10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 23:00

imagesCABTL7GA 

 

 

 

 

.... O Jésus, Tu es Celui qui Est !!!!

 

Bonjour, petit frère, 

 

 

Tu T' assieds, Jésus,

Sur le trône de mon âme,

Et Tu me parles de Ta gloire,

     En la pauvreté de Tes mains,

Tu élèves le Père en toute humilité,

Et Tu offres l' Esprit à l' âme qui vibre de Toi...

Tu  m' illumines en la blancheur immaculée de ton âme,

Ton Eucharistie se crée pauvreté en mon coeur...

 De ton coeur en mon coeur,

 Tu sèmes l' Amour pour l' amour d'aimer...

Et je Te lis en Toi comme on lit l'Amour, 

     Sur le Livre de Ta vie... 

    a8485c15   

Tu T' assieds, Jésus,

Au coeur de mon âme..

Toi, toute douceur et toute béatitude, 

Tu me parles du Ciel, 

 De ton Père et de l' Esprit, 

Tu me confies ta peine de vivre tant d' indifférence, 

Tu me dévoiles la tristesse devant tant d' ingratitude,

 Tu crées en tes larmes, doux Aimé,

     Les diamants que Tu déposes en un écrin d'amour... 

Tu t' assieds, Jésus, 

Sur le muret de mon coeur, 

Et comme l' agnelet se blottit prés de sa mère, 

Je me cache, à tes pieds, sous ton manteau..

Tu y tisses l'Amour pour l'amour d'aimer,

Et je Te parle d'amour comme on parle de l' Amour

 Se livrant sur la Croix... 

  a8485c15 

 

Tu T' assieds, Jésus,

Sur le bord de mon chemin,

Attendant mon passage...

O Toi, Amour, mon tendre Amour,

 Et sur le sable, Tu dessines le visage de ton Père,

Puisque le plus petit Te voyant, voit le Père...

O Feu divin embrasant l' âme de bonne volonté,

O Mon Unique Amour en mes Trois, 

Livre-moi à ton coeur...

Eveille-moi en ton oraison, 

Enseigne-moi Ton Espérance, 

O  Amour de mon amour,

Livre-moi à l' amour des Trois,

Dénude-moi de ce monde, 

Je désire épouser Ta Pauvreté christique,

En ta grâce d' humilité, tu me perfectionnes,

Tu y instaures l' Amour pour l' amour d'aimer, 

Et Tu m' habilles d' Amour comme l' on revêt l' Amour

Au jour de Pentecôte...

 

Déo Gratias !!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do    

---------------


En Jésus tout amour

 

 

« Tu t’ assieds, Jésus.. »
Mais Tu ne te reposes pas !
Tu marches sans arrêt sur nos chemins de vie,
Lorsque Tu nous croises,

nous avons peine à Te reconnaître,
Alors l’ Esprit nous envoie quelques mots de la Parole de Dieu.
a8485c15
« Tu t’ assieds, Jésus.. »
Et Tu attends !
Tu vois que la moisson blanchit !
Le grain est mur, prêt à être moissonné,
Mais les ouvriers hésitent entre l’ ivraie et le bon grain,
Il est vrai que l’ herbe folle se revêt des garnitures

 du monde,
Comme elle est attrayante,
Mais ce n’ est que l’ espace d’ un matin ..
A peine fleurie, la voilà défleurie,
Alors, naissent tristesse et amertume
Alors, on en veut au « bon Dieu qui ne m’ écoute pas.. »
Ou ce qui est plus triste,

 on ne croit plus en rien.
Mais les âmes de ceux qui « ont reçu » se lèvent

 en gémissant...
Elles sanglotent sur ces ingratitudes qui font pleurer le Père,
Mais leur peine passe vite car la moisson attend,
Jésus a envoyé les âmes à la mission
Alors, elles apprennent en silence aux enfants de ce monde

ce qu’ est le verbe aimer.
a8485c15
« Tu t’ assieds Jésus… »
Et Tu regardes ceux que Tu as choisis,
Ils ne sont pas bien forts...
« Avortons » selon le terme de Paul
Ils ne sont pas puissants,
Ils n’ ont aucune des qualités humaines,
Celles qui font pâlir d’ envie le monde qui les entoure...
Ils n’ ont même pas de « pierre ou reposer la tête »
Mais ils ont dans le cœur l’ amour de Jésus Christ !
Cet amour qui soulève les montagnes ! 
Cette foi en l’ Amour qui dépasse l’ horizon !!!
a8485c15
« Tu t’assieds, Jésus… »
Et tu viens dire aux âmes :
« Il ne t’appartient pas de savoir ce que le Père

 a choisi de sa propre autorité"
Ô petite âme !
Ta volonté n’ est pas la sienne,
Alors, ne te substitues pas au dessein de ton Dieu.
Laisse-le donc venir !
Laisse-toi appauvrir par celui qui n’ a rien :
« ni or ni argent mais qui donne ce qu’il a »
Laisse-le donc venir remplir ton tablier,
Il faut que tu te courbes car ton cou est trop raide,
Ne résiste pas à la Parole de Dieu,
Ta feuille de route est là !!
Tu ne perds pas ton temps en attendant Jésus !
Il va se relever et marcher avec toi !
Un petit bout de route entre la Croix et Béthanie !
Fais tout ce qu’ Il te dit
« En Mon Nom ….vous …. »
a8485c15
Parce que la pauvreté n’ est pas celle que l’ on voit...
« des pauvres vous en aurez toujours »
Alors, il te convie à aller vers tous ceux qui n’ ont plus

le Sauveur...
Ceux qui ne le connaissent pas,

 Ceux qui n’ espèrent plus en Lui,
Ceux qui sont égarés sur les chemins trop larges,
Pauvreté inouïe qui fait souffrir le Père...
Son Fils meurt sur la croix et les âmes ne croient plus,
Le larron était pauvre mais riche de confiance,
La Promesse vient à lui...
Il entre dans l’ espérance
Les fonctions et les titres confèrent le pouvoir temporel.
Ils ne voient pas la croix...
Ils n’ ont pour espérance qu’ un pouvoir éphémère.
a8485c15
« Tu t’ assieds, Jésus….. »
Mon âme est près de Toi.
Comme chez Marthe et Marie,

  Elle T’ écoute parler...
L’ Esprit, qui vient au secours de sa faiblesse,

l’ apprend à discerner.
L’ âme entre dans les Trois.
L’ âme y rencontre tous ceux qui sont déjà assis là,

 aux pieds de Jésus...
a8485c15
« Tu t’assieds Jésus.. »
En mon âme quand tout dort !
Ton envoyé est là qui veille avec mon âme !
Tu te lèves !
Tu entres dans mon âme et Tu offres Ton corps...

 

 

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

images.
a8485c15
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE  de commencer doucement à apercevoir le contour des lettres, et là vous me réjouissez...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne  peux écrire longuement , je  fatigue vite encore, mais je suis heureux !!<br /> <br /> <br /> L'ophtalmo n'y comprend rien !!!<br /> <br /> <br /> Pour lui je devrais seulement commencer à lire dans une quinzaine de jours...<br /> <br /> <br /> Il a écouté ce que je lui disais de la prière et de l'amour de Dieu,<br /> <br /> <br />  je lui ai parlé de ce lieu...et des deux autres blogs que  Vicky m'a montré mais avec les ondes  en ce<br /> moment...<br /> <br /> <br /> Alors, Il a répondu qu' il viendrait lui  aussi,  parce qu' il cherchait un lieu de prière qu'il puisse joindre à n'importe quel<br /> moment...<br /> <br /> <br /> et je crois qu' il passera dans les jours à venir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais bien..mais je m'impatiente de ne pouvoir encore lire ou écrire normalement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI Daniel, dom de vos petits mots...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vicky me les lit et cela m'émeut...<br /> <br /> <br /> Je peux témoigner de l'amour de Dieu en mon coeur, à travers vous...<br /> <br /> <br /> Sans vous tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Que Jésus vous remercie pour votre soutien et votre sollicitude...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon coeur prie prés de votre âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Asseyons nous simplement prés du Seigneur et laissons-Le nous  parler...<br /> <br /> <br /> LUI QUI EST AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et qu' Il déverse tout l'amour de son Coeur en vous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen<br />
Répondre
J
<br />  Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du Ciel !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voici qui est dit !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> INOUIES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Inoui que  Jésus nous attende ainsi sur le bord du chemin<br /> <br /> <br /> et qu'Il nous attende au bord de nos âmes,<br /> <br /> <br /> Heureux de croiser Jésus, assis là, se reposant,<br /> <br /> <br /> alors, je dialogue avec Lui et je lui dis toute ma joie,<br /> <br /> <br /> tout mon amour, toute la lumière qu' il me dévoile,<br /> <br /> <br /> je lui dis toute ma béatitude,<br /> <br /> <br /> et je lui dis MERCI pour tout ce qu'il me réserve,<br /> <br /> <br /> chaque don est un don unique  de Lui en mon coeur,<br /> <br /> <br /> Il me dit aussi  tout son amour pour chacun,<br /> <br /> <br /> Il me dit toute sa joie de nous nourrir de son coeur,<br /> <br /> <br /> Il me dit sa soif d' aimer,<br /> <br /> <br /> son besoin de nous porter en son coeur,<br /> <br /> <br /> de nous révéler la Parole,<br /> <br /> <br /> de nous conduire au ciel...<br /> <br /> <br /> Il me dit aussi toute l'ingratitude qu' Il reçoit,<br /> <br /> <br /> toute l'indifférence qu' Il ressent,<br /> <br /> <br />  mais Il m'avoue, avec une grande émotion, toute la joie<br /> <br /> <br /> de nous donner l'amour,<br /> <br /> <br /> et de ecet amour des âmes qui se lévent pour Le servir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors,  oui, voilà ce que Jésus me dit en l'instant en vous écrivant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ai-je tort ou ai-je raison de prier Jésus ainsi ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que j' ai raison en tous les cas de vous le  partager ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : Je serais déplatré samedi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je crois que cela ira... !!!<br />
Répondre
S
<br /> FABULEUX !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, je suis heureux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce que Jésus s'assied au bord de mon âme, et parce qu' Il me dit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LE SECRET DE SON AMOUR POUR TOUS !!!<br /> <br /> <br /> et cela, c'est un cri de joie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stéphane-Marie<br />
Répondre
L
<br /> INOUIES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous avez mis une vive émotion en mon coeur...<br /> <br /> <br /> Je suis touchée...et cette flamme allumée illuminant ce lieu...<br /> <br /> <br /> et pour mon âme, ce sont des larmes qui glissent doucement sur mes joues...<br /> <br /> <br /> Parce qu' Il existe en nous, parce qu'Il s'abandonne en nous,<br /> <br /> <br /> parce qu' Il s'assied sur le devant de notre âme, attendant d'y pénétrer,<br /> <br /> <br /> Et Il nous dit combien Il nous aime,<br /> <br /> <br /> Il partage le mystère de l'Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Il nous dévoile les Trois, et nous habille de Sa béatitude...<br /> <br /> <br /> Pourtant, Il souffre de ce manque d'amour,<br /> <br /> <br /> de cette ingratitude que nous Lui montrons, de cette indifférence qui apparaît de plus en plus probante,<br /> <br /> <br /> on ne peut plus cacher cela...<br /> <br /> <br /> Il est devenu comme un oubli..alors, qu'en nous,<br /> <br /> <br /> Il guette la moindre parole   d'amour, le moindre besoin de Lui, le moindre cri de détresse, le moindre  appel...<br /> <br /> <br /> Lui nous appelle,<br /> <br /> <br /> Il rend témoignage du Père et de l'Esprit,<br /> <br /> <br /> nous ne pouvons pas passer outre l'Ultime sacrifice,<br /> <br /> <br /> On ne peut oublier la Résurrection,<br /> <br /> <br /> on ne peut délaisser Celui qui nous aime plus que tout pour vivre le monde...<br /> <br /> <br /> ce n'est pas possible...<br /> <br /> <br /> ou alors, nous sommes inconscients... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demandons Lui la grâce de ne jamais L' oublier... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laure  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br /> Allons nous asseoir prés de Jésus !!!<br /> <br /> <br /> et avec  vous, Daniel, et toi dom, nous parlerons de cet Amour insensé que les Trois déposent en nos âmes...<br /> <br /> <br /> et là alors, nous LE consolerons de cette souffrance qu' Il voit là où Il pose son regard...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arnaud<br />
Répondre
A
<br /> C'est une sublime prière et une sublime oraison !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne peux que louer le Seigneur pour cette adoration qui a réjouit mon âme...<br /> <br /> <br /> Daniel, elle m'apporte toute joie,<br /> <br /> <br /> dom, tu me touches par cette sensibilité d'âme que tu possédes, tout comme Daniel  d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> quelle est cette vie qui en vous parait ici avec tant de discrétion, tant d'humilité ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette vie de Jésus qui s'assied en vos âmes,<br /> <br /> <br /> cette vie de Jésus qui se doenne en vos âmes et que vous nous  partagez,<br /> <br /> <br /> cette vie de Jésus nous  parlant de l'amour indicible, cette vie qui n'attend qu'une chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celle que nous nous arrêtions prés de Lui,<br /> <br /> <br />  cette espérance qu' Il nous dévoile lorsque nos âmes lui parlent de ce qui se passe au tournant de nos petites vies si<br /> étroites...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec Lui, nous pouvons tout, avec Lui, nous vivons Tout,<br /> <br /> <br /> avec Lui, nous perçons le doux Mystère de l'Amour,<br /> <br /> <br /> avec Lui, nous bâtissons l'Amour...<br /> <br /> <br /> LUI LE MESSAGER DE CET AMOUR...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Angus<br />
Répondre
A
<br /> Un mot...juste un mot !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE DOUCEUR !!!<br /> <br /> <br /> et quelle PAIX !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
R
<br /> EXTRAORDINAIRES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle tendresse, quelle délicatesse et quelle joie en vos deux prières!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,  <br /> <br /> <br /> Vous nous laissez aller vers Celui qui assis, là, nous attend,<br /> <br /> <br /> vous menez nos pas vers Celui qui attend tout de nous,<br /> <br /> <br /> Vous nous portez à écouter ce pas retentir en nous,<br /> <br /> <br /> vous nous instruisez en cette parole qui résonne...<br /> <br /> <br /> Vie de Jésus, Livre ouvert sur la vie,<br /> <br /> <br /> Livre ouvert de l'âme qui ne se cache pas...<br /> <br /> <br /> Elle se blottit, se laisse étreindre, s'embrasse même<br /> <br /> <br /> et puis, se repose prés de Celui qui lui dit combien son coeur souffre de l'ingratitude de ce monde... .<br /> <br /> <br /> Il y a là, en cette Présence si affectueuse, si aimante de Jésus pour l'âme en espérance, une voie s'ouvrant  vers le Ciel,<br /> <br /> <br /> Une voie qui devient prière,<br /> <br /> <br /> Une voie qui ouvre le sentier du coeur de Dieu...<br /> <br /> <br /> Ce coeur qui croît en nous...<br /> <br /> <br /> L'âme venant au Seigneur rencontre d'autres âmes ainsi appelées piur qu' Il les mène au Père,<br /> <br /> <br /> Elle croise son Regard, elle croise son Coeur, elle croise l'AMOUR ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, elle croise l'AMOUR assis là... sur le muret de notre coeur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous bénisse....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> QUELLE BEATITUDE !!!<br /> <br /> <br /> et cette douce flamme, là,  nous ouvre le chemin du  Seigneur...<br /> <br /> <br /> Lui qui  est la LUMIERE DU MONDE !!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là, tout nous est offert !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Amour pour amour de l'âme..<br /> <br /> <br /> Tu t'assieds, Jésus,<br /> <br /> <br /> et  nos âmes prés de Toi chantent  pour réjouir Ton coeur qui a tant de peine,<br /> <br /> <br /> Tu t'assieds, Jésus, et tu espéres nos âmes,<br /> <br /> <br /> Pour que  nos âme se déposent en Tes Mains...<br /> <br /> <br />  Il  s'assied, Jésus, et  nos coeurs Le chantent en toute vie...<br /> <br /> <br />  Il s'assied sur le mur de la source qui coule en nos coeurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bénissons Son nom trés saint...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Halléluiah<br />
Répondre
D
<br /> QUELLE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br /> et cette flamme ... qui brûle toujours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus s'assied...<br /> <br /> <br /> et Jésus médite...<br /> <br /> <br /> Il porte son regard au loin, et Il nous espére...<br /> <br /> <br /> Il porte son coeur en notre coeur, et nous appelle doucement à venir vers Lui.. .<br /> <br /> <br /> Il s'assied là...Et nous attend...<br /> <br /> <br /> Et cela m'emplit d'un bonheur extraordinaire de savoir que le Seigneur prend le temps, la patience,<br /> <br /> <br />  la joie de nous attendre...<br /> <br /> <br /> Il nous attend... Il est là...<br /> <br /> <br /> et nous LE recevons...<br /> <br /> <br /> nous Le devinons<br /> <br /> <br /> nous L' attendons...  <br /> <br /> <br /> Nous sommes comme le larron, nous allons vers Lui et nous osons Lui demander de se souvenir de nous,<br /> <br /> <br /> et Il se penche vers nous disant  que nous sommes avec Lui, en son coeur...que déjà son âme nous prend avec Lui au paradis...<br /> <br /> <br /> Il nous conduit au Père nous accueillant,<br /> <br /> <br /> Il nous conduit à l'Esprit, qui sourit en notre âme...<br /> <br /> <br /> Il nous mène en l'Espérance...<br /> <br /> <br /> Lui nous désigne le ciel...<br /> <br /> <br /> Lui nous accorde la Miséricorde,<br /> <br /> <br /> Lui nous instruit en la Parole...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors,  lovons-nous dans les bras du  Seigneur, comme un tout petit agneau tout contre s amère... ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> David<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Il y a un petit temps que je ne suis venu vers vous...<br /> <br /> <br /> Un simple buggue informatique... et il a fallu que je rachète un ordinateur..<br /> <br /> <br /> comme quoi..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> Venir vous lire  est toujours un appel qui nous porte vers la contemplation, vers la prière,<br /> <br /> <br /> se retrouver là prés du Seigneur,<br /> <br /> <br /> s' appauvrir devant la douce volonté du Père,<br /> <br /> <br /> croire qu'enfin tout est possible, dès le moment où le Seigneur prend possession de l'âme,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivre et croire en cet amour qui libère toutes choses...<br /> <br /> <br />  Espérer en cette grâce de la Croix nous sauvant du péché originel...<br /> <br /> <br /> La Volonté de Dieu n'est pas nôtre, le coeur de Dieu n'est pas nôtre,<br /> <br /> <br />  l'ame de Dieu n'est pas notre,<br /> <br /> <br /> Ses chemins tracés pour nous sont impénétrables, mais Il nous donne les moyens de passe ce chemin avec Lui, par  Lui, pour Lui et en  Lui...<br /> <br /> <br /> Et l' âme, alors, confiée en Jésus, aborde un rivage nouveau...<br /> <br /> <br /> parce qu'elle sait que d' autres âmes souffrent des mêmes choses...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Menons nos coeurs prés du Seigneur pour que nous Le  consolions de toute cette indifférence...<br /> <br /> <br /> En Son amour vibrant en nous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douchka<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Quelle joie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> et quelle béatitude en ces prières...<br /> <br /> <br /> J 'ai été tout à coup envvahi d'une immense paix et d'une immense joie ...<br /> <br /> <br /> quelle lumière !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  alors, je n'ajoute rien de plus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Que le Seigneur vous bénisse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br /> Voici une sublime page qui évoque là toute la joie de rencontrer le Seigneur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> L'ESSENTIEL nous attend, Jésus nous guide sur le chemin du Ciel,<br /> <br /> <br /> Il nous convie à une vie d'Amour,<br /> <br /> <br /> Il nous parle de dieu, nous appelle là, et nous convie à nous  asseoir prés de Lui,<br /> <br /> <br /> Il ouvre le dialogue, en continu lorsque l'âme disponible ressent si véritablement cette Prèsence qu' elle en attire le silence pour vivre une prière<br /> aimante...<br /> <br /> <br /> Se cacher auprés de Dieu, pour non  pas pour fuir, mais pour se dérober au  regard du monde,<br /> <br /> <br /> se faire tout petit pour se laisser s'étreindre par la douceur des Trois,<br /> <br /> <br /> Et Lui parler d'AMOUR comme LUI nous parle de ce même AMOUR qui se donne en  LUI seulement...<br /> <br /> <br /> Des âmes se lèvent pour vivre et pour consoler le Seigneur,<br /> <br /> <br /> des âmes se lèvent pour que leurs prière stouchent le coeur de Dieu,<br /> <br /> <br /> des âmes se lèvent pour dire combien  elles s'immergent en cette vie de Dieu...<br /> <br /> <br /> et ces âmes annoncent la moisson...<br /> <br /> <br /> Elles nous interpellent  par leur discrétion, par leurs vies christiques, par leur amour baigner de l'Amour de Dieu...<br /> <br /> <br /> Prenons alors le temps de nous asseoir prés du Seigneur, et de L'écouter...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Portons nos coeurs à LE consoler de toute ingratitude... <br /> <br /> <br /> Demeurons bienveillants envers Lui et tous... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Martin<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
D
<br /> FABULEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que vous dire, Daniel, dom, aprés une telle lecture ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que vivre si ce n'est cette vie de Jésus qui, dans les Ecritures, nous parle de Lui et de son coeur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aller se reposer en Lui, aller lui confier cette joie d'aimer, cette joie de chanter l'alléluia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais Lui demander de nous apprendre à veiller à l'âme du plus petit,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etre  aussi des missionnaires d'amour pour que chaque âme reçoive un jour, lorsque Lui, l'aura décidé, cette visite unique de<br /> l'amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donner à chacun et à tous la possibilité de vivre Jésus pleinement et de pouvoir re-naître d'en-haut...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est  cela que nous devons veiller...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce que chacun à la possibilité de vivre, de recevoir, d'écouter la beauté du Message...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyons avec tous ici, des missionnaires de la Parole...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et chaque jour, menons des âmes au Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au silence de l'amour, Le Père enseigne cet amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Denis-Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> MERCI MERCI MERCI !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout de Dieu se dit là...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, n'oublions pas qu' Il est notre créateur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui seul est AMOUR VERITABLE, <br /> <br /> <br /> asseyons nous prés de Lui et laissons-Le nous enseigner en toutes choses venant du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Calixte<br />
Répondre
I
<br /> TENDRES LECTURES ET QUELLES BELLES IMAGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous nous portez à vivre Jésus de façon si lumineuse que l'on ne peut qu'espérer le Rencontrer en tous  instants<br /> <br /> <br /> Notre coeur s'allume en sa Présence, et Il nous ensiegne... <br /> <br /> <br /> Il nous  parle de cette indifférence dont souffre le Père et que l'âme ressent si souvent... <br /> <br /> <br /> Il m' est arrivé  de pleurer au  de la prière ou de la  messe, sans savoir réellement pourquoi,<br /> <br /> <br /> et tout à coup, Il me donnait de comprendre combien Il souffrait de la peine que le Lui procure le monde... <br /> <br /> <br /> La pauvreté, est là, et elle a   existé?<br /> <br /> <br /> mais nous pouvons aider en toutes occasions, la pauvreté de l'âme est pire  parce qu' elle devient absence de Dieu   en elle...<br /> <br /> <br /> c'est contre ceci que nous avons à lutter... <br /> <br /> <br /> Présenter Dieu à tous, en parler, dialoguer avec  l'âme en recherche...<br /> <br /> <br /> Comment peut-on oublier ce que Dieu a fait pour  nous ???<br /> <br /> <br /> comment peut-on à ce point  L'ignorer ??? <br /> <br /> <br /> surtout que nous savons aujourd'hui tout ce que Le Père a donné pour notre salut...<br /> <br /> <br /> veillons alors à ne pas oublier cette Rédemption qui nous ouvre le Ciel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' AMOUR EST LA,  en ce que nous sommes les héritiers du Père et que nous  devons apporter  cette grâce à<br /> tous.. .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom MERCI de vous faire Apôtres  de Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques le dit, et il a raison...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous comble de  largesses, et d'amour plus encore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Inés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Vous me donnez là une grande joie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> S'asseoir là, tout prés de Lui...oser Lui dire toute notre joie  de LE retrouver...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et se cacher sous son manteau afin de demeurer toujours en Sa Présence,<br /> <br /> <br /> voilà qui ce matin, m'anime d'une paix nouvelle et d'une lumière intense...<br /> <br /> <br /> Voilà un embellissement de l' âme qui purifie alors toutes choses,<br /> <br /> <br /> Se laisser cueillir au  bord du chemin, et rester en la pauvreté de Ses Mains,<br /> <br /> <br /> recueillir l'âme en souffrance et la Lui confier,<br /> <br /> <br /> accorder au plus petit toute l'attention dont il a besoin, même s'il ne le souhaite pas...<br /> <br /> <br /> Cela ne coûte rien d'annoncer la Parole, cela ne peut qu'entraîner l'autre sur  la voie de la Rédemption...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui l'on entend plus que des banalités...<br /> <br /> <br /> Parler de Dieu devient presque tabou,  et si l'on continue comme cela, la foi disparaîtra, ou ne sera qu'une fonctionnalité comme  les<br /> autres..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors qu' ELLE EST CHEMIN DE VIE vers le Père...<br /> <br /> <br /> On ne peut rien faire sans la foi...<br /> <br /> <br /> avec la foi, on peut tout...<br /> <br /> <br /> L' AMOUR  est là qui se dresse sur notre, chemin, qui s'assoit et se repose...<br /> <br /> <br /> L' Amour  est là qui nous tend les mains puisqu' Il  a étendu les bras sur le bois de la Croix,<br /> <br /> <br /> Jésus s'assied là...Et nous attend ...<br /> <br /> <br /> OUI, mais qu'avons-nous à Lui offrir qu' Il nous l'ait déjà donné ???<br /> <br /> <br /> Qu' avons nous à partager que nous ne l' ayons déjà obtenu ???<br /> <br /> <br /> LUI, LUI, LUI, est là sans cesse, à notre coeur... à nos mains, à nos<br /> attentes...<br /> <br /> <br /> Soumettons-nous à cette voie d' amour...<br /> <br /> <br /> Alors, nous saurons aimer celui qui en Son nom demande aide, amour et compréhension...<br /> <br /> <br /> N'isolons personne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Jésus, Fils du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jeanne,<br />
Répondre
J
<br /> Je suis ravi et touché !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE EMOTION SI VIVE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus en plus, on approche de manière tout à fait différente aujourd'hui le Seigneur,<br /> <br /> <br /> On LE devine sans cesse prés de nous, la sensibilité de l'âme devient de plus en plus délicate à Sa Présence...<br /> <br /> <br /> S'asseoir là, prés de Lui, dialoguer ou créer avec Lui le silence,<br /> <br /> <br /> Lui dire tout ce qui nous  réjouit ou nous blesse,<br /> <br /> <br /> savoir là deviner l'amour plénier,<br /> <br /> <br /> Savoir là écouter les mots de la Parole,<br /> <br /> <br /> ne rien désirer que cette Présence aimante,<br /> <br /> <br />  Se rendre participants de cette Vie-là, se blottir prés de Celui qui se meurt<br /> <br /> <br /> d' amour pour chacun de nous...<br /> <br /> <br /> Avoir faim, avoir soif,<br /> <br /> <br /> partager cette pauvreté christique pour dissocier la pauvreté humaine, et savoir enrichir le plus petit de cette même Présence,<br /> <br /> <br /> Allumer  en ses yeux l'espoir,<br /> <br /> <br /> courir au-devant de Celui qu nous dit en chaque moment :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Je  T'aime, mon enfant... "<br /> <br /> <br /> c' est mettre nos mains en Ses mains,<br /> <br /> <br /> c'est poser notre coeur en son Coeur,<br /> <br /> <br /> c'est oser placer notre vie en Sa vie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En SA VIE  pour enseigner à tous que Jésus prend notre pauvreté pour en créer Sa Pauvreté,<br /> <br /> <br /> alors, regardons la pauvreté de l'âme, l'indigence des âmes avec les yeux de  Jésus, et nous y verrons toute la souffrance du<br /> Père...<br /> <br /> <br /> Prenons conscience que nous LE faisons souffrir lorsque nous oublions une âme sur le bord du chemin...<br /> <br /> <br /> Jésus s'assied ici et Il nous attend...<br /> <br /> <br /> Ecoutons-LE, Il a tant à nous dire...  et missionnons ce qu' Il nous partage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Développons en nous cette joie de L' accueillir pour que tous reçoivent LA VERITE LA VIE ET<br /> L'AMOUR...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, nous deviendrons de véritables disciples de CET AMOUR QU' IL NOUS OFFRE...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous deux, voilà une splendide prière et une sublime oraison...<br /> <br /> <br /> vous nous portez dans le coeur du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En la Trinité Sainte,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
E
<br /> MAGNIFIQUE !!<br /> <br /> <br /> Quelle page !!! et quelle confiance :::<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aller s'asseoir ainsi prés du  Seigneur,<br /> <br /> <br /> Lui  parler comme l' accomplirait un tout petit enfant, mettre sa confiance en Ses Mains, et laisser son âme dialoguer à tout va avec<br />  Celui qui est...<br /> <br /> <br /> Quel bonheur alors de pouvoir aimer ainsi et de pouvoir tout donner en ces moments d'intense prière...<br /> <br /> <br /> Il nous convie à LE recevoir, à L'attendre, et Il nous parle du Ciel...<br /> <br /> <br /> De cet amour infini qu'Il a envers nous...<br /> <br /> <br /> Comment alors  ne pas se blottir tout contre son coeur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces deux images nous le désignent avec beaucoup d eismplicité...<br /> <br /> <br /> MERCI aussi pour cette flamme allumée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle brûle en mon âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières s'adressant au Père, en ce jour :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Tu T'assieds, Jésus...."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]