1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 23:00
93x7mpla 
...O Jésus, demeure l' eau vive de mon âme !!!!
 
Bonjour, petit frère,
 
Au bord de la fontaine, à l'ombre des chênes,
Sur la plce du village,
Je m' assièrais là, et au coeur de cette vie,
J' écouterais le chant de l' oiseau...
J' écouterais la danse de la gitane,
Le pas du cheval galopant dans le pré,
Le paysan moissonnant le blé,
J' écouterais chaque son,
Et je méditerais chaque murmure
Que la nature créera en mon coeur...
 
maisons et gifs (11)
 
Au bord de la fontaine, à l' ombre des chênes,
Sur la place du village,
Je marcherais autour de l' église,
Je marcherais autour du champ de blé,
Et je sémerais les grains,
Et je comblerais le sillon d' amour
Je marcherais sur le sentier forestier
Je marcherais vers le refuge de mon âme,
Et je méditerais chaque souffle du vent,
Là où passera l' Esprit....
 maisons et gifs (11)
 
Au bord de la fontaine, à l' ombre des chênes,
Sur la place du village,
Je chanterais la louange au Père,
Je chanterais la prière de l' Ange,
Et j' exulterais de joie...
Pour que chaque âme visitée par le Bien-aimé
Epouse la grâce de l' amour infini...
Je chanterais à en perdre souffle,
Et je méditerais chaque instant d' amour,
Que le Père m' offrira....
 maisons et gifs (11)
 
Au bord de la fontaine, à l' ombre des chênes
Sur la place du village,
Je demeurerais au silence de Dieu,
Je demeurerais au sein de l' adoration,
Pour qu' avec le psalmiste,
Je puisse dire en toute humilité :
" Eternel est Ton amour...."
Afin que mon âme Te loue...
Et j' exalterais la sagesse de Ton Nom,
Et je méditerais chaque invocation
Pour qu' elle s' élève vers Toi,
 Comme l' encens du soir...
maisons et gifs (11)
                           Alors, je vivrais là, au bord de la fontaine,
A l' ombre des chênes,
Sur la place du village,
Pour boire à la source d' eau vive...
Cette eau vivifiante et purifiante
Cette eau qui m' abreuvera d' Amour pur...
 
Déo gratias !!!
 
N' est-ce pas, petit frère ???
 
    
Marie-do
----------------

En Jésus tout amour
 
 « Au bord de la fontaine »

Je me souviens d’ un temps 
où l’ on allait chercher l’ eau
 à la fontaine du village.
Le gris perle des seaux galvanisés se mélangeait
aux couleurs des brocs émaillés.
Chacun économisait l’ eau, car il fallait monter l’ étage.
L’ eau était considérée comme précieuse.
Personne ne la gaspillait !

Chacun se lavait dans l’ unique cuvette.
Puis, y lavait son petit linge,
Puis lavait le plancher.
Ce qui restait d’ eau se versait sur les plantes du jardin.
Ce qui restait d’ eau s’en retournait à la terre.

Chacun avait la peau brillante et nette.
Pas de déodorants, seulement le gros savon de Marseille
aujourd’ hui contrefait !
La maîtresse inspectait les mains avant la classe.
Regardait dans la tête.
Inspectait les chaussures,
Puis, si tout était OK,
les enfants prenaient place en silence

L’ eau de la vaisselle diluait la pâtée du cochon.
Rien ne se gaspillait.
La vaisselle était propre ;
       La toile rugueuse du torchon lui donnait grand éclat.

Les femmes se retrouvaient au lavoir
de la fontaine pour y faire la lessive.
Un grand bassin commun où se tapait le linge !
Un plus petit bassin où se rinçait le linge.
L’eau y courait limpide emportée par le flux.
Agressant sans pitié les pauvres mains gercées.
Puis, le linge s’ installait dans le panier d’ osier.
Direction le grenier, où il prenait l’ odeur du foin.
Ou bien dans le jardin, où il s’ imprégnait des senteurs du vent.

Je me souviens d’ un temps où la file s’allongeait
le dimanche pour la messe,
Elle gravissait la côte indifférente au vent et à la pluie.
À 16 h c’était « vêpres » et tout le monde repartait.
L’ hiver, chacun tenait sa brique chaude, qu’ un journal préservait.
Les pieds s’ y réchauffaient, mais la messe était longue.
Alors, les pieds devenaient tièdes,
 et de plus en plus en plus froids.

Je me souviens du jour où je suis revenu....
Les décennies avaient trop vite passé.
La fontaine était vide ;
L’eau y était tarie....
Des géraniums emplissaient l’ abreuvoir.
Les bassins étaient vides envahis par la mousse.
La vie n’ y était plus !

Je regardai l’ église !
Fermée et vide !
Plus de curé, pour aller puiser l’ eau de l’ église
dans la fontaine...
D’ailleurs elle est tarie.
Plus de fidèles pour grimper la côte.
Et comme on n’ y pouvait stationner,
alors, ils ne seraient pas venus.
Trop difficile !
Le monde a ses attraits.
Alors, chacun sert le monde.

Pourtant, Jésus envoie le monde à la moisson du ciel.
Le village a grandi sous la poussée urbaine,
Il a beaucoup trop d’ eau, alors, il la gaspille…
Que lui importe une fontaine tarie ou une église fermée.
Il a bien trop à faire pour s’arrêter au puits de Samarie.
Pour entendre Jésus lui dire ce qu’ Il a fait !
Alors, le Christ se retrouve tout seul.
Il l’ était sur la croix !
Il l’ est dans les âmes fermées repues d’ une nourriture
qui ne les sauvera pas.

Jésus nous envoie moissonner...
Nous demande de prier le Maître d’ y envoyer des ouvriers,
Alors, la Parole de Dieu anime l’ oraison silencieuse
L’ âme l’ a entendue !
Elle vient à la rencontre de son doux Bien Aimé 
L’ eau de la cruche est versée à Jésus
Il en baptise le monde :
«  Celui-ci est mon Fils bien-aimé écoutez-Le »

Daniel en Jésus Eucharistie
 
imagesCA2GYHHB - Copie
 
             
 
     
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> voilà quelques jours que je ne pouvais me connecter ou ouvrir ma messagerie...tout s'emmêlait et, où était volatile....<br /> <br /> <br /> impossible de faire quoi que ce oit...<br /> <br /> <br /> deplus les messages envoyés me revenaient...<br /> <br /> <br /> désolé...<br /> <br /> <br /> cela a l'air de vouloir repartir normalement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE DE LIRE CES DEUX PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> Elles nous raménent vers un passé pas si lointain...où enfants, nous allions encore à l'eau du puits, dans la cour de la ferme ....<br /> <br /> <br /> j'ai connu aussi cela....<br /> <br /> <br /> dans le village où je suis né, il  y a encore un lavoir qui ne sert qu'à mettre des fleurs.... enfin autre temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Mais il est vrai que  parler de l'EAU VIVE de cette manière me donne à penser que nous sommes<br /> irrigués de cette eau qui est un don de l'Esprit en nos âmes...<br /> <br /> <br /> chaque sillon s'emplit de cette grâce plénière..<br /> <br /> <br /> l'eau de la repentance,<br /> <br /> <br /> l'eau du baptême, l'eau de la croix,<br /> <br /> <br /> l'eau de la purification,<br /> <br /> <br />  l'eau du feu de l'Esprit donné à tous... sans être compter....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Du plus petit ruisselet à l'océan...<br /> <br /> <br /> chaque goutte sert à l'irrigation de l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, remercions le Père d e nous offrir ce don<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et comme le dit Jésus, NE LA GASPILLONS PAS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est eau de GRACE....<br /> <br /> <br /> puis elle est don pour notre corps, don de Dieu en la création...<br /> <br /> <br /> alors, là aussi , soyons précautionneux avec l'eau de la terre..nous en avons tous besoin....<br /> <br /> <br /> Alors, respectons cette EAU que les Trois nous donnent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qu'elle demeure EAU DU CIEL, ou EAU TERRESTRE,<br /> <br /> <br /> sachons en maîtriser l'usage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère,<br /> <br /> <br /> j'ai lu ton mail, et je te réponds très  vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Oh doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel !!<br /> <br /> <br /> SUBLIME !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cela me touche à un point, parce que la bataille de l'eau,<br /> <br /> <br /> ici c'est chaque jour ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que je suis heureux de vous retrouver tous deux!!!<br /> <br /> <br /> Impossible de me connecter...et là, c'est encore fuyant....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais bien....<br /> <br /> <br /> juste aussi un peu d etravil avec les communions,<br /> <br /> <br /> c'est la pleine période, et dans les favellas....<br /> <br /> <br /> J'ai lu avec joie et humilité ce que vous écrivez là...<br /> <br /> <br /> Et je vous remercie parce que vous parlez de l'eau vive,<br /> <br /> <br /> mais combien elle est précieuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EAU DE VIE BAPTISMALE, bien évidemment<br /> <br /> <br /> mais eau de vie quotidienne aussi,<br /> <br /> <br /> et ici , elle est plutôt rationnée...<br /> <br /> <br /> pour ne pas en perdre une  goutte de cette eau...<br /> <br /> <br /> l'on y va encore  avec des seaux...<br /> <br /> <br /> et elle se déverse dans des barils...<br /> <br /> <br /> pour ne pas aller à l'eau tous  les jours...<br /> <br /> <br /> malheureusement, elle devient vide non potable..<br /> <br /> <br /> alors, c'est la corvée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI ALORS DE DIRE DE NE  PAS LA GASPILLER !!<br /> <br /> <br /> Pour nous ici, c'est un trésor !!!<br /> <br /> <br /> Un véritable trésor<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux<br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
R
<br /> OH QUELLES AUBADES !!!<br /> <br /> <br /> et quelles narrations dignes d'autrefois !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, coment réussisez-vous à nous mener là où l'on ne pense guère aller ????<br /> <br /> <br /> aujourd'hui vous nous présenter l'EAU dans toute sa simplicité et so  utilité....<br /> <br /> <br /> Daniel, j'ai ces souvenirs là moi aussi....<br /> <br /> <br /> et il ne fallait en perdre uen gouitte...<br /> <br /> <br /> J'habitais chez mes grands-parent, au 3 ème étage<br /> <br /> <br /> ALors, tu imagines un peu si cela devenait une corvée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et cela été comme hiver !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oh je vous  laisse, on frappe....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A plus tard ou a demain pour la fête de la Trinité....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alez, tous deux, je me sauve....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> soyez bénis !!<br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> David<br />
Répondre
E
<br /> UNE PAROLE TIREE DE L' APOCALYPSE :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " HONNEUR, PUISSANCE, ET GLOIRE A NOTRE DIEU "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que c'est BEAU !!!<br /> <br /> <br /> MERCI ET AMEN pour nous donner de lire de telles prières!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là...je ne dis plus rien...vous m'avez scotché sur ma chaise... !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
P
<br /> Que voici une superbe prière, et que voici une sublime oraison !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous nous comblez...<br /> <br /> <br /> commment voulez-vous que l'on ne vienne  pas vous lire ????<br /> <br /> <br /> en mots simples, vous nous enseignez, en trempant vos plumes dans l'encrier de l'Amour de l'Esprit....cette fois, vous mettez en vedette quelque chose à<br /> laquelle je n'aurais pas même songé....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L 'EAU ....portons alors nos méditations vers cette eau du ciel que le Seigneur nous donne de découvrir, de recevoir et d'offrir...<br /> <br /> <br /> et apprenons à respecter cette eau...<br /> <br /> <br /> qu'elle soit don du Ciel, pour abreuver nos  âmes,<br /> <br /> <br /> ou don du ciel pour irriguer la terre....<br /> <br /> <br /> Oui, MERCI de nous avoir conduit à méditer sur cette Eau-là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
P
<br /> Doux frère, et douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Je suis enfin parvenu à me connecter...<br /> <br /> <br /> depuis trois jours que j'essaie, je ne pouvais pas ouvrir  ma messagerie...bloquée par je ne sais quelle mystèrieuse onde !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui est fait....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j' ai lu vos derniers écrits....<br /> <br /> <br /> et là, je me suis régalé !!!<br /> <br /> <br /> quelles prières, quelles justesse, quel discernement !!!<br /> <br /> <br /> je suis ému là encore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que dire sur cette fontiane d'où jaillit une eau cristalline ????<br /> <br /> <br /> rien,  parce que vous nous avez partagé,<br /> <br /> <br /> et à la fois le désir de cette eau vive en l'âme, et aussi combien eleest précieuse,  parce que source céleste en le sillon de l'âme..tous<br /> reprennent cela mais cela est si juste...<br /> <br /> <br /> et comme tu le dis Daniel, ne la gaspillons pas<br /> <br /> <br />  ELLE EST EAU DU CIEL, dans les deux cas, et elle est là pour notre sanctification....<br /> <br /> <br /> CELLE DE l'AME, mais aussi celle du corps....<br /> <br /> <br /> Alors, bénissons Dieu de nous donner cette eau pure de la repentance, et de  la purification....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J' ai eu ton mail, et j"y réponds dés demain...j'ai à partager avec toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd' hui, j'ai deux mariages à célébrer, ensuite j' ai les premières communions....<br /> <br /> <br /> et je pourrais aussi rejoindre mon père qui a besoin de moi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu es dans ma prière, comme l'est dom et chacun ici....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Dieu vous comble de cette eau bienfaisante..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> RIEN QU' UN MOT !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom<br /> <br /> <br /> MERCI pour cette enseignement sur l'Eau vive !!!<br /> <br /> <br /> et plus encore pour cette narration des temps d'antan....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle force que l'eau vive,<br /> <br /> <br /> quelle joie que de recevoir l'Eau purifiante  qui alimente nos  âmes, quelle béatitude que de sentir cette eau se déverser en nos<br /> coeurs....<br /> <br /> <br /> alors, que l' Esprit abreuve le sillon de l'âme, du plus petit au plus grand...<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Voilà deux magnifiques oraisons qui se donnent là pour nous réjouir... !!!!<br /> <br /> <br /> Vous  me  parlez,  Daniel, dom, de temps anciens que je n' ai  pas connu, mais mes arrieres grands-parents parlaient eux aussi de ces<br /> villages qui vivaient autour de l'église, ou de la fontaine...<br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un village où je passais mes vacances, prés de Biarritz<br /> <br /> <br /> et où le vieux lavoir a été transformé en ...boulodrome....<br /> <br /> <br />  et l'église est fermée...sauf une fois l'an  où l'on y célèbre la veillée pascale....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est  plus  le même charme...<br /> <br /> <br /> Il manque une âme à ces villages-là....<br /> <br /> <br /> âme qu'il y avait autrefois, je pense....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, MERCI de nous  montrer aussi combien nous devons être vigilants à ne pas perdre le devoir de mémoire....<br /> <br /> <br /> Puis merci de nous rappeler l'imprtance de l'eau dans notre vie baptismale..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et dans la vie quotidienne...<br /> <br /> <br /> ne gaspillons ni l'une ni l'autre....<br /> <br /> <br /> les deux sont trop précieuses pour être mis à bas rang...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Jésus vous offre de vivre en cette eau purifiante qui bouillonne en l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Véronique<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  QUELLE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime ces narrations qui deviennent prière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous nous portez là, à nous asseoir sur  le bord de cette fontaine,<br /> <br /> <br />  à en écouter le ruissellement...<br /> <br /> <br /> à écouter le moindre pas de cette vie qui, ici, se donne...<br /> <br /> <br /> Vie des  paysans, vie  de tout un village qui se partage entre les champs, l'usine aprfois, ou l'eglise, entre les générations qui se<br /> croisent...<br /> <br /> <br /> Et le souvenir des ancêtrees qui reste là ancré en nos mémoire...<br /> <br /> <br /> Ce temps n'est pas si loin aprés tout....<br /> <br /> <br /> Eau pure aussi jaillissant de la fontaine, mais plus encore du flanc transpercé de Jésus,<br /> <br /> <br /> eau de VIE  du Ciel qui irrigue nos a^mes,<br /> <br /> <br /> Eau de vie et d 'amour donnée au baptême...<br /> <br /> <br /> Eau de repentance, mais aussi EAU vivifiante s'il en est....<br /> <br /> <br /> Alors, que cette Eau vous submerge de cette vie de Jésus,<br /> <br /> <br /> Qu'elle soit ruisseau, rivière, cascade et torrent<br /> <br /> <br /> qu'elle vous conduise à l'océan d'amour, dom, dont tu  parlais l'autre jour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI pour ce retour sur nos souvenirs d'enfants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI a vous deux d'etre des Apôtres de l'amour...<br />
Répondre
D
<br /> On s'y croirait !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vos paroles, ce matin, retentissent en mon âme comme l'onde fraiche....<br /> <br /> <br /> L'eau vive de mon baptême vient jaillir là encore profondément...<br /> <br /> <br /> oui, je suis ému....<br /> <br /> <br /> c'est comme si toute l'EAU PURIFIANTE se déversait là....<br /> <br /> <br /> comme si mon âme attendait cet instant de grâce...<br /> <br /> <br /> je ne dirais rien d eplus pour en pas altérer cette         joie quis  el:it là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle espérance, quelle confiance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donovan <br />
Répondre
L
<br /> MAGNIFIQUE DE GENEROSITE !!!<br /> <br /> <br /> et quelle narration, Daniel !!!<br /> <br /> <br /> Tous deux, vous nous ramenez loin en arrière !!!<br /> <br /> <br /> Mais quelle justesse là aussi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Eau purifiante, l'eau qui lave toute souillure,<br /> <br /> <br /> l'eau si précieuse dans la Vie de  Jésus et dans notre vie de chrétien, attaché à l'Eau du baptême,<br /> <br /> <br />  Eau de l'Amour qu'il ne faut pas gaspiller, parce que l'eau de la   grâce ne se gaspille  pas là non plus....<br /> <br /> <br /> Alors, vivons en cette eau précieuse...<br /> <br /> <br /> Et portons cette eau à tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Jésus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Laurent<br />
Répondre
L
<br /> Quelle  merveille que ce jailissement de l'eau, dom, <br /> <br /> <br /> et  Daniel, quel  partage...<br /> <br /> <br /> Je crois que ma grand-mère qui a 75 ans nous raconte cela elle aussi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, merci, parce que cette eau vive qui coule est aussi l'eau vive de l'Esprit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Laure<br />
Répondre
R
<br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ce lieu, et c'est d'une pureté...<br /> <br /> <br /> L'eau  de la fontaine,<br /> <br /> <br /> Ecrire une prière et une oraison sur l'eau de la fontaine, rassembler ici tous les éléments pour que nos  âmes méditent sur ce passé  pas si<br /> lointain qui était nôtre là aussi....<br /> <br /> <br /> L'Eau purifiante qui coule ainsi de nos âmes vers nos coeurs, du Seigneur vers le ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle lumière en ces lignes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> INCROYABLE !!!ce que mon âme ressent !!!<br /> <br /> <br /> Jamais je n' ai été aussi heureux de lire un blog chrétien....<br /> <br /> <br /> et ne gaspillons pas l'eau, elle est trop précieuse...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reviendrais....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Royal..<br />
Répondre
R
<br /> Comment,  Daniel, dom, ne pas venir et  aimer vous lire ????<br /> <br /> <br /> Ces prières viennent d'apparaitre sous mes yeux...<br /> <br /> <br /> Et je suis surpris de cette vive connaissance de la Parole distillée là et ailleurs en vos lignes....<br /> <br /> <br /> vous nous  parlez là de l'eau vive de la fontaine, et vous adaptez les images enfonction des paroles<br /> écrites...<br /> <br /> <br /> de plus, vous nous anrrez là une  part de votre enfance....<br /> <br /> <br /> Daniel, je me souviens moi aussi de ces lieux où la fontaine ou le  lavoir avaient leur simportance,<br /> <br /> <br /> ils étaient, hors l' église du village, le lieu de rencontres où  l'on  partageait toutes choses....<br /> <br /> <br /> aujourd'hui....ces lieux ont perdus leurs âmes....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci en tous les cas de nous les donner à méditer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela est d'une justesse....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, allons  au bord de nos puits de Samarie intérieur pour donner à boire au  Seigneur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que  Dieu vous bénisse...<br /> <br /> <br /> Raphaël<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'installent ici ce matin :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Au bord de la fontaine.... "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]