25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 23:00

3c260d58%255B1%255D

 

  

.... O Jésus, Toi, ma Vie, ma Béatitude !!!

 

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

 

Excuse-moi,  je n' ai pas le temps !!!

 Excuse-moi,  je n' ai pas le temps,

Excuse-moi,  je suis avec un patient,

 Excuse-moi,  j' attends le médecin,

 Excuse-moi,  je dois m' en aller,

 Excuse-moi,  j' ai une course à faire,

Excuse-moi,  j' ai un atelier de danse,

 Excuse moi,  j' ai une leçon d' équitation,

 Excuse-moi,  je dois aller chercher le pain,

 Excuse-moi,  je ne peux te parler

 Excuse-moi, je ne peux t' écouter,

 Excuse-moi,  je ne peux te recevoir,

 Excuse-moi,  j' ai un cours à préparer,

 Excuse-moi,  je t' appellerai,

 Mais jamais, l' on ne rappelle,

Excuse-moi,  je t' envoie un mail, 

Mais jamais ce mail n' arrive, 

Excuse-moi pour aujourd' hui,  

Je passerai te voir demain, 

Mais demain n' existe que  trois  semaines,

 Après jamais...

 

 

 A se parler par répondeurs,

ou interphones interposés,

 par sms, ou par portables, 

on finit par oublier que l' autre existe,

 et qu' il n' est pas une entité placée

sur notre chemin par hasard... 

  

  Excuse-moi, je dois prendre un train,

Excuse-moi, j' ai un avion qui m' attend...

Excuse-moi,  je ne serai pas long, 

Excuse-moi,  je reçois des amis, 

Excuse-moi,  j' ai un repas à préparer,

Excuse-moi,  je dois mettre une lessive en route, 

Excuse-moi, le linge attend le repassage,

Excuse-moi, j' ai une tarte au four, 

 Excuse-moi, j' ai sommeil,

Excuse-moi,  j' ai une messagerie à répondre,

Excuse-moi,  j' ai un champ à labourer, 

 Excuse-moi,  j' ai une vigne à vendanger 

  Et des pommes à récolter...

 

 

 

  Excuse-moi....Jésus...de.....

 

 

JESUS ???? JESUS !!!!!

 

Tout à coup, l' on se souvient que : 

 

 

JESUS EXISTE.....

 

Ah oui ... ah oui...

 tiens, comme c' est drôle, que tout à coup,

 soudainement.....

l' on se souvienne de ce Nom si doux à prononcer...

de cette Présence Sainte...  

 

Alors, l' on se précipite à la messe... 

l' on se donne au premier pélerinage 

se faisant dans le voisinage,

à la première session se prêchant là,

à la prédication d' Avent ou de Carême, ou aux Vigiles...

nonobstant le fait que l' on se confessera,

et que l' on communiera,

à l' occasion du prochain séminaire,

ou du prochain colloque 

qui parlera de Jésus !!! 

 

"  parce que vous comprenez

ma brave dame, j' y ai droit... "

 

" puis,  j' ouvrirai l' église si je veux, na !!

c' est que je possède le code et la clé, alors... "  

Ben oui, quoi, c' est vrai, çà ??? 

non ??? 

alors, Jésus, je suis là, aujourd'hui,

 mais demain, excuse-moi

j' ai à faire....

Excuse-moi, excuse-moi, excuse-moi...

toujours et tout le temps..

 

mais écoutez, doux frères et soeurs,

 

si Jésus avait dit à son Père la première fois

qu' Il est descendu :

 

 

" Excuse-moi, Papa, 

 je n' y vais pas !!!!"

 

 

Croyez-vous que nous serions sauvés aujourd' hui ???

Par sa Mort sur la croix, et par Amour ???

 

 

 Dites ???

Imaginez  juste cela...

 

 

  N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do 

 

------------------


 

En Jésus tout amour,

 

 

 Combien de fois souffrons-nous

de ce monde des excuses !
Nous n’ en disons rien mais le cœur saigne

et ravale sa douleur !
Alors on se renferme,
Il arrive même que l’ âme se replie sur elle-même

 

et suive le mouvement
Et c’ est le pire de tout !

Pourtant, elle n’ est pas exigeante
 Elle en demande très peu !
Juste pouvoir parler de toi, mon Jésus adoré!
Juste être écoutée avec sincérité !
Juste te vivre avec d’ autres créatures

en un dialogue amoureux.
Entrer ensemble dans la béatitude d’ aimer !
Vivre les béatitudes qu’ elles soient

de Matthieu ou de Luc
Les écrire en nos coeurs avec le Sang précieux
Celui que Jésus vient verser en nos âmes.

 

 Amertume pensez-vous ?
Peut-être un peu !
Mais tristesse infinie !
On oublie le prochain, alors, on oublie Dieu !
« Que nenni ! »
Nous dit alors le monde !

« je clame mon amour, je veux renaître en Lui,

  je demande le baptême…. »

 

Mais voilà !
les grandes intentions ne résistent pas

à la pernicieuse érosion !
Celle qui doucement, s’ insinue,

 dans le progressif abandon !
Alors le monde reprend tous ses droits !
Il a gagné car la maison est bâtie sur le sable !

Le Père souffre de l’ infidélité des créatures !
Elles promettent et font de grands serments !
Mais les paradis du monde sont tellement

plus tentants.
Alors, à bien choisir, on se tourne vers le monde
Tout vient tout de suite….mais après ?
Qui donc sauvera l’ âme ?
Pourtant on peut vivre l’ amour du Christ

avec les autres

tout en continuant sa vie !
Rien n’est incompatible !
« tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu »

Cheminez deux par deux, et le Christ vous rejoint

sur la route d’ Emmaüs !
Une terre arrosée le sera-t-elle

une seconde fois ?
Le prochain n’ est pas optionnel !
Jésus pardonne, mais ne se repasse pas au gré

des humeurs de la créature

Ne le décevons pas !


Écoutons la Parole :
« Mais si quelqu’ un doit scandaliser l’ un de ces petits

qui croient en moi… »
Tout le monde connaît la suite …
« …..tu aimeras ton prochain comme toi-même »

L’ âme n’ est pas exigeante!
Disons même qu’ elle  tire son exigence

de l’ amour de la croix !
L’ âme qui aime est, et sera toujours disponible !
Elle n’ a de cesse de satisfaire son Dieu !
Jésus n’ a rejeté personne même celui qui l’ a renié…
« de toutes les nations faites des disciples …. »
Demande t-Il encore…

Alors, on se dit qu’ Il sera toujours temps, et puis

que Dieu est bon …
Mais Attention qu’ un jour, il nous soit répondu :
« Vous avez eu Moïse et les prophètes … »
Chacun connaît la suite
Et là, il n’ y a pas de retour possible …


Daniel en Jésus Eucharistie
 

 

 400px-IDEFIX

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> encore un texte comme celui et je me tords de rire pendu apr les deux jambes au palfond de mon presbiytére..<br /> J'ai souri tristement, parce que cela est si vrai, alors, réfléchissons à c eque nous disons, aprce que nous blessons bien souvent...<br /> <br /> Daniel, dom, vous avez bien fait d'avoir osé écrire sur ce sujet et je vous en remercie...<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse...<br /> <br /> Hyaneick<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> SPLENDIDE !!!!!!!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> eh bien !!voilà qui est plus fort que toutes les homélies entendues juqqu'à maintenant !<br /> <br /> vous me ravissez tous les deux !!continuez ainsi,et vous nous enseignerez l'Amour à contre-courants de toutes choses données ailleurs<br /> <br /> Gilles-Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh que voilà qui est magnifiquement démontré !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, rien à dire !!!<br /> <br /> vous avez osé !!!<br /> <br /> oh merci !!!<br /> <br /> Staszu<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci, merci, merci !!!!Daniel, dom,<br /> <br /> si vous saviez combien vous avez raison là encore !!!<br /> alor,s je ne dis rien, et je médite cela afin de veiller à ce que Jésus demeure en moi et que je n'ai pas d'excuse pour ne pas répondre à son attente<br /> <br /> et apprenons à voir en le prochain le Seigneur qui l'habite...<br /> <br /> Olyeck<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> Me voici pour quelque slignes, Il est nuit chez nous,et je suis chez François, de qui je peux écrire peu mais je suis heureux de vous retrouver...<br /> <br /> Daniel, j'ai essayé de t'écrire, mais mon message est revenu, tu as changé d'adresse ???<br /> <br /> j'ai vécu un moment de prière trés intense hier toute la journée, là il m'était demandé de laisser mon esprit au Père, puis je sens un immense parfum de fleurs, et un envoi en mission..je voulais<br /> partager cela avec toi et la petite, mais en vain...<br /> <br /> j'ai aussi subi un combat au pied de la croix..mais cela fut rapide et le Sang précieux m'a recouvert aussi vite..<br /> là je vias bien mieux aujourod'hui..<br /> <br /> ma soeur comence à se lever et à effectuer quelques pas..alors..je prends un peu de repos...<br /> <br /> mefci pour cetet prière et cette oraison !!!<br /> vouss avez été trés loin et vous avez raison de nous montrer que nous trouvons des excuses pour ne pas donner à l'autre, lorsqu'il appelle et qu' il a besoin d'aide..<br /> <br /> soyons attentifs à cela..nous aovns à charge l'âme du prochain...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu demeures en ma prière aimante et confiante.<br /> <br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> chère âme silencieuse,<br /> Je vous bénis tous deux +++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh que voici une mise au point qui me plait et me fait bondir de joie !!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> je ne dis rien de plus, parce que je suis là d'accord avec vous deux et tous ceux qui souffrent de ces oublis qui se donnent toujours dans la plus totale indifférence..<br /> <br /> alors..<br /> <br /> laissons là nos excuses et portons en nous ce fruit de l'amour qui soumet notre coeur à l'attention du Seigneur<br /> <br /> merci à vous deux et que Jésus vous bénisse...<br /> <br /> François<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel en Jésus Eucharistie,<br /> Dom en tout amour ???<br /> <br /> Quelle flamme vive d'amour !!!<br /> <br /> Qu'importe la dénomination...!!<br /> voici un lieu de paix et de joie qu'enflamme l'âme...<br /> <br /> Oh !! merveille que ce lieu qui attire mon coeur vers Jésus !!<br /> depuis cette nuit, où j'ai posé mon regard sur ces prières, je ris, je pleure et je chante ce Dieu d' Amour qui embrase mon âme, alors, que je m'loignais de cette vie sacerdotale qui me<br /> pesait...<br /> <br /> Je cherchais de quoi reposer mon coeur aprés tant de blmessures, et j'ai trouvé ce lieu..<br /> <br /> et c'est un trésor !!!<br /> <br /> je m'y suis arrêté, et ma veille fut prière d'amour et embrasement...<br /> <br /> je n'avais de cesse de revenir ici et de lire encore et encore,<br /> et voilà que ces mots apparaissent là comme un appel à être plus attentifs à Celui qui se donne et à celui qui nous appelle à l'aide...<br /> <br /> O doux Jésus, que n'ai vu cet endroit plus tôt...<br /> <br /> Lieu d'abondance en Toi et en ton amour...<br /> <br /> Petit oratoire si discret qu' Il ne se vit que de l'intérieur...<br /> <br /> Puis Présence discréte comme en un Tabernacle qui ne demande que l'âme pour être contenté d'amour...<br /> <br /> Oh,<br /> <br /> à vous deux, merci, pour la beauté silencieuse de cet endroit où je reviendrais avec immense bonheur...<br /> <br /> Laissez votre coeur parler en Jésus, et soyez fidèles à cette flamme que vous apportez à tous,<br /> <br /> alors, si vous le souhaitez, je reviendrais...<br /> <br /> au coeur de la sainteté de l'Esprit...<br /> <br /> Allan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh !! quelle épître !!!!<br /> <br /> Vous m'avez fait sourire par la façon, Daniel, dom, dont vous écrive cela, mais c'est si vrai que l'on ne peut rien y ajouter !!!<br /> nousa vons touhjjours une bonne excuse pour ne pas faire ceci ou cela...... donner du temps au temps d'aimer,<br /> pour vivre sur le chemin que le Seigneur nous montre...<br /> <br /> Et pourtant, Jésus lui a le temps qu' Il nous donne en chaque instant pour l'Aimer...<br /> <br /> apprenons alors à ne pas Le décevoir et à ne pas décevoir le prochain qui demande un peu d'attention..<br /> <br /> ne laissons personne voler ce temps que nous donner et offrir et à Dieu et aux autres...<br /> <br /> Merci à vous deux de nous enseigner ce chemin d' écoute,<br /> <br /> A tous, dans la joie d' aimer,<br /> <br /> Camille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Daniel, dom, voici un long temps que je n'ai commenté ici, même si je venais lire...<br /> <br /> Dom, comment vas-tu ???<br /> Daniel, comment te portes-tu ???<br /> <br /> Daniel, j'ai essayé de t'écrire à différents moments mais mes mails me reviennent...<br /> alors...<br /> là, vous avez raison, et je suis touché par ces mots parce que nous sommes tous concernés par ces paroles que nous prononçons aprfois à la légére, sans même nous rendre compte que parfois nous<br /> pouvons blesser...il est vrtai aussi que le temps ne manque pas...<br /> un jour, l'on se souvient que Jésus existe, alors qu' Il vit là prés de nous chaque instant..<br /> mais Jésus c'est aussi l'autre, et avant tout le Père qui nous a créés...<br /> Alors, pardon si je n'ai pas été trés vigilant face à cela...<br /> Nous revenons d'une tournée en Suéde et en Norvége, et nous avons reçus là-bas des demandes pour aller chanter en loride et en Californie... mais je ne serais plus là...<br /> <br /> Mon choix est fait...cette fois<br /> <br /> Tout le monde va bien...<br /> Ludo revient mercredi prochain et José rentre vendredi...<br /> quand à Jonathan et à Ange, ils vont bien eux aussi,et reprennent les tournées de chant dés samedi.. vous les reverrez trés vite...<br /> <br /> Merci à vous deux, Daniel, dom, pour vos prières elles m'offrent aussi de vivre Jésus pleinement, en toute fidélité...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> je t'embrasse... trés fort...<br /> <br /> Ma prière est à tous, dans la joie de servir le Seigneur,<br /> <br /> Aryel.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Oh combien merci pour ces prières qui là ont mis les choses au point quelque part..<br /> nous sommes tous appelés à prononcer ces mots, et bien souvent bien malgré nous...<br /> nous avons des excuses à donenr pour ne pas répondre à l'appel..<br /> et cela est si juste...<br /> <br /> alors, je n'ajouterais rien ce matin de plus à cela, parce que vous avez su nous montrer là encore que nous nous prenions<br /> <br /> il est aprfois bon que nous soyons remis dans nos chemions face à nos différentes manières d e vivre...<br /> <br /> merci à vous de savoir traiter ce sujet avec tendresse, délicatesse et humilité..<br /> <br /> voilà un enseignement que je reprendrais un jour ou l'autre ...<br /> <br /> Que le Père vous remette à Jésus Amour...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ces deux prières qui se publient ici en ce jour :<br /> <br /> " Excuse-moi, je n'ai pas le temps.... "<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ton petit frère,<br /> Daniel,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]