19 juin 2018 2 19 /06 /juin /2018 23:00

 

<< Ce soir, Je dîne avec toi....>>

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

Reste avec moi, Jésus, un instant... 

Juste un instant... 

J'ai tant de choses à Te partager... 

Mon oraison au creux du silence, 

Mon chant devant le Saint-Lieu, 

La cueillette des fleurs, au bord des champs, 

Les épis de blé à moissonner, 

Puis les ceps à vendanger... 

Et accueillir Ton âme en mon âme...

Tu me ramènes à Toi, lorsque je doute,

Tu es Celui qui m'aime !!!  

Reste avec moi, Jésus, un instant... 

Juste un instant... 

Avec Toi, je veux vivre...

Tout attendre et tout accueillir, 

Tout aimer de Toi, 

Contempler le Ciel et la Terre, 

Ecouter Ta voix m'instruire, 

Et Ta main me conduire vers le Père !

Voir Ton visage se blottir en mon âme, 

Recevoir la rosée du ciel, 

Vivre, vivre en Tes mains !!! 

Reste avec moi, Jésus, un instant...

Juste un instant....

Près de Toi, par Toi,

Je marche sur le chemin que Tu me dessines,  

Etre illuminé par Toi me conduit à la paix !

Mon âme, jouant avec Toi, jubile... 

Tu es ma force et le sujet de ma louange... 

Reste avec moi, Jésus, un instant...

Un instant encore... 

Car Tes mains me livrent la Vie !

Pour l'éternité, pour l'éternité !!!

Déo Gratias !!

N'est-ce pas, petit frère ???

Marie-do 

--------

En Jésus tout amour  

« Reste avec moi, Jésus, un instant... »

Le temps d'une prière.

Celle que tu appelles du ciel !

Tu me demandes de veiller ?

Alors, le sommeil me fuit  !

Que vienne le temps de Ta présence.

 

Mais je n'y suis pour rien.

Mes sens aimeraient bien se reposer !

L'heure est à la nuit !

Cependant l'insomnie se profile !

L'éveil s'est installé.

Tu viens pour visiter mon âme.

Elle ne résiste pas !

Elle se laisse façonner !

Elle ne dit rien !

Elle ne fait rien !

Inconsciemment elle attend ta présence.

 

Que débute l'oraison.

C'est un instant fugace.

Tu me prends avec toi au désert.

Mon âme devient aride.

Rien qui ne lui vienne d'ici !

Aucun des sens ne la commande  !

Elle ne s'appartient plus.

« Je t'ai institué veilleur...» 

Voilà ce qu'elle entend !

Alors, elle veille avec le Maître !

Il l'institue « prière... »

louange à la gloire du Père !

Totalement ouverte à sa divine volonté.

« Savoir prodigieux qui me dépasse... »

Elle n'a plus de mémoire !

Elle entre dans celle de Dieu !

C'est lui qui la prépare pour ses propres besoins .

Elle se laisse conduire sur les chemins d'éternité .

« Etonnantes sont tes œuvres, Seigneur ! »

Mon âme l'a bien compris qui ne résiste pas.

Tout va ,cependant ,à l'encontre du cycle biologique !

La nuit n'est plus la nuit qui devient jour ardent.

C'est l'instant de Jésus il appelle et je viens.

J'habite la maison du Seigneur !

Juste le temps de la prière !

Je lui confie les sentiments que me découvre l'Esprit.

Je suis dans Son projet.

Jésus est avec moi qui prie le Père en l'âme.

« Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu ! »

le Fils m'a purifié en me donnant son corps !

Son sang précieux a libéré mon âme.

Je suis alors à lui dans l'abandon du Fils à son Père céleste.

Voilà ma vocation, mon appel et ma voie.

J'y entre allègrement dès que l'Esprit m'appelle.

Le Père ne me laisse plus entrer en tentation.

Il me donne confiance !

C'est celle qu'il a placée en l'âme !

Maintenant je demande à rester avec Lui !

Juste le temps d'une oraison qui devient éternelle.
 

Daniel en Jésus Eucharistie

PS :

 

Olivio :

 

Bienvenue dans " La famille des joyeux chrétiens"... 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT !<br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur, <br /> Ces prières sont splendides, parce qu'elles ont la pureté de l'âme pénétrant l'âme du Seigneur...<br /> Nous oublions si souvent de Lui parler ainsi.. cela parait aléatoire, mais pourtant...<br /> si nous prenions juste le temps de Lui souhaiter tout l‘amour de notre âme,<br /> nous n'en serions que plus proches avec Lui...<br /> vos paroles me touchent plus que vous ne pensez...<br /> MERCI DE NOUS ENSEIGNER AUSSI CETTE VOIE INTIME AVEC LE SEIGNEUR !!<br /> Tout en Lui se donne en nous pour que nous le transmettions,<br /> s'animer en Jésus, c'est LE vivre en plénitude,<br /> ne rien oublier de Lui, tout attendre,<br /> Lui rendre gloire,<br /> VIVRE EN LUI tout simplement...<br /> Alors, ces deux prières je les imprime pour qu'elles restent<br /> à jamais gravées dans mon coeur...<br /> Jacques Akita
Répondre
L
---RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT---<br /> QUE C' EST BEAU !! <br /> Daniel, dom, <br /> QUELLE BEATITUDE QUE CES PRIERES QUE JE LIS !!! <br /> C'est si pur, c'est si juste que l'on ose à peine ajouter une parole... <br /> et pourtant les mots s'entrechoquent en l'âme... <br /> que pourrait-elle dire pour lui dire combien elle L'aime, <br /> et combien Il crée le bonheur en elle !! <br /> Lui qui est doux et humble de coeur... nous offre la Coupe emplie de Son Sang précieux, la Coupe du Salut.... <br /> Je crois que je pourrais rester des heures à méditer ces mots... <br /> Alors, je vis l'oraison..<br /> Laure
Répondre
S
RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT <br /> Je crois que vous nous conduisez dans le coeur du Père !!! <br /> Prières d'Amour offertes dans l'abandon de l'âme, Daniel, et toi, dom,<br /> c'est un cri de joie, <br /> quelle fête alors de deviner tant de douceur !!! <br /> ne disons rien de plus, <br /> laissons nos âmes s'immerger dans la douceur de la Trinité nous dévoilant<br /> combien DIEU EST DOUX ET HUMBLE DE COEUR !!!<br /> O Jésus, Coupe de nos âmes !!!<br /> qu'Il demeure douceur infinie en vos coeurs !!! <br /> Sully
Répondre
S
TOUT SE DIT !!<br /> PAROLES ET IMAGES MENANT L'AME AU BORD DES LARMES !!!<br /> Daniel, doux frère, Marie-do, douce soeur, <br /> En quelques lignes en quelques images, en quelques couleurs, pour révolutionner nos âmes en Amour !<br /> Voilà tout est écrit là en vos deux oraisons... <br /> C'est une merveille !!! <br /> LUI, DOUX ADORE, DOUCEUR DES COEURS, <br /> LUI, NOTRE DOUCEUR d'AMOUR, <br /> LUI, DOUX ET HUMBLE DE COEUR, <br /> EN LUI S'OFFRE LA COUPE, <br /> Pour notre salut !!!<br /> Allons porter nos coeurs au sein du Tabernacle, buvons à la Coupe de l'Amour, de la Vie, de l'Espérance ! <br /> Lui qui vit d'Amour en nos âmes !!! <br /> Soeur Elisabeth
Répondre
R
RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT !!! <br /> Il nous l' abandonne lorsque Il se présente,<br /> Il est Lui, vie d'amour en nous, douceur où nos âmes se créent en Dieu s'unissant au Fils et à l'Esprit,<br /> lumière de cette flamme quine vacille pas, <br /> En Lui se trouvent toute compréhension et toute sagesse de la Parole...<br /> Il vit en cette douceur, ce don de notre coeur, si petit soit-il, parce qu'Il lui appartient en tous points...<br /> n'en est-Il pas le doux Hôte ???<br /> Bénissons-Le alors de résider là, en notre sillon...<br /> LUI QUI NOUS PARLE D' AMOUR !!<br /> Rodolphe
Répondre
V
SPLENDIDES !!!<br /> « RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT!!!... » <br /> Paroles et images !!!<br /> La première image est d’un tel rayonnement…<br /> Merci, parce que, Daniel, dom, il fallait songer à nous écrire cela...<br /> et cela nous montre combien l'espérance doit demeurer nôtre en toute circonstances...<br /> Je devine là une profonde intimité, <br /> DIEU EST NOTRE COUPE !!<br /> DIEU EST NOTRE CHEMIN !!<br /> DIEU EST NOTRE PAIN !!<br /> DIEU EST NOTRE VIN !!<br /> IL EST NOTRE CORPS ET NOTRE SANG !!<br /> IL EST NOTRE AME !!!<br /> et je crois que c'est cela que nous devons tenir de ces prières...<br /> CETTE CERTITUDE INFINIE DE LA PRESENCE DE DIEU PRES DE NOUS !!<br /> toujours et à jamais !!<br /> qu' Il anime vos âmes de Sa douce Présence !!!<br /> Victor-Emmanuel
Répondre
P
ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA !!!<br /> RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT !!!<br /> QUEL TITRE !!<br /> Daniel,bien-aimé frère, et toi dom, bien-aimée soeur, <br /> L'âme s'immerge en Lui !! Elle n'a de cesse de Le retrouver,<br /> Elle le sait LA PRESENT !! et quel acte de foi là encore !!!<br /> L'âme attend, espère, joue et dialogue avec le Seigneur, comme on le fait avec un ami,<br /> l'âme prend corps en Lui,<br /> l'âme devient Lui, l'âme s'absente en Lui...<br /> Il connaît l'âme... et Il l'appelle jour et nuit...<br /> en Lui, elle trouve sa place, et elle demeure blottie là...<br /> parce que rien ne peut la séparer de cet amour...<br /> Le Seigneur est MERVEILLE EN ELLE !!! <br /> veillons près de Lui, entrons en son intimité céleste et portons nos coeurs<br /> dans la joie de l'adoration...<br /> Ces écrits m'émeuvent par leur sensibilité...<br /> quelle délicatesse !!<br /> alors, je me retire au silence,<br /> Dieu appelle à Le vivre !!!<br /> Allons LE VIVRE ET L'AIMER ...<br /> Jaillissons en son âme, Osons vivre son Coeur !!!<br /> Soyez bénis !!<br /> Pierre
Répondre
J
RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT.<br /> QUELLE DELICATESSE !!!<br /> Voila une certitude ancrée au coeur de l'âme...<br /> L'âme, Daniel, dom, s'émerveille de ce qu'elle découvre...<br /> elle connait le chant de l'Esprit, oui, Il se dévoile en son âme, en Dieu,<br /> elle sait toute la création, mais elle la rencontre avec le regard du Créateur,<br /> elle fonde alors sa vie sur le Créateur, et non plus sur ce qui l'entoure...<br /> elle demeure attentive au moindre son de Sa voix,<br /> elle explore alors toutes les possibilités de vivre en intimité avec Lui,<br /> JESUS AMOUR<br /> Jésus Amour paraît comme le commencement d'un nouvel instant,<br /> comme le début d'une aurore qu'elle comprend alors, parce que posée en Jésus,<br /> Laissons-Le nous saisir !<br /> Jeanne
Répondre
L
Voilà une sensationnelle page de prières !!!<br /> Daniel, dom, vous exprimez un désir que le Seigneur désigne en votre coeur...<br /> « RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT …»<br /> MAGNIFIQUES IMAGES ET PRIERES !!!<br /> Elles parlent d'elles-mêmes là encore, la dernière surtout !!!<br /> et quel désir que de souhaiter cette demeure au coeur de Jésus !!!<br /> et quelle joie de pouvoir lire que notre demeure sur terre est le Ciel,<br /> et que nous désirons le conquérir...<br /> parce que je crois que c'est cela...<br /> Alors je ne dis rien de plus!!<br /> Laurent
Répondre
L
RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT !<br /> Un instant, juste un instant!<br /> Quelle joie alors d'oser cette grâce !!! <br /> Désirer ardemment vivre le ciel, rejoindre Celui qui se donne en tous temps,<br /> former avec Lui un seul être, une seule foi, une seule âme,<br /> Veillons à prier le ciel, pour entourer de son Amour le Père tout puissant,<br /> Afin de vivre en Sa Présence!!<br /> Louise
Répondre
G
RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT !!!<br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> Allumons nos âmes à l'âme du Seigneur, pour animer nos coeurs au coeur de l'Esprit, <br /> Pour cette béatitude que l'on confond sur cette terre dans l'orasion,<br /> béatitude d' Amour infini qui nous étreint lorsque l'âme rencontre le doux Habitant des lieux célestes...<br /> Oh si l'on pouvait effleurer le Ciel de ses mains, gagner le ciel d'un seul regard,<br /> si l'on pouvait en deviner toute la splendeur...<br /> Il nous est donné de le regarder, mais nous les voyons avec les yeux du corps,<br /> alors que nous devrions le voir avec les yeux de l'âme...<br /> Le Seigneur nous demande de Le rejoindre, là, en toute quiétude, vivons sur cette terre comme si nous étions déjà au Ciel,<br /> comme si nous l'atteignons chaque jour, et je crois que c'est une grâce à demander...<br /> Que votre coeur se tourne sans cesse le Ciel...<br /> A nous de l'acquérir en menant cette vie christique nous envahissant doucement..<br /> En vous bénissant toutes et tous,<br /> Gonzague
Répondre
Y
QUELLE DELICATESSE !!!<br /> Daniel, dom,<br /> "RESTE AVEC MOI,JESUS,UN INSTANT …" <br /> Vous me touchez par vos paroles et par les images que vous laissez en ce lieu !!!! <br /> Jésus est une douceur d'amour,<br /> Cette douceur qu'Il désire nous voir offrir à son coeur,<br /> Cette douceur qu' Il anime de Sa bienveillance, <br /> joie insondable de nous aimer,<br /> Vivons-Le en toute plénitude !<br /> Yséa
Répondre
I
..RESTE AVEC MOI, JESUS,UN INSTANT...<br /> Je crois que là....<br /> Offrons à la Trinité ce doux Nom !!!<br /> UNIQUE DIEU D'AMOUR<br /> DELICATESSE ET SENSIBILITE D'AMES A FLEUR DE DIEU !!!!<br /> Daniel, dom,<br /> Il y a peu de mots pour dire tout ce que l'on ressent en ces lignes<br /> Il pénètre l'âme et Il ne désire que se savoir aimer...<br /> Et Lui aime l'âme qui en Lui partage la Parole, la Présence, la Béatitude,<br /> et le Coeur de Celui qui en est le délice...<br /> N'ajoutons rien, car ces prières sont si belles que ce serait les abîmer...<br /> MERCI JESUS POUR TOUT CE QUE TU CREES !!!<br /> Oui, qu'Il soit remercié pour le don de Son coeur en notre âme...<br /> Que chaque instant soit un MERCI empreint de confiance<br /> Imre
Répondre
F
OH Daniel, dom,<br /> ..RESTE AVEC MOI, JESUS,UN INSTANT..<br /> MAGNIFIQUES ces deux images !!! <br /> SUBLIME !<br /> Je le grave en mon coeur !<br /> Voilà comment l'on peut deviner nos âmes s'envoler vers le Ciel <br /> pour louer le Père !!!<br /> elles nous offrent la certitude de la Présence de l'Esprit Saint...<br /> Sachons LE vivre !<br /> Fr Eric
Répondre
M
RESTE AVEC MOI, JESUS,UN INSTANT !<br /> Daniel, dom,<br /> Splendides ces lignes là encore nous révélant l'ultime Présence de Jésus en nos âmes...<br /> Comment douter de celle-ci lorsque l'on devine ce que Jésus accomplit en nous ???<br /> Lui, LE TOUT de nos vies...<br /> Puis, comment ne pas émettre de la gratitude envers Celui qui offre son coeur pour que nous soyons sauvés.. .<br /> toute l'Ame du Seigneur est là...<br /> En vos lignes...<br /> toute la VIE du Seigneur s'abandonne là pour illuminer notre chemin,<br /> Toute l'Allégresse du Père se construit là, comme Il établit en nous l'Amour...<br /> Alors, qu'ajouter ???<br /> Rien, si ce n'est se laisser aimer et aimer Celui qui a TOUT à offrir pour la seule gloire de Son Père...<br /> Demeurons dans l'action de Grâce que la Trinité nous offre pour animer l'âme de son amour !!! <br /> Que Dieu soit loué pour Ses merveilles...<br /> Maria
Répondre
D
Petit frère, <br /> <br /> Vois ces prières installées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ...... RESTE AVEC MOI, JESUS, UN INSTANT !..<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]