4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 23:00

 im05

 

 ...En Jésus, Ame de mon âme...

 

  Bonjour,  petit frère  

 

  En nos mains, Tabernacle vivant,

    S' ouvre une lumière infinie 

Sur la paume de nos mains,

Le sol s' arrose soudain d' une ondée céleste,

 Seul, l' Esprit nous rend dignes de l' approcher.

En nos mains,  Tabernacle ouvert

Sur la terre des hommes,

Les ouvrirons-nous sur le ciel de l' âme,

 Du pauvre, mendiant un peu de joie ???

Le laisserons-nous vivre sa faim

Sans que nous lui offrions

 Ce morceau du Pain de l' Amour ???

Pourquoi ne pas le rasassier  

De cette Vie d' Amour 

qui lui dit Jésus tout entier??? 

A-t-il tant démérité 

Pour que nous fermions nos mains

 Sur sa solitude ???

 

 ble-soleil billet

 

 

 En nos mains, Tabernacle vivant,

S' offre le grain de blé, 

 S' instillant en un filet d' or

 Sur la paume de nos mains

 Que j' aime alors cet instant fugace

Où Jésus caresse le creux

 De ma paume si fragile...

 Saurons-nous les ouvrir

 A la volonté du Pére,

Ou attendrons-nous que d'autres accomplissent

La tâche qui nous incombe ???

 Tu prends le temps de nous dire

 " Je t'aime.."

Tu nous parles en cet instant,

Lorsqu'en nous, tu te fonds

 Dans la Vérité pure de l'Evangile 

O Toi, la douceur de mon âme,

" Je te donne mon Corps, 

    Je te donne mon Sang...

     Je te donne mon Esprit.."

 Bonheur ineffable d' être ainsi aimé, 

 Et d' aimer si simplement...

  

 

art0009-ta-parole-est-la-verite.jpg 

  

 En nos mains, Tabernacle vivant,

S' offre Ta suprême Présence

Tu nous enseignes la Perfection,

 Tu nous délivres et Tu nous sauves, 

Ton regard se croise en notre âme,

Rien ni personne ne dérange

L' attente dans laquelle se plonge l' âme.

 Ta rencontre se fait discrète, 

 Orage, tornade ou murmure,

Sagesse ou tendresse...

 Tout se construit 

En ce moment solitaire

Tu ouvres la porte céleste 

De l'allée de ton royaume, 

Tu engranges le blé semé, 

En nos champs terrestres, 

Et ces moissons de l'Amour

 Se pétrissent en Pain de l'âme,

Les ceps ainsi vendangés,

S'offrent en grappes d'espérance,

Sur les coteaux des Cieux,

Et se versent en Vin de  ...

Sur l'Autel de l'Amour,

Où se divinise le Banquet Nuptial,

 Tu convies aux noces, sans exception

Tous les amoureux fidéles de la Trinité

   

 En nos mains, Tabernacle ouvert

 Sur l'au-delà, 

Ouvrirons-nous nos  mains 

 A la solitude Infinie du Père ???

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

  

 hostie-halo

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> Voici une prière qui m'émerveiile, parce que tu as démontré là une fois encore que Jésus se sert de tous nos menbres, pour faire de Son Corps, une unité..<br /> <br /> je ne répondrais rien de plus, tu as dit là tuotes choses, et le com de mon bien-aimé frère Daniel, me touche plus encore..alors je préfére laisser là une prière...<br /> <br /> En guise de com, je vous donne là cette prière que l'Esprit m'a inspirée et que je vous offre...:<br /> <br /> Tu as fais de nos mains, Jésus des outils pour t'accueillir,<br /> Des outils pour te servir, et t'aimer,<br /> <br /> Tu as fait de nos mains des temples que tu te réserves lors d'un baiser unique,<br /> <br /> Tu as mis ta caresse entre nos mains, afin que notre désir soit plus ardent encore, tu as fais de nos mains , Jésus la demeure de la Trinité, et y dis ton amour...<br /> <br /> Tu as fait de nos mains une source vive de ta présence,<br /> tu les ouvres à ta joie, et à ton esprit,<br /> tu les vivivfies en une offrande parfaite pour le bien de tous,<br /> tu les bénis en une cascade d'amour qui égrenne Parole et Joie...<br /> <br /> doux Jésus , fais de nos mains Tes mains, afin qu'elles servent pour ta gloire et non la nôtre...<br /> fais de nos mains Tes Mains transpercées pour que nos mains percées donnent sans fin ta bonté...<br /> Et que nos mains se joignent en Tes mains...<br /> <br /> Et que le Seigneur bénisse vos mains, à vous tous qui les joignez dans la prière...<br /> <br /> Chére âme silencieuse,<br /> je te bénis+++Amen..<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A vous tous,<br /> <br /> je ne dis rien, n'ajoute, ni ne retire rien..<br /> <br /> dom, tu as là transmis une véritable prière qui nous demande d'ouvrir les mains<br /> <br /> et d' y accueillir Jésus comme dans un Tabernacle<br /> <br /> alors, à toi, dom, à toi, à Daniel, et à tous, je vous offre mes mains, pour qu 'elles soient les outils que J2sus employera pour son Service...<br /> <br /> Que Dieu, en ce dimanche vous accorde foi et grâce...<br /> <br /> Calixte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dom ,<br /> <br /> Eh bien voilà que tout est dit..<br /> je passe tard, mais il y avait là aussi le temps des PF cela demande aussi du temps...<br /> <br /> merci à vous deux, Dom et Daniel, pour cette prière et cette méditation..<br /> beaucoup en ont révélés la délicatesse et la tendresse.<br /> <br /> Oui, Jésus nous dit " Je t'aime " et ce au creux de l'oraison, et en tout instant qu' Il offre de construire prés de Lui,<br /> alors, laissons-Lui la possibilité de construire encore et encore nos mains en tabernacles ouverts et vivants, et qu' Il ne compte ni son temps, ni l'espace, ni le lieu..<br /> <br /> allez, je me sauve, parce que j'ai encore à terminer certaines choses...<br /> <br /> que Jésus soit dans votre coeur le doux Serviteur qsui nous sert avec tendresse...<br /> <br /> Myryam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dom, Daniel, et tous, me voici de retour , et je suis heureux de vous retrouver là<br /> commes des fidèles, en priants de l'Amour..<br /> <br /> j'ai lu avec attention ton texte, Dom, et ton com, Daniel,<br /> et je ne sias qu'ajouter, tous ont dit ce que je pensais, alors, je laisse mon coeur voguer vers la prière du Seigneur.<br /> je crois que là aussi, nos mains peuvent s'ouvrir pour vivre en tabernacle vivant et ouvert aux autres...<br /> <br /> Maman va mieux,et je vous remercie de votre prière...<br /> <br /> Je crois que je repartirais définitvement pour l'Italie dans un mois ou deux.je ne peux la laisser seule pour gérer le saffaires de mon pére ... ..<br /> <br /> Je demeure prés de vous, n'en doutez pas, vous le savez, et l'on se retrouve sur le blog dés demain, et chaque fois que je le peux...<br /> <br /> vous demeurez vivants dans mon coeur et porteurs de cet amour que le Seigneur nous donne...<br /> <br /> A tous, en Jésus toute vie,<br /> <br /> Stanislas<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dom,<br /> <br /> je suis là à te lire, et mon coeur reçoit cela avec une certaine lumière et une certaine joie..<br /> <br /> nos mains, nos simples mains, outils du Seigneur, nos mains de serviteurs inutiles qui s'offrent à sa Grâce en l'Hostie,<br /> <br /> nos mains, en touts petits tabernacles ouverte et vivants sur le Pére et tous, nos mains qui se désient amour te paix en la trinité..<br /> <br /> nos mains qui espérent Dieu , où l' on conserve Jésus, trop souvent sans y prêter attention...<br /> nos mains qui se construisent en un service pour Lui et d'autres..<br /> nos mains qu' Il crée pour Lui en une vie d' amour.<br /> <br /> nos mains, offrons-les Lui, Il en a besoin...<br /> merci pour cette prière où nous prenons conscience que tout appartient au Seigneur...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> La Trinité accueille l'âme qui pénétre dans le lieu Saint...<br /> <br /> voilà qui définit ce que le Seigneur, par Son Esprit nous fait vivre...<br /> Vie totalement tournée ver sDieu, vie livrée à notre créateur qui ne désire que cela..<br /> <br /> vie d'abandon en nos mains qui se conçoivent en tabernacles..<br /> La Trinité nous accueille, oui, en tout temps sans compter, et tous, sans exception..<br /> <br /> Alors, toutes les âmes chanteront et jubileront cet amour qui se pose délicatement sur notre coeur...<br /> <br /> toutes les âmes entendront la voix du Père leur dire l'Amour total..<br /> toutes les âmes sauront la gloire de Dieu,<br /> <br /> parce que sur cette terre, elles auront ouvert leurs mains, non pour elles, mais pour toutes, et avant tout pour Dieu...<br /> <br /> on frappe...<br /> <br /> que le Père vous appelle à ouvrir vos mains pour Lui et tous...<br /> <br /> Gonzague<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom,<br /> <br /> Merveille que tu nous encore exprimé là ce matin..<br /> je suis touchée que tu nous montres que nos mains sont de petits tabernacles dés l'instant où Jésus se dépose en joie et en douceur...<br /> je m'émeus aussi de cette prière..<br /> apprendre à laisser nos mains ouvertes,<br /> <br /> je t'ai vu prier iansi, pour que tout ce qui s'offre en tes mains, soit rendu immédiatement à Jésus et à tous, et je n'avais pas compris..<br /> maintenant je commprends aussi ce geste que nous acomplissons pour le Notre Père,<br /> <br /> alors, en particiapant à la prochaine messe, je veillerais à ce que mes mains ne retiennent pas Jésus plus qu'il ne faut...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> oui, la tâche incombe à tous, chacun pour sa part donné, et ses forces, chacun pour le Père et tous,<br /> Nous convions le Seigneur à nous y aider, et Il nous remt les forces suffisantes pour l' exprimer là aussi, quelque soit la tâche confiée...<br /> Il A confiance en nous...<br /> et Il nous el dit, lorsqu' Il vient se fondre en nous.<br /> je crois trés fort que Jésus se vit en l' âme en chaque jour en chaque instant, et qu'avec lui aucun moment n'ets perdu.<br /> ton com est une homélie, et combien je voudrais en entendre par ailleurs... de ces homélies qui nous ménent sur le chemin du Seigneur..<br /> <br /> Que Jésus se fonde ainsi en toi, chaque jour ainsi<br /> <br /> Bernadette, Franck, tous deux, demeurez dans cette paix qui se donne en Lui.<br /> <br /> et tous soyez bénis en vérité.<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Domne Jésus tout Amour de l'Eucharistie,<br /> <br /> Oh, quel texte en ce dimanche ??<br /> <br /> nos mains ne tabertnacles vivants, combien tu as raison là de nous le montrer...<br /> <br /> nous n'y pensons même pas...<br /> cela ne m'avait jamais effleuré...<br /> l'Esprit a inspiré ce poéme, je crois..<br /> <br /> tout est dit, et je n'y ajoute rien,<br /> <br /> si ce n'est que le com de Danile est une juste homélie, simple compréhensible, belle et instruisant chacun..<br /> <br /> à tous, saint et bienheurux dimanche<br /> <br /> et bonne route vers le Saint Jour de l'Esprit...<br /> <br /> Fabien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom, toi l'Artiste du ciel,<br /> <br /> magnifique, ce poéme, ou prière plus tôt.<br /> <br /> tu me dis là tout l'maour que Jésus nous donne dans nos mains..<br /> <br /> et puis n'oublion spas le spetis, ceux qui vivent dehors, ou sous les ponts, ou dans les bidonvilles..<br /> nos mains apaprtiennent au Seigneur...<br /> <br /> alors.. les mains osnt des lieux de prière elles aussi.alors, ouvrons nos mains à Jésus..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> toi, là, c'est encore plus beau..<br /> tu me dis Jésus de ton coeur à mon coeur..et là, tu m'enseigne s aussi beaucoup..<br /> <br /> je m'en vais, je dois aller dire la Sainte Messe...<br /> En mes mains, célébrer Jésus qui s' éléve pour tous...<br /> <br /> A demain,<br /> et tous dans ce dimanche qui est jour du Seigneur..<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom,<br /> <br /> tu as su nous offrir un théme aujourd'hui, qui nous ouvre à Jésus et à lui offrir nos mains en tabernacle ouvert et vivant..<br /> <br /> ouvert et vivant, pour Lui et tous..<br /> en nos mains, pour l'accueillir, Lui et lui seul, losqu'il se dépose, mais ensuite pour de nos mains, se rejoindre en nos lévres et de là en nos coeurs,<br /> <br /> voilà qui se dit en ton texte, et qui me comble..<br /> <br /> Il nous convie aux noces, nous les amoureux de sa parole et de son Eucharistie...<br /> le tabernacle s'ouvre en nos mains, distribuons Jésus à tous...<br /> L'edsprit nous invite à cette fête de la vie et de l'amour, laissons-le nous murmurer " Je t'aime..."<br /> <br /> Lui, Il pend le temps de nous le dire...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Le temps n'appartient à personne, si ce n'est à Dieu,<br /> le temps se donne toujours à ceux qui savent entendre la volonté du Père,<br /> le temps se donne au creux de nos oraisobs parce que Jésus y prend toute place...<br /> <br /> L'Esprit souffle là où Il le souhaite, il nous conduits sur la plage ou sur le sommet, peu importe, et son amour vivfie nos mains<br /> qui se transforment en un tout petit tabernacle...<br /> <br /> la solitude ets là, mais au coeur de l' église où se dit Jésus, la solitude n'a plsu cors...<br /> Jésus descend là, et le reste peu importe...<br /> <br /> J'ai joie de célébrer Jésus oui, parce qu'Il se dispose en nous comme Il le souhaite...<br /> <br /> et personne ne doit demeurer sur le perron..<br /> <br /> alors apprenons à laisser nos mains ouvertes vers le Ciel et la terre, pour Dieu et tous...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> oh là, ton idée est extraordinaire de beauté simple..<br /> je la reprendrais..<br /> merci à toi de tant de sagesse...<br /> <br /> FRanck, tu me surprendras toujours autant(.<br /> que le Père et conduise à l' amour fidéle d eson coeur,<br /> <br /> Thierry, je partagerais la messe pour toi et ceux qui montent vers le Ciel...<br /> <br /> A tous, dans la meme joie eucharistique...<br /> <br /> Jérôme-Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dom, c'est là une joie de que lire ce texte.<br /> J'ai prié et pleuré devant ces lignes.<br /> Le Seigneur me donnant là aussi cet amour sont tu parles si souvent...<br /> je reléve une phrase :<br /> Ces moissons de l'Amour se pétrissent en pain d'AMour..<br /> "<br /> <br /> oui,tout est là en ce pain..<br /> Les mains s'ouvrent et accueillent, les mains se ferment pour retenir quelques secondes Jésus qui se dépose là,<br /> les mains s'ouvrent de nouveau afin que Jésus s'envole ver sotus..<br /> <br /> voilà ce que doivent être nos mains, des tabenacles ouvertes sur le monde et sur l'autre qui prie prés de nous..<br /> <br /> qu' Il te bénisse d'être des mains ouvertes qui ne gardent rien pour elle..<br /> <br /> Daniel,<br /> Oui, Jésus prend le temps de nous dire " Je t'aime..."<br /> <br /> le temps de nous dire sa tendresse,<br /> nous dire qu' Il est toute Présence...<br /> <br /> L'Esprit nous apprend et nous convie à vivre le Père, a vivre d'amour authentique,<br /> <br /> l'Esprit nous ouvre à l'amour,<br /> Le Père nous donne le fils, et le Fils nous offre l'Esprit par le Pére,<br /> La Trinité est là, en nos mains déposées..<br /> <br /> en nos mains déposées en tous instants de grâce...<br /> <br /> alors, qu'en tes mains, Il se dépose avec délicatesse...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Créer un berceau pour accueillir Jésus, voilà une pensée que je reprendrais...<br /> c'est vrai aussi qu' Il se fait tout petit et si grand à la fois..merci à toi, Bernadette, pour cette vie qui coule en toi...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Qu' en ce saint dimanche, le Seigneur te bénisse et t'ouvre à sa Pentecôte.<br /> <br /> et vous en Jésus, qu' Il vous comble d'amour...<br /> <br /> Grégor<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh, chère dom,<br /> <br /> que voici qui me réjouit le coeur en ce dimanche matin!!<br /> un texte nous dit là qe nos mains sont des tabernacles, quelques instants lorsque nous recevons Jésus, que nos mains retiennent un moment ce doux Seigneur qui se fond ensuit en nous,<br /> que nos mains sont ouvertes à son amour infini,<br /> <br /> quelle lecture là tu m'offres, et qui me porte à la prière..<br /> Jésus amoureux de nos mains, de nos âmes, de nos esprits<br /> qui nous murmure le don plus grand que tout...<br /> Son amour indicible..<br /> alor s dans quelques minutes la messe se célébrera ici, et je ne pourrais pas ne pas penser à ce que tu nous partages ici..<br /> cette rpière, je le lirais tout à l'heure parés la communion, parce qu'elle une réalité constante..tenir Jésus quelques instant, et l'offrir de nouveau..oh si tu savais ce qu'il m'est donné de<br /> vivre en lisant cela...<br /> mon âme jubile...<br /> <br /> sois en toutes choses présente près du Seigneur<br /> <br /> Daniel, que dirais-je dplus à ce que tu écris ici ??<br /> comme tous, je le dis, cela tient lieu d'homélie, simple, belle, méditative te à méditer.<br /> elle nous donne de réfélchir sur cela<br /> <br /> tenir Jésus entre nos mains et l' offrir à tous ensuite, ne pas en retenir la moindre parcelle,<br /> <br /> se dépouiller de Lui jusque dans cet instant de grâce inouie qu'est l'Eucharistie,<br /> <br /> c'est ce que Dom et toi, ce matin, nous apportez à vivre.<br /> AALor,s que te smains s'ouvrent sur la folie d'maour d eJésus pour tous.<br /> que tes mains s'ouvrent sur l' Amour pour tous, que ts mains se donnent à Jésus...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> oui, que tous soient touchés par la Grâce de Jésus qui se donne à tous sans conditions aucunes..<br /> allons à Lui dans cette offrande d'espoir qu' Il nous confie lorsque nous nous abandonnons à Lui,<br /> <br /> sois bénie, toi aussi, de vivre Jésus pleinement...<br /> <br /> Franck, combien tu as deviné, voici uen homélie qui remporte tous els suffrages, et si j'étais prêtre..je crois que j'en écrirais de mêm..<br /> cela ets un régal..<br /> merci à toi pour tant de fidélité et d'amour simple<br /> <br /> Thierry,<br /> <br /> nous nous joindrons ici à la messe célébrée pour ton papa, et nous prierons pour toi et les tiens..<br /> <br /> ..et à tous, dans la joie du Seigneur,<br /> <br /> Nadia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom, là aussi,<br /> <br /> ce texte est une fête en mon coeur.<br /> Tu sais nous émouvoir avec tendresse.<br /> nos mains en tabernacles ouverts, ne rien retenir, tout donner, tout offrir, et la Présence Suprême plus encore,<br /> <br /> vivre de Lui, pour Lui, par Lui, et pour tous..<br /> alor,s je comprends mieux ta soi et ta faim de l'Eucharistie, qu' Il nous apprenne d eplus en plus à ouvrir nos mains pour donner ce qu' Il nous enseigne chaue instant,<br /> amour et grâce, joie te paix, surabondance d'espérance, lumière en nos vies, à tous ceux qui attendent Jésus, sur le sol de la terre..<br /> merci à toi, en ce dimanche pour nous avoir ému en ce simple poéme...<br /> <br /> que la Trinité te donne cette joie de vivre en union avce Elle...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> Voilà une homélie qui me convient sur ce poéme !!!<br /> Tu en rapelles la joie d etenir J2sus en nos mains, quelque sSecondes si douces...<br /> tu en redis l'espérance pour tous de se savoir ainis aimés,<br /> tu en fais mémoire, en cet amour qui nous comble, mais que nous oublions certes si souvent..<br /> <br /> parc euqe le Bien-aimé prend le temps de nous dire doucement " Je t'aime..."<br /> <br /> oui, c'est cela seulement que l'Esprit nous murmure,<br /> c'est cela qu' Il écrit sur le sol de notre coeur,<br /> c'est cela qu'Il nous enseigne,<br /> <br /> Enrons alors, comme tu nous l'enseigne sici dans c eTaberncle d eVie qu'ets le coeur d eJésus, pour que l'instant suivant, nous offrions cette présence à tous...<br /> <br /> la solitude, avec Lui, oh c'ets uen merveille d etendresse<br /> cetet solitude n'ets ppas humaine, amis divine, aprce qu'accompagnée du sauveur..<br /> laissons-Le nous conduire à cette solitude de la vie eucharistique...<br /> puis, doux Frère, qu' Il caresse tes mains lorsuqe tu le reçois,<br /> oublie tout le reste;<br /> Lui est jubilation...<br /> nous nous approchons de Lui les mains, vides, et Il les remplit de façon amoureuse et trinitaire.<br /> Il est là, et cela seul nous suffit...<br /> <br /> Qu' Il te protége en tous temps...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> tu as raison que voilà une homélie qui se donne à tous...<br /> Je suis comblé..<br /> oui, par vous tous...<br /> et je vois que Jean-François vous a rejoint, alors, c'est double cadeau ce matin...<br /> Ma prière se tourne vers Dieu pour toi..<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Quel bonheur que de te lire chaque jour, tu me rafraichis toi aussi de toutes ces longues conversations inutiles.<br /> Demeure ainsi, c'est comme cela que l'on t'aime...<br /> Sois bénie en Jésus,<br /> <br /> et vous tous, en ce dimanche, que le Pére, le Fils te l'Esprit-Saint demeurent en votre coeur.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dom, et tous,<br /> <br /> avant toutes choses, merci pour ce texte, qui sans le savoir, lorsque tu l'as écrit m'apporte beaucoup de réconfort.<br /> Il nous dit combien une fois encore, nous avons à demeurer des priants et des veilleurs en touts temps donnés par le Père.<br /> <br /> faire de nos main un tabernacle lorsque Jésus s'y dépose,<br /> <br /> faire de nos mains un petit écrin piur enserrer le plus beau des joyaux,<br /> <br /> celui de l'Amour présent en cette hostie qui nous dit Jésus Amour et vie,<br /> faire de nos mains un puits d'maour en somme...<br /> oui, ce matin, cette prière me touche beaucoup...<br /> je n'arrive pas même à tirer une ligne de chaque strophe,<br /> tout est lié, et bien ajusté..<br /> oui, c'est un don que tu me fais...<br /> En nos mains, Jésus tu te donnes en victime d'amour,<br /> en ressuscité d'amour...<br /> qu' Il te bénisse, alors, ce doux Aimant que ton adore...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> quelle doucdeur émane de ton com...<br /> c'est une consolation pour mon coeur.<br /> <br /> Jésus prend le temps de nous dire " Je t'aime.."<br /> oui, il a le temps, et Il nous prend si osuvent pour nous dire " Mon enfant, Je t'aime..."<br /> <br /> mais pas comme le monde..mais comme Il nous iame, Lui,à sa manière à Lui...<br /> <br /> et Dieu que c'ets bon et doux de se savoir ainsi aimés..n'est-ce pas, Daniel ???<br /> <br /> L'Esprit nous accorde cet amour,<br /> L'Esprit nous joue cet amour,<br /> l'Esprit en donne plus que nous souhaitons,<br /> partageons-le alors dans cette Eucharistie qui nous est abandonnée depuis la Céne..<br /> Elle est éternelle en notre âme...<br /> <br /> allons à la tâche qui nous incombe, sans chercher la gloire ou les mercis de ce monde..<br /> Le Pére ne nous demande qu'une seule chose, c'est que nous participions à la Sainteté de son Royaume...<br /> <br /> Sois béni d'être si proche de la Trinité<br /> <br /> Avant de vous laisser ici,je voulais vous dire que mon papa sera inhumé mardi aprés-midi<br /> alors je serais heureux si vous pouviez vous joindre à notre prière..<br /> <br /> cette fois je vous quitte en vous bénissant tous...<br /> que le Seigenur soit Hostie vivante en votre coeur...<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie<br /> <br /> Nos mains "tabernacle ouvert"…<br /> Moi je dis aux enfants qu'avec leurs mains ils fassent un "berceau" pour que le prêtre y dépose Jésus !!!<br /> Que ces enfants, qui vont recevoir Jésus pour la première fois puissent être touchés par la grâce, oh Seigneur, seulement un !!!<br /> <br /> Bienvenue à toi Jean François, comme les autres, prends la main du dernier de la "bande de joyeux chrétiens…tiens la bien Marie Do est la "chef de file"…la route pour le paradis est tracée…on se<br /> soutient, on s'entraide tout cela dans l'Amour du Seigneur….Merci de ta bénédiction que l'on accepte en toute humilité…<br /> Si tu connaîs Pascal, il a du te "raconter", mais …il faut se rendre compte par soit même!!!!<br /> <br /> Bonne et sainte journée, que tous nous soyons des tabernacles d'Amour…<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère tendre et douce petite soeur, chers tous, que Dieu Trine et Un dans son infini Amour soit toujours avec vous et avec nos esprits.<br /> <br /> Cher frère Jean-François, soit le bienvenue parmi nous, je sais que tu te plairas ici, cela ne fait aucuns doutes, et je suis sûr que tes commentaires, ta présence sont une bénédiction, alors je ne<br /> peux que te dire que nous avons besoin de toi ici et maintenant...<br /> <br /> Chère tendre et douce petite soeur, folle d'Amour pour Dieu comme nous le fait remarquer Jean-François et je n'ai rien à ajouter à cela, tabernacle nous le sommes et c'est une grande grâce que<br /> cela, grande grâce pour nous les Pierres vivantes du Royaume des Cieux...<br /> Abba Daniel, quelle homélie, tu sais le faire si bien, avec tant de dévouement, Jésus a de quoi être fier de toi, qu'Il te bénisse et que l'Esprit te renforce toujours plus, que Notre Père soit<br /> aussi cette force qui te mue chaque jour d'avantage...<br /> Qu'en ce dimanche le Seigneur vous bénisse tous et vous garde dans la Paix, l'Amour, la Joie.<br /> Fraternellement et affectueusement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A tous deux merci,<br /> <br /> Dom, tu me réjouis vivement, et Daniel, qu'ajouter à ton com ????<br /> <br /> j' ai vu ce texte apparaitre là, et je fuis aussi à la prière<br /> <br /> être des tabernacles, faire de nos mains des tabernacles vivants et ouverts sur le monde..là je crois que l'Esprot va fuser en tous aujourd'hui..<br /> <br /> je vous retoruve tous dans la prière aimante et eucharistique de ce jour qui est au Seigneur...<br /> <br /> et laissons Le nous dire " JE T'AIME "<br /> <br /> que la Trinité vous bénisse tous...<br /> <br /> Gabriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom, Daniel, et tous,<br /> <br /> Eh bien pour commencerce duimanche matin et le vouer ainsi à l'eucharistie, il faut, Dom, et toi Daniel, que vous soyez fous d'amour !!!<br /> à se demander comme le dit Pascal, à quels moments vous vous reposez tous deux !!!<br /> <br /> à toi, Dom, quelle merveille de beauté que ce texte..je me<br /> régale en le lisant et le relisant..puis Daniel, ton com est une homélie à part entière..tous deux, vous vous complétez à merveille, là aussi, à croire que vosn pames vivent la même émotion et la<br /> même intensité en Jésus Eucharistie..<br /> <br /> je comprends mieux alors la générosité de vos noms donnés là..Ils sont le reflet de ce que vous vivez et nous partagez...<br /> <br /> à vous deux merci..et si vous le permettez, aprés une telle lecture,<br /> je vais me rendre là où le Seigneur m'appele, au creux d'un lieu de prière...<br /> <br /> oui, c'est là ce qui va plaire à mon âme...<br /> <br /> Que ce doux Jésus vous offre son coeur pleinement...<br /> <br /> Jean-François<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui s' écrit ici ce matin :<br /> <br /> " En nos mains, Tabernacle ouvert..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En Jésus tout amour ,<br /> <br />  « Tu prends le temps de nous dire Je t'aime.."<br /> <br /> Parce que le temps n’appartient pas au temps dans le royaume des cieux !<br /> Parce que le temps n’a pas cours dans l’éternité !<br /> Parce que le temps éternel est éternité d’amour !<br /> Parce que , même si nous n’avons pas le temps d’écouter , Jésus nous dit :<br /> « je t’aime »<br /> Parce que le Bien-Aimé nous répète inlassablement :<br /> « je t’aime! »<br /> Parce que l’âme n’en peut plus d’écouter Jésus lui dire je t’aime ….<br /> <br /> L’Esprit nous pousse à écouter la voix de Dieu !<br /> L’Esprit nous ouvre les portes de l’amour !<br /> L’Esprit nous envahit de la lumière céleste !<br /> Alors l’âme entre dans le tabernacle vivant où Il y a toute sa place !<br /> <br /> Le Père nous y attend !<br /> Le Fils l’accompagne dans cette démarche d’amour !<br /> Jésus se donne en son hostie présence vivante en nos âmes qui s’ouvrent à l’amour !<br /> Les mains reçoivent !<br /> Jésus se fond alors en l’âme qui se repose en Lui !<br /> <br /> La solitude est paisible !<br /> La solitude est telle que l’âme ne veut personne entre Jésus et elle !<br /> Rien que l’époux et l’épouse éperdue d’amour et de tendresse !<br /> L’âme se donne !<br /> Les mains caressent les hosties qu’elles donnent doucement !<br /> Les mains prennent délicatement le Sauveur !<br /> Toutes les mains du monde avides de Jésus , en cet instant , rompent la solitude de ceux qui ont faim du Pain eucharistique !<br /> Toutes les âmes se rejoignent en une communion d’amour !<br /> Âmes abandonnées !<br /> Âmes recluses !<br /> Âmes reléguées !<br /> Âmes interdites d’eucharistie !<br /> Âmes mendiantes du Pain de Vie !<br /> <br /> Alors l’Esprit pousse toutes les âmes vers le tabernacle vivant !<br /> Aucune âme repentante n’en n’est exclue !<br /> Jésus est sur la croix !<br /> Le péché est consommé en ce sacrifice divin !<br /> <br /> Alors la Trinité accueille l’âme qui entre dans le lieu saint !<br /> Alors l’âme fusionne dans l’amour céleste !<br /> Le feu , la douceur , la paix , les larmes de bonheur ….<br /> Dieu a guidé l’âme au milieu de sa céleste solitude !<br /> Tout y est repos en l’Esprit !<br /> <br /> Alors nos mains s’ouvrent !<br /> Parce qu’elles sont faites pour accueillir !<br /> Parce qu’elles sont conçues pour donner !<br /> Parce qu’elles ne doivent rien retenir de ce que Dieu leur donne !<br /> « qu’as-tu que tu n’aies reçu? »<br /> Parce qu’elles ne demandent qu’à caresser les pauvres en leurs Béatitudes !<br /> Dieu se donne à l’âme !<br /> L’âme offre Dieu à d’autres âmes qui attendent sur les parvis !<br /> Personne ne peut accomplir cette mission divine à la place de chacun !<br /> « de toutes les nations faites des disciples …. » vous connaissez la suite !<br /> <br /> La tâche incombe à tous !<br /> Personne n’en n’est dispensé !<br /> Rien ne peut s’y opposer !<br /> Car dans les oratoires ,<br /> Car dans les tabernacles ,<br /> Enfouies dans la douceur des âmes ,<br /> Des cœurs prient discrètement<br /> Apprenant à d’autres âmes à dire :<br /> « ô mon Jésus je t’aime plus que ma propre vie »<br /> <br /> Alors les âmes du dehors ,<br /> Alors les âmes du dedans ,<br /> Alors les âmes reléguées en les parvis ,<br /> Toutes entrent dans le tabernacle ouvert là où l’amour règne et règnera toujours<br /> <br /> <br /> PS :<br /> Bienvenue à Jean François ; te ne pouvais avoir de meilleur « référent » que notre tendre pascal ,<br /> Alors tu es ici chez toi dans la famille des joyeux chrétiens ; pas de clé mais de l’amour à perte de vue , tu sais celui que Jésus nous donne en son eucharistie ……mais tu le sais toi qui es<br /> amoureux de l’Esprit au point d’en prendre le nom ….<br /> <br /> Daniel en Jésus eucharistie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]