26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 23:00

<< Lorsque vous priez, dites : Notre Père....>>

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

 

O Jésus, véritable Pain d'amour !!! 

O Jésus, Manne du ciel !

O Jésus, Pain de la vie, 

Me voici à la porte de Ton cœur !

Mes mains se joignent pour Te prier, 

Je suis le rien en Ton sein  !

Quel bonheur alors de Te vivre !!! 

Avec Toi, je m'assieds

Et  près du puits,

Tu me donnes à boire l'Eau vive....

O Jésus, véritable Pain d'amour !!! 

N'est-ce pas là l'espérance tant désirée ?

O Joie indicible me parlant du ciel !

Je n'ai rien, 

Avec Toi, je possède le tout !!

Je découvre l'intensité de Ta Parole !

L'instant présent me dit Ta paix!

Le Pain s'accueille en mes mains, 

Et Ta pauvreté me mène à la Croix,

Lieu si majestueux de Ton amour !!!

O Jésus, véritable Pain d'amour !!! 

Je m'éveille devant tant de splendeur !

Le Cénacle me mène à Emmaüs

Tout se donne, se dit, se murmure,

Je me cache sous Ton manteau,

Tu me confies la Vie !

Tu m'édifies devant Ton royaume,

Me construisant grain de poussière

Par grain de poussière, devant ton Cœur...

O mon Bien-Aimé, je T'appartiens !!!  

Déo Gratias!!! 

N'est-ce pas, petit frère ??? 

Marie-do

 

--------

 

En Jésus tout amour 

 

« O Jésus , véritable Pain d'amour »

Car il faut être amour pour se donner ainsi !

S'offrir à la multitude !

Celle qui veut être sauvée !

L'amour n'a pas de limites.

La gloire de Dieu est au-dessus de tout !

De tout ce que connaît le monde !

Toujours disponible  !

disponible à aimer !

L'amour ne peut pas s'expliquer .

L'amour se veut être serviteur !

Dieu ne retient pas jalousement sa gloire !

Il ne la rend pas inaccessible !

L'âme qui aime profondément peut même la contempler !

L'être, dont l'âme est amoureuse, devient alors ce serviteur quelconque !

Il entre au service de l'Amour !

Il ne retient rien pour lui de toutes ces vaines gloires  !

« Ce que vous aurez fait au plus petit …. »

L'Amour fait alors entrer l'âme dans le Verbe incarné .

Ô comme elle y est bien !

Elle comprend le mystère d e l'amour !

Elle entre dans le pain en acceptant le corps de l'amour crucifié !

Elle partage !

Elle donne !

Elle ne veut rien pour elle !

L’amour se met au service du salut d'autres âmes. 

C'est qu'il est bien discret !

Il témoigne par sa charité

« Voyez comme ils s'aiment »

Dit alors le monde qui s'interroge !

« Je n'ai ni or ni argent mais ce que j'ai je te le donne »

Elle a reçu Jésus et elle donne Jésus.

Mais le peut-elle ?

En a t-elle reçu mandat ?

« Ce qui est à moi est à toi »

Dit le Père à l'enfant

Le pain lui est donné !

Il désaltère celui qui lui demande à boire !

« Il entend sans comprendre... »

L'être qui se parle à lui-même .

Celui qui n'écoute que ce qui sort de lui-même !

Ses paroles, ses idées, ses instincts ….

Celui qui ne laisse pas le Verbe installer la Vérité en son âme !

Jésus est Celui qui EST !

La grâce , le pain vivant !

La nourriture céleste qui nous invite chez le Père !

Rien ne peut se faire sans amour !

L'Amour qui se donne en nourriture Céleste

Daniel en Jésus Eucharistie ​​​​​​​

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
AMEN !!! AMEN !!! AMEN !!<br /> « O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !!!! »<br /> QUELLES BEAUTES !!!<br /> et je crois que là, chacun peut le dire... avec une foi et un amour extraordinaires !!<br /> vos prières nous emportent à la conquête du coeur trinitaire!!!<br /> que Son nom soit béni en vous tous et qu' Il vous bénisse en cette Présence eucharistique !! <br /> Eléonore
Répondre
L
PRODIGIEUX ECRITS ET IMAGES !!!<br /> O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !<br /> Daniel, et toi, dom, <br /> Ce PAIN DE VIE comme pour nous dire, que Jésus vient frapper là,<br /> à la porte de notre coeur,<br /> alors que nous frappons si souvent à la porte de Son Coeur,<br /> Lui qui nous écoute, nous exauce, nous accorde la grâce de Le vivre,<br /> Lui qui en nous anime la foi, éveille l'âme, participe à notre vie,<br /> Lui qui nous dit l'amour si simplement.<br /> Il nous convie à la fête, cette fête nuptiale qui se trouve de chaque instant,<br /> en toute humilité,<br /> Il fait de nous des créateurs d'amour, parce qu'IL est CE CREATEUR,<br /> je dirais même plus encore,<br /> IL EST CREATEUR d'AMOUR,<br /> car sans Lui, l'Amour ne peut exister, si l'amour ne vit pas,<br /> Il ne reste pas dans une âme qui ne suscite pas l'Amour<br /> une âme qui Le convie à l'amour habille Son coeur<br /> de ce même amour qui est sien...<br /> vivons ce Repas en Lui, notre PAIN DE VIE !!<br /> Laurent
Répondre
P
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR....<br /> De toute beauté lumineuse, Daniel, dom,paroles et images !!<br /> Frappons à la porte de Son cœur, comme Lui frappe là,<br /> si fort si intensément, qu'on ne peut résister à l'Appel!!!<br /> TOUT AMOUR !<br /> Pauline
Répondre
V
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur, <br /> Vivre l'amour, c'est avant tout s'oublier pour LE VIVRE,<br /> c'est avant tout s'oublier pour vivre l'autre,<br /> pour aller à l'oraison parce que Dieu appelle,<br /> c'est demander au plus petit s'il veut accompagner notre prière...<br /> c'est ouvrir l'âme du plus pauvre à l 'âme du Seigneur...<br /> L'amour véritable, dévoilé en Son Corps !!!<br /> Allons rencontrer le Seigneur, en emmenant avec nous les plus proches du Père...<br /> Jésus s'abandonnait à tous pour aller à la Rencontre,<br /> suivons-Le pour nous laisser conduire au Père, et du Père à tous...<br /> Il a aussi une âme qui s'abandonne à DIEU !!!!<br /> Frapper à la porte du coeur du Seigneur,<br /> c'est frapper si fort qu'Il nous entende !!!<br /> Et Il nous entend toujours...comme Il entend le plus petit...<br /> Que nos prières s'abandonnent en oraison...<br /> pour vivre le Coeur du Père à travers Jésus Eucharistie... <br /> En Lui, <br /> Victor-Emmanuel
Répondre
L
PRODIGIEUX !!! <br /> « O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !!! » <br /> Daniel, et toi, dom, <br /> QUE C'EST BEAU !!! et APAISANT !! <br /> Je suis dans l'émerveillement... <br /> TOUT EST LA, sous notre regard.. en nos mains pour aller vers Lui... <br /> et la Présence se devine au fur et à mesure de la lecture...qui devient prière... <br /> Parce que c'est cela..exactement cela.. <br /> Qu'Il jubile en vous!<br /> Louis
Répondre
C
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !!<br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> Le cœur de Jésus s'ouvre sur notre fragilité, notre petitesse, <br /> Il ne cherche pas de grandes phrases pour nous parler.. <br /> non, Il nous simplement " JE T'AIME..." <br /> et notre cœur s'ouvre alors sur SA VERITE ! <br /> En ce cœur offert pour la vie de mon âme.. <br /> Il m'a montré la Lumière, la VERITABLE LUMIERE ! <br /> et je suis touché par cette paix qui ici, nous mène dans la joie intérieure... <br /> C'est d'une telle beauté que l'émotion me gagne en vous lisant ! <br /> C'est lumineux !!! <br /> Et la transcendance du Seigneur apparaît là en toute Sa Splendeur ! <br /> Le cœur de Jésus fût ouvert par la lance, blessure douloureuse s'il en est, qui nous offre l' Eau purifiante<br /> et le Sang précieux, <br /> ce cœur ouvert qui nous accueille et nous étonne surprend encore par la puissance de l'amour infaillible, <br /> Tout se partage en ce cœur eucharistique !<br /> Camille
Répondre
R
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR <br /> En ce Coeur offert Daniel, dom, s'offrant à notre regard, <br /> ce Coeur ouvert s'abandonne à notre adoration, <br /> Le Christ nous parle de cet amour inconditionnel qu' Il a pour nous, <br /> et Il veille à ce que nous demeurions dans son coeur, une fois que l'on en découvre toute la BEAUTE IMMUABLE,<br /> tout l'AMOUR INDICIBLE, <br /> Une âme unie en son coeur, <br /> CAR LUI SEUL HABITE LE COEUR DE L'AME ! <br /> Ce Coeur devient alors PAIN DE VIE ET COUPE DU SALUT, et tous deux, vous nous le partagez chaque jour !! <br /> Le Coeur du Père en JESUS, <br /> Le Coeur de Jésus en l'ESPRIT, <br /> Le Coeur de l'Esprit, uni aux PERE ET AU FILS, nous entraîne à la suite merveilleuse du prodige de DIEU, <br /> L'AMOUR UNIQUE DE SA PRESENCE, et ce, depuis l'ORIGINE <br /> IL EST EN NOUS LE VERBE INCARNE !! <br /> N'oublions pas cela... <br /> R-M
Répondre
C
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR <br /> Ne rien dire, ne rien ajouter, <br /> Se laisser porter par l'Amour!!!<br /> Daniel, dom, tout est là...<br /> IL EST, ET SERA, COMME IL A ETE, LE VERBE INCARNE pour que chaque instant de notre vie demeure en LUI : <br /> CŒUR OUVERT, CŒUR OFFERT de notre âme sur son AME !!! <br /> Charles-Marie
Répondre
D
JESUS DOUCEUR d'AMOUR, <br /> JESUS DOUX ET HUMBLE DE COEUR, <br /> Allons porter nos coeurs au sein du Tabernacle, vivons à la source de l'amour !!! <br /> MERCI TANT POUR LES PAROLES QUE POUR LES IMAGES ! <br /> Parce que, Daniel, dom, cette béatitude de Jésus, vous nous l'enseignez, <br /> parce que cette humilité de Jésus, vous nous l'offrez en la grâce de l' Esprit, <br /> parce que la joie du Seigneur en sa Présence vous nous la confiez, <br /> parce qe vous nous comblez papr sa Parole, alors, un mot, <br /> quelle fête en mon âme !!!<br /> Donovan
Répondre
O
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR ! <br /> QUELLE TENDRESSE ET QUELLE LUMIERE !! <br /> Je suis,profondément touché par ces paroles... <br /> Jésus douceur des coeurs, comme jamais, de toujours à toujours, <br /> son chemin de vie parmi nous est douceur de Son Coeur pour notre coeur, <br /> Chacune de nos âmes s'adresse à Lui, au creux de son coeur, <br /> elle se sait aimée et c'est l'essentiel, <br /> Il Lui offre le Pain et la Coupe et son coeur interpelle notre coeur à Le vivre.. <br /> alors, plongeons nos âmes en la douce oraison et répétons-Lui notre amour !! <br /> Et les paroles, et les images nous le démontrent !!<br /> Il en émane une lumière et un apaisement !! <br /> Merci à vous deux de nous illuminer en cette semaine sainte!<br /> Owono
Répondre
P
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR.....<br /> Quelle douceur !!! <br /> Coeur ouvert de Jésus, Daniel, dom, pour nous accueillir, <br /> coeur offert pour nous aimer, don d'amour et d'espérance, <br /> Don de Lumière et de Vérité, don Gratuit de son Amour authentique, <br /> où jamais Il ne nous abandonne... <br /> Allons alors au silence, nous pénétrer de cette paix et de cette joie... <br /> CAR LE COEUR OUVERT DE JESUS NOUS DESIGNE LA LIESSE DU PERE <br /> ET LA SAINTETE DE L'ESPRIT !! <br /> Que le Coeur de Jésus vous ouvre la voie royale de l'amour !!! <br /> Soyez bénis !<br /> Pauline
Répondre
E
Daniel, dom, <br /> ....O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !!!!... <br /> JUSTE POUR LE COEUR !!! <br /> C'est si pur, c'est si juste que l'on ose à peine ajouter une parole... <br /> et pourtant les mots s'entrechoquent en l'âme... <br /> que pourrait-elle dire pour lui dire combien elle L'aime, <br /> et combien Il crée le bonheur en elle !! <br /> Lui qui est doux et humble de coeur... <br /> Je crois que je pourrais rester des heures à méditer ces mots... <br /> JESUS, TOUT AMOUR !!! <br /> Daniel, dom, je crois que vous nous conduisez dans le coeur du Père !!! <br /> Eric-Marie
Répondre
I
Daniel, Marie-do<br /> QUELLE TENDRESSE EN CES PRIERES!!! <br /> J'aime cet endroit...<br /> Cela apaise mon cœur et mon âme.<br /> Je découvre l'Amour... <br /> Prières d'Amour offertes pour l'âme que je ne connais pas ....<br /> Je suis Isaac, rabbin...<br /> Et ces lignes sont pour moi un cri de joie, <br /> quelle fête alors de deviner tant de douceur !!! <br /> Je ne dirai rien de plus... <br /> Je reviendrai si vous le voulez bien...<br /> Isaac, rabbin
Répondre
Y
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !<br /> Daniel,Marie-do, <br /> Mon coeur exulte de joie en Dieu mon Sauveur !! <br /> voilà tout est écrit là en vos deux oraisons... <br /> C'est une merveille !!! <br /> Merci !<br /> Ysabella
Répondre
C
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !!! <br /> Nous désigner l' Amour comme un feu incendiant tout sur son passage,<br /> nous enseigner de Le laisser nous pénétrer afin que nous reconnaissions<br /> avec gratitude qu' Il est Dieu,<br /> et que nous ne savons jamais d'où Il vient, ni où Il va...<br /> Oh Daniel, doux frère, et toi, dom, <br /> Voici des paroles nous montrant cet AMOUR qui désire vivre dans le secret de l'âme...<br /> C'est d'une délicatesse infinie...tout se puise là....<br /> Corhan
Répondre
L
QUELLES ORAISONS ET QUELLES IMAGES !!<br /> VA, SOIS DANS LA JOIE !!<br /> ALLONS A LA RENCONTRE DE CE DON DE LA JOIE !!<br /> DON DE L'ESPRIT !!!<br /> O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !<br /> N'ajoutons rien de plus !!<br /> Luc-Marie
Répondre
J
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR <br /> Laisser, Daniel, et toi, dom, l'Esprit nous dévorer,<br /> se laisser porter par la soif, par la faim, par la parole, par l'Amour total de la trinité,<br /> Laisser l'Esprit nous envahir doucement, subrepticement, le laisser nous contempler,<br /> laisser son regard avide de nous se poser comme une caresse sur le regard de l'âme qui le désire...<br /> qui résisterait à pareil amour ???<br /> Personne, je crois...<br /> voilà pourquoi je ressens une vive émotion,<br /> une douceur ineffable me porter vers la béatitude,<br /> vers la joie de la parole, vers cet esprit que je découvre petit à petit...<br /> Je crois que nous n'avons pas le droit de Le laisser s'éteindre,<br /> Il naît en nous parce que Dieu l'y convie,<br /> c'est à la fête qu'Il nous mène, aux noces royales et célestes qu' Il nous convie,<br /> c'est Lui affermissant nos pas et notre foi,<br /> c'est Lui,l'Esprit qui l'éveille,<br /> c'est Lui chantent en nous et louant le Père...<br /> Il nous dévoile le mystère de la Croix...<br /> Jamais je n'ai trouvé nulle part ailleurs une réelle certitude de la présence de l'Esprit...<br /> jamais je n'ai été aussi heureux de trouver un tel enseignement...<br /> parce que je puise, à la source directement...<br /> Celle de l'Esprit qui vous inspire,<br /> Celle de Jésus qui nous aime,<br /> celle du Père qui en nous abandonne jamais...<br /> Oui, je respire Dieu ici...<br /> alors, qu'importe si vous écrivez la même chose...<br /> ceux qui disent cela, c'est qu'ils n'y ont rien compris !!!!<br /> Cet Amour étant l'ESSENTIEL, ne cessez jamais de l'écrire !!!<br /> parce que c'est un trésor pour Dieu d'abord, et chacun de nous...<br /> Moi, je vous dis MERCI, parce que vous êtes des flambeaux de cet amour de l'Esprit qui s'instaure en nous...<br /> Vous des Annonceurs de l' Amour...<br /> Jacques
Répondre
F
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR <br /> TOUT EST AMOUR DANS LE COEUR DU BIEN-AIME!!!<br /> Daniel, dom,<br /> Aimons-Le en tout ce que nous sommes !!!<br /> Qu' Il soit loué à tout jamais !!!<br /> Fr Eric
Répondre
M
Difficile de commenter depuis deux ou trois jours... <br /> O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR <br /> SPLENDIDES PRIERES, et SPLENDIDES IMAGES !!<br /> QUELLE FLAMME D'AMOUR VOUS NOUS ANNONCEZ ICI !<br /> Enfin, nous voici en présence du Seigneur,<br /> En celui qui en nous sème la grâce de l'amour,<br /> oui nous avançons vers l'autel de son amour,<br /> oui nous allons à Sa vie, à Sa grâce,<br /> oui, nous saluons Sa grandeur !<br /> Le Seigneur est roi en notre cœur !!!<br /> Maria
Répondre
F
O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !<br /> Quelle tendresse offerte pour la joie et la prière de tous,<br /> Quelle espérance donnée là, quelle béatitude…<br /> A l’autel de l’ Amour,<br /> oui nous marchons,<br /> cet Autel ou Jésus se donne, cet autel où Jésus e livre,<br /> Cet autel où l’Amour rend accessible l’amour !<br /> Laissons-nous conduire par cet amour insensé qui nous dit :<br /> Floriane
Répondre
D
Vois ces prières installées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> .....O JESUS, VERITABLE PAIN D'AMOUR !!!!... <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]