi,

à qui ce texte a été donné dans le fracas du HLM !

Mais Jésus n’avait pas passé ses paraboles

à la moulinette de la tristesse!
Il parlait avec des mots simples connus de tous !
Et le peuple écoutait !
Et le peuple retenait !
Chacun  reconnaissant :
« qu’ Il instruisait en homme

qui avait autorité non pas comme les scribes... »

Alors, ton texte nous remet encore une fois

face à l’ amour des Ecritures !
Chacun doit parler de Dieu de façon

à ce que l’ autre en retire quelque chose.
La stérilité n’ a pas cours dans le Royaume

et la suffisance non plus!

Mais voilà, on n’ a pas beaucoup de temps !
Le monde est tellement envahissant !
« on nous en demande de plus en plus »
Mais qui ?
Est-ce Dieu ?
Non !

« mettez-vous au service les uns des autres

comme de bons intendants…de la grâce de Dieu »
 

 

Être disponible à tous afin :
 

 

« qu’ en tout  Dieu soit glorifié  par Jésus »
 

 

Et cette disponibilité réside dans l’ amour des autres
 

 

Pas difficile !
Tout nous est donné !
 

 

TOUT !
 

 

Sauf la recette de courir après le temps des hommes !

Nul ne peut servir deux maîtres à la fois !
Nous connaissons tous !
La Parole, encore une fois,  est précise ,

Le temps offert au monde ne nous sauvera pas !
Il s’envolera comme bale au vent et nul ne s’ en souviendra
 

 

Par contre :
Jésus nous sauvera !
 

 

« j’ étais seul et tu n’es pas venu … »
 

 

Alors prenons le temps de dire :
 

 

« je t’aime »

Daniel en Jésus eucharistie  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh Dom !!!!<br /> <br /> Oh tu as pris un coup de vieux cette nuit ?? là ??<br /> ou tu as raté ton bus ???<br /> <br /> et la patineuse, elle a une grâce qui me touche...De rire..<br /> moi au bout du dixiéme bond, je fatigue alors, là, depuis minuit ...<br /> il faut faire quelque chose..là, et pour pépé aussi, y fonce, y fonce, le nez dans le brouillard, là, faut le prévenir qu'il y a un mur devant !!!<br /> BOUM, SCHPAFF, BOUM SRRRRRCCCIRRRRRIISIRIIIEE !!!!!!!!!!!<br /> <br /> et ben, non, c'est raté...<br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie<br /> <br /> ton article m'a fait rire et sourire encore, parce que tu as tout dit ici..<br /> tu nous montres à travers cela que nous oublions encore de servir le Seigneur par nos vies trop stressées, alors, qu'il suffit de se rendre à l'annonce de sa visite.<br /> <br /> Il vient, et nous demande de nous asseoir prés de Lui, je suis étonné apr cette façon de vivre Dieu le lendemain d'aujourd'hui, voir l'aprés demain d'hier..<br /> que faire ???<br /> <br /> si ce n'est changer nous-mêmes..alors, oui, tu as raison, parce que tout va vite, trop viote..<br /> et vois-tu, ta rédaction en cela nous prouve aussi que nous ne pourrions pas ajouter quoique ce soit au plus au temps accordé..<br /> <br /> vivons Jésus pleinement...et qu' Il se vive en toi.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> dis, on la garde encore un peu ?? juste un peu ???<br /> oui, j'ai ri et j'en ris encore, merci à toi d'avoir su nous dire là aussi combien est importante le temps de prière donné au Seigneur.<br /> <br /> ce temps donné pour le Vivre, et vivre de Lui, ce temps donné à tous enfin lorsque nous sommes à son écoute..<br /> <br /> Il nous appelle à aimer ainsi en accomplissant sa volonté...<br /> <br /> Ecoutons Le nous demander son temps ..et le temps pour Lui est vie d'amour en nous.<br /> <br /> Béni es-tu de vivre Jésus en ton âme.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Que cette journée te soit heuruese prés des tiens, nous te gardons dans la prière.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> va, mais ne cours pas, tu as le temps, et en allant au marché, je sais ton coeur en prière..<br /> d'ailleurs je t'accompagne là aussi.<br /> Tous, je vous bénis<br /> <br /> Chére âme silencieuse, Daniel,<br /> je vous bénis tous deux+++Amen,<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh Dom!!!<br /> là, j'ai trop ri depuis ce matin, je pensais que je réussirais à calmer ma crise de fou rire, mais à chaque fois que je revois la patineuse...!!!!<br /> là, j'éclate..<br /> <br /> et pourtant Dieu sait si ton écrit est sérieux..mais si je vois encore une fois la patineuse s'élever gracieusement au ciel, je pleure de rire..!!!!!<br /> <br /> alors, écoute bien, la prochaine tu nous préviens la veille, que nous ayons le temps de nous préparer ,parce que là, j'en ai renversé mon plat...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> je comprends ta surprise, mais là...<br /> et pour ajouter à mon rire, tu demandes si l'on a bien ri ??<br /> <br /> alors, dis, là c'est complet !!!<br /> <br /> merci à toi, cher frère de nous aimer ainsi,parce que vois-tu, non seulement tu joins ta méditation à l'article de Dom, qui se référe comme toi à la Parole, mais tu ajoutes aussi au comique de la<br /> page..<br /> <br /> alors, merci, merci, merci ..<br /> <br /> puis dis, ici, on rit et on pleure, alors, j'approuve...<br /> moi qui suis pateur, je voudrais bien que mes paroissiens réagissent ainsi<br /> <br /> dranck,er en prime je leur lirais ce texte et ta méditaiton.histoire de voir leurs réactions..<br /> <br /> Je vous quitte, voilà justement des fiancés qui arrivent..<br /> j'espère que je ne vais pas imaginer la fiancée habillée comme la grand-mére de la photo là-haut, le jour de ses noces .. !!!<br /> <br /> Que Christ soit votre soutien en tous...<br /> Avec mon affection et ma prière.<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh, non !!!<br /> là,tu m'étonneras toujours !!<br /> les images elles sont uniques..<br /> <br /> oh dis, cela t'arrive souvent, la dernière mode ??<br /> oh dis, puis la patineuse...<br /> <br /> ..puis pépére sur sa moto, l'a un regard qui me fait craquer ..<br /> manquait plus que cela..!!!<br /> <br /> oh non, je te jure quand même...<br /> <br /> c'était jour de plage aujourd'hui ???<br /> <br /> Allez, vous tous, et ma douce dom, que cette aprés-midi vous soit en Jésus paisible, et priante...<br /> <br /> Affectusement, dna sla joie du Seigneur,<br /> <br /> Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dom, oh, Dom, là tu me fais " péter " de rire !!!<br /> <br /> T'as rendez-vous avec les Vamps que tu as le même costume ???<br /> manque que le foulard ..<br /> <br /> t'as çà, Bernadette ???<br /> <br /> puis dis, comment je m'habille, moi, si tu arrives ainsi fagotée sur scéne ??<br /> en sdf ?? on va essayer avec Ange!!!<br /> <br /> Oh Ange, viens voir !!! elle est là justement ...<br /> <br /> <br /> <br /> Oh dom, non, non, non, y a que toi pour nous offrir de telles narrations pleines de rires, mais de vérités,<br /> <br /> alors, écoute, je suis d'accord avec toi et Daniel, mais les larmes coulent tellement que je ne tiens plus<br /> de rire..<br /> <br /> puis j'ai une répétiton dans un moment, et je ne vais pas pouvoir me concentrer sur mon travail de chef de choeur,<br /> <br /> ah oui, ppour l'harmonie musicale que tu m'as donnée, c'est PARFAIT...<br /> quand aux paroles, là..rien à dire, tu le publies quand celui-là ???<br /> je m'en vias, parce qu' avec la meilleure de svolontés..je vais tenir ma baguette en tremblant de rire...<br /> cela va pas le faire !!!<br /> <br /> alles, vous tous, à demain...<br /> <br /> Aryel...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh Dom, où cours-tu ainsi ??? oh, pas si vite !!!!<br /> t'as oublié ton chapeau ??<br /> T'as rendez-vous avec la reine ???<br /> bon, pour la révérence, c'est raté, là!!!!<br /> <br /> <br /> Bon Ludo, a raison, c'est par trop drôle ...<br /> <br /> mais quel coup de maitre tu laisses là..<br /> ta leçon ets belle qui nous éduque encore une fois..<br /> la vie est trop courte pour ne pas prendre le temps d'aller à Jésus..<br /> <br /> tout va vite, et trop aprfois.<br /> <br /> l'on a plus le temps de vivre vfriament, comme nos parents et nos grands-parents le gaisaient.<br /> aujourd'hui, l' on se dit que demain, mais demain, lo'n remet à aprés-demain.<br /> comme si..<br /> <br /> puis la vie s' arrête, reprenant son cours normal...<br /> <br /> à l'instant présent, tu nous dios de vivre Jésus et de nous arrêter près de Lui, accomplissons cet acte si simple de la vie..juste pour dire à Jésus que nous l' aimons...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que j'ai ri, doux berger, oui, que j' ai ri..et je comprends que tu t'étonnes ..mais n'avez-vous pas raison tous deux ???<br /> <br /> J'ai vu avec joie que tu mettais ta réponse à la suite de Dom, et j'en suis heureux.<br /> voilà là une inspiration de l'Esprit-Saint, je crois, non ???<br /> <br /> Tout est amour dans les Ecritures, Dieu nous incline à Le vivre, à penser en Lui, avec Lui, alors, nous apprendrosn à aimer nous arrêter pour l'adorer ou le contempler.<br /> Lui doit toujours être le premier servi<br /> ..<br /> j' ai appris cela lorsque j'étais hospitalisé..j'avais le temps de prier..et j'en ai garde une certaine habitude...<br /> rester là, et écouter Jésus nous parler,<br /> <br /> et voiss-tu, je comprends que Dom fuit aprés chaque concert, parce que c'est le meilleur moyen d'etre à l'Ecoute de son Seigneur.<br /> <br /> merci de nous inviter à vivre comme cela, en toute attente de Lui<br /> Preésente-toi à Lui dans la joie...<br /> <br /> Franck,<br /> conduis-toi avce tnedresse prés de stiens, et sois amopur toujours puis prnd sle temps de les vivre eux ausis...<br /> Le seigenur soit avce toi..<br /> <br /> Bernadette,<br /> Oh, dis, tu as vu la patineuse... ??<br /> Elle a un courage à son âge, j'espére qu'elel le sgenoux solides ???<br /> <br /> parce que là..<br /> notre Dom, elle a le don de savoir nous faire rire...<br /> <br /> c'est comme cela depuis que la connais..<br /> <br /> Ne crians rien, je suis avec toi en union d eoceur et d ep^rière...<br /> <br /> tu me touches toujours tellement...<br /> <br /> Sois béie là aussi.<br /> <br /> Que le Seigneur vous accorde bienfaits et grâces...<br /> <br /> José<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh non, là, pas possible d'écrire, Dom..<br /> <br /> oh l'Artiste du Ciel, tu me fais rire...<br /> ah oui...<br /> je ris trop..<br /> <br /> à demain, et en compagnie de Jésus toute vie vivifiante...<br /> <br /> Jésus...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon, Dom, je savais ton côté comique, mais c'est la récré des grands ou quoi ???<br /> ou tu as fumé la moquette ???<br /> Puis dis, je ne mange pas chez toi, c'est par trop frugal!!!<br /> <br /> Merci , tu nous fais rire , devant des réalités qui nous buoffent la vie comme tu le dis avec humour, mais combien tu as raison...<br /> <br /> la vie file à un point que cela n'est pas même imaginable<br /> déjà voici une moitité d'année qui se termine, et pour chaucn cette partie fût faite de choses prévues ou imprévues,<br /> bien évidement, nous avons vaquer à nos affaires nous avons aider les uns ou les autres, nous avons pris le temps...de ..<br /> <br /> mais avons-nous su servir le Seigneur en chaque chose ??<br /> sommes nous allés à cette rendcontre là où Lui nous espérait ???<br /> avons-nous pris de lire telle ou telle épitre ??<br /> de relire avec attention tel passage de la Parole ???<br /> <br /> alors, oui, il est temps de nous dire que la vie est trop courte et que avopns à nous connecter à Jésus, qui Lui nous donne selon nos besoins, et l' amour en abondance<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire prendre conscience de cela...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai bien ri !!!<br /> et je crois...que c'était le but, nous faire sourire avec une réalité que nous connaissons bien.<br /> <br /> L' amour des Ecritures, Jésus nous le montre, chacun trouve là que quoi parler au Seigneur, en toute discrétion, en son âme.<br /> <br /> il suffit de se mettre au calme pour entendre et parler à Jésus, de prendre le temps de ..vivre ce temps avec Lui.<br /> Il nous le demande..mais...<br /> <br /> si nous décidions de le faire aujourd'hui, et de dire :<br /> <br /> " Jésus , je suis là, je réponds dés que tu m'apelles.."<br /> <br /> Je crois que tu nous le dis à travers tes lignes et Dom en son article.<br /> au début cela sera difficile, oui, mais par la suite, nous le ferons " d'instinct" par pure obéissance dés l'instant où Il appellera...<br /> <br /> Lui donner la joie de nous séduire en cela...<br /> <br /> Qu' Il pose se smains sur toit.<br /> <br /> <br /> Frznck,<br /> <br /> sois béni en cette journée où tu reçois.<br /> Que la douceur du Seigneur t'habite.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Prends ton temps, douce mére,<br /> Le temps nous est compté, et le temps laissé à Jésus est un temps intense d'amour.<br /> laisse-Le vivre en toi..<br /> <br /> Que tous soient en Jésus Aimant.<br /> <br /> <br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dom, oh, Dom...<br /> je ne tiens plus.. Alors, là, c'est mieux que tout ??<br /> tu as de ces idées pour nous dire les choses avec sérieux...<br /> <br /> dis, dom, comment tu arrives à faire passer un sujet sérieux, et lui donner un côté comique ??<br /> j'en ris et j'en pleure en même temps, et aprés Ludo,c'est pire que tout !!!!<br /> <br /> je conçois ce que tu nous partages, toujours, tout trés vite, le temps passe, on court et à la fin de la journée, rien n'a été fait correctement..comme quoi... parfois...<br /> puis le temps viendra où nous devrons lâcher prise,non ???<br /> <br /> alors,apprenons dés aujourd'hui à laisser le Seigneur nous envahir et prendre le temps d'aller à Lui,<br /> <br /> Il nous attend pour que nous lui dions avec amour :<br /> " Je T'aime..."<br /> <br /> merci de nous montrer que la vie trop rapide peut nous coûter le temps d'aimer...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> oh, j'ai bien ri, et je ris encore, mais avec quelle émotion aussi, j' ai lu ton oraison sur ce texte...<br /> Jésus parlait à son époque simplement, Il parlait pour tous puissent le comprendre<br /> <br /> Il n'avait en poche aucun dictionnaire, aucune agrégation de ..aucun diplôme pour le préparer à..<br /> <br /> Il avait l'ecole du Père et de l'Esprit et Il y allait lorsqu' Il s'écartait pour prier, et la seule éco le est celle-ci qui nous apprend la prière.<br /> à prendre le temps de la prière.<br /> <br /> tout se trouve dans la parole.<br /> <br /> Daniel, que Jésus reste ta priorité...<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> A toi bonne journée avec ceux qui t'entourent.<br /> Que le Seigneur te bénisse<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Tranquilise-toi, le blog se sauvera pas, et le mrché non plus ...<br /> Reste dans la paix et prends le temps de vivre et d'aimer.<br /> Tu sais toi aussi ce que vivre et aimer en Jésus veulent dire.<br /> Sois bénie.<br /> <br /> Que Jésus vous abîme en son amour...<br /> <br /> Lylian<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh dom,<br /> <br /> 1, 2, 3 partez!!!! grand-mère a pris le départ d'une seule emjambée...<br /> <br /> oh marie-do, tu prends le départ du marathon, là ???<br /> parce que tu seras arrivée à New-York avant que je<br /> termine mon com !!!<br /> puis t'as vu l'allure ?? c'est Mamy Tartine, Calamity Jane, ou la sorcière Mim ??<br /> les trois rassemblées ???<br /> dis, t' as piqué les vêtements aux Vamps ???<br /> <br /> monte pas sur scéne comme cela, tu vas fais fuir les spectateurs ...!!!!!!!!!<br /> quoique cela les ferait rire, tu te souviens du curé de Pompone ???<br /> <br /> Oh José, t'as vu la patineuse, on dirait Surya Bonaly avec trente ans de plus ??<br /> oh ce look, c'est pas juste, non alors, c'est pas juste,<br /> pour les patins, méraitaient pas çà...<br /> t'as vu le ressort, et le jeu de jambes ???<br /> quelle grâce !!!<br /> <br /> puis dis donc, José, t'as vu grand-pére, si je ressemble à cela, dans trente ans, j' aime autant pas..y va où, là,<br /> au bal ??? l'est mal rasé, va pas plaire, pour sûr...<br /> <br /> eh ben...puis, t'as vu la trottinette à moteur,c'est le vélo de Populidor ???<br /> l'est moderne, papy ...l'est parti pour faire le tour de France...<br /> mais dans les Pyrénées, là.. çà va bloquer..<br /> faut qu'on pousse, papy ???<br /> <br /> le mieux de tout c'est encore le chien..lui, l'est pénard...<br /> j'en veux un comme çà, de panier, pas de chien...!!!!<br /> <br /> ( il y a Julius a la maison déjà !!!)<br /> <br /> allez je me sauve, parce que je pleure de rire, et que je suis incapable de commenter...!!!!!!<br /> <br /> <br /> mais Danie, Dom, merci à vous deux pour cette leçon d'amour, de partage, et de rires!!!<br /> <br /> Franck, Bernadette, je vous embrasse tous deux.<br /> <br /> Et que Dieu nous offre à travers vous, de pouvoir rire ainsi encore...<br /> <br /> Ludovic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Laissez passer, y a grand-mère qui pique un cent métres !!et puis dis, l'enjambée ...<br /> ouhouh...<br /> la patineuse, elle a du ressort ??? l'est sur un trempoline ??<br /> puis alors, grand-père, y va où comme cela ..au judo ???<br /> y sont pas mariés, au moins, parce qu'y va y avoir de sétincelles ... !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> oh dom,<br /> <br /> comment veux-tu que l 'on ne puisse pas rire aprés de telles images, et un tel article, sur la vitesse de nos vies seffrénées ..<br /> c'est effarant, cette envie que nous avons de tout faire toujours trés vite, nous vivons pressés de tout, et par tout...<br /> cela nous fait peur parfois, mais cela n'est pas pour autant que nous ralentissons le rythme,<br /> <br /> alors, qu' il suffit de prendre le temps de s'arrêter un moment et e dire " Jésus je T'aime..."<br /> <br /> er de laisser aller son âme à la désirance d eDieu...<br /> ben oui..mais en attendnat le reste ne se fait pas...<br /> <br /> alors, on a le choix...<br /> là encore...<br /> vivre Jésus c'est vivre l'amour, la rencontre et toutes les vertus données par l'Esprit..<br /> <br /> apprenons à prendre le temps de ...<br /> <br /> Dom, merci pour cette leçon, qui si elle nous fait rire, à aussi un côté enseignement bien précis...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oui, j'avoue, moi aussi, que j'ai ri, et quez je rirais<br /> longtemps encore en ayant cet arcticle dans la mémoire..<br /> <br /> Accueillir la parole, chaque ligne écrite, presque les apprendre parce que chaque parole est un joyau du ciel pour noitre âme,<br /> chaque mot a une source, Jésus, le coeur de Jésus, et<br /> chaque parole est une leçon..<br /> non pour nous astreiendre à une quelqconque " punition" mais pour nous donner de l'aimer plus encore, et de vivre de cet amour..<br /> <br /> prenons ce temps qui nous est donné à vire, pour partger, croire, aimer, plus encore..et abandonner à Jésus le temps que nous lui deovns chaue jour<br /> ..<br /> vivre de Lui, c'est vivre son Amour..<br /> <br /> Daniel, sois béni en La Trinité qui vit en ton coeur.<br /> <br /> Franck, tu a sle temps, ne te presse pas, chaue chos ene son temps..<br /> puis passe uen douce journée avec ceux qui sont prés de toi...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> cours pas, le marché peut attendre.<br /> Jésus est amour en toi,<br /> <br /> alors laisse-le te dire : " je t'aime... "<br /> <br /> <br /> Loué soit le nom du Seigneur.<br /> <br /> Adélia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dis, Dom, tu as mis les doigts dans la prise ce matin ???<br /> promis, je t'envoie un lot de vêtements, parce que non, là,non alors.... !!!c'est pas possible<br /> <br /> Que je suis heureuse de vour retrouver Daniel et toi, sur la même page, j'ai vu cela sur la page d'hier,<br /> <br /> Quelle joie vous nous offrez tous deux...<br /> <br /> Ton texte, ce matin, m'a fait hurler de rire, pour mon retour de reteaite, alors là, tu fais fort...<br /> <br /> mais comme tu le dis, nous allons toujours plus vite, trés vite, et tout doit être fait tout de suite, et nous sommes tellement impatients,<br /> <br /> qu'il nous arrive d'oublier l'Essentiel plus souvent qu'à notre tour...<br /> <br /> toi, tu arrives là, tranquille comme Job, et tu nous le fait que nous devriosn prendre le temps que n'est-ce pas,<br /> <br /> et patin couffin..<br /> <br /> eh bien bravo !!!<br /> <br /> oui bravo, et continue comme cela, je suis fière de toi...moi !!voilà...<br /> <br /> et prenons le temps de dire à Jésus que nous l' aimons..<br /> Il attend cela de nous tous..<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> j'ose t' avouer que j' ai bien ri !!!<br /> <br /> Oh quelle merveille là, te trouver sur la même page que Dom me ravit...<br /> oui, c'ets un don du ciel que vous ayez joint vos talents.<br /> <br /> L'Esprit Saint doit se réjouir de cela.<br /> <br /> Combien est vraie cette parole du Seigneur, et combien les Evangiles nous enseignent cette ligne de vie..<br /> Savoir vivre Jésus au quotidien..<br /> <br /> Il nous le dit d'une autre manière dans le Notre Père...<br /> <br /> " Donne-nous notre pain quotidien..."<br /> <br /> mais ce pain n'est pas le pain de nourriture, non, c'es avant le Pain euicharistique,<br /> mais aussi et en même temps la Nourriture ds Ecritures, et vois-tu, cette ligne que tu laisses et que Dom te donnait en répons, a une réalité constante..<br /> <br /> quoique nous fassions, quoique nous disions, nous ne pourrons rien ajouter de plus, au temps donné...<br /> <br /> <br /> qu' il soit long ou court, allons à l'Essentiel, à Celui qui nous dait vivre d'Amour, et qui nous dit Sa Vie..<br /> <br /> allons juste là pour L'aimer et Le servir...<br /> <br /> après il sera trop tard...<br /> <br /> A toi merci de nous enseigner et de nous partager vos entretiens avec Dom...<br /> <br /> parce que vous êtes portés en Dieu tous deux...<br /> voilà un temps qui ne se gaspille pas en vaines paroles...<br /> <br /> la preuve...<br /> <br /> Sois en Jésus vie et Amour...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> doucement, doucement, les invités prendront le temps de déjeuner avec toi..<br /> tout doucement...<br /> profite de tes invités, doux frère, avec eux que ta journée te soit douce..<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Prends le temps, le marché, y bougera pas de place...<br /> je sais bien qu' il fuat faire les courses, mais<br /> doucement, doucement..<br /> prends ton temps pour aime le Seigneur, même en accomplissant les plus petites tâches..<br /> c'est là qu'est donné le temps d'aimer..de plus en plus...<br /> <br /> parce que là est le désir du Seigneur..<br /> <br /> Je me sauve, car je suis de cuisine, et il y a du travail.<br /> <br /> mais en tous, demeurons dans cet amour infini du Seigneur.<br /> Qu' Il vive d'amour en vous tous...<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh, dis ?? on lui apromis quelque chose, à la grand-mére là-haut, ou bien, c'est les soldes???<br /> l'as besoin d'une paire de botte s???<br /> <br /> puis dis-donc, el chignon, c'ets aps cà non p)lujs !!!<br /> <br /> bon,, j'ai rie, et j'en ris encor lorsque je vois la patineuse<br /> <br /> Surya Bonaly peut aller se rhabiller ???<br /> et ppé à vélo..<br /> <br /> bon, tréve de joie, comme disait mon grand-pére..<br /> <br /> Voilà que tu nous dévoiles combien nous oublions de prendre le temps de dire à Jésus que nous l'aimons,<br /> de prendre le temps de le prier, de le louer et de le remercier pour tout ce qu' Il abandonne, chaque jour.<br /> <br /> Nous nous levons, et nous filons à nos occupations quotiddiennes, en nous que le Seigneur étant là, nous aurons bien le temps de Le vivre,<br /> <br /> eh bien, non...nioon, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne...<br /> Le Seigneur nous désire et nous allons à ce besoin qu'il nous offre.<br /> L' appele s eafait parfois insistna,t et la réponde doit d enotre part, être imminente.<br /> <br /> pourtant, nous continuons... de " l'ignorer..."<br /> <br /> Demoandons-Lui la grâce d etrouver, au coeur d enotre temps, la joie de prendre palisir d'etre en s aPrésence.<br /> <br /> Dom, sois bénie d'être aussi drôle que sérieuse... ..<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Jésus parlait en simplicité devant des gens simples qui n'avaient au coeur que le désir de Le connaitre et de le prier, et de L'aimer, ils ne posaient pas de questions, comme nous nous en posons<br /> aujourd'hui,<br /> <br /> ici, en cet écrit plus hait, et en ta méditation, il nous ets demandeé de lui dire " Je t'aime..."<br /> <br /> <br /> et quels mots plus simples, dis-moi, doux frère, que ceux-là ??<br /> <br /> et qui englobent tellement de choses<br /> <br /> " Se laisser aimer, et l'aimer "<br /> <br /> nous répétez-vous tous deux, et combien vous avez raison,<br /> alors, oui, c'est un infini bonheur de vivre Jésus chaue instant, de se dire qu' Il nous aime, et qu'Il se découvre en nous tous..<br /> <br /> Laissons-Le nous conduire là où Il désire afin qu'avec Lui nous ayons le temps de Lui dire :<br /> <br /> " Je t'aime...<br /> <br /> Que le Père anime ton coeur de joie<br /> Franck,<br /> <br /> prends le temps de vivre en Jésus,<br /> le reste est secondaire,<br /> La vie se vit en nous par sa grâce.<br /> sois en Jésus,<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> A toi toute joie et toute paix de l'âme, il est vie<br /> d' amour, tu le sais, qu' Il se donne à ton âme.<br /> Bénie es-tu ..<br /> <br /> Ma prière s'élève poour tous.<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh, là, Dom,<br /> <br /> je ne dis rien, je ne peux pas..!!!!!!<br /> <br /> tu vas encore faoire des ravages !!!<br /> c'est trop drôle, le texte, les images, et la dégaine ela grand-mére,<br /> <br /> oh non, je ne vais pas tenir longtemps !!!<br /> <br /> pourtant qu etu as su deviner juste..jamais nous 'naovns le temps...<br /> prenons le temps d'écouter et d'iamer plsue ncore, qje crois que tout est là aussi...<br /> merci dom...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> j' imagine ta surprise!!!!!<br /> dis, on la garde là ?? qu'elle nous en apprenne d'autres ainsi..<br /> parce qu'elle, comme toi, vous nous remettez face aux Ecritures...<br /> <br /> que ce temps de la vie qui nous est abandonnée nous donne de vivre pleinement Jésus en un unique bnheur,<br /> <br /> se savoir aimé, et savoir aimer,<br /> savoir vivre, et vivre Dieu,<br /> savoir écouter, et entendre le souffle de son coeur,<br /> <br /> Le vivre, et Le donner,<br /> <br /> oui, dans nos vies urgentées par les choses du monde, sachons préserver ce bonheur spirituel de vivre de Jésus, apr Jésus et en Jésus..<br /> le leçon ets belle et bonne qui se veut nous que l' Amour doit être primpordial, et que la prière nous y conduit.<br /> <br /> "Il n'y a pas de prières sans amour, et d' amour sans prières " écrivait Dom l'autre jour,<br /> <br /> gardons cela comme un trésor.. sous le regard de l'Esprit..<br /> <br /> A toi, qu' Il soit tendresse...<br /> <br /> <br /> FRanck,<br /> <br /> oh, zen, petit frère !!<br /> prends ton tmeps...<br /> tu as besoin d'aide ???<br /> <br /> Passe une bonne journée et que le Seigneur pose son regard sur toi..<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> dis-moi, douce maman, ici, tu ne peux rien faire pour le lokk de la grand-mére là haut ??<br /> <br /> c'est pas possible cela !!!! YU aque dom pour avoir des idées pareilles...<br /> <br /> Pas trop vite, pas trop vite, le marché attendra bien 5 minutes...<br /> il ne bougera pas de place !!<br /> <br /> grand-mère me disait toujours :<br /> <br /> " prends ton temps, ma fille, tu ne sais pas de quoi demain sera fait..."<br /> <br /> la sagesse des anciens est aujourd'hui encore la meilleure pour notre monde.<br /> <br /> Les Ecritures nous le montrent plus encore.<br /> <br /> Garde ta foi dans l'amour du Seigneur<br /> <br /> Entre tous, que Jésus soit votre paix.<br /> <br /> Raphaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom, là, tu me fais rire à pleine voix!!!<br /> <br /> tu as là un look bcbg qui me surprend !!!!<br /> <br /> je ne pensais que la journée d'une femme était si bien remplie...<br /> <br /> jamais je n'aurais imaginé que tu nous écrives quelque chose de si comique, avec de telles images, et que nous apportes une leçon de vie, en quelque sorte..<br /> <br /> tu nous montres combien il est essentiel que nous allions à Jésus chaque jour, que nous prenons le temps de Lui dire notre amour, le temps de Le vivre, de le prier, de l'écouter, de bavarder avec<br /> Lui..<br /> <br /> et nous ne le faisons pas..<br /> alors, ce matin, en venant là, je me suis dis que tu avais entièrement raison.<br /> <br /> la journée passe trés vite, et à peine commencée, que le soir arrive, et que l 'on a pas pris de temps de vivre avec Jésus, alors, que nous avons tout en main pour nous en préoccuper.<br /> <br /> toi, tu sais le faire,<br /> <br /> te retirer dan un lieu qui t'est personnel, de jour ou de nuit,<br /> pour veiller à ce que Jésus soit aimé et contenté dans tout ce que nous recevons de Lui.<br /> <br /> là, tu montres l'exemple..et tu nous demandes d'apprende à lui dire, ne serait-ce que ces simples mots :<br /> <br /> " Je t'aime..."<br /> repris ici par tous..<br /> <br /> Dom, merci d'être veilleur pour tous aussi...<br /> que Jésus veille sur toi...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Je comprends ton étonnement..on le serait à moins !!<br /> <br /> Dis, elle reste avec nous ??? parce que ce serait dommage de rater d'autres textes tels que celui-ci !!!<br /> <br /> vois-tu, je reprendrais ton texte et son écrit, parce que c'est là aussi un enseignement pour chacun...<br /> <br /> Le temps donné ne dépend pas de nous, on est là, et dans une heure...<br /> laissons les rênes de nos vies dans les mains de Dieu, Il en est seul destinataire aprés tout..<br /> mais, nous voulons les choses tout de suite, que tout se fasse trés vite, que rien ne nous arrête, que tout... que, que, que...<br /> <br /> oui, mais voilà, la vie, un jour, nous rattrape et Jésus nous cueille là où nous sommes...<br /> saurons-nous penser à Lui à ce moment là ???<br /> l'écrit de Dom est comique, oui, mais d'une telle réalité aussi..<br /> savons-nous ce bonheur d'être ainsi trouvé en l' amour,<br /> ce bonheur d'aimer tout simplement, de vivre Jésus pleinement, de vire de prière et d'adoration en Lui, savons-nous nous donner ainsi à Lui pour l' aimer et chérir ???<br /> savons-nous aimer les autres ???<br /> <br /> à cause de Lui ???<br /> alors, Lui qui prit le temps de venir sur notre terre nous faire Amour et Miséricorde,<br /> apprenons à lui donner du temps..quitte à se lever une heure plus tôt...<br /> <br /> une 1 heure sur 24, à Lui orffrir en nous coupant du reste de la terre ..c'edt faisable, non ???<br /> <br /> puisque dom et toi, vous le pratiquez contre vents et marées..<br /> alors???<br /> qu'attendons-nous ???<br /> <br /> Merci à toi de nous rappeller que l'essentiel est de dire " je T'aime "<br /> à celui qui peut tout pour nous.<br /> <br /> Daniel, en Jésus, qu' Il vive en ton âme...<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Laisse faire petit chat, et dis à Jésus ton amour...<br /> douce journée en compagnie de ceux qui te sont chers.<br /> que Jésus t'offre de l'aimer.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Sois en Jésus, et prends le temps de vivre de son amour, de sa paix, et de son espérance, je ne t'oublie pas..<br /> <br /> Et tous, que Jésus Amour vienne se vivre en vous tous...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Bon ,vite je met mon "com"….car c'est jour de marché…et ???<br /> <br /> Oh là , comme tu as raison,vite on "dépose" le gosse à la porte de ???<br /> Car on profite qu'il est là… pour vite faire autre chose !!!!<br /> <br /> Pourquoi ne pas entrer avec lui,surtout à la messe…<br /> Pourquoi ??? Les journées font 24 heures !!!<br /> <br /> J'entends maman dire : " asseyez vous ,on prendra bien le temps de mourir !!!"<br /> Là,ce jour là???demain est encore tout neuf,on n'y a pas touché…<br /> <br /> Ce jour où tout s'arrête,mais aussi où La Vie éternelle commence !!!<br /> Quand je dis cela,les jeunes me disent :"on a bien le temps d'y penser!!!"<br /> Pourtant,c'est demain ,dans une heure ,une seconde ???<br /> Dire et redire sans cesse!!!<br /> <br /> Prendre "du temps pour Dieu…"<br /> Prendre du temps pour dire à l'autre les merveilles de Dieu…<br /> Prendre du temps pour "écouter"…<br /> Le téléphone sonne…mon amie veut parler: "je ne te gènes pas ???" , asseyons nous,écoutons…<br /> Combien de fois j'ai remarqué que le Seigneur me donne "plus de temps" pour faire ce que j'avais à faire….<br /> Prendre le temps de prier …<br /> Prendre le temps de "lui" dire "je t'aime"!!!Demain,tout à l'heure, il sera peut être trop tard ???<br /> <br /> Bonne journée,je vous aime,merci de ce que vous m'apportez…<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> Oh dom !!<br /> dis, tu nous préviens la prochaine fois, parce que j'ai tellement ri..que j'en ai renversé mon café..<br /> Pardonne-moi, mais c'est loufoque !!<br /> et tellement réél !!<br /> <br /> plus le temps, pas assez de temps, puis demain, l'on recommence cette course effrénée pour gérer la journée, déjà bien remplie par celle de la veille, et je ne te parle pas de celle du<br /> surlendemain...<br /> <br /> tu sais, l'aprés-demain de demain ...tout va trop vite, et lorsque le soir arrive ..on se dit que ...<br /> <br /> l'on a oiublié le temps de parler au Seigneur...<br /> et combien de fois, cela m'arrive de prier dans ma voiture en allant chez mes patients..et puis, je suis pris par autre chose...<br /> <br /> alors tu fais bien de nous rappeler cela..<br /> <br /> avec ton coté comique, tu nous partages une réalité, que nous vivons tous, tu nous reconduis face aux Ecritures, et cela me touche de voir combien tu manies cela avec délicatesse...<br /> <br /> Je prendrais le temps de prier plus souvent,en solitaire, quitte à me lever plus tôt...<br /> <br /> Que le Père te comble.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oh que j' ai ri, et comme toi, je fus étonné de cet écrit, mais en le lisant, je me suis rendu que tout cela était une réalité..que nous donnons beaucoup de temps aux choses quotidiennes, mais que<br /> pour aller à la Rencontre, nous en avions peu..<br /> <br /> je crois que je vais me mettre au rythme du Seigneur, en commançant par lui confier ma journée, et à Le remercier ppour ce qu'elle est en me couchant.<br /> parce que cela est sous nos yeux une réalité pour notre âme..<br /> le bonheur de se savoir ainsi aimé, doit être rendu à Jésus et nous devrions Lui dire ce :<br /> " Je t'aime..."<br /> que tous deux, avec te ndresse, vous nous délivrez ici..<br /> merci à toi de revendiquer que Jésus est Amour, toujours, et qu'Il nous attend...<br /> <br /> cher frère, meric de toute ta tendrese, ma prière t'accompagne.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> prends ton temps..<br /> Le Seigneur te bénisse !!!<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br /> tu n'es pas malade dis ???<br /> <br /> que ce texte et sourire ou rire, et prends le temps<br /> d' aimer, toujours.<br /> <br /> <br /> En vous tous, Jésus est présent.<br /> <br /> +++Alyéros+++<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Oh Dom !!<br /> <br /> je pleure de rire !!<br /> oh tu éxagères !!!<br /> tu as vu l'allure de la grand-mère ???<br /> et puis la patineuse !!!<br /> <br /> tu n'es pas comme cela quand même ??? ..<br /> par contre le grand-pére, m'a fait éclater d'un fou rire, à un point tel que je riais tout seul dans le fond de mon lit..et que j'en ris encore..<br /> <br /> vraiment, il n'y a que toi, pour savoir ainsi allier sériosité et sourire...<br /> <br /> Mais là aussi, tu nous donnes une leçon qui nous est utile..<br /> parce que nous voulons toujours aller plus vite, même en nous disant qu'il faut aller au Seigneur, on ets submergé par les tâches à accomplir..<br /> <br /> et pourtant parfois je suis certaines d'entre elles pour me rendre à l'adoration...<br /> <br /> je me souviens que le temps était plus facile lorsque j'étais plus jeune..<br /> <br /> maintenant on court aprés la montre...<br /> <br /> puis combien tu as raison alors, de nous rappeller que nous en savons ni le jour ni l'heure, et que nous devrions être comme des veilleurs guettant l'aurore...<br /> <br /> tu as su là allier le comique et le sérieux de cet écrit...<br /> <br /> sois comblée de joie par le Seigneur, Lui qui ne compte pas son temps...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Je comprends ton étonnement, mais dis, on la veut là encore, non ???<br /> <br /> et toi avec elle, faites merveille tous deux...<br /> <br /> Merci de ta méditation aprés le texte de Dom..<br /> vous nous dites tous deux que Jésus nous attend, et qu' Il nous espérera toujours,<br /> <br /> que la seule parole que nous ayons à lui dire, c'est :<br /> <br /> " Je t'aime..."<br /> <br /> Comme Jésus a là aussi bien enseigné..nous ne purrons pas ajouter à notre temps imparti..<br /> le jour et l'heure seul Dieu sait..alors, veillons, oui, pour être pr^ts,<br /> vivons ne cette Rencontre permanente..<br /> Lui qui séme à pleines mains l' amour en nous...<br /> consacrons notre temps au Seigneur,<br /> Lui qui tant de fois nous dit :<br /> <br /> " Je t'aime..."<br /> <br /> disons-Lui ces mots si simples...<br /> c'est tout ce qu'Il attend de nous.<br /> Alors, ces deux écrits, je les reprendrais dimanche, parce qu'ils riches d'enseignements...<br /> <br /> Merci à toi,<br /> puis, je t'emmène à la messe,e t vous tous, ici,<br /> <br /> que le Seigneur soit glorifié en votre coeur<br /> <br /> Frzanck, Bernadette,<br /> <br /> vous m'accompagnez tous deux au sein du Tabernacle...<br /> Soyez unis et bénis en Jésus.<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère tendre et douce petite soeur, cher abba Daniel, chère Bernadette, chers tous, que Dieu Trine et Un soit toujours avec vous et avec nos esprits.<br /> <br /> Je correspondrais aujourd'hui à ton très drôle commentaire, ayant dormi plus qu'à l'accoutumée, je suis maintenant en retard pour faire les choses car je reçois du monde à déjeuner, je serai bref<br /> car mon petit chaton va me ralentir dans mes projets du jour, ménage, cuisine etc etc... Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine, que Dieu vous bénisse et vous garde, affectueusement<br /> et fraternellement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh Dom, cela te prend souvent ???<br /> dis ???<br /> <br /> en attendant, je ris encore à t'imaginer sur des patins à roulettes , ne te casse pas une jambe !!!<br /> <br /> mais cela est tellement vrai que tout va vite, et que nous faisons toujours tout trés vite ,<br /> <br /> alors, nous n'avons plus le temps de nous aimer rééllement comme Jésus nous aime !!<br /> <br /> alors, ton texte, ce matin est sage qui nous dit de prendre le temps.<br /> nous n'ajouterons pas une coudée à notre vie..<br /> si dans un instant, le temps est venu de partir..<br /> nous n'aurons pas le choix de dire " attends. "<br /> <br /> alors, vivons de l' Amour pour le Seigneur et allons à sa rencontre, la machine à laver attendra bien que le priant revienne de son oraison...<br /> <br /> Dom sois bénie, de savoir aussi nous faire rire..là, je ne tiens plus..<br /> puis " j'ai la pêche " !!!! là franchement,...<br /> c'est tout toi...<br /> <br /> Bénie es-tu de vivre pour le Seigneur et pour tous !!<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Dis-moi, Daniel, bien sûr que nous la voulons encore avec nous, non ???<br /> alors, oui, je ris encore, et d'un rire qui ne s'éteint pas...!!!!!!!!!<br /> <br /> si tu savais comme tous deux vous avez raison de nous apporter cette parole de l' Ecriture..<br /> <br /> nous avons le temps, mais nos agendas surbookés nous donnent le vertige, et nous en ajoutons toujours, jusqu'au jour, le temps nous rattrappe..<br /> et là..tout s'arrête..<br /> <br /> aurons-nous pensé à notre âme ???<br /> <br /> il le faut pourtant, alors, éveillons-nous à cette vie de prière et donnons notre temps au Seigneur, d'ailleurs, nous aurions une vie plus saine, et nous serons enrichis plous encore...<br /> <br /> merci à toi de joindre ta méditation à l'article de Dom...<br /> Ma prière ets aussi pour toi...<br /> <br /> Franck, Bernadette, que la Lumière du Père habite votre âme...<br /> <br /> et tous, en Jésus,<br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh Marie-do !!!!<br /> <br /> Dis, si tu ressembles à la grand-mére de la première photo, je me sauve au galop !!<br /> dis-donc, tu as vu le look ???? !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j' ai bien ri !!!!!!!!!!!<br /> <br /> et je ris encore !!!!!!!!<br /> <br /> mais comm tu as raison de nous dire que quoique nous fassions, nous n'allongerons pas notre temps de vie...<br /> oui, tout doit aller trés vite, aujourd' hui, alors que dans un instant...<br /> n'est-ce pas ??<br /> alors, merci de nous rappeller à cet ordre établi...<br /> vivons Dieu et prenons le temps de le prier...<br /> l'Essentiel s'aborde là...<br /> <br /> Qu' Il te bénisse et prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> oh oui, j' ai bien ri, et je crois que cela est saluttaire !!!<br /> <br /> comme Dom, je suis d'accord, allons à la prière pour apprendre à dire " Je t'aime " à ce Dieu qui s'efface devant nous et qui nous aimera toujours, là aussi, quoique nous puissions faire...<br /> Il est l'Amour et la Misériocrde...<br /> <br /> doux frère, qu' Il pose en ton coeur toute sa joie de vivre de Lui...<br /> <br /> Et tus, dans la paix de cette nuit qui nous donne de prier au silence...<br /> <br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]