3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 00:00

 

<< Je suis la Lumière du monde....>>

 

Bonjour, petit frère, 


O  doux Jésus, Lumière de l' âme,
Lumière de la nuit annonçant l' aurore,
O douce oraison menant mon âme
A la tendresse de Ta Présence...
Toute prière est l' âme de notre tabernacle
Lorsque Tu la diriges,
Elle est flamme de l' Esprit, 
Lumière immortelle qui pare l'âme de Toi
Tu te vis en délicatesse et douceur d' aimer,
O Jésus vivant de la prière adressée au Père, 
O Lumière éclairant la contemplation
D' un ardent désir d'amour.... 

O doux Jésus, Lumière de mon âme, 
Tu abordes mon coeur en l' adoration
Tu élèves mon âme vers Toi 
Dans la simplicité et l'humilité, 
Par Toi, elle me donne de vivre 
La pauvreté et la repentance,
O Toi, doux Prince des Cieux, 
Tu apaises mon âme au silence divin,
Me communiant, Toi seul, au coeur de l' oraison.
Ta prière se donne en ma prière,  
Tu demeures la sève de mon âme, 
La sève nourrissante de mon coeur....

O doux Jésus, Lumière de mon âme, 
Tu convies mon âme à la solitude de l' adoration, 
En Tes mots priants,Tu m' enseignes,
Tu habites la cité de mon âme, 
Tu passes la porte de sa maison,
Cette maison qui vibre en Ton Pas,
Ta bouche publie le message du Père...
En mon coeur, Tu éprouves la prière,
Elle qui se vit en médiatrice... 
O Jésus, Douceur de l' oraison,
O Jésus, Lumière de mon âme,
J' ai faim et soif de Te vivre 
Au creuset de l'immaculée Hostie.... 

 O doux Jésus, Lumière de mon âme, 
Tu revêts mon âme de paix, et de ferveur,
Le Père, en Ton nom, se dépose
En un amour indicible et inaliénable
Incendiant de mille flammes mon voeu de Te vivre..
Tu me soumets au désir de Toi,
Tu connais mon espoir 
Avant même qu' il ne s' exprime en mon sanctuaire,
Par grâce céleste,Tu m' octroies de Te posséder,  
Et l' Esprit me cueille alors
Pour me mener au repos de Ton âme... 

O doux Jésus, Lumière de mon âme,
Illumine ma prière des paroles de Ton amour, 
Afin que je loue le Saint Nom
Qui se prononce prière en ma prière... 

Déo gratias !!!! 
N' est-ce pas, petit frère ???        
Marie-do

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ecoutons le SILENCE !!! quelles odes !!!!<br /> O DOUX JESUS, LUMIERE DE L'AME !!!<br /> Etendons nos mains en un geste d'amour... <br /> Le cœur, Daniel, dom, appelle le cœur du Père...<br /> J'épouserai l'Amour, pour recevoir tant d'Amour !!!<br /> Oui, tous en notre âme pouvons dire ces mots..<br /> En faire une profonde louange, et aller L'aimer , Lui...<br /> L' Amour épouse l'Amour....<br /> En tendant nos mains si fragiles,si pauvres si vides... tout est là...<br /> L' Amour est grandeur de sa splendeur en nous,<br /> chacun connaît Jésus pénétrant en nous,<br /> chacun en retire toute la joie que le Seigneur veut bien Lui accorder,<br /> Notre coeur aspire à cette noce avec Lui, au point de ne vivre que pour cette espérance<br /> Vivons en Lui...<br /> Comblons-nous en Lui <br /> Anna-Maria
Répondre
E
SUBLIMES PAROLES D'AMOUR ET QUELLES IMAGES !!<br /> <br /> TRES BELLES PRIERES !!!<br /> « O DOUX JESUS, LUMIERE DE L'AME !!! » <br /> comment, Daniel, dom, après avoir lu ces écrits, ne pas aller se blottir dans le cœur<br /> d' amour du Père ???<br /> Tendre les mains pour RECEVOIR TANT D’AMOUR !!!!<br /> comment ne pas retenir sa vie prés de Celui qui nous confie au doux Esprit ???<br /> comment ne pas se donner au Seigneur ???<br /> Voici qu'en mon cœur l' oraison s'annonce douce et paisible, comme le sont vos paroles....<br /> Qu' Il vous bénisse !<br /> Ethan
Répondre
M
TOUTE EN TENDRESSE !!! <br /> Daniel, dom, <br /> Voilà l'Annonce de ce matin !! <br /> JESUS EN MAJESTE !<br /> « O DOUX JESUS, LUMIERE DE L'AME !....!!! » <br /> Cette splendeur rayonne en nous !<br /> Elle éclaire ces prières d’une Lumière sublime<br /> Alors, entrons dans ce silence pour adorer Celui qui vibre d'Amour pour nous... <br /> Que nos âmes l'entourent d' AMOUR !!! <br /> Maria
Répondre
S
TOUTE LUMIERE EN VOS COEURS !!!!<br /> O DOUX JESUS, LUMIERE DE L'AME !<br /> ce sont de splendides voeux offerts par le Ciel, je crois...<br /> Daniel, dom, MERCI d'avoir cette audace d'aller en cela aussi dans la Volonté du Père..<br /> Alors, recevez mes voeux de tendresse, de délicatesse, et d'amour dans la Trinité... <br /> qu' Elle vous élève à la dignité de l'amour divin, parce que vous êtes des Apôtres de cet amour christique !!!<br /> en tous, que Jésus vous bénisse chaque jour !!!<br /> Sébastien
Répondre
L
O doux Jésus, Lumière de l' âme.....<br /> EBLOUISSANT !!<br /> O DOUX JESUS, LUMIERE DE L'AME !<br /> Cet oratoire devient de plus en plus un lieu que l'on aime et où l'on vient se ressourcer !!!<br /> qu' il en soitainsi au long de cette année nouvelle...<br /> OH Daniel, dom !!!<br /> Comment voulez-vous que l'on ne vienne pas vous lire ???<br /> Et ce, dés le lever ???<br /> vous avez positionné ce lieu, ce petit oratoire, en ce premier jour de l'année nouvelle sous la la grâce de la Présence de<br /> l'Esprit,<br /> vous nous avez déposé chacun, chacune dans le coeur du Père,<br /> vous nous avez enseigné au long de l'année passée tout l'Amour, toute la Majesté, toute la Présence Réélle du doux Seigneur,<br /> et voilà qu'aujourd'hui, vous nous donnez de nous approcher de l'Esprit,<br /> Ce même Esprit Saint que Jésus promet de nous envoyer....<br /> Alors, par vous, que Grâce soit rendue au Père !!!<br /> Puis ces lignes que vous nous adressez en nous présentant vos voeux me bouleversent,<br /> parce qu'elles nous montrent là encore combien nous sommes dans la nécessité de vivre Jésus plus profondément... <br /> Qu'il vous bénisse en cette année débutant !<br /> Louise
Répondre
P
O DOUX JESUS, LUMIERE DE L'AME<br /> SUBLIME, C'EST SUBLIME !!!<br /> PAROLES, IMAGES ET GIFS !!!<br /> et le tout en couleurs !!!<br /> On croirait voir défiler un ecran d etélé !!!<br /> Mais voilà, il y a en ce lieu que je visite pour la première fois, une intensité, une présence, un amour qui me touchent...<br /> L' Esprit Saint se donne ici,<br /> L' Esprit chante en l'âme, Daniel, Marie-do,<br /> Je suis heureuse, touchée par la grâce, je crois,<br /> illuminée par cette lumière céleste qui emplit mon âme,<br /> je me sens aimée et accueillie en ce lieu, là, où je trouve le repos pour mon âme...<br /> L' Esprit me fait un don extraordinaire en ce premier jour de l'Année nouvelle !!!<br /> celui de vivre prés de vous tous !!!<br /> alors, MERCI d'avoir donné a chacun la joie de vivre Jésus !!!<br /> même si j'arrive là, ce matin..je suis heureuse, oui...<br /> Puis puisque vous nous offrez de tendres voeux d'espérance, recevez les miens en échanges<br /> Ils ont mis dans la Main du Père,<br /> qu' Il vous le stransmette en toute allégresse !!!<br /> et si vous me souhaitez là !!!<br /> Tendrement, dans le même coeur uni au Seigneur<br /> Peace-Marie
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ... O DOUX JESUS, LUMIERE DE L'AME......<br /> En toute affection spirituelle et fraternelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]