21 octobre 2017 6 21 /10 /octobre /2017 23:00

 

<< Venez et voyez comme le Père est bon...>>

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Tout voir, tout vivre en Toi.... 

Tout accueillir, tout recevoir de Toi, 

Aller à Ta rencontre les mains ouvertes, 

Cueillir et recueillir l'Amour !!!

Parcourir avec Toi le chemin, 

Écouter le murmure de l'Esprit, 

Je reconnais Ta visite dans le silence, 

Lorsque de mon âme, Tu t'approches...

Vivre cet instant où tout se livre...

Vivre cet instant dans la grâce d'aimer.  

Et être comblé doucement par Ta présence...

Tout voir, tout vivre en Toi.... 

Et le bleu azur du ciel, 

Et le bleu turquoise de la mer !

Suivre le sentier de la pinède, 

S'espérer sur la dune du désert,

Grimper les monts,

Et courir dans la plaine...

Vivre l'épi de blé, et vivre le cep,  

Et dire Tes mains, levant la Coupe !!! 

Offrir l’Élévation, et l'intime de la Croix, 

Et être appelé au matin de la Résurrection....

Tout voir, tout vivre en Toi.... 

Toi, la source où naît mon oraison, 

Silence infini de l'espérance, 

Lumière vive et jaillissante, 

Tu es le Présent où s'abreuve mon âme !

Dans la confiance absolue Ta volonté se crée mienne, 

Je n'ai rien, qu'importe !

Avec Toi, je possède le Tout m'attirant près du Père... 

Ne suis-je pas un tout petit enfant,

 A qui Tu murmures un cantique d'amour ???

Être un tout petit enfant que Tu prends par la main... 

Être un tout petit enfant que Tu prends par la main... 

Déo Gratias !!!

N' est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

-------

En Jésus tout amour,

 

 

« Tout voir, tout vivre, en Toi.... »

Te voir dans le pain et dans le vin !

Toucher ton corps vivant !

Sentir l’eucharistie telle que venue du ciel !

Te prendre alors en moi ne vivant que de Toi.

Personne qui ne se mette entre Jésus et l'âme !

Seul le Père connaît bien son enfant !

Mieux qu'elle ne se connaisse elle-même !

Il sait tout d'elle avant même que le son ne sorte de sa bouche.

Il connaît ses attentes et ses difficultés !

Et il conduit l'âme dans le dessein de Dieu.

C'est tout ce qu'elle demande !

L'être est ce tout petit qui dépend de son âme.

Son âme qui recèle toute la puissance de Dieuqque l'Esprit met en elle.

Alors, cessons les adjectifs qui plaisent tant à ce monde !

Laissons donc de côté toutes ces codifications établies par les hommes !

Ils sont très vulnérables !

Le savoir et la position hiérarchique ne sauveront personne !

Seul Dieu a le pouvoir de nous ressusciter

Dans la grâce de la Croix.

Et j'aime mon Seigneur !

Je le lui dit le jour !

Je le lui dit lorsque le soir chasse soudain la clarté!

Je laisse mon sommeil qui s'évade tout à coup !

Et je cours vers mon Dieu quand j'entends son appel..

Que j'aime cet instant !

Je suis dans l'infini de Dieu !

Plus rien autour de l'âme si ce n'est la Présence !

Elle se laisse aborder !

M'invite à La toucher !

Et l'âme se glisse alors dans la gloire de Dieu.

Personne qui ne lui dise ce qu'elle doit Lui dire !

D'ailleurs elle ne le sait pas elle-même !

Elle se laisse bercer par toute la paix céleste !

La Parole est vivante annoncée par l'Esprit !

Un mot , une phrase , un texte peut-être qui deviennent soupir !

La rencontre se vit et j'aime la rencontre.

Ô présent éternel !

Que j'aime ta demeure !

Ô créature du Père !

Ne reste pas figée debout sur les parvis !

Entre dans la Maison !

Le Fils t'y attend !

Ô petite âme !

Tu es dans la sensibilité de ton Dieu !

Toi seule voit le Fils quand le Corps se présente !

Tu Le prends lorsque tu le désires !

Tu le fais par amour vivant toujours en Lui !

Ta seule force est l'amour !

Et l'Amour le dispense dans une union parfaite.

Rien qui ne vous sépare !

La prière vous unit murmurée par l'Esprit !

Toi tu ne lui dis rien !

Les mots n'ont pas de cours dans la beauté du ciel !

« Seigneur, j'ai entendu parler de Toi. »

Dit un jour le prophète !

« Qui me voit voit le Père... »

ajoute alors le Fils !

Tout ce qui fut dit s'accomplit dans Jésus.

Voilà pourquoi la Vérité sera toujours Vivante.

En ta résurrection tu renais pour la Vie !

Cette Vie éternelle qui s'offre alors à tous !

Et dans l'instant présent qui s'égrène à la montre,

Je vis en Toi Jésus toute mon éternité.

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
« …TOUT VOIR, TOUT VIVRE EN TOI!!! » <br /> Voici, Daniel, dom que vous nous dévoilez ce doux Visage, en cette première image,<br /> ce Visage qui nous porte au cœur de l'oraison, <br /> vous nous en parlez à merveille parce que vous accomplissez chaque jour l'oraison en Lui, <br /> vous nous le montrez d'ailleurs, avec ces deux photos, <br /> et de plus, les paroles nous encouragent à nous laisse séduire par ce temps où seule,l'âme se convie en Dieu, <br /> où Dieu seul l'invite au partage, <br /> Où le temps n'a plus aucune importance quel que soit l'heure, <br /> Jésus approche et l'âme répond, <br /> Jésus conduit l'âme au Père, et l'épouse en toute béatitude... <br /> n'est-ce pas prodigieux ??? <br /> Denise
Répondre
S
Le cœur du Seigneur, <br /> TOUT VOIR, TOUT VIVRE EN TOI!<br /> Cette douceur du visage !!! <br /> douces images, douces paroles qui remuent l'âme !! <br /> Je n'ai pas, Daniel, dom, tous les mots,pour qualifier cet enseignement sur l'oraison,<br /> et dans une humilité, une délicatesse, une tendresse, <br /> Alors, mon âme en émoi a laissé le Seigneur s'inviter en elle, <br /> Il a laissé cette voix murmurer l'amour, <br /> elle a laissé ce bonheur l'envahir, <br /> elle a laissé la paix la gagner, <br /> elle a laissé les doutes partir au loin, <br /> elle a pleuré de joie, et son cœur jubile alors... <br /> Parce que le Divin Messager lui a donné de LE vivre !!! <br /> Cela parait insensé, et pourtant, lorsque l'âme soupire en Lui, <br /> elle n'a plus rien, complètement dépouillée de tout,<br /> elle entre dans cette Royauté d'amour qui la conduit au Ciel... <br /> ciel d'amour sur terre, qui l'étonne, la surprend, la dépasse, et la dépossède... même de Dieu !! <br /> Je comprends alors comment l'on entre en ce temps donné pour vivre le Seigneur... <br /> Il s'invite là... et l'âme séduite, suit...la tendresse de ce Visage !!!. <br /> le doux AIMANT nous communique cette splendeur trinitaire!!! <br /> je suis touché, oui, profondément... par tant de grâce !!! <br /> Sully
Répondre
C
SPLENDIDES IMAGES et quelles PRIERES !!! <br /> « TOUT VOIR, TOUT VIVRE EN TOI ! » <br /> Chut, créons en nous, Daniel, dom, le silence... <br /> Nourrissons nos âmes de cette beauté infinie,de cette beauté apparaissant en ce visage !!! <br /> Partageons-LE en toute humilité, et communions au coeur du Père et de l'Esprit, <br /> voilà le Visage du Fils qui nous dit l'Amour,<br /> voilà le Visage de l' Aimé qui nous remet au Père, <br /> voilà le Visage de l'Elu qui chante et jubile en l'âme prête à Le servir et l'aimer, <br /> Voilà le Visage de l'Adoré qui se crée Intimité de l'oraison en l'âme priante... <br /> Cherchons l'Amour de son Ame, c'est là que réside cette beauté indicible... <br /> Traçons en nos âmes, la douceur de Son visage !!! <br /> Charles-Marie
Répondre
F
TOUT VOIR, TOUT VIVRE EN TOI.. <br /> PRODIGIEUX d' ETRE AIMES A CE POINT !! <br /> au point que, dans ces instants, Jésus épouse l'âme à tout jamais !!! <br /> alors, le ciel chante sur la terre de l'âme !!! <br /> quelle est belle l'oraison qui se laisse conduire par le cœur du Seigneur !!! <br /> oui, j' aime ces instants qui sont pour mon cœur des moments solitaires avec Lui,<br /> et Lui seulement !!! <br /> À adorer ce sublime Amour, pour Le visiter du bout de l'âme, du bout du cœur... <br /> qu' Il vous donne la grâce, Daniel, dom, et tous, de vivre de tels instants !!! <br /> Françoise
Répondre
P
MERCI à vous deux !!<br /> TOUT VOIR, TOUT VIVRE EN TOI...<br /> LE vivre, Daniel, MArie-do, <br /> LE VIVRE en certitude, <br /> Quitter ce tunnel de la foi dans lequel l'on entre parfois, et aller à Lui, c'est ce que vous m'offrez ce matin...<br /> C'est ce que j'ai lu depuis plus d'une heure, <br /> Cette certitude de L'aimer pour LE VIVRE, pour tout vivre en Lui, <br /> Elever l'Hostie pour donner à l'amour l'AMOUR !!!<br /> Aimer... tout simplement... <br /> L'on se fait toute une psychologie de l'Amour alors que c'est une toute petite voie, celle de l'enfance...Etre là, comme un tout petit...<br /> J'aime beaucoup les deux dernières lignes de vos prières, celle de Marie-do et celle de Daniel.... <br /> ..... Être un tout petit enfant que Tu prends par la main...<br /> .....Je vis en Toi Jésus toute mon éternité....<br /> Je crois que ce seront des mots que je vais reprendre.....dans mon homélie... <br /> MERCI INFINIMENT? vous avez libéré mon sacerdoce d'un poids.... <br /> Que l'Esprit vous comble de joie !<br /> Gaêl
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> .... TOUT VOIR, TOUT VIVRE EN TOI...<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union d"e prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]