10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 23:00

968d41aa

 

 

 ....En Jésus Amour,  Tout Amour....

 

Bonjour,  petit frère, 

 

 

Laisse errer ton âme

 Au coeur de Jésus

Laisse errer ton âme

  Dans la joie de son amour,

Laisse errer ton âme 

 Sur la rosée du matin,

Laisse errer ton âme 

 A l' infinie tendresse...

  Laisse vivre ton coeur

 Au rythme du chant du rossignol, 

Laisse vivre ton coeur

 Au rythme de la floraison printanière

Laisse vivre ton coeur

Au lever du soleil,

Et au coucher éclatant de beauté, 

Laisse vivre ton coeur

 A la resplendissance du Père...

  bordur12

 

Laisse aborder Jésus

 Sur la terre de ton âme,

Laisse aborder Jésus

  Sur le sable de  ta plage,

Laisse aborder Jésus

 Sur la prière donnée au silence,

Laisse aborder Jésus 

  A la source vive de ton ruisseau...

  Laisse ta prière monter

 Aux sommets des monts,

Laisse ta prière

  Courir dans la plaine,

Laisse ta prière voguer

 Sur les vagues de l' océan,

Laisse ta prière à l' Autel de l' Amour,

  Et pénétrer les Cieux...

  bordur12

 

Laisse ta vie cheminer

  Prés du Seigneur,

Laisse ta vie s'éclaircir

 Au printemps de Dieu,

Laisse ta vie s' épanouir

  Et  fleurir en la Trinité,

Laisse ta vie s' embrasser

  Pour s' affamer en l' Esprit...

Laisse tes mains

 S' ouvrir au partage, 

 Laisse tes mains

 S' abandonner à la douceur

Laisse tes mains

 Se porter au besoin du petit, 

Laisse tes mains

 Dessiner sur le sol de ton âme...

  bordur12

 

 Laisse ton âme s' évanouir 

 Au pied du Saint Lieu, 

Laisse ton âme se pencher 

Sur le sein de Jésus,

Laisse ton âme dépoussiérer

 Les pieds de ton Bien-Aimé, 

Laisse ton âme se bruire

  Au silence de l' Esprit, 

Laisse aller tes pas

Sur le chemin du Père, 

Laisse aller tes pas, 

 Au pied de la Croix, 

Laisse aller tes  pas

Au Repas Nuptial, 

Laisse aller tes pas

 Au Jardin de la Résurrection...

  bordur12

Laisse chanter en toi l' Esprit

Embrasant chaque coin de ton âme, 

Laisse chanter en toi la Beauté

 De la Parole unique de pureté, 

Laisse chanter en toi la Création 

 Qui s' instille doucement en ton être, 

Laisse chanter en toi la Présence

De la très sainte Trinité,

Laisse s' allumer en ton âme

Le sourire de Dieu, 

Laisse s' allumer en toi 

Le Visage du Pére, 

Laisse s' allumer en toi

La délcatesse et la tendresse du Fils, 

Laisse s 'allumer en toi, 

Le feu caressant de l' Esprit...    

 

bordur12 

Laisse aller ton âme,

  Mon doux frère, 

 Vers Celui, qui en toi,

 Donne de vivre d' Amour... 

 

 

N' est-ce  pas, petit frère ???

 

Marie-do

 

  Communion-Divers-24-1953

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> En Jésus tout Amour !<br /> <br /> Chére âme silencieuse..<br /> <br /> peu de mots car j' ai peu de temps,<br /> <br /> voiici un teste qui va illuminer ma journée...<br /> <br /> tout en abandon dans le coeur de Jésus, qu'espérer là de plus,en ce que nous vivons ?? dis-moi???<br /> <br /> te voici en cete nuit, om cette oraison t'est offerte là..pour toi, tous, et moi<br /> <br /> ces lignes ont été donnés là, je crois pour tous, mais aussi pour Rodolphe et Gonzague que je suis heureux de retrouver ici..<br /> Ils y sont chez eux, n'est-ce pas, petite soeur???<br /> <br /> alors, restons prés d' eux et du Seigneur, dans cet abandon qu'Il nous soignifie et qu' il parcout en l'âme donnée à sa vie eucharistique.<br /> <br /> Qu' Il te bénisse<br /> <br /> Daniel, cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> oui, là tout est abandon...<br /> <br /> " Laisse, laisse, laisse ", au long de ce théme,<br /> qui aurait pu penser que cette prière se déposerait là ??<br /> <br /> nous avons tous un enseignement à tirer de cela, tous une ligne à retenir, aller ainsi à Jésus, trouver le signe,<br /> venir les mains vides au Saint Lieu,<br /> <br /> le laisser prendre les rênes de la vie, le laisser nous sonctruire en lui..<br /> <br /> et abandonnons-nous totalement à Lui..renouvelons cet abnadon qui nous tient à coeur tous..<br /> <br /> Qu'Il vive en nouset avec nous cet abadon...<br /> <br /> ranck,<br /> <br /> heureux de te retrouver, sois béni par la main du Seigenur...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Je te prends avec moi sur ce chemin qui te fait porter à ce senfants , la vie de Jé...<br /> qu' Il te bénisse.<br /> <br /> <br /> Et vous, en Jésus,<br /> <br /> chére âme silencieuse,<br /> <br /> Je te bénis+++Amen<br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dom et tous,<br /> <br /> aprés beaucoup de tristesse, me voici parmi vous..<br /> <br /> ton oraison, déposée là, m' ouvre une porte de délicatesse et de confiance, comme si là aussi ces lignes étaient pour moi...<br /> <br /> Me désirez-vous là prés de vous ???<br /> autrement je me retirerais...<br /> <br /> j' avais besoin aussi comme Rodolphe d'un peu de temps,<br /> <br /> l'Esprit m' inspira à venir là, que je trouverais la paix, et effectivement, je reçois cette paix...<br /> <br /> dans l' abandon...<br /> <br /> Je devine que votre peine est grande..et je compatis.<br /> je comprendrais alors que vous me demandiez de partir.<br /> <br /> Meric à vous...<br /> <br /> Daniel, et toi Dom, en Jésus, vous m'aviez offert un Ange, il célébre pour nous là-haut...<br /> <br /> En Jésus, par Jésus, et pour Jésus<br /> <br /> Gonzague<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dom et à tous, je reviendrais demain, j'aurais un oeu plus de temps,<br /> <br /> mais là, avec les 1ères communions de dimanche, j'ai du travail !!!<br /> <br /> et je dois recevoir les parents..<br /> <br /> magnifique oraison qui nous demande l'abandon..<br /> et je pense, oui, que ce texte a été soufflé là aussi par l'Esprit..parce qu'il s'adresse à tous et à chacun...<br /> <br /> Dom, et vous, chacun et tous, que le Seigeur vous habite de cet abandon qui est sien, et qui devrait être nôtre<br /> <br /> A demain dans la joie de vous retrouver...<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dom en Jésus tout Amour,<br /> <br /> et bien voilà une réjouissance à laquelle je me surprends moi-même !!<br /> <br /> ce texte est surperbe d'abandon et de fraicheur ...<br /> <br /> Laisse, laisse, laisse, comme une invocation, une demande douce et tendre,<br /> <br /> un acte d'humilité aussi demandé là par le Seigneur..<br /> en ton oraison nocturne, je présume ???<br /> <br /> alors, c'est ce que tu fais<br /> <br /> tu laisses ton âme aller où bon lui semble, tant que le Seigneur la guide sur ton chemin de vie !!<br /> <br /> je crois que tu as compris cette vie de Jésus, et que tu la décris si bien..<br /> <br /> ce texte est une ode, un chant que l' on peut entendre..<br /> attendre que le Seigneur passe en notre jardin, lui p^résenter la fleur qui s'épanouit ou s'étiole,<br /> <br /> le laisser restaurer l'âme, ou le laisser l'habiter de plus en plus, ne pas s'inquiéter de ce qu' Il fait, c'est lui qui en détient la totalité,<br /> <br /> alors, laisse, laisse, laisse, agir le Seigneur en ton coeur..<br /> <br /> Il s' y sait si bien accueilli !!!<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Magnifique réponse à dom !<br /> <br /> mais vois-tu, ce tetxe est aussi popur chacun de nous..<br /> rieche d'enseiogneement et d'amour, riche de tendresse...<br /> et comme un pére conseille un enfnat, comme un berger parle à la brebis égarée !!!<br /> <br /> oui, je crois que cette oraison nous est offerte par le Seigenur aujurd'hui..<br /> <br /> elle est d'une ferveur et d'une humilité qui éveille en moi beaucoup de joie !!!<br /> <br /> crois-moi, elle est en mon coeur...<br /> <br /> comme une prière...<br /> <br /> Puis l' on découvre aussi un fil conducteur, qui nous méne à l'abandon, puis au chemin eucharistique..<br /> <br /> une préparation à le recevoir dans la joie de l'abandon...<br /> <br /> Laissons-Le nous prende par la main, nos mains vivde set pleines, de petits serviteurs qui ne désirent que notre âme pour la combler de Lui.<br /> <br /> Daniel, qu' Il t'offre de t'abandonenr à sa volonté...<br /> <br /> <br /> Rodolphe, merci pour ta présence...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> je te prends avec moi dnas la prière, j'ai un temps fort demain moi aussi avec les Pf, et crois-moi, ils ne sont pas possibles !!!<br /> alors, je comprends bien !!!<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> n'oublie jamais que tu es chez toi ici, et que la porte est oubverte, alors, entre, et ne t' éloigne pas...<br /> <br /> que le Pére te bénisse..<br /> <br /> dom et tous, en Jésus et la Trinité d' Amour...<br /> <br /> Myryam<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dom, douce soeur,<br /> <br /> Bon, eh bien, là, je n'ai rien à dire !!<br /> quelle caresse du Seigneur !!!<br /> <br /> " Laisse ton âme errer au coeur de Jésus..."<br /> <br /> une extraordinaire manière de commencer un si beau sujet..et ce verbe qui revient comme une insistance !!<br /> <br /> laisse, laisse, laisse..<br /> <br /> eh bien, " laisse, mon âme, te gagner à Jésus !!"<br /> <br /> attends, Dom, on sonne...les patients...<br /> <br /> Frédérique<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dom, en Jésus tout Amour,<br /> <br /> Me voici de retour parmi vous, et j'en suis heureux, mais je dois reconnaitre avec humilité que j'ai besoin de vous tous ici...<br /> <br /> pardonnez-moi d'avouer cela, mais avec vous tous...<br /> <br /> et plus encore de votre prière...ces derniers jours ont été difficiles,<br /> et j'avoue humblement que mon esprit a vacillé...<br /> <br /> mais le Seigneur a su me montrer le chemin silencieux de ce lieu de prières et me dire que vous étiez là..<br /> <br /> j' ai beacuoup de tristesse encore, amis comme dom nous partagé une fois,<br /> <br /> " Il faut transformer sa peine en joie divine.."<br /> et c'est ce qui se produit...<br /> <br /> Ton texte m'a apporté beaucoup de paix.<br /> Je l'ai vu apparaitre cette nuit, mais je n'ai pu commenter plus tôt...<br /> tu sais, lorsque la siréne retentit.<br /> j' ai repris aussi mon travail, c'est là la meilleure solution..<br /> puis la prière est de plus en plus présente dans mon coeur.<br /> <br /> alors... si vous me désirez encore...<br /> <br /> Pardonne mon silence dom, il n'est pas contre toi ni contre personne ici..mais il faut du temps parfois..<br /> <br /> Dom, merci pour cette oraison qui a amené la paix en mon<br /> âme.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> A toi, merci aussi, pour le commentaire.<br /> ta réponse est juste et admirable, parce qu'elle est emplie de joie et de paix, et tu vois, j'en avais besoin..comme quoi le Seigneur inspire là aussi..<br /> <br /> " laisse ton âme errer, au coeur de Jésus.."<br /> <br /> c'est ce qu' Il me demande aujourd'hui, parce sans Lui, je n'aurais pa stenu.<br /> je suis encore touché, mais la consolation est là, et le saint-Esprit n'est-Il pas consolateur en toutes choses. ???<br /> <br /> " mon âme se repose " écrivait Dom l'autre jour, et là, mon âme vient prés de vous,<br /> <br /> Daniel, pour moi, c'est d'accord pour le temps de prières et le temps d'action de grâces...<br /> il est là aussi un don que le Seigneur m'offre pour me ressourcer.<br /> <br /> tu comprendras et chacun de vous que je sois encore fatigué, mais je m'attelle aussi à la tâche...<br /> <br /> je ne suis plus seul, je te sais, et vous sais là tous...<br /> <br /> <br /> Vis en cet abandon d'amour, cher frère, Jésus l'offre à qui sait le recevoir de Lui...<br /> <br /> Bernadette, et Franck, merci à vous..<br /> <br /> Bienvenue à ceux qui sont arrivés pendant mon absence...<br /> <br /> Que Jésus demeure en vous, en la joie qu' Il nous apporte chaque instant...<br /> <br /> Rodolphe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie,<br /> <br /> " Laisse chanter en toi l'Esprit<br /> embrasant chaque pli de ton âme..."<br /> <br /> voilà un verset qui se place là simplement, et qui en dit long.<br /> Quelle douceur, on perçoit en ces lignes, quelle tendresse,et quelle paix il en déocule !!<br /> <br /> j' ai lu et relu cette prière, et mon coeur a reçu là tout l' Amour de Jésus vivant en moi.<br /> Je ne peux dire ce qui est vécu, c'est comme si mon ame avait attendu ces mots.<br /> je suis pris là, et la grâce abonde...<br /> <br /> laisser sa barque aller où le Seigneur la désire, prés de la berge, ou au coeur de la mer,<br /> laisser son âme voguer vers le Ciel, laisser son âme errer, alors, je comprends pourquoi tu commences ce texte par ce smots :<br /> <br /> " Laisse ton âme errer au coeur de Jésus.."<br /> <br /> parce que c'est l' abandon le plus total,<br /> même si tu ne lui dis rien, même si tu ne l'entends pas, ton âme demeure prés de Lui, fidéle..<br /> <br /> comme l' on attend la pluie aprés un long temps de sécheresse.<br /> <br /> oui, ton écrit, ce matin, me touche, et tous le disent d'aillerus..<br /> <br /> laisser Jésus nous attendre, et Lui fiat le reste, il accomplit ce pourquoi il est venu..<br /> Pour se donenr à nous, et comme Il s'est donné à nous,<br /> Il attend que nous nous donnions à Lui..<br /> l'abandon dans le plus pur de son coeur..<br /> qu' Il purifie notre coeur et notre âme,<br /> <br /> et toi, Dom, je te garde dans ma prière...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Ce verbe " laisser " revient, à chaque nouvelle ligne écrite comme un doux refrain,<br /> comme un épi qui pousse au soleil, comme le preintemps comme une goutte d' eau, comme un flocon de neige qui tourbillonne régulièrement, vant de fondre sur le sol..<br /> <br /> comme notre âme se fond en Jésus lorsque nous communions...<br /> <br /> comme une prière que l' on pourrait redire encore et encore...<br /> <br /> Tout laisser pour Lui, ne rien garder, ne rien posséder, tout redistribuer, comme on partage le apin..<br /> cett fraction ets là, en sous-titre presque,<br /> <br /> " laisse ton âme errer... " oui, même là...<br /> <br /> au coeur de Jésus, et le coeur de Jésus n' est-il pas vie christqiue, vie eucharistique ????<br /> <br /> ce qui nous est donné, ne peut être gardée, et comme nos mains s'ouvrent à la lounge, en ce texte, parce que c'est ausis une louange, nous avons là, la joie de partager le pain...<br /> <br /> pour moi, ces mots empreints de cetet vie qui vous anime tous deux...<br /> <br /> plus encore lordsuqe l'on croit étre " dans l'insuffisance de la prière..."<br /> <br /> parce que, justement, Jésus est là plus présent encore...<br /> <br /> je te laisse cette prière, cher frère, parce qu'elle te va bien !!!<br /> tu me comprendras !! et dom a dû avoir joie de l'écrire !!!<br /> je n'en doute pas..<br /> <br /> maintenant, je ne sais pas comment elle fait pour tout retenir, mais moi, elle m'épate ...<br /> <br /> un jour, il faudra qu' elle explique cela..<br /> elle entend un chant, et elle le reproduit aussi vite...et en langues étrangéres parfois !!<br /> <br /> Elle a dans la tête six répertoires de chants,<br /> sans compter le sinstruments dont elle joue, et ce demémoire !!!<br /> <br /> les sept ou huit langues qu' elle parle, le nom et le numéro de téléphone d'un tas de personnes, et je t' en passe d'autres dans le même genre,<br /> <br /> alors ne t'étonne pas si elle te cite la Bible, parfois ..elle en connait des versets par coeur ... !!!!<br /> je te dis, un talent que Dieu lui a donné... comme quoi !!<br /> <br /> Qu' en ton coeur, Il demeure présent !!!<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> sois sans crainte, on te prend prés de nous, puis laisse faire là le Seigneur..<br /> Il est prés de toi...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> c'est quand tu veus, mais laisse de tes nouvelles parfois..nous prions aussi pour toi.<br /> <br /> <br /> et à tous, dans la joie de se laisser abandonner à Jésus,<br /> <br /> <br /> José<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dom, jolis les oiseaux !!<br /> <br /> j' aime entendre leur chant...<br /> Ils m'annoncent le lever du jour !!! et me portent à la louange...<br /> <br /> comme ton texte ce matin qui se dessine en une caresse..<br /> <br /> une prière que Jésus pourrait nous dire, et nous dit même...<br /> <br /> une simple demande, non un ordre, ou un ajustement, non une simple exhortation à se laisser mener par Lui, là où Il le souhaite..<br /> cette prière va se graver dans mon âme<br /> et :<br /> <br /> " laisse errer ton âme au coeur de Jésus "...nous montre bien ce que tu vis et que tu espéres pour nous..<br /> <br /> une musique douce en somme, chantée là par le coeur de Jésus qui se vivifie en moi..<br /> je suis ému, oui, par ces lignes..<br /> elles sont lumineuses, claires,<br /> elles sont une harminie de tout cela...<br /> <br /> Alors, Jésus prend patience avec nous, il est là et attends et appelle, et nous livre cet abnadon que nous désirons..<br /> abandon du coeur et de l'a^me au plus doux de sServiteurs..<br /> <br /> a toi, dom, merci de venir là nous porter sur le coeur du Père.<br /> <br /> daniel,<br /> <br /> Tes mots à la suite de texte on tune portée sur mon âme incroyable...<br /> Laisse ton âme errer au coeur de Jésus..."<br /> <br /> Ne crois-tu pas qu'en cette ligne tout est dit là, et ne crois-tu que chacun en vit, pour ce qui est de Dom et de e toi,<br /> cette ligne est belle d'abandon là aussi, et d'abandon demandé.<br /> l'abndon qui consiste à se détacher de la pus même ou de la plus grande des choses,<br /> et l'Amour plus encore..<br /> <br /> " laisse-toi aller ! laisse-toi aimer ! n'est-ce opas là la plus belle preuve d'amour ? "<br /> dis-tu,<br /> <br /> mais là aussi, tout est dit..<br /> <br /> abandonner notre âme sur le chemin du Seigneur, c'est le plus des trésors que l'on lui faire,<br /> <br /> faisons-le avec amour, sans aucune contrainte<br /> cette prière est d'une grande émotion, je ne peux te dire tout ce que je ressens, mais tu t' en doutes...<br /> <br /> je me sauve, parce que le slartmes me montent aux yeux et je ne peux les canaliser..<br /> <br /> Béni es-tu Daniel, de vivre Jésus dans l'abandon...<br /> <br /> A tous, en Jésus tout Amour...<br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En Jésus tout Amour !<br /> <br /> bien, Dom, magnifique texte, écrit dans l'abandon, la paix et la joie...<br /> comme uen eau vive...<br /> alors, je ne dirais rien de plus si ce n'est que jue laisse le Seigenur s'offrir à mon âme, et que mon âme le rejoint déjà...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> " L'âme s'évanouit dans l'Esprit "<br /> a écrit plus haut Dom..<br /> <br /> eh bien, voilà ce qui se produit en mon âme maintenant..<br /> Il est là, et demeure, et je ne peux résister à son appel...<br /> Sois dans la louange,doux et cher frère,<br /> par que cette prière me donne de Le louer...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> va, aie confiance, le Seigneur eszt là qui te précéde près de ces enfants.<br /> Il te les a donnés, afin que tu les enseignes,<br /> je te prends dans ma prière et demain aussi !!!<br /> <br /> Il est la vie en ton âme...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Viens, ne te sauve pas, content de te retruover, et prends aussi ton temps, mais donne de tes nouvelles.<br /> la prière est aussi pour toi..<br /> <br /> et que tous, Jésus vous bénisse en son amour..<br /> <br /> Stéphane-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En Jésus Tout Amour !!<br /> <br /> Dom, voilà plusieurs jours que je n' ai pu passer, alors,<br /> <br /> je rattrappe mon retard, et là, ce texte, ce matin, comme une caresse que Jésus m'envoie.<br /> J'ai apssé la nuit à ne pouvoir tenir en place.<br /> Impossible de faire quoi que ce soit, et meme la prière, mais là, devant ce texte, je suis en paix..<br /> <br /> alors, comme le disent Daniel et Jacques,le Le laisse faire en cela..<br /> s'abndonner, tout laisser, glisser comme une ombre, ne rien avoir entre les mains,<br /> etre là, le smains emplies de son amour pour le distribuer, et vivre de Lui,<br /> Ile st tout et rien,<br /> il se met à notre disposition, et nous à sa disponibilité.<br /> <br /> alors laissons-Le agir en tous moments..<br /> <br /> Il est comme un souffle, et l'on ne retient pas un souffle..<br /> il est comme un ruisseau qui part d'une source, va à la mer, et revient en gouttelettes..<br /> oui, c'est ce que je devine en te lisant..<br /> <br /> je suis en paix, et cette méditation donnée, me conduyit à la prière.<br /> <br /> dom, que tu demeures dans l'abandon du Seigenur<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Quel commentaire !!<br /> <br /> Et c'est une prière adressée à chacun denous,<br /> je suis émue par cette réponse que tu adresse à Dom, mais qui est là pour tous.<br /> La réponse du Seigneur pour mon coeur ??<br /> <br /> " Laisse " revient tout le temps,<br /> une invitation sur papier écrit à l'encre de l'Amour, tout ets au Seigneur, et Lui, dans sa générosité, nous réserve son coeur, qu' Il nous abandonne.<br /> <br /> Lui sait nous trouver, et Il frappe à la porte...<br /> <br /> Se laisser aller, je crois que comme Jacques ce théme va revenir souvent dans la journée<br /> <br /> Jésus, Sagesse éternelle, viens habiter le coeur de tes serviteurs qui se sont abandonnés à ton désir...<br /> <br /> Qu' Il te comble, Daniel, de tout cet abandon qu' Il te laisse, abandonne ton coeur plus encore...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Je prie pour toi et tous, ces enfants ont besoin d'étre enseignés et tu sais y faire, ne crains rien, ils sauront se souvenir de chaque point de ces instants partagés, avec toi, en Jésus...<br /> <br /> Qu' il soit prés d etoi..<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> toi aussi tu es dans ma prière, alors, prends ton temps, et ne t'isole pas..<br /> je suis heureux de vous retrouver tous dans la joie du Seigneur..<br /> <br /> Grégoire-Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom en Jésus tout amour de l'Eucharistie,<br /> <br /> devrias-je dire que tu mze otuches là ??<br /> <br /> eh oui, parce que ce texte est un écrit d'abandon total..<br /> comm eIl nous le demende souvent..<br /> S'abandonner dis-tu ???<br /> oui, à chaque instant,<br /> <br /> " laisse, laisse, laisse.. " pour chaque chose..<br /> <br /> Rien là de matériel, non, non, non, juste un abandon spirituel entre les mains du Bien-Aimé.<br /> Tu répètes cela à chaue verset, mais c'est une évidence.<br /> L 'on ne s'appartient plus, lorsque Jésus prend le dessus sur tout notre être..<br /> <br /> Tu l'écris si bien, en douceur, avce tendresse,<br /> ce n'ets aps un ordre, juste uen suggection, et comment ne pas répondre à ttte inivtation???<br /> Nous n'emportons rien avec nous, nous ne gardons rien pour nous, tout ets à Lui, tout lui appartient.<br /> Il s'est donné pour nous, à nous donc d enosu donner pour Lui...<br /> <br /> Pourquoi alors cherhcer à s'évader ?? lo'n ne le peut plus, lorsuq'il a pris une âme, il suffit de la lui offrir, tout l'AMour régne là...<br /> <br /> en c etexte qui se partage ce matin..<br /> Oui, c'ets uen prière douce...<br /> comme un murmure que le seigneur m'envoie c ematin...<br /> <br /> " Laisse ton âme errer.."<br /> <br /> oui, je crois qu'elle errera aujourd'hui !!!<br /> <br /> Que Jésus déborde d'Amour en ton coeur !<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> comme toi je relève ce verbe qui revient au long de cette oraison, et coemme toi, je suis dans l'abandon total...<br /> <br /> tout laisser, ne rien garder, ne rien préserver,<br /> Il a tout possédé, et Il continue de nous posséder.<br /> <br /> la prière ne vientr pas ?? eh bien, ayons cette humilité de cesser, et de reprendre plus tard,<br /> <br /> c'est qu'à ce moment, Il n'a pas besoin de nous,accepter nos déserts, comme un don, un trésor, il a besoin ausis que nous soyons au déseet, parce quie là nous récoltons uasis de sâmes..<br /> alors le texte de Dom nous en partage beaucoup sur l'abandon..<br /> laisser errer l'âme, là où Jésus, apparait, passe, demeure, et repart, comme nous le savons bien, nous, qui vivons cet abandon chaque instant..<br /> et pourtant, parfois !!!<br /> <br /> Le laisser diriger nos vies, c'ets tout..<br /> Lui seuil siat c equi est nécessaire à notre vie spirituelle, et à notre vie quotidienne...<br /> <br /> alors, Daniel, tendre frère, abandonne-toi comme chacun de nous à cetet volonté divine..<br /> <br /> qu'il te bénisse en cela...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> je prie pour toi et ces temps forts qui font aussi ta force.<br /> Jésus est servi par toi au creux de ces enfants.<br /> Je te bénis, Bernadette,<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> heureux de te retrouver là, prends ton temps, et que Jésus t'apporte ce dont tu as besoin...<br /> <br /> <br /> et toi, âme toujours au silence, que le Père soit en ton coeur et en vous tous...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jésus tout Amour,<br /> <br /> Laisse allez ton âme!!!<br /> Laisse ton corps prier!!!<br /> Laisse Jésus agir en toi….<br /> Laisse ui ta vie,Il s'en occupe !!!<br /> <br /> Oh, oui, je laisse Jésus faire de moi ce qu'Il voudra…<br /> Surtout ce matin qu'Il m'aide…temps fort pour les P.F….<br /> <br /> Et jeudi toute la journée où presque K.T…<br /> <br /> Oh Ludo , tu feras un "curé rockeur" …<br /> <br /> Bonne journée et que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour à tous, bonjour douce et tendre petite soeur que le Seigneur soit avec vous et avec nos esprits...<br /> <br /> Comme le dit si bien Marie-Gabrielle "Je brûle intérieurement au point de ne pouvoir tenir en place...", le Feu de l'Esprit, le Feu de l'Amour... J'ai ce même ressenti depuis ma re-conversion et<br /> cela m'arrive plus ou moins fort, quand c'est moindre je me fait plus discret, ça vous l'avez remarqué, mes absences ne sont que sur le clavier, mais mon esprit et avec vous, et j'aime plus<br /> simplement, plus discrètement, je suis pensif et je dois vous l'avouer, un peu lunatique, à chacun ses défauts... Dieu sais que j'en ai, j'essai de me corriger et peut-être qu'avec le temps mon âme<br /> se fera plus légère et ordonné...<br /> Je prie pour vous tous et je vous remercie des nouvelles que vous prenez, cela me touche...<br /> Je reviendrais petit à petit, il faut laisser le temps au temps...<br /> Que Dieu Trine et Un veille sur vous tous, bon mercredi, affectueusement et fraternellement, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br />   En Jésus tout amour !<br /> <br /> « laisse , laisse , laisse ……. »<br /> <br /> Et ce verbe revient et revient encore dans ce texte où nous est demandé l’abandon en Jésus ;<br /> <br /> Tout Lui laisser !<br /> Nous ne devons rien emporter!<br /> Nous ne devons rien retenir !<br /> Il faut tout lui remettre !<br /> Chaque instant , chaque bouffée d’air respiré sont à Lui !<br /> Il faut les Lui donner !<br /> Il faut s’en séparer !<br /> Il en a la propriété !<br /> Même si l’on ne comprend pas !<br /> Même si l’on se croit en faute !<br /> Et c’est de là que vient le danger à savoir une culpabilisation :<br /> « pour insuffisance de prière »<br /> Alors parfois on insiste car il faut se mettre en règle !<br /> Mais en règle de quoi ?<br /> De ce que l’on croit ?<br /> « pourquoi suis-je dans le désert ? »<br /> Et oui !<br /> Et pourquoi pas si cela est pour toi une forme d’abandon demandée par le Seigneur<br /> <br /> Péché véniel ?<br /> <br /> Nous sommes ces petits serviteurs simples dont parle St Luc !<br /> Nous sommes à l’écoute de Dieu !<br /> Nous ne voulons pas lui résister !<br /> <br /> Tu m’en citais les références hier soir<br /> (mais comment fais-tu pour retenir tout cela n’ayant pas lu depuis dix ans? )<br /> Alors cela t’est laissé !<br /> Preuve encore une fois que c’est Dieu qui décide de ce que nous devons retenir !<br /> Comment pourrait-il en être autrement d’un Dieu qui est tout amour ?<br /> Par contre Il sait se montrer ferme dans nos sécheresses oratoires , lorsque la prière ne pénètre pas le sanctuaire ; lorsque le besoin n’est pas demandé par le ciel …<br /> Dieu te demande le repos car il faut bien que le serviteur se repose afin de mieux servir le Maître !<br /> Tu reconnaîtras ces signes en la paix divine que tu ressens ;<br /> Voilà notre objectif !<br /> Servir le Bien-Aimé par :<br /> « tout moyen en sa convenance »<br /> <br /> Alors oui !<br /> Laisse ton âme aller au repos lorsque Dieu n’a pas besoin de toi !<br /> Laisse vagabonder ton esprit lorsque la contemplation mystique ne se découvre pas !<br /> « laisse errer ton âme »<br /> Dans le jardin de Pâques , là où passe l’Esprit de Jésus !<br /> Dans le creux du rocher comme le fit Elie!<br /> Attends qu’Il te demande de sortir de ta retraite !<br /> L’âme s’évanouit dans l’Esprit écris-tu , alors oui laissons-là aller se fondre dans l’Esprit de Dieu qui l’absorbe dans une nuée d’amour<br /> Il te faut de la patience !<br /> Il te faut de l’obéissance !<br /> Tu te demandes parfois pourquoi ?<br /> Mais même cette question ne doit pas effleurer l’abandon dans lequel ton âme se maintient !<br /> <br /> Il saura toujours te retrouver !<br /> Il te faudra alors être reposé et disponible !<br /> Car ta vie est sa vie depuis qu’Il a fait son tabernacle en ton âme !<br /> Alors rends ton âme disponible ,<br /> Désencombre-là !<br /> Ne lui impose aucun fardeau !<br /> Purifie-là!<br /> Ecoute-Le!<br /> <br /> Laisse aller ton pas au pas de Jésus ,<br /> Personne d’autre que Lui ne t’impose la cadence !<br /> Laisse Jésus nourrir ton âme au repas eucharistique ,<br /> Ne retiens pas le souffle de ton âme car il appartient à l’Esprit !<br /> Abandonne-toi en la Trinité , une place y est réservée pour ton âme ,<br /> <br /> S’abandonner en tout et pour tout !<br /> Volonté de servir ce Dieu qui t’aime tant !<br /> Laisse-toi aller !<br /> Laisse-toi aimer !<br /> N’est-ce pas la plus belle des preuves d’amour ? <br /> <br /> Daniel en Jésus eucharistie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dom, en Jésus tout Amour de l'Eucharistie,<br /> <br /> prière d'abandon ni plus ni moins..alors, je laisse mon âme se promener en cete nuit, comme une vagabonde sur le chemin de la prière..<br /> <br /> " laisse aller ton âme ", dis-tu, eh bien voilà qui se profile en mon coeur...<br /> <br /> s'abandonner à son Maitre, au point de tout oublier,<br /> <br /> intérieur et extérieur,<br /> <br /> je n'ajouerais rien, je suis envahi de paix et d'amour...<br /> <br /> se laisser toucher par la grâce et le feu de l' Esprit..<br /> <br /> <br /> Oh Daniel,<br /> <br /> si tu savais la jubilation intense de mon esprit en Jésus..<br /> je nai pas de mots...<br /> oh oui, si tu savais...<br /> <br /> A tus, en Jésus, la lumière se donn e ne votre coeur.<br /> <br /> Lylian<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh dom, quel abandon en Jésus tout amour, tu laisses là !!!<br /> <br /> à croire que ta vie est en Jésus complétement de plus en chaque jour..<br /> Je n'arrive pas à dormir, alors je suis venue là me ressourcer, et j' ai vu ton texte apparaitre là sous mes yeux...<br /> <br /> cela est un enseigneement...<br /> <br /> se laisser aller totalement dans la volonté du Pére en toutes choses, en tous instants, comme si toute notre vie, notre coeur, notre âme devaient lui appartenir à chaque instant...<br /> <br /> une autre respiration en somme, que je commence à percevoir.<br /> <br /> j'ignore ce qui m'arrive, mais je brûle intérieurement<br /> au point de ne pouvoir tenir en place...<br /> <br /> je suis là juste dans la paix et la prière..mais cela m'est une joie,<br /> <br /> Je te quitte là en te redisant, et à tous, ma prière et mon affection...<br /> <br /> Que le Seigneur soit votre abandon...<br /> <br /> Marie-Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> vois ce texte qui s'écrit ici :<br /> <br /> " Laisse aller ton âme ..."<br /> <br /> En toute affection spirituelle et fraternelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]