21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 23:00

160068ba.jpg

 

 

 

 .... O Toi, Jésus, ma Vie, ma Béatitude !!!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

J' irais par les chemins du monde,

Je marcherais sur les sentiers, 

M' arrêtant sur les places des villages,

Pour enseigner Ton Amour.... 

Je parcourerais les monts,

Longerais les rivages,

Traverserais les océans,

 J' élèverais les mains,

Pour chanter ta louange,

 A la tombée du soir,

 Je me coucherais sur le sable des plages,

Pour entendre les mouettes éveiller mon âme...

 

maisons et gifs (5) 

  J' irais par les chemins du monde,

Et en faisant une ronde,

Je visiterais la terre des enfants du Père..

Crierais et proclamerais Tes merveilles,

Offrirais mon temps au coeur de la prière,

Ecouterais ta Parole jaillir, et rebondirais

Sur les torrents des montagnes, 

Sur les ruisseaux des plaines,

J' allumerais les étoiles filantes au Ciel,

Et resplendirais la grâce de Ton Amour

Dans le coeur du plus petit,

Pour entendre chanter son âme en mon âme...

  maisons et gifs (5)

 

J' irais par les chemins du monde,

Et sur l' écho de Ta voix,

J' arpenterais l' univers, 

Passerais les ponts, 

Graverais ton nom sur les murs des prisons,

Ecrirais en lettres d'or la douceur de Ton sourire,   

 Bâtirais l' oratoire à la gloire de Ton nom, 

Je chanterais le Pain et le Vin, 

Rassasierais mon âme de Ta Présence,

Louerais le feu de ton Esprit,

 Elèverais mon regard vers ton infinie solitude, 

Et  j' accompagnerais Ton Coeur, 

 Au coeur du plus petit...

Afin qu' il vive de la pureté de Ton Ame...

 

maisons et gifs (5) 

 Puis, bienheureuse d' avoir ainsi marché prés de Toi... 

J' irais m' asseoir sur le trottoir d' à-côté, 

Juste pour vivre d' aimer, 

Et aimer pour vivre...

Et si le dernier sommeil me prend sur ce trottoir, 

Alors, Doux-Aimé

 Accorde à ceux qui, prés de moi, 

Vivent de Ta douce Volonté

  D' être trouvés en état de grâce

 Au soir du grand soir..

 Pour qu' au Ciel,

Ils parcourent prés de Toi, ô Douceur Trinitaire.

Les sentiers de ton Amour infini.. 

 

 N' est-ce pas, petit frère ??? 

 

Marie-do

 

----------------

En Jésus tout amour,

 

« J' irais par les chemins du monde, »

Ô notre Dieu !
Que ne ferions-nous pas pour annoncer ta gloire ?
Nos âmes sont débordantes de la grâce d’ aimer !
Elles ne demandent que cela !
Elles ne vivent que pour çà !
Alors elles ont toutes les audaces !!

D’ailleurs c’est leur vocation !
Elles sont nées pour aimer!
Non pas seulement les proches où ceux qui font le bien !
Mais toutes les âmes sans exception aucune.

Toute âme est un morceau de Dieu !
Une part de lumière!
Celle que le Père lui a remis !
Celle sur laquelle elle se doit de veiller

afin qu’elle ne meure pas !
Veiller sur la lumière telles les vierges sages !
Afin que même « assis sur le trottoir d’en face » qui ouvre

sur le royaume de Dieu, la lumière puisse éclairer le chemin

qui nous conduit au Fils.

Parce que c’est Lui qui éclaire le chemin

nous conduisant au Père.
Nous tenons la lumière de nos mains tremblotantes .
Fragiles mais combien déterminées à la tenir bien haut !
« L’ âme est recrée dans le sang de l’ Agneau »
L’ âme se contemple alors en Dieu !
Elle s’ y voit purifiée, assagie et heureuse.
Comment ne le serait-elle pas d’ être ainsi pardonnée !
Et quel pardon !
Celui qui descend de la croix !
Le Fils de Dieu qui donne sa vie pour nous.
Y pensons-nous vraiment ?

Dans quelles conditions prend-elle

alors le repas eucharistique ?
Celui que Jésus lui-même vient servir

dans le silence des oratoires .
La tabernacle vivant se déplace jusqu’à nous !
Sublime rencontre entre le Dieu Amour

et l’âme qui se repent

en demandant l’amour .

Parce qu’ elle ne veut plus que cela !
L’amour qui s’amplifie au point

de ne vivre que pour lui et en lui !
Pas besoin de grandes démonstrations

voire même de déplacements!
Non !
Jésus vient se donner aux âmes qui l’aiment

et qui aiment leur prochain.
« vivre d’ amour »
Oui je veux vivre d’ amour !
De ton amour Seigneur !

De cet amour dans lequel l’âme aime se perdre en son Dieu.
Elle se laisse happer par l’ Esprit,

et ensuite

elle flotte dans l’ infini du ciel.
Elle n’ y est pas seule !
« la foule innombrable l’ accompagne »
Ensemble, elles adorent le Père !

D’ aucuns diront qu’ une telle union

n’ est possible que dans la sainteté
Certes oui !
Alors pourquoi ne pas nous y risquer ?
L’âme n’attend que cela !
La Trinité déploie tous ses trésors d’amour !
Le Fils vient nous donner son corps.

L’ âme alors comprend combien Dieu est épris de sa beauté !
Celle des origines !
Elle  est illuminée de la lumière de Dieu !
Alors nourrie par le Fils qui se donne en elle ,
Elle devient eucharistie vivante
le temps de la grâce agissante la fait vivre d’ amour.

Plus rien n’ existe hormis l’amour de Dieu !
L’ Esprit alors « chante le pain et le vin »

 En l’ âme follement éprise de son Dieu.
Et ce sera ainsi jusqu’ à la fin de l’ âge.

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

marche-vers-le-cieljpg-baab3e.jpg  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Eh i Daniel, Marie-do, prêtres ou pas religieux, peu importe !!!<br /> <br /> que vais-je partager aprés de telles prières,et de telles oraisons qui s elisent là chaque jour, et auxquelles l'on vient puiser lors d el'oraison nuitale ???<br /> rien, si c en'ets qu'au delà d etoutes me souffrances spirituelles, j'ai trouvé depuis deux jours un lieu qui apaisé mon ame attristée...<br /> <br /> Je vivais en reclus sans ppouvoir témoigner de ma foi, je vivais loin de Dieu, malgré mon sacerdoce, et là, je me suis retourvé plongé au coeur de l'Amour...<br /> au coeur de l'Amour véritablement vécu...<br /> <br /> Oh cetet source d'amour inépuisable qui émane ici en cet oratoire et qui me surprend au point uq eje pleure et je frissonne en vous écrivant...<br /> nul doute, c eliue appartient ua Seigneur..<br /> jamais je n'airais songé à trouver un endoirt oùmon âme se renaitrait dans le coeur de la Trinité...<br /> voilà votre mission, et vous me rendez courage et l'espérance de continuer à ccccélébrer Jésus en toute Vérité...<br /> <br /> Merci, merci, Dieu, en vous, a sauvé mon sacerdoce...<br /> <br /> alors, si vous me prenez là aussi prés de vous, je reviendrais vous lire, sans commenter peut-être, mais soyez certain que ma prière vous accompagne,<br /> <br /> dans la Lumière divine que je retrouve ici<br /> <br /> Gilles-Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> encore une merveilleuse prière et une splendide oraison sur un théme qui est celui de la mission...!!<br /> <br /> véritablement, Jésus nous conduit, Dnaiel, dom, à vivre de cette paix qu'Il nous donne en tous lieux, et qu' Il nous confère, à nous qui sommes de toust petits et d'humbles servants en son amour et<br /> en son nom, a travers le monde...<br /> <br /> Qu' il nous soit donné de toujours demeurer fidéles à cet envoi qu' Il a donné surt cette terre qu' Il a visité,<br /> Lui qui visite nos âmes en tous temps...<br /> <br /> A vous merci de ne jamais cesser d'annoncer l'authencité de son Amour...<br /> <br /> Dans la paix trinitaire<br /> <br /> Donatien,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh Daniel, dom,<br /> <br /> SPLENDIDE !!!!!<br /> <br /> Encore une fois vous nous invitez à aller de l'avant vers sle Seigneur...<br /> à parcourir les entiers de nos vies pour proclamer la bonne nouvelle de son nom et de son amour, ppour dire la confiance qu' Il nous apporte,e tq u' Il nous offre,<br /> pour nous aprtager sa Miséricorde, elle est digne cette nouvelle, d'étre vécue en tous lieux,<br /> <br /> alors, à vous merci de vous faire ces missionnaires et ses Missionnaires en étant de oux et d'humbles serviteurs de cet Amour insensé qui est sien en notre âme..<br /> <br /> qu' Il vous comble de ses largesses<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A tous et chacun, en Jésus Fils du Père, bonjour...<br /> <br /> Daniel ??? Pére daniel en Jésus de l' Eucharistie ???<br /> Marie-do ?? soeur Marie-Dominique ???<br /> Me voici,<br /> Je me présente à vous ce matin,<br /> <br /> parce que je vous lis depuis une semaine, et que j'apprécie ce que je trouve ici<br /> <br /> tout est donné dans la joie, la paix la fraternité et l'maour, chaue jour, je vois unt exte novueau apparaitre, et je vois les auteurs affirmer Jésus Amour en toute discrétion, en toute<br /> vérité...<br /> je suis prêtre copte,<br /> et j'ai trouvé ce lieu en fouillant sur Internet pour trouver un lieu de prières et d'amour infini<br /> <br /> je l'ai là, sous mes yeux, pour le repos de mon coeur et de mon âme...<br /> <br /> et le Seigneur me donne une telle paix en vous lisant...<br /> alors, je viens à vous qui me donnez de vivre Jésus en Vérité...<br /> <br /> Là, je m' apaise...<br /> <br /> Alors, si vous me souhaitez au coeur de votre petit groupe ne cette petite chapelle, je serais heureux de vivre et de prier au coeur de Jésus pour tous,<br /> <br /> <br /> En Trinité sainte,<br /> <br /> Oliek<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ces prières qui s'inscrivent ici ce matin :<br /> <br /> " J'irais par les chemins du monde..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ton petit frère,<br /> Daniel,<br /> Ta petite soeur<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]