18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 23:00

   hagaae1o

 

    ...O Jésus, O Pureté en mon âme !!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Que rendrai-je au Seigneur 

Pour tous ses bienfaits,

 Que rendrai-je au Seigneur 

Pour tant d' amour insondable,

 Que rendrai-je au Seigneur,

Pour tant de joie et d' allégresse ???

Que rendrai-je au Seigneur 

pour tant de délicatesse,

Pour tant de fruits délicieux de son amour...

Que rendrai-je au Seigneur,

Si ce n' est jubilation et adoration ???

O doux Jésus, Toi, la Pureté de mon âme...

 

  les barres de separation 

 

Que rendrai-je au Seigneur,

Qui ne soit la louange de Sa gloire,

Pour chaque création de Ses Mains,

Que rendrai-je au Seigneur, 

 Qui ne soit la lumière de Sa Majesté,

Illuminant ciel et terre

Là où, par Lui, tout resplendit

Que rendrai-je au Seigneur,

 Qui ne soit la pureté de son coeur

Où règne toute paix et toute béatitude 

Que rendrai-je au Seigneur,

Si ce n' est l' Unique Baiser qu'Il m'accorde

En la Cène de Son Coeur ???

O doux Jésus, Toi, la Pureté de mon âme....

 

  les barres de separation 

 

  Que rendrai-je au Seigneur,

Si ce n' est la beauté du Message

S' instruisant en mon âme,

Pour que mes lèvres en proclament la générosité...

  Que rendrai-je au Seigneur,

Si ce n' est l' Amour signe d' alliance,

Epousant en mon coeur la douceur d' aimer ???

 Que rendrai-je au Seigneur,

Si ce n' est Folie de la Croix,

Sauvant la multitude de la faute originelle,

Que rendrai-je au Seigneur,

 Si ce n' est la source vive de l' allégresse

   Franchissant le seuil de ma masure

Et en embellissant chaque recoin...

O doux Jésus, Toi, la Pureté de mon âme....

 

  les barres de separation 

     

Alors, doux Jésus, Toi la Pureté de mon âme,

Lorsque j' aurais rendu le moindre bienfait de ta grâce

A l' âme la plus humble que je connaisse,

 Tu me conduiras au coeur de ton âme,

Afin que je vive l' Amour et la Béatitude

En toute Plénitude Céleste....

Parce que Tu me rendras digne alors de vivre

En ce Saint Lieu qu' est Ton Ame...

 

Déo Gratias !!!! 

 

N' est-ce pas petit frère ???

 

Marie-do 

 

-------------------


En Jésus tout amour 


« Que rendrai-je au Seigneur »

Il ne demande rien !
Si !
Il demande ton amour !
Mais, qu’ as-tu à lui offrir ?
Ta  petite âme aimante.

« M’aimes-tu? »
Te demande le Maître
Alors, si tu dis oui, surprise  par la question,

Il t’ envoie en mission :
« Sois le pasteur de mes brebis ….. »
C’ est-ce qu’ Il demande à tous !
Alors, puisque tu es « tous », c’ est toi qu’ Il sollicite.

Parce que le Père connaît les méandres de l’ âme
Lui qui, aux origines, te fit à son image.
L’ entrée dans ce monde se fait dans la douleur.
Mais la douceur de Dieu panse l’ âme malade.

Elle est malade du monde !
Elle est avide d’ aimer.
Elle a faim de l’ Amour.
Alors, l’Aimant se donne à elle sur la croix.

Contagion de l’ amour.
L’ âme touchée par la grâce ne garde rien pour elle.
Elle n’ a pas de recette,
Elle aime tout simplement comme le Maître  l' en prie.
Alors, le Père fait sa demeure en elle.
L’ amour de l’ origine continue son chemin…
Il grandit !
Le péché l’écorne t-elle?
 Jésus sur la croix lui offre le pardon.
Alors, chaque petit pas devient  pas de géant.
La  grâce n’ a pas la mesure du monde.
Alors :
L’ âme pardonnée engrange les intérêts.
Afin qu’ un jour, serviteur inutile,

elle rapporte au Maître l’amour multiplié.

Ce sera joie au ciel !
Ce sera fête en l’ âme !
Dieu se révèle en sa bonté !
 Conquises par l’ Amour, les âmes vont conquérir l’ amour
L’ Amour les as nourries,
Le Maître les as servies.

Parce qu’au faite de sa toute puissance Jésus se fait le serviteur
L’ Évangile nous le dit !
L’ âme passe à l’ exercice pratique
Elle mesure sur la terre combien elle est aimée
Arrhes de cet amour que l’ Esprit distribue
Dieu donne sans compter !
Alors, elle goûte déjà aux doux fruits de l’ amour.
Alors, elle entend la mélodie du chant de l’ Esprit Saint.

C’ est la fête en ton âme !
Jésus l’ a visitée.
Jésus s’ est installé !
Jésus vient te servir le repas de l’ amour.
« Je suis venu pour servir, et non pour être servi »
Parce qu’un beau jour tu as ouvert ta porte.
D’ autres âmes en ont peut-être huilé les gongs.
Mais ce qui compte c’est que la multitude y entre.
Afin que toutes ensemble elles pénètrent l’Amour.
Afin  qu’une seule voix résonne dans le ciel
« Salut, puissance, honneur, et gloire à notre Dieu.. »

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

 

 

Ostensoir-du-miracle1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LA QUESTION ULTIME !!!<br /> <br /> <br /> voilà qui est  fait...<br /> <br /> <br /> " Que rendrai-je au Seigneur..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAIS TOUT,<br /> <br /> <br /> toujours, en tous temps, dans les pires moments plus encore,<br /> <br /> <br /> dans la joies  ou les peines,<br /> <br /> <br />  dans la faute ou la joie,  dans l'attente ou la  communion,<br /> <br /> <br /> dans l'absence ou la présence,  <br /> <br /> <br /> dans le silence ou le chant,<br /> <br /> <br /> dans le murmure ou le dialogue, dans l'abandon, la solitude, le deuil, ou la naissance,<br /> <br /> <br /> dans la renaissance du coeur,<br /> <br /> <br /> dans la grâce, dans ledélice de l'Amour, dans l'Esprit qui demeure,<br /> <br /> <br /> au coeur de la Croiox, au creux du Cénacle,<br /> <br /> <br /> au sein du tombeau vide, au chemin d'Emmaus ou de Damas,<br /> <br /> <br /> En toutes choses, nos coeurs doivent se tourner vers Lui pour le remercier et lui rendre au centuple ce qu' Il nous donne...<br /> <br /> <br /> Voilà la vérité faite et écrite...<br /> <br /> <br /> mais ...voilà...nous oublions...<br /> <br /> <br /> alors, enseignons nos âmes à remercier la Trinité pour toutes choses venant des Cieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher Frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux +++Amen,<br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal, cher frère en Jésus<br /> <br /> <br /> J'apprends là le départ de ton papa vers la Maison du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Son coeur chante prés de Celui qu' Il bénissait en tous temps...<br /> <br /> <br /> Reçois la douce certitude de mon soutien et de mon affection,<br /> <br /> <br /> Sache que chacun ici prend part à ta peine... <br /> <br /> <br /> Crois que ma prière t'accompagne..<br /> <br /> <br /> Je célébrerais la première messe pour toi cette nuit<br /> <br /> <br /> Ton frère en Jésus,<br /> <br /> <br /> STephen<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Doux et tendre frère et toi, l'Artiste du Ciel<br /> <br /> <br /> MERVEILLE LA ENCORE QUE CETTE PAGE !!!<br /> <br /> <br /> et quelles images pour illuminer vos lignes...<br /> <br /> <br /> Voilà la justesse de la question qui atteint tout au plus profond du coeur !!<br /> <br /> <br /> Que rendrons nous au  Seigneur au soir de notre vie ???<br /> <br /> <br /> oh non pas seulement à c emoment,<br /> <br /> <br />  mais maintenant, en tous instants,<br /> <br /> <br /> tous fruits partagés en Lui, tout Amour reçu et offert par Lui,<br /> <br /> <br /> toute grâce divine découlant du Père,<br /> <br /> <br /> tout esprit donné par l'Esprit,<br /> <br /> <br /> toute vertu, tout bonheur, toute béatitude,<br /> <br /> <br /> tout sourire de Dieu en mon coeur se doit de lui être retourné<br /> <br /> <br /> avec l'intêret  en prime !!<br /> <br /> <br /> alors, attelons-nous à Le contenter,<br /> <br /> <br /> attelons-nous à la tâche,<br /> <br /> <br /> attelons-nous à Son Amour<br /> <br /> <br />  pour vivre et faire vivre tous et chacun de cet amour incendiaire<br /> <br /> <br /> qui consume toutes choses en Lui...<br /> <br /> <br /> Là, alors, nous lui rendrons l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal, doux frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est avec peine que j'apprends la disparition de ton papa,<br /> <br /> <br /> alors, sois certian d emon affection et de ma tendresse,<br /> <br /> <br /> et confie-toi en Jésus,<br /> <br /> <br /> seul et vrai Consolateur...<br /> <br /> <br />  Je  te prends dans la prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous,<br /> <br /> <br /> et toi, Pascal, en particulier,<br /> <br /> <br /> et tous deux, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus <br />
Répondre
A
<br /> Un simple mot :<br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle image aussi que cette croix !!<br /> <br /> <br /> Il en émane une  paix, une lumière un amour...que je n'arrive pas à exprimer...<br /> <br /> <br />  Enfin quelqu'un qui ose poser la question !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI Daniel, dom...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal, tu es dans mon coeur et ma prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Adélia<br />
Répondre
S
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> QUELLE DOUCEUR EN CETTE QUESTON !!!<br /> <br /> <br /> et qu'il est  nécessaire qu'elle se pose ...<br /> <br /> <br /> Me voici de retour aprés avoir eu des soucis d 'ordinateur,<br /> <br /> <br /> des soucis d'ondes et des  soucis de santé...<br /> <br /> <br /> Mais avec la grâce du Seigneur tout s' arrange !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de  poser cette question<br /> <br /> <br /> Elle a sa réalité...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous saurez toujours, je crois, nous montrer là où nous " péchons..."<br /> <br /> <br /> ce que je veux dire c'est que nous oublions de LE remercier, de Lui remettre toutes vertus, tous fruits reçus, toutes joies te toutes<br /> béatitudes,<br /> <br /> <br /> Lui qui nous a donné  plus que Lui-même, en Son  amour, attend que nous sachions aborder son coeur en toute paix...<br /> <br /> <br /> Lui qui est Amour et Miséricorde nous conduit au Père pour que nous soyons libres de rendre grâce...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et nous allons  de l'autre côté sans même nous rendre compte  e notre ingratitude...<br /> <br /> <br /> Alors, oui, que Lui rendrons nous  des trésors qu' Il nous donne ???<br /> <br /> <br /> Perles d'amour, perles de tendresse et de beauté, tout nous vient de Lui, n'oublions jamais cela...<br /> <br /> <br /> vous nous le rappelez avec délicatesse...<br /> <br /> <br /> Demandons lui la grâce de savoir lui rendre honneur, puissance, salut et gloire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous, en Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal,<br /> <br /> <br /> mon coeur s'attriste de cette nouvelle, sache que nous sommes prés de toi, par l'affetion et la prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Syméon<br />
Répondre
S
<br /> Juste un mot, Daniel, dom,  <br /> <br /> <br />  c'est une PARFAITE LECON D'AMOUR !!<br /> <br /> <br /> s'inquiéter de savoir ce que nous remettrons au Seigneur démontre que vos âmes sont attentives à Son offrande et à ce qu' Il attend de<br /> nous<br /> <br /> <br /> Alors, Glorifions-Le pour chaque don reçu...Et chantons son Amour...<br /> <br /> <br /> Il est LA VIE EN NOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stella<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom, vous nous surprenez !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SPLENDIDES ces écrits, et ces images !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici une question bien à propos !!<br /> <br /> <br /> Oser la poser, c'est montrer déjà " l'inquiètude " de savoir ce que nous donnons au Père chaque jour,<br /> <br /> <br />  savoir si nous ne commettons pas de fautes,<br /> <br /> <br /> savoir si l'on ne LUI donnera que de l'ingratitude,<br /> <br /> <br /> c'est comprendre aussi que notre vie est à remettre entre ses mains,<br /> <br /> <br /> que notre est à offrir à son âme,<br /> <br /> <br /> et que notre esprit est à offrir à l'Esprit des Trois,<br /> <br /> <br /> c'est essentialiser sa vie vers le plus doux des dons,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CELUI D E L'AMOUR, et là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui seul est AMOUR  PERFECTION<br /> <br /> <br /> parce que le sâmes conquises par l'Amour vivent l'amopur pour en conquérir d'autres...<br /> <br /> <br /> Les âmes vivantes, allumées au  feu de l'Amour s' envolent pour Le louer, et le glorifier...<br /> <br /> <br />  A nous alors de Lui remettre toutes choses...<br /> <br /> <br /> ABANDON TOTAL EN L'AMOUR ET  EN LA MISERICORDE<br /> <br /> <br /> ABANDON DE LA VIE...<br /> <br /> <br /> chaque instant qu' Il crée pour l'âme...<br /> <br /> <br /> nous sanctifierons alors en  LUI...<br /> <br /> <br /> Recevons Son Amour pour le transcender en l'âme du plus  petit....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal,<br /> <br /> <br /> je t'adresse tous mes souhaits de réconfort et de paix...<br /> <br /> <br /> que Jésus apaise ton coeur chagriné par le départ de ton père...<br /> <br /> <br /> Demeure en Jésus au coeur de l'Esprit, tu es dans ma prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br />
Répondre
V
<br /> C'est une magnifique lecture que je viens de parcourir...<br /> <br /> <br /> EXCEPTIONNELLES LIGNES qui nous conduisent là aussi à une certaine prise de conscience...!!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, je suis émue, oui énormément...<br /> <br /> <br /> Une image me touche  particulièrement aussi...<br /> <br /> <br /> C'est la première...<br /> <br /> <br /> Elle donne à ce lieu une infinie lumière...<br /> <br /> <br /> Pourquoi, je ne sais  pas...Elle me touche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, cette question posée...que porterons-nous au Seigneur lorsque nous rejoindrons le Ciel, que lui offrons-nous aujourd'hui<br /> ???<br /> <br /> <br /> savons nous Le  remercier pour le moindre bonheur reçu,<br /> <br /> <br />  la moindre émotion, la plus grande des joies,<br /> <br /> <br /> luiu sommes-nous reconnaissants de ce qu'Il nous octroie en chaque jour ??? et ce du amtin au soir ???<br /> <br /> <br /> Je  suis toujours trés marquée par cette absence, cet oubli de Lui rendre grâce, que nous omettons même de nous rappeler de<br /> Lui...<br /> <br /> <br /> sauf à Noël ou à Pâques où là...<br /> <br /> <br /> mais cela ne fonctionne  pas ainsi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Devenons alors plus attentifs à Sa Présence, à Son appel, à son Amour et à Sa Miséricorde, plus encore... <br /> <br /> <br /> nous virvons en aprfaite union prés de Lui...<br /> <br /> <br /> C'est ce qu'il attend d enous tous...<br /> <br /> <br /> Il est  la REVELATION, et la REVELATION VIT D'AMOUR<br /> <br /> <br /> Pascal, reçois toute la certitude  de ma prière...<br /> <br /> <br /> Véronique<br />
Répondre
D
<br /> Ne rien dire....<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,  apprécier le silence et se poser cette question....<br /> <br /> <br /> Lorsque viendra le jour du grand jour,<br /> <br /> <br /> que laisserais-je au  Seigneur ???<br /> <br /> <br /> Lui aurais-je rendu l' Amour qu' Il me laisse chaque   jour ???<br /> <br /> <br /> Je crois que nous devrions réflcéchir à cela ....<br /> <br /> <br />  parce que jour, chaque matin est don de Dieu, et ainsi toute la journée, en chaque instant...<br /> <br /> <br /> Alors, remercions le Père pour toutes grâces reçues...<br /> <br /> <br /> et louons-Le  de tout coeur<br /> <br /> <br /> David<br />
Répondre
P
<br /> Oh tous deux !!!<br /> <br /> <br />  QUELLE QUESTION POSEE LA !!<br /> <br /> <br /> vous me réjouissez en cela...<br /> <br /> <br /> Il fallait y songer !!!<br /> <br /> <br /> et vous osez nous en  parler...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Il est bon que cette question se donne  aussi ...<br /> <br /> <br /> Que rendrons-nous  au Seigneur en cela ???<br /> <br /> <br /> Que rendrons au  Seigneur qu' Il ne nous ait donné ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Qu'as-tu que tu n'aies reçu ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà que nous sommes devant ce fait avéré...<br /> <br /> <br /> DIEU nous offre tout ce dont nous avons besoin...<br /> <br /> <br /> Vie de son coeur en nos âmes, Vie d'Amour offerte sur la croix,<br /> <br /> <br /> Miséricorde et pardon se semant par le Doux Seigneur en l'âme repentante,<br /> <br /> <br /> espèrance plus vive encore lorsqu' Il nous accompagne au long de notre chemin...<br /> <br /> <br /> Comment pourrions-nous rester indifférents à tant de trésors, à tant de bienfaits qu' Il ouvre en l'âme ???...<br /> <br /> <br /> comment ne pas porter notre regard sur la Majesté qui nous illumine ???<br /> <br /> <br /> Nous avons tout à Lui rendre, à chaque instant, notre vie, notre souffle, notre âme, notre esprit,<br /> <br /> <br /> toute prière se monte vers Lui,<br /> <br /> <br /> l'Amour pour l'Amour, l' Amour devient contagieux de plus en plus,<br /> <br /> <br /> L' Amour fête l'âme, et l'âme fête l' Amour,<br /> <br /> <br /> L'Amour se vit, l'Amour aime l'Amour,<br /> <br /> <br /> L'Amour sert l'Amour, il ne eput en être autrement...<br /> <br /> <br /> Et le fruit de l'Amour mûrit en l'Amour<br /> <br /> <br /> Jésus installe l'Amopur en l'âme qui vit et désire cet Amour,<br /> <br /> <br /> Trésor inaliènable à tout jamais en l'âme...qui se frcutifie par le don de la grâce,<br /> <br /> <br /> et la  grâce, Dieu seul la donne...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Doux frère, douce soeur, que le coeur de Jésus vivent en vous comme une souirce vive de l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant, Daniel,<br /> <br /> <br />  m'accorderais-tu une requête ???<br /> <br /> <br /> Aurais-tu la possibilité de créer une chaine de prières ???<br /> <br /> <br /> Mon père a regagné le Royaume éternel le jour de la Trinité ...<br /> <br /> <br /> Il a rejoint maman...<br /> <br /> <br /> j' ai au coeur beaucoup de peine...<br /> <br /> <br /> Merci infiniment...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  En Jésus Roi d'Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal <br />
Répondre
J
<br /> INOUIES !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  De jour en jour, Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> vous nous conduisez sur le bord du coeur du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que pourrions nous rendre au Seigneur, si ce n'est l'infini Amour qu' Il nous donne à chacun ???<br /> <br /> <br /> mais saurons-nous Lui en remettre une infime parcelle ???<br /> <br /> <br /> saurons-nous Lui dire " Je t'aime "  d'âme et de coeur ???<br /> <br /> <br /> Comment alors ne pas ouvrir notre coeur et répondre MERCI pour chacun de ses bienfaits ???<br /> <br /> <br /> tout vient de Lui, tout est pour Lui, tout se crée par Lui, et par Lui, nous allons au Père...<br /> <br /> <br /> Là, alors, le don est plus que parfait !!!<br /> <br /> <br /> DON TOTAL de l'AMOUR PERFECTION offert par la Trinité...<br /> <br /> <br /> Les TROIS se donnent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PERE, pour le Fils et l'Esprit, le Fils pour le Père et l'Esprit  et l'Esprit  pour le Père  et le Fils,  <br /> <br /> <br /> Joie  alors de rendre au Père tout ce  que nous obtenons par grâce...<br /> <br /> <br /> Mystère insondable de la Grâce,  et c'est là qu' Il nous prouve son Amour...<br /> <br /> <br /> Allons en  cette adoration pour lui rendre avec Amour le plus petit don reçu...<br /> <br /> <br /> nous ne l' en aimerons que mieux...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-François<br />
Répondre
E
<br /> AMEN, AMEN, AMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est si vrai !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI, MERCI MERCI, de l'avoir posé, à nous d'y réfléchir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et de remercier la Trinité pour tout ce qu'ELLE NOUS OFFRE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
R
<br /> QUELLE LUMIERE !!<br /> <br /> <br /> et comme Jacques, je suis ému  par la beauté simple de cette croix ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, je ne sais qui de vous positionne ces images,  mais le choix est toujours très  près des écrits...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais en tirer une image que je placerais dans mon missel...<br /> <br /> <br /> la dernière image est magnifique elle aussi..<br /> <br /> <br /> mais cette croix attire sans cesse mon âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pourquoi, je ne le sais pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelle question posée là ce matin...<br /> <br /> <br />  Daniel, tu y réponds encore avec beaucoup de délicatesse...<br /> <br /> <br /> MERCI, oui profondément...<br /> <br /> <br /> parce que nous avons parfois besoin d' être remis sur  les rails...<br /> <br /> <br /> Rendons au Seigneur ce qui Lui appartient, et laissons au monde les choses de ce monde...<br /> <br /> <br /> Raphaël<br />
Répondre
J
<br /> PS :  j' ai  oublié....<br /> <br /> <br /> La Croix en début de prière est belle !! Elle m'apparait d'une luminosité !!!<br /> <br /> <br /> incroyable comme elle me touche !!!<br /> <br /> <br /> Je  l'imprime pour en créer des images...<br /> <br /> <br /> Elle montre aussi qu'Elle est  AMOUR et  HUMILITE...<br /> <br /> <br /> Cela me démontre aussi la simplicité de vos âmes à tous deux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis touché...oui à un point...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
J
<br /> OH VOILA QUI EST ECRIT !!!<br /> <br /> <br /> et voilà une question que nous pourrions émettre chaque instant, en toutes choses...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  vous nous avez donné là à réfléchir sur nos actes, nos paroles, nos pensées...<br /> <br /> <br /> " Que rendrai-je au Seigneur ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAIS TOUT !!!<br /> <br /> <br /> PLUS ENCORE L'AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous recevons tout de Lui, nous aimons  qu' Il nous exauce,<br /> <br /> <br />  le moindre don de Lui est une grâce infinie inscrite sur le ciel de Son Amour, alors, comment ne pas LE remercier ???<br /> <br /> <br /> eh bien en oubliant de penser à Le louer, nous vivons comme des ingrats  où tout nous ets dû !!!<br /> <br /> <br /> oui, nous le  savons,  mais nous passons au-delà de ce qu' Il nous donne de vivre...<br /> <br /> <br /> Lui rendre ce qu' Il nous donne....<br /> <br /> <br /> NE SERAIT CE QUE LA BONTE, l'AMOUR, LA MISERICORDE...<br /> <br /> <br /> parce que tout est là, dans la jarre de Son coeur qu' Il libére chaque instant pour nous servir...<br /> <br /> <br /> Lui qui se crée serviteur pour que nous soyons libres de vivre en Lui...<br /> <br /> <br /> " Que rendrai-je au Seigneur ??? "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chaque instant de grâce vécu dans l'Amour,<br /> <br /> <br /> chaque instant de joie vécu dans la grâce,<br /> <br /> <br /> chaque instant d'esprance vécu dans la joie...<br /> <br /> <br /> tout nous est donné...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et comme le disait la petite Thérèse :<br /> <br /> <br /> " Je n' ai que cet instant pour T'aimer... " <br /> <br /> <br /> alors, rendons lui grâce pour cet instant d' amour que vous savez nous  partager tous deux, et que nous avons à recevoir dans l'enseignement de<br /> Jésus...<br /> <br /> <br /> voilà pourquoi je vous désire là où vous êtes,  parce que vous savez vivre la grâce de l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Père vivifie en vous cet Amour...<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
L
<br /> SPLENDIDE ORAISON ET SUBLIME QUESTION !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, cette  question, nous devrions nous la  poser chaque jour !!!<br /> <br /> <br /> au moins une fois  par jour !!!<br /> <br /> <br /> mais le faisons-nous ???<br /> <br /> <br />  je crois que nous oublions...<br /> <br /> <br />  nous recevons toutes choses du Père, toutes choses créées en Lui pour nous servir, mais nous, nous le mettons là," au placard<br /> "...<br /> <br /> <br /> Nous sommes oui, dans cette ingratitude permanente qui ne dérange  même plus  parce que nous n'y pensons pas...<br /> <br /> <br /> Il nous donne tant, que cela parait normal....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh bien, non...<br /> <br /> <br /> et je crois profondément que vous avez posé là encore la bonne  question...<br /> <br /> <br /> Cela nous donne de méditer sur ce que nous Lui donnons à vivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   prenons conscience que nous avons à rendre grâce pour le plus petit des trésors qu'Il nous accorde,<br /> <br /> <br />  et que nous avons à Le louer pour toute l'immensité de l'Amour qu' Il nous laisse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce que là est notre trésor, en Son coeur d'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI, oui MERCI d'avoir su nous montrer cela !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez bénis tous et tous deux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Louis<br />
Répondre
L
<br /> Je crois, que vous allez encore faire fort, cette fois-ci !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Tout  est  là, donné pour que nous élevions nos mains afin de lui porter l'hommage qui lui est  dû...<br /> <br /> <br /> Vous le dites vraiment, parce que nous avons tout à Lui rendre...<br /> <br /> <br /> Chaque don reçu de Lui est une grâce, et chaque grâce  se doit de demeurer en Lui, afin qu'elle fructifie en<br /> tous,<br /> <br /> <br /> chaque instant de notre vie lui est voué...<br /> <br /> <br /> Il nous a servi, servons-LE alors à notre tour, ne serait-ce que par notre humble prière...<br /> <br /> <br /> et ne serait-ce que Lui rendre une parcelle de cet amour infini qu'Il nous a abandonné sur la Croix...<br /> <br /> <br /> Vivons alors en enfants reconnaissants de tout ce qu' Il offre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
M
<br /> " Que rendrai-je au  Seigneur ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> que rendrai-je au  Seigneur si ce n'est tout don reçu de Lui ???<br /> <br /> <br /> si ce n'est le don extraordinaire de l'amour ???<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas ce qu' Il espère de chacune de nos âme s???<br /> <br /> <br /> Lui rendre totalement toute la béatitude qu' Il soumet en tous chaque instant ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivre cette joie de LE servir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors que Lui nous sert en un DON UNIQUE !!!<br /> <br /> <br /> Alors, rendons-Lui nos hommages, et  louons Son Nom !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br />  Petit frère ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'inscrivent ici ce matin :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Que rendrai-je au Seigneur ??? "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]