11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 23:00

61300355 p   

  ....En Jésus,  Ame de mon âme....

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

O Esprit d' Amour, 

Enflamme l' âme  en ta tendresse,

Pour qu' elle s' illumine de Toi...

O Esprit d' Amour,

Etreins le coeur

 Du plus petit ouvrant les mains 

Pour Te recevoir...  

O Esprit d' Amour,

 Sillonne ce jardin secret,

Que le souffle de ce tout petit

    Devienne souffle de Dieu, 

O Esprit d'Amour,

Toi qui es Dieu,

Vérité des vérités,

Suave parfum de l' âme,

O Esprit d' Amour,

Fais de nous une créature nouvelle, 

Abandonne-nous au Père, 

Et que par le Fils, nous ressuscitions..

Qu' en Toi, nous nous épanouissions

Sans crainte et sans réserve, 

Que la prière résonne 

Du lever du soleil,

  A la nuit étoilée...

  

  

 O  Esprit d' Amour,

Que mon âme, devant Toi, 

S' appauvrisse,

O Esprit d'Amour,  

Que mon coeur devant Toi, 

S' anéantisse,

Dépouille-moi de tout,

 Que pour Toi, s' abandonne 

En un amour total,

Le moindre repli de mon âme,

O Esprit d' Amour,

Accomplis en elle tout mouvement

La menant au Père.

O Esprit d' Amour, 

Répands ce baume aimant,

Comme une source d' eau vive,

O Esprit d' Amour, 

Fais jaillir en l 'âme 

Toute la lumière de l' Eternité...

O Esprit d' Amour, 

Que mon âme se dirige en Toi, 

 Conduis-là vers la Trinité d' Amour... 

 

 barre-de-separation-fleur

 O Esprit d' Amour, 

Je ne peux te résister, 

Et je désire entendre Ta voix,

O Esprit d' Amour, 

Apprends l' obéissance à cette rebelle, 

 Donne-lui de vivre d' Amour pur, 

   O Esprit d' Amour, 

Mon âme est  ton royaume

Le Jardin des Psaumes 

Et des cantiquqes, 

Le Jardin de la Parole, 

Le Jardin de l' Amour,

Le Jardin du Pauvre des pauvres...

O Esprit d' Amour, 

 Souffle le vent 

Pour abattre mes désirs, 

Purifier ma volonté,

O Esprit d' Amour,  

 Que Ta bise douce me caresse,

Pour consoler mon âme parfois..

O Esprit d' Amour,  

Tu te crées en un bonheur indicible, 

Qui me livre à Jésus.... 

 

 

O Esprit d' Amour,

Qui te consumes pour mon âme, 

En la douce et blanche Hostie,

 Tu m' octroies mon Aimant,

En ce mystère insondable...  

  Sacrement admirable et précieux.

O Esprit d' Amour, 

Toi,  l' Hôte des Cieux, 

Tu m' accueilles en Ton coeur... 

Et mon coeur T' accueille

Se fondant en Toi...

O Esprit d' Amour,

 Scintille sur mon âme,

Sur le chemin de ma vie,

Demeure la Sentinelle,

A la porte de ma masure, 

Toi, mon Trésor bien-aimé,

Habille-moi de ton Espérance.

O Esprit d' Amour,

 Sois le soutien de mon désarroi,

 Sois la pleine mesure de mon amour,

O Amour de mon amour, 

Ame de mon âme,

 Consume-moi d' un feu ardent, 

Afin que tout ce qui n' est pas Toi, 

 S' évanouisse comme bale au vent...

 

O Esprit d' Amour

Allume la flamme de ton coeur, 

Pour que rayonne ta charité diivne...

O Esprit Trinitaire, 

Que  les Trois s' unissent à tout  jamais 

 En mon âme..

 

 

 N' est-ce pas, petit frère ??? 

 

 

Marie-do  

  

61367219 

 

 A vous tous,  enfants bien-aimés du Père,  

 

Qu' à tous, en ce jour de Pentecôte, 

L' Esprit Saint donne grâces et bienfaits, 

 Qu' en tous, par le Père, 

Il multiplie la Foi, l' Espérance et la Charité, 

Que par  le Fils, 

Il vous abandonne l' Amour total, 

Et que par Son souffle,

Il soit Trinité en votre âme

Pour que vous soyez des graines d' Amour... 

 

Marie-do  

 

  

  7a5khwy8

 

 

Qu' en toi, John-Kyryel, 

Il soit flamme brûlante d' Amour, 

En ton sacerdoce, 

Que tes mains ointes servent par Lui,

 Les plus petits,

Puisqu' ils sont les préférés du Seigneur.

Qu' Il demeure le Préféré de ton coeur.  

 

Marie-do 

 

 

imagesCANVZ8HM 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Consume-moi d' un feu ardent,<br /> <br /> Afin que tout ce qui n' est pas Toi,<br /> <br /> S' évanouisse comme bale au vent...<br /> <br /> Merci, en ce soir de Lumière, je désespérais de La voir briller sur ma tete tant la journée a ete dure, difficile a vivre, trop de persecussions... mais ta priere Marie do, me redonne courage... la<br /> lutte que je mène depuis plus de 20 ans maintenant me glisse entre les doigts... je suis fatiguée... ce soir je suis tres fatiguée... permets moi de me plaindre avec toi... avec les autres... ma<br /> plainte, que l'on me reproche a tours de bras, est neanmoins légitime... je lutte pour Jésus... du moins je l'espere... je ne sais plus... ce soir je suis fatiguee... je m'endors neanmoins ton<br /> poeme en main... bénis sois-tu chere ame... ... de mon âme aussi... et merci !<br /> +do xxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> quelle offrande tu nous apportes,<br /> et en cette prière, tu nous conduis à la Trinité Céleste<br /> <br /> Au Père, au Fils et à l'Esprit,<br /> <br /> et en l'Esprpit à l'Amour...<br /> <br /> et quel amour ...!!!<br /> amour de Dieu, infiniment aimé...<br /> <br /> alors, écoute ce chant qui s'inscrit en ton coeur pour Lui et tous...<br /> <br /> Esprit d'Amour qui livre le mystére de l'Eucharistie,<br /> Esprit d'Amour qui consume l'âme et le coeur,<br /> esprit d'Amour qui nous lie d'amour au Père,<br /> Esprit d'Amour qui s'assoiffe en nous,<br /> <br /> esprit d'amour, sois notre Hôte chaque jour<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> merci pour ces petites âmes qui viennent ici te lire, et dont je suis,<br /> <br /> laissons L'Esprit nous bâtir en l' Amour.<br /> Laissons l'Amour nous instiller le murmure infini de l'Amour du Fils,<br /> <br /> Qu' Il nous accueille tous en son coeur..<br /> <br /> Lui " l'Hôte des Cieux..."<br /> <br /> Doux frère tendrement aimé du seigenur, sois Amour en ce jour.<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que ton âme se glisse dans le coeur du Seigneur<br /> <br /> Thierry,<br /> <br /> Va en paix et que l'Esprit console ton coeur, ton com est un temoignage de vie et de foi..merci à toi de l'avoir icic partagé...<br /> <br /> John-Kyryel,<br /> <br /> Tu me réjouis<br /> qaue tes mains et ton âme servent Jésus avec joie et amour..<br /> Que ce Mendiant de l'Amour vous habite tous<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je vais m'adresser à chacun de vous tous,<br /> <br /> J'ai lu ce texte et mon coeur a bondi de joie, et j'en remercie Dom, parce que cette prière a été lumière et est lumière,<br /> <br /> j' ai lu aussi les coms des uns et des uns, et il y a une chose que nous avons oublié,<br /> <br /> c'est que dom nous a souhaité cette fête à tous, et qu'elle nous porte dans la prière,<br /> mais personne, ici ne la lui a souhaitée...<br /> <br /> alors, je me pose cette question :<br /> <br /> <br /> Est-elle juste à vos yeux un simple " balai " dont on se sert, et que l'on dépose dans un coin ensuite ??<br /> <br /> un maillon rouillé dont on casse le fil ???<br /> <br /> <br /> OU UN ETRE HUMAIN SENSIBLE ???<br /> <br /> <br /> Dom, Qu'en ce jour, chacun te souhaite cette fête, ce que personne n' a fait encore, alors que tu nous as souhaité cette fête.<br /> que chacun prie pour toi, comme Daniel et moi le faisons,<br /> <br /> Que l'Esprit te bénisse pleinement, qu'Il chante en coeur, et qu'il vive en l' Amour de la Trinité..<br /> <br /> sois bénie de nous servir ainsi avec humilité et tendresse..<br /> <br /> douce fête à toi aussi, mâme si je passe tard...<br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> je te bénis+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> O douce soeur,<br /> <br /> je vois que tous ont fit tant de choses déjà que je ne vois ce que je pourrais ajouter à cela..<br /> <br /> O Esprit d'Amour...voilà qui se donne à tous...<br /> <br /> cet Esprit d'Amour que Dieu nous envoie pour combler l'âme de bonheur,<br /> <br /> cet Esprit d'amour coulant en nous comme une ondée de paix,<br /> <br /> cet Esrpit d'Amour qui nous rassasie, et nous donne Jésus, au coeur de l'Eucharistie,<br /> <br /> O Cet Esprit d'Amour...!!!!!!!!<br /> <br /> que la paix soit en ton coeur...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que nos petites âmes te comblent, cher et tendre frère,<br /> <br /> Oui, seul" l'Esprit nous conduit en Trinité "<br /> <br /> et nous l'avons vécu à un moment ou à un autre.<br /> <br /> pour mourir d'amour..mourir d'amour en l'Esprit,<br /> <br /> que ce soit ce bonheur que la Trinité t'offre..<br /> <br /> Dis mon affection et ma prière à Bernadette,<br /> <br /> elle nous manque...<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que l'Esprit te visite..et que ce jour te soit doux et paisible.<br /> <br /> <br /> Thierry,<br /> <br /> ma prière est pour toi et les tiens<br /> que l'Esprit allume en toi le coeur du Père..<br /> <br /> <br /> John-Kyryel,<br /> <br /> aime pour servir, et sers pour aimer...<br /> <br /> tu sais<br /> <br /> aimer pour vivre, vivre pour aimer...<br /> <br /> A tous, bonne et sainte journée en cette fête de l'Esprit.<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom,<br /> <br /> voilà qu' en plus de ton oraison, ce jour,<br /> l' avant-dernière image me frappe..<br /> <br /> cette envolée de Colombes, comme si chacune d'entre elles représentaient l'Esprit et nous laisser un brin d'olivier, comme un don reçu..<br /> <br /> le symbole est beau, et toute cette oraison resplendit de joie<br /> <br /> tu nous gâtes en ce jour de Pentecôte..<br /> alors, que dire qui n'est déjà été dirt ...<br /> <br /> " O Esprit d'Amour " ...<br /> <br /> si nous restions, doux frères et soeurs, sur ce smots qui nous abandonnent beaucoup de l'âme de dom, et qui s'ouvrent à nous ???<br /> <br /> " qu'en pensez-vous " nous dirait l'auteur ??<br /> <br /> et tous en somme, petites âmes, comme le dit avec délicatesse Daniel, qu'en diriez-vous ???<br /> <br /> que la Trinité vous bénisse !!!<br /> <br /> et comme Adélia, le travail m'appelle aussi, étant d'astreinte auprés des malades...<br /> <br /> Ma prière et ma pensée vous accompagnent<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Douce Dom, dis, là tu me subjugues !!<br /> <br /> quelle prière !!!<br /> <br /> Aryel l' a lue, et va composer un morceau musical sur ce théme.<br /> <br /> parce que c'est un chant d'amour..<br /> <br /> un vrai chant d'amour que ton âme interpréte à l'Esprit,<br /> Un chant que l'on dédiera à la Trinité...<br /> <br /> Quel poème d'amour...<br /> véritable ode au Père, au fils, à l'Esprpit,<br /> <br /> et à tous parce que nous pouvons en peser chaque ligne en vivre chaque mot..<br /> <br /> oh je vais être en retard<br /> <br /> Prdon, mais nous avons un concert et il faut que je parte..<br /> <br /> toute la troupe vous embrasse, et vous dédie à toi, Dom, à Daniel, à Bernadette, à Franck, et tous, le concert de ce soir..<br /> <br /> On vous y emméne...???? puis Rome, oh!!!!!!!!!<br /> <br /> avec toute ma prière<br /> <br /> A demain, je pense...<br /> <br /> Ludovic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dom...<br /> <br /> MERCI MERCI MERCI,<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> A toi MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> et à vous tous, en ce saint dimanche...<br /> <br /> Béni soit l'Esprit D'Amour qui traverse notre âme et y bâtit sa demeure...<br /> <br /> Je file, le travail m'attend..<br /> <br /> A tous, en Jésus, dans la même prière<br /> <br /> Adélia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dom,<br /> <br /> tu me combles!!!<br /> <br /> en ces jours difficiles, tu viens là et tu me dis :<br /> <br /> " O Esprit d'Amour,<br /> que ta bise douce me caresse<br /> pour consoler mon âme parfois..."<br /> <br /> et cette ligne moi, je la prends comme un don de l'Esprit d'amour pour consoler mon coeur...<br /> <br /> elle se cachait là dans cette prière..<br /> <br /> le Seigneur l'a gravée dans ton coeur pour que tu me l'a partages...<br /> <br /> j' ai lu ce texte de matin déjà, et j'ai tellement pleuré de tristesse, de joie et de bonheur infini, que je ne pouvais commenter..<br /> <br /> Quel cadeau tu offres là à tous...<br /> <br /> alors, pour ne pas en dénaturer la beauté, je n'ajouterais rien..<br /> <br /> Merci à toi, Daniel pour ton com, il m'a apporté beaucoup lui aussi,<br /> <br /> et chacun de vous, à sa manière.....<br /> <br /> <br /> Merci de votre soutien...<br /> tous, soyez bénis...<br /> <br /> et soyez remerciés vivement.<br /> votre prière me touche.<br /> <br /> Il y a là une fraternité incroyable..quelle fraternité d'amour !!!<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh dom,<br /> <br /> qu'est-ce que cette superbe oraison en ce jour de Pentecôte !!!<br /> <br /> je m'attendais à trouver de belles prières mais là...<br /> et celel-là a été méditée, non ???<br /> <br /> O Esprpit d'Amour, pour que nous ne l'ouiblmion spas, tu le répètes !!<br /> <br /> oui,<br /> <br /> " Esprit d'Amour qui va et vient, qui cueille, accueille, et aime,<br /> O Esprit d'Amour qui ne soumets pas mais nous libére,<br /> O Esprit d'Amour qui nous habille de Jésus..."<br /> <br /> tu m'as offert ces lignes, il y a deux ans, et je les retrouve en ouvrant mon missel, ce matin..<br /> <br /> clin d'oeil du ciel, je crois<br /> non ???<br /> <br /> elles se rapprochent de celles que tu as écrites là, et je vous les partage à tous,<br /> <br /> je sais que Dom ne m'en voudra pas... !!!!!!<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oh quel partage tu nous offres ce jour..<br /> ton témoignage est une preuve de cet amour qui se donne en nous<br /> <br /> l'Esprit obéit au Père, et Il va où le Pére le conduit,<br /> La volonté de Jésus est de rappeler à Lui l'un ou 'autre et de vivre de Lui,de la faire vivre de Lui, alors, il cueille...<br /> <br /> sans attendre, et l'on ne résite plus, t le sais !!!<br /> <br /> l'Esprpit nous ravive et redonne force à notre foi,<br /> <br /> Il est Présence du Père,<br /> <br /> je reprends là ce que tous ont dit,<br /> <br /> c'est ce que nous vivons, notre témoignage permet à d'autres d'avancer ou de se convertir, ou de revenir à la foi..<br /> <br /> L' Esprit va où Il veut, et nul ne l'arrête...<br /> Dom le dit comme toi,<br /> <br /> Rien ne nous séparera de cet amour du Seigenur...<br /> <br /> Paul le dit bien, lui, qui était empli de l'Esprit, vivons alors de cette vie d'amour..<br /> <br /> " O Esprit d'amour "<br /> <br /> Franck, sois revêtu de cet Amour...<br /> <br /> Thierry,<br /> <br /> que l' Esprit console et ton coeur, et celui des tiens...<br /> <br /> John-Kyryel,<br /> <br /> Que ces années t'offrent aujourd'hui d'avancer plus encore vers l'Amour infini du Père,<br /> <br /> qu' en tes mains, ton sacerdoce soit visité par l'ESprit d' Amour<br /> <br /> Oui qu' Il soit Esprit d'amour en vos sentiers, et que ce ne soient des mots écrits là, en vain...<br /> <br /> Marie-Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> A toi, l'Artiste du Ciel,<br /> <br /> et tous,<br /> <br /> Magnifique oraison encore une fois...<br /> <br /> sainte Fête de la Pentecôte,<br /> <br /> Recevez ma bénédiction :<br /> <br /> que l' Esprit vive en vous comme un Fidéle Frère<br /> qu' Il purifie de son feu aimant toutes choses de l'âme<br /> Qu' Il vous guide sur vos chemins,mettant vos pas en Ses pas...<br /> et en son Nom, je vous bénis, par le Père, le Fils et l'Esprit,<br /> <br /> Sainte Pentecôte à vous tous...<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh, Dom, merci pour cette prière...<br /> <br /> elle a sur mon âme l'effet d'une ondée rafraichissante..<br /> <br /> je voudrais détacher deux lignes qui ont marquées ma méditation<br /> <br /> " O Esprit d' Amour..."<br /> <br /> ces mots que tu répètes au long de cet écrit,<br /> qui nous parle de l'Amour en l'Esprit,<br /> <br /> Esprit d'Amour infini qui aujour'hui nous livre la joie de Le vivre pleinemen, en l'Esprit,<br /> <br /> dés l'instant où l'on ne Lui résiste plus, dés l'instant, où abandonné en Lui, il prend toute la place,<br /> <br /> et en ajoutant ces mots, au long de ta prière, tu nous redis, comme Lui le fait,tout<br /> l' amour...<br /> <br /> cet amour que l'Esprit pose sur nous, ce regard inlassable de beauté et de générosuité,<br /> <br /> alors, dom, je comprends mieux pourquoi plus loin encore cette phrase a eu un tel impact...<br /> <br /> " O Esprit d'amour,je ne peux te résisiter..."<br /> <br /> oui, lo'n ne peut y résister..<br /> <br /> la nouvelle se donne là, en cet Esprit que Jéuss nous envoie chaque moment.. pour Le servir mieux encore...<br /> <br /> alors, douce soeur, comme le disait Jacques hier,<br /> <br /> merci de Le servir et de nous servir..<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Comme toi, cher frère en Jésus Eucharistie, j'ai relevé cetaines lignes et elles se rejoignent<br /> <br /> comme toi, je vis aussi dans cette espérance que l'Esprit nous habite, qu' Il repose sur nous comme Il reposait sur Jésus lors de son baptême...<br /> <br /> Et je crois que je tombe fou amoureux de cette folie dont tu parles !!!<br /> <br /> Fou d'amour, pour le Pére,<br /> Fou d'amour, pour le Fils,<br /> Fou d'amour, pour l'Esprit..<br /> <br /> alors, tendresse de Dieu inégalée et passion infinie de l'Eucharistie,<br /> oui, tout est là...<br /> <br /> et cette folie-là ne nous sera jamais enlevée !!!<br /> <br /> et Dieu, que c'est doux de se savoir ainsi aimé...<br /> <br /> Laiise aller l'Esprit en ton coeur, pour qu'Il vienne à la rencontre du plus petit, qui en toi, apprend Jésus.<br /> <br /> Redis à Bernadette l'affection que je lui porte,et tous ici..elle nous manque...<br /> <br /> Franck, si tu passes, tu es là dans ma prière...<br /> <br /> Thierry, à toi, reçois ma prière, et mon soutien.<br /> <br /> John-Kyryel,<br /> <br /> Que ton témoignage demeure en l'Esprit..<br /> Merci à toi pour tous ceux qui ont croisés ta route..<br /> Sois béni d'aller à Jésus en lui donnant ta vie..<br /> <br /> Il est Amour...<br /> <br /> A vous tous, sainte et douce journée...<br /> <br /> Joël-Dorian<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci, merci, merci de mettre ainsi en Lumière l'Esprit Saint,<br /> <br /> Dom, voilà une prière qui rebondira en mon âme..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> ton com est prière,<br /> <br /> alors, je n'ajoute rien,<br /> <br /> dis à Bernadette qu' elle est dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> qu'ajouter à de si belles méditations ???<br /> <br /> <br /> Thierry, je suis heureuse de te retrouver ici de nouveau, tu dmeures dans notre prière ainsi que les tiens...<br /> <br /> John-Kyryel,<br /> <br /> doux Anniversaire, en l'Esprit Saint.<br /> laisse le Seigneur allumer son amour en toi pour Le servir et tous...<br /> <br /> Franck, je prie pour toi en c ejour d ePentecôte.<br /> Que l'Esprit éclaire ta route...<br /> <br /> Tous, que la Trinité vous emporte au pied de l'Autel dans l' amour vivant de l'Eucharistie...<br /> <br /> Lyne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dom, tous et chacun,<br /> <br /> A tous, je ne dirais rien de plus, tout s'est écrit là, sous nos yeux,<br /> <br /> dans cette oraison de Dom,<br /> et dans le com de notre doux berger,<br /> <br /> Que la tendresse de l'Esprit Saint descende en vos coeurs,<br /> <br /> Que l' Amour de la Trinité, s'offre là, au creux de votre âme,<br /> <br /> Que la joie et la paix soient inidcibles,<br /> <br /> Que l'Amour du Bien-Aimé soit parfait en vous ..<br /> <br /> Dom, merci à toi,<br /> <br /> Daniel, merci à toi,<br /> <br /> et vous tous, que le Père, le Fils, l'Esprit vous bénissent<br /> et vous offrent un saint baiser de paix...<br /> <br /> Je n'oublie personne dans ma prière<br /> <br /> Calixte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom en Jésus,<br /> <br /> Là, je reste sur cette prière aujourd'hui, parce que je crois que je n'en entendrais pas de plus belle que celle- que tu nous offres là..<br /> <br /> tu t'adresses à l' Esprit en ta solitude, et tu nous dis comment tu penses vivre cette fête de la Pentecôte..<br /> <br /> Tu es seule, et voilà que tu parles à l'Esprit...<br /> <br /> tu sais, Dom, tu m'apportes une chose extraordinaire, en te lisant chaque jour, c'est la joie de la prière..<br /> <br /> moi qui commençait à vivre la prière comme une habitude, tu me donnes là, et Daniel aussi d'ailleurs, la joie de vivre la prière comme un temps de grâce,<br /> <br /> alors, ce cadeau ce matin que tu offres à Dieu, en priant l' Esprpit, me touche...<br /> <br /> j' ai retrouvé cette confiance que je perdais,<br /> <br /> je retrouve le chemin de la prière, non comme une routine mais je réponds lorsque l'appel retentit,<br /> <br /> et je laisse tout là pour répondre..<br /> <br /> comment expliquer cela ???<br /> <br /> il faut le vivre...<br /> dom l'Esprit me visite et je suis dans la paix...<br /> <br /> cette oraison , je la lirais à la messe tout à l'heure,<br /> <br /> elle vaut beaucoup pour moi...<br /> <br /> tu as donné beaucoup, peite soeur..oui, tu m'as donné beaucoup, et je t'en suis reconnaissant...<br /> <br /> merci à toi...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> je ne dirais rien à ton com, tu en a donné une magnifique oraison là aussi,<br /> <br /> comm quoi, tout es un enseignement pour tous et par tous<br /> <br /> alors, celle de dom et toi ce amtin, m'avez fait un cadeau venu de l'Esprit..<br /> <br /> vous avez cionverti mon coeur à la prière aimante..<br /> recevez cela tous deux comme uen joie de l'Esprit...<br /> <br /> oh si vous saviez tous deux,<br /> <br /> mais vous savez, non, vous connaissez cette conversion du coeur ...!!!!!<br /> <br /> merci à la Trinité de me l'avoir offerte en cette nuit de la Pentecôte...<br /> <br /> Daniel, Dom, si vous me lepermettez tous deux, un pint necore,<br /> <br /> Faites fructifier ce talent que vous avez reçu de<br /> l' Esprit, celui de savoir conduire dans la joie, les âmes au seigneur..<br /> je n'oublierais pas...<br /> Vous êtes de simple smossonneurs, mais quelle foie n vous...<br /> oui, quelle foi...<br /> <br /> Tous deux, demeurez dans le coeur de la Trinité...<br /> <br /> Bernadette, on ne t'oublie pas..ma prière est là pour toi<br /> <br /> Franck, si tu passes, je te bénis.<br /> <br /> John-Kyryel,<br /> <br /> Toi que je connais bien, merci de nous donner à participer à ta joie.<br /> j' aurais la joie d'assister cette aprés-midi à la messe d' Action de grâces alors,je te retrouve tout à l'heure...<br /> <br /> Tous, soyez emplis de la joie divine...comme je le suis maintenant..<br /> <br /> Jean-François<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dom,<br /> <br /> merveille que ces mots laissés là pour notre méditation !<br /> <br /> un don que l'Esprit nous adresse à travers ces lignes, qui sont prière en ton âme.<br /> <br /> <br /> O Esprit d'amour se donnant et ici nous dévoilant la lumière du Ciel,<br /> O Esprit d'amour qui enseigne et aime<br /> Le plus petit de nous,<br /> et ce plus petit est chacun de nous...<br /> <br /> Et cette oraison se fixe sur cette page,<br /> et se dit en nous doucement.<br /> <br /> Je l' ai découverte ce matin tres tôt,<br /> <br /> et je suis revenue la lire...<br /> et je ne sais toujours pas que dire..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> ton com est la continuité de cette oraison, comme si, vois-tu, la prière se dépose là, et l'Esprit la continue en toi...<br /> tu reprends quelques phrases, tu as bien fait,<br /> mais je n' ai pas su en détacher une seule,<br /> <br /> si ce n'est celle-ci qui retentit sans cesse :<br /> <br /> " O Esprit d' amour..."<br /> <br /> <br /> <br /> alors, tous, Dom, Daniel, si vous le permettez, je retourne à ma méditation, parce que je suis pris là dans un tourbillon d'amour, et l'appel à prier se donne aussi maintenant..<br /> <br /> Daniel, doux berger, redis mon affection, et ma prière à Bernadette<br /> <br /> John Kyryel,<br /> <br /> Sois béni pour ces dix ans donnés au Seigneur et de tous,<br /> Qu' Il te comble de tendresse,<br /> <br /> Thierry, je te porte dans la prière,<br /> <br /> Franck, tu demeures dans mon coeur,<br /> <br /> Douce fête de l'Esprit, à tous...<br /> <br /> A vous tous, bonne fête de Pentecôte,<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dom, alors, là...<br /> <br /> je n'ajoute rien, et ne retire rien..<br /> <br /> Merveilleuse prière, et je reprendrais ce texte à la place de mon homélie...<br /> <br /> toute cette prière se donne là à l'Esprit,<br /> <br /> prière de ton âme, et tu nous la partages, comme un trésor..<br /> <br /> don de l'Esprit à ton âme, don de toi à l'Esprit, don de l'Esprit que tu dévoiles pour chacun,<br /> <br /> alors, Dom, Daniel, et tous, que cete fête de l'Esprit soit lumière en vous tous..<br /> <br /> Je me sauve, je dois célébrer une cérémonie de PF, et<br /> j' ai cent km à effectuer...<br /> <br /> a tous, ma prière se porte vers les Trois, comme le dit Daniel, pour chacun et tous..<br /> <br /> je reviens dés demain...<br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dom,<br /> <br /> Le Saint-Esprit t'a conduite en ces mots,<br /> <br /> cette prière se donne pour tous, ce matin, et elle m'a donné de vivre de lumineux instants d'oraison ..<br /> <br /> chaque ligne se donne à Jésus, chaque ligne s'addresse à nous,<br /> chaque ligne est un trésor, et je ne peux pas en définir une plus que l'autre..<br /> toutes sont offrandes pour tous ce matin...<br /> <br /> la beauté de ces paroles en font une ode à l'Esprpit,<br /> toute la tendresse que le Seigneur déploie s'incrit là,<br /> tout l' amur des Trois se parachévent ici..<br /> <br /> non pas que l'maour est un achévement, il est commencement, mais il se perfectionne en l'Esprit chaue jour,<br /> je comprends alors, pourquoi ton âme se donne au Seigneur,<br /> <br /> POUR AIMER AU DELA DE TOUT ET DE TOUS...<br /> <br /> merci à toi pour cette oraison<br /> <br /> un chant d' Amour que l' âme adresse à l'Esprit.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> Que voilà là aussi un autre chant d' amur pour la Trinité.<br /> <br /> J'ai remarqué, vois-tu, que dom avait déposé sur cette page, l'icône de la Trinité de Roubleev et cela me réjouit cela manquait ici..je crois..<br /> <br /> Quelle oraison, et toi tu al continues en nous la méditant.<br /> <br /> chacun y lit toute la flamme du Père pour se senfnats,<br /> toute la joie de l'Esprit pour nous qui ne sommes qu'humbles serviteurs,<br /> cet Esprpit que nous recevons unbeua jour, et qui jamais ne nous quitte pus,<br /> <br /> cet Esprit qui allume le moindre mouvement de Dieu, en nous, dévorant tout sur son passage, et le moindre sarment tordu,<br /> cet Esprit qui nous vivifie et qui nous apprend Jésus,<br /> <br /> parce qu' Il inspire chaque parole,<br /> Il nous parfume Lui aussi ,<br /> <br /> Flamme vive et ardente,<br /> Flamme d'espoir et de paix<br /> Flamme de joie et de patience<br /> Flamme aimante du Pére et du Fils,<br /> Flamme d' Esprit attisant notre flammme...<br /> <br /> Puis qu'Il te bénisse, et Bernadette plus encore<br /> <br /> qu' Il demeure en ton coeur le don de l'Amour éternel...<br /> <br /> <br /> Franck, je ne t'oublie pas,<br /> <br /> que cette fête de Pentecôte loue en toi la bonté du Seigneur...<br /> <br /> Bon anniversaire, à John-Kyryel, nous prierons pour Lui,<br /> <br /> Thierry, nous sommes prés de toi...<br /> <br /> Que cette Fête de l'Esprit vous illumine<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom,<br /> <br /> Me voici pour te dire combien je suis heureux de vous retrouver là tous...<br /> <br /> Ton oraison ce matin, est une merveille de tendresse et d'amour pour le Seigneur,<br /> <br /> et chacun de nous<br /> <br /> tu nous partages ton temps de prière prés du St Esprit, et nous découvrons combien il est impossible là aussi, de vivre sans l'Esprit..<br /> <br /> Une fois, embrasé de ce feu ardent, plus rien n'existe que cette véritbale Présence.<br /> <br /> Il est immuable, lorsqu' Il a pris la place..<br /> <br /> il y demeure..<br /> <br /> tout ton écrit nous le donnes à comprendre...<br /> J' ai désiré médité ligne par ligne, et lorsque j'ai eu terminé, les larmes glissaient le long de mes joues..<br /> parce que Dom, l'Esprit a comblé le coeur de mon âme...<br /> <br /> je suis touché en plein coeur..<br /> <br /> Dom, tu nous manques, tu me manques...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> vois-tu, mon âme estd ans la lumière c eamtin..depuis deux ou trois jours le sdoutes commençaient à me narguer, mais là, ils ont disparus.<br /> <br /> l'Esprit a habité mon âme de nouveau, et Il ne partira plus .<br /> Sa voix a résnné, son coeur bat en mon coeur.<br /> <br /> cette nuit fut une lumière et un amour intense...<br /> <br /> Il vient à ma rencontre et je me suis laissé séduire...<br /> <br /> alors, Daniel, doux berger,<br /> <br /> Dom et toi avez su avec tendresse ouvrir mon coeur à cette Présence..<br /> le don du ciel pour mon âme...<br /> dis à moi ???<br /> <br /> je ne peux que remercier le Père d'avoir su me donner cette immense joie...<br /> cette prière restera dans mon âme..<br /> <br /> que le Saint Esprit demeure sur toi...<br /> Nous n'oublions pas Bernadette...<br /> <br /> Franck, que Jésus envahisse ton coeur de son amour<br /> <br /> <br /> Thierry, merci de ton retour, nous ne t'oublions pas...<br /> <br /> <br /> Jonh-Kyryel,<br /> <br /> A toi saint anniversaire sacerdotal<br /> Que l'Esprit mette en ton ministére toute la beauté du Seigneur...<br /> <br /> et à tous, dans la joie du Seigneur,<br /> <br /> José.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom,<br /> <br /> Magnidique texte que tu laisses là en ce matin de Pentecôte,<br /> <br /> je m'attendais à ce que tu écrives de belles oraisons, mais là, cela surpasse mon attente...<br /> <br /> voilà comment je conçois l' évngélisation !!!!!<br /> <br /> L'âme s'adresse à l'Esprit, ce n'es plus toi qui parle, mais ton âme, et ton âme envahie par la beauté de l'Esprit allume le coeur de tous ici<br /> <br /> Je ne pensais pas que je serais à ce point émerveillé par ce texte en ce jour de Pentecôte,<br /> <br /> je crois là, en te lisant, Le recevoir pleinement..<br /> alors, je me laisse porter par sa délicatesse...<br /> parce que c'est cela,<br /> <br /> Il nous donne cette fraiche délicatesse, et nous emmméne vers le Père...<br /> <br /> je reprendrais ton texte, à la place de mon homélie... parce que cette prière en vaut beaucoup qui sont parfois insipides ret difficiles à comprende..<br /> <br /> cette beaut, en cette prière, me touche...<br /> cette oraison te fut inspirée...<br /> <br /> et je tire cette phrase pour mon âme<br /> <br /> " O Esprit d'Amour<br /> Que mon âme devant toi, s'appauvrisse "<br /> <br /> tu as devine juste..que mon âme s'appauvrise pour vivre d'humilité et de charité...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Ton com reprend certaines phrases écrites là, et tu en fais un autre poéme, et ce matin, je suis au comble de la joie...<br /> <br /> Que l'âme se dirige vers Jésus Esprit d'Amour, oui, lorqu'elle le rencontre, lorqqu'elle le désire au point que plus rien n' existe,<br /> lorsque la Rencontre faite, elle s'abandone à ce Pauvre qui nous as donné le Consolateur,<br /> <br /> L'âme alors se consume d'amour en un flamme vive...<br /> Il n'y a plus rien, les sens en ont laissés la place, et Jésus l'y habite...<br /> <br /> Tomber amoureux comme au premier soir et le rester,<br /> rester amoureux de cette présence, rester amoureux de cette parole, de cet amour de l'Amour,<br /> <br /> oui, l'envahissement du Seigneur, c'est là aussi devenu u un autre soufle<br /> <br /> L'ESrpit nous donne Jésus, et Dom nous el dit là encore lorsqu'elle écrit cette ligne :<br /> <br /> " O Esprit d'Amour qui te consumes pour mon âme<br /> en la douce et blanche Hostie,<br /> tu mo'ctroies mon aimant..."<br /> <br /> Cette ligne, cher frère en Jésus Eucharistie, je te l'offre, parce que la vis pleinement..<br /> et nous en vivons..toi, Dom, chacun ici...<br /> <br /> tout est là, écrit, prié, médité, et je dirais plus encore :<br /> <br /> <br /> AIME,<br /> parce que pour donner c ela ici, devant tous, il faut aimer à la folie cet Esprit venu d ela promessedu fils et accordé par lePère...<br /> <br /> A toi, douce fête de Pentecôte, dans le Saint Nom de Jésus...<br /> <br /> John-Kyryel,<br /> <br /> que le Seigneur te comble aujourd'hui...<br /> <br /> ma prière en tous...<br /> <br /> et tous, si vous passez par ici, que le Seigneur dépose en vous le plus beau de ses dons,<br /> celui de l'Amour...<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En Jésus tout amour<br /> <br /> « O Esprit d' Amour,  Que mon âme se dirige en Toi, » <br /> Certes oui !<br /> Tu as raison !<br /> Mais avant de se diriger en l’Esprit Saint il faut d’abord que l’âme fasse sa connaissance .<br /> Pour faire sa connaissance il faut qu’elle le Rencontre !<br /> Mais a -t-elle seulement entendu parler de Lui ?<br /> Connaît-elle son existence ?<br /> Vos yeux vont s’arrondir de surprise et vous avez raison .<br /> <br /> Il a fallu que j’attende un demi-siècle pour en devenir amoureux fou !<br /> Mais alors là ! Pour de l’amour c’est de l’amour !<br /> Et pourtant ! J’allais à la messe ! J’étais curieux de tout !<br /> Mais aucune pratique ni aucun livre ne m’introduisit jamais en Lui !<br /> Parce que les sens supplantaient l’âme en l’encombrant des choses de ce monde l‘empêchant d‘aller à l‘essentiel !<br /> <br /> Alors , un soir , Il prit l’initiative !<br /> l’Esprit attend son heure !<br /> Dieu est maître de tout !<br /> l'Esprit Saint est inattendu !<br /> Il va et Il vient ;<br /> Il souffle où Il veut ;<br /> Nul ne peut le retenir;<br /> Nul ne peut l’emprisonner .<br /> <br /> « mon âme est ton royaume »<br /> C’est un peu cela que je le lui dis alors avec des mots maladroits<br /> Mon âme en devint amoureuse dès le premier regard !<br /> Elle Lui fit alors une place nettoyant son logis comme la femme des Écritures.<br /> Rien ne devait arrêter son passage .<br /> <br /> « que mon âme s’appauvrisse devant toi »<br /> Oh ! Que oui !!!!!<br /> Elle devait se défaire de tout ce qui encombre l’ouverture des portes .<br /> Elle devint pauvre , humble , soumise ….<br /> Mais l’entêtement , l’immaturité , les faux-pas guettaient l’âme qui voulait se donner.<br /> <br /> Les Béatitudes y élirent leur demeure en leur pauvreté .<br /> L’âme devait se dépouiller encore et toujours acceptant tout comme un enseignement divin.<br /> Parce que le Seigneur sait ce qui est bon pour toi !<br /> Parce que l’Esprit le puise dans la profondeur de l’amour de Dieu .<br /> <br /> « O Esprit d' Amour,  Je ne peux te résister, »<br /> Parce que tu m’as conquis dès le premier souffle d’amour !<br /> Parce que la complicité fuse comme l’éclair !<br /> Parce que ton feu me dévore en l’amour .<br /> Comment ?<br /> Je ne le sais !<br /> Mais Dieu que c’est bon !<br /> <br /> <br />  « O Esprit d'Amour,  Que la prière résonne  Du lever du soleil, A la nuit étoilée.. ».<br /> Mon âme ne résiste plus à l’appel !<br /> L’Esprit la réveille au premier signe que lui fait le Seigneur !<br /> Le temps n’est pas le temps !<br /> Les aiguilles de la montre s’affolent sans comprendre pourquoi chaque nuit l’Esprit vient te cueillir. <br /> <br /> « Toi,  l' Hôte des Cieux,  Tu m' accueilles en Ton coeur... »   <br /> Alors :<br /> « Tu es hors d'atteinte ! Les Trois te le disent ,<br /> Eux qui chantent en ton âme ,<br /> Ce chant connu de Dieu seul .<br /> <br /> Alors , Petites âmes , laissez-vous conduire ,<br /> Laissez l'Esprit œuvrer en vous !<br /> Vous avez tout en vous pour adorer ;<br /> Nul ne peut le retenir car Il est libre de cette liberté d’amour<br /> <br /> Mais dites-moi comment peut-on aimer ainsi ?<br /> Comment vouloir mourir d’amour pour Lui ?<br /> Seul l’Esprit nous conduit en la Trinité Sainte<br /> Seul l’Esprit en cet amour inouï qui nous fait perdre la raison du monde .<br /> Là où les Trois , dans la solitude infinie de Dieu , accueillent l’âme , là où le Père tend la coupe de la miséricorde infinie d’amour<br /> <br /> PS : Thierry , j’ai vu que tu étais passé hier ; alors si tu reviens , je te renouvelle toute notre sympathie fraternelle …..<br /> <br /> John Kyryel :<br /> que l’Esprit chemine en ton cœur en ce jour béni ; sois ce petit enfant chéri du Père toi qui élèves son Fils avec amour ; bon anniversaire en ton sacerdoce<br /> <br /> Daniel en Jésus eucharistie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui se dépose là ce matin :<br /> <br /> " O Esprit d Amour..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]