26 juin 2018 2 26 /06 /juin /2018 23:00

<< Il y a un seul Esprit...>>

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

 

Tu es, Jésus, une cité de gloire...

Ton âme me dévoile le royaume, 

Le royaume, par Toi, m'abandonne l'Amour, 

Alors, mes mains s'ouvrent pour Te recevoir, 

Et dans la paix de mon cœur

Je Te dis mon espérance... 

Qu'importe de ne rien posséder, 

Je T'ai, Toi, par la grâce du Père !!! 

Tout de Toi m'accompagne, 

Et je revendique la merveille de Ta vie !

Tu es, Jésus, une cité de gloire...

Voici l'instant où les mains s'élèvent, 

L'instant infini où la Coupe se partage, 

L'instant où ton coeur, sur la Croix se livre

Quel amour !

Quelle infinitude !!

Quelle tendresse !

Les Trois, par Toi, se livrent en l'âme... 

 Je désire vivre de Toi, 

Par Toi, dans l'infinitude  de Ta Vie !!!

Tu es, Jésus, une cité de gloire...

La prière me conduit à Toi !

Je Te glorifie car Tu resplendis en moi, 

Je Te clame car ton Noms'élève au-dessus de tout, 

Je Te loue car Tu m' accueilles, 

Moi qui ne suis que poussière !

Je T'adore car Tu m'enseignes le Corps !

Tu es ma gloire, et j'ai confiance en Toi...

Sans Toi, je ne peux rien, 

Avec Toi, je marche sans crainte...

Déo Gratias !!!

N' est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

 

--------

 

En Jésus tout amour  

 

« Tu es, Jésus, une cité de gloire.... »

Ouverte et disponible !

La gloire te vient du Père !

Tu ne vis que pour elle !

Tu ne revendiques rien pour Toi !

Tu ne gardes rien pour Toi !

Tout vient du Père !

Tout s'en retourne au Père !

« La gloire que j'avais près de Toi avant que fut le monde.... »

L'être n'est qu'herbe séchée !

Elle s'envole et on l'oublie !

Alors, à quoi lui sert la gloire qui lui vient de la terre ?

Pourtant il aime les honneurs.

Salutations dénoncées par Jésus.

Rien ne nous appartient !

Tout vient de Dieu et tout retourne à Lui !

La gloire des hommes est éphémère !

La gloire de Dieu est éternelle !

Demandons à l'Esprit

De nous faire contempler la gloire de notre Dieu.

Car c'est dans la prière que l'on rencontre le Père.

Le Fils nous accompagne dans la contemplation.

L'Esprit dirige la prière selon la volonté de Dieu !

L'âme est dans le cœur de la Trinité sainte !

L'être est alors dans l'extase quand il se laisse conduire.

Il s'abandonne à tout !

Il ne résiste pas !

Il est dans la cité vivante !

La gloire de Dieu l'éclaire continuellement.

La lumière éternelle ne s'y éteint jamais.

L'eau y est abondante qui coule du flanc du Fils.

L'âme se laisse recouvrir par le sang de ses plaies.

« La gloire de mon Père c'est que vous portiez du fruit.. ; »

Beaucoup de fruits pour être disciple de Jésus !

Fruits cueillis par l'Esprit sur l'arbre de la croix.

Le Fils y accomplit la volonté du Père.

Celui qui L'a envoyé nous ouvre la cité de gloire.

L'unité en Jésus nous en ouvre les portes .

« Qu'ils soient un comme nous sommes un …. »

Jésus épouse l'humanité en se plaçant en elle.

« Moi en eux ... »

Jésus est, dans le Père, « puissance de Dieu... »

« Toi en Moi... »
 

Alors pourquoi donc rechercher la gloire

Qui nous vient de ce monde ?

Les trônes et les parures resteront ici-bas.

Jésus nous prépare à la gloire de notre Père des cieux !

« C'est la gloire de Mon Père

que vous portiez beaucoup de fruits... »

Sa parole nous le dit !

L'Esprit nous y prépare !

Le Corps glorieux se donne en abondance !

La céleste cité accueille l'âme qui prend l'Agneau sans tache !

Pour la gloire de Dieu !

Rien que pour sa gloire ….

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
QUELLE BEATITUDE QUE DE RESTER LA, A LE CONTEMPLER !!!<br /> QUELLE PAIX ET QUELLE LUMIERE IL EMANE DE CETTE PAGE !!!<br /> TU ES,JESUS,UNE CITE DE GLOIRE...<br /> Vivons-LE !!<br /> Excella-Maria
Répondre
S
... <br /> <br /> <br /> <br /> TU ES,JESUS,UNE CITE DE GLOIRE.. <br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> La tendresse de Ses mains se vit au cœur de l'AMOUR divin,<br /> Vous nous montrez, Daniel, dom, qu'au cœur de la Croix, et la première image est splendide !!!<br /> au cœur de l'Eucharistie, le mains de Jésus nous accueillent pour nous recevoir en Son Cœur... <br /> Alors qu'en Ses mains, la joie d'aimer se crée en douceur d'Amour!!<br /> Pour que se vive en Lui UNE SEULE ET UNIQUE PERSONNE<br /> que la joie de LE vivre est partage,<br /> que notre âme doit se laisser conduire par la Trinité Sainte....<br /> Alors,vivons en union intime et trinitaire ...<br /> Pour croiser nos mains en ses Mains étendues sur la Croix... <br /> Que vos âmes s'allient en toute intimité dans la paix et la douceur de Jésus doux Amour...<br /> Demeurons dans les Mains du doux Fiancé... <br /> Sully
Répondre
P
QUELLE LUMIERE !!!<br /> QUELLES PRIERES!!! QUELLES PAROLES<br /> TU ES,JESUS,UNE CITE DE GLOIRE.. ... <br /> Vous avez atteint là un degré en ces lignes qui m'émerveillent !!<br /> L'Amour qu'Il nous offre, <br /> L'Amour pour nous accueillir, <br /> L'Amour qu'Il offre pour que nous allions vers Lui, <br /> L'Amour qu'Il nous aborde,<br /> L'Amour qui nous dit l'amour qu'il a pour chacun de nous, <br /> L'Amour qui nous conduit à la Vie céleste, <br /> L'Amour où Il nous mène au silence, pour entendre,<br /> écouter la voix du Seigneur, pour marcher sur le sentier qu' Il nous trace,<br /> vivons prés de Lui, et offrons-Lui ces instants de grâce où Lui seul suffit à nous combler...<br /> Laissons Jésus nous combler de Sa cité de Gloire !!<br /> Pascal
Répondre
F
Daniel, cher frère, dom, chère soeur,<br /> ..TU ES,JESUS,UNE CITE DE GLOIRE..<br /> QUELLE BEAUTE !<br /> désirer ainsi l'âme du Seigneur, en être participant au point que rien ne se souhaite au-delà de son Ame !<br /> Vous avez donné là toute la saveur du ciel, en Ses Mains que Jésus nous offre,<br /> C'est en Ses mains que nous rompons le Pain et présentons la Coupe,<br /> C'est en nos mains qu'Il partage le Repas, <br /> C'est pour notre salut qu' Il les étendit sur la Croix... <br /> L'Esprit a inspiré cette prière et cette oraison...<br /> L' âme du Seigneur s'imprègne doucement en nous,<br /> C'est Lui qui nous purifie et nous rend dignes de célébrer la beauté de son Nom,<br /> Bienheureuse petite âme qui vit au cœur de l'âme de Jésus,<br /> Il n'est pas plus doux endroit où se blottir !<br /> Que son Nom se loue en votre âme <br /> Fr Eric
Répondre
A
EXCEPTIONNELS ECRITS !!!<br /> ... TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE !!!!<br /> C'est d'une pureté à se laisser emmener vers le Père !!!<br /> Quelle paix il émane de vos lignes !!!<br /> Alors, je n'ajoute rien de mieux !!<br /> Angélus
Répondre
J
TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE<br /> Daniel, doux frère, et toi, dom, <br /> Alors, cette fois, là, nous parlons des mains du Seigneur,<br /> Nous parlons de cet Amour unique, qu' Il nous octroie....<br /> Celles que Jésus nous offre, alors que nos mains s'occupent du quotidien,<br /> Les mains du Seigneur se présentent lorsque je lève mes mains pour élever Jésus,<br /> Amour véridique de paix et d' amour, lorsque mes mains se tiennent en Ses mains, <br /> Amour inoubliable comblant ma journée, lorsque Jésus, en mes mains, déposent ses Mains<br /> Mains uniques où Jésus nous embrasse !!!<br /> Vivons chaque jour dans la joie du Seigneur, dans la joie de Celui qui nous aime,<br /> dans la joie si bienveillante de Celui qui en nous, dépose son cœur<br /> donnons au silence cet instant unique de l'adoration où Jésus nous cueille<br /> et remettons cet instant dans la prière commune pour tous, et chacun,<br /> En Lui toujours et partout, <br /> Jacques
Répondre
M
TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE<br /> CHUT, tous, Chut, écoutons ce mystère de l'amour nous pénétrant !!<br /> Daniel, dom,<br /> Quelles paroles !!!<br /> Vous embellissez mon âme qui se donne doucement au Seigneur,<br /> Je suis aimé, et j'aime Celui qui attend mon amour !<br /> LE CONTENTER EN CET AMOUR INFINI !<br /> LE VIVRE et L'éblouir de notre volonté d'aimer !<br /> N'ajoutons rien !!!<br /> Laissons nos âmes vivre Son Amour pour Le lui restituer en toute plénitude<br /> au creux de Ses Mains... !!!<br /> En Lui, toujours,<br /> Marie-Ange
Répondre
L
SPLENDIDES PAROLES ET QUELLES IMAGES !!!<br /> TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE !!! <br /> A chaque fois, l'amour ici, se renouvelle, de Ses mains en nos mains.... <br /> Daniel, dom,<br /> A chaque fois l'amour s'égare en l'amour,<br /> A chaque fois, le cœur se donne pour vivre cet amour,<br /> A chaque fois, l'amour se livre à l'amour pour embellir l'âme et donner à l'âme la grâce infini d'aimer...<br /> Alors, chérissons l'AME qui est l'ORIGINE DE TOUT AMOUR !!!<br /> Laure
Répondre
F
AMEN AMEN AMEN !<br /> ...TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE!!!<br /> Oh doux Daniel, douce dom,<br /> QUEL BONHEUR DE VENIR VOUS RETROUVER ET DE PRIER PRES DE TOUS !!<br /> Quelle joie de remettre son âme entre les mains de Celui qui est tout amour,<br /> de Celui qui nous immerge dans l'amour, par ses Mains trinitaires... <br /> de Celui qui est chérit en nos âmes,<br /> Prodiguons au Seigneur cet amour qu' Il nous offre,<br /> et vivifions nos âmes en la Réalité de cet amour infini !<br /> Florine
Répondre
M
TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE....<br /> Daniel, cher frère, dom, chère sœur,<br /> Comment ne pas chérir l'Ame du Seigneur se donnant totalement en notre âme,<br /> comment ne pas acquérir cette joie inaliénable de l'amour de l'âme de Celui<br /> qui nous donne le Tout de Lui,<br /> nous qui ne sommes rien ???<br /> Amour et Vérité, Justice et Paix, Lumière et Grâce se rencontrent en Lui pour nous...<br /> Lui qui désire nos âmes, les portent au Père, pour que nous le célébrions à la Croix<br /> dans l'amour infini de Sa Vie !<br /> Bénissons Celui qui vient au nom du Seigneur !!!<br /> Maria
Répondre
L
VOICI UN AMOUR LIBREMENT CONSENTI !!!<br /> TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE !!!<br /> Je voudrais que mon âme dise à Jésus l'amour qu'elle possède pour Son cœur !!!<br /> Et l'amour nous rend libres !<br /> Daniel, et toi, dom,<br /> Quelles paroles et quelles images !!!<br /> La croix est amour et elle nous libère parce que Jésus vient nous sauver !<br /> Alors, je suis là, au silence, mon cœur vibrant ainsi pour Celui qui me demande :<br /> " M'aimes-tu ?"<br /> et je lui réponds avec beaucoup d'humilité,<br /> « Seigneur, Tu sais bien que je T'aime !!! »<br /> Avec tout mon amour pour LE servir !!<br /> En toutes prières,<br /> Lucie
Répondre
A
PRESTIGIEUSES PRIERES !!<br /> ><br /> Daniel, doux frère, dom douce sœur,<br /> QUELS ECRITS !!!<br /> Voici les mains de Jésus nous guidant vers l'amour,<br /> voici l'Amour don se perfectionnant en nous,<br /> bienheureux celui qui vit l'Ame du Seigneur en plénitude,<br /> bienheureux celui qui lui répond en L'aimant.... <br /> Je voudrais que mon âme lui répéte cela sans cesse<br /> parce qu'Il n'attend que cette réponse pour disposer de toute notre âme !<br /> Il vit là en Fils bien-aimé du Père qui nous donne toute sa Vie, tout son amour, toute sa grâce...<br /> Laissons-nous bercer par cet amour !!!<br /> qu' Il vous bénisse !!!<br /> Anne-Justine
Répondre
L
TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE ... <br /> DE TOUTE BEAUTE !!! <br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> VOILA vous avez bien écrit ces oraisons, parce que c'est cela... <br /> Dieu n'est pas silence, Il est murmure, Il se murmure, <br /> Dieu n'est pas bavardage, <br /> Il est AUDACE, Il est VERITE, il est AMOUR, Il est EVANGILE, <br /> IL EST BONNE NOUVELLE, Il est VIE, <br /> tout est là qui nous présente cette prière intime en un cœur à cœur<br /> avec Celui que l'âme rencontre plus que tout... <br /> sainte oraison qui nous mène à LE VIVRE, de jour en jour. <br /> Ne nous passons pas de ces minutes de ces moments qu' Il désire..parce que LUI seul les désire... <br /> en toute âme abandonnée en Lui !!! <br /> Louise
Répondre
P
EXTRAORDINAIRES PRIERES !!! ET CES IMAGES !<br /> TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE !<br /> Daniel, dom,<br /> Prendre le temps si plénier de l'Adoration comme les mages et les bergers,<br /> comme Jésus adorait son Père et l' Esprit... <br /> Que le cœur du Bien-aimé vous comble de joie !!<br /> Pascaline
Répondre
A
TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE<br /> Oh danoiel, oh dom, <br /> Rien que le titre pour conduire l'âme à la prière, <br /> pour mener nos coeurs au silence divin, <br /> En regardant ces deux images… pour Le vivre en toute l'oraison... <br /> au jour de l'amour Jésus, <br /> cette douceur se présente au quotidien en tout ce que nous dispensons, <br /> Douceur de l’eau purifiante, douceur de l’Eucharistie, douceur de la croix, <br /> douceur de la Résurrection, en tout ce que nous effectuons pur Lui et chacun, <br /> L'Amour ne se compte pas, <br /> l'Amour se vit en Lui, et parce que l'amour de Lui est toute pureté, <br /> alors, l'amour se donne gratuitement... <br /> comme l' AMOUR DU PERE en nos âmes...<br /> Bénissons Son nom !<br /> Angus
Répondre
L
TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE<br /> Demandons la grâce trinitaire, Daniel, dom,de vivre cet amour et cette douceur de cœur qui doit être nôtre…... <br /> Cette adoration qui est Sienne en nos cœurs... !!! <br /> quelle sensibilité d'âme vous nous dévoilez tous deux !!! <br /> quelle générosité en cet amour quotidien que Jésus nous offre de vivre, <br /> Il déploie cet amour au jour le jour, <br /> jamais un jour ne se passe sans qu' Il nous découvre cet amour, <br /> sans qu'Il le grave en l'âme, sans qu' Il nous le dessine de ses doigts nous caressant, <br /> sans que son regard se penche sur nous, <br /> sans que son amour exprime en nous l'amour... <br /> quelle béatitude alors de se plonger en cet amour et de s'illuminer de cette grâce aimante... <br /> quelle allégresse de se savoir ainsi aimé par tant d'amour !!! <br /> Vie du Cœur trinitaire qui se joignant au nôtre, <br /> Dans la douceur de la contemplation, , <br /> MERCI de nous parler de l'amour de l'Aimé !!! <br /> Que l'Esprit vous offre au cœur du Père et du Fils <br /> Louis
Répondre
D
Petit frère, <br /> <br /> Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ...... TU ES, JESUS, UNE CITE DE GLOIRE !..<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]