5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 00:00

 

<< Veillez et priez...>>

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

 

Aujourd'hui, Tu allumes une flamme.....

Toi le voyageur céleste, 

Tu me traces le chemin de la vie...

Sentier d'Amour ineffable me parlant de Toi...

Tu es Vie !

Présence délicate des Trois...

O  don merveilleux de l'Amour,

Voici la grâce de la Vie naissante !!! 

En mon âme, o mon Bien-Aimé, 

Tu déposes la flamme de l'Esprit !!! 

Aujourd'hui, Tu allumes une flamme.....

Comme fleurit le désert !

Comme le tourbillon  du vent,

Comme une vague sur la mer 

Une hirondelle s'envolant à tire-d'aile !!

Avec Toi, je marche sous le ciel de Ton Amour,

Tu m'accueilles à la Porte du Royaume,

Me dressant la Table indicible de la Noce!!!  

Je n'ai rien si ce n'est Toi,

Et je me réjouis chaque instant de Ton Unique Présence !! 

Aujourd'hui, Tu allumes une flamme...

Chaque parole de Toi anime mon cœur de Ta joie !

Tu me rejoins au creux de ma vie, 

Comme un sillon d'humilité que Tu traces !

Je chante ta gloire, 

Et la louange monte à mes lèvres !

Je m'éveille en Tes mains, 

Et me repose du bruit de ce monde !

O Esprit, flamme vive d'espérance, 

Dis-moi, oui, dis-moi 

La Splendeur de Ta grandeur !! 

Dis-moi, oui, dis-moi 

La Splendeur de Ta grandeur !! 

Déo Gratias !!

N' est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

--------

En Jésus tout amour ,

 

« Aujourd'hui tu allumes une flamme »

Qui est feu éternel !

Feu amoureux du Seigneur !

Celui qui me guide la nuit !

Celui qui fait de l'ombre au jour !

Rien de ce monde ne lui est comparable !

Alors l' ici s'efface devant l'éternité .

Car c'est flamme d'amour !

Charité éternelle qui commence en l'instant !

Amour qui me précède car voulu par le Père !

Celui qui m'attend dans le ciel !

L'amour est de toujours à toujours .
 

« Tu me scrutes Seigneur et tu sais »

tu connais parfaitement les besoins de mon âme !

Toutes ses aspirations résident dans ses souhaits .

Volonté d'attacher toutes les âmes par les liens de l'amour !

Liens que nul ne pourra délier !

Car quand l'Amour se donne personne qui ne puisse le ravir à une âme .

Elle appartient à Dieu !

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? »

Elle lui a dit oui !

« Que je guérisse »

Elle s'est offerte à Lui !

Alors Il a gommé toutes ses imperfections !

Comme Il connaît tout d'elle aucune faute qui ne reste pardonnée !

C'est l'Esprit qui précède son moindre souhait d'amour !

C'est le Fils qui fait pénétrer la grâce jusque dans ses tréfonds !

C'est le Père qui accueille l'enfant qui se repent  !

l'enfant prodigue retrouve la maison de son Père !

La vive flamme d'amour éclaire son chemin .
 

Elle ne prendra plus désormais le chemin des païens !

La nuée le précède dans ses déserts arides .

« Tu me devances et me poursuis ... »

tu veux m'atteindre là où je suis !

Tu surveilles mon pas afin qu'il ne glisse pas sur les pierres du chemin .

Rien avec toi n'est occasion de chute !

Alors mon cœur te fait confiance !
 

« Tu as posé la main sur moi »

Mes mots te sont devenus familiers puisque c'est toi qui les prononce .

Tu les connais avant qu'ils ne franchissent la barrière de ma langue .

Les mots de ma prière sont l’œuvre de l'Esprit .

Elle s'est laissée glisser en Lui !

Elle n'a plus rien à dire qu'à se laisser séduire !

À écouter l'Aimant lui parler de sa gloire .
 

J'ai consommé le corps de mon seul Bien aimé !

Je suis nourrie de Lui !

Nous ne faisons plus qu'un !

L'Esprit la brûle d'un feu qui la fait rayonner !

Elle connaît maintenant tout sa magnificence !

Le Fils lui explique le mystère de l'amour de Dieu !

Elle est unie aux Trois !

Elle brille et son feu répand la chaleur de l'amour de Dieu .

Grâce à une toute petite flamme allumée par l'Esprit quand l'âme le demande.

Daniel en Jésus Eucharistie

PS :

Louis :

Bienvenue dans " la famille des joyeux chrétiens"...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME <br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> Voilà de belle paroles qui nous donnent de célébrer l’Esprit ! <br /> Voilà des âmes qui se livrent à la douceur du feu ardent de l’Esprit, <br /> voilà des vies s’animant en la flamme de la béatitude !!! <br /> Quelle vie d’âme tous deux !!! <br /> Alors, je n'ajoute rien!!<br /> Inès
Répondre
S
Daniel, dom, vous m’émerveillez en cette grâce que Jésus nous laisse !!! <br /> .... AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!!   <br /> Jésus nous laisse envahir par l'Esprit!!! <br /> c'est d'une délicatesse, d'une finesse, et d'une intimité en Jésus qui me subjugue.... <br /> Je suis très émue de lire de telles lignes ce matin... <br /> je suis au cœur même de cette Pentecôte, <br /> Esprit d' Amour qui me touche et me donne une joie sans égale.... <br /> Esprit d'Amour où Dieu se révèle à l'homme, <br /> Esprit eucharistique où la Présence se donne plus encore en profondeur, <br /> Esprit christique où les Trois se rassemble pur unir nos âmes à l'Amour parfait du Père....<br /> que tous, en ces instants où Jésus accomplit la Promesse, <br /> que tous vous soyez bénis dans le cœur même du Père <br /> Stella-Maria
Répondre
M
QUELLES PRIERES ET QUELLE CHARITE !!! <br /> LE FEU DE L'ESPRIT !!!<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !<br /> DE TOUTE TENDRESSE EN CES PRIERES ET EN CES IMAGES !!!<br /> Je crois, Daniel, dom, que voilà une grâce à demander !! <br /> Etre ainsi consumés dans l'Amour de ce feu brûlant qu'est L'Esprit en nos âmes, <br /> Porter nos mains pour aller à la prière, <br /> Etre envahis totalement par cet Amour don, par cette grâce infinie d'habiter en Lui, <br /> quelle béatitude alors de ne rien dire et de vivre l'Adoration au coeur même <br /> de l'Esprit !!! <br /> MERCI pour ce temps où nos âmes s'unissent à Celui qui est toute notre vie !!! <br /> Marthe-Marie
Répondre
I
QUELLE ALLEGRESSE DE ME REPOSER EN CE LIEU ! <br /> DE VIVRE CES PAROLES,<br /> DE M'ENFLAMMER A LA GRACE TRINITAIRE !!!<br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME ! <br /> Feu d'Esprit de Dieu reposant sur nous !!!<br /> comment ne pas recevoir l'Esprit, <br /> comment ne pas créer un sanctuaire de l'Esprit en nos âmes, <br /> ne sommes-nous pas Temple de Dieu, <br /> et Dieu n'est-Il pas l'Esprit ??? <br /> alors, chantons cette grâce de Le vivre en plénitude, <br /> de porter en Lui la joie d'aimer, de partager le Corps et le Sang, <br /> de lire l'amour en toutes choses, venues de LUI ?? <br /> Bénissons le Saint Esprit, chantons Hosanna car la gloire est à Lui !!! <br /> Et ma prière se donne là aussi pour tous !!!<br /> Imre
Répondre
D
Doux frère Daniel, et toi, dom, <br /> « AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME!!! »  <br /> LE FEU DE L'AMOUR !!!<br /> MERCI SEIGNEUR pour ces odes à l’Esprit !!!<br /> Denise
Répondre
J
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME<br /> QUELLES MAGNIFIQUES LOUANGES que le chant de l'Esprit en nos âmes !!! <br /> Ce chant s'ouvrant sur la parole sans cesse renouvelée en nous du Seigneur, <br /> Paroles d'amour et de Miséricorde, <br /> chants d'actions de grâces, ou de requêtes, cantiques que seul l'Esprit chante en l'âme... <br /> Alors, vivons la certitude de cette présence infinie, et disons MERCI <br /> ... simplement.... <br /> au Nom même de l'Amour, dans la même prière...<br /> Jade
Répondre
L
DE TOUTE VERITE !!!<br /> Daniel, dom, <br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME..<br /> QUELLES PAROLES !! QUELLES IMAGES<br /> Laissons-nous brûler à la flamme su pure de l'Esprit !!!<br /> MERCI MERCI MERCI, <br /> vous avez embelli mon âme !!! <br /> et quelle liesse alors !!! <br /> alors, que ce chant de l'Esprit chante en vous tous !!! <br /> et que les Trois vous bénissent infiniment !!! <br /> Louise
Répondre
L
Daniel, doux frère, dom, douce soeur <br /> ><br /> Douces odes adressées là à l‘Esprit de Vérité… <br /> LE SEIGNEUR ALLUME EN NOUS LE FEU !!! <br /> Que le Seigneur vous guide jusqu'au cœur du Père par l'Esprit !!! <br /> Et qu' Il vous comble<br /> Lyne
Répondre
X
Daniel, dom, <br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !<br /> MERCI parce que ce sont deux oraisons que nous ne lirons nulle part ailleurs.... <br /> et quelle intimité en LUI !!! <br /> Je célébrerais la douce Eucharistie en animant mon adoration de cette flamme vive d'Amour...<br /> Xavier
Répondre
E
Douce Lumière infinie du ciel... <br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! <br /> DELICATES PAROLES ET DELICATES IMAGES<br /> Daniel, dom, <br /> IL Y A LA UNE ARDEUR D'AMOUR !!!<br /> QUELLE ARDEUR DELIVREE EN CES DEUX PRIERES !!! <br /> Ces prières s'ouvrent devant mon âme ébahie .... <br /> En vous lisant j'ai pleuré d'un bonheur inouï, <br /> il y a une émotion vive naissante qui ne cesse pas ... <br /> une paix que je reçois, <br /> une lumière nouvelle, une renaissance infinie qui naît là.... <br /> je vous dis MERCI de vous montrer missionnaires de cette Parole qui met mon âme en jubilation.... <br /> chemin nous conduisant dans le cœur du Père.... <br /> Que l'Esprit chante en vos âmes !!! <br /> Eléonore
Répondre
L
Oh Daniel, doux frère, et toi, douce sœur, <br /> SPLENDIDES, surtout la première image ! !!!!! <br /> ....AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!!   <br /> Jamais je n'ai lu de telles aubades à l'Esprit, à ces chants de l'Esprit en nos âmes, <br /> en Sa flamme incendiaire et trinitaire !!!<br /> c'est affirmer avec certitude la Présence des Trois, <br /> c'est comprendre que Jésus se vit d'instant en instant, <br /> c'est louer la gloire du Seigneur, <br /> c'est partager le Pain et le Vin, <br /> c'est offrir Jésus à tous, <br /> c'est aimer tout simplement, <br /> et découvrir dans ce chant une écoute plus approfondie de la Parole, <br /> c'est laisser jaillir le cœur du Cœur du Père.... <br /> Alors, que tous soient portés en ce chemin du Ciel, par le chant de l'Esprit, en toute béatitude, <br /> Laure
Répondre
V
C'EST UN EMERVEILLEMENT POUR MON AME !!! <br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !<br /> Quels chants adressés à l'Esprit en ces lignes.... <br /> Un feu nous consumant tout entier !!<br /> Quelles paroles et quelles images !!!<br /> tout est puissance d'amour !!!<br /> Vivons-Le!!<br /> Victor-Emmanuel
Répondre
A
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME... <br /> Daniel, doux frère, dom, douce sœur, <br /> Et bien, voilà qu'en ce matin , c’est flamboyant ne mon cœur :!!! <br /> Il m'est donné de découvrir ce feu ardent !!! <br /> On y entre comme l'on entre comme dans un bain d‘amour, l'on en ressort pour y revenir de mieux encore.... <br /> Alors, Daniel, dom, je suis émerveillée par ce que je lis ici... par cette lumière qui illumine mon coeur,<br /> par une vive émotion, <br /> par le temps de cet éveil qui se donne en ma vie spirituelle, <br /> Que Dieu vous chérisse en toute prière<br /> Adélia
Répondre
I
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!!...<br /> MERCI MERCI MERCI pour la beauté de la première image!!! <br /> PUISSANCE ET GLOIRE A L'ESPRIT !!!  <br /> Voilà Jésus allumant en nous le feu de l’ Esprit!! <br /> ET CES IMAGES EN CES PAROLES !!<br /> et quel incendie !!!<br /> ces prières s'installent pour que nous étincelions d' amour et de joie <br /> Que cette flamme vive repose sur chacun et tous dans l'Unique amour de Jésus !!! <br /> Ingrid
Répondre
A
QUELLE DOUCEUR !!! <br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!!... !!! <br /> Oh Daniel, dom, si vous saviez ma joie !!! <br /> et quels extraordinaires chants de paroles et d'images donnés là pour tous !!! <br /> Puisque l'Esprit chante en nos cœurs, à tous, nous montrant Jésus dans sa gloire, <br /> laissons nous imprégner par ce chant d'amour qui monte doucement vers le Père.... <br /> Laissons-nous enflammer par ce feu ardent <br /> et prions les uns pour les autres.... <br /> En Jésus, Daniel, dom, merci ! <br /> que L'Esprit chante en vos cœurs !!! <br /> Anna-Maria
Répondre
V
MERVEILLES QUE CES ODES ADRESSEES AU COEUR MEME DE L'ESPRIT ! <br /> " AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!!..."<br /> IMAGES ET PAROLES ILLUMINENT NOS AMES !<br /> QUELLE LUMIERE !!!<br /> Oui, Daniel, dom, <br /> L'Esprit est notre confident, <br /> Celui qui anime notre âme, <br /> Celui qui attise l'incendie de nos cœurs, <br /> Celui qui prie, chante, jubile en nous, <br /> Celui qui nous éclaire, <br /> Celui qui nous conduit au Père, <br /> Celui qui nous montre le chemin, éclairant nos pas de sa Présence !! <br /> Doux Esprit qui nous dit combien le Père est AMOUR <br /> Vivons cet amour, et chantons la gloire de l'Esprit !!! <br /> Vianney
Répondre
A
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !<br /> QUEL AMOUR dévoilé en ces prières !!!<br /> QUE TON ESPRIT, JESUS, HABITE MON AME.<br /> Que l'AMOUR DEVIENNE ROI EN NOS COEURS !!!<br /> Daniel, dom,<br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> Anne-Justine
Répondre
O
« AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! » <br /> Voilà une REALITE !<br /> SPLENDIDES PRIERES ET IMAGES !!!!<br /> Daniel, dom, vous avez là révélé une immense grâce !!!!<br /> Oui, nous le sommes, et nous devons avancer vers Celui qui nous a appelés à être des Apôtres...<br /> Vers Celui qui nous accueille et qui nous sanctifie,<br /> mais vers Celui qui nous envoie enseigner le Message d'Amour qu'est l' Evangile.<br /> Il faut que nous annoncions Jésus,<br /> c'est la Mission qu' Il nous confie, et qu' Il nous convie à partager avec tous... <br /> pas seulement les fidèles en paroisse, non, non, tous ceux qui cherchent, l'âme en souffrance parfois,<br /> et qui recherchent la VERITE...<br /> Ce monde doit entendre parler de Jésus à travers tous ceux et celles qui vivent l'intimité avec Lui..<br /> devenons ces Apôtres qui ne désirent autre chose que d'accomplir Sa Volonté...<br /> Mettons-nous alors sous l' aile de l'Esprit,<br /> " Recevez l' Esprit Saint " comme le dira Jésus aux Apôtres...<br /> C'est Lui qui nous choisit...<br /> Obtenons cette grâce, non pour nous, mais pour Sa juste Gloire...<br /> Pour qu' Il soit glorifié à travers tous ceux qui entendront Sa Voix..<br /> Owono
Répondre
D
MAGNIFIQUE TITRE !!!<br /> IL Y A LA DE SUBLIMES IMAGES !!<br /> ET CES DEUX PRIERES !!! <br /> Daniel, dom,<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! <br /> Allons plus loin encore pour servir le Seigneur et tous,<br /> et vous avez raison...<br /> Je méditerais ces prières parce qu'elles ouvrent une perspective nouvelle pour mon âme..<br /> MERCI, MERCI !!!<br /> Que la Trinité se rassemble en vous tous...<br /> Dan
Répondre
A
C'est une MERVEILLE !!!<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME ! <br /> Tout est dit dans vos prières ...<br /> MERCI, Daniel, dom, de toujours nous montrer l'ESSENTIEL en notre vie avec le Seigneur...<br /> Je comprends alors maintenant de plus en plus pourquoi vos écrits vivent de la Parole...<br /> Vous en êtes imprégnés...<br /> Que Jésus, par l'Esprit nous mènent à ce désir.. <br /> DEVENIR DES TEMOINS VERIFIQUES DE L' ESPRIT !!!<br /> Andelys
Répondre
K
MERCI MERCI MERCI !!<br /> QUELLE PAIX EN CES IMAGES ET EN CES DEUX ORAISONS !!!<br /> Daniel, dom,<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME ! <br /> Ouvrons nos âmes à ce doux mystère de l'amour, que l'Esprit nous enseigne... <br /> l'amour ne peut se vivre en Vérité que si nous offrons à l' AMOUR,<br /> la VERITE de nos âmes...<br /> La pleine VERITE de notre coeur,<br /> La quiétude de cette VERITE qui nous parle de l' AMOUR indicible...<br /> L' AMOUR est charité, foi, espérance,<br /> Il se souhaite en toutes choses, et en chacun,<br /> Il commence là, il ne finit jamais...<br /> Alors, restons au silence de ce bonheur qu’est Jésus !!!<br /> Katheryn
Répondre
S
Daniel, doux frère, dom, douce sœur,<br /> « AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! » <br /> Voilà comment s’écrivent les plus belle prières en vivant Jésus en plénitude, en le prenant pour le trésor d rectifiant.<br /> Voilà comment Il nous donne l’amour, Lui qui EST AMOUR VERITABLE en l’âme, en accomplissant sa volonté,<br /> En le louant et en le sanctifiant<br /> Il commence là où rien ne l'attend, l'Amour ne possède aucune limite, aucune frontière,<br /> Il s'enseigne à l'école de l’Amour<br /> Ce sont les Trois personnes divines qui en nous déversent l'Amour, et en pleine mesure...<br /> Le Ciel est amour, et la terre est Amour,<br /> l'homme est amour, si son âme est amour...<br /> L' Amour est contagieux s'il est réellement aimé,<br /> et je crois que plus l'on avance dans l'amour, plus l'on désire cet amour...<br /> Alors, cueillons, accueillons l'Amour, pour vivre d' amour...<br /> En Jésus et en tous..<br /> Sully
Répondre
P
ADMIRABLES PRIERES ET IMAGES !!!<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME .<br /> Je suis, Daniel, dom, émue par cette lecture...<br /> Elle me donne la joie d'avancer dans la stricte vérité de l'amour,<br /> Elle me dit combien nous sommes aimés par Celui qui est source de l'amour,<br /> Elle me dit combien la plénitude de l'amour se concrétise en tous,<br /> combien l'âme n'a qu'un désir, celui de servir l'amour...<br /> L' Esprit qui justifie l'amour,<br /> L' Esprit qui atteint le sommet de l'amour,<br /> L' Esprit qui nous dévoile le Mystère si lumineux de l'amour...<br /> Laissons-nous apaiser par l'amour, envahir par ce même amour...<br /> notre chemin, en notre existence doit être Amour véritable...<br /> Bénissons de tout coeur le Père nous dispensant l' AMOUR.....<br /> Paul et sa famille
Répondre
L
AMEN ET MERCI,<br /> Daniel, dom,<br /> ..AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME ...<br /> Vous êtes là à nous montrer comment vivre l‘amour,<br /> QUE RIEN NE TROUBLE CETTE ESPERANCE DE TOUJOURS TROUVE JESUS DANS L’AMOUR PARFAIT DE SON AME !!<br /> LUI QUI NOUS AIME AU-DELA DE TOUT<br /> Léonida-Marie
Répondre
M
QUELLE DOUCEUR !!!!<br /> « AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! » <br /> Daniel, cher frère, dom, chère sœur,<br /> Voir Jésus en toutes choses !!! car l'Esprit, par Lui, habite notre âme !!! <br /> En toi, Jésus, je trouve mon bonheur, où ne le trouverions-nous pas si ce n’est pas si ce n’est en Lui ???<br /> Laissons- Le nous combler de Sa grâce !!!!<br /> Myriyam
Répondre
C
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! <br /> Daniel, dom,<br /> VOICI OU JE TROUVE MON BONHEUR !<br /> Cela est si vrai !!!<br /> quelle prière et quelle oraison là encore !!!<br /> après lu cela, comment ne pas aimer, comment ne pas servir l' amour,<br /> comment ne pas partager cet amour,<br /> comment ne pas célébrer cet Amour,<br /> comment rester insensible à l'Amour du Père,<br /> comment ne pas écouter l'amour en nous...<br /> toutes vos lignes sont porteuses de cet amour que Dieu crée en vous, et que vous nous enseignez ici...<br /> C'est par vos prières, et en l'oraison, que je découvre au fil du temps, et combien elle m'est précieuse,<br /> c'est en puisant dans ce puits d'Amour que j' approfondis la douceur et la beauté de l'Amour trinitaire...<br /> Que le cœur de Jésus, Esprit d' Amour, vous conduise au cœur du Père !!!<br /> Chantal
Répondre
C
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !<br /> Voilà un titre qui me porte vers le Cœur du Seigneur !!!<br /> Quelle paix alors en mon âme….<br /> Doux frère Daniel, douce sœur dom,<br /> Lire ces paroles, et contempler ces images pour le méditer ensuite valent que tous les écrits !!!<br /> Avec le Seigneur, et avec vous près de moi, j'avance dans ce chemin de l'Amour...<br /> je ne suis plus seul, j'ai pour Compagnon l' AMOUR<br /> Je me sens fort ayant comme bouclier l' AMOUR...<br /> comme si rien ne pouvait m'atteindre...<br /> O doux Seigneur, merci de m'offrir l'Amour...<br /> rendons-Lui grâce pour cet Amour...<br /> Camille
Répondre
F
SUPERBES !!!!<br /> LES PRIERES NOUS MENENT AU COEUR DU PERE !!<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME .<br /> N'est-ce pas là le seul désir de l'âme aimante ??? <br /> Alors, je n'ajoute rien de plus!!<br /> Fr Eric
Répondre
J
Daniel, dom,<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!<br /> Ces images sont une merveille !!!<br /> Le première est très belle....<br /> Une réelle invitation à vivre l'amour véritable,<br /> une vraie inspiration de l'Esprit Saint<br /> Amour ne craignant rien, amour qui désigne le tout,<br /> amour se caractérisant en nous par cette détermination que le Père a de nous conduire en son cœur..<br /> amour parfait qui ne se perd qu'en nous pour que l' Esprit y vive pleinement.<br /> amour qui n'a aucune contrainte, et qui purifie le tout...<br /> Amour au-delà de tout qui nous surprend, nous saisit, nous enthousiasme, et qui nous accueille,<br /> L' AMOUR EST UNE MERVEILLE d' AMOUR !!!<br /> Jeanne
Répondre
M
OH QUELLE BEAUTE !!<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! <br /> Là, ce matin, vous me comblez au-delà de tout !!!<br /> Oh, Daniel, dom, qu'écrire après cela ???<br /> Vous me montrez là combien la Cène est AMOUR,<br /> Combien, en l'Hostie, se vit l' AMOUR,<br /> combien en la Consécration s'abandonne l' AMOUR,<br /> Combien, en l' Elévation, se livre l' AMOUR...<br /> Combien la Parole s'inscrit en l' AMOUR,<br /> Combien la Résurrection et la Pentecôte sont AMOUR,<br /> mais plus encore combien la CROIX EST AMOUR,<br /> COMBIEN DIEU DEMEURE AMOUR TRINITAIRE, PAR LA GRACE DE L'ESPRIT !<br /> alors, ayant en Jésus, par vous, tout reçu de cet Amour indicible, ce matin, je n'ajouterais rien de plus...<br /> Oui, vous êtes des Apôtres, des apôtres de cet Amour véritable...<br /> Soyez en Son cœur, AMOUR...<br /> Miescko
Répondre
L
Daniel, dom, <br /> ---AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME .<br /> L' Amour donné totalement pour combler le Seigneur, par qui nous vient tout Amour...<br /> C'est une Splendeur !!!<br /> Oui, c'est la juste sagesse de cette ligne...<br /> L' Amour ne se lasse jamais, quoique nous puissions faire ou dire ou écrire, ou penser,<br /> l'amour ne se lasse jamais d'aimé et d'être<br /> aimé..parce que nous aurons à rendre cet amour... en fidèles serviteurs...<br /> Et cet oratoire ouvert par amour, dans l'amour, pour l'Amour du Seigneur et de tous,pour Sa seule gloire...<br /> Voilà l' AMOUR porté au coeur du Père, et cela nous dépasse,<br /> parce que l' Amour est un mystère que nous n'aurons jamais fini d'explorer...<br /> Alors, oui, écoutons l'Esprit, en cet amour, descendre en nous pour vivre tout à la <br /> parce que SEUL l' AMOUR NOUS SAUVE DE TOUT !!<br /> Louise
Répondre
H
Belles paroles et belles images... !!!!!!!!!!!!<br /> « AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! » <br /> Comme l'enfant, blottissons-nous dans l' AMOUR !!<br /> Daniel, dom, merci de cette vie d'amour que vous dévoilez sans cesse ! <br /> Ce lieu est un lieu où l'amour accueille l'Amour, qu'il soit infime ou immense,<br /> Où l'Esprit repose !!! <br /> Il se loue chaque jour, et se partage chaque jour<br /> Amour véritable qui, nous comblant, nous conduit à vivre l'Amour au creux de l'âme...<br /> je n'ajoute rien de plus..<br /> et je laisse mon coeur se porter au devant de l'Amour...<br /> Henri-Ange
Répondre
E
AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! <br /> QUE L'AMOUR SOIT ROI !!! TOUJOURS !!!<br /> Daniel, dom, merci parce que je reprendrais vos prières et vos images... <br /> Elles me touchent au point que je n'arrive pas à sécher mes larmes...<br /> Oui, MERCI !!!<br /> Elisabeth
Répondre
A
MAGNIFIQUE !!!<br /> .....AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME ! <br /> Daniel, dom,<br /> Très belle image que la première qui nous démontre la beauté du Ciel !<br /> et combien les anges adorent le Seigneur!!!<br /> Je crois tous les deux, Daniel, dom, que vous allez encore faire là un tabac,<br /> que ce soit par les paroles ou par les images...<br /> Oui, vraiment ces écrits nous montrent comment l'Amour est VERITE,<br /> comment il détient en notre âme, toute la solidité de la vie christique qui s'y installe,<br /> comment l'on ne peut vivre sans l'Amour,<br /> comment l'amour appelle la Miséricorde,<br /> comment Il reçoit l'Amour...<br /> Jubilons de joie, de paix et de bonheur en Lui<br /> Andréa-Lin
Répondre
J
VOILA DEUX ODES A L’AMOUR QUI NOUS ANNONCENT LA JOIE !<br /> TRES BELLES IMAGES ! <br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME. <br /> Daniel, doux frère, dom, douce sœur,<br /> L' amour, c'est à nous à le donner au Seigneur, et aux autres ensuite,<br /> L' AMOUR EST TOUT, l' AMOUR EST RIEN..<br /> Comprenons bien que sans l' AMOUR du PERE, du FILS, et de l' ESPRIT, nous ne pourrions avancer et vivre notre<br /> vie aujourd'hui...<br /> TU AS L' AMOUR !!!<br /> Demeurons fermement ancré dans cet Amour !!<br /> Jacqueline-Ange
Répondre
E
SUBLIMES !!!<br /> Ces prières et ces images qui s'étalent ici chaque jour !!!<br /> ..AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME..<br /> Il n'y a que vous deux, Daniel, doux frère, et toi, dom, <br /> pour nous amener à réfléchir sur des choses qui sont au prime abord, aujourd'hui paraissent complètement dépassées !!!<br /> Mais l’AMOUR EST VAINQUEUR TOUJOURS !!!<br /> J'en ai là aussi beaucoup d‘émotion... comme quoi...<br /> Mais pour aujourd'hui, je suis plus touché encore...parce que l'Esprit Saint se désire :<br /> AMOUR VERITABLE<br /> Etre amour, devenir Amour ne se peuvent que si nous laissons l'âme libre de vivre cet Appel...<br /> parce que l'amour est notre vocation...<br /> Que Dieu vous bénisse !<br /> Edwige
Répondre
A
SENSATIONNELLES PRIERES !!!<br /> ..AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME ..<br /> Quelle joie !!!<br /> Et ces images nous offrent de vivre Jésus... <br /> Pour Dieu, l'Amour toujours, Rien que l'Amour,<br /> parce que l'Amour nous rend, Daniel, dom, participants de l'Amour parfait...<br /> Creusons la véritable authenticité de cet Amour en notre âme...<br /> Que l'Amour fructifie en vous cet Amour...<br /> Car en Lui, nous trouvons notre bonheur…<br /> CELUI DE LE VIVRE EN CE DON DE L'ESPRIT !<br /> Angélus
Répondre
L
AMEN AMEN AMEN !!!<br /> Daniel, cher frère, dom, chère sœur,<br /> AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !<br /> SUBLIMES IMAGES ET CES PAROLES DE PRIERE NOUS CONDUISENT AU CŒUR DU PERE.... <br /> QUELLE EMOTION ET QUELLE VERITE !!!<br /> LE SEIGNEUR NOUS APPELLE A LE SUIVRE,<br /> pour qu'en Lui, nous puisions le bonheur d’aimer !!!<br /> Voilà toute l'humilité du Seigneur en ce jour qui se lève !!!<br /> Luc-Marie
Répondre
M
« AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!! » <br /> Quel titre !<br /> Quelles images et quelles paroles !<br /> Oui, Daniel, dom, l'Amour ne peut-être qu'amour,parce que l'Esprit de Dieu est l'ESSENTIALITE de l'AMOUR VIVANT !!<br /> Il est la base de tout amour, rien ne se peut sans l' amour...<br /> L'Amour n'a qu'un idéal de vie, aimer et être aimé...<br /> Il ne demande rien d'autre que cela...<br /> Une union parfaite en l'âme et son Dieu, et cette union se crée d'instant en instant...<br /> Amour fou pour amour fou...<br /> cet amour, se donne, se répand, se communique, et nous n'avons que cela à accomplir<br /> AIMER l' AMOUR !!!<br /> Que chacun, reçoive cette totalité de l'amour divin que Dieu, en Jésus, nous octroie...<br /> En Son Amour,<br /> Maria
Répondre
D
Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> .....AUJOURD'HUI, TU ALLUMES UNE FLAMME !!!!<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]