8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 23:01

347410sm

 

.... O mon Jésus, ô mon âme !!!

 

 

Bonjour,  petit frère ,

 

 

J' affirme et je confirme, n' est-ce pas,

Que ma foi, ayant perdu la clef,

De la porte d' entrée, 

Ce lieu s' ouvre à tous vents,

Mais qu' importe, si dehors, il pleut,

La lumière ici s' allume au gré de l' oraison...

Oui, j' avoue, j' ai jeté la clef,

 Là-bas, dans un champ de blé, 

 Ou bien dans le vignoble d' à-côté, 

 Peu importe, cela ne me dérange pas,

 Et toi ???

A moins qu' elle ne se rouille 

Dans le puits du voisin ???

  La porte est ouverte, vient qui veut,

 Que fais-tu là, Toi ???

T' as encore oublié ton sac ??

T' as vu la porte ouverte, t' es entré ???

Comment cela, Tu me cherches ???

T' as à me parler ??? encore !!!!

De qui, et de quoi ???   

Tu es entré, toi, 

t' as bien fait, 

  La table se dresse doucement...

Reste pas là à traîner,

Au fait, surveille le gratin de courgettes,

dans le four, va brûler...

 T' as pas vu qu' il y a un souci ???

Puisque tu es là, si tu faisais un miracle,

 Cela m' arrangerait bien ???

 Quoi, quoi, tu peux pas ???

 C' est trop demander, peut-être !!!!!
 Ecoute, traîne pas là, j' ai du travail...

t' es bien là, assis sur le banc

les pieds nus...

Tu veux que je te les lave ??

 y sont pleins de poussière...  

T' as de l' air frais, 

et le saule pour t' ombrager,   

Dis, y a des  fraises à équeuter,

Qu' est-ce que je souhaite faire avec les fraises ???

 De la tarte aux poireaux !!!!!!!!! 

 T' as cinq minutes, non ???

A moins que Tu ne préfères la pile de repassage,

Y a du linge à étendre, oui,

Et à ranger, encore,

puis les poussières à faire..

tu veux un chiffon, lequel, le rose ou le bleu ???

 Quoi, c' est fatiguant, la vie d' une femme ...

Et c' est cela, la vie d' une femme,

Servir les autres..

oui, oui, je sais, si Eve...

Je discute pas, pas ce jour,

  Y a que Bernadette pour avoir  toujours raison !!!!  

 barre111

 

Puis, quand y  z' arriveront, tous les autres,

Tu leur dis que c' est la maison du bon Dieu, 

 mais elle doit rester propre pour les suivants...  

 Tu leur dis qu' y a du pain dans le placard, 

qu' y a du vin dans le cellier, 

 Et que le rompi se dore au soleil de la cave...

       ben, quoi, il est  au frais !!!

Y peuvent se servir... 

Et puis, y passent l' éponge sur la table,

Et un coup de balai sur le sol,

 C' est pas parce que je ne voie pas,

Que je n' entends pas les miettes glisser sur la table

et la poussière crisser sur le sol...

Puis, y restent pas là, à rien faire, 

y a des carottes à râper, 

 Et du café à moudre...

Et au jardin, y a les haricots à ramasser..

Faut arroser les laitues ,

Papy est  trop  vieux pour cela,

 Tu vois bien qu' y pleut pas...  

Et faut sortir Tokyo...

Puis, pense à descendre les volets, 

la chaleur va entrer,

Et si tu veux dormir là

Il faut qu' il fasse frais dans la chambre.

Mets-les aussi à la corvée de pluches, 

Je veux faire de la compote...

Puis, faut pas oublier d' entretenir  

Le feu dans la cheminée..

 Ta douce Mère aura froid sans doute...  

 

 

 

" Tu pars, mon enfant ???

Où vas-tu ainsi ???

 Dis, s'il te plait, reste encore un peu...

Je suis si seul...

Ne ferme pas la porte, mon enfant...

Accorde-moi cette grâce,

Je désire voir passer les gens...

Tu pars, mon enfant ???

 Qu' est-ce qui te peine ainsi

Que même Ma caresse ne l' apaise pas ???

Tu pars, mon enfant ???

Ils ne verront pas l' amour qui habite là...

 Dis, ma douce enfant

Sens-tu l' odeur du pain cuisant

dans le four, 

 Et le doux arôme du vin

Qui se clarifie dans la carafe ??

 Sens-tu le parfum de la fleur 

    S' épanouissant en ton coeur, 

Entends-tu Ma Voix chantant en ton âme, 

Recevras-tu mon baiser d' Unique Amour ...

O mon enfant, tu  M' accueilles,

et Je t' accueille...

Tu accueilles là mon Père...  

Et Il T'accueille en Son coeur...

 

Mon enfant, dis-moi...

Où pars-tu ...??? "   

 barre111

 

Où je pars ???

 

Là où personne ne pensera

A aller me chercher...Là, au moins...

 Au coeur de la solitude Infinie

 Que Tu vis en mon âme 

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do

 

 

 -------------------------


En Jésus tout amour !

Rassurez-vous  !
Dom n’a pas perdu la foi,
Elle ne part pas non plus !
(Pas comme le blog hier après-midi  ….)

D’ ailleurs, elle n’ en n’ a pas le droit

de par les divins statuts !
Vous voyez que les engagements

existent même à l’ extérieur..
Un peu comme la parabole du serviteur quelconque
Parce qu’ elle nous enseigne tous !
Mais nous sommes tous ces serviteurs

que le Maître appelle au service
 En effet, chaque commentaire

est un acte de foi et d’ humilité !
Et puis, nous avons tant encore à apprendre

les uns des autres en ce lieu de prières..

Cependant, des paroles pessimistes nous arrivent parfois aux oreilles :
« j’ ai perdu la foi ….. ma foi  diminue.. »

Peut-on perdre la foi ?
Quel prêtre qui n’ eut à y répondre ?
Mais peut-on perdre quelque chose qui fait partie de l’ âme ?
Merveilleuse offrande divine qui édifie !
Peut-on oublier le temple sacré que le Père a construit ?
Nul ne le voit !
Et pourtant :

 

Dieu habite en l’ âme !

Mais la foi en Dieu peut s’affadir tel le sel des Evangiles
Le service de Dieu se case alors

entre deux lignes des calepins du monde
La foi qui devient tiède !
La foi rangée au rang des options !
L’ amour qui se dilue !
Et  l’ Esprit qui ne trouve plus la clé !
Mais Dieu ne s’y trompe pas Lui qui sonde les âmes !
Mieux !
 Tu te souviens de ce qu’ Il pense des tièdes ….?


Alors Ta porte reste close !
A force de vouloir t’ ajuster dans le monde,

 ta clé s’ est fortement grippée !
La clé du monde qui ouvre sur le monde ….
Satisfactions vaines et dérisoires inaptes au salut …

La clé de Dieu ne s’ ouvre que sur l’ amour

dont ton âme est remplie  !
Et c’ est celle-là qui compte dans le Royaume du Père !
Elle ne s’ ouvre sur aucun des honneurs de ce monde !
Elle ne donne pas accès à la considération

ni aux larges sourires ..

Ta  maison n’ a pas de clé !
Pensez donc !

 

si quelque mal intentionné la jetait dans le puits de Samarie !
Elle risquerait de polluer la pureté de l’ eau !
Et quand Jésus viendrait y boire ?
Oserais-tu lui verser une eau qui ne soit pas pure

car coulant d’ une source qui ne vient pas de Dieu ?

Pas de lumière que ne perçoivent les sens humains !
La seule qui soit s’ allume au gré des oraisons !
Jésus est la lumière qui s’ inscrit dans la lumière du Père
Alors la seule qui éclaire l’ oratoire de l’ âme

 est la lumière céleste !
celle de nos origines !
Oh ! Il ne t’ est pas demandé

de venir t’ asseoir sur le pas de la porte !
Personne ne t’ y oblige !
Mais quelle  joie dans le ciel si tu y entres,

un jour ou peut-être une nuit, ou pourquoi pas les deux !

Mais ne pensez-vous pas que Dieu

parfois jette la clé de la porte de nos oratoires

afin que nul autre que Lui n’ y pénètre ?
Afin que le monde ne veuille se l’ approprier ?

Alors l’ oratoire de l’ âme se devient ermitage !
Il ne s’ ouvre que pour laisser passer l’amour !
L’ amour qui se donne qui se reçoit aussi !
L’a mour qui s’en va en mission et qui revient ensuite !
Personne qui n’ en franchisse le porche !
Les mots des hommes y sont inconnus !
La Parole de Dieu y est la seule parlée  !
Chaque  mot est trempé dans  l’ amour   !
Afin que le monde comprenne ce qu’aimer veut dire  !
Afin que le pain soit le Corps qui se donne sur la croix!
Afin que le vin soit le Sang précieux qui se verse de la croix!
Transparence du calice sur le sang de l’ Agneau !

Ô ma douce et tendre âme,
Tu veux vivre cela !
Tu veux aimer du plus pur des amours qui soit !
Jésus fut solitaire sur la croix .
Tu es solitaire en la croix que tu portes !
Mais que ce joug est doux !
Ta solitude n’ est pas solitude !
Tu rencontres ton Aimant chaque fois que tu aimes !
Et, comme tu ne cesses d’ aimer,

 Tu le vis en ton âme !
Tu n’ as que ta solitude à lui offrir !
Alors Il vient s’ y installer, Lui qui n’ a rien !
Ensemble, vous entrez en l’ ermitage secret !
Ensemble, vous allez sur les chemins du monde!
Ensemble, vous vivez là où vous veut le Seigneur!
Eucharistie divine qui fait vibrer toute âme !

Mais tu sais que le monde va t’ en demander la clé?
Mais je sais que vas lui répondre

que l’ amour est la clé de chaque âme

en qui se vit Jésus
Parce que Jésus se vit et se rencontre

dans la solitude qui se perd dans l’ amour infini du Père!

« Je suis dans l’ âme, et l’ âme est en Moi »

Éternelle bonté qui s’ offre à toutes les âmes

«  Voilà la Lumière donnée  que nous devons rendre à tous. »
(Vivien).

PS :

Je vous propose 24 h de prière pour Marie Gabrielle

qui souffre d’ une pneumonie;

qui commence ?

Vous avez vu que Marie-do faisait son pain,

tout comme moi d’ ailleurs ; alors si vous passez dans l’ un ou l’ autre lieu sachez que le pain vous sera servi ….

 

Dominique : si tu passes nous avons laissé un petit mot pour toi hier,

 jour de la fête de ton saint patron

 

Daniel en Jésus  Eucharistie

 

 

 amartheetmarie

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> Daniel, je t'écris que ma messagerie refonctionne, cela buugue depuis hier soir !!<br /> à tous deux, j'ai lu vos deux textes écrits hier avec une grande attention,<br /> et je suis d'accord avec vous deux.<br /> et je t'écrirais à ce sujet, Daniel..<br /> <br /> Dom,<br /> <br /> là pour ce texte aujourd'hui j' ai ri infiniment, parce que je voudrais que tous puisse parler ainsi au Seigneur..<br /> Tu lui là aussi certaines choses, dans le simple fait qu'Il doit aussi nous aider s' Il veut que les choses bougent...<br /> " Aide-toi, le Ciel t'aidera !!"<br /> et " demandez et vous recevrez "...tu connais ???<br /> <br /> mais je tire d'autre senseignement de cet écrit...<br /> <br /> <br /> la simplicité du seigneur qui arrive, s'invite, se donne, au silence et écoute, la joie d el'attente, aussi, pur celle qui le reçoit, son attente des autres invités, et plus encore sa supplique<br /> finale..<br /> <br /> elle lui dicte ce qu'elle pense utile, et seulement cela, et elle se retire comme une âme qui a été rassasiée par la Présence..<br /> <br /> en ton écrit tout est à sa juste place, comme si le Seigneur te l'avait souffle..<br /> <br /> cet écrit, je l'imprime et je le lirais en chaire.<br /> <br /> par contre la tarte aux poireaux préparée avec de sfraises, tu me promets, tu m'envoies une ??? parce que et j' ai beau être canadien..<br /> là, je veux y gouter.. dois-je y ajouter un peu de sirop d'érables ???<br /> <br /> <br /> Sois bénie par la main douce de Jésus...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> pour Marie-Gabrielle, je commencerais ce soir, et tous suivront en ce que je crois comprendre...<br /> ton oraison m'a donnée beaucoup à réfléchir, et j'en suis touchée...<br /> elle s'adresse à dom, mais nous pouvons aussi la recevoir pur chacun de nous, et l'enseignement est là donné pour tous...<br /> cette prière a une intensité que je n'y ajoute rien..je le reçois comme un cadeau du ciel pour mon coeur en Jésus...<br /> sois béni là où tu es...<br /> <br /> et ne crains rien, je t'écris dés que je le peux...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> ma prière t'accompagne sur les routes de l' amour que Jésus dépose en ton coeur,<br /> Qu' Il te donne de vivre toujours en sachant t'inquiéter de suns et des autres !!!<br /> demain, elle te cuisinera un oeuf de coq !!!!<br /> <br /> mais ne laisse pas Dom jouer avec les légumes elle les confond tous !!!<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> je vous bénis tous deux+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel dom, Bernadette, et vous tous,<br /> Un seul et unique mot<br /> <br /> SUBLIME !!!<br /> <br /> sauf la tarte aux poireaux préparée avec des fraises... là, à moins d'un miracle, quoiqu' avec la foi, n'est-ce pas ???<br /> mais là, avec le secours de votre douceur à tous... ...<br /> <br /> et ma prière se donne pour Marie-Gabrielle<br /> <br /> Je m'en vas, car j'ai une réunion pour le membrement du prochain conseil...<br /> Et blabla et blabla...<br /> <br /> Gabriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> oh dom, avec un peu de retard, je viens te souhaiter une bonne et douce fête, ainsi qu'à Dominique-Paul,<br /> <br /> que notre doux Dominyk parti trop vite célèbrer prés du<br /> Père, vous porte sur son coeur auprés du coeur de Jésus...<br /> <br /> Dom, ton texte aujourd'hui m'a fait sourire,<br /> et je ris encore, mais c'est tellement vrai..que tu traites cela avec tendresse et humour, mais tu y mets tant d'amour aussi!!!<br /> <br /> alors, merci, parce que j'ai décelé en cela beaucoup de choses,et un enseignement de tout instant.<br /> <br /> nous montrer comme cela que Jésus arrive, et que d'autres vont venir, là, partager un repas..me touche..<br /> <br /> j'y vois en cette compagnie attendue,là aussi le Père et l'Esprit...<br /> mais tu as su nous dire que Jésus vivait là simplement, en toute réalité, en ton coeur, et notre coeur, si nous le laissons entrer...<br /> <br /> Par contre le pain chez toi, est un régal, mais la tarte aux poireaux là avec des fraises<br /> avec la meilleure volonté..!!!non, non, merci !!!<br /> <br /> que Jésus, ma douce enfant, te bénisse... .<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> alors, pour Marie-Gabrielle, ne crains pas, je prends la relève avec Stephen, et je finirais la journée, jeudi matin...<br /> merci de nous appeler en ces cas-là.. nous sommes là aussi pur cela..prier pour tous et donner Jésus à tous.<br /> alors..<br /> ton oraison hier, tu connais mon opinion là-dessus ???<br /> alors, ne crains rien, je recommencerais ici aussi !!!<br /> non mais !!!<br /> pour dom, je passerais la semaine prochaine, je pense...<br /> <br /> Papa doit remonter quelques jours, en ce moment, c'est bousculé, tu sais..<br /> <br /> je t'écris jeudi sans faute...<br /> <br /> puis il y a à faire dans la maison..<br /> <br /> Laure repeint le mur...je te dis que cela.. !!!<br /> Pour ton oraison aujourd'hui, c'est une merveille là encore<br /> <br /> quelle joie de te lire.<br /> Que la Trinité t'accorde tout l' Amour qu'elle peut t'offrir !!!<br /> <br /> Bernadette<br /> Dom fait un pain, oui, d'une douceur, mais la tarte, même avec un peu de sirop, là, non je ne peux pas !!<br /> <br /> Faut pas la laisser à la cuisine, tu la mets au soleil<br /> et à la prière..tu l'envoies à la plage, mais la tarte, là, non, non, non...<br /> là, elle sait...<br /> la tarte, là...je reste dans la perplexité absolue !!!<br /> <br /> puis, faut y apprendre la différence entre les poireaux et les fraises!!!<br /> un jour elle te fera de la compote de choux...<br /> partie comme elle est là...<br /> <br /> Zllrze, je me sauve là aussi, il y a un pinceau qui m'attend dans la buanderie...<br /> <br /> et papa a des courses à faire...<br /> <br /> le coup de la tarte, là...j' ai un doute...<br /> ah non, y a rien à faire...<br /> <br /> Que le Père vous apprenne à vivre d' amour pur...<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, Bernadette,<br /> <br /> SPLENDIDE, oui, juste ces mots<br /> <br /> SPLENDIDE D'AMOUR!!!<br /> <br /> Que le Seigneur vous enseigne la béatitude de son amour<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> J' ai vainement tenté hier de commenter mais je ne lai pas pu...<br /> alors, Daniel, je voulais te dire que ton oraison, hier, a provoqué chez moi un écoulement de larmes, parce que je ne suis plus seul à batailler en vain contre des choses teles que tu en<br /> décrits...<br /> crois-moi, je bataillerais toujours pour que cela ne perdure pas...<br /> je te le promets...<br /> <br /> dom, je te souhaite aussi une douce fête avec un peu de retard..<br /> <br /> que Jésus te bénisse.<br /> <br /> Maintenant, j'ai lu, ce jour, ton écrit, et tu parles avec Jésus comme avec un ami précieux, ce qu' il est en ton coeur...<br /> mais je suis surpris de cette intimité qui déborde de toi, popur Lui !!!<br /> je n'oserais pas..mais là...maintenant...<br /> puis il ya beaucoup de choses à reprendre dans la méditation.<br /> <br /> tout citer serait trop long, mais la leçon est bien désignée !!!<br /> Il y a aussi quelques touches des Evangiles, qui nous rappellent combien nous devons nous reporter aux Ecritures, pour que notre âme soit en union avec Jésus<br /> <br /> alors, dom, merci pour cette joie qui pârait là à recevoir Jésus,<br /> <br /> quoique le dessert me laisse perplexe !!<br /> j' ai mangé de la glace au roquefort, alors, tu sais!!!<br /> <br /> Que le Père te réconforte en toutes choses..<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> ton oraison aujourd'hui nous convie à la fête de l'Eucharistie dans l'âme de tous, tu t'adresses à dom, mais l' on sait aussi que chacune de tes lignes s'écrit aussi pour nous, c'est un trés bel<br /> enseignement, sur et la dernière phrase de Vivien, nous le dit...<br /> <br /> chacun enseigne l'autre et chacun redonne de Jésus ce qu'Il a reçu de Lui,<br /> <br /> voilà un partage qui se vit dans la paix de l'âme et du coeur, sans aucune prérogative.<br /> <br /> c'est ainsi que tout devrait être...<br /> puis je dirais la messe piur Marie-Gabrielle dès demain...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> demeure en Jésus,que chaque jour vibre d'amour pour tous, et que tu saches aussi que nous te portons dans nos coeurs et nos prières,<br /> <br /> tant de générosité pour tous est un don sacré...comme le don de l' Amour...<br /> Que Dieu, par tes lévres, soient béni !!<br /> <br /> <br /> Avec vous tous, dans la même union de prières.<br /> <br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br /> Que la Trinité vive en ton âme<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> pour Marie-Gabrielle, ne crains rien, nous répondrons présents...<br /> <br /> Quelle joie de vivre en de tels écrits, et en ce lieu ouvert à la prière, et si en plus, l'on y pétrit le pain,<br /> <br /> alors, que souhaiter de plus, si ce n'est la présence du Seigneur en son âme ???<br /> <br /> eh bien, voilà qui est fait !!!<br /> <br /> voilà une admirable prière dont le texte m'a fait éclatr de rire,<br /> je vois, dom, que tu lui parles avec toujours autant de tendresse,<br /> et que tu géres le tout de main de maître, dans un temps lointain, tu aurais été trés bien en général !!!<br /> <br /> et je vois que Daniel a su lui aussi donner un véritable côté comique, à son oraison..<br /> <br /> alors, je n'ajoute rien, et je vous remercie infiniement avec un humilité grandissante, tout mon émerveillement de vous croiser chaque jour ..<br /> <br /> MERCI JESUS !!!<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> je t'aime bien, tu le sais,<br /> <br /> mais là, faut pas laisser dom approcher de la cuisinière,<br /> <br /> d'abord dans son cas, c'est dangereux, puis elle confond les fraises et les poireaux, là, c'est plus tenable !!!<br /> <br /> on a pas idée..non vraiment, faut pas la laisser là comme cela..fait n'importe quoi!!!<br /> <br /> Douce soeur en Jésus, sois bénie par la Trinité<br /> <br /> <br /> Que Jésus vous croise chaque instant en son âme...<br /> <br /> Calixte<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> que voici écrit là un texte qui malgré son coté comique nous offre de méditer sur certains points, et qui nous apprend là aussi une certitude,<br /> <br /> c'est que le Seigneur est toujours présent, qu'il arrive là alors qu'on ne l'attend pas,<br /> qu' Il nous visite et qu' Il reste dés l'instant où l'âme s'abandonne à osnt attent.<br /> ce texte est une jolie récréation, mais il est empli de symbôles.<br /> Il en émane une scéne quotidienne aussi de la vie de la femme, mais parfois aussi de l'homme, mais toute à sa quotidien, l' âme sait aussi se mettre en recul face au monde, dés l 'instant où le<br /> Père appelle...<br /> <br /> par contre question cuisine.. là...n'est-ce pas ???<br /> <br /> j' ai bien ri !!!<br /> <br /> et c'est gagné, je crois, parce que, dom, tu as su nous dire que Jésus vit en nous en tout temps...<br /> <br /> Qu' Il se réailise en toi pleinement...<br /> toi qui es iaùée du seigenur..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> ta méditation, suivant l'écrit de dom, a là aussi uen immense réalité...<br /> <br /> "Il vient s'y installer, Lui qui n'a rien.<br /> <br /> Et là, la prière atteint un sommet, parce que l'âme eszt amoureuse et que Jésus est amoureux de l'âme..<br /> <br /> L'âme sait, où est l'amour...<br /> en son coeur,et en Son coeur à Lui..<br /> pour rien au monde elle ne céderait cela à d'autres..<br /> c'est elle et Lui, Lui et elle...<br /> dans une symbiose totale..<br /> Le Rien du don total..le rien de la vie en Jésus en nos mains...<br /> Le Rien donné, et le tout octroyé en son coeur..<br /> <br /> Qu'en son coeur, Il vive en toi...<br /> <br /> puis je porte mopn coeur à la prière pour Marie-Gabrielle<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Merci mille fois de t'inquiéter ainis de chacun, ton coeur est une béatitude d'amour dans laquelle chacun puise ce dont il a besoin..<br /> <br /> Merci, Bernasette d'etre à la joie du Père<br /> <br /> Que le Ciel vous comble de bienfaits...<br /> <br /> Raphaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel dom,<br /> <br /> mais que vous dire ???<br /> <br /> jamais je ne lis nulle part ailleurs de tels écrits qui sont des joyaux d'enseignement...<br /> je sais bien que cela parait à vos yeux anodins, mais pour nous, c'est empli de richesse.<br /> <br /> tout est là, nous avons tout pour aimer...<br /> alors, je vous laisserais cette ligne de Thérése de Lisieux..<br /> <br /> "Aimer, c'est tout donner, et se donner soi-même..."<br /> <br /> parce que c'est ce que vous nous écrivez là tous deux...<br /> je n'ajoute rien et je m'en vais...<br /> jusqu'à demain !!!<br /> <br /> et je prie pour Marie-Gabrielle<br /> <br /> parce que la tarte aux poireaux avec des fraises franchement, j'y tiens pas trop !!!<br /> <br /> Bernadette, au secours, laisse pas faire !!!<br /> <br /> En Jésus, vie d'espoir<br /> <br /> Eylleen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MERVEILLE,<br /> MERVEILLE !!!!<br /> <br /> Daniel, dom, Bernadette, et je comprends pourquoi Pascal riait tant en venant ce matin !!!<br /> <br /> oui, je comprends...<br /> <br /> et je vouis laisse, parce que je voudrais me rendre aider chez son pére...<br /> il y a un mur qui a besoin de peinture ...<br /> je ne vous dis que cela...<br /> Il va passer...<br /> <br /> Je vous remets tous dans le coeur du Seigneur,<br /> et à toi,dom, merci de savoir aussi nous faire rire...<br /> <br /> Daniel, à toi MERCI pour ton oraison qui m'a fait sourire là aussi...<br /> <br /> dom perdre la foi, non mais, tu rigoles,dis ?? !!!!<br /> <br /> puis pour Marie-Gabrielle, ne crains rien là non plus.je prie pour elle...<br /> <br /> oh attends, on frappe,<br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, Daniel dom,<br /> <br /> quels rires !!<br /> <br /> j'en ai encore mal aux côtes,je ne dirais rien !!!<br /> <br /> Préparer un tel repas avec le Seigneur, en prévoyant une tarte aux poireaux fabriquée avec des fraises, là, faut oser le mélange..<br /> <br /> moi, je n'y frotterais pas...<br /> <br /> mais je tire de vos deux textes un immense enseignement, et chacun y puisera là toutes raisons de méditer...<br /> <br /> parce que texte donné avec humour en s'adressant avec sérénité et joie et paix, et amour est une pure merveille d'enseignement...<br /> <br /> tout y est...le silence, la prière, le choix du chiffon, la préparation du repas, la venue de tous,..il n'y manque rien...<br /> <br /> et les dernières lignes sont une pure merveille<br /> <br /> Daniel, dom, vous nous gâtez ..<br /> <br /> oui, vous nous gâtez...<br /> <br /> puis pour la douce M-G, ne crains rien..elle sera dans otre prière<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> sois bénie en prenant le temps de t'inquiéter de tous. merci des nouvelles de dom, mais cela ne me tranquillise pas.<br /> <br /> Et tous, que Jésus vous bénisse.<br /> <br /> Myryam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, Bernadette,<br /> <br /> une ligne juste une ligne !<br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI !!!!!<br /> <br /> parce que j'ai beaucoup lu, mais j'ai aussi beaucoup réfléchi à cet écrit, et certaines lignes montrent une réalité confondante...<br /> <br /> chacun enseigne là et chacun reçoit, et là, Daniel, dom, Bernadette, en vos lignes j'ai beaucoup reçu..<br /> <br /> ne crains rien pour demain, dnaiel, je célébrerais pour<br /> M-G, elle est dans notre coeur,et notre prière<br /> <br /> oh attends, je reviens...<br /> <br /> Jérôme-Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> j' ai bien essayé hier, mais en vain !!!<br /> <br /> bon voilà qui est rétabli!!!<br /> <br /> et je voulais te dire que j' étais d'accord avec toi en toutes choses...<br /> Puis te dire aussi combien tes lignes m'avaient donné à réfléchir une fois encore sur la réalité des certaines choses qui devraient aujourd'hui être bannies<br /> <br /> nou en rparlerons, tu el sias...<br /> <br /> Dom, je te douhaite uasis comme à dominiqaue-Paul une douce fête...<br /> pardon pur el retard..<br /> <br /> Puis, là, ton écrit est une leçon d' amour, en tous les cas, même si tu donnes un côté " autoritaire " à ce texte, tu géres cela de main de maitre !!<br /> <br /> Tu aurais fait un bon capitaine !!!<br /> <br /> puis tu pars, discrétement, les laissant se débrouiller...<br /> mais il y a une chose qui me surprend, c'est que Jésus reste...<br /> <br /> ce n'est pas Lui qui part, c'est toi, comme lorsque nous quittons un lieu de prières... ou le temps de la prière...<br /> <br /> tout ton écrit a provoqué des réactions diverses en mon âme, mais quel bonheur de l' avoir lu ..<br /> <br /> Bénie es-tu, dom, de nous partager cette prière chaque jour...<br /> <br /> par contre la tarte aux poireaux faite avec des fraises, je crois aux miracles, mais là...malgré tout, j' ai un grand doute !!!!!!!!!...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> là, c'est le comble de ma joie, en t'adressant ici en notre âme, tu nous désignes comment le Seigneur se laisse séduite et comment Il nous séduit..<br /> le temps ne se donne plus, Il va et vient, reste, et part,<br /> Lui seul sait ce que dont nous avons nécessité...<br /> <br /> qu' Il agisse ainsi avec nous...<br /> Oui, parce que son coeur aime demeurer en nous..<br /> que ton âme Le loue infiniment.<br /> <br /> puis je célébrarais la messe, pour Marie-Gabrielle dés demain dans la journée..ne t'inquiéte pas...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> sois vivifié par l'Esprit<br /> que l'Amour de l'Amour brille en toi,<br /> pour tous et chacun.je prie pour toi..<br /> <br /> puis, dis, si tu as cinq minutes, faut apprendre à dom à faite des tartes!!!<br /> <br /> et à la créme ! mmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!<br /> <br /> Allez, je vous laisse, j'ai une réunion de travail...<br /> En Jésus Ressucité...<br /> <br /> <br /> Rodolphe<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Marie-Do-----<br /> Quel immense plaisir de te relire----<br /> Mon coeur est dans la joie-----<br /> Merci pour tes textes toujours très enrichissants<br /> Hier je n'ai pas pu mettre de commentaire car il y avait un soucis avec OB--------<br /> Je viens te souhaiter une belle journée et une bonne semaine---------<br /> Bisous et que Dieu te bénisse<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, dom, Bernadette,<br /> <br /> Un mot :<br /> <br /> MERCI !!!!!!<br /> <br /> à tous les deux pour ces lignes sublimes de vérité,<br /> <br /> même si la cuisinière laisse à douter sur son apprentissge !!!<br /> <br /> mais là n'est aps l'Essentiel...<br /> j'ai beaucoup reçu en ce texte...<br /> et ton oraison, Daniel, se grave en mon âme je la reprendrais oui, pour la méditer... ..<br /> <br /> alors, je n'en dis pas plus...<br /> je reçois là un enseignement qui me fait sourire, oui, mais qui m'enrtichit aussi..<br /> <br /> Et toi, Bernadette, ne change rien, surtout..<br /> tu me touches plus encore par ton coeur si aimant..<br /> <br /> Merci Jésus,et qu' Il se rende prés de vous...<br /> <br /> Kathe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom, Bernadette,<br /> <br /> C'est MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> QUELLE INTIMITE vécue là, et quelle audace aussi !!!<br /> <br /> je n'en dis pas plus, parce qu'il y a beaucoup de tendresse en ces lignes , écrites par vous deux..<br /> et beaucoup de richesse de coeur, et d'enseignement..<br /> <br /> la leçon est belle, oui...parce que pauvre de Jésus en Sa Présence...<br /> je prends aussi Marie-Gabrielle dans la prière et la messe se dira pour elle dés demain matin, je suivrais tous dans cette chaine qui s' ouvre là aussi pour elle,<br /> <br /> puis dites, à quand une chaine pour Dom ??? aussi ??? Daniel ???<br /> <br /> parce que si elle, elle ne la demande pas, qui le fera ???<br /> <br /> <br /> un point encore, c'est de se méfier de la cuisine de dom..!!!!!<br /> parce que la tarte aux poireaux en compote de fraises, là j'ai un doute !!!<br /> <br /> mais tous les goûts sont dans la nature !!!<br /> <br /> lorsque j'étais enfant, ma grand-mère se faisait des tartines de camenbert avec de la moutarde et de la sauce tomete, alors...<br /> <br /> cette fois, je me sauve, je dois me rendre à un repas de fiançailles, et je vais être en retard...<br /> <br /> Je vous bénis tous avec joie<br /> <br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Dom, une bonne fête à toi, dans la paix de Jésus, avec un peu de retard désolée !!!<br /> <br /> Dom,<br /> j' ai ri et je ris encore,<br /> <br /> Evoquer ainsi la présence de Jésus aujourd'hui dans la quotidienneté de nos vies,<br /> il n' y a qu'une âme sensible à sa Présence pour évoquer cela..<br /> <br /> alors oui, je me suis réjouie pour cette raison qui fait que le jour où je toruve uen tare au poireau faite avec de fraises je change de cantine !!!<br /> mais j'apprends aussi cque tu fais ton pain !!<br /> <br /> je comprtends alors pouruqoi tu sais si bien parler de cette pâte qui léve doucement en nous tous !!!<br /> <br /> je tire différents enseignements de ton écrit..et cela me touche..<br /> Le silence de Jésus face à ce que tu lui partages, sa présence discréte,<br /> son attente de nous, puis sa supplique, nous demandant de rester là prés de Lui..<br /> oui, je crois qu'il y a là matière à méditer, longuement tout cela.<br /> <br /> merci pour ces superbes lignes..que Jésus te bénisse...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> que je suis régalée de tes lignes qui suivent cet écrit comique de dom, écrit qui nous apporte aussi là beaucoup à méditer et à nous resosurcer aussi..<br /> oui, la clé est en Jésus, Il ouvre la porte, à nous de la laisser ouverte sur son coeur et son âme,<br /> <br /> à nous de Lui dire qu' Il est atendu, qu' Il peut rester, que rien ne l' oblige à partir et que nous avons besoin,<br /> <br /> tout en vos lignes aujourd'hui nous prouve cette façon d'aimer de Jésus..<br /> <br /> je t'avoue avoir ri et souri à cette lecture, même toi tu m'as fait sourire et rire<br /> <br /> Qu' Il te garde profondément en Son âme...<br /> <br /> puis Marie-gabrille ne crians, rien, je pense que stéphen mettrea cela en route comme toujours, et noujs la prendrons déjà dna sla prière...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> sois, toi, bénie d evivre en te souciant des autres et d e tous ceux qui te sont proches, tu me touches par ta richesse de coeur, sois comblée toujours..<br /> <br /> Je vous alisse, voici mon prochain patient qui arive..<br /> Que le Ciel s'ouvre sur le ciel de votre âme...<br /> <br /> Frédérique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Eh bien, voilà qui fonctionne de nouveau...<br /> J'ai essayé en vain hier...<br /> <br /> dom, permets-moi de te souhaiter une douce fête !!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> que je suis heureux de lire celà ...<br /> puis, dis, dom, tu parles avec un langage des plus simples,e t tu ne t'embrouilles pas de parlottes inutiles,<br /> tu vas là droit au but, !!<br /> <br /> ce qui est génial, c'est que tu sais manier la prière, et<br /> que tu n'hésites pas à lui dire que nous avons besoin de Lui, voilà l'enseignement que je tire de tout ce récit qui m'a amusé<br /> <br /> oui, je te l'avoue, j'ai bien, les fraises devenant des poireaux, là, tu m'exolqiues !!!<br /> même maman n' en fait pas autant !!! et pourtant elle est pâtissière !!!<br /> <br /> Meric aussi de nous montrer à nous, les hommes ce qu'est la vie d'une femme..on l'oublie trop souvent...<br /> <br /> que Le Père s' anime d' amour vrai en toi...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> " alors l' oratoire de l'âme se devient ermitage"<br /> <br /> Là anit une vérité quotidienne, là se donne uen souveraineté dans la Présence,<br /> là aussi se donne l'effacement..<br /> quelles lignes qui nous abandonnent une foi dense et lumineuse...<br /> <br /> Merci, doux frère,<br /> que l'Esprit ravive ta foi chaque jour...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Merci de nous rassurer,<br /> Que le Seigneur fasse de toi une missionnaire d'amour et de lumière pur tous, et une maman plus encore...<br /> <br /> A tous, dans la joie de la prière,<br /> <br /> Krysten<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour douce Marie-Do et frère Daniel !<br /> Impossible de lire le texte en entier, mais je vois qu'on y parle de la foi !<br /> <br /> Soyez abondamment bénis et merci pour votre précieuse amitié.<br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Oh dom, que j'ai bien ri une fois encore !!!<br /> <br /> Parce que tu parles à Jésus avec une intimité qui me donne à penser que tu le connais trés bien!!<br /> et c'est le cas, quoique nous allions à sa découverte chaque jour!!<br /> ton écrit, ce jour m' a apporté une dimension nouvelle...<br /> Il vient, s'installe, se laisse séduire, puis séduit doucement...<br /> Toi, tu lui dis qu'il y a telle ou telle occupation, et Il ne réponds pas !!!<br /> comme au Prétoire, en fait !!<br /> <br /> et je suis étonné que son coeur ne réponde pas, si ce ne sont les dernières lignes,<br /> voilà où se trouve la beauté de cette prière...en cet enseignement qui nous montre que le Seigneur se tait, le temps d enous écouter, et là tu le diriges de main de maitre !!!<br /> puis Il nous demande de rester,<br /> <br /> à notre tour alors de l' écouter, de l'accompagner...<br /> dom, la leçon, est belle et digne, de ton côté comme du sien...<br /> oui, vraiment...<br /> <br /> merci...<br /> puis, donne -moi la recette de la tarte aux poireaux avec des fraises, là cela m' intêresse !!<br /> <br /> Que ton coeur demeure en cette intimité d eJésus !!!<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> quelle merveille,et tu me rassures, un moment je me suis demandé où Dom désirait en venir..et j' ai compris toute l'intensité de ce théme là encore !!!<br /> comme quoi, on apprend à l'Ecole du Seigneur tous les jours, et avec tous,<br /> et tu fais bien de le relever...<br /> <br /> chaque com est une richesse personnelle, de coeur et d'âme, pour l'un ou l'autre, même si parfois, ils nous font sourire, pleurer ou rire...<br /> l'âme n'attend que cela,<br /> <br /> puis, dis, Jésus n'était certes pas un triste sire !!!<br /> alors, laissons-nous aussi conduisre dans ce texte par le sourire et le ton donné là...<br /> quelle proximité de coeur et d'âme, vous avez tous deux avec le Seigneur<br /> <br /> ne crains pour Marei-Gabrielle, je continue demain la chaine de prières<br /> Je pense que Stephen dira la première messe...<br /> <br /> sois en son coeur enrichi de grâce et de bonté.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> ben oui, tu vois, elle prend le srênes et maitresse femme !!!<br /> elle te gére cela avec audace et je suis fier de voir<br /> qu' elle ne craint rien...<br /> Ce qui m'émerveille plus encore, c'est que Jésus attend qu'elle est terminé son plaidoyer pour intervenir...<br /> <br /> et quelle intervention, non ???<br /> <br /> à toi merci de nous donner de ces nouvelles...<br /> je vois qu'elle a dû mal à repartir..<br /> mais cela ira.. ne crains rien..<br /> <br /> Puis merci de t'inquiéter pour chaun d enous...<br /> N' oublie pas que tu es dans ma prière toujours présente..<br /> <br /> Que l'Esprit Saint souffle sur vous<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Heureux de voir que les coms passent!!!<br /> impossible de commenter hier !<br /> tout ets rentré dans l'ordre!!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> dom, avec un peu de retard, douce et sainte fête!<br /> <br /> mainteznant, j'ia bien ri uen fois encore, je vois que tu n epêrds pas ton sens de l'humour malgré tout,<br /> alors!!!<br /> tu parles au Seigneur avec hardiesse, dis !!<br /> mais j'admire cette intimité!!<br /> le lagage courant, la simplicité des mots, puis tu ménes cela de main de maitre !!!<br /> <br /> par contre, je ne dine pas chez toi !!<br /> parce que nous cuisiner une tarte aux poireaux, avec des fraises quand même!!! là, tu abuses tout de même<br /> mais cela m' éclate!!!<br /> <br /> Je sais, je sais, Jésus a transformé l'eau en vin, mais là...<br /> puis dis, tu m'enseignes une chose essentielle, là aussi...<br /> <br /> c'est que Jésus prend les choses en main..<br /> Tu lui exliques le tout, et tu pars...<br /> le laissant Maitre des lieux!!!<br /> c'est là l'enseignement que je tire de ton écrit...<br /> <br /> Etre disponible lorsqu'Il arrive, puis le laisser entreprendre de bâtir les fondements...<br /> <br /> merci alors de cet enseignement qui se trouve être drôle !!!<br /> Que Jésus demeure en toi ...<br /> <br /> Daniel,<br /> j'avais lu avec attention ton oraison hier, et je suis d'accord avec toi,<br /> cela va bouger crois-moi, parce que certaines pratiques doivent disparaitre à l'avenir...<br /> donc, je veillerias à cela.<br /> ton oraison aujour'dhui m'a fait pleurer de bonheur...<br /> je sais cela, mais vois-tu, il est bon que l'on remettre dans notre foi l'essentiel de Jésus...<br /> <br /> que Jésus, cher Daniel, te comble...<br /> puis pour Marie-Gabrielle, ne crains rien, je crois que Stephen commencera la chaine, non ??? et cela, dés demain...<br /> Et nous suivrons sans soucis, sache que nous la portons dans la prière...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Merci à toi de prendre soin de nous tous,<br /> que Jésus te bénisse en toutes choses.<br /> <br /> Puis dis, faut que tu apprennes la pâtisserie à Dom, là, elle est pas douée !!<br /> <br /> En Jésus toute vie d'amour vous soit donnée, à tous,<br /> <br /> Pascal-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon, tout le monde dort encore....<br /> <br /> BONNE FÊTE à tout le monde !!! Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je surveille, nous avons eu tellement peur hier !!!!<br /> <br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Comment vas-tu ??? Toujours des abcès dans la gorge !!!<br /> Quand seras-tu tranquille ???<br /> <br /> Oh, Jésus fait un miracle …S.T.P…<br /> <br /> Nous te confions aussi Marie Gabrielle,<br /> guéris les…nous te le demandons …Merci de ces guérisons !!!<br /> <br /> Et oui,tu as perdu la clef Dom ,la porte est ouverte…<br /> Et personne ne te rend visite ???<br /> Heureusement que le Seigneur est toujours avec toi et que tu lui causes !!!<br /> Les madeleines sont sorties du four,le pain est cuit…mais , qui va manger tout cela???<br /> Remarque la tarte aux poireaux,avec les fraises ??? Bon,on t'excuse,tu voies pas !!!<br /> mais quand même ton odorat ??? Bon ??? Là, Jésus Tu voies il faut faire un miracle !!!<br /> Pour le peu qu'il y en a un qui se décide à entrer ………<br /> <br /> Bonne journée…où plutôt "bonne nuit"……<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte exposé ici ce matin :<br /> <br /> " J' affirme, et je confirme, que ma foi, n'est-ce pas ??? "<br /> <br /> En touite affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]