22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 00:00

Jésus ciel mauve<< ....Venez à Moi, vous tous qui peinez !!! >> 

 

 

     Bonjour, petit frère

 

  

Tu appelles mon âme à visiter Ton âme,

Ame d' amour s' unissant à la pauvreté de mon âme,

Je découvre en Toi, Jésus, la beauté du ciel

L' oraison contemple Ton visage,

Et se créant silence,

Mon âme adore Celui qu' elle aime...

Elle lui clame cette vie qui est la sienne,

Cueillant une vertu ici, une grâce là

Elle en dévoile le fruit en l' instant où l' amour éclate

En un millier d' étoiles illuminant sa nuit

De son coeur cherchant la lumière,

Pour que le regard se penche vers  l' Hôte intérieur,

Tu habites nos silences, nos oraisons, 

Tu habites nos vies, le moindre souffle de nous 

Tu règnes là, au Jardin de l' Amour,

Rafraîchissant nos âmes de l' ondée des Cieux, 

Pour assouplir nos âmes en Ta volonté,

O doux Amour, Fils bien-aimé de Dieu, 

Tu poses ton Visage sur mon âme... 

Pour que Ton coeur repose en l' Amour.... 

 

            bar36.gif

 

Tu appelles mon âme à visiter Ton âme,

O Source d' eau vive, Tu es la soif que rien n' arrête,

Je m' immerge en ce torrent bouillonnant de l' amour,

La Lumière reflète la lumière,

A l' aurore d' un printemps nouveau, 

Où la nature chante la renaissance,  

  Mon âme adore Celui qu' elle aime... 

Il sème le grain pour qu' il germe,

Pour que poussent les épis sous le Soleil du Matin,,  

        Pour que s' épanouisse la fleur de la vigne

    A l' ombre du matin...

    Pour que le Corps et le Sang se livrent

    En une plénitude d' amour ineffable,

    Tu confies, en nos mains, la joie de célébrer le Repas,

    Tu célèbres là, au Cénacle, la gloire du Père,

    Pour que Tu sois glorifié par la Croix.

    Tu nous unis au sacerdoce divin...

    O doux Amour, Fils bien-aimé de Dieu,

    Tu poses Ta croix en mon âme,

    Pour que Ton coeur repose en l' Amour....

 

            bar36.gif   

 

Tu appelles mon âme à visiter Ton âme,

O Flamme incendiaire, consumant le tout sur Ton passage,

 Je m' enflamme en cet incendie de l' Esprit,

Ton souffle me retient en Ta vérité,

Sur le chemin que Tu me traces,

Où se dessine la douceur de Tes pas.

  Mon âme adore Celui qu' elle aime...

Il l' accueille à la porte de son coeur.

Pour que la douce fiancée frappe là sans relâche,

Pour que l' atteigne la symphonie de l'Amour trinitaire,

Au coeur de la nuit,

Afin que les Trois lui offrent l'unique Baiser,

 Et tressent en son âme la tunique de l'amour.

Pour que l'espérance demeure en chaque instant,

Pour que jaillisse la Vie véritable au matin de la Pâques,

Pour que scintillent la charité et la sainteté,

Pour qu'en mes mains s'élève  la prière du plus petit...

O doux Amour, Fils bien-aimé de Dieu,

Tu poses Ton Amour en mon âme,

  Pour que Ton coeur repose en l' Amour.... 

 

        bar36.gif

 

Déo Gratias !!!

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do 

-------



En Jésus tout amour

« Tu appelles mon âme à visiter Ton âme »

Quelle invitation !
Tu te rends compte petite âme ?
Un Dieu plus grand que tous,
Un Dieu à l’ amour débordant,
T’ invite en sa demeure pour visiter son âme.

   bar36.gif

 

Quelle fête en l’ âme !
Elle a été choisie !
Les critères de Dieu ne sont pas celles du monde.
L’ âme ne se glorifie pas du divin choix du Père.
C’ est qu’ elle est très discrète.
Elle aime être oubliée en l’ oratoire secret.
Qu’ il soit rutilante demeure ou cellule dépouillée.
L’ âme qui se dénude devient simplicité.
Son abandon en Dieu écoute la pluie tomber.
Les tôles de Tampico résonnent jusqu’ au ciel.
Plombées par le soleil, elles cherchent la fraîcheur.
Celle qui sous le grand chêne accueille les voyageurs.
L’ amour s’ est invité chez toi, et Il fait des miracles.

  bar36.gif

  

Pourtant, tu ne demandes rien.
Pourtant, tu n’ attends rien du monde.
Tu vis en parallèle avec tous les nantis.
Mais tu rejoins Jésus chaque fois que tu aimes.
Chaque fois que ton âme s’ inquiète pour le salut des autres.
Chaque fois que tu t’oublies en pensant à ton frère.
« Pour son amour, j’ai tout perdu »
Et tu te perds en Lui !
Tu n’ y es jamais seule !
L’ amour de l’ infini est descendu à toi.
Le ciel te montre le royaume où l’ âme aimerait tant vivre.
Ce royaume est en toi et le Père t’ y invite.
Il t’ invite à venir Le visiter en Lui.

 

   bar36.gif

 

Tu découvres dans le Père la divine beauté.
L’ Esprit t’ ouvre les yeux sur un monde fastueux.
Un monde que le Père conçut  à son image.
Un monde que seul ton amour est à même de changer.
La balle est dans ton camp.
N’ attends pas trop longtemps, car le temps t’ est compté.
N’ attends pas d’ être seul te souvenant des autres.
De tous ceux qui t’ attendent que tu oublies trop vite.
 même si tu ne le vois pas.
Chaque fois que tu rejoins l’être que tu as oublié.
c’ est Dieu que tu rencontres.
Tu n’ as que cet instant pour entrer dans l’ amour.
Tu n’ as que cet instant pour effacer toute l’ indifférence

 qui fait souffrir le Père.

bar36.gif   

 

Alors, quand le Père t’ invite à entrer dans la croix,
C’ est dans le moment présent.
En cet instant unique qui ne repassera pas.
Le pardon est acquis et il se donne pour toi.
Dieu fait tout pour que l’ âme soit heureuse.
Qu’ elle prenne en référence tout l’ amour de la croix.
Pour aller vers tous ceux que la vie oublie vite.
Tu es plus que cette vie.
Tu es « cette Vie-là »
Alors, viens partager la Vie du divin Crucifié.
Laisse-toi attendrir par l’ amour de l’ Amour.

bar36.gif  

 
Ô petite âme !
Comme tu es aimée !
Comme tu veux aimer !
Tu ne sais pas comment te donner davantage ?
Laisse donc l’ Esprit te murmurer « Je t’ aime »
Il t’ apprend à le dire comment le répéter.
A Celui qui attend tant d‘ amour de ta part.
A Celui qui t ’attend pour partir avec Lui.
Il aime écouter ces petits mots d’amour.
Alors, lache ton âme !
Vois comme elle court vers la croix.
Avide de Le servir.
Avide de L’ étreindre.

bar36.gif 

 

 

Alors, la petite âme s’assied au bord du puits.
Ou bien sur la montagne ou dans l’ombre de la croix.
Peu importe l’ endroit.
La petite âme veut aimer et le dire alentour.
Elle n’ a guère le temps d’ aller loin.
Le Maître peut passer et elle doit être là.
Il a fait de la route.
L’ âme doit être prête pour l’accueillir chez lui.
Alors, elle écoute doucement le tendre grain germer.
Celui que les prophètes lui annonçaient déjà.
Celui de l’espérance en l’Eglise nouvelle.
Celui qui va donner le pain de la vraie vie.
Le monde nouveau sort du sillon fraîchement tracé.
Le brasier de la foi faire mûrir chaque grain

Invitation suprême à espérer en Dieu.
   

  bar36.gif

 

Ô mon Dieu !
L’ âme que Tu invites chez Toi a oublié l’ hier.
Elle fixe l’ horizon où se lève demain.
Tu fais un monde nouveau.
Il lève déjà dans le sillon d’ amour.
Doucement, sans faire de bruit.
Patiemment comme est grande Ta patience.
Chaque petite graine se meurt d’ amour pour Toi.
Il faut que d’ autres grains donnent à profusion.
Pour que puisse se pétrir le doux Pain de l’ Amour.
Pour que les âmes rassasiées de ton immense amour,
Viennent te rendre gloire en chantant tes louanges.
Non plus en visiteuses.
Mais en enfants de Dieu.
  
bar36.gif 

PS :
   

Olivier Marie
   

Quel témoignage tu nous donnes !
Mais tu sais que beaucoup se reconnaîtront à travers

ce que ton âme dévoile au Seigneur
Nous ne serons plus jamais seuls !
   

Camélia ,
   

Merci d’être ce que tu es !

Alors à tous deux,

bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens.


bar36.gif 

Daniel en Jésus Eucharistie

  bar36.gif

 

 Orkut Scraps - Flowers 

 

 bar36.gif 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> EFFECTIVEMENT, CE LIEU EST D' UNE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, bonjour,<br /> <br /> <br /> Marie-do, bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si vous saviez comme je suis ému..et heureux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme vous me l'avez dit hier matin,<br /> <br /> <br /> Marie-do, je suis venu visiter ce lieu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais je n'ai lu de si belles prières parce qu'elles ont une humilité et une simplicité qui vivent dans le coeur du Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous m'avez montré, Marie-do, beaucoup de délicatesse alors que je tenais de spropos qui étaient inconhérents...<br /> <br /> <br /> comment vous dire pardon ???<br /> <br /> <br /> Je ne sais pourquoi je vous ai dit des choses que je ne pensais pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et en vous quittant, il y a quelque chose qui me bouleversa...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'écoutais un  texte sur le serviteur inutile,<br /> <br /> <br /> et le Seigneur m'a pris là...à cet instant, j'ai reconnu Sa voix en mon coeur...<br /> <br /> <br /> Elle ne m'avait jamais quitté, mais je ne l'entendais pas...<br /> <br /> <br /> je ne l'entendais plus...<br /> <br /> <br /> Et vous avez essayé de me montrer que j'avais tort...<br /> <br /> <br /> Et vous aviez raison...<br /> <br /> <br /> alors, par curiosité, je suis venu voir ce qui se disait et se vivait en ce lieu...<br /> <br /> <br /> Et là, la lumière a ruisselé comme l'eau vie de l'amour en mon coeur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Je suis touché par cet oratoire qui s'inscrit là en mon coeur,<br /> <br /> <br /> jamais je n'ai reçu autant d'amour !!!<br /> <br /> <br /> quelle paix !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, pardonnez-moi de m'être adressée ici à Marie-do,<br /> <br /> <br /> mais je voulais rendre témoignage de ce que nous pouvons trouver Jésus là où l'on ne s'y attend pas...<br /> <br /> <br /> Il vit en mon coeur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis, si malgré tout, vous me désirez au milieu de vous, j'en serais comblé au delà de toutes espérances...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI A VOUS DEUX DE CET AMOUR CHRISTIQUE QUE VOUS NOUS  PARTAGEZ !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je comprends doucement l'AMOUR PLENIER DU SEIGNEUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> MAGNIFIQUES ORAISONS<br /> <br /> <br /> QUELLES PAROLES !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> INVITER NOTRE AME A VISITER L'AME DU SEIGNEUR  !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Appeler ainsi notre doux Jésus à nous rendre  en notre âme,<br /> <br /> <br />  et Lui nous invite à accéder à son Intimité la plus précieuse,<br /> <br /> <br /> Son âme d'enfant, <br /> <br /> <br /> Son âme vivante sur la croix pour que nous allions à la repentance,<br /> <br /> <br /> Son âme ressuscitant et se montrant au Jardin de l'amour,<br /> <br /> <br /> Son âme qui nous incendie en Pentecôte,<br /> <br /> <br /> son âme qui nous appelle à vivre le Père,<br /> <br /> <br /> Son âme nous accueillant sur le seuil du ciel,<br /> <br /> <br /> son âme nous dessinant le strois,<br /> <br /> <br /> alors, n'hésitons plus !!!<br /> <br /> <br /> visitons l'âme de Jésus <br /> <br /> <br /> pour qu' Il visite notre âme en tous temps !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle joie alors de répondre à cette invitation !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus <br />
Répondre
D
<br /> QUE LE COEUR DU SEIGNEUR SOIT LOUE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici un lieu  que je découvre depuis deux ou trois heures,<br /> <br /> <br /> J'hésitais à commenter mais lorsque je lis ces prières,<br /> <br /> <br /> chaque ligne me porte vers Celui qui visite mon âme,<br /> <br /> <br />  et qui s'invite si humblement à conduire mes pas en son Coeur,<br /> <br /> <br /> alors, me voici, là, toute petite,<br /> <br /> <br /> et mon coeur se réjouit..<br /> <br /> <br /> je ne sais comment exprimer la joie qui s'écoule en moi,<br /> <br /> <br /> c'est comme un torrent d'amour qui habille  mon âme d'amour...<br /> <br /> <br /> comme un rayon d'amour éclairant mes doutes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai laissé le Seigneur me saisir et en vous écrivant, l'émotion me gagne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai un besoin ardent de vivre Jésus en toute pureté, de comprendre ce que il attend de moi, de me conduire en son coeur...<br /> <br /> <br /> Mon âme jubile et pleure en même temps..alors, mon âme visite Son âme...<br /> <br /> <br /> c'est cela, cet amour indicible de la Trintié ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est cela, si simplement...<br /> <br /> <br /> quel bonehur d'être aimée à ce point ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plus jamais je ne serais seule !!<br /> <br /> <br />  Ne soyez pas surpris par mon prénom, c'est le prénom de ma gand-mère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous me souhaitez près de vous, j'en serais heureuse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En la même foi, en Jésus ressuscité,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Divine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> QUEL TEMOIGNAGE RENDU AU SEIGNEUR !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE FOI EN CES LIGNES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est ma soeur qui m'a parlé de cette petite chapelle ouverte sur le coeur de Dieu pour tous et chacun.<br /> <br /> <br /> Le tout petit frère s'apprêtant à être ordonné diacre...<br /> <br /> <br /> Elle m' a parlé de ce lieu, de ce petit oratoire qui brille ici jour et nuit..<br /> <br /> <br /> Et, j' ai voulu découvrir ce qu'il en était, et je suis comblé... !!<br /> <br /> <br /> j'ai tellment cherhcé ici ou là, en ne toruvant jamais rien de plausible...<br /> <br /> <br /> si ce n'est les inepties impossibles à comprendres<br /> <br /> <br /> les prêches écrites il y a un an, et que l'on remet du gôut du jour  l<br /> <br /> <br /> les paroles incompréhensibles en de si longues homélies que l'on en oublie la premère ligne <br /> <br /> <br /> et les " crédo" littéraires vous affirmant que Jésus ne peut être vivant puisque le tombeau est vide ...<br /> <br /> <br />  ( ce  que j'avais lu dans un livre de Benoit XVI !!! ) et cela est repris aujourd'hui...dans certaines revues dites<br /> chrétiennes..<br /> <br /> <br /> Comment  peut-on dire de  telles choses ???  <br /> <br /> <br />  j'ai dû reprendre l'un de mes confrères à cause de cela... et je lui ai prouvé par les  Ecritures qu' il avait tort...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sans compter le blog où l'on racontait comment l'on cuisait les omelettes au temps de Jésus !!!<br /> <br /> <br /> Je crois que cela ne fera en rien avancer la foi !!!<br /> <br /> <br /> J'ai si soif que l'on revienne à l'Eglise primitive,<br /> <br /> <br /> au temps où toute la putreté évangélique était annoncé véridiquement...<br /> <br /> <br /> et j'ai là,  cela en cet oratoire...<br /> <br /> <br /> Dieu se trouve là, attendant que l'on vienne se blottir en son âme, comme Il nous y invite,<br /> <br /> <br /> tout le coeur de l'amour se trouvé en cet endroit où l'âme a la certiude de vivre Jésus.<br /> <br /> <br /> J'ai lu ces prières et d'autres, encore..<br /> <br /> <br /> J'ai prié et mon âme se réjouit de pouvoir exprimer enfin ce qui demeure en elle...<br /> <br /> <br /> alors, je suis heureux, pleinement...<br /> <br /> <br /> Car Jésus aime que nous L' aimions !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis, si vous me souhaitez là !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI DE VOTRE TENDRESSE ENVERS TOUS !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma prière en Jésus, toujours,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pearl<br />
Répondre
R
<br /> Rien à ajouter, rien à retrancher !!!<br /> <br /> <br /> TOUT NOUS EST PRODIGUE EN CES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien-aimé frère Daniel, bien-aimée soeur, dom,<br /> <br /> <br /> Tout l'amour du Seigneur nous est donné là, pour que nous allions visiter l'Ame de Celui qui nous appelle à Le servir,<br /> <br /> <br /> Servir et visiter son âme,<br /> <br /> <br /> Servir et aimer son âme,<br /> <br /> <br />  Partager son âme en nous,<br /> <br /> <br /> Lui qui nous appelle à cet intense bonheur,<br /> <br /> <br /> c'est un bonheur insensé que ce baiser unique de l'Amour !<br /> <br /> <br /> quelle flamme ardente brûlant tout ce qui doit être incendié,<br /> <br /> <br />  quelle vague déferlante d'amour qui nous murmure l'amour trinitaire,<br /> <br /> <br /> La douceur de son âme s'installe en l'âme acceptant de vivre de Lui..  <br /> <br /> <br />  la délicatesse de sa miséricorde,<br /> <br /> <br /> la certitude de Sa vie en nous, nous librère de tout mal.<br /> <br /> <br /> ayons l'espérance folle rivée au coeur...<br /> <br /> <br /> pour être libres de nous rendre à cete invitation ,<br /> <br /> <br /> et répondre à la vocation qu' Il nous adresse, là où nous sommes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Devenons Son âme, si tel est son Plaisir !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rainier<br />
Répondre
F
<br /> VOILA UNE  INVITATION A LAQUELLE JE NE RESISTE PAS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Voilà un  appel qui me touche au plus profond de mon âme...<br /> <br /> <br /> visiter l'âme du Seigneur !<br /> <br /> <br /> PURE MERVEILLE !<br /> <br /> <br /> OSER SE RENDRE LA, AU COEUR MEME DU PAUVRE DES CIEUX !<br /> <br /> <br /> Acclamer la douceur de son nom,<br /> <br /> <br /> S'ouvrir sur les cieux,<br /> <br /> <br /> Procamer la beauté du Message,<br /> <br /> <br /> Dieu se laisse rencontrer,<br /> <br /> <br /> Dieu nous donne tout instant pour aimer et vivre Sa délicatesse,<br /> <br /> <br /> Il est Amour et Miséricorde,  <br /> <br /> <br /> pour que nos âmes se  comblent de Lui,<br /> <br /> <br /> Il nous crée enfants d'un même Père, héritiers du Royaume,<br /> <br /> <br /> alors visitons Jésus au plus profond de son Mystère... .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' AMOUR !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par sa grâce, soyez comblés de bienfaits !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Fr Eric<br />
Répondre
I
<br /> QUELLES SPLENDIDES IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> QUELLES FABULEUSES PRIERES !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux frère, Daniel, douce soeur, dom,<br /> <br /> <br /> L'image de Jésus nous accueillant me touche,<br /> <br /> <br /> Les jonquilles nous annoncent le printemps,<br /> <br /> <br /> toute création du Ciel est merveille,<br /> <br /> <br /> tout don du Ciel est don gratuit,<br /> <br /> <br /> toute prière ici nous invite à croiser l'âme du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Etre ainsi invité à vivre les noces mystiques de l'Ame du Seigneur avec notre âme,<br /> <br /> <br /> voilà que l'anneau nuptial enserre le coeur,<br /> <br /> <br /> voilà que le doux Fiancé vient nous chercher,<br /> <br /> <br /> voilà que la fiancée acocurt à la rencontre de l'Aimant et de l' Aimé,<br /> <br /> <br /> que désire de plus ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rien, si ce n'est revêtitr le coeur du Seigneur pur toujours demeeurer en Lui...<br /> <br /> <br /> Quelle bénédiction alors que de savoir que le coeur du ciel bat pour notre coeur,<br /> <br /> <br /> que l'Ame du Maitre de ce lieu, en nos  oratoires vaincra toute peur,<br /> <br /> <br /> aucun doute, aucune uestion n'apparaissent plus...<br /> <br /> <br /> tout s'épanouit dans le champ du Seigneur...<br /> <br /> <br /> Il y sème l'amour pour le récolter un peu plus tard...<br /> <br /> <br /> c'est-à-dire...en l'instant présent...<br /> <br /> <br /> Portons nos coeurs en son coeur,<br /> <br /> <br /> Invitons-Le à visiter notre âme !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui qui est tout Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Iris<br />
Répondre
S
<br /> QUELLE ESPERANCE LAISSEE LA  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> Vivre l'âme de Jésus et aller visiter cette âme,<br /> <br /> <br /> et comprendre la joie trinitaire,<br /> <br /> <br /> Cheminer en Lui, et se laisser border par cette source d'amour infinie qui ne cesse jamais de couler en nous,<br /> <br /> <br /> s'animer de cette vie-là qui nous surprend, qui nous montre la Croix, qui partage avec nous l'infini de Dieu,<br /> <br /> <br /> l'infini du temps de Dieu, l'infini du ciel de Dieu,<br /> <br /> <br /> cet amour qui ne connait aucune limite, cet amour qui se désire Présence,<br /> <br /> <br /> L'invitation lancée, l'âme se réjouit de partir au-devant de Celui qu'elle aime,<br /> <br /> <br /> Vivre le chemin de la Parole en Lui,<br /> <br /> <br /> Vivre la lumière de l'Esprit qui nous touche, nous saisit, et nous dessine le Visage trinitaire au plus profond de l'âme...<br /> <br /> <br /> Il embaume le coeur de celui qu' Il saisit,<br /> <br /> <br /> la lumière jaillit, et illumine le chemin..nous marchons près de Lui sur les traces de son Amour,<br /> <br /> <br /> sur les traces de Ses pas, sur les traces de son Ame.<br /> <br /> <br /> Il nous pare du Message,<br /> <br /> <br /> ce Message qui est infiniment tendre !!!<br /> <br /> <br /> Marquons nos âmes de Sa visite, marquons Son âme de notre visite,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que nous puissions dire que Lui vit en nous,  et qu' Il vit en nous, comme le disait Saint  Paul..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous bénisse tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
F
<br /> LUMINEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le coeur de Jésus, Daniel, dom, est toujours présent,<br /> <br /> <br /> Le coeur du Seigneur se libére en nous, comme une onde fraîche, qui nous soutient et nous conduit ver sLui,<br /> <br /> <br /> Le silence nous ouvre la porte de son coeur, parce que notre tout epetite âme désire se confier en Lui,<br /> <br /> <br /> la joie s'anime sur le coeur du Seigneur,<br /> <br /> <br /> la foi se réanime pour rencontrer Celui qui se donne,<br /> <br /> <br /> la volonté d'aimer assouvit la soif de vivre en Lui,<br /> <br /> <br /> le coeur de l'Aimant se donne en nous, parce que son coeur ne peut qu'aimer,<br /> <br /> <br /> L' Amour du Père nous étonne, et nous surpasse,<br /> <br /> <br /> L' Amour nous rend libres,<br /> <br /> <br /> L' Amour nous dne de vivre l'amour,<br /> <br /> <br /> Et l'Amour ne posséde ni commencement ni fin.  <br /> <br /> <br />  Laissons-nous aimer en toute humilité par Celui qui est notre Créateur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fabienne<br />
Répondre
O
<br /> QUELLE SUPREME PRIERE ET QUELLE SUPREME ORAISON !<br /> <br /> <br /> en vous lisant tous deux, Daniel, dom, je suis entré dans le silence, pénétrant mon âme,<br /> <br /> <br /> En ce silence qui nous dévoile la Présence,<br /> <br /> <br /> En ce silence qui nous parle de l'âme du Seigneur,<br /> <br /> <br /> En ce silence qui nous convie en l'amour<br /> <br /> <br /> en ce silence qui nous ouvre le Ciel pour que chaque instant demeure en son âme,<br /> <br /> <br /> Silence indicible qui se désire au coeur à coeur avec le Seigneur,<br /> <br /> <br /> L'on accompagne doucement son coeur, on le sent vibrer là,<br /> <br /> <br /> L' Amour lève au creux d el'amour plnaté comme uen tout epetit graine.<br /> <br /> <br /> Le royaume des Cieux est immensément aimant,<br /> <br /> <br /> et notre âme ne s'y trompe pas..<br /> <br /> <br />  Aimer Dieu, c'est courir à la rencontre de l'amour éternel !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  que cette richesse de l'âme du Seigneur accueille la pauvreté de notre âme !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> MERCI A VOUS DE CE CHALEUREUX ACCEUIL...Il me touche profondément ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Olivier-Marie<br />
Répondre
R
<br /> SPLENDIDES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Louange et gloire au  Seigneur qui, en chaque instant nous unit en son âme !<br /> <br /> <br /> Gloire Lui soit rendue de nous rendre dignes d'aller plonger en ce domaine qui est le Sien !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà une véritable invitation !<br /> <br /> <br /> A aller rejoindre Celui qui brille en nous !!<br /> <br /> <br /> ame de son amour qui en nous allume la foi,<br /> <br /> <br /> Ame de son amour qui en nous, confirme Sa Présence,<br /> <br /> <br /> Ame de son amour qui ne sépare pas de notre âme,<br /> <br /> <br /> Ame de pauvreté qui allie notre coeur à la pureté trinitaire,<br /> <br /> <br /> Ame de son amour qui enseigne la toute petite ême se confiant en Lui,<br /> <br /> <br /> Ame de son amour nous révélant la divine certitude de la Présence réelle,<br /> <br /> <br /> Ame de son amour qui ets la Lumière de l'Origine,<br /> <br /> <br /> que désirer de plus ???<br /> <br /> <br /> Vivre son âme comme le seul et unique Trésor qu' Il nous lègue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, vous m'avez offert là de vivre la docueur de Son âme !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous, qu' Il vous bénisse !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roland<br />
Répondre
R
<br /> ALLELUIA !!! ALLELUIA !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je jubile de bonheur à lire cette invitation à suivre l'âme de Jésus et à la pénétrer en notre tout petit amour !<br /> <br /> <br /> Je suis comblée parce que jamais je n'aurais songé à vivre cet instant !<br /> <br /> <br /> Découvrir la beauté du ciel, découvrir cette joie d' aimer, décuvrir cette joie de louer le Père,<br /> <br /> <br /> Le Fils bien-aimé nous dévoile la splendeur de son âme,<br /> <br /> <br /> Cette splendeur que le Père lui offre,nous est donné à vivre.<br /> <br /> <br /> Son âme visite notre âme, nous visitons, par grâce son âme !<br /> <br /> <br /> Alors, oui, c'est uen fête en l'^me, une profonde union devenanbt ineffable,<br /> <br /> <br /> Jésus amrque l'âêm d eson sceau,<br /> <br /> <br /> Il en grave le dessin, Il en incendie l'âme.<br /> <br /> <br /> L'âme devient  humilité et pauvreté, elle se présente toute entière, purifiée en l'amour,<br /> <br /> <br /> Et l'âme se perd en Lui !<br /> <br /> <br /> parce qu' Il la désire pleine et entiètre, chaque recoin respire Sa Bonté, chaque repli s'emplit de Son Coeur,<br /> <br /> <br /> comment ne pas visiter cette Ame qui nous donne d'aller à Lui, de la crèche à Pantecôte ???<br /> <br /> <br /> L'âme se repent là au pied de la Croix, mais elle s'harmonise en Miséricorde parce que l' âme du Seigneur est toute<br /> <br /> <br /> Il mùet en l'âme la petite graine  qui lévera au rayon de l'amour, elle ne peut que mourir pour renaitre à la vie,<br /> <br /> <br /> Le germe creuse le sillon, et lève, sous le regard ttendri du seigneur,<br /> <br /> <br /> Il produira des dizaines de grains qui à leur tour émettront là encore d'autres grains,<br /> <br /> <br /> et c'est ainsi que naissent les âmes qui se dévoilent au coeur du Seigneur.<br /> <br /> <br /> Le Seigneur nous rend digne de vivre son Ame,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Remercions-Le pour cette grâce qu' Il nous accorde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Son âme vous accueille en tout amour !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br />
Répondre
C
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Voilà que Jésus se donne en cette prière,<br /> <br /> <br /> voilà que Jésus se donne en cette oraison,<br /> <br /> <br /> voilà cette première image pour nous dire combien Jésus nous rend libre d'aller nous blottir, là entreSes bras, <br /> <br /> <br /> voilà son visge nous regardant avce amour, voilà qu' Il offre le Ciel à notre âme pour que nous suivions le sentier de<br /> la beauté de SON AME <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous avez su nous faire découvrir l'Ame du Seigneur en toute humilité...<br /> <br /> <br /> quel regard alors notre âme porte sur l'AME de JESUS !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est d'une puissnace amoureuse, et quelle Lumière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reçois ces prières comme une source vive de l'amour du Père, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charles-Marie <br />
Répondre
J
<br /> SUBLIMES PAROLES ET SUBLIMES IMAGES !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> La première image nous montre comment Jésus nous accueille et se penche sur nous,<br /> <br /> <br /> cette image, je l'imprime, parce qu'elle me montre Jésus Ressuscité, montant dans la nuée...<br /> <br /> <br /> Je suis émerveillé de voir comment tous deux vous aliez vos prières et vos images !!!<br /> <br /> <br /> l'on ne peut en retirer une ligne ou l'autre, ces prières sont imprégnées l'une en l'autre<br /> <br /> <br /> MERCI DE TOUT  COEUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, Daniel, dom, une invitation qui me plait à merveille...<br /> <br /> <br /> c' est une allégresse en mon coeur, que de savoir que mon âme visite en toute   plénitude l'âme du Seigneur.<br /> <br /> <br /> C'est d'une délicatesse infinie,<br /> <br /> <br /> aller ainsi à la rencontre  de la plus éblouissante Ame qui existe,<br /> <br /> <br /> que nos coeurs espérent,  <br /> <br /> <br /> mon âme en est illuminée, parce que c'est cela,<br /> <br /> <br /> Lorsque Jésus nous saisit là, où nous sommes lorsque Lui le souhaite,<br /> <br /> <br /> lorsqu' Il prend l'âme et la pose sur son coeur,<br /> <br /> <br /> l'âme est bouleversée de tant de grâces.<br /> <br /> <br /> Une fête mystique,<br /> <br /> <br /> une noce indissoluble s'accomplit alors.<br /> <br /> <br /> Rien ne sépare l'Ame du Seigneur de notre âme.<br /> <br /> <br /> Il la sait fragile, mais avec Lui, il la  conquiert forte, et emplie d'espoir,<br /> <br /> <br /> Il la sait petite, faible, mais avec Lui près d'elle, l'âme s'enseigne de son Amour,<br /> <br /> <br /> Il la sait pécheresse, mais dans sa bonté, Il lui abandonne toute miséricorde,<br /> <br /> <br /> alors,  oui, l'âme est rendue digne de visiter l'Ame du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Elle s'oublie en Lui...<br /> <br /> <br /> quelle béatitude de vivre ce sinstants-là, en Lui nous menant au coeur trinitaire...<br /> <br /> <br /> Plus rien de c emonde ne compte...<br /> <br /> <br /> parce que la VERITABLE QUETE EST CELLE DE L'AMOUR QUE L'AME DU SEIGNEUR offre à toutes les âmes se consacrant à<br /> Lui,<br /> <br /> <br /> le FIAT ainsi offert, tout est accompli par Lui en nore âme...<br /> <br /> <br /> Il y établit l'Amour à tout jamais,<br /> <br /> <br /> Il y élève le Pain et le Vin pour que chaque âme, PRETRE A TOUT JAMAIS lui rende GLOIRe ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERIC d'AVOIR OSE ECRIRE CES LIGNES !!!<br /> <br /> <br /> parce que l'intimité de  Jésus en vos âmes est si pure que vous avez su nous montrer comment acquérir l'Amour divin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes là, des lampes allumées, pour le coeur de tous,  et des Apôtres, missionnaires de cet Amour !<br /> <br /> <br /> Je suis heureux alors de vous savoir auprès de tous, de vous savoir dehors...<br /> <br /> <br /> parce que vous avez mission d'annoncer la bonne Nouvelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Réjouissons-nous d evisiter l'Ame du Seigneur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toutes prières,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
M
<br /> VIVONS JESUS EN SON AME !!<br /> <br /> <br /> ALLONS EN LUI CHERCHER L'AMOUR !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, dom, chère soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà qui est dit, voilà qui est écrit, voila qui se prie !!!<br /> <br /> <br /> Le silence appelle le silence<br /> <br /> <br /> L' Amour appelle l'amour, e tl'âme du seignur appelle nos a^mes à LE VIVRe !<br /> <br /> <br /> Rayonnance d'amour pour Lui et pour tous, qui se révèle en nos âmes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rayonnance de joie et de paix qui s'illuminent en cet instant où l'on prononce son nom pour aimer...<br /> <br /> <br /> aimer et servir...<br /> <br /> <br /> Quels dons alors!!!<br /> <br /> <br /> visitons en nos prière silencieuses, là, en nos oratoires secrets, la douce Ame du Seigneur !<br /> <br /> <br /> Lui qui demeure en nous, Trinitairement !!!<br /> <br /> <br /> en Lui, toujours,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc <br />
Répondre
W
<br /> LUMIERE DES LUMIERES<br /> <br /> <br /> Deux oraisons qui me mènent à la vie de Celui m'aimant au-delà de tout !!!<br /> <br /> <br /> viiter l'âme du Seigneur, quel appel à vivre la Rencontre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous instants, rendons loire au Seignur pur tant de merveilles !<br /> <br /> <br /> Car venir si'mmerger dans l'âme du Seigneur, est une grâce à laquelle l'on ne s'attend ps !<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> vous avez donné là toute la beauté de vos coeurs !<br /> <br /> <br /> Ces prières livrée sici sedonnent pour la beauté de l'âme du Seigneur,<br /> <br /> <br /> L' Esprit écrit en l'encre de l'Amour latendresse divine<br /> <br /> <br /> quelle Lumière, quelle immersion, quel amour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'ajoutons rien de plus, et laissons nous bercer par l'Ame du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wenceslas<br />
Répondre
S
<br /> C'EST D'UNE TELLE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oser aller visiter l'AME la plus pure, la plus belle,<br /> <br /> <br /> la plus céleste la plus divine qui existe !!<br /> <br /> <br /> L' âme du Seigneur qui nous ets donné là de reconnaitre comme notre phare dans la nuit de nos vies !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom, là vous m'éblouissez !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Se promener en cette âme qui visite la nôtre si fragile,<br /> <br /> <br />  pour la rendre plus forte, pour la vivifier et la mener dans les bras de la Trinité,<br /> <br /> <br /> voilà qui me méne au silence de " cette vie-là !! "<br /> <br /> <br /> voilà qui me pare de l'amour et qui m'accueille  en la Béatitude !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est d'une tendresse, et d'une limpidité...<br /> <br /> <br /> quelles âmes que vos âmes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI DE CET AMOUR que vous nous partagez !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que l'Ame du Seigneur étincelle en vous, comme ces fleurs printanières nous révèlent le printemps du Seigneur en la Pâque<br /> éternelle !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle espérance !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stanislas<br />
Répondre
M
<br /> LOUONS LE SEIGNEUR EN TOUTE SPLENDEUR !!<br /> <br /> <br /> LOUONS LE DANS TOUTE SA MAJESTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> oh dites, tous deux,<br /> <br /> <br /> voilà deux merveilles à l'horizon de la prière nocturne !<br /> <br /> <br /> Voilà que l'oraison appelle le silence pour vivire cette rencontre d'âme à âme !<br /> <br /> <br /> voilà qui me touche plus que tout !<br /> <br /> <br /> parce que le Seigner se rend en notre âme, pour que notre tressaille en Lui !<br /> <br /> <br /> quelle présence, quelle lumière, quelle source de vie, quelle paix !!<br /> <br /> <br /> Aller près de Lui, et recevoir son âme,<br /> <br /> <br /> Pénétrer cette grâce infinie de pénétrer la croix et porter nos amins pour Lui livrer notre âme...<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas prodigieux ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez bénis tous deux de nous conduire vers Jésus Amour !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
A
<br /> VIVE DIEU QUI CHANTE EN NOS COEURS !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DEUX SPLENDEURS, et les paroles et les images ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle invitation, sur carton doré, vous nous offrez... !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aller visiter l'âme du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Parcourir avec Lui le chemin si pur, si céleste de son âme,<br /> <br /> <br /> vivre " cette vie-là " en Vérité, en Lui,<br /> <br /> <br /> s'imprégner de Sa Présence,<br /> <br /> <br /> et combler notre âme de la résonance de Sa voix !!<br /> <br /> <br /> voilà qui,  pour commencerr la journée est éblouissant de tendresse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anna-Maria<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières déposées ici, ce matin, pour la seule gloire du Père :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]