12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 00:00

 

 

08-ang10.gif

 

 

....O Jésus, en Toi, je m' abandonne !!!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

Tant qu' il me restera... une flamme vive,

Jésus Adorable Aimé,  

Au plus profond de mon coeur,

J' allumerais l' étincelle

 Me donnant de vivre de Toi,

Tant que l' incendie consumera mon âme,

Je brûlerais mon coeur

Pour l' âme du plus petit se dévoilant en Toi

 

  lignef100

 

 Tant qu' il me restera... un coin de ciel bleu,

      Jésus, Tendre Aimé,

       Je l' étendrai comme un manteau,

       Sur l'âme de l' adorant,

       J' en éloignerais le moindre nuage,

       Pour que l' azur devienne prière

       En toute Lumière de Toi...

 

lignef100 

 

 Tant qu' il me restera... des mains pour prier,

       Jésus, Bienheureux Aimé,

       Je les élèverai vers Ton coeur,

       Pour que Tu caresses de Ta délicatesse,

       L' âme s' éveillant en Ton coeur

       Et qui, indiciblement s' anime de Ton amour

       Pour vivre en union prés de Toi

       Chaque instant d'émerveillement...   

 

             lignef100    

Tant qu' il me restera... d'humbles fleurs,

Jésus, Merveilleux Aimé,

Je les cueillerai comme l' on cueille la grâce,

Pour que Tu sentes le parfum,

Et que Tu en oignes le coeur de celui te contemplant,

Afin que Tu exauces son désir le plus doux,

 Celui de vivre Ton amour en tout instant...  

 

 lignef100

 

Tant qu' il me restera...des lèvres,

Jésus, Humble Aimé,

Pour enseigner Ta Parole, 

Je me laisserai enseigner par l'Esprit

 Afin d'annoncer la Beauté du Message

A l'oublié du parvis,  au solitaire,

A celui qui pleure en silence, 

 Pour que Ton nom le réconforte et l'apaise....  

 

 lignef100

 

    Tant qu' il me restera..une once de voix,

Jésus, Doux Aimé,

Je te chanterai,

Tant que mon âme t' aimera

Jésus, je Te louerai,

Et si demain, ma voix disparaît, 

Ce sera alors pour Ta plus grande gloire

Que je Te chanterai encore...

 

 lignef100

 

Tant qu' il me restera...la pauvreté de l'Amour, 

Jésus, Amour Aimé, 

Pour porter cet Amour indicible,

En ton Corps, en ton Sang, 

 Afin qu' il se délivre en chaque âme blessée,

 Pour qu' elle célèbre l' Amour de ta Vie donnée,

Je me créerai Amour de Ton amour

Pour la gloire de Ton amour

 

 lignef100

       

  Et s' il me reste encore un peu de moi-même

Apprends-moi à m' oublier en Toi,

Anéantis-moi en Toi

Rends-moi digne de Te vivre !!!

 

A m' oublier en Toi,

Pour n' aimer que Toi !!!

 

 lignef100

  Déo Gratias !!!

 

 

N' est-ce pas,  petit frère ???

 

 

Marie-do

 

---------------

 

En Jésus tout amour

 

« Tant qu’ il me restera … »

 

Un petit bout de voix,

Elle sera pour Toi ! 

Je chanterai le jour ! 

Je clamerai la nuit ! 

Entre-deux, je serai Ta louange… 

Parce que c’est Toi que j’ aime, mon Seigneur et mon Dieu.

 

  lignef100 

 

« Tant qu’ il me restera… »

Une parcelle de vie, 

J’ escaladerai la montagne.

Je m’ assiérai sur l’herbe avec les autres âmes.

J’ attendrai que l’ on m’ offre le divin Pain de Vie.

Et si personne n’ est là pour répondre à l’appel.

Alors, j’ irai m’ attabler à la croix.

J’ attendrai que Tu passes. 

QueTu me donnes ton Corps.

Que Tu me tendes la Coupe.

Parce que c’est Toi qui me donne la Vie.

 

  lignef100 

 

« Tant qu’ il me restera… »

…Ta force, mon Adoré...

J’ irai chercher la Vie dans ta Vie doux Jésus.

Je contemplerai l’ Esprit bénissant les offrandes.

J’ adorerai Jésus dans le Pain de l’amour.

Je saisirai son Corps, Vigne sacrée du Père.

Déjà le Sang précieux se verse dans mon âme.

J’ irai sur les chemins resserrés de ce monde.

Te  porter, doux Jésus, à tous ceux qui ont faim .

Parce que c’ est Toi, et Toi seul, qui vient nourrir mon âme.

 

  lignef100 

 

« Tant qu’ il me restera …. »

L’ espérance du salut…. 

Alors, j’ aurai confiance absolue en mon Dieu !! 

Je ferai ce qu’ Il dit !

J’ écouterai sa Parole!

Je serai souffle léger !

Je deviendrai cette plume allégée du péché,

Qui monte vers le Père. 

Afin d’ entrer dans le souffle divin qui s’échappe de la croix.

 

  lignef100 

« Tant qu’ il me restera…. »

L’ audace de la foi …. 

J’ irai près des bergers adorer l’ enfant Dieu.

Je contemplerai le Verbe qui vient de se faire chair.

Il entre dans le monde et je suis dans ce monde.

Créatures semblables excepté le péché .

Le Père fait tout pour que l’ âme soit sauvée. 

Le Fils revêt l’ humain me défaisant du mal .

Un tel amour ne se trouve nulle part .

Jésus entre en moi dans le corps qui s’offre.

Alors, je Te donne mon âme eucharistie vivante .

 

  lignef100 

« Tant qu’il me restera…. »

Ta solitude, Jésus …

Je serai cette croix qui veut Te consoler.

De toutes ces offenses qui font pleurer le Père.

Je n’ ai besoin de rien que de mon Adoré.

Je me fais solitude pour être Ta solitude.

Je suis grain de poussière qui escalade la croix.

Pour être près de Toi quand Ton souffle partira.

Alors, avec l’Esprit j’entrerai dans la miséricorde du Père.

 

  lignef100 

Mais, j’ avais fait un rêve en cette nuit profonde.

À moins que ce ne soit un songe comme dans les Écritures.

Dieu aime parler aux âmes éprises de son amour.

Même si maladroitement, elle, disent combien elles t’aiment.

Tu comprends chaque cœur et Tu sondes chaque âme.

Tu vois tout !

Tu sais tout !

Je ne peux rien Te cacher !

Tu me rejoins partout !

Alors, je me fais tout petit, me cachant dans ma chambre.

Mais Tu y es déjà, et ton Esprit m’ attend.

Je T’ adore en silence.

Tu contemples mon âme.

Tu connais chaque recoin qui puisse accueillir ton Esprit.

Tu les remplis de Toi,

Alors mon âme est Toi.

Parce que la seule voix qui Te plaise,

 ô mon Dieu, c’est celle de l’amour.

 

  lignef100 

 

PS :

 

Joy, et le groupe Re-Joy 

 

Bienvenue parmi nous.. 

Vous êtes ici chez vous !

Alors, n’ hésitez pas à faire vibrer nos âmes par la beauté

de vos chants....

« Chantez-nous quelque chant de Sion »

C’est écrit dans la Bible, alors, ne vous gênez pas.

et puis , Marie-do, merci pour ces branches de mimosa, 

il ne nous manque que le parfum

alors, je vous l' offre chaque fois que je passe

sous un de ces arbres en pleine explosion florale !!! 

  lignef100 

Daniel en Jésus  Eucharistie

 

 

 

 

 

 2778556cibyin56t1

 

lignef100 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà que je peux enfin commenter, depuis deux jours, c' est la galère !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE SUIS HEUREUX !!!<br /> <br /> <br /> Paroles, images, et ces fleurs de mimosa !!!<br /> <br /> <br /> c'est plein de vie, de lumière, plein du Seigneur vivant en vous !!!<br /> <br /> <br /> Vous avez comblé tous deux mon âme !!!<br /> <br /> <br /> ces prières s'imbriguent tellement l'une en l'autre que l'on ne peut deviner qui est l'auteur  de l'une ou de l'autre<br /> <br /> <br /> L'on pourrait joindre les lignes, les  entremêler et refaire cela,<br /> <br /> <br /> cela ne changerait tellement elles sont  inspirées dans l'Esprit !!!<br /> <br /> <br /> quelle merveille vous nous offrez là !!!<br /> <br /> <br /> quel don de l'Esprit en vous,<br /> <br /> <br /> quel acte de foi, quelle pauvreté vous atteignez en Lui,<br /> <br /> <br /> quelle lumière, quelle richesse en cette même pauvreté<br /> <br /> <br /> je suis heureux de toucher depuis quelques jours cette pauvreté christique, au point que je ne m'en sépare pas,<br /> <br /> <br />  inoui ce bonheur de contempler la beauté si pauvre de Jésus !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il a conquit  mon âme, conquit mon coeur, conquit ma vie !!!<br /> <br /> <br /> Il a tout acquis d emon coeur , pour que je puisse dire :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TANT QU'IL ME RESTERA CET AMOUR, je vivrais dans l'AMOUR CHRISTIQUE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'Il vous livre tout son amour, <br /> <br /> <br /> qu' Il vous bénisse tous en tous instants ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br />  chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br />               Pardon pour le silence...<br /> <br /> <br />                    impossible de nous<br /> connecter...<br /> <br /> <br /> là, apparement cela passe mieux<br /> <br /> <br /> Mais...malgré tout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus  <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du Ciel !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE ESPERANCE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous m'avez donné de vivre un véritable  abandon dans le coeur du Père,<br /> <br /> <br /> un véritable amour dans le coeur du Fils,<br /> <br /> <br /> une véritable joie dans le coeur de l'Esprit, <br /> <br /> <br /> Quel comblement en mon coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE ET QUEL CHEMIN VOUS NOUS DONNEZ DE VIVRE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous suivre, vous lire,<br /> <br /> <br /> vous porter dans la prière et nous voilà à la porte du Ciel,<br /> <br /> <br /> prêts à louer le Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TANT QU'IL ME RESTERA...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, tant qui'l me restera un peu de vie, un peu de lumière,<br /> <br /> <br /> un peu de paix, un peu de joie,<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera un peu de Pain Consacré dans le Saint Lieu,<br /> <br /> <br /> je le porterais à tous ceux qui le demanderont<br /> <br /> <br />  Car Jésus s'abandonne en tous,<br /> <br /> <br /> pour la seule gloire du Père !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, tant que je pourrais LE SERVIR,<br /> <br /> <br /> je LE SERVIRAIS sans compter,<br /> <br /> <br /> EN TOUT AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelles prières, quelles iamges !!!<br /> <br /> <br /> je suis émerveillé !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI, puis cette image représentant le baptême de Jésus :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  ouffffffffffffff !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux, et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
C
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, et toi, dom, chère soeur,<br /> <br /> <br /> Gloite à DIEU, en toute paix !!!<br /> <br /> <br /> Quelle harmonie de prières !!<br /> <br /> <br /> quelles images, et quelle adoration en Jésus !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br /> Le coeur de Dieu se laisse deviner en vous et vous nous l'offrez !!<br /> <br /> <br /> quel bonheur de lire de telles déclarations d'amour et d'espérance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Visitons le coeur de Jésus tant qu'il nous restera un peu de souffle de cet amour qu'Il nous donne ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charles-Marie<br />
Répondre
S
<br /> DE TOUTE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br /> Que dirais-je ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ces  paroles sont un acte d'abandon véritable...<br /> <br /> <br /> TOUT EST LIVRE, en vos âmes, Daniel, dom,  COMME LUI SE LIVRA SUR LA CROIX<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Le coeur ému, je l'avoue...car j'ai compris en lisant ce sligne s comment l'on pouvait tout en étant dans ce monde vivre le CHRIST EN VERITE,<br /> <br /> <br /> Idéal de Sa vie qui nous est laissée là...<br /> <br /> <br /> Le Seigneur nous aime et nous aiemra plus que tout, andonner pour prier le Seigneur de combler ceux qui nous entourent !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> se donner ainsi, se donner au coeur précieux de Jésus, tout abandonner..pour L'AIMER !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rien que pour L'AIMER !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous accorde tous biens sur terre et au Ciel !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Srella<br />
Répondre
J
<br /> MERCI POUR CET ACCUEIL !!!<br /> <br /> <br /> QUEL SALUT VOUS NOUS  DONNEZ !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est uen ùerveille...<br /> <br /> <br /> Se donenr, contempler la grâce du ciel,<br /> <br /> <br /> espérer un reste suffisant pour Lui dire l'amour,<br /> <br /> <br />  espérer un geste si petit soit-il pour tendre la main à tous,<br /> <br /> <br /> espérer la lumière pour l'offrir à chacun,<br /> <br /> <br /> espérer vivre en Lui pour le donner, et le partager,<br /> <br /> <br /> écouter le ciel,<br /> <br /> <br />  écouter le chant des anges, escalader les monts,<br /> <br /> <br />  partir à la recherhce du Seigneur,<br /> <br /> <br /> et le porter en son âme...<br /> <br /> <br /> s'abandonner ainsi, courir vers Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et chanter, chanter l'infini de son amour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, Daniel, doux frère,<br /> <br /> <br /> sois certain qu'avec dom, nous n'hésiterons jamais à chanter pour que tu nous entendes.<br /> <br /> <br /> .là où nous serons en concert,<br /> <br /> <br />  il y aura toujours un chant dédié à ton âme pour qu'elle chante avec  nous !!!...<br /> <br /> <br /> dom l'a fait à Noël...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le nom du Seigneur soit loué en tous par tous, et pour tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joy et le groupe Re-Joy    <br />
Répondre
C
<br /> C'est la quatrième fois que j'essaie de commenter...!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OH DANIEL OH DOM !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE MERVEILLE QUEL CADEAU EN CES PAROLES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE !!!<br /> <br /> <br /> alors, que dire ???<br /> <br /> <br /> si ce n'est comme que tous, s'il me reste un peu de souffle, un peu de vie,<br /> <br /> <br />  je proclamerais le nom du Seigneur,<br /> <br /> <br />  je crierais sur les toits son Amour,<br /> <br /> <br />  je célébrerais sa splendeur, et je louerais sa Vie en moi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce qu'en mon âme, Il reste toute la plalce pour qu' Il l'emplisse de Lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Camille<br />
Répondre
D
<br /> J'AI PLEURE DE JOIE EN VOUS LISANT !!!<br /> <br /> <br /> en regardant ces images, mon coeur s'est ému...<br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br /> quelle offrande !!! paroles et images !!!!<br /> <br /> <br /> Je me suis plongé dans l'image représentant là le baptême de Jésus, et j'aurais presque pu le voir sortant de l'eau en toute<br /> humilité...<br /> <br /> <br /> Lui qui n'a commis aucune faute de toute sa vie, vient demander le baptême de  Jean,<br /> <br /> <br /> là est toute l'humilité qui nous offrent les prémisce de la Croix...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces écrits m'ont montré combien nous sommes fragiles...<br /> <br /> <br /> Tant qu'il me restera un souffle de vie...<br /> <br /> <br /> J'acclamerais le seigneur parce qu' Il est le Tout en mon coeur,<br /> <br /> <br /> Tant qu'il me restera un souffle damour, je bénirais le Seigneur, et j'irais me blottir au creux de ses bras,<br /> <br /> <br /> Là où l'instant unique de l'amour se vit en profondeur...<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera un souffle de vie,<br /> <br /> <br /> j'illuminerais mon âme de cette Présence qui me donne un baiser d'amour chaue fois que je l'élève...<br /> <br /> <br /> Oui, parce qu'Il est souffle de VIE...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'il devienne le coeur de notre coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Danyel<br />
Répondre
C
<br /> SILENCE !!!<br /> <br /> <br /> EMETTONS LE SILENCE EN NOS AMES DEVANT TANT DE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br /> toutets là, Daniel, dom, en une grâce christique qui m'émeut...<br /> <br /> <br /> C'est une vie donnée, un acte d'abandon, que vous nous offrez tous deux...<br /> <br /> <br /> Tant qu'il restera en mon âme un souffle, je demeurerais prés de Lui,<br /> <br /> <br /> IL EST MA VIE, MON AMOUR...<br /> <br /> <br /> et rien ne séparera de cet amour <br /> <br /> <br /> Louons-Le en toute paix !!!<br /> <br /> <br /> Lui qui donne son souffle de vie divine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cyriel<br />
Répondre
C
<br /> BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> SUPERBES IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> Et  les mimosas entre les strophes ont fait rejaillir des souvenirs en mon coeur ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE MERVEILLE !!!<br /> <br /> <br /> Voilà, Daniel, dom, une merveilleuse certitude que vous nous offrez !!<br /> <br /> <br /> vous nous dites comment se donner pleinement au Seigneur,<br /> <br /> <br /> comment s'ouvrir à la grâce trinitaire,<br /> <br /> <br /> comment se perfectionner sur la voie de l'amour,<br /> <br /> <br /> comment aller au Ciel en s'oubliant entièrement,<br /> <br /> <br /> Comment tout écouter, tout recevoir,<br /> <br /> <br /> comment s'extraire de ce monde,  <br /> <br /> <br /> et comment vivre pleinement la gratitude de son Amour !!<br /> <br /> <br /> comment redevenir de petits enfants dans la main du Seigneur,<br /> <br /> <br />  comment répondre à l'Appel,<br /> <br /> <br /> comment répondre à sa vie,<br /> <br /> <br />  comment vivre l'union céleste en ce baiser de l'Eucharistie,<br /> <br /> <br />  comment vivre ce moment où il ne reste qu'un souffle...<br /> <br /> <br />   oui, nous serons pérs de Lui dés l'instant où nous comblerons le prochain,<br /> <br /> <br /> dés l'instant où nous LE comblemrons,<br /> <br /> <br /> dés l'instant où nos mains s'uniront pour donner cet Amour inconditionnel qui se porte en nous...<br /> <br /> <br /> C'est  partir pour le clamer,<br /> <br /> <br /> c'est parler le chanter,<br /> <br /> <br /> c'est prier pour le sanctifier,<br /> <br /> <br /> c'est l'offrir pour le découvrir<br /> <br /> <br /> c'ests 'anéantir pour Le recevoir,<br /> <br /> <br /> TOUT EST LA...<br /> <br /> <br /> en cette voie d'enfance qu' Il ouvre royalement devant nous...<br /> <br /> <br /> franchissons-en le seuil, et aimons...<br /> <br /> <br /> " Tant qu'il me restera..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et comme le dit dom, faisons qu' il ne nous reste rien,pas même cet instant où nous pourorns lui dire que nous l' aimons..<br /> <br /> <br /> qu'Il accorde la grâce de lui dire seulement :<br /> <br /> <br /> " Jésus, je T'aime..."<br /> <br /> <br /> vous êtes dans notre coeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clotilde, Sancta  et toutes<br />
Répondre
F
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br /> parce que Daniel, dom, vous nous  réjouissez !!<br /> <br /> <br /> en vous lisant, je suis allé directement me plonger dans le coeur du Père, poser cetet vie qui ne m'ets rien et recevoir la VIE !!!<br /> <br /> <br /> et quel émerveillement, de s'abandonner ainsi de se bercer de la douceur trinitaire,<br /> <br /> <br /> de vivre en parfaite union avec  Celui qui nous donne de LE servir en tout ehumilité,<br /> <br /> <br /> Mon âme jubile comme jamais...<br /> <br /> <br /> et quelle certitude...<br /> <br /> <br /> Mes doutes se sont envolés, mes craintes apaisées...<br /> <br /> <br /> J'ai rencontré le Seigneur, en son Coeur, percutant d'Amour et de paix !!!<br /> <br /> <br /> ma foi reprend vigueur, et je suis heureux ...<br /> <br /> <br /> Oh laissons-nous aimer et entrons dans le souffle divin qui s'échappe de la croix...<br /> <br /> <br /> Parce que vos âmes sont cela...<br /> <br /> <br /> Souffle divin de l'Amour infini du Créateur !!!<br /> <br /> <br /> Et adorons-Le en VERITE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Frédéric-Noël<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> QUELLES MAGISTRALES PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> quelle paix il émane de cet oratoire !!!<br /> <br /> <br /> Je susi vneu chercher cette joie d epartager avec vous,e  tje reçois ce ssuperbe sprière sen toute mlumière...<br /> <br /> <br /> se donenr ainsi jusqu'au dernier souffle d evie,<br /> <br /> <br /> se laisser porter ainsi jusqu'à désirer n'adorer que Lui, ne vivre que dans son coeur, se présenter à Lui en toute sécurité,<br /> <br /> <br /> aimer, aimer, aimer toujours et à chaque instant,<br /> <br /> <br /> se laisser porter par le coeur trinitaire,<br /> <br /> <br /> plonger son regard en Son regard,<br /> <br /> <br /> poser nos mains en Ses mains,<br /> <br /> <br /> notre coeur en Son coeur<br /> <br /> <br /> et vivre cet instant où rien ne nous séparera plus jamais de Lui, c'est conquérir le Ciel<br /> <br /> <br /> et acquérir l'amour !!!<br /> <br /> <br />  c'est TOUT RECEVOIR DE LUI !!!<br /> <br /> <br /> aun jour de l'amour céleste !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI oui, infiniment pour ces prières qui nous donnent ce désir de nous abandonner à Sa divine<br /> volonté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Jésus, toute grâce et toute paix,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Célyan<br />
Répondre
L
<br /> TANT QU'IL ME RESTERA !!!<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera un instant pour me consacrer au Seigneur, je lui consacrerais mon coeur..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère bien-aimé, dom, douce soeur bien -aimée,<br /> <br /> <br /> et chacun de nous, chacune de nous ici pouvons écrire et émettre cela...<br /> <br /> <br /> c'est une certitude, une folie de cet amour qui nous rend digne d'iamer,<br /> <br /> <br /> c'est vivre l'amour en tous instants,<br /> <br /> <br /> c'est s'unir à Celui qui nous donne vie,<br /> <br /> <br /> c'est comprendre la certitude de la vie en Lui,<br /> <br /> <br /> Tout est donné, tout se donne,<br /> <br /> <br /> c'est une indéfinissable offrande de l 'âme, et des âmes, à Celui qui s'adresse à elles en les aimant,<br /> <br /> <br /> C'est poseren regard sur Celui qui nous contemple,<br /> <br /> <br /> et sur Celui qui nous pardonne,<br /> <br /> <br /> C'est renaître à Sa Paix, par la Croix,  et la joie du Tombeau vide,<br /> <br /> <br /> C'est VIVRE JESUS EN TOUTE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br /> alors, tant qu' il me restera...un souffle...<br /> <br /> <br /> je vvirais en Lui !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, merci pour ces si belles images,  puis celle du fond de blog est....LUMIERE !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que la poserez sur la page, l'on n'en trouve plus de pareilles...  ...merci au cas où....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous porte dans mon coeur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Louise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> QUELLE BEAUTE et quelle émotion vous m'avez donné !!!<br /> <br /> <br /> Je suis touchée, Daniel, doux frère, et toi, dom, parce que vous nous offrez de vivre jusqu'au bout cet instant qui est Celui de<br /> Dieu,<br /> <br /> <br /> " Tant qu' il me restera..."<br /> <br /> <br /> Le titre nous dit cet instant...<br /> <br /> <br /> L'instant présent ou l'instant suivant, l'instant de demain encore, plus loin, ou l'instant est consécration en Lui,<br /> <br /> <br /> tant qu' il me restera une once de lumière pour allumer le coeur du plus petit,<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera une once d'espérance pour combler le coeur du plus petit,<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera une once de paix pour soutenir le plus petit,<br /> <br /> <br /> alors, je louerais le coeur du bien-Aimé, parce que mon âme vivra en cette joie d'aimer...<br /> <br /> <br />  " Tant qu' il me restera "...de vivre Jésus alors, je le vivrais en plénitude de paix...<br /> <br /> <br /> Pour mon coeur, ces deux prières sont un ressourcement dans l'amour christique..<br /> <br /> <br /> Que le coeur de Jésus Amour vous livre, et vous conduise au Père,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> SUBLIMES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois lire là toute l'espérance toute la foi, toute la vie de vos âmes..<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas su dissocier ces deux prières...<br /> <br /> <br /> L'une complète l'autre, l'une s'imbrique dans l'autre...<br /> <br /> <br /> quelle union d'âmes !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelle beauté sur cette page où tout est Lumière !!!<br /> <br /> <br /> et puis, ces fleurs de mimosa, les oiseaux, et cet ange scintillant, et l'image de fond de blog !!!<br /> <br /> <br /> j'en reste émerveillé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Tant qu' il me restera..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, tant qu'il me restera un souffle de vie pour conduire mes pas au Seigneur,<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera un souffle pour mener l'autre ver sle Père,<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera mes mains pour élever l'amour,<br /> <br /> <br />  tant que mon âme sera là, je chanterais la beauté du Seigneur, la splendeur du Ciel,<br /> <br /> <br /> l'espérance folle d'aimer et d'être aimé, la foi à tout rompre, et l'amour au-delà d etout,<br /> <br /> <br /> tant que mon coeur s'épanouira dans la volonté du Père, alors, j'irais à Lui sans ombrage,<br /> <br /> <br /> tant que je pourris mumrurer en mon coeur, en mes temps d'oraison, la douceur de son nom, alors, je célébrerais sa gloire<br /> <br /> <br /> et comme cet instant peut-être celui de l'instant présent,<br /> <br /> <br />  je n'ajouterais rien parce que vous nous avez tout donné en ces lignes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que la douceur  d'aimer chaque instant vous accompagne !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
J
<br /> C' est une magnifique narration composée là !!!<br /> <br /> <br /> C'est d'une grande luminosité !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, tous cdeux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ces prières, vous nous confiez votre foi, votre abandon, votre espérance,  vous nous donnez de vivre Jésus en plénitude...<br /> <br /> <br /> quelle foi !!!<br /> <br /> <br /> " Tant qu' il me restera..."<br /> <br /> <br /> c'est aller au-delà de la vie, tant qu'il me restera de vivre Jésus en chaque instant,<br /> <br /> <br /> tant que ma vie demeurera sienne,<br /> <br /> <br /> tant que sa vie s'abritera en mon coeur,<br /> <br /> <br /> mon âme lui sera totalement livrée, parce qu' Il vibre pour moi...<br /> <br /> <br /> et vibrant pour moi, mon coeur s'emplit de sa tendresse...<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restera un souffle, un rayon d eLui, mon âme se confiera en Lui, parce que mon âme guette la rencontre...<br /> <br /> <br /> tant que mon coeur s'allumera à sa flamme d'amour, mon coeur vivra son amour...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui ou demain, Il est Celui qui est !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour toujours !!!<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ces magnifiques images <br /> <br /> <br />  et l'image du baptême de Jésus est d'une pauvreté... qui nous purife...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma prière vous accompagne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jasmin<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> SUBLIMES ORAISONS !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, l'on ne peut rester insensibles à de tels écrits !!!<br /> <br /> <br /> Chaque ligne nous méne au Père, chaque ligne nous offre de méditer sur cet instant qui nous sépare de notre appel vers le Ciel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'âme ressent ce bsoin de se trouver en communion perpétuelle avce le fils,<br /> <br /> <br /> l'âme s'harmonise dans le coeur des Trois,<br /> <br /> <br /> L'  Amour devient son rempart, sa forteresse, quel que soit l'instant vécu, fût-il le dernier...<br /> <br /> <br /> et oui, tant qu'il nous restera de quoi LE VIVRE, nous le porterons alors sur le coeur...<br /> <br /> <br /> Lui qui EST NOTRE TOUT , LUI qui est LA VIE DE l'AME !!!<br /> <br /> <br /> Quelle béatitude que de savoir qu'en tous instants, nous pouvons nous confier en Lui, que Son âme vibre pour nous...<br /> <br /> <br /> Ce sont deux rééls actes d'abandon, de foi, et d'espérance!!!<br /> <br /> <br /> MERCI oui, merci....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et vos images sont un régal pour l'âme !!!<br /> <br /> <br /> et ce mimosa me rappelle mon enfance vécue à Argelés...<br /> <br /> <br /> Décidement, cet oratoire posséde une vie propre qui est celle  de l'Esprit !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans la même prière,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
M
<br /> QUELLE HUMILITE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, voilà ce que je surrends en vous lisant,<br /> <br /> <br /> Une parfaite humilité en vos lignes !!!<br /> <br /> <br /> cette humilité habitant le Seigneur, et qui, par Lui, réside en vous...<br /> <br /> <br /> Tant qu' il me restera une once de vie, je louerais le Seigneur, et je crois que c'est cela, que notre vie de fils de Dieu, d'enfants du même Père, nous<br /> demande...<br /> <br /> <br /> vivre pour s'unir à Celui qui est notre vie, notre Souverain, celui qui pour nous s'est fait le plus Humble parmi les humbles,<br /> <br /> <br /> Ces deux oraisons sont empreintes d'une grande lumière là encore...<br /> <br /> <br /> Le coeur en émoi, j'ai senti en mon âme cette paix descendre...et je demeure ainsi...envahi par une béatitude dont je n'ai pas les mots pour<br /> l'exprimer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis dites, les images !!!<br /> <br /> <br /> que ce soient celles illustrant les prières, ou celle nous annonçant le baptême de Jésus, d'ailleurs jamais je n' ai vu telle<br /> image...<br /> <br /> <br /> en la regardant, on a un sentiment profond d'humilité, mais plus encore...<br /> <br /> <br /> celui de Le voir accomplir un pas...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom pourriez-vouis la déposer sur la page...que nous puissions l'imprimer...<br /> <br /> <br /> elle en touchera plus d'un... Merci de cette délicatesse<br /> <br /> <br /> Oui, ces images me réjouissent !!!<br /> <br /> <br /> Vraiment, vous savez tout harmoniser...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Saint des saints vous bénisse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
E
<br /> DU POUR BONHEUR !!!<br /> <br /> <br /> savoir que " Tant qu'il me restera..."<br /> <br /> <br /> se donne là pour notre âme en toute quiètude, est une joie sans pareille !!!<br /> <br /> <br /> Ces deux prières nous montrent comment deux âmes ancrées en Jésus en arrivent à harmoniser leur prière..<br /> <br /> <br /> A sceller l'union d eleurs âme spour louer le Seigneur,<br /> <br /> <br /> le temps de l'un est le temps de l'autre...<br /> <br /> <br /> vous êtes si proches en vos âmes, que l'on ne peut prendre un verset de l'une ou de l'autre prière, sans risquer d'en dénaturer la<br /> beauté,<br /> <br /> <br /> comme chaque ligne peut se mêler à travers les autres...sans que cela paraisse volontairement...<br /> <br /> <br /> Là vous avez frappé fort !!!<br /> <br /> <br /> quelle sainteté apparait en ces prières!!!<br /> <br /> <br /> et quel acte d 'abandon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EN VOUS, TOUT EST DONNE AU SEIGNEUR !!!<br /> <br /> <br /> Cela se devine de plus en plus !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle grâce de venir prier ici et de vous connaitre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en vous, Jésus nous ahbille d eson amour !!!<br /> <br /> <br /> que serais-je devenu sans cet oratoire où je me réfugie,<br /> <br /> <br />  sans vos écrits, sans la PRESENCE !!!???<br /> <br /> <br /> oui, que serais-je devenu ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!! <br /> <br /> <br /> vous êtes en Jésus la lumière de mon  âme !!!<br /> <br /> <br /> et ces brins de mimosa...quelle explosion de lumière !!<br /> <br /> <br /> j'y vois un signe du ciel !!!<br /> <br /> <br /> En toute prière,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> QUELLE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A rester là et à méditer !!!<br /> <br /> <br /> quelle intensité en ce titre !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Tant qu'il me restera..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, tant qu'il me restera pour joindre mon coeur à celui du Père, du Fils et de   l'Esprit, je vivrais mon âme près de<br /> Lui,<br /> <br /> <br />  tant qu'il me restera au coeur un instant de vie, je l'attendrais encore et encore,<br /> <br /> <br /> tant qu'il me restra le souffle de l'aimer, je l'aimerais au-delà de tout..pour que Lui m'iame...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, ces deux oraisons me touchent...<br /> <br /> <br /> parce que l'une et l'autre s'allient pour la gloire du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Merci pour ces prières, ces images et ces fleurs de mimosa...<br /> <br /> <br /> Mes parents, au Portugal, ont leur maison entourée de mimosa... et quel parfum !!!<br /> <br /> <br /> cela me touche....<br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> MERVEILLE DES MERVEILLES !!!<br /> <br /> <br /> Deux prières, ou deux oraisons, qu'importe !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, elle sosnt si pures, si unies que l'on ne peut rien y ajouter, rien en retrancher !!!<br /> <br /> <br /> Tant squ' il restera une once d evie en mon coeur,<br /> <br /> <br /> j'irais à la vie du Père,<br /> <br /> <br /> je me léverais et j'irais chanter Sa Vie, parce que tout l' Amour est là,<br /> <br /> <br /> en cette VIE DE LUI !!!<br /> <br /> <br /> Tant que je serais en cette terre, je proclamerais le Ciel pour que chacun LE DECOUVRE en son<br /> âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LUI qui se désire VIE en mon coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qu' à tout jamais, son maour vous unisse à Sa vie !!!<br /> <br /> <br /> Puis ces images, et ces fleurs de mimosa !!<br /> <br /> <br /> Daniel, merci pour cette offrande !!!<br /> <br /> <br /> Elisabeth-Marie<br />
Répondre
A
<br /> QUELLE HARMONIE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> Vos prières sont si imbriquées l'une en l'autre qu'il est impossible de les dissocier !!!<br /> <br /> <br /> Quel titre et quelle vérité !!!<br /> <br /> <br /> tant qu'il nous restera un souffle de vie pour LE vire, l'âme Le clamera, l'âme Le chnatera, l'âme Le vivra,<br /> <br /> <br /> tant que le coeur sera vive en Lui, l'âme demeurera en Sa Présence !!!<br /> <br /> <br /> alors, demandons cette grâce de LE VIVRE jusqu'à la dernière seconde... !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Angus<br />
Répondre
M
<br /> PPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Alors, là, c'est une splendeur !!!<br /> <br /> <br /> L'ange pour étinceler ces parolres, ces brins de mimosa pour illuminer ces prières, et les oiseaux pour nous envoler vers le ciel<br /> !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment voulez-vous que l'on ne s'émerveille pas des beautés du ciel ???<br /> <br /> <br /> dites ????<br /> <br /> <br /> Tant qu' il me restera un souffle de vie, je chanterais le Seigneur...<br /> <br /> <br /> Vos deux prières s'harmonisent dans une même pénétration du Seigneur,<br /> <br /> <br /> dans une imprégnation de vos âmes...<br /> <br /> <br /> comment réussissez-vous à nous séduire ainsi ???<br /> <br /> <br /> Dans une même union de coeurs et d'âmes ???<br /> <br /> <br /> même vos prières s'unissent ...<br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br /> parce que tant  qu'il me restera un instant, je louerais la gloire du Père !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Matthias<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'écrivent ce matin, pour la gloire du Seigneur :<br /> <br /> <br /> " Tant qu' il me restera..."<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]