24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 00:00

 croix d'amour - Copie

 

    ...O Jésus,Ton coeur est l' écrin de mon amour !!!! 

 

 

Bonjour, petit frère,  

 

 

Sur la rive de Ton coeur, Jésus,

Je conduirais mes pas,

Et je m'assiérais là, écoutant avec liesse,

Le battement de Ton coeur...

Sur la rive de Ton coeur, Jésus,

Je lèverais mes mains,

Pour Te bénir et Te louer....

Et en Toi, je puiserais au Puits de ton Amour,

Ta tendresse et Ta délicatesse,

Sur la rive de Ton coeur, Jésus,

Je  joindrais mes mains

Pour unir ma prière à Ton silence,

Et je chanterais la gloire de ton Père,

Puisque ton Esprit chante en mon âme.

Sur la rive de Ton coeur, Jésus,

Je m' immergerais dans l' eau pure,

Et Tu m' irrigueras de Ton Sang Précieux,

Pour que Ta vie devienne la vie de mon âme...

 

30m0j8x  

Sur la rive de Ton coeur, Jésus,

Je cueillerais les fleurs,

A l' ombre des saules pleureurs

Et j'écouterais le vent me murmurer Ta douceur,

 Me disant que Tu viens vers moi,

 En Prince d'amour, en Prince de paix,

En Roi, m'offrant le festin nuptial,

 Déposant en mes mains la couronne de l'Amour,

En ton Corps recueillant tous les péchés

Pour les livrer sur le bois de la Croix, 

Pour les transformer en bouquets de fleurs.. 

O doux Parfum de mon âme,

Tu m'effleures d'une caresse délicate...

Moi qui ne suis qu'une poussière fragile, 

Qu' une trace de Tes pas ramasse sur le Sol,

 Tu me prends en toi pour la créer poussière d'or

  L' alliant en un vase que tu emplis de Ton Sang précieux  

   30m0j8x

 

Sur la rive de Ton coeur, Jésus,

Je verserais des larmes cristallines et limpides,

 Pour que chacune d'elles te porte sur le bleu de l'azur,

 J'énoncerais ton nom au chant de l'oiseau-lyre, 

Pour que son chant lointain t'étonne de l'Amour,

Et en Tes bras, je serais l'agnelet blessé

Meurtrie par l'épais buisson de la vie...

Blottie là, je demeurais en éveil,

Pour répondre au si doux appel de Ta voix...

Tu me porterais sur l'herbe fraîche, 

Prés de la source vive de Ta vie, 

Eau purifiante du baptême de la croix,

Croix où tout commence et où rien ne s'achève...

Tu me parles doucement à l'oreille,

Me fortifiant en ta Parole,

Tu te penches vers moi, plus proche encore

Dans l' immensité de l' oraison silencieuse...   

 

30m0j8x  

Sur la rive de Ton coeur, Jésus,

Je demeurerais Ta compagne,

L'âme Te désirant au-delà de tout...

O Bien-aimé ressuscité,

Tu me prends en douceur 

Dans le creuset de ton âme 

Tu graves ton adorable Face, habillant mon coeur.

En mon silence, je souhaite T'entendre

Pour que mon coeur soit comme le Calice,

O Elixir de ma vie, Nectar de mon âme,

Toi, le Mendiant, Perfection d' Amour,

En l' infiniment petit, TU ES l' AMOUR

O mon doux Adoré, comment ne pas T'aimer alors 

Puisque Tu crées en mon âme l'AMOUR,

 Puisque Ta demeure est un Palais,

Ton jardin, un parc merveilleux,

  Tout scintille par la grâce de Ta Présence...

 

30m0j8x  

Parce que sur la rive de Ton coeur,

 Je rencontre l' AMOUR d' instant en instant

Et que cet AMOUR inépuisable bat

Au rivage de Ton Coeur...

   30m0j8x 

Déo gratias !!! 

 

N'est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do 

-----------
En Jésus tout amour 
   

 

« Sur la rive de Ton cœur, Jésus »

Mon âme vient s’ amarrer.
Elle flottait parfois, errante entre deux eaux.
Pas noyée !
Pas vivant !
Tiède en quelque sorte.
Mais Ta Parole nous dit que Dieu « vomit les tièdes »
Alors, mon âme retrouve sa chaleur en s’ approchant

du Christ.
30m0j8x

Pourquoi douter ?
..alors que Je suis là !
Pourquoi te croire indigne de Moi,
…alors que Ma Croix rend son honneur à l’âme ?
Ton péché l’avait terni ?
Ma présence te dit combien Je t’aime.
Je t’ aime à en mourir.
Pas seulement en pensée.
Mais en Vérité de VIE.
Alors, cesse de te laisser tourmenter.

30m0j8x

 

Parce que tu as de la valeur aux yeux de Dieu.
Il l’ a dit aux prophètes.
Les prophètes te l’ont répété.
Alors, laisse-toi donc convaincre.
Pourtant,  tu ne demandes pas mieux que d’ obéir à Dieu.
Mais l’ être écoute trop les sifflements du monde.
Oh !
C’ est à son insu.
Mais « là où abonde le péché, la grâce surabonde »
Et tu es dans cette grâce.
La grâce de la croix.

La grâce du pardon.
Tu n’as rien fait pour cela.
Il a tout fait pour toi.
Alors laisses-toi donc convaincre.
Laisse-toi donc séduire.
Laisse-toi donc aimer.

30m0j8x

 

Ton péché se révèle ?
Heureux es-tu de t’ en rendre compte.
Bienheureux ceux qui s’humilient devant la face de Dieu.
Parce que tu descends en Jésus.
Parce que tu implores son pardon.
Parce que tes larmes de repentir escaladent la croix.
Alors les gouttes de son Sang se mélangent à tes larmes.
Il souffre pour toi.
Il meurt à ta faute afin que tu puisses vivre.
Alors, le Sang précieux vient recouvrir ton âme.
La voici pardonnée.
Alors, elle est heureuse.
Elle contemple son Dieu avec infiniment d’ amour.

30m0j8x

 

Ô petite âme !
Le Bien-Aimé t’ accueille sur sa divine poitrine.
Te voilà cajolée.
Il ne demande rien.
Il connaît tout de toi.
Tu n’as pas à chercher que déjà Il te dit :
«Tes péchés, tes nombreux péchés te sont pardonnés... »
Il ne t’ est pas demandé une liste exhaustive
Il ne t’ est pas demandé d’ égrener des chapelets..
Jésus sait tout de toi avant que tes lèvres ne s’ ouvrent.
Il meurt pour ton péché.
Alors, tu lui demandes pardon.
Tu te repens.
Tu regrettes ton péché.
Alors, Il remet ton péché.
Rien ne te sépare plus de l’amour de Dieu.

30m0j8x

 

Ô âme convalescente !
Tu revis dans l’ espoir.
L’ espérance est en toi !
Tu as jeté l’ ancre sur le bord du rivage.
Les rives de l’amour accueillent ta venue.
Jésus est là prêt à servir le repas.
Alors, ton âme s’ arrime à l’ amour.
Rien ne pourra jamais la faire s’ enfoncer dans les doutes.
Tu rejoins sur la rive Celui qui t’ y attend.
Et tu entends Jésus murmurer à ton âme :
« Va, ta foi t’ a sauvé »
30m0j8x
Daniel en Jésus Eucharistie

  

  47fec1c1

 

30m0j8x   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sur la rive de Ton coeur, Jésus,<br /> <br /> <br /> Je verserais des larmes cristallines et limpides,<br /> <br /> <br /> Pour que chacune d'elles te porte sur le bleu de l'azur,<br /> <br /> <br /> J'énoncerais ton nom au chant de l'oiseau-lyre,<br /> <br /> <br /> Pour que son chant lointain t'étonne de l'Amour,<br /> <br /> <br /> Et en Tes bras, je serais l'agnelet blessé<br /> <br /> <br /> Meurtrie par l'épais buisson de la vie...<br /> <br /> <br /> Blottie là, je demeurais en éveil,<br /> <br /> <br /> Pour répondre au si doux appel de Ta voix...<br /> <br /> <br /> C'est Beau !!! La colombe est passée...de son aile blessée a caressé mon àme...une goûtte<br /> vermeille a glissé de mon coeur...s'est posée doucement sur les Lèvres<br /> Divines...de Son Coeur Transpercé...Jésus ! Et Ton Coeur s'est ouvert au parfum exhalé...exhalé d'une fleur, d'une fleur épanouie...cueillie en ce jardin où repose Ton Esprit...Et La<br /> Gràce est passée. Amen !<br /> <br /> <br /> La Paix soit avec vous !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette halte délicieuse aux senteurs des cieux. Que le Seigneur bénisse Son oeuvre à travers ces lignes et que Son<br /> Esprit ne cesse de vous souffler de si belles paroles afin d'édifier les àmes de passage dans ce jardin verdoyant et fleuri. Amen !<br /> <br /> <br /> Douces pensées de mirabelle...Sans oublier mon Merci à Daniel. Ta visite est un<br /> stimulant pour une àme solitaire quelquefois lasse et découragée...malgré *SA GRANDE PRESENCE*. Que le Bien Aimé te le rende au centuple. Amen ! mirabelle<br />
Répondre
S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SUPERBES PRIERES !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà de splendides prières et oraisons en toute humilité,<br /> <br /> <br /> voilà qu'il nous est donné de deviner Jésus sur le bord  du lac de Tibériade et qui nous appelle là encore à Le suivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il nous dépose là, et nous nourrit de Son amour, de son attente, de son espoir,<br /> <br /> <br /> de l'amour qu' Il dépose en nous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà Jésus nous appelant à Lui donner notre coeur, notre ^me, nos mains, et toutc euq enous sommes,<br /> <br /> <br /> voilà Jésus nous enseignant la Parole,<br /> <br /> <br /> Jésus nous demandant de le nourrir,<br /> <br /> <br /> Jésus préparant le repas pour nous,<br /> <br /> <br /> Jésus s'asseyant là prés de nous,<br /> <br /> <br /> Jésus ne nous quittant pas,<br /> <br /> <br /> Jésus attisant le feu,<br /> <br /> <br /> Jésus nous parant de sa vie,<br /> <br /> <br /> Jésus nous conduiiosant vers le Ciel,<br /> <br /> <br /> alors allons à Lui, sur la rive de son coeur,<br /> <br /> <br /> et laissons-nous servir ce Repas qu' Il a préparé pour nous ....<br /> <br /> <br /> Ce repas qu' Il a institué en nous à la veille de la Passion et qu' Il restitue là, aprés sa Résurrection...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que chacun et chacune en Lui, soit béni !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux +++Amen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Le silence appelle le silence et la prière nous ouvre le coeur de Jésus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE TOUTE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chut, ne rien dire...<br /> <br /> <br /> rester là, Daniel, dom, et dire à Jésus tout ce que notre âme désire lui partager...<br /> <br /> <br /> Quel désir elle a de Lui !!!<br /> <br /> <br /> quel soupir en Lui, et quelle espérance en Lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI, Daniel, dom, MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christophe-Marie<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi l'Artiste du Ciel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SUBLIMES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelles images là encore,<br /> <br /> <br /> mais comment faites-vous pour nous mener ainsi vers la Lumière ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là, vous nous menez droit sur la rive du coeur de Jésus,<br /> <br /> <br />  là où tout commence depuis l'Origine,<br /> <br /> <br /> depuis la Lumière céleste,<br /> <br /> <br />  depuis la joie de la Promesse,<br /> <br /> <br /> depuis la Révélation du Verbe incarné,<br /> <br /> <br />  depuis la Passion et la résurrection,<br /> <br /> <br /> depuis que la Pentecôte s'offre à nous,<br /> <br /> <br /> Il nous a tout donné,<br /> <br /> <br /> Il a tout vécu pour nous,<br /> <br /> <br /> Il a tout partagé,<br /> <br /> <br /> et de plus, Il nous donne le don le Plus sublime qui soit...<br /> <br /> <br /> LUI EN L'EUCHARISTIE...<br /> <br /> <br /> ALors, oui, Il nous attend là, au pied de l'Autel<br /> <br /> <br /> pour que Lui,<br /> <br /> <br /> et Lui seulement nous nourrisse du Pain eucharistique !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Sur la rive de ton coeur...<br /> <br /> <br />   Jésus,<br /> <br /> <br />  me voici pour Te servir !!! "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis, tous deux,<br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> LUMINEUSES PRIERES !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br /> La rive du coeur de Jésus....<br /> <br /> <br /> voilà une magnifique demeure où nous reposer...<br /> <br /> <br /> voilà que Jésus nous rend en Lui digne de tout héritage,<br /> <br /> <br /> Il nous illumine  de Sa Présence,<br /> <br /> <br /> Il prépare le repas, nous le sert,<br /> <br /> <br /> et nous porte au Père,<br /> <br /> <br /> là où nous sommes accueillis en toute joie...<br /> <br /> <br /> Il ets notre paix, celui qui nous révèle la Miséricorde porteuse d'amour,<br /> <br /> <br /> Il est notre force, là où nous faiblissons,<br /> <br /> <br /> Il est notre lumière, où notre nuit est ténébre,<br /> <br /> <br /> Il est le vivant en tous instants,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Portons nos mains vers le Ciel afin de Le louer et de Le bénir !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eléonore<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> AMEN AMEN AMEN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE  LOUANGE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> vous avez donné là un magnifique enseignement,  alors je n'ajoute rien de plus !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> IL EST LE SEUL A NOUS AIMER AINSI AUPOINT DE NOUS DEMANDER SI :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " AVEZ-VOUS QUELQUE CHOSE A MANGER..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors qu' Il est notre nourriture !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivons-Le en toute authenticité !!!<br /> <br /> <br /> Et bénissons son Saint nom...!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques-Antoine<br />
Répondre
M
<br /> QUELLE FOI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh vous deux, quelle paix, Daniel, dom, vous m'offrez !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous nous donnez de vivre l'ESPERANCE !!!<br /> <br /> <br /> quelle merveille alors de savoir que Jésus nous attend sur la rive de son coeur,<br /> <br /> <br /> que la mer qui afflue est la mer de l'amour,<br /> <br /> <br /> que la vague déferlant sur nous est la vague de l'amour,<br /> <br /> <br /> Il est assis là, regardant venir la barque,<br /> <br /> <br /> Il sait que le sApôtres sont à l'intérieur comme nous lesommes nous aussi,<br /> <br /> <br /> Il sait qu'ils n'ont rien pris, comme nous parfois lorsque nous abandonnons, ou lorsque  nous nous décourageons, mais Il nous dit<br /> :<br /> <br /> <br />  " qu'avez-vous à manger...???"<br /> <br /> <br /> et Lui nous nourrit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui nous offre sa Vie,<br /> <br /> <br /> Lui nous offre la Croix,<br /> <br /> <br /> Lui nous offre la Pentecôte...<br /> <br /> <br /> et Son coeur nous dessine l'amour miséricordieux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  alors, mon âme se projette près de Lui, et elle évolue en Lui, au rythme que Lui, lui donne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle liesse de vivre prés d'un tel Dieu qui nous rend dignes de Lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, je suis ému, Daniel, dom, de ces lignes, et ces image sappelent l'espérance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que la Trinité vous comble de Son amour !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> SPLENDIDE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quelles images !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le coeur du Fils nous invitant à nous rendre prés de Lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'ajouter à ces paroles de prières ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus nous porte en son coeur, et Il dépose là où Il le souhaite,<br /> <br /> <br /> Le rivage de la mer de son coeur,<br /> <br /> <br /> le sommet des montagnes, le ruisselet devenant fleuve <br /> <br /> <br /> Le ciel où Il nous installe déjà, le bord du sentier où il nous attend,<br /> <br /> <br /> le pré où Il laisse les brebis et part à la recherche de la brebis égarée,<br /> <br /> <br /> le bercail du Père,<br /> <br /> <br /> la table dressée pour la noce,  <br /> <br /> <br /> le logis de l'Esprit, le palais qui est sa demeure,<br /> <br /> <br /> Tout ceci réside en l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DIEU PERE, FILS, ET ESTPRIT se rejoignent alors...<br /> <br /> <br /> pour nous servir le repas de l'amour...<br /> <br /> <br /> tout ets là, en ces lignes écrites par la Main de l'Esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle lettre vous nous donnez de lire !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Jésus vous bénisse !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marietta<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> FABULEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux frère, Daniel, douce soeur, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est toujours une grande joie de vous lire,<br /> <br /> <br /> car ici l'on plonge dane l'amour, l'ont retrouve l'infini du Père,<br /> <br /> <br /> l'espérance de l'Esprit, la Joie du Fils,<br /> <br /> <br /> Ici nous allons de ressourcement en ressourcement,<br /> <br /> <br /> La prière appelle la prière, et l'on devient prière..<br /> <br /> <br /> L'on oubmlie le temps, l'espace, le lieu, l'on oublie le monde pour atteindre le rivage de l'océan de cet Amour, <br /> <br /> <br /> sur la rive du coeur du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Il nous est donné de découvrir cette Présence inouie aprés la résurrection...<br /> <br /> <br /> c'est l'Apparition où Jésus appelle les disciples à Le rejoindre...<br /> <br /> <br /> Pour annoncer qu'Il est de retour...<br /> <br /> <br /> et qu' Ilsera toujour sprésent en Esprit et en Vérité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allons vers Lui, là où Il se trouve, au coeur de nos âmes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par Lui, l'Amour vive en vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mérédith<br />
Répondre
A
<br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Vous avez donné là toute la dimension de l'appel !!!<br /> <br /> <br /> toute la dimension de l'Amour,<br /> <br /> <br /> toute la dimension de la Parole,<br /> <br /> <br /> toute la dimension de la Tendresse du Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> quel enseignement en mon âme!!!<br /> <br /> <br /> J'ai ouvert la Parole pour découvrir ce passage ou Jésus attend les Apôtres sur les bords du lac de Tibériade...<br /> <br /> <br /> Et j'ai su alors que Jésus m'attendait là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...sur la rive de Son coeur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, soyez tous bénis par Lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Andelys<br />
Répondre
J
<br /> " Sur la rive de ton coeur, Jésus..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br /> QUELLE LUMIERE vous nous apportez, quelle joie vous nous donnez<br /> <br /> <br /> et quelle humilité...<br /> <br /> <br /> puis ces deux images, la première offrant un constraste sur l'humilité de la croix, et l'amour qui en émane,<br /> <br /> <br /> et ce chemin bordé de fleurs colorées qui appelle là aussi la rayonnance d'un instant de grâce...   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Sur la rive de ton coeur, Jésus, je me proménerais,<br /> <br /> <br /> et je larguerais là tout le poids de ma peine,<br /> <br /> <br /> Je resterais là, à écouter le feu crépiter,<br /> <br /> <br /> et à écouter la mer me murmurer le flot de Ton amour,<br /> <br /> <br /> et je dinerais prés de Toi du repas des pauvres,<br /> <br /> <br /> Et mon coeur serait brûlant d'amour,<br /> <br /> <br /> Parce que je demeurerais prés de Toi...<br /> <br /> <br /> Là est ma joie, là est mon amour,<br /> <br /> <br /> Parce que Là où tu es, Jésus, prés de Toi, je suis..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Ceci furent les paroles de ma contemplation,<br /> <br /> <br /> et je suis resté là en une profonde joie,<br /> <br /> <br /> en une lumineuse béatitude et en une véritable tendresse...<br /> <br /> <br /> Dieu nous aime, n'en doutons jamais  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> PRODIGIEUSES PAROLES QUI, A L'INFINI, NOUS DISENT JESUS !!<br /> <br /> <br /> et quelles jolies images !!! à reprendre là encore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère Daniel, chère soeur dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment ne pas vivre Jésus là encore ???<br /> <br /> <br /> L'âme se désire ne Lui,<br /> <br /> <br /> Il l'amarre à son coeur et en la lâche plus,<br /> <br /> <br /> Il la dote de dons précieux, et l'embellit de son coeur,<br /> <br /> <br /> Il la visite, la rassure, l'apaise, et la comble de biens<br /> <br /> <br /> et plus particulièrement de sa présence au-delà de cette Présence qui est sienne..<br /> <br /> <br /> puisque par Lui nous entrons dans le mystère tirinitaire...<br /> <br /> <br /> Grâce nous est alors donnée d'aller à la repentance en visitant le rivage de son coeur,<br /> <br /> <br /> et l'on s'assied là,<br /> <br /> <br /> sur le bord de la mer pacifique qu'Il est , LUI,<br /> <br /> <br /> Nous vons alors le bonheur inoui de vivre la Présence...<br /> <br /> <br /> Lui nous end dignes de LE servir, d e L'aimer,<br /> <br /> <br /> LUI nous rend dignes de demeurer en Sa Présence..<br /> <br /> <br /> alors, nous n'avons aucune crainte à avoir...<br /> <br /> <br /> Il nous dit l'amour, Il nous dit le Père et Il nous montre la voie royale de l'amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il nous sanctifie par grâce, en la Miséricorde, et en cette espérance de la Pentecôte<br /> <br /> <br /> Qu'Il dépose en vous touis, la flamme de Son amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne-Elisabeth<br />
Répondre
K
<br /> Voilà une splendide nouvelle prière,<br /> <br /> <br /> voilà une splendide nouvelle oraison,<br /> <br /> <br /> voila deux images me touchant au-delà de tout,<br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> voilà, Daniel, dom, comment vous portez nos âmes vers Celui qui sur le rivage a préparé les pains et les poissons,<br /> <br /> <br /> voilà qu' Il nous invite à Le rejoindr,e<br /> <br /> <br /> voilà qu'Il nous invite au partage,<br /> <br /> <br /> partage de l'Eucharistie, là encore,<br /> <br /> <br />  partage d'une multiplication de l'amour,<br /> <br /> <br /> partage  joyeux joie de revoir l'Epoux,<br /> <br /> <br />  partage de Le vivre toujours...<br /> <br /> <br /> Il se présente en nous, alors qu' Il ne nous quitte jamais,<br /> <br /> <br /> Il vient se livrer à nous, et de sa flamme, incendie l'âme en Lui,<br /> <br /> <br /> qu'espérer alors de plus que cet instant où Il nous invite à fêter son retour ???<br /> <br /> <br /> rejoignons-Le sur ce rivage où Il nous accueille toujours, <br /> <br /> <br /> Fêtons sa vie en nous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Célébrons-Le !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kaëll <br />
Répondre
R
<br /> " Sur la rivre de Ton coeur, Jésus, je conduirais mes pas..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERVEILLEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> Je crois, que là, Daniel, dom, tout se dépose avec joie et finesse...<br /> <br /> <br /> tout se dit en délicatesse, tout se chante en l'amour...<br /> <br /> <br /> C'est là que nous allons, lorsuqe nos âme sne contemplant Jésus dans sa gloire se tisse d'allégresse...<br /> <br /> <br /> c'ets là que l'union se perfectionne, en c elieu qui est le Sien avant tout, et le nôtte ensuite...<br /> <br /> <br /> IIl nous y accueille, et rien alors ne sépare l'âme de son Dieu...<br /> <br /> <br /> Dieu d'Amour incarné en l'âme,<br /> <br /> <br /> Dieu d'amour  se livrant, Dieu  nous élevant à la dignité d'être ses fils, héritiers de son royaume,<br /> <br /> <br /> près de Lui, l'âme se libére,<br /> <br /> <br /> près de Lui, l'âme jubile,<br /> <br /> <br /> près de Lui, l'âme atteint le Ciel,<br /> <br /> <br /> près de Lui, l'âme vibre d 'amour, alors, allons marcher sur ce rivage,<br /> <br /> <br /> allons offrir nos coeurs, allons offrir nos âmes, pour que prés de Lui, nous accomplissions la volonté du Père <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laissons-Le nous sevir le repas qu'Il a préparé pour nous...<br /> <br /> <br /> Repas d'amour s'il en est...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que nos coeurs Le  bénissent à tout jamais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Royal<br />
Répondre
R
<br /> FABULEUSES PRIERE ET ORAISON  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vos prières, Daniel, dom, ce matin, sont fabuleuses !!!<br /> <br /> <br /> Ces deux images reflètent là  encore la douceur de l'amour  du Seigneur en nous...<br /> <br /> <br /> " Sur la rive de ton coeur, Jésus..." <br /> <br /> <br /> Oui, nous abordons là, avec beaucoup de joie, lorsque la contemplation nous conduit à Le vivre en plénitude...<br /> <br /> <br /> L' Amour s'arrime sur la berge de ce coeur nous aimant  tant, et ne se lasse pas de nous aimer...<br /> <br /> <br /> nouis avons alors une joie infinie de rencontrer l'amour sur ce rivage...<br /> <br /> <br /> Qu' Il est doux d'être unis à celui qui est le TOUT de l'âme,<br /> <br /> <br /> A Celui qui prépare le repas et le donne, en chacun,<br /> <br /> <br /> En Celui qui nous anime d'une foi intense...<br /> <br /> <br /> La Croix, en début de prières, nous montre aussi combien nous avons à nous approcher d'Elle,<br /> <br /> <br /> ( encore une oeuvre de dom, je suppose ???)<br /> <br /> <br />  comment nouspouvons la vivre, non plus comme une souffrance mais comme une réjouissance,<br /> <br /> <br /> cela peut paraître insensé, Daniel, dom, mais je découvre cela doucement...<br /> <br /> <br /> et pour mon âme, c'est inoui de rencontrer la Croix dans la splendeur de  l'amour...<br /> <br /> <br />  dans la joie de l'amour...  <br /> <br /> <br /> puis la dernière image est là aussi splendide...<br /> <br /> <br /> annonce du printemps de l'âme et combien en harmonie avec ces prières...<br /> <br /> <br /> Le Sielnce nous conduit à travers ce chemin...pour aller sur la rive du coeur du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, Daniel, dom, à tous deux, MERCI !!<br /> <br /> <br /> vous nous comblez toujours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Jésus nous attendant chaque instant...<br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> AMEN AMEN AMEN  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, voilà Jésus nous attendant là,<br /> <br /> <br /> Il a préparé le repas pour ceux et celles qui le désirent,<br /> <br /> <br /> Il sait que nous allons le rejoindre dans la prière, dans l'amour, dans la joie, dans la paix...<br /> <br /> <br /> Il sait que nous nous confions à Lui,<br /> <br /> <br /> Il sait que nous nous rendrons à Son invitation...<br /> <br /> <br /> Il nous appelle et l'âme accourt<br /> <br /> <br /> sur le rivage de son coeur  pour Le rencontrer dans la VERITE des Ecritures...<br /> <br /> <br /> Il nous montre comment Il est près de nous,<br /> <br /> <br /> combien  Il nous aime, combien Il nous enseigne...<br /> <br /> <br /> tout en Lui est DIEU et DIEU AMOUR<br /> <br /> <br /> Quelle joie alors de se porter à sa Rencontre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Lui, toujours,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth-Marie<br />
Répondre
T
<br /> QUELLE LIESSE!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Retrouver, Daniel, dom, ainsi le Seigneur ressuscité nous attendant sur le rivage, alors que nous désirons aborder le coeur de son coeur,<br /> <br /> <br /> Aller ainsi se présenter sur la rive de son coeur,<br /> <br /> <br />  là où il nous attend avce du pain et des poissons,<br /> <br /> <br /> là où Il nous immerge dans le repas,<br /> <br /> <br /> là où l'amour se présente à nous,<br /> <br /> <br /> qu'espérer de plus pour aller vivre l'adoration, là, sur le rivage de la mer de son maour ???<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas merveilleux d'avoir un tel Dieu nous offrant toutes choses...<br /> <br /> <br /> LUI-MEME et tout ce dont nous avons besoin... ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bénissons son nom!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thierry<br />
Répondre
S
<br /> UNE PURE MERVEILLE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous m'avez touché...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allons près du feu, Jésus prépare le Repas,<br /> <br /> <br /> allons, près d elui, là, sur la rive de Son coeur,<br /> <br /> <br /> là où tout se répare, là où Il nous attend, là où Il nous enseigne,<br /> <br /> <br /> Là où tout se donne au silence,<br /> <br /> <br /> plongeons notre regard dans le coeur de son coeur,<br /> <br /> <br /> et donnons-Lui nottre âme pour que nous abordions en Lui toute al tendresse trinitaire<br /> <br /> <br /> Sébastien<br />
Répondre
P
<br /> ALLEZ, VENEZ  VOUS TOUS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez, venez, sauons de la barque,<br /> <br /> <br /> allons, vite, le Seigneur nous appelle sur l'autre rive...<br /> <br /> <br /> Venons, sautons de la barque, entrons dans l'eau purifiante,<br /> <br /> <br />  revêtons-nous de la croix et partageons avec celui qui nous aime la vie du ciel...<br /> <br /> <br /> Là où tout est amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Paulin<br />
Répondre
M
<br /> PPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE FORCE LUMINEUSE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, douce soeur, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel foisonnement d'amour !!<br /> <br /> <br /> Quelle allégresse que de se trouver là, tout près du Seigneur, être là, le voir, l'entendre, le comprendre, l'aimer,<br /> <br /> <br /> venir à Lui, sauter dans l'eau et venir à Lui,<br /> <br /> <br /> A cette rencontre où se célébreront le Corps et le Sang,<br /> <br /> <br /> où l'on fêtera l'amour,<br /> <br /> <br /> où l'on " s'arrimera " à Lui...<br /> <br /> <br /> Quelle béatitude !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout est donné là pour que nous allions droit à l'adoration...<br /> <br /> <br /> Vivons ce temps comme une grâce infinie d'amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
M
<br /> QUEL RAYONNEMENT !<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Vous nosu écrivez là encore une page éblouissante !!!<br /> <br /> <br /> enocre des images qui attirent notre regard et nous conduisent à la prière...<br /> <br /> <br /> Mais réduire cette simple méditation aux illustrations estdéjà une joie sans nulle autre pareille !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Sur la rive de ton coeur, Jésus... "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, là, où nous sommes proches, là où il ne reste qu'un pas à franchir pour vivre en lui,<br /> <br /> <br /> là où nous nous blottissons,<br /> <br /> <br /> là où tout se révèle en sa splendeur,<br /> <br /> <br /> Là où l'amour demeure...<br /> <br /> <br /> Insensée cette grâce infinie qui nous embrase en Lui !!!<br /> <br /> <br /> quelle flamme d'espérance et d'amour vif !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur assis sur ce rivage vous comble de  sa Vie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières s'installant en ce jour, pour la plus grande gloire du Père :<br /> <br /> <br /> " Sur la rive de Ton coeur, Jésus..."<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]