1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 00:00

 

<< Et je vis le ciel s'ouvrir...>>

 

Bonjour, petit frère,

 

Je regarde le ciel....

Et je Te devine....

L' éternité me parle de Toi.... 

Tu m'offres toutes merveilles...

La fontaine jaillit et le rossignol chante... 

L'Archange joue du tambourin, 

Et le pauvre joint les mains...

Et je suis là, à regarder le Ciel...

Je regarde le Ciel, 

Et je Te contemple....

L'Amour vit l'amour...

L'instant me dit Ta paix, 

Et Tes mains accueillent mes mains...

Ma prière murmure ma pauvreté, 

De Toi, je découvre l'humilité, 

Ta Parole s'inscrit en louange, 

Tu es mon instant de gloire....

O mon âme, écoute,

Et rayonne de cette joie  infinie, 

Toi, mon espérance, exauce mon désir, 

Puisqu'il se veut Tien..

Ta volonté accomplit en moi Ta vie.

Je n'ai rien que  Toi,

Et l'instant présent pour aimer !!!! 

Oh, mon doux aimant,

Que ne suis-je un grain de poussière

Que Tu bouscules sur Ton passage !

O mon âme, écoute...

Et acclame Ton Créateur !

En Lui, tu es vie et petitesse...

Viens, cache-toi sous Son Manteau, 

Il te reçoit en toute simplicité... 

O mon âme, voici le Pain, 

O mon âme, voici le Vin...

Nourris-toi de l'Amour abondance... 

Lui qui au ciel célèbre les Noces !!!

Déo Gratias !!! 

N' est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

------------

En Jésus tout amour

 

" Je  regarde le ciel …"

Et en mon cœur s'arrête la ligne d'horizon !

Heureux es-tu de pouvoir contempler ce doux ciel !

C'est ton Père qui t'ouvre les yeux sur le monde qu'il créa !

Et pourtant, tu n'as rien fait pour çà !

" Je regarde le ciel …"

En en ton âme se projette l'infini!

Heureuse es-tu d'entrer dans le mystère!

Celui que Jésus réserve aux petits et aux humbles !

Tu vois dans l'image des autres la Vie telle donnée par le Ressuscité

Tu as grand souci de leur âme en les recommandant au Père !

Et pourtant tu n'as, en toi-même,

Rien d'autre que l'amour pour ton prochain.

" Je regarde le ciel …"

Dit ton âme au cœur dans lequel elle veut y déposer Jésus !

Ah !

Si les êtres savaient quel est le don de Dieu !

Quelle joie d'annoncer un Evangile vivant !

Celui qui s'offre au cœur de ceux qui ont une âme de pauvre !

Et les deux se rencontrent sur un regard éteint.

" Je regarde le ciel …"

Les yeux se sont fermés un jour sans le vouloir!

La vision de ce beau ciel de Dieu n'a jamais enflammé

le regard de l'enfant !

Alors il écoute ce qu'on dit de Jésus !

Il reconnait son pas criant toujours plus fort :

"Jésus fils de David aie pitié de moi..;"

Il appelle le Fils de l'homme dont on lui a parlé !

C'est bien de parler de Jésus au monde qui nous entoure !

Le faire connaître dans le silence du ciel !

Le faire aimer en aimant sans mesure !

Ce n'était pas que pour les temps anciens !

Dieu est toujours à l'œuvre qui veut ouvrir les cœurs.

Et la sombre terre d'ici rencontre la Vie du Fils de l'homme .

C'est le mariage intime du ciel et de la terre !

Ils sont unis dans l'amour pour que l'amour soit!

Un peu de poussière noire glanée sur le chemin !

Un peu de la salive de Jésus !

Le Bien aimé attentif au petit l'enduit alors de la puissance de Dieu.

Quelle rencontre !

Mais il faut faire plus !

Tu rencontres Jésus ?

Il faut aller te laver dans le bain de Sa Vie !

Il ne peut rien sans toi !

Alors, tu vas bien vite  vers l'Envoyé Céleste qui te lave de tout !

Et maintenant, tu vois le ciel de ton Dieu.

" Je regarde le ciel …"

En contemplant l'Amour !

Heureux ceux  qui voient,

" Ce qui existait depuis le commencement"

Heureux ceux qui témoignent de ce que l'âme a vu !

Les yeux ont contemplé la parole de Dieu !

Ils ont vu le sauveur dans le pain et le vin !

Il était là présent dans leur adoration intime !

Quelle proximité sous le regard du Père !

Alors, les yeux convergent vers la gloire de Dieu.

Elle emplit les regards jusqu'aux tréfonds de l'âme !

Elle est la seule lumière qui éclaire le ciel !

Les yeux l'entendent dans le silence de Dieu !

La nuit s'en est allée,

Comme la poussière grise des chemins de ce monde.

Ceux sur lesquels le pas du divin crucifié s'est posé !

Les mains touchent le corps du Bien aimé !

La nuit s'efface alors devant la gloire de Dieu qui conduit les petits jusqu'au petit enfant venu pour sauver tous les hommes .

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
SENSATIONNELLES ORAISONS !! SENSATIONNELLES IMAGES !!! <br /> JE REGARDE LE CIEL!<br /> Extraordinaires lignes où l'allégresse et la paix s'accordent, où tout se dit à la PRESENCE DE LA PAROLE !!! <br /> Daniel, doux frère, et toi, douce soeur, <br /> Comment voulez-vous qu'après une telle lecture, on ne parte pas au silence ??? <br /> Présence de la PRESENCE,<br /> Vie ineffable de la Croix, <br /> Vie indicible du Saint Lieu, <br /> Vie de l'Elévation, <br /> Vie de la Lumière illuminant le coeur et l'âme... <br /> Notre âme se réjouit de cette Lumière vive qui éclaire la prière, <br /> Matin De Dieu où le soleil se lève au coeur de la vie, <br /> Cette Présence christique est un rayonnement auquel on ne peut que répondre... <br /> Offrons cette Présence dans le temps et l'espace qui nous est donné de vivre, <br /> dans le coeur de celui qui se perd doucement, <br /> en celui qui pleure, et qui cherche une consolation, <br /> La lumière ne doit demeurer sous le boisseau... elle est faite pour éclairer.. <br /> nous qui vivons de cette lumière, partageons-là sans jamais cesser... <br /> soyons des foyers de SA PRESENCE... <br /> Jacques
Répondre
J
SUBLIMES PAROLES !!! EBLOUISSANTES IMAGES !<br /> Oh Daniel, oh dom !!! <br /> ET QUELLE VERITE ANONCEE LA, <br /> Majestueuses paroles et sublimes images<br /> JE REGARDE LE CIEL.....<br /> là encore je ne dirais rien, parce que mon coeur a soif de cette Parole animant ma vie, animant mon âme, <br /> Parole vivante en mon coeur. <br /> Je suis touché, parce que chacun désire ici vivre en plénitude ce que Jésus nous enseigne <br /> Daniel, dom, MERCI d'avoir écrit ces lignes!!! <br /> Que Dieu vous comble de biens !!! <br /> Jasmin
Répondre
R
Quelle CLARTE !!! <br /> ...JE REGARDE LE CIEL.. <br /> Donner là, Daniel, dom, toute la lumière sur la Parole, nous enseigner cette resplendissante PRESENCE céleste, <br /> nous montrer que notre âme est éclairée par un morceau tombé du Ciel, que cette lumière est céleste, et divine, <br /> et que l'Esprit, nous illumine en cela, nous désigner la Lumière comme étant une essentialité à notre vie de prière, <br /> que sans la lumière de l'Origine, nous ne pourrions goûter à la Parole, <br /> porter en nous cette Lumière lorsque l'Esprit nous prend au coeur de l'adoration, <br /> lorsque tout s'ennuite parfois et que seule, la Lumière allume la ténébre... <br /> Nous dire, et clamer que cette Lumière a pour nom Jésus, <br /> et que Lui est la Lumière du monde... là, EN LUI se trouve la Lumière des lumières... <br /> petite flamme qu'Il nous offre, si fragile qu'elle peut, par un souffle s'éteindre, <br /> mais qu' il suffit d'un souffle divin pour ranimer cette flamme, <br /> vivons cette lumière, <br /> vivons cette clarté, et offrons-là, parce que la LUMIERE règne aussi en ce partage, comme elle demeure en ce lieu<br /> depuis le début...<br /> Demeurez tous deux en cette Lumière, <br /> MERCI de nous enseigner chaque jour...<br /> R-M
Répondre
O
MAGNIFIQUES LIGNES ET QUELLE JOIE DE LIRE AINSI ICI CES LIGNES NOUS INCITANT A VIVRE<br /> A LA LUMIERE DE LA PAROLE !!! <br /> JE REGARDE LE CIEL.<br /> La première image est une merveille !!<br /> Je suis touché, Daniel, dom, <br /> Ciel et terre se confondent....<br /> Car cela est si juste de vivre en cette PRESENCE TRINITAIRE que Jésus nous enseigne, Lui qui a tout reçu du Père pour nous... <br /> Alors, portons nos regards sur l'Ecriture, <br /> et portons l'Evangile dans le coeur de tous ceux qui désirent accueillir JESUS EN VERITE !! <br /> Daniel, dom, que le Seigneur vous bénisse !!! <br /> Orhian
Répondre
A
JE REGARDE LE CIEL...!<br /> L’ Esprit prolonge Sa Vie en vous, Daniel, dom, <br /> Quelle irisation de Lumière en ces lignes<br /> Pour que les Trois s’établissent en l’ âme... <br /> Pour proclamer au monde entier, sous le Souffle de L'Esprit : <br /> QUELLE PRESENCE EN CE PAIN DE VIE !!! ... <br /> Toujours, en chaque instant !!! <br /> Pour annoncer le OUI de la VENUE CELESTE au monde entier : <br /> Proclamons la grâce de cette Lumière que diffuse le Ciel !<br /> En ce jour de l' Assomption que Jésus vous bénisse !!! <br /> Anne-Elisabeth
Répondre
L
QUEL ECLAT !!! <br /> JE REGARDE LE CIEL !<br /> Cela me porte au silence... <br /> Daniel, dom, <br /> je n'ajouterais rien de plus que ces mots : <br /> Qu'un rayon de Lumière du ciel vous illumine tous !!! <br /> Lullian
Répondre
M
Oh tous deux !!!!! <br /> Daniel, dom,<br /> VOUS ETES DES FLAMMES DE CETTE PAROLE DE LUMIERE ET D' AMOUR !!!! <br /> ..JE REGARDE LE CIEL.. <br /> AIMONS, AIMONS CE DIEU QUI SE RAPPELLE EN NOUS !!! <br /> SPLENDEURS QUE SES PAROLES QU' IL NOUS LAISSE, <br /> alors, confions nos âmes à ce doux Berger qui, en nous disant son AMOUR,<br /> nous ramène à la Bergerie Céleste... dans la lumière de la Parole <br /> Soyez tous bénis et comblés de biens, <br /> Marthe- Marie
Répondre
L
.... JE REGARDE LE CIEL!!! <br /> VOILA TOUT EST LA !!! <br /> Dans chaque âme, Daniel, dom, <br /> La Présence jaillit à travers la Parole, et la Parole nous conduit à la LUMIERE, et ce pour chaque instant de nos vies en Lui !!! <br /> et à tous dans la lumière du Seigneur, <br /> Lunuël
Répondre
M
Dans la lumière d’une Pâque nouvelle, <br /> JE REGARDE LE CIEL. <br /> Daniel cher frère, et toi, dom,<br /> Quelle tendresse !<br /> Laissons l’amour lumineux nous habiter, <br /> CetAmour nous pare de la vie céleste<br /> Quel amour lumineux là encore lorsque tout se crée en l'âme pour le servir, <br /> Présence de l' aurore qui accomplit le miracle de nous sortir des tunnels... <br /> Présence fragile aussi, parce qu'il suffit d'un peu d'ombre pour qu'elle s'éloigne... <br /> Qu'en nos cœurs cette lumière éclate comme au matin de la Résurrection... <br /> Présence visible et invisible parce que Lumière de Dieu <br /> Atteignons cette Présence, <br /> nous avons tout en mains pour cueillir SA VIE...<br /> Que soit béni ce jour en vous tous !!! <br /> Maria
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ....JE REGARDE LE CIEL....<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]