15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 23:00

sermon%20photo%206-13-2010

...O Jésus, Toi, ma Vie, ma Béatitude....

 

 

Bonjour, petit frère,  

 

 

S' il me manque l' Amour, Jésus,

Je ne suis rien,

S' il me manque l' Amour, que serais-je, Jésus,

Sans cet amour envahissant chaque instant ???

Amour s'initiant à la Crèche de Bethléem,

 Amour discret se cachant en Egypte,

 Amour qui s'enfance à Nazareth

Amour se baptisant au Jourdain, 

Amour bienheureux des paroles de vérité, 

Amour entendu par les humbles,

Amour résonance des coeurs guéris, 

Amour miséricorde des jardins célestes, 

Amour abandon des Apôtres  répondant à l' Appel,

Amour donné au soir de la Cène,

Amour octroyé sur la Croix, 

 Amour resplendissant de la clarté de Pâques, 

Amour visitant Emmaüs,

Amour glorieux de l' Ascension,

Amour sublime de la Pentecôte nouvelle, 

Amour extraordinaire de Toi sur nos chemins de vie...

  maisons et gifs (32)

  S' il me manque l' Amour, Jésus,

Je ne suis rien...  

S' il me manque l' Amour, où iraient mes pas,

Où se poserait mon regard ???

Vers quel chemin marcherais-je, Jésus ???  

Si Tu n' étais présent au coeur de mon âme ??? 

Mes pas croiseraient-ils Tes pas si fermes ???

Cheminerais-je ainsi si prés de Toi, 

  Entendant le battement de Ton coeur,

Où porterait mon coeur, Jésus,

Si la ligne d' horizon s' éteint en mes yeux voilés,

 Sur les artifices de ce monde ???

Mon regard s' immergerait-il en Ton Regard si doux,  

Mes mains se joigneraient-elles en une même union de prières,

Mon coeur battrait-il au rythme de l' oraison ???

Mon âme se donnerait-elle au creux de Ton âme, 

Pour que Ton âme soit le palais de mon âme... 

 En ma pauvre masure ???

  maisons et gifs (32)

  S' il me manque l' Amour, Jésus,

Je ne suis rien.... 

S' il me manque l' Amour, entendrais-je

La joie du son de Ta voix

Répandant la bonne nouvelle du salut ???

Et accueillant la source vive du Livre de Vie,

Est-ce là l'offrande sacrée que Tu nous enseignes ???

En un Corps livré pour tous, 

En un Sang versé pour tous, 

Voilà que s' approche l' Amour Incarné,

Voilà que s'approfondit l' Oblation,

Voilà que s' illumine l' ultime Révélation,

Voilà l' Unique Incarnation du Verbe Incréé,

Verbe tout Amour, toute Miséricorde d' Amour,

Voilà Tout l'Amour Trinitaire offert pour notre amour... 

Pour que notre amour soit riche de ton Amour, 

Pour que notre amour soit pauvre de ta Pauvreté...

  maisons et gifs (32)

 

S' il me manque l' Amour, Jésus,

Je ne suis rien,

Toi, Divin Engendré, qui fût TOUT AMOUR, 

QUI EST TOUT AMOUR,

ET QUI SERA, A JAMAIS, TOUT AMOUR...

Tu n' attends que notre Amour pour VIVRE D' AMOUR...      

 

   N' est-ce pas, petit frère  ??? 

 

Marie-do 

------

 

 

En Jésus tout amour,

« S' il me manque l' Amour, Jésus, »

St Paul nous secoue dans son épître sur l’ amour!
Et il a raison !!!
Car le monde en a besoin au risque de déplaire ….

Chacun a inscrit dans son âme

cette lettre aux Corinthiens!
Néanmoins  il est bon que tu nous rappelles

que toute notre vie

doit être bâtie sur l’ amour !
Tout nous est donné de la crèche à Pentecôte..

toute la Révélation !
Alors pourquoi l’oublions-nous ?
Le Père pourrait nous dire :
« Mon peuple, Je t’ ai tout donné, et toi, que m’ offres-tu? »

Le peuple jette des pierres sur le Fils

chaque fois que sa petite gloire

passe avant celle de Dieu !
Le peuple qui oublie trop facilement la Parole de Dieu

qu’il est chargé d’enseigner !
Le peuple qui aime tant faire compliqué alors que

tout est facile avec Jésus

Mais voilà !
 À force de faire trop court on se dévalorise

 à la face du monde …
Voilà ce que l’ on pense …
Et comme le chef a toujours raison alors le peuple suit ou alors

fait semblant mais oublie la beauté des Évangiles

dans lesquels l’ amour se révèle

 à l’ infini des mots ….dans l’ amoureuse oraison.
 
Jésus parlait simplement !
Jésus utilisait des paraboles

afin que chacun comprenne

Aujourd’ hui, on place un chat comme repère dans

un parcours de caté,  pour les jeunes enfants !
Mais Seigneur, où est la lumière de la crèche jaillissant

de l’ enfant Jésus ?

Aujourd’ hui on place « l’ Evangile de Thomas » entre

ceux de la Bible, au cours d’ une homélie!
Mais Seigneur, ne savent-ils pas que rien ne doit être

ni ajouté ni retranché  de la Parole  ?

Aujourd’ hui, des catéchistes forment d’autres catéchistes sur

les Noces de Cana qu’ elles rangent dans le domaine du conte ….
Mais Seigneur ne savent-elles pas que l’ homme

ne vit pas que de pain,

 mais de toute Parole sortant de la bouche de Dieu  ?

 Les aujourd’ hui sont légion dans un monde qui affirme

n’ avoir plus de repères(???!!!)
Mais quels repères sont-ils donnés ?

 

Mais quels repères choisissent-ils ?


Pourtant, il y a l’ amour !
On pourrait en parler pendant des heures entières

sans lasser l' auditoire !
La bible est débordante, féconde …..
Elle nous enseigne l’amour !
Non pas celui que l’ on aime entendre,

que l’ on donne à ceux

que l’ on aime bien

en évitant de froisser les susceptibilités …
Mais celui de Jésus qui donne sa vie

afin que le péché soit détruit
On en connaît le prix !
Pourtant, nul n’ a souffert comme le Père,

 voyant son Fils mourir sous

  les insultes du monde !
Il le donnait au monde afin qu’il soit sauvé !
Il le donne aujourd’hui !
Il le donnera jusqu’ à la fin des temps !
« je serai avec vous jusqu’ à la fin de l’ âge »

Alors que l’ on ne claironne pas

que l’ on n’a pas le temps !
Le Fils a pris le temps de souffrir

et de mourir au nom de l’AMOUR
Afin que l’ âme de la créature

qui tendait l’éponge vinaigrée

soit SAUVEE!!

Dieu a tout fait pour que l’ âme

ne manque pas d’ amour !
L’ âme n’a qu’à se servir

en descendant dans la Parole ….
L’Esprit est là qui attend afin de l’enseigner

puisant dans l’ Evangile  !
Il est là disponible !
Vous entendrez alors parler l’ amour de Dieu !
Dieu veut être compris avec les mots du Fils !
Ceux qui sont trempés dans le Sang de la croix
Ceux qui sont versés sur l’ âme qui le demande

et qui en redemande !
Mais voilà, c’ est trop simple

alors il faut chercher de vagues approximations

afin de capter l’ auditoire

Mais qui donc sauvera l’ âme ?
L’avis des écoutants ?
NON !!
Le pardon de Jésus dans l’ unique sacrifice

en la miséricorde du Père

Oui, le Père nous attend !
Alors quelle moisson d’ amour allons-nous lui offrir ?
Que restera-t-il de l’ amour des origines ?
Celui que nous avions avant la conception ?

« il n’y aura pas d’ autre signe que celui de Jonas »
Alors n’attendons rien d’ autre que ce qui est écrit dans

la parole de Dieu !!

Il nous est donné de voir et de découvrir ce qui est caché

aux puissants et aux grands de ce monde
L’oraison y appelle dans les discrets oratoires

qu’ ouvre la Trinité

Nous avons l’ amour !
Tout l’amour de Dieu !
" L’ amour en héritage " écrivait l’ un

d’ entre-nous hier dans un des commentaires!

« MAIS QU' AVONS-NOUS FAIT DE NOTRE BAPTÊME ? »

Daniel en Jésus  Eucharistie

    

 

  relig35

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour, à chaucn de vous,<br /> <br /> A Daniel, qui se trouve être prêtre, je pense ???<br /> A MArie-do, qui se trouve peut-etre une carmélite ??<br /> <br /> pour ecrire ainsi chaque jour de telles prières, il faut vivre d' amour et d'Esprit, être plongés et abimés dans le Saint Esprit...<br /> <br /> Je reviens de Lourdes, et là, j'ia reçu à deux ou trois reprises ces mots en ouvrant ma Bible chaque jour...<br /> <br /> " Parle, Seigneur, ton serviteur écoute..."<br /> <br /> J' ai longuement cherché puis je me suis pensé que cela valait le coup que je transcrive cela sur Internet, aprés tout pourquoi pas ???<br /> <br /> Puis aprés tout ce que j'avais subi, ces dernières années, je cherchais un lieu qui soit manié de paix et d'amour véritables, et bien voilà que Marie me l'offre...<br /> <br /> On ne la prie jamais en vain !!!<br /> alors, j'ai lu les prières de cette semaine, puis celles de ce matin,<br /> et je suis chaviré..<br /> mon coeur rit de bonheur, de joie et d'une certitude qui m'envahit...<br /> <br /> L'AMOUR... Simplement l'Amour qui transcende là aussi...<br /> <br /> <br /> j'vaais essayé d'autres blogs, mais, doux Jésus, que c'est plat..<br /> entre les homélies d'un curé qui est sur un piedestal et un autre qui nous relit les homélies d'il y deux ou trois ans, j'en ai la tête fracassée...<br /> comment peut-on annoncer l'Evangile en se prenant ainsi le cerveau avec des théses longues comme les bras ???<br /> avec des leçons de théologie auxquelles je ne comprends plus rien, et avec des messes qui n'ont plus aucun sens... ???<br /> <br /> il m'arrive de souffirde cela...et d'en âtre profondément au point qu eje remettais mon sacerdoce en question pensant être loin du Seigneur...<br /> <br /> eh bien, si cet éloignement valait le coup d'attendre un tel lieu, j'en suis heureux!!!<br /> <br /> cela valait le coup d'attendre que Marie réponde à ma prière !!!<br /> et là, je vivrais véritablement mon sacerdoce dans l'AMour Don de Jésus, par Lui, à travers vous...<br /> là, tout est d'une simplicité et d'une humilité en Jésus...<br /> voilà un blog qui me plait.... !!!!!!<br /> <br /> <br /> là, mon doux frère, ma douce soeur, mon âme se repose !!!<br /> <br /> MErci de demeurer dans cette apix que je retrouve ici en plénitude...<br /> daniel, dom, si vous me souhaitez au milieu d evous, j'en serais comblé...<br /> <br /> Que l'Esprit vous insuffle de tels moments de bonheur en l'oraison...<br /> <br /> parce que ce lieu est un lieu de " bonheur spirituel, de bbonheur paisible et aimant..."<br /> <br /> une présence en rejaillit sur mon âme...<br /> quelle joie de lire un tel blog..<br /> On entre dans un lieu de prières...<br /> <br /> En chacun, que Jésus vous offre de vous aimer plus que tout...<br /> <br /> Luc-Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh vous " mes deux !! "<br /> <br /> Quelle joie de vous lire ce matin...<br /> Je suis tombé en panne d'ordi et le temps qu'il soit réparé..<br /> <br /> alors me revoilà, et avant que je parte pour célébrer la messe, je viens de lire vos deux prières...<br /> <br /> Oh, nous répéter l'indicible Amour de Jésus, à bout de pages, à bout de de lignes, sans jamais vous lasser...<br /> <br /> oh que c'est doux de vivre Jésus en cet amour de la Trinité qu'Il nous transmet<br /> et ce temps de vivre nous est donné pour aimer d'amour véritable...<br /> <br /> " Si je n'ai pas l'Amour, je ne suis rien..."<br /> <br /> eh oui, sans amour, nous menons notre barque vers la teê..<br /> avec l' Amour, je puis tout faire...<br /> <br /> donons alors notre temps d'aimer au Seigneur.. Lui qui par notre baptême nous faits participants de cet amour qui est le don de son Coeur...<br /> <br /> Que le Père vous instruise en sa Sagesse.<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh tous deux !!!<br /> Daniel, dom,<br /> quelle interpellation ce matin, en vos lignes !!!<br /> <br /> Que voici des prières qui me touchent !!<br /> <br /> Dire que nous ne pouvons rien sans l'Amour est une certitude..<br /> un immense don du Père,<br /> <br /> n'oublions jamais que c'est par amour que nous obtenons le salut et la miséricorde,<br /> <br /> que c'est par Amour que Jésus s'offrit sur la croix,<br /> <br /> que c'est par Amour que nous recevons son Corps et son sang, que c'est par amour que nous nous unissons à Lui dans l'adoration...<br /> <br /> à vous deux, Daniel, dom, merci de nous enseigner ce véritable Amour que donne Jésus à tous...<br /> <br /> A TOUS, sans aucune exception...<br /> <br /> Bénissons le Seigneur en son Amour permanent en nous tous...<br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> SPLENDEURS écrites là encore !!!<br /> <br /> Me voici revenue de vacances et je trouve ce matin, vos deux prières et toutes celles écrites avant..quelle tendresse là encore..<br /> <br /> nous ramener à la réalité des ecrits de Paul, en nous montrant la certitude de l'Amour du Seigneur, Il n'y a que vous deux, Daniel, dom...<br /> <br /> <br /> et quelle lumière, puis la dernière phrase est une réalité constante..oui posons-nous aussi cette question de savoir ce que nous faisons de notre baptême...<br /> alors, je ne dirais rien de plus<br /> <br /> et j'entre dans cette oraison qui m'ets chère...<br /> <br /> je la vis pleinement en Jésus...<br /> <br /> que vos coeurs soient dans la joie du Ciel..<br /> <br /> Stéphanie..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> SPLENDIDE !!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> juste un mot..C'est une véritable ode à l'Amour<br /> <br /> et nous rappeler de porter notre regard sur l' Epître de Paul est une suggestion qui me touche...<br /> <br /> Vivre cet amour, le partager, vivre en cet amour, car sans Lui nous ne pouvons rien, et Jésus est toute vie d' amour, que dire alors ???<br /> rien, si ce n'est nous laisser emporter par cette spirale de l'Amour, et amener d'autres âmes à cet amour insondable qui est celui dela Trinité...<br /> <br /> Trinité où je me perds...<br /> Accorde à nos âmes et à nos coeurs de vivre d' Amour pur...<br /> <br /> Qu' Il se loue en votre coeur, cet amour du Père...<br /> <br /> Puis Daniel, merci de nous interpeller sur l'importance de notre baptême, nous avons tendance à oublier cela...<br /> <br /> En Jésus tout Amour,<br /> <br /> Jocelyn<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> PH2NOMENAL !!!<br /> <br /> <br /> Dois-je dire Mon Père ?? et dois-je dire Ma Soeur ???<br /> Daniel, MArie-do ??<br /> <br /> qui est l'un, et qui est l'autre ???<br /> <br /> Je crois lire deux âmes ne vie plénière dans l'Esprit, deux ames qui n'ne font quu'ne...<br /> <br /> chaque prière est suivie d'une oraison qui sont toutes plus belles les unes que les autres...<br /> <br /> ce sont de belles oraisons... oui..<br /> J'arrive là, vraiment par hasard, parce que je cherchais un leiu d eprières...Et voilà que l'on me donne ce blog..<br /> <br /> suite à un écrit sur une prière qui s'appelle " Toi mon océan d'amour..."<br /> <br /> et c'est que je découvre là...<br /> <br /> un océan d'amour...<br /> <br /> l y a maintenant cinq heures que je passe et repasse sur ce blog,<br /> cinq heures que je lis chaque prière lue avec tendresse, avec des larmes de bonheur, avec de des larmes de tristesse et avec des éclats de rire, j'ai lu des commentaires aussi,<br /> <br /> e t je m'aperçois que je ne suis pas le seul qui cherchait un lieu de repos...<br /> <br /> comme si le Seigneur me murmurait là son amour??<br /> <br /> je suis dans la joie aimante de cette présence qui émane de ce lieu..<br /> <br /> puis je ressens uen lumière et une apix...alors, si vousme désirez prés d evous tous, en discrétion, j'en serais heureux..on entreeeeàmme dans une chapelle...<br /> on va on vient..et on y revient...<br /> <br /> Merci au Seigneur d'avoir inspiré ce lieu où nos âmes se reposent...<br /> <br /> merci à vous<br /> <br /> en ma tendre prière,<br /> <br /> Adélyan...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merveille encore que ces prières !!!<br /> <br /> A se demander, Daniel, dom, comment vous pouvez vivre<br /> d' amour à ce point et venir chaque jour nous partager vos prières, si vos âmes n'étaient en Dieu !!<br /> <br /> Merci de nous rappeler de relire cet épître qui est splendide..<br /> <br /> Saint PAul é été un précurseur dans son style et dans son approche du Seigneur...<br /> Il en a vécxu pleinement alors qu'il était un persécutzeur..<br /> La voie qu' il nous partage est la voie enseignée par le Seigneur,<br /> <br /> voie d'amour délicat et tendre de ce doux Jésus qui decendit du Ciel pour nous aimer...<br /> <br /> alors, oui, si je n'ai pas l'Amour, je ne suis rien...<br /> Vivons de ce"t amour qui se donne sur le Pain de Vie de la Croix...<br /> et réfléchissons aussi à ce que nous faisons de notre baptême..<br /> Ce matin daniel, ton interpellation est justifiée..et je t'en remercie parce que ton oraison sera mon homélie...<br /> <br /> quand à toi, dom, voilà une splendeur..<br /> Em me redisant que " sans l'Amour, je ne suis rien, " tu remets mon sacerdoce entre els maiiiideigneur...<br /> <br /> merci de nous donner à oraisonner sur cette essentialitéde l'AMOUR du Père...<br /> <br /> Soyez confiés en le coeur de la Trinité<br /> <br /> Spirit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh vous deux !!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> qu' il est sage de nous rappeler cela? alors, comme Jacques je reste là à ne rien savoir dire d'autre que cette véritè qui est essentielle à notre vie de baptisé...<br /> Oui qu'avons nous fait de notre baptême, chacun doit se poser cette question et réagir là encore...<br /> <br /> Alors, allons à la vie du Seigneur aimer plus que tout...<br /> parce que sans l' Amour, je ne suis rien...<br /> Il faudra malgré tout qu'un jour, vous nous disiez comment vous arrivez tous deux à servir Jésus en vos textes et à nous combler de bonheur en Lui..<br /> <br /> quelle béatitude je vis depuis ce matin...<br /> <br /> oh si vous saviez...<br /> <br /> Que la Trinité vive en vous tous<br /> <br /> Jean François<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh Daniel, dom,<br /> <br /> Qu' Il est bon que vous nousr apeliez cela en ce dimanche matin " S'il me manque l'AMour, Jésus "<br /> <br /> nous ne sommes rien sans am our et St Paul au long de son épitre nous le communiqe cet amour du Seigneur, Lui qui a ba^sa vie sur cet amour christique...<br /> alors, je n'en écrirais pas davantage, parce que tout se dit et se donne là, en ces mots, et en vos oraisons.<br /> <br /> référons-nous à l' amour du Seigneur vibrant en nos âmes...<br /> <br /> dom, voilà aussi pourquoi je te préfére dehors plus que tout...<br /> parce que tu sais vivre d'Amour pur comme Daniel...<br /> <br /> Voilà la mission confiée..nous guider vers l'Amour<br /> <br /> qu'en cet Amour, Jésus soit le pilier de votre vie...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Voici ces deux prières qui se donnent ici en ce jour :<br /> <br /> " S' il me manque l'Amour, Jésus..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> en union de prières,<br /> Ton petit frère,<br /> Daniel,<br /> Ta petite soeur<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]