30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 23:00

 

x8suzcbg

 

 .....O Jésus, douce Allégresse de mon coeur !!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

O douce Majesté, fleuris mon âme

De la  grâce infinie de Ta Présence...

Fleuris mon âme des fleurs de Ta tendresse,

Que je  marche en solitaire,

Ou que je chemine accompagnée,

 Tu te promènes au creux de ma vie...

Qu' importe la pluie ou le soleil, 

Qu' importe le sentier 

Puisque prés de Toi, je ne crains rien.. 

O douce Majesté, fleuris mon âme

 Prince de paix intérieure, 

 Emplis mon âme de Ta patience,

Révèle la Parole conduisant mes pas,

Sois la Vie de ma pauvre vie...

O Sommet d' Amour, apprends-moi l' abandon,

 En toute la plénitude de la contemplation....

Pour qu' à jamais, Tu reposes au coeur de mon coeur,

     Afin que ton Nom, en mon âme, soit sanctifié... 

 

  988fa28d-copie-1

 

  O douce Majesté, fleuris mon âme

De Ta Visite flamboyante,

Fleuris mon âme des fleurs de la béatitude,

En Toi, je me réfugie, et m' abrite,

En Toi, je me console et m' apaise,

Qu' importe hier ou demain, 

Qu' importe l' espace, le temps ou le lieu, 

Avec Toi, je n' ai que ce moment pour aimer

Ce moment d' aujourd' hui m' ouvrant sur le Ciel...   

 O douce Majesté, fleuris mon âme,

O divin Bien-Aimé, Toi, l' Unique Engendré,

Tu m' acquiers au prix de ton Corps,

Tu me conquiers au prix de Ton sang Précieux,

O Douceur ineffable du Père,

Accomplis en mon coeur Ton Saint désir, 

Toi, l' Hôte unique de ma pauvre masure,

Viens gravir les marches de ton Palais

Pour que ton Nom en mon âme soit loué...  

  988fa28d-copie-1 

 

     O douce Majesté, fleuris mon âme,

De la flamme vive de Ton amour,

Fleuris mon âme des fleurs de la Parole,

Initie en mon esprit la divine pauvreté de l' Esprit,

Afin que je Te rencontre en l' oraison...

Beauté incomparable, Tu m' assagis en Toi,

O Agneau immolé, Tu me transcendes en ta Lumière,

Tu m' enseignes la Croix, 

Et Tu me dévoiles le tombeau immaculé...  

O douce Majesté, fleuris mon âme,

 Me tirant du néant pour m' aimer le premier,

 Tu cisèles mon âme sur Ton tour,

O Potier céleste, Tu me désires vase d' or, 

 Alors que je ne suis que vase d' argile, 

Poussière de terre en Tes mains délicates,

 Tu m' allies à la Table de la Cène,

Pour qu' en ton Coeur, je devienne poussière d' or..

Pour que Ton nom, en mon âme, soit chanté...

 

 

Déo Gratias !!!!

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do 

 

--------------------


En Jésus tout amour 

 

 « O douce Majesté, fleuris mon âme »

Personne ne me ravit la place lorsque je pars à la rencontre.
La nuit est là qui me cache à ce monde.
Alors, mon âme heureuse se réfugie en elle :
« ô  douce Majesté, tu viens fleurir mon âme.... »

Nous avons écrit roses, fleurs et senteurs ….
Nous avons contemplé la Parole.
Nos âmes sont entrées dans le Mystère des Evangiles.
Nos êtres les ont vécus comme Jésus le demande.
Mieux comme Lui les vivait !
Parce que l’amour nous conduit à cela.
Être partie prenante dans la sainte Parole.
«  Non pas de mots, ni de bouche, mais en actes et Vérité.... »

Tout cela est possible quand l’ âme se laisse porter

vers la douce Majesté.
Non pas vers la rigueur ou l’ autoritarisme.
Les mots appris par cœur pourraient nous y conduire,
Mais le doux Bien Aimé entre chez les tout petits
S’ y installe disant au monde :
« Jamais, Je n’ ai trouvé une telle foi »

Comme c’ est doux à entendre !
Comme c’ est exaltant d’en vivre dans l’instant !
Instant qui devient éternel,
Instant qui se perd dans l’infini du ciel.
Là où l’amour se donne sans barrière et sans horizon …
simplement en aimant …
Mais pour aimer il convient que l’âme se laisse aimer.
Qu’elle écoute le doux chant de l’ amour.
«  Ecoute Jésus t’ aimer »

Alors, l’ âme bondit de joie !
Alors, les mains élèvent le Tout Puissant.
Alors, les larmes qui jaillissent de l’ âme inondent le visage.
Effusion de l’ amour ;
Effusion dans l’ Esprit
L’ Esprit rejoint Jésus
Ensemble, vous célébrez les merveilles de Dieu
«  En mémoire de Moi »
Nous murmure Jésus.

Tout l’ être exulte dans la joie du Père.
Le fils prodigue revient timide et repentant.
L’ âme demande pardon avant l’eucharistie.
La Parole l’immerge dans la repentance.
L’ Evangile se vit alors de l’intérieur de l’âme.
L’ Evangile se sème autour de l’ âme qui n’ en peut plus d’ aimer.

Que cet amour est doux !
Qu’il est doux à entendre!
Qu’il est tendre au toucher !
Oui !
L’ âme aime comme Jésus le demande…
Alors, le Maître saisit la main qui se tend,
La referme sur le pain.
La ferme sur la coupe.
Puis, elle boit et elle mange en le doux Ressuscité.

C’ est une tendre majesté qui descend jusqu’à nous
C’ est une douce Majesté que l’âme alors saisit
C’ est une douce Majesté qui a pour nom:

AMOUR..

PS : 

Je vous propose de prier pour notre frère Alyéros

Daniel en Jésus Eucharistie

  

 

a23a4039 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> SPLENDIDES CHANTS ELEVES A LA GLOIRE DU SEIGNEUR !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, voilà qui s' écrit en toute vérité !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Maheste du  Segneur, Lui qui est le roi de gloire,<br /> <br /> <br /> Lui Majesté suprême qui s'humanise chaque instant pour se mettre à notre portée,<br /> <br /> <br /> Lui qui se donne en roi de  paix, apaisant toutes blessures,<br /> <br /> <br /> Lui, le roi de l'amour au-delà de tout mour, Lui vivant manifesté au coeur de l' Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Lui qui humblement nous montre sa Majesté en notre âme <br /> <br /> <br /> Alor,s oui, il nous offre de participer à sa Majesté lumineuse et triomphante, oui, il nous assoit prés de Lui,<br /> <br /> <br /> Oui, il guérit et nous comble,<br /> <br /> <br /> Oui, Il s' invire ne nos domaines particuliers pour une Rencontre que l'âme et Lui désirent...<br /> <br /> <br /> ne Le laissons pas attendre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
C
<br />  Bienveillantes prières !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle beauté !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifions le nom du Seigneur en tous temps,<br /> <br /> <br /> louons sa Majesté en chacun de nos actes,<br /> <br /> <br /> chantons son nom dans sa lumière!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que la paix  du Seigneuuuur descende sur chacun de vous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charles- Marie<br />
Répondre
+
<br /> OH vous deux!!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, c'est d'une beauté !!<br /> <br /> <br /> Il y a là une tendresse infinie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que dire après avoir ces premiers coms et ces témoignages ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis bouleversé et je n' ajouterais rien,  parce que rien en peut être plus suave que la Majesté lumineuse du Père !!!<br /> <br /> <br /> ces chants nous le disent, et nous le décrivent, alors, allons juste à la Rencontre...<br /> <br /> <br />  ALORS MERCI !!! vous m'offrez la paix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis j'emméne Alyéros avec moi...<br /> <br /> <br /> En Dieu tout Amour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> +++Anthynéos<br />
Répondre
S
<br /> MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br /> Je ne m'attendais aps à une telle explosion de bonheur et de paix !!!<br /> <br /> <br /> chanter ainsi, Daniel, dom la Majestyé Céleste,e t le LUI clamer, voilà qui nous montre encore uen fois la foi qui vous habite, et qui en ce lieu, rejaillit sur tous !!!<br /> <br /> <br />  Sa Majesté nous conduit à la conversion du coeur, à l'avénement d'une âme plus parfaite,<br /> <br /> <br /> une âme en intimité avec  Celui qui au Ciel et sur terre a tous pouvoirs de nous mener où Il souhaite que nous allions...<br /> <br /> <br /> ce que ce soit dans la prière intime ou dans l'assemblée, que ce soit dans le choix à effectuer au quotidien, ou que ce soit en nos choix personnels,<br /> <br /> <br /> Voilà une vie quis  edonne et qui chante cette Majesté infinie plus encore lorsque nous nous approchons pour LE Recevoir,<br /> <br /> <br /> c'est une progression de l'âme que daller ainsi en LE louant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour mon coeur, c'est un délice que d evous lire tous deux chaue jour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis alors, vous savez joindre l'écrit à l'image, encore un peu, et nous n' aurons plus besoin d ela télé..<br /> <br /> <br /> Quoiqu'en ce qui me concerne...la télé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle  paix il émane de ce  jardin qui va aller rejoindre l'intérieur de ma bible...<br /> <br /> <br /> comme ces prières d'ailleurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quels talents !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, comme tu nous  le demandes, je prends Alyèros dans la prière..ne crains rien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Décidement, ce site a tout d'un oratoire !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Staszu<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> " O douce Majesté, fleuris mon âme<br /> <br /> <br /> De la grâce infinie de Ta Présence..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, rien que cette ligne pour aller à la contemplation...<br /> <br /> <br />  et le nommer ainsi" Douce Majesté "<br /> <br /> <br /> car Il l'est...<br /> <br /> <br /> Roi  d'un Royaume auquel nous aspirons, <br /> <br /> <br /> Roi à tout jamais et ce depuis la nuit des temps,<br /> <br /> <br /> Roi daignant revêtir notre humanité pour nous sauver...<br /> <br /> <br /> Roi nous accueillant et nous offrant la miséricorde,<br /> <br /> <br /> Il nous salue en notre petitesse, non de sa Grandeur, mais de son humilité,<br /> <br /> <br /> Il nous convie à Le célèbrer ainsi en toute resplendissance, et en toute flamboyance, <br /> <br /> <br /> Roi nous désignant le Père et nous remettant à l'Esprit, <br /> <br /> <br /> douce Majesté jaillissant du tombeau vide, et nous envoyant l'Esprit afin que nous ne soyons plus seuls... <br /> <br /> <br /> quelle lumière alors illumine l'âme.... lorsque cette Majesté s'y déverse...<br /> <br /> <br /> Tressaillement d'une  liesse alors inconnue nous montrant une proximité de coeur et d'âme avec Celui qui devient<br /> l'Indispensable...<br /> <br /> <br /> Bonheur irréel qui pourtant nous sourit et nous vivifie, <br /> <br /> <br /> Transcendance de cette Majesté éternelle  fleurissant en nos âmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce que l'union est parfaite en la Trinité...<br /> <br /> <br /> Alors, Oui,  Il est MAJESTE SUPREME chantée par nos toutes petites voix...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et ton oraison, Daniel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, personne ne nous ravit la place,  parce que celle-ci est désignée par le Seigneur,<br /> <br /> <br /> nous n'avons qu'une place, celle du serviteur humble qui devant tant de Majesté s'abandonne à la douce Volonté...<br /> <br /> <br /> Et nous aovns la aussi une joie plus encore, c'est celle, malgré nos manquements de savoir Le trouver là où Il nous désire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joie et foi vives accentuées plus encore par  Sa présence...<br /> <br /> <br /> Oui, son Amour  se montre douceur et béatitude<br /> <br /> <br /> j'irai bien me promener dans ce clair et  paisible jardin...<br /> <br /> <br /> tout y est ..les fleurs, l'herbe verdoyante, et l'eau...source là aussi de sérénité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, qu'en ce dimanche, il soit vécu ainsi...<br /> <br /> <br /> et je porte Alyéros dans la prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans la béatitude de Sa Présence,  je vous bénis tous...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
E
<br /> OH QUELLE PAIX IL REGNE LA !!!<br /> <br /> <br /> Et quelle joie de découvrir ce matin ces odes à la Majesté suprême du Seigneur !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, je n'ajouterais rien de plus...<br /> <br /> <br /> Tant ces prières et ces images nous convient  au festin de l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis, je prends Alyéros dans ma prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  A tous, que le Père vous guide en ce chemin de vie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth<br />
Répondre
A
<br /> EXCELLENT !!!<br /> <br /> <br /> A toi, Daniel, à toi, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle joie de vous lire en ce dimanche matin !!<br /> <br /> <br /> je m'émerveille là encore...<br /> <br /> <br /> Etre invité ainsi à converser et à dialoguer avec le Seigneur<br /> <br /> <br /> , être poorter à vivre cette Majesté suprême que nos âmes découvrent...<br /> <br /> <br /> en ce qui me concerne, c'est un autre chemin que j'emprunte, celui de la découverte d'un Dieu présent et aimant...<br /> <br /> <br /> Depuis deux jours, je suis entré dans uen Lumière épanouissant mon âme,<br /> <br /> <br /> je priais, oui, mais pas comme je le fais maintenant, j'oserais dire que cela n'a rien à voir..<br /> <br /> <br /> autant je ne ressentais pas cette Présence-là, autant aujourd'hui, je suis certain de Sa vie présde moi...<br /> <br /> <br /> J'ai alors compris ce que vous nous partagiez, cet amour fou vous habitant  et se possédant ne Bertrand, je comprends mieux sa<br /> vocation...<br /> <br /> <br /> et ce besoin qu' il a de vivre la prière en solitaire...<br /> <br /> <br /> Je me suis entendu chanter  la gloire de Dieu alors que je semais des fleurs d'automne,<br /> <br /> <br /> et je suis allé à la messe hier soir alors que je ne l'avais  pas fait depuis cinq ans...<br /> <br /> <br /> et j' ai pleuré en osant m'approcher de l'autel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Croyez-le ou non, mais ce lieu va devenir un petit oratoire pour mon âme...<br /> <br /> <br /> et je crois que le seigneur m'attendait ...<br /> <br /> <br /> Quelle douceur en mon âme...<br /> <br /> <br /> Puis la photo de ce jardin paisible tranquillise aussi mon coeur...<br /> <br /> <br /> MERCI, tous deux,  d' être là aussi des lampes allumées pour chacun de nous, simplement pour la gloire et la<br /> Majesté du Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vuos avez semé le fruit de l'Amour... pour qu'en mon âme, il se récolte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur soit béni !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ange-Marie  <br />
Répondre
F
<br /> OH  QUELLE BELLE PAGE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom, à tous deux merci de votre accueil,<br /> <br /> <br /> Il me confirme ce que je pensais de ce lieu...<br /> <br /> <br /> Une toute petite chapelle érigée, parole  par parole  sur la toile...voilà qui surprend<br /> étonne et émerveille...et je le suis...<br /> <br /> <br /> parce que je trouve là ce que mon âme recherche,<br /> <br /> <br /> La Présence de Dieu, et la présence dans l'union et la fraternité de tous...<br /> <br /> <br /> Oui, MERCI!!!<br /> <br /> <br /> puis ne cessez pas...vous êtes des missionnaires modernes...Et cela me convient là aussi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  En cette page, nous sommes entrainés à deux choses,<br /> <br /> <br /> d'abord célèbrer la Majesté de Jésus, et Il en est digne.. nous oublions qu' Il resplendit au Ciel pour nous mener au Père.. <br /> <br /> <br /> et que son coeur bat en notre coeur...<br /> <br /> <br /> Majesté suprême que  les enfants chantent, que  les touts petits louent...<br /> <br /> <br /> Majesté qui adoucit notre peine et apaise,<br /> <br /> <br /> Majesté ranimant  en  nous la flamme de l'Amour...<br /> <br /> <br /> Oui, Il devient la Majesté qui habille  l'âme de chaque don reçu de Lui...<br /> <br /> <br /> Il glorifie Dieu pour que nous, à notre tour, nous le glorifions..<br /> <br /> <br /> Chantons alors cette Maesté...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis la seconde des choses que je ressens ce matin, c'est l' invitation à se laisser aimer, à se laisser posséder par Lui,<br /> <br /> <br /> à rêver aussi le long de ce chemin, en ce parc fleuri...<br /> <br /> <br /> l'on pourrait alors imaginer que l'âme apaisée et ne présence de la Majesté de Dieu, se promène dans ce magnifique Jardin en compagnire du <br /> Seigneur...<br /> <br /> <br /> ce tout petit banc est une invitation à nous asseoir près de Lui...<br /> <br /> <br /> alors,  si vous me le eprmettez...<br /> <br /> <br /> je visiterais ce jardin en toute quiètude....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de savoir allier prières, oraisons et images...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sans jamais nous donner de leçons, ou sans jamais partager quoi que ce soit d'autre  que les prières écrites en vos âmes par<br /> l'Esprit...<br /> <br /> <br />  MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François-David<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'installent ici ce matin :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " O douce Majesté, fleuris mon âme..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]