20 juillet 2018 5 20 /07 /juillet /2018 23:00

 

<< La vérité vous affranchira...>>

 

 

Bonjour,petit frère, 

 

 

Ton Amour, Jésus, doucement...

S'empare de tout mon être !

Doucement, tout doucement.... 

Comme une fleur s'épanouissant au soleil, 

Comme l'écume de la vague revenant sur la plage, 

Comme la neige blanchissant le sommet, 

Comme la place du village s'emplissant de vie, 

Comme la nef de la chapelle s'unissant au cantique des Anges !!!

Comme une flamme vive brûlant tout sur son passage... 

Ton Amour vibre en mon cœur...

Ton Amour, Jésus, doucement...

Me comble de joie !

Doucement, tout doucement....

Comme l'étoile illuminant la nuit, 

Comme le pas de l'enfant courant vers son père, 

Comme la main du mendiant se tend, 

Comme le sommet enneigé, 

Comme le temps s'écoule inlassablement,

Comme l'été succède au printemps, et l'hiver à l'automne,

Ta joie résonne en mon cœur...  

Ton Amour, Jésus, doucement...

M'immerge en l'espérance !

Doucement, tout doucement, 

Comme la rosée se déposant sur l'herbe fraîche,

Comme le cèdre caressant le ciel,  

Comme le cerf se désaltère dans les bois, 

Comme l'agnelet gambade dans la prairie, 

Comme le blé ondulant sous le vent, 

Comme le cep s'enracinant dans le coteau, 

Ta résurrection chante en mon sein.... 

Déo Gratias !!!

N'est-ce pas, petit frère ??? 

Marie-do

 

 

--------------

 


 

En Jésus tout amour

 

 

« Ton amour, Jésus, doucement... »

Me saisit et m'étreint !

Je ne m'en lasse pas !

J'aime tant écouter ton souffle quand il part vers le Père...

« Mon Père et votre Père... »

Alors, doucement je m'efface …

Je ne suis rien parce que toi Tu es tout !

La gloire de notre Père envahit Ta présence !

Nous sommes près de Lui désormais...

« Moi en Toi et Toi en moi... »

Voilà ce que souhaite mon âme !

Voilà ce qu'elle désire ardemment !

« Habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie...»

Alors, je m'évade du monde.

J'emprunte un chemin qui lui est inconnu..

Quelqu'un me conduit « où je ne voudrais pas aller.. »

Mais c'est un chemin à nul autre pareil !

Il fut dessiné lors de la création.

« Il y eut un soir, il y eut un matin... »

Et le Père le créa pour le confier aux hommes.

Et les hommes se laissent conduire par le Fils.

« Je suis le chemin... »


Il est pour moi, que pour moi...

Parfois un ami m'accompagne envoyé par le Père.

Nous sommes frères nés d'un unique vouloir.

Celui du Créateur qui nous créa tels Lui !

Nous parlons en chemin des choses de ce monde.


« Mais de quoi parlez-vous... »

Nous demande l' inconnu qui nous rejoint en route…

Il ne connaît donc pas ce monde ?

Mais si !

Mieux que le pense ton âme…

Puisque le Père le créa pour l'amour .

Habité par l'amour !

Obéissant et fidèle au Créateur !

Comme tu es amour, tu l'invites à entrer se reposer en toi.

Et Il t'offre le pain, Corps livré pour que tu vives.

C'est un petit morceau !

Nulle miette qui ne doive se perdre !

L'autel est très rustique sur lequel il se pose !

Le lieu est très quelconque comme l'était l'étable.

Pas de grandiloquences réservées aux puissants !

L'amour est sa seule beauté.

L'amour veut être dépouillé par l'Amour

Pour rester en l'Aimant.

Il y eut un soir où tout semblait perdu !

Il y eut un matin où tout est renaissance  !

Aube nouvelle de la Vie !

Vie qui ne finira jamais !

Dans un abîme d'amour que nul ne peut sonder.


Daniel en Jésus Eucharistie

  PS : 

 

Nathanaël, Sahalabah :

 

bienvenue dans "la famille des joyeux chrétiens"...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT <br /> Oh Daniel, cher frère, oh dom, chère soeur,<br /> que voilà une grande délicatesse d'âme,<br /> nous enseigner en cela, nous montrer comment nous pouvons, chacun en nos âmes,<br /> porter nos coeurs à écouter cette ame vibrer en nous,<br /> Espérer la Lumière en l'âme nous dictant l'Amour,<br /> Ame pour âme qui se disponibilise en Lui,<br /> Il chérit nos âmes plus que tout,<br /> Lui qui institua l'Eucharistie pour nous,<br /> Lui qui nous dit comment l'amour vit, comment l'amour se donne,<br /> Notre âme se donne à cette joie de scieux,<br /> Livrée alors par l'Esprit au Père, elle se purifie de toutes choses,<br /> Le monde n'a plus de prise sur elle, elle se " divinise", et seul Jésus accomplit ce prodige en l'âme qui le cherche véritablement...elle se libère de tout...<br /> Rien ne peut la séparer de Celui qui l'aime et qu'elle aime plus que tout.<br /> Lorsque Jésus nous envahit, ce sont des larmes de bonheur coulant doucement en nos âmes...<br /> Larmes d'amour silencieuses se vivant pour Lui seulement...<br /> alors, oui, chérissons son âme en nos âmes !!<br /> Je vous bénis tous en Lui, parfait d'Amour !!!<br /> Victor-Emmanuel
Répondre
L
Oh tous deux, Daniel, dom,<br /> «TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ! » <br /> QUE C'EST BEAU !!! TOUT EN PRIERES ET EN IMAGES !!!<br /> Je voudrais que mon âme lui offre tout l'amour quelle contient, et qu'elle le déverse en son coeur !!!<br /> je crois que là, il n'y a rien à ajouter, rien à retrancher,<br /> vos paroles me touchent...Jésus notre béatitude,<br /> Jésus vouant sur le cœur de nos âmes, et se blottissant en nous,<br /> Jésus se créant l'Adoré de nos cœurs, et enseignant nos esprits,<br /> Jésus s'immortalisant en nous...<br /> alors, allons vivre en Lui cette béatitude d'aimer...parce que par Lui, nous nous savons aimer !!!<br /> Oh aimons-Le plus que tout !!!<br /> Laure
Répondre
R
Voilà, tout est là,<br /> "TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ! " <br /> Daniel, dom,<br /> Je voudrais que mon âme LE CHERCHE chaque instant, car en Lui, chaque instant est rencontre <br /> Une fois encore vous nous envoyez directement dans le cœur du Père !<br /> Pour prier et joindre nos voix à la prière de tous ceux qui veillent ici ou ailleurs,<br /> de tous ceux qui célèbrent la majesté du Père, de tous ceux qui nous montrent le chemin de l'adoration...<br /> Le Père nous dit Jésus, Jésus nous montre l'Esprit, et l'Esprit nous envoie nous blottir au creux du Père,<br /> La Trinité nous rassemble en ces instants qui sont vie d'amour !!<br /> En ton Ame, Jésus, je dépose mes mains, mon âme, et mon cœur,<br /> pour que mon être tout entier vibre de Toi !!<br /> Rodolphe
Répondre
P
DE PLUS EN PLUS LUMINEUX !!<br /> ..TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ..!<br /> QUELLES AMES EPRISES D'AMOUR ET DE CHARITE !<br /> QUELS COEURS EMPREINTS DE TENDRESSE !<br /> ET CES IMAGES DEPOSENT EN MON CŒUR DE DELICIEUSES TOUCHES D'AMOUR !!!<br /> Ne disons rien...<br /> Laissons-nous aimer !!<br /> Pascaline
Répondre
M
QUELLES ORAISONS !!<br /> De véritables odes à l'amour infini !! <br /> Daniel, dom, <br /> .TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ...<br /> Voilà ce qui met mon cœur en joie !!<br /> Quelle tendresse que cette première image !!<br /> Elle annonce la beauté de la Création, et cela m'offre beaucoup de paix...<br /> comme quoi, le Seigneur nous montre toujours la beauté créée par Ses Mains !!<br /> Il nous ouvre à cette liberté d'aimer...<br /> Je voudrais que mon âme Jésus te dise tout l'amour que Tu déposes en elle,<br /> pour que mon cœur te le restitue..<br /> Je voudrais que mon âme, Jésus, vive en Toi, et en Toi seulement..<br /> Je crois que tout est dans ce désir ardent d'aimer et de servir...<br /> Je crois que chaque âme immergée en son amour, ne désire que cela :<br /> VIVRE EN SA PRESENCE !!<br /> Allons à Lui, et offrons-Lui la fragilité de nos âmes !!<br /> En Son amour, infiniment...<br /> Marie-Ange
Répondre
Y
QUELLE INTENSITE EN VOS PAROLES !!<br /> Les deux oraisons sont liées !!!<br /> TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ! <br /> Impossible d'en tirer une ligne d'une autre !!<br /> Puis la beauté des images nous mènent là aussi à remercier le Seigneur pour chacun de Ses dons... <br /> voilà qui nous donne de vivre le ciel sur terre !!!<br /> voilà le souhait unique de l'âme !<br /> Partager SA VIE !!!<br /> Clamons Son nom !!<br /> Yséa
Répondre
D
TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT <br /> Daniel, dom, <br /> Veillons sur l'Ame du Seigneur, veillons sur les âmes qui nous confiées veillons à aimer tout simplement !!!<br /> Portons nos cœurs dans le cœur du Seigneur <br /> Dyane-Marie
Répondre
P
QUELLE ACCLAMATION EN CE MATIN !<br /> ....TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ....<br /> Pour ouvrir la journée du Seigneur sur l'amour, il n'y a que vous deux !<br /> DEVINER LE DESIR DE L'AME !<br /> VIVRE JESUS EN TOUTE PLENITUDE !<br /> VIVRE LE PERE EN TOUTE VERITE !<br /> VIVRE L'ESPRIT EN TOUTE GRACE !<br /> Comment alors ne pas répondre à cette vie-là ???<br /> Vivons-LE en toute délicatesse !!<br /> Paul et sa famille
Répondre
H
MERVEILLE des merveilles !<br /> > <br /> QUE MON AME TE LOUE ET TE CHANTE !!!<br /> QUELLE INTIMITE dévoilée en ce lieu !<br /> Oser, Daniel, doux frère, dom, douce sœur, oser acclamer ainsi le Seigneur !<br /> Oser vivre cette liesse de proclamer la douceur du Seigneur,<br /> Chérir Son âme, oh chérir son âme !!!<br /> Pénétrer cette éternité qui s'illumine ici,<br /> Oser croire en cette AME INEFFABLE qui nous parle du ciel et des trésors trinitaires!<br /> DE TOUTE VIE CHRISTIQUE POUR QUE L'AME JAILLISSE EN LUI <br /> Henri-Isabelle
Répondre
L
« TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT... » <br /> Face à de telles prières qui s'offrent là, nous ne pouvons que rester au silence !!! <br /> EMOTION ARDENTE et VIF SENTIMENT DE PRESENCE REELLE !! <br /> L' Esprit appelle sur nous la divine lumière, et Son oraison nous irrigue au silence de l'Amour !!!<br /> Le Seigneur, Daniel, dom, donne et offre sans compter, <br /> Lui qui est SEUL nous dit son Amour, sa Grâce, sa Beauté, sa Magnificence,<br /> nous dit ce qu'Il attend de nous, et en nous, accomplit la Promesse... <br /> Il établit l' Amour, toute joie en Dieu, <br /> Toute béatitude au cœur de la prière, <br /> alors, marchons prés de Lui afin que son Cœur demeure le SEUL en notre cœur... <br /> que son Nom soit glorifié !!! <br /> Louison
Répondre
F
Nous sommes émerveillés et émus... <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> Comme nous voudrions que nos âmes demeurent chaque moment en Sa Présence,<br /> comme nous voudrions que nos âmes demeurent en la Lumière en son Coeur...<br /> Et en cet instant,nos âmes le désirent dans le silence...<br /> Oh dites-nous comment ne pas aimer un tel Dieu qui nous assure l'Eternité ???<br /> Oh dites-nous comment vivre sans Lui,<br /> Oh dites-nous comment résister à son appel ???<br /> que Son âme vive en votre âme, éternellement !!<br /> En Lui, chaque instant se désire joie !!!<br /> Farhia-Namhiae et Kader
Répondre
L
TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ! !! <br /> MAGNIFIQUES PAROLES ....<br /> et ces images les complètent à merveille !<br /> Doux frère, douce sœur, Daniel, dom, <br /> En Jésus véritable Amour de l'amour,<br /> aller ainsi de la croix fleurie par l'amour et la grâce pour retrouver le Calice dans lequel l'amour nous immerge, me touche indiciblement !<br /> voilà une déclaration d'amour,<br /> voilà un cœur à cœur que le Ciel désire,<br /> voilà un chant un cri d'amour lancé à la terre !<br /> chérir l'Ame du Seigneur, chérir l'amour, chérir le cœur trinitaire,<br /> chérir cette vie -Là!!!<br /> ETRE CETTE VIE LA EN NOUS et en LUI !!!<br /> Que l'âme le bénisse, voilà notre désir d'âme !!!<br /> SON CŒUR !!<br /> VIVRE SON CŒUR TRINITAIRE DANS L'AMOUR !<br /> Sanctifions Son nom !<br /> Lys-Marie
Répondre
M
L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... <br /> TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT<br /> L'Esprit chante en nous l'amour !! <br /> Daniel, dom, <br /> MERCI pour ces paroles qui ont une puissance intense !!! <br /> MAGNIFIQUES DECLARATIONS D'AMOUR LA ENCORE !! <br /> Jésus nous guide dans la contemplation, parce que nous nous adressons au Père, en lui parlant, <br /> Jésus est le Médiateur entre le Père et nous, <br /> Daniel, dom, je n' ajouterais rien de plus, tout est là en ces lignes qui nous projettent<br /> en une Solitude que je ne devinais pas ainsi.. <br /> Qu'Il vous bénisse !!<br /> Maria
Répondre
N
TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT<br /> Le voilà, le seul Amour véritable !!! <br /> Oui, IL EST NOTRE SEUL, LUI, l' UNIQUE ENGENDRE, <br /> LUI, LE SOLITAIRE qui vient vivre prés de nous... <br /> Conduisons nos pas en ce divin Compagnon... pour que Son cœur puisse trouver consolation en notre cœur... <br /> Allons nous presser au pied du Tabernacle, <br /> LUI QUI NOUS DIT DIEU AMOUR !!! <br /> LUI QUI DIT ESPRIT AMOUR <br /> Et célébrons-Le en cette action de grâce, <br /> Que nos mains se lèvent pour Le louer <br /> Nolhan
Répondre
F
« ....TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT.... » <br /> Comment voulez-vous, Daniel, dom, que l'on ne court pas à l'adoration???<br /> Ces paroles nous immergent en son bain d'amour,<br /> elles nous livrent un sentier pour découvrir le plus délicat du Père, du Fils, et de l'Esprit,<br /> comment alors se taire devant une telle tendresse, une telle miséricorde, devant tant de bonté ?<br /> Lui, Jésus, nous ouvre la porte pour accueillir nos âmes qui sont loin d'être parfaites,<br /> et pourtant, Il nous délivre son amour, et nous délivrant son amour,<br /> Il soumet notre âme en son âme, alors, pourquoi ne pas laisser SON AME ENVAHIR NOTRE AME ???<br /> Je crois que là tout est dit...<br /> VIVONS LE EN VERITE, EN AMOUR ET EN SERVITEURS INUTILES !<br /> Lui qui nous sert chaque instant !!!<br /> Fr Eric
Répondre
C
TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT !!!<br /> Qu' IL DANSE DE JOIE DEVANT L'AUTEL CELESTE !! <br /> PRIERES RAYONNANTES DE JOIE ET DE PAIX !!! COMME NOUS LE MONTRENT CES DEUX IMAGES <br /> Daniel, dom, <br /> TOUT SE DONNE LA.. TOUT EST DIT, TOUT SE VIT dans laTENDRESSE INFINIE DU PERE, <br /> alors, restons simplement au silence pour contempler Jésus qui se donne en solitaire à chacun de nous <br /> Emplissons son Cœur d' amour, c'est ce qu' Il désire avant toutes choses <br /> Chantal
Répondre
G
QUELLE MERVEILLE !<br /> "TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT ! "<br /> RIEN QUE LE TITRE POUR PORTER NOTRE REGARD SUR CE TABERNACLE DE JESUS <br /> SON AME !!! VIVRE SON AME <br /> OSER, DANIEL, DOM,<br /> PROCLAMER CETTE VIE CHRISTIQUE A TRAVERS L'AME DU <br /> SEIGNEUR ! <br /> VOILA QUI ME TOUCHE AU PLUS PROFOND DE MON COEUR !<br /> VOILA QUI ME PARLE D'AMOUR JUSTE POUR L'AMOUR D'AIMER,<br /> Alors laissons nos âmes iui dire l'amour qu'elles possédent pour LUI !<br /> Gilles-Laurent
Répondre
L
TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT <br /> ....L' ESPRIT M' ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....<br /> Voilà une certitude de toute beauté !!! <br /> C'est simple de Lui dire à tous moments l'Amour !<br /> comme l'Esprit nous le met au creux de l'âme... <br /> Que nous puissions dire avec cette foi paisible :<br /> " TU ES LE CHRIST... " <br /> parce que ces paroles résonnent en mon cœur... <br /> Que nous puissions nous unir à Lui, <br /> que nous puissions célébrer en notre âme la Sainte Cène, <br /> non comme un sacrifice, mais comme une renaissance, <br /> que cette Elévation de Jésus en nous nous dévoile Son Amour... <br /> Vivons Sa Solitude comme étant notre solitude... <br /> afin qu' Il envahisse notre âme ce cette Présence plus que parfaite... <br /> Louis et Sophie
Répondre
A
Je suis touchée !!<br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> ...TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT . !!!! <br /> Laissons notre âme, au cœur de l'oraison dire mille merveilles d'amour au Père !!<br /> alors je n'ajoute rien de plus,<br /> et je cours là me blottir en son âme !!<br /> qu' Il vous chérisse tous !!<br /> Adélaïde
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ......TON AMOUR, JESUS, DOUCEMENT !..<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]