26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 23:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     ...Vers l' Amour du Père...

 

Bonjour, petit frère,  

 

Aime et sers tout homme en cette terre, viens en aide à autrui,
Sois dans la joie, sois discret, et sage,
Suis le rythme de la Miséricorde divine,
Ce rythme bat au rythme du coeur de Dieu,
Vois le Père en chaque visage,
Il n'y a pas de Saint sans passé,
Juste le doux Berger est Saint de toute éternité...
Il n'y a pas de pécheur sans avenir, son avenir est en le Père...
Prie pour chaque frère, chaque soeur qui te sont offerts,
Ils sont DONS DU CIEL, sur la route de ta vie, 
Sur la route de la vie, en  cette terre,
Sois humble, et généreux, embrasse le sol, il est ton ciel,
Nul ne le fera pour toi.... 

Si tu ne peux implorer le Père pour cette âme pécheresse, ou pure....quoique

Tant se croient purs et parfaits, que cela me fait souffrir d'une souffrance
Que je ne sais l' expliquer...je la recevrais avec une joie insondable
 " Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre... "  

Le silence vaut mieux que l'or, 
Ne la laisse pas passer sa route....ne l'isole pas, ne l'abandonne pas,
L'on a tôt fait de laisser sur le bord du chemin....c'est si facile de dire... 
" On donnera  des nouvelles plus tard.... on n'a pas le temps, 
   pardon si on ne donne pas de nouvelles, ne t'inquiètes pas, on revient..."

L'on ne donne plus signe de vie, on n'a pas le temps....
On se regarde, mais l'on s'aveugle...on se croise, 
On  ne se  parle plus que par sms interposés, 
Et on finit par oublier le plus petit  que soi...
Dieu viendra à son aide...oui,  Il y viendra, cela est certain, tôt ou tard....
L'on dit aussi : " Viens me confier ta peine ....
Mon coeur est là pour entendre ta souffrance..."
Le seul problème, c'est qu'il n'y a plus personne...
 Si ce n'est le doux  Aimant... je le vis ainsi en ce moment....
Oui, Il y vient, le Seigneur, restaurer et apaiser ce qui est abîmé...
Parce que les larmes de cette âme-là 

Auront raison de Sa bienveillance et de Sa Sollicitude .....

 

                                 lavement%2520pied

 

L'on dit : " Non, non, je ne suis pas ainsi...." Et pourtant.....

L'Amour du Doux Aimant, en mon coeur , 

L'amour universel en  Dieu,  en tous...
Je ne peux qu'aimer l'autre....Oui, mais voilà....
Il n'a pas tous les mots, l'intelligence ouverte aux choses de Dieu,
Ses prières n'ont pas d 'effets de manches...de longues phrases alambiquées,
 Il dit, le pauvre, il dit : 
" Notre Père qui es aux cieux, " ou  " Je vous salue Marie....."
Il salue l'oiseau, le sourire de l'enfant, 
Les pétales de la fleur en son jardin, 
Il murmure, le pauvre, comme le Poverello,
Et joue du violon sur deux baguettes de bois...
Il accompagne de son air qu'il désire merveilleux
Le remous du torrent.....  
L' un violon, l' autre archet.... 
Et comme cela sonne faux, on l' incendie.....
Il salue le soleil, reconnaissant de cette chaleur
Qu' humainement, il n' a pas.... Ainsi, il plait à Dieu....
 

 

                                                            ChristRoi

 
                                                       
L'autre n'est qu'un tout-petit en Dieu...si pauvre que Sa pauvreté est en lui,
Et que cela, on ne l'accepte pas....  
L'on part au désert,....accomplissant le voeu du Père, 
Mais  partons-nous en ce lieu silencieux
Pour nous.... ou pour l' autre.... en le Tout-Autre ???? 
Le Saint est Lumière en ton coeur, 
Sois lumière pour cette âme à  la dérive, peut-être...
Avance avec elle, sois patience avec elle,
comme le Père l'est avec toi....
Ne te crois pas parfait, tu ne l'es pas,
Ne te crois pas immaculé, tu ne l'es pas....
Tu es pécheur, et le pire, peut-être, moi, la première
,

Sois paisible près d'elle,  le bruit est la pire des souffrancesl   
Ne cherche pas à comprendre ,à vouloir savoir et chercher, 

L' on se trompe parfois, et l'on détruit une flamme qui s'allume
A la  flamme du coeur du Père....
Dieu en son âme, son âme face à  Dieu....
Au désert, Il est seul avec elle, rien ne peut se faire sans ce passage....

Agis en la Volonté avec le Père,
Pense en la Volonté du Père, 
Ouvre ton coeur au coeur déchiré du Juste,
Toute Sa Perfection, toute Sa Pauvreté,
Se tiennent à la porte de ton coeur....
IL FRAPPE... FRAPPE, FRAPPE ENCORE...
IL NE SE LASSE PAS DE FRAPPER...

N'entrebâille pas la porte, ouvre tout grand,
Même, et surtout si la souffrance demeure, 
Crie, hurle, pleure, mais il n'y a que Toi, Seigneur pour entendre.....

LUI ENTENDRA .... et écoutera....

Révèle Ses Gestes, Sa Parole, Ses Vertus, 
Son Coeur, Sa Miséricorde, Sa Lumière, et Sa Vérité...
Il est déjà à l'intérieur de toi, 
Accueille-Le, Reçois-Le, Invite-Le
Il prendra Ses délices au Jardin de ton Coeur... 
Laisse-Le t'affranchir,
Laisse ton coeur être celui du Père,
Dans le silence, Il parle le langage de Son Coeur.

ALORS, POUR UNE PRIERE DU PAUVRE, JE LAISSERAI MA VIE S' ENFUIR, 
PARCE QUE CETTE PRIERE-LA OUVRIRA LES PORTES DU CIEL....
plus que la mienne,
Et  pour cette prière-là, seulement, cette prière-là, 
Je me ferais oratoire....pour l'accueillir....en silence..... 
A moins que je ne sois que haine et égoisme 

Ce qui ne serait pas surprenant en ce texte..

 

N'est-ce pas,  petit frère ???

 

Marie-do 

    

  

 

 

   

 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci, petite soeur Marie-Do, pour le magnifique commentaire que tu as fait sur mon blog.<br /> <br /> C'est toujours une grande joie de te lire.<br /> <br /> Oui, je veux bien devenir une petite ouvrière à la moisson du Seigneur, un petit instrument,un petit caillou, une toute petite priante pour tous et chacun d'entre nous.<br /> <br /> Oui, avec toi, j'accompagne en union de prières Eric, qui prie pour nous et tous nos prochains.<br /> <br /> Moi aussi à mon tour, je te serre contre mon coeur, petite soeur, Marie-Do.<br /> <br /> Quel beau prénom que celui de ta nièce "Halleluiah".<br /> <br /> Merci pour le lien qui me conduira à son blog que je vais visiter avec joie.<br /> <br /> Que Dieu te bénisse, petite soeur.<br /> <br /> De tout coeur en Christ, Dolorès.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, petite soeur, je te rejoins dans :<br /> <br /> "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre".<br /> <br /> Nous sommes tous pécheurs, avant de nous tourner vers Celui qui est mort pour nous, JESUS, le Fils de Dieu.<br /> Il nous a racheté par Son précieux sang. En Lui, nous sommes libres et justes à présent, mais loin d'être parfaits.<br /> <br /> Avec toi, je veux prier pour tous ceux qui cherchent encore et attendent d'être délivrés de leurs souffrances.<br /> <br /> Avec toi, je veux aimer tous mes prochains, et y voir le visage de Dieu.<br /> <br /> Une de tes soeurs en Christ, Dolorès, qui t'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui s'intitule :<br /> <br /> " Pour Aimer et Servir, Seigneur..."<br /> <br /> Oui, aimer, et servir, Dieu en premier lieu, et chacun ensuite, en tous choses, en tous temps, sans chercher à comprendre...<br /> juste pour aimer en silence...<br /> <br /> Sois comblé de grâces...<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> en union de prières,<br /> ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]