24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 23:00

    imagesCA2RR6EP 

 

                                                       .... O Jésus, Tu enseignes mon âme !!! 

 

 

Bonjour,  petit frère,

 

 

 O Jésus, parle-moi de ton amour,

Doux Lys du Ciel,

Offre mon coeur à ce murmure,

Mon âme désire entendre Ta voix,

O Jésus, dis-moi un mot d' amour,

De cet amour insatiable qui réjouit l' âme

Avant même qu' Il ne soit prononcé...

O Jésus,  parle-moi de ton amour

Parle-moi de ta venue,

Toi, visitant mon oratoire,

Incendie-moi d' un mot d' amour

 Si beau, si délicat, si tendre,

Que je ne résiste à  l' entendre...

O Jésus, douceur insaisissable de l'Amour,

Murmure en mon sein une parole d' amour,

Mon âme n' attend que Toi,

Pour être ravie en Ton extase...

 

   01347f96

 

O Jésus, parle-moi de ton amour,

Doux Fils bien-aimé du Père

Offre mon coeur à ce jaillissement,

 En cet amour si pur que mon coeur 

Entend ton coeur battre pour notre salut...

 Pour le bonheur de tes enfants,

Tu ouvres le Livre de vie,

Et dans la joie, Tu exauces notre prière...

En Toi, existe l' Unique Amour,

La douce Présence de l' Hostie Immaculé,

Tu nous demandes cet amour que tu nous révèles, 

 Tu nous aimes au-delà de l'amour,

 Anime en mon âme ta béatitude,

Dépose en mon âme ta grâce,  

En toi, tous les murs s'abattent, 

Toutes criantes, toutes peurs disparaissent, 

Prés de Toi, j' exulte de joie.... 

  01347f96

  O Jésus, parle-moi de ton amour,

 En mon âme, il s' éprend de jour en jour,

L' instant suivant se comble en ton amour,

Avec Toi, je cherche les trésors du ciel,

Tu accompagnes mon repas si frugal  

De Ton festin de Noces...

Au Banquet nuptial,

Tu me nourris du pain,   

 Tu me désaltères de ton vin,

Ton corps et ton sang imprègnent mon âme,

Je ne vis que pour cet amour eucharistique

Qui se livre en Ton coeur pour mon pauvre coeur...

Avec toi, je vis dans l'harmonie de ton coeur, 

Prés de Toi, je m'oublie pour te contenter... 

Avec toi, je  parle d' amour véridique,

Et tout s'épanouit en Ta Présence.. 

 

 

O Jésus  parle-moi de ton amour, 

Pour qu 'au plus petit qui s'offre à ton âme, 

Je puisse Lui parler de l'Amour que tu es... 

 

Déo gratias !!!

 

  N'est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

------------


En Jésus tout amour 


« O Jésus, parle-moi de Ton amour... »

Il commence en la crèche,
Petit enfant qui ne parle que la langue de Dieu
Langage de l’ Amour composé pour l’amour.
Pourtant, les bergers comprirent le message,
Langage de la Vérité écrit par le souffle de l’ Esprit.
Dieu leur avait donné une âme de pauvre à l’ écart du monde,
Les anges les y aidèrent :
« Gloria au plus haut des cieux »
Est très facile à dire par l’ âme obéissante.
Le Père n ’oublie aucun de ses petits.
01347f96 
Comme elle était fragile la tendre graine humaine.
Doucement déposée sur la paille du monde.
Graine fertile dans un terreau fécond,
Graine de Dieu qui vient nourrir les âmes.

Comme elle toute puissante la force de notre Dieu.
Force inouïe qui vient s’ offrir au monde.
Elle ne dit rien mais les âmes comprennent.
« Un ciel nouveau pour une terre nouvelle »
Le grain divin entend la voix de Dieu.
L’ Esprit la relaie dans l’ âme.
L’ âme entend Dieu lui parler dans le cœur.
01347f96 
Parce qu’enfant de Dieu , elle hérite du Père.
Cohéritière du Fils envoyé par le Père.
L’ Amour lui parle en la croix.
La promesse du royaume se vit en la Promesse.
Chacun est le larron auquel Jésus s’ adresse.
Chaque âme repentie entre en la terre promise.
L’ âme entendra toujours le souffle de l’ Esprit qui sort du Crucifié.

 

01347f96 

Parce que jamais ne s’ épuisera la Parole de Dieu.
Sarepta et Elie,
Apôtres et envoyés,
Anges et archanges,
Dieu ne cessera jamais de parler à son peuple.
La Parole le confirme.
Alors, l’ âme puise dans la Parole de Dieu.
« Jarre de farine jamais ne se videra »
L’ âme amour y trouve la réponse à toutes ses questions.

01347f96 

 

Alors quand subsistent les doutes,
Lorsque  la solitude vient grignoter ton âme,
Dieu se souvient de ta fidélité.
Jésus part à la recherche de l’ âme qui appelle.
Seul le Père entend le cri éteint de la voix fatiguée.
Les âmes que Dieu choisit attendent au bercail.
L’ oraison se prépare,s’anime et s’extasie.
Comme est bon notre Dieu qui veille sur ses enfants.
Dieu n’ oublie aucun de ses enfants.
L’ âme ne se sait plus seule qui entre dans le troupeau.

01347f96 

 

Alors toutes ensemble elles montent vers le Père.
« Salut, puissance, honneur et gloire à notre Dieu !!! »
Chantent-elles à leur Dieu !
Âmes qui se sont lavées dans le sang de la croix,
Âmes purifiées par le sang de l’ Agneau,
Âmes heureuses de vivre le divin Crucifié.
Les âmes réunies par l’ Esprit entrent dans la vive flamme d ’amour.

Alors qui d’autre que Jésus peut nous parler de l’ Amour ?
Personne qui n’entende la voix de Dieu.
« Le Père et moi sommes un »
L’ Esprit descend dans les tréfonds de Dieu.
L’ âme s’assoit à la divine cène.
Et là,elle écoute Jésus nous murmurer à tous :
« Ceci est mon corps qui est donné pour vous »
01347f96  
« Ô Jésus parle-moi de ton amour »

 

P.S:

 

Bienvenue Etoile-Marie dans la famille des joyeux chrétiens

Tu es ici chez toi , chacun est heureux de t'accueillir 

 


                                       Daniel en Jésus Eucharistie

  

 

imagesCA283ABD    

  01347f96

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br />  AMEN !!! AMEN !!! AMEN !!!<br /> <br /> <br /> Là, Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> vous avez submergé mon âme dans un mystère d' amour que je commence à appréhender... <br /> <br /> <br /> Je crois que l'on ne peut rien ajouter de plus...<br /> <br /> <br /> si c en'est s'évader pour  Le rejoindre nous instruire en l'amour !!!<br /> <br /> <br /> et chaque  âme pleinment consentante dans le dessein d' amour du Père, souhaite recevoir l'amour...<br /> <br /> <br /> que nos coeurs se fortifient en  Jésus, par cet amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Royal<br />
Répondre
R
<br /> EXTRAORDINAIRES PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, voilà une ligne qui me marque...<br /> <br /> <br /> dom, le titre est si vrai !!<br /> <br /> <br /> si nous alissions Jésus nous enseigner  cet amour qui fait tout son mystère plutôt que d'essayer de deviner la couleur du manteau de la Vierge<br /> ???<br /> <br /> <br /> Je crois que ce serait plus tuile de porter les âmes aimantes, et les autres âmes blessées, en diffuculté, ou en séparation d'avec le Seigneur au-devant du Père, là<br /> serait l'amour véritable...<br /> <br /> <br /> Prier pour les âmes à cause de cet amour  que Jésus nous enseigne...<br /> <br /> <br /> Il nous instruit en cela,<br /> <br /> <br /> LA croix est croix d'amour, nous avez-vous réppeler, mais l'amour est Amour qui se vit en fidélité..<br /> <br /> <br /> Le moindre acte, la moindr eparole, la moindre union en l'oraison s'ajoute au don de cet amour...<br /> <br /> <br /> Pourquoi alors laisser l'amour sur le chemin, et vivre chaun selon lui-même ???<br /> <br /> <br />  c'est de cet Amour que nous devrions être tous préoccupés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste  par amour de Lui,<br /> <br /> <br />  Laissons-nous conduire devant son autel...<br /> <br /> <br /> parce que l'amour rend libre de toutes choses voulues par le Père pur l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  En Lui, par Lui, pour Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roland<br />
Répondre
R
<br /> et  pardon de commenter si tard mais cela passe mal... R-M<br />
Répondre
R
<br /> SUBLIME PRIERE ET SUBLIME ORAISON !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, voilà une  grâce que je ne m'attendais pas à deocuvrir écrite ainsi...<br /> <br /> <br /> Il faut avoir la pureté de cette confiance en Jésus pour lui  apposer une  telle demande...<br /> <br /> <br /> Lui demander de nous partager cet amour .<br /> <br /> <br /> Aller puiser à la source même de l'amour, se demander pourquoi nous sommes aimés à  ce point et vivre de cet amour...<br /> <br /> <br /> Porter l' audace jusqu'à oser poser son coeur  en son coeur,et demeurer ainsi au silence...<br /> <br /> <br /> Est-ce la folie d'amour de Dieu pour la créature,<br /> <br /> <br /> Je pense que oui...<br /> <br /> <br /> Est-ce là la douceur de cet amour qui serépand en béatitude,<br /> <br /> <br /> je pense que oui, Est-ce là tout l' Amour de Dieu pour nous, Oui, mille fois oui...<br /> <br /> <br /> dépose comme un bijou l'amour...<br /> <br /> <br /> L' amour en doit en aucun cas rester figé...<br /> <br /> <br /> Il doit aller et venir, comme le  faisait Jésus et comme Il l'accomplit aujourd'hui encore...<br /> <br /> <br /> A nous de savoir deviner la nécessité de cet Amour en nous, et pour tous...<br /> <br /> <br /> A commencer par AIMER REELLEMENT NOTRE SAUVEUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors,  à ce moment-là, nous vivrons l'amour don...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans la grâce de cet Amour unique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> SPLENDIDE !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle tendresse que ces lignes écrites et déposées chaque jour... !!!!!<br /> <br /> <br /> dnaiel, dom, vous m' émerveillez...<br /> <br /> <br /> Je ne  trouve pas toujours la facilité de commenter, mais à chaque fois que je passe, mon coeur s' émotionne en cette Présence<br /> Réélle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' Amour du Seigneur est  une  CERTITUDE,<br /> <br /> <br /> L' Amour est son FRUIT, SON DON, SA GRACE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On  ne peut vivre sans cet Amour qui s edonne...<br /> <br /> <br /> L'âme en connait le chemin, Celui qui lui offre cet Amour, le lui légue...<br /> <br /> <br /> Don de l'amour, pour un mystère qui nous éclaire de l'intérieur,<br /> <br /> <br /> Chemin de grâce qui s'évade vers le ciel,<br /> <br /> <br /> chemin d'espérance nous ouvrant au bonheur de l'amour infini...<br /> <br /> <br /> uen âme ainsi donnée au coeur du Père ne peut se passe de cet amour, et cet amour, ne  s'enseigne pas....<br /> <br /> <br /> si ce n'est par Jésus lui-même ...<br /> <br /> <br /> aucune école ne pourra nous apprendre cela, si ce n'est l'écoute de l'âme qui se joint en l'intimité du Seigneur...<br /> <br /> <br /> Dieu ne créant l'âme ne lui aadjoint aucun ordre...si ce n'est celui d ene pas commettre d efautes, et d'iamer...<br /> <br /> <br /> Alors, franchissons le pas, et aimons...<br /> <br /> <br /> et laissons Jésus nous  parler d'Amour...<br /> <br /> <br /> Lui seul en dévoile lien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI à vous deux et à tous d'être chacun en sa vie un aimant de Dieu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joachym<br />
Répondre
I
<br /> Une ligne, juste ligne<br /> <br /> <br /> AMEN !!!!<br /> <br /> <br /> voilà qui est d'une humilité, Daniel, et d'une sagesse, dom,<br /> <br /> <br /> voilà qui me donne à méditer sur ces prières!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et osons, oui, osons demander ce don de l'amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Iris<br />
Répondre
S
<br />  <br /> <br /> <br /> DE TOUTE BEAUTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux frère et soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà deux jours que j'essaie de me connecter...voilà l'onde revenue, comme le vent d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Oser parler d'Amour avec le Seigneur,<br /> <br /> <br /> Oser lui demander de vivre en nous cet amour,<br /> <br /> <br /> oser lui demander de nous en aprler,<br /> <br /> <br /> c'es tvivre avec Lui dans le mystère si merveilleux de cet  amour don...<br /> <br /> <br /> amour de Béthléem, amour de la Croix, amour de Pentecôte,<br /> <br /> <br /> amour trinitaire, qui en tous, nous couvre et protége  nos  âmes, alors, pourquoi ne pas transmettre cet amour,<br /> <br /> <br /> et pourquoi ne pas aimer d'aimer cet amour et Celui qui  en est  le CREATEUR DE CET AMOUR <br /> ???<br /> <br /> <br /> Puisuqe l'AMOUR   reste don GRATUIT<br /> <br /> <br /> donnons-le GRATUITEMENT ET RECEVONS CET AMOUR...<br /> <br /> <br /> Il doit être vécu dans l'unicité d'in même amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joie et resplendissante béatitude que d'aimer...<br /> <br /> <br /> MERCI oui, MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stéphane-Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Voilà  une audace sans nulle autre pareille !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelle leçon d' amour nous est enseignée là!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous lire est un plaisir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' Amour en appelle à l'amour,<br /> <br /> <br /> ML'Amour se vit en tous et pour chaun, Jésus nous remet, et nous convie à partager cet amour,<br /> <br /> <br /> rien n'est plus doux que ces instants où, l'âme réceptive, partage l'amour...<br /> <br /> <br /> Je suis comblée de voir combien l'amour ici est toujours la trame de vos écrits, combien il tisse en nous une autre manère de vivre Jésus et le plus<br /> proche...<br /> <br /> <br /> Jésus transmet cet amour de la créche à la Pentecôte, tout son chemin est vie d'amour,<br /> <br /> <br /> alors, oui demandons lui ce don de l'amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n' en sera que plus heureux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et sanctifions-Le chaque instant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Adélia<br />
Répondre
J
<br /> QUELLE GRACE !!!<br /> <br /> <br /> Dur de se connecter aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila une  audace qui ne se donne que prés de vous !!!<br /> <br /> <br /> voilà une audace à laquelle je n'aurais jamais songé !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demander à  Jésus de nous parler de cet amour inconditionnel qui est cet amour trinitaire,<br /> <br /> <br /> Cet amour qui en nous doit prendre possession de toute choses,<br /> <br /> <br /> cet amour qui nous fait crier Alléluia lorsque le Seigneur parait,<br /> <br /> <br /> Cet Amour qui nous dit tout de la Vie de Dieu par Jésus,<br /> <br /> <br /> cet amour qui incendie l'âme au matin et au soir,<br /> <br /> <br /> cet amour qui se vit en béatitude au coeur de l' Eucharistie,<br /> <br /> <br /> voilà une immersion que je suis prêt à accomplir !!!<br /> <br /> <br /> et quelle grâce donnée alors que recoit l'âme qui s'ouvre à tant de paix !!!<br /> <br /> <br /> Amour dans lequel l'âme s'engouffre..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, osons demander à Jésus de nous  parler de cet Amour qui est folie pour nous et qui est spelndeur de vie pour la<br /> Trinité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que l'Esprit vous bénisse en cet amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
D
<br /> Daniel, dom, voilà deux heures que je cherche à commenter...<br /> <br /> <br /> alors,...<br /> <br /> <br /> Quelles magnifiques oraisons données là ce jour !!<br /> <br /> <br /> Oser d emande à Jésus de nous accorder la grâce inouie de son amour,<br /> <br /> <br />  oser lui dmenader cette joie de vivre en écoutant son amour  parler en nous,<br /> <br /> <br /> c'est oser lui dire toute l'espérance de nos âmes, cette attente nouvelle qui s'anime dès que Jésus  parait..  <br /> <br /> <br /> Oser demander à Jésus de nous  parler de Son Amour, et ensuite le prodiguer à tous..<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas le but de notre coeur en Lui ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, je cois profondément que cette prière et cette oraison vont marquées mon âme...<br /> <br /> <br /> MErci à vous deux de toujours nous  animer de la foi vive de l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivifions cet Amour pur tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dominique-Marie <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières montant vers le Père pour sa seule gloire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Jésus, parle-moi de ton amour..."<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]