24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 23:00

Com%20091

 

.....O mon Jésus, ô mon amour!!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Oh, mon âme, si tu savais..

Les délices du Seigneur, 

Si tu savais la grâce de Jésus en ton coeur

En ton temple,

Si tu savais la volonté du Père pour toi,

     Si tu savais le don donné

Et l' immensité de cet amour,

Que Dieu lui-même transcende,

Oh, mon âme...

 Si tu savais le don du réconfort,

 La sagesse et la tendresse 

Le bonheur de la paix, et du pardon,

Si tu savais le bonheur d' aimer

 Si humblement ce Dieu

 Qui se vit en amour...

Pleure, mon âme,

Laisse glisser tes larmes,

 Elles vivent en une source féconde

Pour le bleu des yeux du Seigneur

 

maisons et gifs (12) 

 

 Oh, mon âme, si tu savais

Les sourires du Seigneur.

O grâce abondante, et feu consumant,

Tu nous dis Ton visage 

Et chaque âme le désire,

Ton coeur chante la vie, 

La délicatesse et l' amour, 

 Ton coeur crée la création, 

 Et la créature se soumet à ton Coeur

Avec les Bienheureux du ciel, 

L' âme glorifie ton saint Nom

Oh, mon âme...  

Tu contribues à la joie du Seigneur, 

Ta volonté n' a qu' un désir, 

Le contenter indéfiniment...

O mon Aimé, Tu nous conduis à ton Règne,

Blancheur majestueuse de Lumière     

En Toi, s' ouvrent nos mains, 

 Pour que se tisse la paix ...

Souris, mon âme, 

Laisse ton sourire glorifier

Le beau nom du Seigneur ! 

Ton sourire s' émeut,  

Au sourire de Son Coeur.

  

maisons et gifs (12) 

Oh, mon âme, si tu savais,

Le don le plus sacré de Jésus,

 Il t' enseigne Sa bienveillante Volonté

L' alliance ancienne s' éteint,

L' alliance nouvelle se scelle 

Sur le bois de la Croix,

 Que la Croix jaillisse en toi,

 Pour qu' elle fleurisse de fleurs d' amour

Eclaire le chemin sous nos pas,

Oh, mon âme, 

   " Faites ceci en mémoire de Moi...

" Aimez-vous les uns les autres,

 Comme Je vous ai aimés..."

 Aime sans compter, 

Sans jamais cesser d' aimer,

 Accueille le Seigneur qui se présente, 

 Lui, l' Epoux bien-aimé 

De ton oratoire intérieur !!!! 

Laisse Ton amour L' aimer

Lui, t' aimant plus que tout,

Te confie la Vie de Son Amour...

 

Juste la Vie de Son Amour...

 

N' est-ce pas, petit frère ???? 

 

Marie-do

------------------------

 

 

En Jésus tout amour

L’ âme s’ assied devant Jésus !
Elle veut être contre, tout contre !
Peu importe le siège ce qui compte

est d’ être bien en soi.

L’ âme s’ installe sans bruit !
Elle vient à la suite des bergers,

 peut-être même des mages.
Personne ne les entendait  !
Seule retentissait la gloire de Dieu, chantée par les anges.

Ainsi en est-il de toi, petite âme si discrète.
Tu viens en t’ excusant de ne pouvoir donner rien

que ta pauvreté.
Tu ne sais pas quoi dire !
Les mots ne viennent pas !
Ta mémoire te trahit, qui ne fut jamais bonne,
Alors que vais-je te dire, mon Jésus adoré ?

Mais je sais que :

Tu ne veux rien entendre qui ne soit de ce monde !
Tu connais bien les hommes qui  T’ ont posé en croix !
Tu connais leurs sarcasmes quand Tu mourais pour eux !
Leurs insultes montaient jusqu’ en haut de la croix !
Tantôt, ils t’ honoraient, et tantôt, ils trahissaient !
 
Tu connais bien les hommes, qui accusaient la femme.
Tu sais ce qu’il faut dire pour que l’ accusateur se taise.
Afin que s’ exerce Ta justice.
Rien que Ta justice, qui est celle de l’amour
Parce que nul ne peut détruire l’ œuvre sacrée du Père.

Alors, mon doux Jésus
Je veux, en Toi, réchauffer ma tiédeur
Afin que grâce à Toi, ce manque d’ ardeur

disparaisse des âmes
Je veux, en Toi, régénérer le feu d’ amour

qui couve sous la cendre
Afin que les âmes brûlent du feu de l’ amour de Dieu !
 
Ô âme !
Comme tu es timide !
Tu n’ es pas tiède !
Tu n’ es pas chaude !
Tu es plus que cela !
Tu es brûlante de charité !
Feu dévorant que l’ Esprit entretient .

Alors, tu ne peux plus te taire !
Tu murmures à Jésus les délices du Seigneur .
Tu lui dis doucement que ton plus grand bonheur

est que les âmes entendent !
Qu’ elles viennent jusqu’à Lui, 
Qu’ elles sortent de la nuit,
 Afin que les âmes qui entendent

viennent à la repentance,
Parce que,  ô doux Jésus, la nuit est celle

que nous aimons construire.

Ô doux Jésus !
Tu nous as créés sans nous ;
Sans nous, Tu ne peux nous sauver !
Tu nous as aimés avant que le corps ne soit !
L’ âme le possède par amour.
Alors, la créature devient créature d’ amour

Les disciples dormaient !
Ton âme est en sommeil !
Sur la montagne, Jésus se transfigure !
Les disciples s’ éveillent !
Ton âme est éveillée !
Par la beauté de Dieu, qu’ il t’ est donné de voir !
Écoute la voix du Père qui te confie le Fils :

«  Celui-ci est mon Fils bien-Aimé, écoutez-Le »

Le Père céleste t’ invite,

non pas à obéir autoritairement, mais à « écouter »
Quel Dieu en ferait-il autant ?
Quel humain doté d’ un tout petit pouvoir

te parlerait avec autant de délicatesse ?

Alors, regarde la lumière !
Celle de ton origine !
Celle qui brille éternellement !

«  Si tu savais le don donné »

 La créature saisit le pain de Vie
Le corps divin restaure la créature
Jésus vit en elle de l’ amour du Père!
Dieu vient alors se faire lui-même en l’ âme

qui aime à en mourir d’ amour

Don total qui t’ introduit dans le bonheur d’aimer .

PS :
bonne fête, Louis, enfant béni du Père !

La famille des joyeux chrétiens se rassemble

en ton âme et chante Alléluia !!!


Thomas : bienvenue à la maison qui devient ta maison,

hier soir, Dom me parlait de sa peine

face aux quatre personnes, qui étaient dans la basilique,

de Lisieux dimanche ;

sans doute étais-tu du nombre ;

 nous y voyons là une délicatesse de Dieu

pour cette église invisible

qui se bâtit sur l’ amour eucharistique 


Daniel en Jésus  Eucharistie

 

 

61300316 p 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chr frère en Jésus Eucharistie<br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> Dom, j'espére que tu vas bien..<br /> <br /> Là encore, c'est de plus en plus beau, de jour en jour, l'on devine en toi la Présence de Jésus, alors<br /> <br /> " oh mon âme si tu savais..."<br /> <br /> oui, ton âme sait,mais elle a beoin de le dire, de l'entendre le dire,<br /> cet amour insensé du Seigneur pour tous, et pour toi aussi, n'oublie pas qu'Il t'aime...<br /> <br /> Oui, l'âme, ton âme soit ce don plus que sacré donné à chaque instant, donné à la vie de ton coeur, cette vie eucharistique qui ne se perd pas en toi,<br /> <br /> pour vivre pleinement Jésus en plénitude d'amour...<br /> <br /> le ciel emplit ton coeur de cet amour partagé...<br /> Oui, Lui et toi, toi et Lui...<br /> Que le doux Fiancé te bénisse...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> je t'écris dés que je le peux, j'ai vécu une nuit pénible..<br /> tu me comprendras parce que je crois que vous avez été pris aussi dans ce troubillon...<br /> je n'en dis pas plus ici...<br /> <br /> aussi suis-je là dans la douceur dans ce tourbillon de l'amour vrai, et de la tendresse du Seigneur, en cette béatitude qui apaise, au nom du Seigneur et de son précieux Sang toutes choses...<br /> <br /> je suis là dans la paix et la béatitude,<br /> malgré la douleur de ma vue...<br /> <br /> Je te confie à Jésus tout puissant, à la protection de l'Esprit, en la bonté du Père, que ton coeur soit en toutes choses dans l'accomplissement de la volonté du Père,<br /> <br /> Je te prends avec moi, à l'adoration, et au cours de la messe que je célèbrerais dans une heure environ...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> je t'emméne avec moi dans cette petite chapelle, où Jésus se présente à mon coeur, qu' Il te prenne entre ses mains bienveillantes...<br /> <br /> Je prie pour toi...<br /> <br /> Louis,<br /> <br /> bonne et sainte fête,<br /> que Jésus veille sur ton coeur et ton âme, que ton sacerdoce soit en ses mains toutes pures,<br /> et qu' Il éveille en toi, la douceur de ton âme...<br /> <br /> Cher frère en Jésus Euchristie,<br /> chère âme silencieuse,<br /> je vous bénis tous deux+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> juste un passage rapide :<br /> <br /> Daniel, dom, Bernadette et à chacun :<br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI !!!<br /> <br /> si vous saviez ma joie !!!<br /> <br /> En tous, et à toi, Louis, que le Ciel vou bénisse et vous comble de biens.<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh Daniel, dom, et tous,<br /> <br /> <br /> quelles merveilles que ces prières !!<br /> alors, je me retire et je laisse Jésus me séduire...<br /> <br /> ces prières ont éclaboussées mon âme d' une source vie d'amour<br /> <br /> elles se déclinent en perles du Ciel...<br /> <br /> Que le coeur de Jésus visite votre âme.<br /> <br /> Vyndyanna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Dom,<br /> <br /> comment te dire tout mon amour du Seigneur ???<br /> comment te dire toute la joie qui se livre en mon âme???<br /> <br /> Et en te lisant, j'ai compris alors le don sacré plus encore que Jésus nous donne en naissant à Bethléem,<br /> pour venir sauver nos âmes, et en sauver plus encore à Jérusalem,<br /> <br /> son voyage sur terre nous conduit à la Croix, et à la resurrection,<br /> En Lui, le Pain se donne, s'accentue en ce désir ardent de l' âme,<br /> Lui purifie et guérit le tout,<br /> <br /> je viens de vivre une splendide guérison, et j'en témoignerais à chaque fois qe je le pourrais...<br /> <br /> Le Seigneur m'a cueilli, alors que je ne m'y attendais plus..<br /> je déspérais même de retourner me confier à Son Amour...<br /> tout est là, maintenant au pied de la croix..<br /> Mon âme loue le Seigneur, et c'est d'etre venu lire tes écrits qui m'ont aidés là aussi..<br /> <br /> alors, que le doux nom de Jésus soit loué en vous tous, et en toi, qui ne garde jamais rien de Dieu...<br /> <br /> que Jésus vive en ton âme toujours...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> oh à toi aussi, je dois cette guérison,<br /> <br /> que ton coeur vive aussi dans le coeur du Seigneur, rien n'est plus doux au Seigneur qu'une âme qui se confie en Lui,<br /> <br /> qu'une âme qui se pose sur son sein,<br /> <br /> qui s 'assoit prés de lui, et qui lui demande d'accomplir tout don de l'Esprit en elle,<br /> <br /> alors, Daniel, que l' Esprit t'offre le don de l'amour plus que tout autre...<br /> <br /> Jésus te bénisse pleinement.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> ne crains pas là non plus, le Seigneur fait de merveilles et nous donne de nous surpasser en toutes choses.<br /> La vie de son coeur déborde en toi, laisse-là déborder pour tous...<br /> En ton âme, qu' Il étincelle d'amour.<br /> <br /> Louis,<br /> <br /> à toi, bonne fête dans le chemin que le Seigneur te montre,<br /> sois un serviteur fidéle dans les petites comme dans les grandes choses...<br /> <br /> et en tous, qu' Il sanctifie vos coeurs et vos âmes...<br /> <br /> Laurent...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh !!!! oh !!!! oh !!!!<br /> <br /> <br /> à tous, dans la gloire du Seigneur,<br /> <br /> j'ai peu de temps, je suis attendu,<br /> <br /> De mieux en mieux chaque jour que Dieu fait sur cette terre et sous le ciel,<br /> <br /> c' est splendide d'amour du Seigneur et pour chacun<br /> c' est une véritable occasion de nous convier au Père..<br /> <br /> notre âme en éveil, ou en sommeil, sait toujours l'appel à l'attente du Saint des saints,<br /> <br /> que son niom résonen en l'âme de tous et de chacun,<br /> qu' Il bénisse votre coeur,<br /> <br /> et vous donne de toucher son âme,<br /> Lui qui est l'AMOUR PERFECTION.<br /> <br /> Krysten<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A tous, en Jésus,<br /> <br /> Une vraie lumière qui éclaire l'âme, cette prière et cette oraison sont des splendeurs !!!<br /> <br /> restons sous cette grâce de la beauté de Jésus présent en<br /> chacune de nos âmes,<br /> <br /> prions pour que cette Lumière venue du Pére, retourne vers le Pére,aprés avoir illuminer l'âme de tous.<br /> <br /> Bénissez le nom de Jésus,<br /> <br /> Grégor<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> SUBLIME ... !!!!<br /> <br /> Daniel, dom, à tous deux,<br /> <br /> Oui, juste cela, sublime !!<br /> <br /> vous nous donnez là de croire que l'âme ne peut vivre sans le Seigneur,<br /> <br /> que par notre âme en service prés du Seigneur, nous vivons et nous renouvellons nos coeurs qui, sous la flamme active et ardente, parfois, s'endorment,<br /> <br /> veillons à ce que nos coeurs s'ouvrent à la résonnance de l'Appel,<br /> <br /> diférents versets de vos prières ont bouleversés la vie d emon âme, et cela me marque encore,et restera là, au plus profond du sillon tracé par le Seigneur.<br /> <br /> il est doux de pouvoir se reposer ainsi..<br /> <br /> de veiller et de se reposer en Jésus, de vivre Jésus, de croire toujours à la Sainte Présence, d'aller à Lui sans manquements, et l'aimer plus que tout,<br /> l'aimer plus que tout,<br /> <br /> <br /> pour nous laissr inroduire dans le bnheur d'aimer*....<br /> <br /> voilà qui est dit là à tous,<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> crois en ma prière, je te conduis à Jésus, ne crains rien,<br /> les petits nous disent Jésus, et Jésus aime ceux qui demeurent des enfants...<br /> <br /> <br /> Louis,<br /> <br /> en ta fête, je te remets à la douce joie aimante du seigneur<br /> <br /> que le Père vous donne de contempler la joie du Fils et de l'Esprit.<br /> <br /> Jérôme-Daniel,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tous,<br /> <br /> BELLES LIGNES DE PRIERES LAISSEES LA,<br /> <br /> juste pour la gloire du Pére,<br /> <br /> alors, partons sur la pointe des pieds, et laissons ces prières, en nos oratoires intérieurs, se fondre en l'âme pour la gloire du Trés-Haut.<br /> <br /> Que l'Esprit murmure en vous le cantique de l'amour...<br /> <br /> Myryam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Douce marraine,<br /> <br /> mais qu' il est bon de savoir l'âme en ce questionnement, et en cette certitude de sa condition en Jésus, deviner tout de Jésus,<br /> et le plus don sacré et si saint que Jésus nous envoie en la nuit de Béthléem, ce don si pur, si limpide, si aimant...<br /> adorer Jésus en cette allégresse, et cette pauvreté qui nous dépasse.<br /> pauvreté plus douce que toutes choses..parce que dépouillement total en l'amour...<br /> <br /> que Jésus t'invite à son amour si pauvre qu' Il nous endrichit de sa Volonté.<br /> <br /> <br /> Doux parrain,<br /> <br /> Quelle magnifique ode là encore, que te dire ???<br /> <br /> L'âme s'excuse même aprfois, de venir s'approcher si prés de Jésus, parce que comme tu le dis, elle n'a rien çà offrir, juste sa pauvreté et son indignité, elle le demande même si elle pense être<br /> certaine en son coeur, d'avoir le droit à cet amour...<br /> <br /> est-il digne de pareille offrande en la Vie de Jésus, cet amour, elle le désire, mais elle sait aussi que son coeur parfois ..<br /> Que le Père te convie à cette communion d'âme prés de Lui.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Reçois ma prière, et que Jésus te gude dans cet enseignemnt que tu auras à offrir.<br /> <br /> ne cherche pas à aller au-delà...<br /> Jésus les enseigne par toi, et tu sais que, si un seul est touché...<br /> la grâce là aussi sera en abondance...<br /> <br /> Louis,<br /> <br /> à toi, bonne Fête, et que la Trinité envahisse ton âme.<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Daniel, dom, Berndette, et chacun,<br /> <br /> <br /> permettez-moi jute une parole écrite là :<br /> <br /> SUBLIME !!!!<br /> <br /> et je n'ajoute rien de plus à ces prières, que l'Esprit vous dévoile chaque jour...<br /> <br /> Je vous prends dans la prière tous,<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> " Tu nous dis ton Visage, et chaque âme le désire..."<br /> <br /> cette ligne inaperçue, au détour d'un paragraphe, a bondi en mon coeur<br /> <br /> Jésus, Tu nous dis ton Visage..chaque trait a la finesse<br /> des subtilités du Ciel,<br /> chaqe trait sourit à notre visage,<br /> en se donnant au Seigneur,<br /> tu nous dis ton Visage.. en cette prière montant de<br /> l' âme en ce saut d' amour qui nous méne à toi,<br /> en ce sourire qui dévoile la beauté de ton coeur,<br /> <br /> Oh Jésus, prends mon âme et enflamme-là de ton amour..<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Merci, merci merci,<br /> ton oraison m' a conduit à la contemplation de Jésus,<br /> l'âme s'installe en son coeur,<br /> l'âme ne réclame rien d'autre que cette présence,<br /> l'âme oublie le monde qui l'ntoure pour entrer en possession du Ciel,<br /> l'âme sait que la Trinité vivra en elle,<br /> <br /> dés lors, elle se laisse entrainer sur la Voie royale, et<br /> <br /> Jésus la blottit prés de Lui, alors, comme toi, prés de Jésus, mon âm se repose..pour lui dire l'amour qu'elle Lui porte...<br /> <br /> demeure ainsi, doux frère, sous le regard du Bien-Aimé.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> prends courage, le Seigneur habite ton coeur, et Il souhaite que tu l'offres à tous,<br /> <br /> alors, écoute-Le te dire cet enseignement qui est le sien, il s'emplit de paix et de douceur pour tous...<br /> <br /> nous qui sommes enfants d'un même Père, prions Le de nous donner cette grâce de sourire à son amour.<br /> <br /> Louis, heureuse fête en ton coeur, par Jésus tant aimé.<br /> <br /> Stephane-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, l' Artiste du ciel,<br /> Bernadette, et vous tous,<br /> <br /> Encore un peu de temps,<br /> <br /> et bientôt l'on osera plus commenter, tellement vos prières nous font sourire,<br /> <br /> à la grâce que Jésus nous obtient, et l'exaucement de cette vie en Lui...<br /> <br /> Que nos âmes vivent et sachent vivre du Bien-Aimé.<br /> <br /> Sanctifiez le nom du Seigneur en tous temps.<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Oh quelle douceur de lire de tels textes,<br /> Là dom, c'est plus beau que tout !<br /> <br /> Tu nous partages ce que l'âme devrait savoir, ce qu'elle devrait vivre et non ignorer,<br /> ce qu'elle devrait offrir en sa prière et non prier pour les petits bobos de la vie quotidienne...<br /> <br /> voilà un éclairage donné sur la prière qui ouvre une clé du Ciel, sur l'âme du Seigneur...<br /> <br /> " Oh mon âme, si tu savais les sourires du Seigneur..."<br /> <br /> et je crois qu'elle les connait, ces sourires de grâce que Jésus nous adresse chaque instant,<br /> <br /> grâce abondante qui vibre pour Lui, ces sourires qui fleurissent en Lui lorsque nous Le contemplons,<br /> <br /> ces sourires de paix qu'Il dévoile, loruqe nous pleurons, ou nous nous attristons...<br /> alors, cesq sourires, je vous les offre à tos,<br /> parce qu'ils sont sourires d'Amour pour chacun et tous, sachons simplement les récolter,<br /> et les redistribuer à tous..<br /> <br /> Je vous laisse ici, devant m'absenter ...<br /> <br /> j'emméne avec moi ces deux prières qui sont toutes belles pur mon âme...<br /> <br /> Merci Jésus, d'avoir ici, sur cette page de tels priants...<br /> <br /> En Jésus Aimant<br /> <br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà que sont écrits ici toutes prières en la Sagesse du Seigneur...<br /> <br /> Daniel, dom, et tous en Jésus,<br /> <br /> je pleure en vous lisant, l'émotion me gagne comme si jamais je en devais oublier tous les bienfaits du Père,<br /> <br /> oh mon âme, si tu savais ce que Dieu m'offre,<br /> si tu savais la beauté du mot Amour,<br /> si tu savais la tendresse du ciel pour toi, si tu savais..<br /> <br /> <br /> mais le sait-elle, ou l'a-t-elle deviné pour pleurer ainsi des larmes qui n'ont rien de triste ???<br /> <br /> une joie et une douceur immense me pénétrent, là, à l'instant ou je vous écris,<br /> <br /> Quelle tendresse, l'Esprit me fait découvrir !!!<br /> je me laisse bercer par cette jubilation qui me donne de vivre Jésus comme jamais...<br /> <br /> Oui, mon âme sait aujourd'hui ce que la conversion du coeur veut dire...<br /> <br /> Je vous quitte ici, en espérant vous lire toujours et lire de telles prières..<br /> c'est une immersion totale dans la douceur du Seigneur...<br /> <br /> Merci, Jésus, de te découvrir en mon âme...<br /> <br /> A Jésus, à tout jamais..<br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh vous tous,<br /> <br /> Sublime de tendresse, d'amour, d' écoute et de charité,<br /> allons au silence vivre en cette âme qui croît en Jésus, et qu'Il nous imeerge en son âme...<br /> <br /> Son âme transcendé par l' esprit d'Amour du Père<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh Daniel, dom, Bernadette, tous,<br /> <br /> SPLENDIDE !<br /> <br /> rien de plus que cela ...<br /> <br /> SPLENDIDE !!!<br /> <br /> C'est ainsi que Jésus nous caresse en nous disant cet amour fou pour lequel, et par lequel, nous avons été créés<br /> <br /> Plaçons notre espérance en Lui...<br /> Il a pour nous des élans d'amour qui se comptent plus !!!<br /> <br /> En Jésus, amour et Vérité...<br /> <br /> Théo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> c'est d'une beauté à vous ouper l'oraison en plein coeur !!!<br /> je plaisante,<br /> mais vos textes m'ont donnés des frissons de bonheur insensé...<br /> dom,<br /> <br /> " oh mon âme, su tu savais..."<br /> <br /> Je crois qu'elle sait, qu'elle devine, qu'elle se donne le temps de comprendre, mais lorsqu'elle se laisse happer par la douceur, et la pauvreté du Seigneur, plus rien ne compte que cela,<br /> <br /> le don de Dieu, elle le connait, mais elle plonge plus encore dans l'immersion compléte, lorsque qu'elle oublie qu'elle a des sens,<br /> lorsque son coeur gagne à l'immortalié du Père, lorsque que le tout se joue en elle,<br /> lorsque la Trinité la façonne,<br /> <br /> elle oublie alors qui elle pour en devenir que Jésus...<br /> oui, l'âme sait...<br /> mais il est bon de lui rappeler parfois, et là, tu nous l'enseignes..<br /> <br /> que Jésus te rassasie en toutes choses.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> tu as ouvert mon horizon sur l'oraison de l' Amour du Père,j' ai contemplé le Seigneur cette nuit, avec une grande béatitude...<br /> Nous sommes en sommeil, et il est parfois nécessaire que nous nous réveillons au Seigeur.<br /> <br /> " Veillez et priez " disent les Ecritures...<br /> <br /> Oui, veillons, parce que Jésus, prie lorsque nous dormons, mais Il prie aussi lorsque nous éveillons nos âmes à sa présence,<br /> <br /> cherchons en nous sa Présence, et tout nous sera donné...<br /> Lui premier servi, chaque instant....<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> laisse Jésus les instruire, enseigne-les comme Jésus te le demande<br /> ensuite, Jésus sait ce qui est nécessaire à leur âme...<br /> tu es dans mon coeur et ma prière..<br /> sois bénie d'etre ainsi disponible à Jésus pour tous.<br /> <br /> Louis, bonne fête à toi, que le ciel descende en ton coeur...<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Me voici de retour, tous deux, Daniel, dom,<br /> <br /> quelle tendresse il émane de vos écrits !!!<br /> <br /> et vos prières surpassent en beauté tout ce que j'ai pu lire...<br /> <br /> et je n'ajouterais rien, parce que tout s'effectue en mon âme tel que vous le décrivez là...<br /> <br /> " Oh, mon âme si tu savais...<br /> le don sacré de l' Amour"<br /> <br /> Que nos âmes, Jésus s'agréent en ton coeur,<br /> qu'elles vivent en union parfaite avec la Trinité Sainte<br /> <br /> Que le Père vous couvre de son manteau...<br /> <br /> Pascal-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> me voici enfin, avec le temps de retrouver toutes mes occupations habituelles,<br /> je suis heureux de vous retrouver tous...<br /> <br /> j' ai eu aussi un jour ou deux de languissemnt..<br /> impossible de faire quoi que ce soit, comme si l'apathie m'avait gagné...<br /> enfin, cela va bien aujourd'hui...<br /> <br /> J'ai lu, avec une grande attention ta prière dom, et je vois que cela surpasse le tout comme toujours...<br /> <br /> Oui, l'âme sait le don immuable de Dieu,<br /> l'âme sait que l' amour se confére en elle par la Trinité,<br /> <br /> que le don le plus sacré, est l'Eucharistie qu'elle receptionne de Jésus lui-même, et là, tu peux toi,en parler,<br /> oui, le Seigneur vit en elle, oui, elle ne peut qu'aimer,<br /> oui, elle se sait aimée, et se sachant aimée, elle se presse auprés de Jésus,<br /> <br /> et je dirais qu'elle s'empresse plus encore pour être consumée totalement de la même flamme d'maour qui nous consume tous jour et nuit...<br /> alors, elle se laisse séduire...<br /> <br /> elle sait..parfois, elle oublie, mais elle est vite ramenée au Seigneur qui la séduit de nouveau,<br /> <br /> ainsi en est-il de l'âme,<br /> vivant en Jésus...<br /> <br /> et je reprendrais à mon compte, la dernière ligne de ta dernière strophe :<br /> <br /> " Laisse ton amour l'aimer<br /> Lui, t'aimant plus que tout,<br /> Te confie la vie de son Amour..."<br /> <br /> Dieu venant lui-même vivre en l'âme...et je viens de le comprendre en t' écrivant,<br /> <br /> oh, si tu savais, dom !!!<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que là aussi, c'est une merveilleuse oraison !!!<br /> j'ai été trés touché par cet écrit qui me donne de vivre là en me laissant dominer par le Seigneur, rien ne peut aller aud-elà de l'amour de Jésus, pour l' âme et de l' âme pour Jésus, tout se<br /> donne et se crée pour que l'âme soit au comblée de bonheur.<br /> La source jaillit, féconde et pure, comme un murmure que l'esrpti Saint révèle chaue nstant.<br /> Je suis dans ce temps ou Jés m'applle au silence de son amor...silence aimé et aimant qui ne nous appartient pas..<br /> <br /> comme une caresse reçue...<br /> et qe la main tednre du Seigneur m'offre...<br /> quelle joie de vivre ainsi le bonheur de se savoir aimé...<br /> <br /> Qu' Il pose son regard sur toi et qu'en cour, Il dépose la flammme de cette vie aimante...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> ma prière se joue en moi pour toi, ne crains rien, le s petits savent éouter la découvert de Jésus...<br /> Ils sont empréints de cette douceur que Jésus possédait étant enfant...<br /> qu' Il te bénisse et t'aide dans cette mission...<br /> et n'oublie pas que nous t'aimons là tous !!!<br /> <br /> Louis, bonne et lumineuse fête à toi,<br /> Demeure dans cette justice infinie que possédait St Louis.<br /> <br /> <br /> que Dieu vous comble de joie...<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Eh bien, vous deux, Daniel, dom, vous m' apportez un clin du ciel, ce matin !!!<br /> <br /> voilà des prières qui me touchent plus encore que celles d'hier,<br /> <br /> " Oh mon âme si tu savais..."<br /> <br /> Oui, mon âme, si tu savais le don que Dieu te fait !!!<br /> <br /> si tu savais l'amour offert au prix de la vie,<br /> si tu savais la joie d'aimer,<br /> Et de vivre de cet amour en fils de Dieu, ,<br /> si tu savais ce qu'aimer veut dire,<br /> si tu svais Amour, Charité et Vie,<br /> Dans la Vérité de Jésus,<br /> Si tu savais tout le don de Dieu,<br /> Pour toi et tous...<br /> <br /> Mais tu le sais, non ???<br /> <br /> A tous deux, Daniel, dom, je vous laisse ces lignes...<br /> elles sont montées de mon coeur, en vous lisant trés tôt ce matin<br /> rien dire de plus...<br /> <br /> si ce n'est MERCI de m'accueillir là, prés de vous, dans ce petit oratoire qui est illuminé par la prière de tous, et qui s'alimente de la vie de l'Esprit.<br /> <br /> En Jésus, que vos âmes le chantent...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> ma prière t'accompagne, que Jésus exauce tes voeux.. et qu' Il cnduise tes pas vers son coeur...<br /> <br /> Louis,<br /> <br /> Que ce jour de fête soit béni entre tous...<br /> <br /> En Jésus,dans la joie de Le vivre.<br /> <br /> Thomas<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Comment vas-tu ??? L'O.R.L t'a dit de prendre patience….encore 3 mois au moins !!!!Mais tu rechanteras…Pour la Gloire de Dieu !<br /> Ton téléphone n'est pas en dérangement… on peut t'appeler !!!<br /> <br /> Si tu savais… C'est-ce que je dis souvent aux personnes qui ….Oh,si vous saviez ,comme Dieu nous aime !!! Et aux enfants depuis plus de 20 ans : si vous saviez…<br /> <br /> Jésus aussi à dit : Si tu savez …Tu lui demanderais a boire !!!<br /> Mais cette eau vive, je crois , j'en suis sure , plus on en bois plus on a envie d'en boire !!! Mais aussi de partager avec d'autres !!!<br /> <br /> Merci pour vos encouragements… Mais…"les ans en sont la cause…….."<br /> Chez eux ces petits n'entendent plus parler de Dieu !!!!<br /> La "politique"…les loisirs…mais Dieu ??? ……<br /> Pourtant , quand je témoigne,leur regard me "réchauffe" …Ils ont soif…Et pour cela , je ne me tairais pas !!!je leur donnerai à boire…"<br /> <br /> Bonne fête à toi Louis,ma prière est pour toi aujourd'hui .<br /> <br /> Bienvenue à toi Thomas…en te lisant hier soir à Marie Do,nous avons toutes les deux pensé à : St Thomas ….Une voix t'a "soufflée",tu as mis le "doigt"….prend la main de celui qui est devant<br /> toi,tiens la bien …Marie Do nous entraîne on y va ……..<br /> <br /> Bonne journée, vous ,vous savez !<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et tous ici,<br /> <br /> Vous m'avez tous deux émerveillés par vos prières ce matin,<br /> <br /> Il n'ets ps nécessaire d'en rapporter davantgae.<br /> tou se dit là...<br /> <br /> tout se désire en vos lignes...<br /> tout y est écrit de main de maître !!!<br /> <br /> pour moi, c'estle silence qui me gagne..<br /> méditr ces mots,en parlant à l'âme...<br /> et lui dire, par la grâce de l'Esprit,<br /> la douce bonté de Jésus à son égard...<br /> <br /> Que tous, aujourd'hui, viviez Jésus dans l'amour et la jubilation,<br /> <br /> Louis, douce fête à toi, que l' Esprit te donne le don de Jésus en ton âme.<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Voilà une fois encore une magnifique prière.<br /> <br /> Dom, parler à l'âme, s'adresser à elle, en lui montrant que Jésus est un don sacré d'amour,<br /> que sa vie fut pour nous, donnée,<br /> que son Père nous conduit à la vie du Fils et de l'Esprit, vivre l'Eucharistie sans pouvoir communier,<br /> ne pas perdre la foi,<br /> voilà qui et là démontrer,<br /> <br /> Chaque verset ne peut se détacher d'un autre,<br /> L'âme est liée en Jésus s'unissant en elle,<br /> <br /> Le coeur de l'âme bat pour Jésus, et le coeur de l'âme s'enflamme au moindre geste de Lui,<br /> comme une amoureuse éperdue d' amour,<br /> qui n'en peut plus d'espérer la Présence...<br /> et voilà qu' Il est là, qu' Il s'approche,<br /> <br /> à cet instant, l'âme s'assied prés de Jésus, pour le contempler...<br /> Il se présente en humble servitur emplie de gloire et de majesté..<br /> <br /> et qu' Il répéte à l'âme le désir qu' Il a d'elle...<br /> <br /> alors, dom, qu'en ce jour, Jésus veille sur ton âme, en lui apprenant tout l'amour du' Il a pour elle<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> mais que te dire ???<br /> cette oraison a sur moi un effet d'espérance incroyable !<br /> <br /> je suis resté devant mon écran cette nuit, à méditer cela...<br /> <br /> " ainsi en est-il de toi, âme si discréte, tu viens en t'excusant de ne pouvoir donner rien d'autre que ta pauvreté..."<br /> <br /> mis voilà la réponse, tout se donne en ces quelques mots...<br /> <br /> C'est ce que le Seigneur attend, que nous soyons pauvres jusqu'au détachement le plus total,<br /> <br /> mais là, pour beucoup de choses, nous n'abandonnons pas...<br /> <br /> l'on ne renonce pas si facilement...<br /> empruntons ce chemin de pauvreté pour ne vivre que Jésus seul...<br /> <br /> pour que nous puissions un jour dire en toute vérité :<br /> <br /> " oh, mon âme si tu avais... le don le plus sacré de Jésus..."<br /> n'est-ce pas, petit frère ???<br /> <br /> Sois béni infiniment...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> vis Jésus, Lui qui se donne sans cesse à notre coeur,<br /> <br /> Louis, que le Ciel te bénisse en ce jour de fête...<br /> <br /> et à vous, tous, dans la tendresse du Père...<br /> <br /> Gabriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Alors, cette fois, vous avez tous deux surpassez tout ce que j'espérais lire en ces prières que vous nous abandonnez là chaue jour !<br /> au point que commenter reviendrait à surfaire ce que vous nous donnez là...<br /> Dom,<br /> là encore oser nous dire :<br /> <br /> " ô mon âme,si tu savais ",<br /> <br /> et partir sur cette simple ligne de prière, en implorant l'âme de continuer son chemin vers le Seigneur...<br /> Lui dire, à l'âme, que Jésus s'offre pour elle<br /> que l'Amour du Père ne se compte pas,<br /> Qu' Il séme cet amour ne elle,<br /> Qu'elle se doit de vivre en source féconde,<br /> <br /> tout, en chaque strophe se laisse mener à cette vie christique..<br /> <br /> " les délices du Seigneur"<br /> <br /> et pas une journée ne se déroule sans qu' Il crée en nous un délice de cet amour<br /> cette prière est là aussi offerte par l'Esprit...<br /> Il nous conduit à son Régne, et l'image du fonds du blog nous le désigne...<br /> Il nous tend les bras et nous accueille...<br /> alor, oui,<br /> <br /> " la créature se soumet à ton coeur..."<br /> <br /> non pas en souffrance, mais en liberté aimante, en véritables serviteurs,<br /> et là nous ne sommes des créatures normales, mais des enfants du Ciel... en totalité...<br /> tu vois, ce que tu as écrit, l'exprime trés bien...<br /> nous devenons les fils du Bien-Aimé...<br /> <br /> en toute vérité et en tout Amour...<br /> <br /> Bénie es-tu de nous conduire là encore à nous faire méditer chaque don reçu du Trés-Haut...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> quelle beauté !!!!<br /> <br /> l' âme ne peut etre timide, parce que lorsque Jésus l'habite, elle devient brûlante du feu de son Amour, elle désire en tous temps sa Présence,<br /> Elle vit de Lui, et Lui vit d'elle.<br /> L'un et l'autre se contentent d'amour,<br /> <br /> L'âme s'installe en sans bruit..."<br /> <br /> parce que le bruit n'est pas maitre de l'âme, au silence l'âme se donne à Lui, et elle communuie à Lui,<br /> les saints et les mystiques le disent<br /> <br /> Pour rejoindre leur Seigneur, il leur fallait le silence,<br /> <br /> et je sais que dom et toi, vivez de ce silence aussi...<br /> <br /> Alors, qu' au silence du jour ou de la nuit,<br /> Jésus soit en toi présent...<br /> Lui qui jamais ne nous oublie...<br /> <br /> Que son Nom se loue en ton âme...<br /> <br /> <br /> Bernadette, ma prière t'accompagne,<br /> <br /> <br /> Louis, bonne et douce fête à toi.<br /> <br /> <br /> Sainte journée à tous, et chacun...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois cette prière qui s'écrit ici ce amtin :<br /> <br /> " Oh mon âme, si tu savais..."<br /> <br /> En toute affection fratrnelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]