5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 23:00

  angemimi122289575343_gros.jpg 

 

...En Jésus, Ame de mon âme...

 

Bonjour,  petit frère, 

 

Cela me démange depuis quelques jours

  je n' y peux rien, alors...  

 

Jésus dessine sur le sol..

 

 On lui amène une femme adultère...

 Que l' on menace,

  Au nom du bon droit et de la loi

de lapider...  

Imaginez du peu.... 

 

Que dessine-t- Il ainsi sur le sol ??

qu' importe...

Il regarde un bref instant la femme,

et, comme si de rien n'était,

 comme si cela ne L'atteignait pas,  

Il continue son tracé..

 

 Tous sont prêts à la lapider...

Il trace sur le sol un quelconque dessin...

A-t- Il  entendu la  foule partir ???    

 Alors, relevant la tête, 

 Il lui demande : 

 

" Qui t'a condamnée ??? " 

 

"Personne..."  lui dit-elle,

  

" alors, Moi non plus, 

Je ne te condamne pas...

Va et ne pèche plus... "

 

Il a osé lui  pardonner ses péchés...  

 

  Alors, dites-moi là..

 

 Le pardon se donne, sans contreparties,  

Et Jésus lui même donne ce pardon...

   L' on aurait pu lui rétorquer que selon la loi...

  

 

ah oui, quelle loi ???

 

Celle des hommes si étriquée

    Obligeant le petit serviteur à se confesser

 Avant de pouvoir communier  ???

 La loi disant que le Père ne nous pardonne pas

  Si l' on ne se confesse pas à Pâques..???

 Celle disant que, parce que vous êtes divorcés,

 Vous ne pouvez vous approcher des sacrements ??

 Et mieux encore, celle-ci :

 

" puis, je veux me confesser,

tu comprends, je dois le faire

 parce qu' autrement ..

j' y ai droit,

parce que je ne pourrais pas

communier, ..."

 

 Ah oui ???? 

  repentant%203%20jpg

 

Et l' humble

   Ne pouvant communier,

 Doit-il se mettre à genoux

 Parce que le serviteur du Christ

ne  passe  pas

 Et demander pardon pour lui ??? ???   

 

  ah oui ???  ah oui ???

 

  Et se reconnaître humble devant le Père.

L' humilité  ne nous mène-t-elle pas 

   Au pardon reçu de Dieu ???

Le bon larron est-il descendu de la croix

  Pour demander à Jésus de le recevoir ???

 Qu' avait-il fait 

 Pour se retrouver là,

 Prés du plus pur des Innocents... .... 

 

 Dites-moi,

 Dans les Écritures,

 

Jésus ne dit-Il pas :

 

" Tes péches te sont pardonnés " ???

 

Jamais  il ne nous est rapporté

 Qu' Il demande et exige une confession 

 En bonne et due forme !!!!! 

 

 Et pourtant, aucun ne s' est confessé

 Au grand-prêtre du lieu ??? ???

N'ont-ils pas été tous pardonnés??? 

 Et aimés plus encore ???  

 

  Obéissons-nous à la loi des hommes

 Ou celle de Dieu ??? 

La loi de l' hypocrisie, 

Ou la loi d' Amour ??

 Dites-moi comment pardonner l 'offense 

Si on ne l' oublie pas,

Comment oublier,

 Puisqu' inscrite dans la mémoire,

  Elle ne peut passer outre..

 Elle se fait souffrance,

 Cette offense qui vient de la nuit des temps,

 Que l' on appris à cultiver,

 Que l' on reçoit  de plein fouet,

 Et pourtant,

 Dieu ne nous recommande-t- Il pas 

D' être miséricordieux

les uns envers les autres ???

 Alors, si Dieu, dans son océan d' amour,  

 Ne nous pardonne pas 

Qui nous  pardonnera???

  JesusR.jpeg

 

Voyons un peu cela...

 Gentes dames, et gentils messires,  

 

Nous nous autorisons à offenser à Dieu ,

 Et nous demandons pardon,

 Et nous attendons qu' Il nous pardonne, 

Parce qu' Il nous  pardonne à l' infini...

 

 

 Dieu nous pardonne,

 Mais nous, nous ne pardonnons pas......

 

Donc, nous sommes plus injustes que Dieu,

 Puisque nous nous portons en juges

 Du pardon à donner ????

 

 Par l' offenseur qui nous agresse,

Nous sommes blessés, 

 Nous  sommes offensés,

 Et nous attendons de l' offenseur

 Des excuses,

 Et des demandes de pardon...

Et nous demandons réparation de l' offense commise,... 

Pour un peu, nous irions nous battre en duel

dans le pré du voisin!!!! 

 J' oserais dire que nous les exigeons,

 ( ce que toutefois,  je peux comprendre... )

quoique.... 

 

  Mais lorsque nous sommes l' offenseur, 

 Et que nous nous indignons

 Alors peu importe.... 

   On se crée  en vengeur masqué !!

Il va voir ce qu'il va voir... 

 Et nous blessons à notre tour plus encore...

En évitant soigneusement de...

 

 Demander pardon !!!!

ce qui est le comble du comble !!!!  

 

Est-ce cela la loi d' Amour ??

 Est-ce cette vérité que Jésus nous enseigne ???

 Jusque sur la Croix ???

  virgen-maria-195x300

 

 

 

Je connais la douleur des parents

 Que les enfants blessent, 

 Mais aussi la douleur des enfants blessés

 Par les parents,

 Je connais la  douleur des divorcés 

Que l' Église rejette

 Alors,qu' ils n' y sont pour rien...

Je vois la  douleur du mendiant  

A qui l' on refuse l' Eucharistie,

 Alors, qu'en chaire,  

 Le petit roi de la paroisse

 A osé laissé des paroles d'amour,

J' ai vécu la douleur de l' enfant

 Qui ne répond pas aux coups

Et qui un jour par amour,  pardonnera...

Ou osera pardonner

Je comprends et j'admire

 La douleur de celui qui perd sa vie à servir,

Pour ne pas même recevoir un " merci"...

Je compatis à la douleur  

  De l' homme  qu'on laisse à terre,

 Alors que nous passons, indifférents..

Et qui ne pourra  jamais remercier celui qui l'a sauvé...

Pardonnera-t-il à ceux qui l' ont insultés ???

  Je pleure face à celui qui a été assassiné,

un beau matin,

 et dont la famille crie vengeance,

  (  je sais là aussi de quoi je parle )

Un seul membre pardonnera-t-il

 Un jour ou l'autre ???

Je sais ce qu' un conducteur ivre, 

Sur la route

 Peut provoquer de dégâts, 

Par bêtise, ou par ignorance.

Les familles  pardonneront-elles  

A celui qui a survécu au drame  ???   

 

Comment oublier aussi les rejetés,

 Les chiens sans collier,

 Les solitaires perdus entre ciel et terre,  

Ceux qui errent en recherche

 D' un coin où poser leur tête,

   Et qui ne trouvent personne sur le chemin ..

A commencer par Jésus Lui-même

Qu'ont-ils de plus ou de moins, 

 Pour que nous devenions à ce point

 Des êtres emplis de nous-mêmes...

  Alors que nous marchons,

 Et que nous vivons le nez par terre...

 

  Sans rien voir,

 Sans rien entendre,

 Sans rien dire,

 Sans donner et recevoir l'Amour

 Sans donner et recevoir le Pardon??????

 

 Qui sommes-nous pour garder le pardon, 

 Qui sommes-nous pour retenir l'Amour ???  

Qui sommes-nous pour juger,

 Qui sommes-nous pour dire 

 Que celui-ci a tort ou a raison ???

 

  Nous désirons  aimer, 

 Alors, pour aimer, il faut pardonner 

Pour pardonner, il faut aimer, 

Et l'Amour comme le Pardon sont Dieu,

 Et l'un étant comme l'autre 

 Don de Dieu, ne se peut vivre 

 Sans la  Trinité en qui tout demeure Amour.

 

Alors,

 

 Deux choix s'offrent là encore,

 

 Où nous vivons l' Institution et les hommes, 

Où nous vivons Dieu,

Si nous vivons l' Institution et  les hommes,

  Alors, nous vivons pour le monde, 

 Si nous vivons chaque instant pour Jésus, 

 Alors, nous vivrons l'  Amour Trinitaire

 Dans toute sa délicatesse ..

Recevons, apprenons, enseignons l' Amour

Vivons, instituons le Pardon,

 Non comme un gage d'amitié,

Mais comme un trésor,

Un trésor d' Amour divin... 

 Car si l' Amour est divin,

 Le  Pardon l'est  lui-aussi... ... 

Celui qui a su nous aimer jusqu'au bout 

 Nous aime plus que tout, 

  Parce qu' Il nous a pardonné... 

Sans jamais cesser de nous aimer...  

 Car ce trésor du Pardon doit demeurer

 Une fleur vivace en notre esprit...

 Nous ne pourrons être  Amour

 Que si nous savons vivre du Pardon..

Pas seulement le recevoir,

 Mais avant tout 

 

 Savoir le donner dans l'Amour...

 

 à tout jamais...

 

 Et j' ose espérer que nous vivrons là

 De la loi d' amour véritable 

Pur et  authentique

Qui a habité Jésus

  Lors de son passage sur terre...

 

 

N' est-ce pas petit frère,

 

  Marie-do...

 

2560013305_1.gif    

  

   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dom<br /> <br /> chére âme silencieuse<br /> <br /> quel bonheur pour moi de lire ce que tu partages ici<br /> il y a longtemps que je ne vis plus la confession<br /> je m' adresse à Dieu directement... ..<br /> <br /> Jésus nous pardonne toujours à l'infini, comme le dit Bernadette,<br /> <br /> Jésus nous embrasse dans sa loi d'Amour, et le titre le révèle, alors, pourquoi aller voir ailleurs, puisque Jésus se donne et se vit au pardon et à l' amour ???<br /> <br /> Le prêtre ne peut pas deviner les détails de telle ou telle faute, il n'a pas à savoir,<br /> <br /> mais il se porte en juge, dés l'instant où il condamne à telle ou telle pénitence, et cela, je ne le supporte pas..<br /> <br /> alors, je partage avce mes paroissiens, et je leur recommande de prier le Seigneur qui lui est Pardon, mais non pas un juge...<br /> <br /> et tu confirmes là ce que j'essaie de vivre au plus prés des écritures<br /> <br /> Qu' Il t'offre comme le disent Doris et Daniel de vivre cette loi d'Amour, que tu connais<br /> <br /> <br /> Faniel,<br /> nos idées s erejoignene tlà aussi, alors oui, vivons ce pardon, instituons ce pardon et cet amour, apprenons et laissons-nous aimer de cette façon qui est celle de Jésus..<br /> Il ne condamne pas, Il aime<br /> <br /> attends..il y a un souci...<br /> l'un des paroissiens arrivent...<br /> <br /> Demeure dans cette joie contemplative que t'offre<br /> l' Esprit<br /> <br /> Chére âme silencieuse,<br /> je te bénis+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh DOM, là, tu m'épates !!!<br /> <br /> Tu a ssosé !!et tu ne crains rien on dirait ??<br /> <br /> bon, comme tu t'en moques de toutes façons...<br /> <br /> Quelquie sligne spour vopuis dire que nous avons déjà donné deux concets hier, et que nous cheminons vers Rom..alors, d elà-bas.. on vous envoie de sphotos ??<br /> <br /> Daniel, à toi merci parc euqe je suis là aussi tout à fait d'a&ccord avec toi...<br /> alors, je te rejoin s en cela..<br /> puis pour Thierry, on le prend dans la prière pour lui te els siens, et pour que le Seigneur accuelle son père au ciel...<br /> <br /> Bernadette, merci pour la cravate, j'ai fait un tabac hier, d'autant que l'avais mis devant derrière, et que je la cherche encore !!<br /> y manque jsute un jabot de dentelle, mais ça, je crois que j'ai qu'ils faut..on va s'habiler en marquis ...<br /> <br /> mais je te rejoins aussi dans ce que tu partages...<br /> <br /> Doris, tu a sdeviné, dom c'est un ange...<br /> je prévois de lui faire une surprise qu' elle mérite......<br /> <br /> Pascal,<br /> <br /> tiens bon la rampe, et tiens bon l'échelle,<br /> peignez haut, peignez haut,<br /> tiens bon la rampe, et tiens bon le pinceau,<br /> y a le plafond qui s'écroule...<br /> <br /> Et tous, dans la paix de Jésus, je file, j'ai là un début de répétion qui commence..<br /> <br /> hissez haut.. l'Amour du Seigneur<br /> <br /> Ludovic<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom, j'ai peu de temps, j' ai encore à encoller du papier<br /> <br /> je suis en tous points d'accord, nous en reparlerons demain...<br /> je passerais demain matin..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> MERCI, MERCI , MERCI, parce que tu me fais une joie incalculable en tes lignes...<br /> <br /> dire que tout est Pardon et Amour en Jésus me donne le plus beau des dons de la vie que Jésus dépose en mon âme..<br /> Je t'écris dés que je le peux...parce que je voudrais te proposer quelque chose...<br /> <br /> celle-là ??? c'est la meilleure, jamais je n'auris cru<br /> ...<br /> je vous quitte voilà une partie de ma famille..<br /> je vais les embaucher !!!<br /> <br /> Que Jésus vous bénisse en toutes choses..<br /> <br /> Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> BRAVO, BRAVO, BRAVO,<br /> <br /> et MERCI, MERCI MERCI, à vous tous!!<br /> parce que voilà une loi d'Amour va se vivre pleinement dans la Vérité que Jésus ne condamne pas, et en mon coeur, c'ets cette loi qui prime....<br /> <br /> Dom, tu démontres là que l'on peut avec Internet développer un sujet simple et en apporter beaucouip, merci d'étre ce que tu es<br /> que lesEigneur te béniss ene tous lieux..<br /> <br /> Daniel, ton com ets uen homélie et c'est un bonheur que de lire de tels coms en tout simplicté..alors, oui, sois béni,<br /> <br /> on frappe...<br /> <br /> et tous que le Seigneur pose sa main sur vous ...<br /> <br /> Gonzague<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom, est-ce là un cri de souffrance ?? je crois bien que oui !!!<br /> et de souffrance au sein de tous, en l'Eglise et en notre indifférence..<br /> alors, douce soeur, sache que Jésus nous aimera à tout jamais, quoique nous fassions...<br /> <br /> rien à dire si ce n'est aimer plus encore<br /> <br /> aimer toujours te sans cesse, aimer et aprdonner polus quez tout, même et surtout si cela parait là anodin..<br /> <br /> pardonner et aimer, aimer pour pardonenr, voilà qui se découvre là cimme un petit ruisselet d'amour,<br /> <br /> alors, si vous me le permettez tous deux, dome t Daniel,<br /> <br /> merci merci merci..à l'infini...<br /> <br /> et je prends Thierry et les siens dans ma prière...<br /> <br /> Qu' l'Esprit de Pentecôte vous ouvre la porte du coeur de Dieu<br /> <br /> Bénédickt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> http://puidamour.wordpress.com/2011/04/11/les-traits/<br /> <br /> pour toi, petit ange !<br /> <br /> Je t'aime et je t'embrasse pour tout ce que tu as souffert et osé faire.<br /> Je t'aime et je t'embrasse pour prendre des cas et oser les défendre d'une seule et unique Loi.<br /> Je t'aime et je t'embrasse, ainsi que les autres qui ont compris le message de la Loi d'Amour selon toi, selon moi, selon eux, selon tous, qui ont Jésus en eux.<br /> <br /> Amen +<br /> +doris xxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouh !! dom,<br /> <br /> tu évoques là un sujet qui m'atteint de plein fouert...<br /> et que j'approuve pleinement...<br /> <br /> sans pour autrant être p^rêtre, n'est-ce pas, je suis heureuse de lire cela, parce que le Pardon est divin, et l' Amour est divin, et que l'un et l'autre,se vivent en Jésus et non dans les<br /> hommes..je me comprends..<br /> <br /> ce que je désire partager, c'est que nous ne pouvons pardonner, si nous n' aimons pas, et Jésus en est<br /> l'exemple même...<br /> <br /> alors le seul pardon et le seul amour appartiennent à<br /> Dieu..<br /> <br /> l'Esprit nous montre notre faute, l'Esprit nous apprend le repentr et nous conduit à la vérité amoureuse de la Trinité,<br /> <br /> alors, pourquoi se confesser???<br /> <br /> <br /> je ne le fais plus depuis trois ans, et jamais le prêtre ici ne s' en inquiète, ce qui prouve que le pardon nous est donné par Jésus directement..<br /> <br /> oh, je ne dis que je suis uen saint, loin de là, mais je ne comprends pas comment le fait d'avouer ses faute sà un homme, peut nous offrir la miséricorde..<br /> notre seul avocat auprés du Père n'est-il pas Jésus ???<br /> <br /> alors, Daniel, si tu peux répondre à ma question...<br /> <br /> oh attends, on m'appelle, décidement!!!<br /> <br /> Que Jésus vous garde en son coeur.<br /> <br /> Lyne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dom, et vous tous,<br /> <br /> D'accord, entiérement, totalement, et avec joie intense qui plus est...<br /> je crois que là, rien de plus ne doit s'ajouter..<br /> <br /> vous avez clamé tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...<br /> <br /> je ne dirais rien de plus...<br /> si ce n'est, Daniel, que je partagrais la prière pour Thierry et les siens demain<br /> <br /> Je t'écris en début de semaine prochaine...<br /> <br /> Que le Père vous comble de bienfaits<br /> <br /> Phyllip<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom, douce soeur,<br /> <br /> Bon, eh bien, je vois que ce texte a des réactions qui me touchent<br /> parce que j'en pense autant...<br /> <br /> Le Pardon, n, Jéksus l'accorde à celui qui demande ce aprdon, à celui qui une fois a pardonné vit de la repentance, et à tous par sa mort sur la Croix,<br /> Il a su nous donner là, la plus belle preuve d'amour, celle de vivre en nous aimant au-delà de tout, et en nous pardonnant,<br /> <br /> La femme est chacun de nous, elle nous représente, et comme elle, nous jugeons et sommes jugés non sur l' amour mais sur nos actes..alors, qu'est-ce ce à dire ??<br /> <br /> que l'homme ne peut donner le pardon ?? non, mais il ne peut le donner comme Jésus l'offre sur la Croix, et plus encore en ressuscitant, il fait acte d' Amour.<br /> c'est là ce que nous deovns enseigner et ce en quoi nous sommes enseignés en ces lignes..<br /> tu fis oudffrir de tout cela, dom, et je le comprends, parce que tout ce que tu exposes est, ou a été vécu aussi apr d'autres..<br /> tout cela ne devrait pas, puisque nous prétendons vivre dans l' amour et la miséricorde,<br /> <br /> mais à la fin de ton texte, tu poses une réélle question le choix s'offre à nous, alors je rependrais ces lignes qui me touchent plus encore...<br /> <br /> <br /> " Recevons, apprenons, enseignons l'Amour, vivons , institutons le pardon, non comme un gage d'amitié,<br /> mais comme un trésor...<br /> <br /> oui, Dom, et tout se dit en ces verbes si présents en notre âme...<br /> il suffit de les vivre, et d'aimer plus encore pour en vivre...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> ton com m'a appris que tu avais aussi souffert à cause des la bêtise des hommes,<br /> amenosn le shommes à la repentance, parc eque l aprdon sans repentance ne se peut, alors, tu dis juste lorsuqe tu nous renvoies à Jonas..comme quoi, une fois encore tout se lit, se résume en les<br /> Ecritures,<br /> <br /> à nous de les lire, de les vivre, de les méditer, et d'en faire notre boussole...<br /> Accomplisso ns cela chaque jour..<br /> puis ne refusons jamais, non jamais, l'Eucharistie au plus petit, parce que Jésus s'est institué pour tous..<br /> <br /> son Corps livré, et son Sang versé ne sont pas l'apanage de quelques uns..<br /> Il a livré sa Vie en un don total pour tous, et personne en doit ignorer cela...<br /> <br /> Qu' Il se livre ainsi à ton âme bien-aimée par le Père...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> oui, que dire ?? rien, si c en'ets écuter et retenir cela..<br /> Il n'y a là aucune indélicatesse ou autres..non, juste une vérité qui s'écrit..<br /> <br /> merci à toi d'etre si sage...<br /> <br /> Franck,<br /> que le seigneur soit ta voie d'Amour en tous temps...<br /> et comme tu le dis, ce texte a bousculé certaines choses...<br /> <br /> Que la Trinité se verse en un torrent d'amour...<br /> <br /> Jean-François<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouh, dis donc, quel texte !!<br /> <br /> Jésus dessine sur le sol..alors qu'on lui améne une femme qui a commis une faute..<br /> Il dessine, sur le sol..et pourtant, il sait que la loi la condémne mais la loi d eDieu ne la condamne pas, elle..<br /> <br /> j'epprends aussi que tu as apparement beaucoup souffert... et merci de ton témoignage.. il faudrait qu'un jour, tu nous offres tout cela...<br /> alors, là, dom, tu te surpasses, et tu nous révéles un côté qui me semnle te faire souffrir, et tu n'es pas la seule..<br /> nous devons être dans cette vie de Jésus, alors, lorsuqe mon âme me dit que j' ai fauté c'est au pied qu Tabernacle que je demande pardon et non au confessionnal,<br /> <br /> parc euq'eu pied de Jésus se trouve le Pardon et l'amour, et aprce que nous avons que nous serons lavés de tout faute..eet puis, l'maour se présente plus encore que toujours..<br /> alors, laissons les confessionaux là où ils sont et allons à la Croix du Seigneur..<br /> Lui nous pardonne toujours alors que les hommes...<br /> <br /> Je suis d'aéccord avec toi...<br /> <br /> Et avec toi Daniel aussi,<br /> ton com se résumme à nous dire que Jésus est miséricorde et l' Essentiel une fois encore en nos vies de tous les jours.<br /> <br /> tu témoignes de toi avec discrétion,<br /> et je comprends alors pourquoi tu vis intensément avec ceux que le Père te donne en vérité et en cette volonté qu' Il accomplit en chacun..<br /> <br /> je vois aussi que tu connais bien mieux Dom que nous tous, et que tu sais aussi lui dire la Vérité en Jésus...<br /> <br /> Elle a souffert et tu lui dis que malgré tut, elle a tenu bon..combien auraient lâchés ??<br /> <br /> nous les premiers, mais non, sa foi nous ouvre là à la Vie toute entière, comme tu le fais toi..<br /> alors, ne laissons pas ces petis rois de paroisse prendre le pas,<br /> <br /> il y en a assez de tous ces didacts qui n'apportent rien à Dieu, mais aux hommes...<br /> <br /> je les renvoie souvent aux calandes grecques..<br /> alors, merci de nous dire que Jésus est Lui, fidéle à sa promesse..<br /> <br /> <br /> Dieu est<br /> Amour et Pardon, pourquoi aller voir auprés des hommes ce qu'ils sont incapables de donner???<br /> <br /> Merci à vous deux parce qu'ils sont incapables de l'offrir que je suis en tous points d'accord...<br /> <br /> Pour Thierry et les siens, c'est sans soucis pour moi aussi...<br /> Bernadette<br /> A toi merci de savoir nous guider vers le Père...<br /> Que l'Esprit te méne à la vérité<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> A toi, que le Seigneur te bénisse chaque jour...<br /> <br /> et dans cette semaine qui nous conduit à la Pentecôte,<br /> demeurez en accord avec Lui<br /> <br /> Calixte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom, il y avait une vente de lions en tranches quelque part, parce que je vais t'en acheter un morceau moi aussi..<br /> <br /> <br /> Dites, quel bordu-bossu déclenché là, mais que vous avez raison tous,<br /> <br /> alors, je n' ajoute rien, si ce n'est que je suis d'accord, que je participe plienement à cela, et mon coeur va se mettre à genoux lorsque j' ai fauté<br /> <br /> et là, je suis au comble, parce que je suis certain du pardon...<br /> accueillons et instituons ce pardon qui est de Dieu totalement..<br /> les hommes ont autre chose à accomplir que de pardonner je ne sais quoi à je ne sias qui, alors que ceux qui sont blessé spar la vie attendent le réconfort..<br /> <br /> voilà où nous devrions vivre Jésus pleinement..Et que nous oublions trop osuvent,<br /> <br /> alors, la leçon est belle et le rappel à l'ordre aussi...<br /> a vous tous, merci de savoir montrer que Jésus se vit en plénitude...<br /> <br /> "là où tout commence et où rien ne s'achéve " nous enseigne dom..<br /> alors vivons cela...<br /> l'amour et la miséricorde se dévoilent en cette Hostie<br /> que Jésus nous présente...<br /> <br /> et que tous vous soyez bénis et pardonnés par la main du Seigneur,<br /> <br /> et pour Thierry, demain et les siens, sans probléme pour moi...<br /> <br /> Jérôme-Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> BRAVO, BRAVO à vous tous...<br /> <br /> Dom,<br /> <br /> tu vas déclencher les foudres...<br /> d'amour et de miséricorde...<br /> <br /> voilà un enseignement qui me convient à merveille<br /> Allons à Jésus directement, le Pardon s'offre là près de lui, et non prés des hommes<br /> <br /> alors, MERCI, merci, même si ce texte et ces coms doivent drangger, cela importe peu..<br /> <br /> oui, Daniel,<br /> <br /> BRAVO ET MERCI encore d'oser dire et écrire tout haut ce que nous pensons tous bas...<br /> ton com ets uen véritable homélie..que j'aimerais qu'elle soit lue aprtout, quand à moi, je l'imprime, parce que je ne me gênerais pas, dussé-je en cela déplaire à mon Evêque !!!<br /> <br /> Bernadette, là aussi tu as rzaison, et tu fais corps avec tous, oui, l'union fait la force, mais l'amour et la miséricorde du seigneur seront toujours le splus fots.<br /> <br /> Franck,<br /> a toi aussi bravo...<br /> le temps aujourd'hui se donne, et les compromissions ndoivent disparaitre alors, merci d'etre touis si proches du seigneur...<br /> <br /> Pour Thierry, cela ne pose aucin probléme..<br /> je prendrais la chaine moi aussi...<br /> <br /> A vous tous, dans la joie du Seigneur miséricorde et amour...<br /> <br /> David...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dom,<br /> <br /> encore une fois, tu montes au créneau ???<br /> et bien, tu fais juste et tu dis là des vérités..<br /> <br /> D'a ccord, d'accord, d' accord !!!<br /> en tous points...<br /> <br /> ton texte m'a émue, là aussi, parce que je connais une grande partie de ta vie..et je sais la souffrance qui t'etreignait aprfois... ...<br /> <br /> alors, nous devrions abolir la confession qui ne devrait plus exister et demander pardon directement à Dieu, ce que faisaient les pécheurs, à son époque, qui s'adressaient à Lui...<br /> <br /> et Jésus connaissant leurs coeurs, les menait ainsi à vivre uen vie nouvelle...<br /> <br /> alors puisque tout a été dit là, par toi,Dom, puis Daniel et Jacques,<br /> <br /> alors, je dis simplement un grand MERCI pour avoir osé....<br /> <br /> Que le Ciel vous bénisse tous...<br /> <br /> Marie-Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dom, dis moi, tu t'es encore énervée ?? c'est cela, non ???<br /> <br /> comme tu as raison !!!<br /> et tout ce que tu nous rapportes là est une certitude.<br /> <br /> as-tu oublié ce prêtre, qui, un lundi de Pentecôte te refusera l'Eucharistie, parce qu'il n'avait plus d'Hosties dans le Calice et qui a refusé d'aller au Tabernacle en chercher ???<br /> je me souviens de tes larmes, cette fois là...parce que le lundi de Pentecôte se montre en date importante pour toi...<br /> <br /> <br /> alors, que dire aprés Daniel,Jacques, Etienne,et tous ??<br /> <br /> comme eux, je suis d'accord, la confession, c'ets à Jésus idrectement qu'elle se fait et pour beacuoup, je crois que cela est ainsi, mais tu rappeles une chose, c'est que la repentance doit être<br /> effective..<br /> Jean baptisait par l'eau, en un baptême de repentance, Jésus nous baptise par le feu, en un baptême de l'Esprit prit, et étant alors, en Esprit, nous ne devrions pus commetre de fautes...<br /> <br /> et la pire de toutes, c'est que nousosons porter jugement et ne pas aimer...<br /> <br /> alor,s comme tu le dis nous avons le choix, ou nous vivons l'Instituion et les hommes, ou nous vivons Jésus, et vivre Jésus, c'est aller à l'Amour, et du pardon, autrement, nos mentons, à Dieu, à<br /> nous et aux autres...<br /> donc le choix demeure...<br /> <br /> quand à la confession, n'en déplaise au roi de la paroisse, je n'y vais plus...<br /> parce qu'un homme n'a pas ce pouvoir d'accorder la miséricorde divine, elle s'accorde par Dieu, et non par un geste, qui à la sortie du confessionnal serait vite oublié...<br /> <br /> Alors, Dom, alors, daniel, comme vous, je vais à Fieu, te vous savez pourquoi ???<br /> <br /> parce que je suis absolument certaine d'étre aimée et aprdonnée...<br /> aimée pour ce que je suis vraiment, donc un pécheur , qui recommencedra, j'avoue, j'ose, à la première occasion, ( ne nous voilons pas la face !!!!)<br /> <br /> et pardonnnée, parce que Jésus est Parson, immuablement...<br /> <br /> n'est-ce pas, petit frère, n'est-ce pas petite soeur ???<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dom, oh, Dom !!!<br /> <br /> j'en apprends beaucoup là..<br /> j'ignorais que tu avais souffert à ce point...<br /> Il faudrait peut-être qu'un jour, tu nous partages ton chemin de vie spirituelle, non ???<br /> <br /> Là, tu me bouscules, comme le dit Franck et qu'ajouter de plus à ce que Daniel et Jacques, partagent eux aussi... ???<br /> <br /> je suis pleinement, entièrement, et véritablement d'accord..<br /> <br /> La confession ne devrait plus avoir lieu..<br /> cela devrait s'abolir instamment..<br /> qu'ont à faire les prêtres des fautes avouées ???<br /> je ne confesse plus non plus, comme Jacques, parce que je crois profondément que le Pardon se donne par Jésus directement, et à tout jamais..<br /> <br /> Il a, sur la Croix, pris notre péché, pourquoi aller s'accuser devant un homme ???<br /> <br /> Jésus a ouvert le pardon, Il l'institue même, et il n'est pas venu abolir, mais accomplir, et le pardon est parttie intégrante de sa mission..<br /> <br /> sur la Croix, Il est Pardon, te il reconnait que nous sommes ignorants de l'Amour, car si nous savions su de quel maour Il nous iamait, jamais nous ne l'aurions crucifié, alors, n'ajoutons pas<br /> encore à la faute commise, l'indifférence de notre petit caractére. "<br /> <br /> Le petit roi de la paroisse ", dom, m'a fait sourire, mais c'est tellement vrai !!<br /> lorsque lo'n vient à moi, pour se confesser, j'écoute al personne, et je dialogue avec elle, puis je l'acompagne dans la prière et je lui demande de dire pardon à Jésus, directement, en droite<br /> ligne, et là, je suis certain que le PArdon ets reçu avec paix et tendresse..<br /> parc euqe J2sus aime pardonner et aime le pécheur...<br /> là comme au creux d el'Eucharistie..<br /> <br /> alor,s Dom, oui, ton texcte m'a bousculé,<br /> Alors, Daniel, ton com m'a touché, et comme toi, je retiens ces mots, et je terminerais là-dessus,<br /> <br /> " Recevons, apprenons enseignons l'Amour, vivons, instituons le Pardon, non comme un gage d'amitié,<br /> mais comme un trésor..."<br /> et je continue<br /> " un trésor d'AMour divin, car si l'Amour ets divin le Pardon l'est aussi.."<br /> <br /> et vois-tu dom, comme te le demande, il faudrait que tu reprennes le chemin d el'enseigneemnt, tu y ferais merveillle<br /> <br /> <br /> Daniel, toi aussi, parce que tous deux, vous êtes vraiment inspirés...<br /> et vous savez pourquoi tous deux??<br /> <br /> parce que vous vivez d'amour trinitaire..Et que l' amour triniaire se vit dans vos oraisons...<br /> <br /> et comme tu le dis, Daniel,<br /> <br /> parce que " l'Esprit prend le soin de nous murumurer les mots d 'amour qu' Il va récolter dans le champ d'amour de Jésus..."<br /> <br /> <br /> Pour le papa de Thierry, je prends la suite, ne crains rien..<br /> qu' il sache que nous nous joignons à s aprière...<br /> <br /> FRanck, le peu que tu nous laisses ets toujours uen leçon...<br /> <br /> Bernadette, oui, tu a sraison que dire de plus, si ce n'ets méditer la Parole...<br /> <br /> vous tous, demeurez dans cette miséricorde plénière que Jésus nous remet...<br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom en Jésus,<br /> <br /> et bien je crois que là, c'est mieux que tout !!!<br /> <br /> tu abordes un sujet qui me conforte dans ce que je pense et ce que j'ose partager.<br /> <br /> Tous sont prêts à lapider cette femme, quelle faute a-t-elle commise pour subir une telle mort ???<br /> qu'importe,<br /> ce qui me touche, c'est que Jésus lui dit avce amour<br /> " Tes péchés te sont pardonnés..."<br /> <br /> Jésus lui accorde le pardon, en l' aimant plus que tout.<br /> nous aussi, nous devrions accorder ce pardon, comme tu le dis si justement avce amour, mais nous ens omme sloin, pyuuisque nous revenons sur la chose pardonnée, donc, tu le précises, nous<br /> n'oublions pas...<br /> <br /> mais, dis-moi, Dom, le parcours que je connais de ta vie, en ce peu que tu m'as partagé, et que tu montres ici, avec discrétion, nous enseigne là aussi que tout doit se transcender dans<br /> l'AMOUR,<br /> que si nous souhaitons évoluer et grandir dans la foi, nous devons appliquer la loi d el'Amour.<br /> <br /> ton texte est une vérité flagrante, et cela ne tiendrait qu'à moi, j'abolirais le socnfessionnaux, parce que je crois que le seul et véritable pardon est celui qui est demandé et reçu par le coeur,<br /> que celui qui péche se mette devant le Seigneur, et non dvant un homme qui aprés tout, n'écoute pas..<br /> ou qui regarde ailleurs,<br /> <br /> le véritable pardon est celui que Jésus accorde, parce que dés l'instant où le pârdon se demande au Père, il est DEFINITIVEMENT ACCORDE,<br /> <br /> alors, écoute, Dom, ton texte je l'imprime immédiatement, te je vias le ditribuer pour que nous puissions dire aux p)ersonne sque J2skus ets PARDON et qu'étant PARDON, il est AMOUR, nul n'a besoin<br /> d'un confessionnal pour cela..<br /> <br /> La repentance s' ouvre au coeur qui appelle sur lui la miséricorde divine...<br /> Ton texte me bouscule, et c'est bien...<br /> Il a donné tout ce que Jésus nous dit du pardon, et de l'amour...<br /> <br /> alors, toi qui fus maltraitée, humiliée, profondément blessée par tant de choses, tu pourrais et tu serais en droit de te révolter, mais, non, c'est toi qui nous donne là une grande leçon, et ce<br /> avec une immense humilité...<br /> <br /> A toi, Dom, merci de vivre la pureté des Evangiles...<br /> <br /> un jour, il faudra que tu enseignes de nouveau..nous aovns beaucoup à apprendre .. oui, beaucoup...<br /> <br /> Que la Trinité te garde.<br /> <br /> Daniel, oh Daniel,<br /> <br /> Tu vois, elle démarre trés vite, et elle nous offre là une réfléxion sur le pardon et l'amour qui valent beaucoup.<br /> <br /> Elle aurait tout lâcher, et non, sa foi n'a pas vacillé, et pourtant, nous aurions compris, non ???<br /> <br /> La souffrance de tous ceux qui souffrent parce que<br /> l'Eglise dans son Magistére a imposé des lois telles qu'aujourd'hui, il faut lutter pour les sanctionner<br /> <br /> pouruqoi refuser une absolution ou une eucharistie à quelqu'un qui vient frapper à la porte de l'Eglise, mais parce que cela doit se gaire en Eglise !!!<br /> <br /> Oui, et Jésus parcourait les chemins pour pardonner les pécheurs qui se présentaient à lui, et Il n'en a rejeté aucun...<br /> <br /> Personne n'a à juger 'autre, oui, mais chacun a le devoir de lui montrer que sa route n'dets pas forcément la bonne...<br /> Il n'écoute pas, bon, alors, on va plus loin..le sEcritures nous el rappellent à juste titre...<br /> <br /> alors, la condfession n'est pas l'aval de Jésus, ce que je veux dire c'est qu'Il n'a jamis dit de se confesser...<br /> Il a discté un eloi d'maoure qui est aussi un actei de repentance, il dit<br /> " va, tes péches te sont pardonnés, " mais personne ne confesse à lui...<br /> il suffit de relire les Ecrits<br /> <br /> Ta réponse est juste lorsuqe tu dis n'être qu' " un simple disciple " parce que nous ne sommes que cela..<br /> <br /> un simple disciple...<br /> <br /> Sa mort sur la croix nous sauve, son Eucharistie se desire en racine d epardon et d'maour, alors, allonns jsute à cela,<br /> <br /> c'est au coeur de l'Eucharistie que se trouve le Pardon que Jésus nous accorde...<br /> <br /> tu sais, Daniel, ces mots que tu connais si bien ...<br /> et que Dom m'a enseigné<br /> " Là où tout commence, et où rien ne s'achéve..."<br /> <br /> et le pardon commence là..<br /> <br /> alors, je te confie une chose..je ne confesse plus, je dis simplement au pécheur qui se présente de vivre Jésus en vérité,<br /> <br /> je discute avec lui, et je l'envoie prés de la croix, et je l'y accompagne par la prière..là, doux frère, je suis certain d'une chose, ce pardon se ra donné infiniment avec plus d'amour qu'un<br /> homme, si petit prêtre soit-il dans son sacerdoce...<br /> <br /> <br /> tu reprends le smot slaissés hier par dom et par moi-même, mais je ne changerais pas un iota de cela..<br /> <br /> et là, en c euqi concerne la confession,k je ne toucherais en rien à la résolution prise...<br /> <br /> Merci à toi, cher frère de savoir nous montrer là aussi, que vivre l'Evangile ne peut que nous être bénéfique...<br /> <br /> Pour Thierry, ne crains rien, je commencerais la chaine eucharistique pour le papa de Thierry demain matin, je pense que Stephen la débutera à minuit, puis Pascal, et chacun, ensuite, je<br /> pense...<br /> <br /> Daniel, que le Père et conduise à son amour...<br /> <br /> et à tous, en Jésus, soyez bénis<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie<br /> <br /> Que dire, que répondre à ce texte ???<br /> <br /> Sauf, OUI , je suis d'accord avec ce qui est écrit !!!<br /> <br /> Amis prêtres , si vous saviez….ce que "vos confrères"nous on fait souffrir !!!<br /> <br /> Mais heureusement "un" gentiment nous "rattrapait"!!!<br /> Parce qu'avec notre "tempérament" on ….se rebellez…et surtout on regardait les "Écritures"!!! TOUT y est !!!! Mais il ne faut pas l'interpréter à SA manière!!!<br /> "la loi d'Amour",OUI,c'est celle que Jésus nous a laissée….<br /> <br /> pardonnez...jusqu'à 77 fois 7 fois!!!TOUS,pas seulement "les prêtres" ? non ???c'est ce que j'ai compris!!!<br /> <br /> Bonne journée dans l'Amour du Christ<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère tendre et douce petite soeur, chers tous, que Dieu Tout Puissant dans son absolu Amour soit toujours avec vous et avec nos esprits.<br /> <br /> Petite soeur, ton texte me bouscule et c'est une bonne chose, je t'en remercie... l'homélie d'abba Daniel me rassure, tes propos Daniel tombent sous le sens et sont d'une vérité absolue, tu réussis<br /> par ton texte là où d'autres échoues... Ton commentaire va m'être très utile, il est plus que rassurant, formidable tout comme le texte de Marie-Do, que Dieu vous bénisse et qu'Il continu de vous<br /> transporter et de vous donner l'Esprit de vérité,...<br /> <br /> Bonne et heureuse semaine à tous, fraternellement et affectueusement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui s'installe ici ce matin :<br /> <br /> " La loi d' Amour..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En Jésus tout amour ,<br /> <br /> Lorsque je te dis avoir reçu ces versets lors de ma contemplation nocturne , je ne pensais pas que tu allais « démarrer » si vite !<br /> Nous les avions médité , comme nous le faisons chaque soir et voilà que je découvre cet article auquel je souscris totalement ……<br /> <br /> Quiconque peut , mieux que toi , petite âme maltraitée , humiliée , trompée , agressée …et j’en passe ….<br /> Clamer ainsi la souffrance de certaines créatures de Dieu!<br /> Souffrance muette en tes yeux éteints et en ton corps soumis aux maux physiques et affectifs dans une âme pure et transparente .<br /> <br /> Combien de communions refusées pour manque de temps ou manque d’hosties …..<br /> Combien d’énergies gaspillées , confisquées au seul profit de l’individu qui sont autant de temps volé au Seigneur<br /> J’ose même ajouter la tromperie de prêtres fourvoyés interdits de sacrements ; leur action est indélébile en la mémoire entretenant le doute …..<br /> <br /> Combien d’absolutions refusées au nom du magistère ou d’une encyclique …..qui ne les pas encaissés de plein fouet?<br /> Combien de communions refusées pour manque de temps ou manque d’hosties …..<br /> Combien d’énergies gaspillées , confisquées au seul profit de l’individu qui sont autant de temps volé au Seigneur<br /> Pourtant la maison a résisté et je dirais même qu’elle se renforce grâce à vous tous …..<br /> Grâce à l’action de la Grâce ……..<br /> <br /> Des personnes viennent parfois me demander l’adresse d’un confesseur ;<br /> Alors je les envoie vers le curé de leur paroisse et je m’entends répondre :<br /> « oh non pas lui parce que nous ne nous entendons pas »<br /> Ont-elles peur de ne pas être absoutes ?<br /> Alors je les envoie vers un jeune prêtre que je connais et que j’apprécie :<br /> « oh non ! Il est bien trop jeune pour moi ! »<br /> Ont-elles peur de ne pas être absoutes par un prêtre trop jeune et qui ne connaît pas la vie »<br /> Alors je leur pose cette question :<br /> « qu’allez -vous donc chercher en confession? » ou alors :<br /> « qu’êtes-vous allés contempler au désert ? Un roseau froissé par le vent ? »<br /> Alors j’entends ces paroles assassines :<br /> « qui es-tu pour oser me dire cela, toi qui n’est pas prêtre , ne sais-tu pas que le prêtre<br /> EST Jésus lorsqu’il célèbre la messe  mais toi qui est-tu ? »<br /> Un simple disciple ……je réponds alors ……<br /> « et puis ,il faut que je me confesse car je l’ai toujours fait et c’est la tradition »en guise de conclusion<br /> <br /> Et je leur dis alors :<br /> Mais dites-moi :<br /> Qui nous sauve ?<br /> Jésus sur la croix<br /> Qui pardonne ?<br /> Jésus en son eucharistie<br /> Qui est miséricorde infinie ?<br /> Le Père qui nous tend , aux côtés de son Fils , la coupe du salut remplie du nouveau produit de la vigne<br /> Qui a dit :<br /> « qu’il n’y aurait pas d’autre signe que celui de Jonas ? »<br /> Jésus à ceux qu’Il appelait parfois : « génération pervertie …. »<br /> Qu’ont fait les Ninivites ?<br /> Relisez Jonas !<br /> Et bien ils se sont repentis à commencer par la plus haute autorité je crois !<br /> Et cela a été vite !<br /> Il ne fut pas donné de délai aux quarante jours …….<br /> <br /> Parce que les gens comprirent la repentance !<br /> Comment la percevons-nous aujourd’hui ?<br /> Le fils prodigue se repentit !<br /> Mon fils ne le fit jamais et pourtant je lui ai pardonné !<br /> Il se maria une première fois à l’église alors que son conjoint n’était pas baptisé !<br /> Bernadette fit annuler le mariage pour vice de forme et pourtant il dit s’en fiche totalement maintenant qu’il est remarié !<br /> Et pourtant ils avaient sans doute communié (sans se confesser) lors de la pompeuse messe de mariage à laquelle nous n’étions pas conviés …..(heureusement car Bernadette aurait fait interdire le<br /> mariage)<br /> Depuis j’ai fait mienne cette parole de Jésus :<br /> « ma mère , mes frères …..sont ceux qui font la volonté de mon Père …. »<br /> Cet épisode fut un enseignement car le Seigneur m’enseignait à vivre le détachement du matériel , fugace et corruptible alors que Jésus nous introduit auprès du Père …<br /> Tout est enseignement dès l’instant où l’on se laisse enseigner …..<br /> <br /> Alors je te comprends toi qui fut trompée par ceux chargés de t’accompagner spirituellement !<br /> Tu aurais très bien pu ne pas t’en remettre et t’éloigner à tout jamais de Jésus mais ta foi fut la plus forte!<br /> Tu pourrais te révolter face à ceux qui : « viennent t’entendre en confession » mais qui refusent de te donner Jésus car son habitat est trop bruyant …..mais nous en sourions ensemble<br /> …….car ils n’ont rien compris<br /> (sauf le gentil Pascal qui va venir mardi chaussé de ses bottes de sept lieues)<br /> <br /> Les Évangiles!!!!<br /> Que les Évangiles !!!!!<br /> Notre boussole disait la petite Thérèse ….<br /> Non pas en voulant faire entrer notre vérité dans la tête de ceux qui ne partagent pas nos analyses mais en laissant à l’Esprit le soin de nous murmurer les mots d’amour qu’Il va récolter dans le<br /> champ d’amour de Jésus ….<br /> <br /> Alors on comprend pourquoi, Jésus traçait des signes sur le sol !<br /> Il devait être las !<br /> Le monde le fatiguait de par ses jugements , ses traditions , ses interprétations , ses complicités ….<br /> Cela n’a pas changé !<br /> Il dit à la femme de ne plus pécher ….<br /> Mais de quels péchés s’agissait-il ?<br /> De celui pour lequel la populace l’accusait ?<br /> Oui ! Sans doute !<br /> Pour ceux qu’il voyait en son âme ?<br /> Certainement car Dieu sonde les « cœurs et les reins » rien ne lui est caché !<br /> Lui seul a ce pouvoir …..<br /> <br /> Rien n’a changé et St Jean de la Croix nous dit fort justement :<br /> « que Dieu communique parfois sa parole ou sa révélation , mais Il ne dira rien des circonstances où elles devront se réaliser ….comme Il le dit aux Ninivites »<br /> pourtant si quelque un avait souffert de l’institution de l’époque c’est bien lui ……<br /> Alors je me permets de reprendre ces quelques lignes écrites par Jacques hier :<br /> « nous nous approchons de Lui les mains vides et Il les remplit de façon amoureuse et trinitaire.<br /> Il est là, et cela seul nous suffit.. ».<br /> <br /> Alors :<br /> « Recevons, apprenons, enseignons l'Amour ,Vivons, instituons le Pardon,<br /> non comme un gage d'amitié,<br /> Mais comme un trésor, »<br /> <br /> Ps : je vous propose de nous associer à Thierry mardi toute la journée ; l’âme de son papa s’en est allée et elle est heureuse mais il faut que ceux qui restent sachent combien nous les aimons ce<br /> que seule notre prière peut exprimer …..<br /> <br /> Daniel en Jésus eucharistie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]