21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 00:00

  Jésus Cène 2

 

 << Venez et voyez comme est bon le Seigneur...!!! >>

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

 

 

Viens rencontrer Ton Père, doux enfant..

Viens, ne reste pas là à regarder les étoiles...

Je sais combien elles sont lumineuses

C' est Moi qui les ai créées

Le Ciel est splendide,

Car Il est Ciel d' amour..

Viens, regarde la douce étable..

Mon Fils te tend les bras,

Viens, mon doux enfant,

Viens rencontrer ton Père... 

    81c2440f   

Toi, ô Père, Lumière du monde, 

Tu conduis mes pas vers Ton coeur,

Et là, mes doigts en tracent le contour, 

Comme je caresse l' onde pur du ruisseau de Ton amour 

Près de Toi, je frissonne de désir se consumant en Ton coeur, 

Pour Toi, je traverserai les monts,

Et je m' enfuirai loin de ce monde, 

Pour Te vivre...  

    81c2440f   

Viens rencontrer Ton Père, doux enfant..

Viens, ne reste pas là, à regarder les vagues,

Je sais combien elles écument le long du sable,

C' est Moi qui les ai créées...

L' horizon se donne sur les monts,

Car il est Ciel d' amour ...

Viens, regarde vers Béthanie,

Où se donne l' onction céleste,

Je parfume ton âme de ma Parole,

Que t' offre mon doux Fils, 

Viens, mon doux enfant,

Viens rencontrer ton Père... 

    81c2440f   

Toi, ô Père, Amour de l' amour,

Créateur de toutes choses,

 Tu me façonnes à ta Ressemblance et à ton Image,

      Je me laisse séduire par Ta beauté,

J' écoute Ta voix, sur le parvis de mon coeur, 

Tu en ouvres le seuil, et Tu y demeures...    

Et je m' enfuirai loin de ce monde, 

Pour Te vivre...  

 

    81c2440f   

Viens rencontrer Ton Père, doux enfant..

Viens, ne reste pas là, à regarder le désert...

Je sais combien il reçoit les inepties de ce monde...

C' est Moi qui l' ai créé... 

Le vent entraîne au loin le sable,

Car Il est Ciel d' amour...

Viens regarde vers le Cénacle,

Il te mène à la Croix d' Amour, 

Où mon Sang se verse pour toi... 

Viens, Je t' offre Ma vie pour que tu vives...

Viens, mon doux enfant,

Viens rencontrer ton Père... 

 

81c2440f 

 Toi,  ô Père, espérance d' Amour,

A l' infini du temps, Tu m' abandonnes en Ton coeur,

Et je n' ai d' autre besoin que Toi.... 

Qu'ai-je à faire des trésors de la terre,

Puisqu' en Toi, j'épouse la douce Pauvreté...

Pour allier mon âme à ton Ame

En une noce mystique infinie d'amour 

    Et je m' enfuirai loin de ce monde, 

Pour Te vivre... 

    81c2440f   

Déo Gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

--------------

 


En Jésus tout amour 

 

 

« Doux enfant, viens rencontrer ton Père... »

Ô mon Père !
Si Tu savais la joie de Ton enfant !!
Lui qui vient jusqu’ en Toi,
Confiant, sans aucune crainte.
Tu l’ avais invité depuis les temps anciens,
Mais il ne savait pas combien Tu étais disponible;
N’ osant pas T' aborder,
Se réfugiant alors dans une nuit obscure.
Il pensait que personne ne le comprendrait jamais.
Il  n’ était pourtant pas très exigeant.
Il ne voulait rien que parler de Toi,
Au monde qui pourtant se réclamait de Toi,
Mais qui ne savait pas que les oreilles, « ça s’ ouvre! »
Sur la parole sainte qui se vit dans l’ amour.
Dans la confiance en l’ autre.
Dans l’ amour qui oublie la volonté du monde.
Pour faire Ta volonté.

  81c2440f

  

Ô mon Père !
Si Tu savais le don queTu me fais !
Mon Frère aîné m’ a fait une confidence.
Il la répète d’ ailleurs à toutes les âmes amour :
« Le royaume de Dieu est au milieu de vous... »
Alors, pourquoi aller chercher un royaume bardé d’ ors ?
Alors, pourquoi ne faire « qu’ observer ton royaume ? »
Il ne se laisse pas seulement regarder ;
Il n’ est pas inaccessible et lointain ;
Ce n’ est pas du virtuel !
Il n’ est pas quelques lignes très belles vite oubliées

une fois lues!
Non !
Il est réalité !
Il est vivant !
Il donne la Vie !
Puisque tu y es présent invité par le Fils,
Mon Bien-aimé Jésus qui m’ offre deTe voir,
Dans chacune de mes prières,
Dans le souffle de Vie que Toi-même m’ insuffla,
Depuis que Tu me créas.
Dans le silence du ciel,
Pour être Ta volonté.

81c2440f 

« Doux enfant, viens rencontrer ton Père... »
Si Tu savais la joie de la rencontre !
Je n’ y suis vraiment pour rien.
C’ est Toi qui es mon Tout.
Alors, Jésus s’ invite en moi.
Il me permet d’ ouvrir la porte de la croix.
J’ y entre avec ce qui Te fait souffrir, à savoir mon péché.
J’ en ressors libre et pardonné.
Alors, délivré du sordide esclavage,
Alors, purifié par le sang de l’ Agneau,
Je Te reçois en moi dans l’ intime tabernacle,
Que Tu viens habiter avec Jésus ton Fils.
Dans la lumière céleste qui brille depuis toujours.
Pour être le reflet de Ta sainte lumière.

 

81c2440f

 

Et puis, mon cher Papa,
Il faut que je Te dise,
QueTu es l’ unique et seul amour de mon âme !
Joseph accompagnait ton Fils
Mon père d’ ici accompagne ma vie.
Il m’ apprend à aimer.
Même sans le savoir parfois,
Car l’ amour est toujours la volonté du Père.
Et aimer son prochain, c’ est T’ aimer, Toi, mon Père.
Alors, telle l’ eau qui retourne à la source,
L’ amour retournera toujours à ton amour doux Père,
Pour être l’ amour offert et toujours disponible.

81c2440f

 

Alors, mon tendre Aimé,
Mon âme suit Ta lumière.
Elle ne peut se tromper.
Chaque fois que Jésus l’ inonde de sa grâce.
La lumière qui sortait du tombeau,
Rejoint Ta lumière en mon âme dénudée.
Jamais plus elle ne sera seule,
Puisque Ta clarté, tendre Père, pénètre ses profondeurs.
Il ne veut rien laisser aux ténèbres et aux doutes.
Il ne veut rien que toi, éclairée par ton ciel.

 81c2440f

 

Alors, mon âme devient un autel céleste,
Où Dieu reçoit dans les Trois Amoureux,
L’ adoration, la contemplation et l’ incessante louange

d’ amour,

81c2440f

D’ une enfant pour son Père bien aimé.
81c2440f
PS :

 

 Vivette, Jeanne-Marie :

 

 

Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens !! 

 

  81c2440f

Bonne Fête, Pierre-Damien !!! 

81c2440f
Daniel en Jésus Eucharistie

     

 

2179351323 small 1 

81c2440f

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br />  Cher frère en Jésus Eucharistie, <br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> QUELLES PAROLES  DE PRIERES !!! <br /> <br /> <br /> QUELLE BEATITUDE ET QUELLE GRACE DE LE RENCONTRER EN VERITE !!! <br /> <br /> <br />  QUELLES IMAGES EMERVEILLANT MON COEUR !!!<br /> <br /> <br /> ...DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE !!!<br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie, <br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse, <br /> <br /> <br /> Je suis touché !!!  la lumière rayonne sur mon âme... <br /> <br /> <br /> Il m'a dit qu' Il m'aime !!! <br /> <br /> <br /> que j'étais son enfant et que mon coeur Le vivait... <br /> <br /> <br /> Oh je ne suis pas parfait, mais Il m'a dit qu'Il m' aimait !!! <br /> <br /> <br /> et pour mon âme c'est la plus belle des Rencontres!!! <br /> <br /> <br /> EN LUI TOUT EST GRACE !!! <br /> <br /> <br /> Je suis comblé, heureux, <br /> <br /> <br />  La Rencontre nous accompagne toujours, <br /> <br /> <br /> La Rencontre nous délivre du mal, <br /> <br /> <br /> La  Rencontre   nous offre Jésus sur la croix, <br /> <br /> <br /> la   Rencontre  du Seigneur nous abandonne Jésus au Jardin de la Résurrection et nous porte vers la prière<br /> silencieuse, <br /> <br /> <br /> voilà qu' Il nous est donné de vivre de la grâce <br /> <br /> <br /> et la  Rencontre  du Seigneur nous emporte vers le royaume, <br /> <br /> <br /> La grâce du Seigneur nous restitue la flamme vive de l' amour, <br /> <br /> <br /> le coeur s'oublie et s'anéantit en cette grâce dominant notre âme, plus rien n'existe que la beauté de la grâce divine, <br /> <br /> <br /> elle est paix, silence, amour, lumière, <br /> <br /> <br /> Alors, vivre Jésus en Sa grâce est un don si éblouissant que je ne peux que répondre à cet appel de vivre Jésus en ce don qu'Il nous convie à vivre<br /> !!! <br /> <br /> <br /> Que vos âmes se comblent d' Amour en ces instants !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie, <br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse, <br /> <br /> <br /> je vous bénis tous deux+++Amen <br /> <br /> <br /> Stephen <br />
Répondre
J
<br /> TOUTE LUMIERE EN CES PAROLES !!! <br /> <br /> <br /> TOUTE LUMIERE EN CES IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> DEUX PRIERES ET ORAISONS POUR NOUS MENER AU PERE !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frèr,e et toi, l'artiste du ciel,  <br /> <br /> <br /> " DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE..." <br /> <br /> <br /> Vous nous offrez de vivre la grâce, de la recevoir et de la recueillir<br /> <br /> <br /> pour qu'elle donne tout notre amour au Seigneur, <br /> <br /> <br /> C' est Lui rendre louange et grâce que de vivre cetet grâce... <br /> <br /> <br /> Oui, la grâce suffit, pour que nous marchiions prés de Lui, pour que nous marchions dans les pas du Seigneur <br /> <br /> <br /> " petite graine deviendra grande " écriviez-vous il y a quelques jours... <br /> <br /> <br /> Oui parce que la Grâce l' irrigue, parce que le coeur se donne à cette grâce, <br /> <br /> <br /> parce qu'elle anéantit l'âme en la pauvreté, <br /> <br /> <br /> LA EST LA RENCONTRE !!!<br /> <br /> <br /> parce que l'âme veille aux pieds du Seigneur <br /> <br /> <br /> asseyons-nous près de lui, pour que nous grandissions dans la foi<br /> <br /> <br /> comme en cette dernière image où la fleur pousse, sortant de terre, <br /> <br /> <br /> se laissant caresser par le soleil du Matin !!! <br /> <br /> <br /> Le Seigneur oeuvre cette grâce en nous, <br /> <br /> <br /> Il la fortifie et la dirige ver sle lieu de son repos... <br /> <br /> <br /> La grâce est vive en nous, <br /> <br /> <br /> la grâce abandonne en nous le trésor du Ciel, <br /> <br /> <br /> JESUS AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> conduisons alors nos coeurs vers Celui qui nous donne de pénétrer en la Croix ! <br /> <br /> <br /> En cette parole de l' Ecriture, <br /> <br /> <br /> Jésus nous aime !!! <br /> <br /> <br /> infiniment, et voilà pourquoi Il nous illumine en cette grâce !!! <br /> <br /> <br /> Que la Grâce d'aimer vous accompagne en chaque rencontre christique !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br /> et tous, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
P
<br /> AMEN !!! <br /> <br /> <br /> CETTE PREMIERE IMAGE ME TOUCHE !!!<br /> <br /> <br /> QUE LA GRACE DU SEIGNEUR SE POSE SUR CHACUN DE VOUS ! <br /> <br /> <br /> Que la Rencontre du Seigneur soit notre joie aussi intense que l'amour qui nous est donné <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> je suis bouleversée par vos paroles et par ces images !! <br /> <br /> <br /> quelle transparence en vous, quelle espérance, quelle union au Seigneur, <br /> <br /> <br /> quelle vie en Lui, <br /> <br /> <br /> quelle douceur et quelle paix Il émane de ces lignes... <br /> <br /> <br /> alors, je suis comblée par le Seigneur me dit : <br /> <br /> <br /> " DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE !!!  " <br /> <br /> <br /> Oui, parce que l'Unique engendré nous orfre cette grâce ! <br /> <br /> <br /> Il ne nous oublie jamais <br /> <br /> <br /> et la Rencontre qu'Il nous offre en est l a <br /> <br /> <br /> Il nous aime au-delà de tout, allant jusque sur la croix, <br /> <br /> <br /> Il nous convie à recevoir cette grâce de Sa Rencontre, lorsqu' Il se donne en l'Hostie, <br /> <br /> <br /> Il nous dévoile le chemin de l'éternité en cette grâce, <br /> <br /> <br /> Que le coeur se réjouisse de cette grâce, <br /> <br /> <br /> que l'âme se révéle en l'enseignement de celle-ci, <br /> <br /> <br /> la Parole nous offre de connaitre la Promesse, <br /> <br /> <br /> et la Promesse est Révélation de Jésus en l'Evangile !!! <br /> <br /> <br /> Jésus nous dévoile la grâce d'aimer et aimer est une grâce... <br /> <br /> <br /> Enseignons alors cette grâce que nous recevons de la Trinité !!! <br /> <br /> <br /> Vivons  cette Intimité !!! <br /> <br /> <br /> Patricia <br />
Répondre
F
<br /> QUELLES PAROLES ET QUELLES IMAGES !!! <br /> <br /> <br /> La première nous parle droit à l'âme !!!<br /> <br /> <br />  Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> Voici venu le temps de la Rencontre, <br /> <br /> <br /> vooic que se vit cette grâce qui épouse en nous l'âme, <br /> <br /> <br /> voici que le ciel se repose en nous par cette grâce, <br /> <br /> <br /> voici que Jésus se vit en cet instant prècieux où la grâce se donne en tous... <br /> <br /> <br /> La rencontre du Seigneur est notre trésor, <br /> <br /> <br /> La rencontre du Seigneur nous conduit à la vie éternelle, <br /> <br /> <br /> elle montre  la douceur de la Miséricorde, la grâce demeure, <br /> <br /> <br /> Elle est vie, elle est obéissance, elle a la gloire du Seigneur en nous, <br /> <br /> <br /> elle resplendit de lumière, de paix, et de joie, alle accourt dés que notre âme en ressent le besoin, <br /> <br /> <br /> elle nous couvre de la croix, <br /> <br /> <br /> elle nous ensiegne la parole, <br /> <br /> <br /> elle vit Dieu en nous, à tout jamais, <br /> <br /> <br /> elle comble de biens l'âme qui se disponibilise en Lui, <br /> <br /> <br /> La TRINITE EST LA SOURCE DE CETTE RENCONTRE depuis toujours et pour toujours !! <br /> <br /> <br /> La certitude d'aimer naît de la Croix,<br /> <br /> <br /> de cette Rencontre  où le Seigneur nous appelle au repentir <br /> <br /> <br /> rien alors n'est plus doux que cette Rencontre qui nous dévoile l'AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> Que le nom du Seigneur soit en vous !!! <br /> <br /> <br /> Philippe <br />
Répondre
J
<br />  " DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE..." <br /> <br /> <br /> LE COEUR DU SEIGNEUR EST UNE MERVEILLE D'AMOUR !! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Ces lignes me réjouissent depuis que je les ai lues ! <br /> <br /> <br /> Je suis comblé d'un tel amour que mon coeur ne peut résister à vous le partager !! <br /> <br /> <br /> Allons vers cet Amour indicible !! <br /> <br /> <br /> cette Rencontre nous habillant d'espoir,<br /> <br /> <br /> allons recevoir la douceur de cette rencontre, <br /> <br /> <br /> Aimons cette visite qui s'insuffle en nous par le Seigneur ! <br /> <br /> <br /> Quelle rencontre en cette grâce que Jésus nous abandonne... <br /> <br /> <br /> elle nous donne de vivre le Ciel sur cette terre, <br /> <br /> <br /> L'âme comprend l'importance de cette rencontre, <br /> <br /> <br /> Elle ne peut vivre sans cette grâce, <br /> <br /> <br /> Le coeur appelle le coeur à aimer, <br /> <br /> <br /> à construire cette grâce en Lui, à abandonner tout ce monde pour aller vivre le Ciel, <br /> <br /> <br />  à recevoir cette infinitude que le Père donne... <br /> <br /> <br /> Au Fils bien-aimé, Il remet la grâce de nous offrir d'être en Lui la certitude de l'amour, <br /> <br /> <br /> Le coeur peut vivre en Lui, alors, que cette grâce se reçoit, <br /> <br /> <br /> alors que cette rencontre libère de tout mal... <br /> <br /> <br /> cette grâce s'acquiert par la disponibilité à la volonté du Père, <br /> <br /> <br /> La rencontre ainsi vécue est donnée à tous, <br /> <br /> <br /> le coeur se donne totalement... <br /> <br /> <br /> L'amour se fond dans la grâce, <br /> <br /> <br /> la grâce s' unit et s'allie en l'maour, <br /> <br /> <br /> la flamme ardente ravive cette amour, et la grâce nous enseigne la grâce... <br /> <br /> <br /> L' on ne peut aller vers le Père sans vivre cette rencontre... <br /> <br /> <br /> La grâce repose en nous parce que nous sommes de touts petits serviteurs... <br /> <br /> <br /> enseignons à toute âme qui le désire, le bonheur de cette grâce... <br /> <br /> <br /> Que le Père, le Fils, et l'Esprit vous bénisse tous deux et tous !!! <br /> <br /> <br /> Jacques <br />
Répondre
B
<br />  ...DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE !!!<br /> <br /> <br /> Doux frère, Daniel, douce soeur dom, <br /> <br /> <br /> QUELLE RENCONTRE, QUELLE PAIX !!! <br /> <br /> <br /> Le coeur nous dicte que Sa grâce nous est acquise, <br /> <br /> <br /> Jésus nous l'offre, <br /> <br /> <br /> Jésus nous enseigne cette grâce... <br /> <br /> <br /> Rencontre de son coeur aimant... <br /> <br /> <br /> Le ciel nous ouvre le coeur céleste... <br /> <br /> <br /> La rencontre se désire abandon et confiance, <br /> <br /> <br /> elle constitue notre recours près du Père, pour vivre aussi la Miséricorde... <br /> <br /> <br /> Le coeur aime l'âme disposée à recevoir cette grâce... <br /> <br /> <br /> Tout est là, en ces mots de Jésus : <br /> <br /> <br /> " JE SUIS AU MILIEU DE VOUS .... " <br /> <br /> <br /> Tendons les mains, vers Lui nous tendant ses Mains,  pour acquérir, cette grâce !!! <br /> <br /> <br /> Beverley<br />
Répondre
J
<br /> VOILA DE QUOI CHANTER ALLELUIA !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> MERCI DE VOTRE ACCUEIL !!!<br /> <br /> <br /> Voilà de quoi se réfugier dans les bras du Seigneur, <br /> <br /> <br /> voilà comment se donne l'âme, en la grâce parfaite de l'amour, <br /> <br /> <br /> en la joie inégalée de cet amour, <br /> <br /> <br /> elle offre de vivre en Lui, de chercher à pénétrer le mystère de cet amour qui nous aide à mener nos pas vers Lui, <br /> <br /> <br /> Le coeur se laisse aimer, et guider, <br /> <br /> <br /> le coeur s'abandonne en une foi sans faille, <br /> <br /> <br /> reconnaissons que nous sommes fragiles, <br /> <br /> <br /> Il nous habite et demeure en nous, <br /> <br /> <br /> Le coeur s'ouvre sur les cieux, <br /> <br /> <br /> en tous instants, la grâce nous porte à demeurer en l'Oblation Suprême, <br /> <br /> <br /> elle exprime toute la tendresse de la Trinité, <br /> <br /> <br /> Visitons son coeur, endons-nous à cette visite,<br /> <br /> <br /> Rendons-Lui notre Amour,<br /> <br /> <br /> Chantons son nom, parce qu'en Lui, toute rencontre se désirer rencontre<br /> <br /> <br /> d' Amour !!<br /> <br /> <br /> Jeanne-Marie<br />
Répondre
Y
<br /> C' est une  magnificence de joie et de paix !<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> Ce titre accompagnera ma journée !!<br /> <br /> <br /> DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE !!!<br /> <br /> <br /> Quel appel !<br /> <br /> <br /> quelle espérance !<br /> <br /> <br /> Etre comblé en son coeur,<br /> <br /> <br /> Savoir qu' Il nous aime,<br /> <br /> <br />  savoir qu' Il est toujours présent,<br /> <br /> <br /> Savoir que la Rencntre est de tous instants,<br /> <br /> <br /> savoir vivre en Lui,<br /> <br /> <br /> savoir inviter le plus petit au Repas,<br /> <br /> <br /> et cette première image nous le désigne pleinement..<br /> <br /> <br /> Alors, oui, allons, rendons-nous à cette conviance qui est que Jésus nous reçoit toujours quoique nous accomplissions.<br /> <br /> <br /> .LUI NOTRE PERE !!!<br /> <br /> <br />  Daniel, je te remercie pour ton oraison, elle a touchée mon âme...<br /> <br /> <br /> A tous, en Lui, toujours et partout,<br /> <br /> <br /> Yohan<br />
Répondre
V
<br /> MERCI POUR VOTRE ACCUEIL !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Quelle fraternité et quel amour déposés ici chaque jour,<br /> <br /> <br />  L'on se sent revivre en vous lisant...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une invitation qui se veut toute personnelle..<br /> <br /> <br /> Etre convié à la Noce du christ en l'âme s'ouvrant sur son coeur,<br /> <br /> <br /> Aller vivre la Rencontre humblement,<br /> <br /> <br />  s'asseoir près de Lui,<br /> <br /> <br /> être séduit par tant de grâce, par tant de joie, et par tant d'amour,<br /> <br /> <br /> Etre là, juste là...<br /> <br /> <br /> La tête posée sur son Sein..<br /> <br /> <br /> N' est- il pas plus bel endroit ???<br /> <br /> <br /> Restons là, au creux de ce silence nous comblant au-delà de tout !!<br /> <br /> <br /> Voilà une espérance de chaque instant...<br /> <br /> <br /> Qu' Il emplisse votre coeur e sa joie !!<br /> <br /> <br /> Vivette<br />
Répondre
S
<br /> QUELLE TENDRESSE ET D' UNE INTENSITE !!!<br /> <br /> <br /> PAROLES ET IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, dom, chère soeur, <br /> <br /> <br /> "  DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE !!! "<br /> <br /> <br /> Oui, cela est si vrai !! <br /> <br /> <br /> Quelle invitation le Père nous donne chaque instant !!!<br /> <br /> <br /> Invitation de l'amour indicible du Seigneur, <br /> <br /> <br /> elle se donne chaque instant pour l'instant suivant, <br /> <br /> <br /> elle s'inscrit dans l'âme, <br /> <br /> <br /> elle s'écrit sur le ciel de l'âme, <br /> <br /> <br /> elle arrose le sol d el'âme, <br /> <br /> <br /> et elle envahit toutes choses... <br /> <br /> <br /> L'espace de l'âme s'emplit de cette grâce, <br /> <br /> <br /> elle se livre à tous, de plus en plus, <br /> <br /> <br /> elle recherche l'âme disponible et elle se dépose là comme la rosée du matin sur les fleurs... <br /> <br /> <br /> elle éclaire la route, <br /> <br /> <br /> elle immerge l'âme dn sle bain d'amour de la croix, <br /> <br /> <br /> Réjouissons-nous que cette grâce nous soit offerte à profusion, <br /> <br /> <br /> la grâce nous rend la grâce de suivre le Seigneur, <br /> <br /> <br /> Elle nous prodigue le Pain de vie, <br /> <br /> <br /> elle caresse l'âme et elle ouvre le coeur à l' Esprit, <br /> <br /> <br /> L' âme se blottit en cette grâce, <br /> <br /> <br /> et l'âme ainsi transcendée dans la grâce loue le Père pour chaque don... <br /> <br /> <br /> Demandons au Père de nous accorder cette grâce pour aimer plus encore Celui qui nous aime !! <br /> <br /> <br /> Sully<br />
Répondre
C
<br /> DU PUR BONHEUR !!<br /> <br /> <br /> TOUT EN VERITE ET EN AUDACE D'AMOUR !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,  <br /> <br /> <br /> Le voici, Lui qui sans compter nous méne ver sl'amur, <br /> <br /> <br /> Et Il nous mène à la  croix, et celle-ci est amour en cette grâce où nous la  découvrons Lumière, en cette grâce fleurissant en<br /> nous, <br /> <br /> <br /> en cette grâce où le ciel nous unit à la Trinité, <br /> <br /> <br /> La grâce suffit lorsque nous partageons notre fiat, <br /> <br /> <br /> la grâce nous suffit pour marcher près de Lui, <br /> <br /> <br /> la grâce nous suffit pour prendre Sa main et la tenir en pleine main... <br /> <br /> <br /> Lui qui nous rassemble en cette grâce, nous donne, par cette grâce de Lui ressembler... <br /> <br /> <br /> c'est à cela qu'Il nous appelle, <br /> <br /> <br /> VIVRE ET DEMEURER EN LUI !!! <br /> <br /> <br /> Nous avons alors la grâce de vivre la Parole en Jésus !! <br /> <br /> <br /> Parce que Tout JESUS SE DONNE DANS LA PAROLE !!! <br /> <br /> <br /> Que le coeur du doux Adoré vous unisse à son âme !!! <br /> <br /> <br /> Chantal  <br />
Répondre
M
<br /> SUBLIME !!! <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, dom !!! <br /> <br /> <br /> Je crois que là.... <br /> <br /> <br /> MERVEILLEUSES PRIERES QUI NOUS CONDUISENT A AIMER D'AMOUR PUR CETTE GRACE !!! <br /> <br /> <br /> Grâce infinie d'aimer, <br /> <br /> <br /> grâce de vivre en cette joie, liesse d'aborder Jésus en ces instants où la grâce nous sffit pour Le connaitre, <br /> <br /> <br /> La Parole nous dévoile cette grâce !!! <br /> <br /> <br /> Le Père, nous offrant Jésus, nous porte sur son sein... <br /> <br /> <br /> Il illumine toute oraison, toute pensée, toute parole, <br /> <br /> <br /> Il nous sert là encore, <br /> <br /> <br /> Et nous recevons de ces mains cette grâce infime de l'aimer !! <br /> <br /> <br /> La rencontre du Seigneur est de toute pureté, <br /> <br /> <br /> elle coule limpride du Sein transpercé, <br /> <br /> <br /> Larencontre suffit à dire au Père que nous avons besoin de Lui, <br /> <br /> <br /> en Lui, nous avons en Lui toute vie, <br /> <br /> <br /> Alors répondons à cette invitation, allons au silence, Sanctifions ce désir qu' Il dépose en l'âme pour LE servir... <br /> <br /> <br /> Maximilien  <br />
Répondre
P
<br /> QUELLES PRIERES ET QUELES LUMINEUSES IMAGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une invitation si douce si belle, si personnelle !<br /> <br /> <br /> Merci de nous l'offrir !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, oh tous deux, <br /> <br /> <br /> Je crois que là, tout ets donné pour ensiegner nos âmes !!<br /> <br /> <br /> Lui vit en nous, et nous, nous désirons vivre en Lui, <br /> <br /> <br /> Parce qu'en cette grâce nous prononçons ce smots : <br /> <br /> <br /> " JE T'AIME ..." <br /> <br /> <br /> Le temps d'un instant, nous pouvons dire et murmurer, <br /> <br /> <br /> répéter à tout jamais ces mots qui nous réconfortent et nous transportent de joie !!! <br /> <br /> <br /> Aller en son oasis se reposer des méandres de ce monde, <br /> <br /> <br /> aller en cette terre promise qui nous permlet de croiser le Père... <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, dom, quelle lumière vous m'offrez en Lui !!! <br /> <br /> <br /> Que Dieu le Père vous bénisse !!! <br /> <br /> <br />  Paul-Louis  <br />
Répondre
X
<br /> QUELLE BEAUTE !!! <br /> <br /> <br /> " DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE..." <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom douce soeur, <br /> <br /> <br /> Voilà que la grâce nous est donnée en ces lignes, <br /> <br /> <br /> voici que nous recevons cette Grâce infinie par le coeur de la Trinité, <br /> <br /> <br /> Le Fils nous l'offre parce que le Père la lui confie, <br /> <br /> <br /> L' Esprit l'illumine parce que Son coeur nous aime, <br /> <br /> <br /> puis ces paroles qui nous donennt aussi de vivre le coeur de l'Eucharistie en lisant ces prières !!! <br /> <br /> <br /> La grâce de cette invitation nous suffit pour avancer, <br /> <br /> <br /> la grâce de cette invitation se dispense pour que nous allions semer l'amour, <br /> <br /> <br /> la grâce de cette invitation se disperse en toutes âmes pour que chacune soit bénie par le Seigneur, <br /> <br /> <br /> Le coeur du Père a pour nous de sélans stupéfiants de tendresse, <br /> <br /> <br /> Elle nous montre, cette tendresse, qu' Il est le seul à nous aimer ainsi, <br /> <br /> <br /> que Lui est le seul à nous porter sur son autel, <br /> <br /> <br /> pour que nous partagions le Pain et le Vin... <br /> <br /> <br /> Portons le Pain e tle vin à chaque âme, Voilà l'invitation que Jésus nous convie à dispenser à tous !!!<br /> <br /> <br /> Xavier-Marie  <br />
Répondre
S
<br /> EXTRAORDINAIRES PAROLES ET IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> <br /> <br /> DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE !!!<br /> <br /> <br /> Voilà une invitation à laquelle je ne résisterais pas !!<br /> <br /> <br /> Invitation que le Père ne chaque pas de Jésus sur notre terre... <br /> <br /> <br /> Sur le chemin de Béthléem où les bergers partent vers la crèche ??? <br /> <br /> <br /> où sur le chemin du Golgotha où Jésus porte sa croix ??? <br /> <br /> <br /> Ou encore au Jardin de la Pâque ??? <br /> <br /> <br /> Ou sur le sentier d'Emmaus ??? <br /> <br /> <br /> n'est-ce pas là, en nous, chaque instant ??? <br /> <br /> <br /> Jésus nous la montre, <br /> <br /> <br /> Il nous la dévoile, noin seulement pour nous, mais pour toutes les âmes qui aspirent à cette grâce !!! <br /> <br /> <br /> alors, offrons-là en totalité aux âmes en recherche, <br /> <br /> <br /> et en toutes les âmes étant de véritables âmes aimantes!! <br /> <br /> <br /> qu'elle vive en nous comme l'abondance du bien du ciel : <br /> <br /> <br /> JESUS !!! <br /> <br /> <br /> Soyons des amoureux fous de cette Rencontre d' amour !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sébastien <br />
Répondre
A
<br /> QUELLE LUMIERE !!!! <br /> <br /> <br /> Et ces images en illuminent ces prières !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Quelle joie, quelles prières, et quelles images, <br /> <br /> <br /> " Doux enfant, viens rencontrer ton Père !!!" <br /> <br /> <br /> Vous lire, Daniel, dom, et prier ici en toute quiètude sur ces paroles, <br /> <br /> <br /> Méditer cette tendresse du Seigneur, recevoir la certitude de l'amour infini, <br /> <br /> <br /> prier pour que chaque parole soit sienne en nous, <br /> <br /> <br /> ne rien dire, <br /> <br /> <br /> Le laisser guider notre oraison, <br /> <br /> <br /> c'est Lui qui en prend l'initiative, <br /> <br /> <br /> Ecouter ce qu'Il nous dit, et vivre ce qu' Il nous apporte, <br /> <br /> <br /> recueillir le nom Père, en l'âme, et deviner cette grâce, qui nous surpasse, <br /> <br /> <br /> ouvrir le Livre de la Vie <br /> <br /> <br /> Effleurer la Parole, et la garder comme un trèsor, <br /> <br /> <br /> espérer ces mots, les prendre en son coeur, et les illuminer de l'Esprit, <br /> <br /> <br /> Entendre cette voix nous murmurer l'amour, s'apaiser et s'immerger en Lui, comme un pauvre mendiant, <br /> <br /> <br /> de cet amour fou qui nous rend libres d'aimer... <br /> <br /> <br /> n'est-ce pas là que se donne la grâce de la Rencontre !!! <br /> <br /> <br /> au coeur de nos âmes !!!<br /> <br /> <br /> Anne-Elisabeth<br />
Répondre
L
<br /> CES DEUX IMAGES SONT D'UNE DELICATESSE !!<br /> <br /> <br />  Doux enfant, viens rencontrer ton Père !<br /> <br /> <br /> QUELLE CLARTE ET QUELLE PAIX !!!<br /> <br /> <br /> Cher frère daniel, chère soeur dom, <br /> <br /> <br /> Voilà l'appel lancé, et voilà comment  Il nous demande d'avancer comme le firent les Apôtres, et ceux qui suivent Jésus depuis 2OOO ans, <br /> <br /> <br /> quelle force alors que cette invitation si douce, si bienveillante, qui se donne dans la discrétion à l'âme en recherche, <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de constater combien vos paroles me donnent de vivre Jésus en plénitude.. <br /> <br /> <br /> Le Seigneur nous libère en cette grâce, nous ne pouvons pas évoluer si nous refusons cette grâce... <br /> <br /> <br /> elle est promesse d' amour véritable, <br /> <br /> <br /> elle est vie christique, elle est vie de notre baptême que ce soit le baptême d'eau ou de la croix, <br /> <br /> <br /> Elle est notre consolation... <br /> <br /> <br /> Oui, en vérité, Sa grâce nous suffit, car si nous saovns l'accueillir, elle nous est donnée en abondance... <br /> <br /> <br /> Qu' en vous cette grâce soit plénitude d'amour !!! <br /> <br /> <br /> Louise <br />
Répondre
M
<br /> QUELLE  RENCONTRE  portée là à notre connaissance !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, tendre frère, dom, tendre soeur, <br /> <br /> <br /> ...Doux enfant, viens rencontrer ton Père !!!<br /> <br /> <br /> Cette foi qui se  vit dans la Rencontre bienveillante du Père, <br /> <br /> <br /> cette audace de croire toujours en Lui,<br /> <br /> <br /> de vivre Sa Parole, de vivre le coeur eucharistique,<br /> <br /> <br /> d'être aimé toujours, <br /> <br /> <br /> de pouvoir se recueillir en Lui,<br /> <br /> <br /> de louer le Père, et d'aller connaitre l'Esprit,<br /> <br /> <br /> de paprtager le Repas des Noces,<br /> <br /> <br /> et de se promener sur le bord de son âme, <br /> <br /> <br /> Avoir cette audace de s'entendre dire : <br /> <br /> <br /> " Ma grâce te suffit... " <br /> <br /> <br /> Laissons-nous séduire pa rla volonté du Père !!<br /> <br /> <br /> Myryam <br />
Répondre
J
<br /> SENSATIONNELLES PRIERES !<br /> <br /> <br /> ET CES IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> " Doux enfant, viens rencontrer ton Père..."<br /> <br /> <br /> Comment ne pas vivre cette rencontre ?? <br /> <br /> <br /> Elle foisonne comme le grain porte du fruit, <br /> <br /> <br /> Il nous abandonne cette grâce pour que nous avancions sans nous perdre, <br /> <br /> <br /> pour que nous allions vers l'ardeur de la flamme vive d'amour ! <br /> <br /> <br /> Il nous embrase d'un tel feu que l'âme ne résite pas à lui porter ses besoins.. <br /> <br /> <br /> quoique près de Lui, vivante et aimante,  elle vit et naît d ela grâce<br /> <br /> <br /> La louange monte en mon âme, et mon coeur appelle le silence... <br /> <br /> <br /> quel désir de Dieu !!! <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous accorde Sa Grâce !! <br /> <br /> <br /> Jean-François <br />
Répondre
C
<br /> QUELLES SOMPTUEUSES PRIERES !! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Voici que Jésus se donne en ce lieu !!! <br /> <br /> <br /> chaque jour, Il nous adresse une nouvelle invocation, un nouvel appel, une joie sans faille, un baiser unique de son amour, <br /> <br /> <br /> chaque jour, Il se livre en notre âme, <br /> <br /> <br /> "  Doux enfant, viens rencontrer ton Père...." <br /> <br /> <br /> Oui, parce que nous n'avons besoin que de cette Rencontre pour vivre et demeurer en Sa Présence.  <br /> <br /> <br /> Il nous divinise par cette VERITE qu' Il nous enseigne ! <br /> <br /> <br /> Lui qui est toute grâce génére en nous cette même grâce... <br /> <br /> <br /> Pour mon coeur cela comble  mon chemin de vie !!<br /> <br /> <br /> Charles-Marie  <br />
Répondre
A
<br /> > !!! <br /> <br /> <br /> Seigneur Jésus MERCI !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Vous m'offrez une sublime invitation... <br /> <br /> <br />  Voilà de simples prières qui me surprennent et m'éveillent véritablement à l'amour, <br /> <br /> <br />  pour aller à la Rencontre, <br /> <br /> <br /> cette première image me montre tant de simplicité et d'humilité... <br /> <br /> <br /> et là je découvre la douceur du coeur lumineux du Seigneur !!! <br /> <br /> <br /> ce Visage simplement déposé là comme un don fait à mon âme... <br /> <br /> <br />  Je pleure en vous écrivant tellement je suis bouleversé de cette grâce..Et ces lignes sont la réponse à ma prière, <br /> <br /> <br /> alors, je conclurais en disant que TOUT EST GRACE, et que la RENCONTRE DU SEIGNEUR EN NOUS EST INALIENABLE !!! <br /> <br /> <br />  Vivons-Le en joie !!!<br /> <br /> <br /> Alexandre-Marie <br />
Répondre
A
<br /> QUELLE LIESSE QUE DE VIVRE L'AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> QUELLE BEAUTE EN VOS ECRITS ET EN VOS IMAGES !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, et toi, dom, chère soeur, <br /> <br /> <br /> Voiic que nous est donné de vivre la grâce, <br /> <br /> <br /> cette grâce qui appelle en nous la vie de Jésus, <br /> <br /> <br /> la grâce que le Père nous offre en son Fils bien-aimé, <br /> <br /> <br /> c'est Lui qui nous remet dans la grâce, <br /> <br /> <br /> qui nous livre la lumière de l'Esprit, et Lui qui nous ouvre la grâce.. <br /> <br /> <br /> Grâce offerte en tous temps du baptême à notre montée vers le Père, <br /> <br /> <br /> en souriant ou en pleurant, en riant ou en veillant, <br /> <br /> <br /> toute notre vie en Lui alors devient grâce parce qu'elle s'exprime dans cette béatitude de la grâce... <br /> <br /> <br /> n'abandonnons pas la grâce, elle est source d'eau vive en Lui... <br /> <br /> <br /> toujours !!! <br /> <br /> <br /> qu'en cette nuit, Il porte votre âme à la grâce de l'amour !!! <br /> <br /> <br /> Anna-Maria<br />
Répondre
L
<br /> Doux frère et douce soeur, <br /> <br /> <br />  " Doux enfant, viens rencontrer ton Père... "<br /> <br /> <br /> Voilà la Lumière, <br /> <br /> <br /> Quel appel !!!<br /> <br /> <br /> voilà l'amour qui offre la douceur de l'amour... <br /> <br /> <br /> Voilà que la vie en Lui est don de la grâce, <br /> <br /> <br /> que Sa miséricorde est grâce et que le salut nous est donné par la grâce, <br /> <br /> <br /> Le coeur de Jésus vibre en nous aprce que la grâce réside là,<br /> <br /> <br /> en notre âme si fragile et que cette grâce nous rend forts... <br /> <br /> <br /> en Lui nous sommes le TOUT, parce que nsous sommes...grâce d 'amour !!! <br /> <br /> <br /> Louons en son coeur la Présence trinitaire !!! <br /> <br /> <br /> Luc <br />
Répondre
L
<br /> TOUT EST GRACE EN CETTE RENCONTRE !!! !!! <br /> <br /> <br /> QUELLE DOUCEUR EN CES LIGNES ET EN CES IMAGES !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur, <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI, <br /> <br /> <br /> parce que vous m'offrez là deux oraisons qui subliment en mon âme la Présence Réélle du Seigneur ! <br /> <br /> <br /> tout est grâce parce que tout vient de Lui, tout va à Lui, <br /> <br /> <br /> tout se donne, se consume et se consomme en Lui, <br /> <br /> <br /> parce que la vie en Lui est amour...<br /> <br /> <br /> Adorons Son coeur !!!<br /> <br /> <br /> Lys <br />
Répondre
E
<br /> > <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Quelles paroles, quelles images !! <br /> <br /> <br /> l'une nous montrant la douceur du visage de Jésus, <br /> <br /> <br /> l'autre la douceur de la création...de quoi remercier le Père pour chaque Don !!! <br /> <br /> <br /> alors, portons nos âmes en cette grâce infinie et bénissons son nom très saint !! <br /> <br /> <br /> Elisabeth-Marie<br />
Répondre
L
<br /> Voici que se vit la Grâce de l'unique Rencontre en cet oratoire, <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Quelle joie en mon coeur de lire de telles oraisons avant que mon âme ne Le rejoigne en ces instants où la Grâce nous revêt de Lui<br /> ! <br /> <br /> <br /> " DOUX ENFANT, VIENS RENCONTRER TON PERE..." <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre  que nous sommes aimés, <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre  que nous sommes libérés, <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre  que nous sommes ses enfants, <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre qu' Il nous ciséle à Sa volonté, <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre qu' Il est notre PERE , <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre qu'en nos vies, s'enseigne la parole, <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre que nous vivons l'amour infini de son coeur en notre coeur, <br /> <br /> <br /> c'est par cette rencontre  que nous revêtus de la croix et qu'au tombeau vide, nous le<br /> découvrons en Esprit et en Vérité... <br /> <br /> <br /> alors disposons nos coeurs à L'AIMER !!!<br /> <br /> <br /> Lyne <br />
Répondre
M
<br />  Oh ce coucher de soleil !! à moins que c ene soit un lever !!<br /> <br /> <br /> Et puis la première image est...parlante !!!<br /> <br /> <br /> ... Doux enfant, viens rencontrer ton Père...<br /> <br /> <br /> Je crois que là, Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Tout se communie de l' âme du Père en notre âme !!<br /> <br /> <br /> Quelle Joie de Le vivre !!!<br /> <br /> <br /> quel bonheur alors que de savoir cette grâce présente en nous d'instant <br /> <br /> <br /> en instant !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que la Trinité vous octroie cette grâce indicible de vivre en Lui ! <br /> <br /> <br /> Matthieu <br />
Répondre
M
<br /> SUBLIME !!! <br /> <br /> <br /> QUELLE BEAUTE !!! <br /> <br /> <br /> Et cette  première image !!!<br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> Il fallait songer, Daniel, dom, à nous montrer que la grâce nous suffisait ! <br /> <br /> <br /> Que sa grâce nous était acquise, en tous instants, <br /> <br /> <br /> que nons coeurs créés dans la grâce de l'amour du Père étaient en Lui authentiquement versés en la grâce, <br /> <br /> <br /> qu'elle nous habillait de l'amour infini, <br /> <br /> <br /> qu'elle nous rendait toute en transparence dans l' amour éternel ! <br /> <br /> <br /> Oui, la grâce de son Nom nous donne la vie, nous abandonne l'amour, et nous libére du mal..<br /> <br /> <br /> Allons à la rencontre du Père, au coeur même de la Trinité...<br /> <br /> <br /> Maria  <br />
Répondre
D
<br /> Petit frère, <br /> <br /> <br /> Vois ces prières s' installant ici pour la seule gloire du Père : <br /> <br /> <br /> " Doux enfant, viens rencontrer ton Père..." <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> <br /> <br /> En union de prières, <br /> <br /> <br /> Ton petit frère, <br /> <br /> <br /> Daniel, <br /> <br /> <br /> Ta petite soeur, <br /> <br /> <br /> Marie-do <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]