11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 06:34

Je longerai la rivière...et ...

<< Il n' est pas ici, Il est ressuscité...>>

 

Bonjour, petit frère, 

 

Je longerai la rivière...et ...je T' y attendrai, 

Je m' assiérai sur la berge...

Je guetterai Ton passage...

Je ne dirai rien, Jésus...

J' attendrai que Tu m' offres la vie... 

Parce qu' en Toi, je mets mon espérance...

Et voici que tu passes, doucement, sans crainte, 

voici que tu avances, attendant ton tour, 

Sur la rive où Jean baptise.... 

Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Et voici que s' ouvre le Ciel, 

Qu' une voix se fait entendre...

" Ecoutez-Le, Celui-ci est mon Fils bien-aimé...>>

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Je longerai la rivière...et ...je T' y attendrai, 

Certaine de Ton amour que Tu dispenses, 

Je veillerai là, à Tes pieds, 

Et je T' offrirai mon cœur...

Ta Présence se cache en mon âme, 

Je devine Ton visage penché sur moi...

Je ne possède rien, Jésus, 

Mais Tu te donnes toujours, 

Au sein de ma pauvre masure... 

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Et voici que s' ouvre le Ciel, 

Qu' une voix se fait entendre...

" Ecoutez-Le, Celui-ci est mon Fils bien-aimé...>>

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Je longerai la rivière...et ...je T' y attendrai, 

Tu me conduiras au désert, 

Pour que je veille en Ton attente...

Tu me mèneras au Cénacle, 

Au creux du Mystère Infini de l'Amour, 

Voici le soir dernier, 

Voici le Chemin du Golgotha, 

Voici la Croix, source de miséricorde, 

Voici la Vie éclairant le Tombeau, 

Voici l' Amour né de l' Amour... 

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Et voici que s' ouvre le Ciel, 

Qu' une voix se fait entendre...

" Ecoutez-Le, Celui-ci est mon Fils bien-aimé...>>

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Je longerai la rivière...et ...je m' y plongerai 

Avec Toi, près de Toi,

Pour suivre Ta parole, marcher en tes pas,

Toi, ma joie pour l' éternité, 

Tu es à moi, comme la flamme incendie mon âme, 

Par l' Esprit, je T' accueille,

O  Don unique du Père,

Toi, mon Cep, mon Épi de blé,

O Froment de ma pauvre vie, sois ma Lumière...

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Et voici que s' ouvre le Ciel, 

Qu' une voix se fait entendre...

" Ecoutez-Le, Celui-ci est mon Fils bien-aimé...>>

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Déo Gratias....

N' est-ce pas, petit frère ??? 

Marie-do

----------

En Jésus tout amour.

"Je longerai la rivière...et ..."

 

Dis-moi petit enfant !

Que vas-tu donc chercher au bord de l’onde vive ?

Le baptême en son eau ?

Mais il te fut donné !

Une seule et unique fois !

« Au nom du Père du Fils et de l’Esprit. »

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Dis-moi monde fébrile !

Pourquoi vouloir remettre en cause ce que Dieu a donné ?

Le baptise oignit Jésus qui traversait le monde !

Le Père oignit le Fils le revêtant d’Esprit !

Jésus en remontant de l’eau a vu les cieux s’ouvrir !

« Celui-ci est mon Fils bien aimé qui a toute ma faveur »

Le monde a entendu !

Les disciples l’ont dit !

Le sacrement est venu jusqu’à nous !

Alors pourquoi vouloir faire entrer le baptême dans des interprétations ?

Et la rivière conduit l’âme jusqu’à la Croix.

Le chemin est bien rude !

La tentation est forte de se laisser guider !

Le marcheur de la vie plonge dans le baptême de la vie éternelle !

Il entre dans la Croix !

Et dans le Sang Précieux Il reçoit toute grâce .

Je longerai la rivière...et ... Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Et la rivière se perd dans l’infini de Dieu !

Elle coule en nos déserts !

Elle lave toutes nos incertitudes !

Sur la rive de la vie nous ne sommes jamais seuls !

Aujourd’hui et demain, jusqu’aux confins du ciel !

Quelqu’un nous y attend qui a pour nom Amour.

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Et mon âme pacifiée y plonge avec tendresse !

Rien n’y trouble la Paix que Jésus apporta !

Jésus la donna aux disciples guettant le retour du Maître !

« La Paix soit avec vous »

Leur dit-il en venant !

Que la Paix soit en nous baptisés en l’amour !

Parce qu’un baptisé doit être le reflet de la Paix du Sauveur .

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Et la minute m’emporte dans le cœur du sauveur !

Elle devient éternelle me montrant le Mystère !

Je n’ai aucun mérite !

Je ne suis qu’une toute petite poussière d’amour.

Rien ne peut me faire sortir de « mon Immuable... »

Il est venu en moi pour y faire sa demeure.

« Si quelqu’un m’aime mon Père l’ aimera et

Nous ferons en lui notre demeure.... »

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Alors, l’ âme dépouillée se laisse revêtir par la Croix.

Purifiée elle s’enracine alors dans l’ Amour.

 Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...

Daniel en Jésus Eucharistie

 

Je longerai la rivière...et ...

 

Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ...Je longerai la rivière...et ... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Petit frère, <br /> Vois ces prières qui s'installent ici pour la seule gloire du Père :<br /> ...Je longerai la rivière...et... ...<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]