26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 23:00

work.866060.5.flat,550x550,075,f.heavenly-jesus

 

  ..... O mon Jésus, ô mon Amour !!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Revêts-moi, Jésus, de Ton habit nuptial,

Je ne souhaite ni brocard,

Ni soie, ni satin,

Encore moins velours

Ni perles, ni broderies,

Je ne le souhaite ni brodé d'or, 

Ou ourlé d'argent, 

Le seul fil de maintien que je désire, 

     Est le fil de l' amour

Fil si solide, et de surcroît

Lien visible et invisible de Ta Primauté 

Juste un habit qui soit créé 

De Ton Manteau d' amour,

Tissé des mains du Père,

 Filé des mains de l'Esprit,

Tressé sur  le métier des Anges, 

cousu par les  Archanges, 

Manteau de ton coeur, 

    Tunique de ton âme, 

Vêtement de pauvreté et  d'humilité

Conçu juste par ton coeur 

Pour mon âme... 

 maisons et gifs (16)

 

 Revêts-moi, Jésus, de Ton habit nuptial,

Lamine mon âme et mon esprit, 

Qu' en toute humilité,

  Je partage avec Toi, 

La tunique de ton amour,

M' enrichissant du Pain du Ciel, 

M' enivrant du Vin du Ciel,

Epure mon coeur en Ton intelligence, 

Déploie Tes ailes

Et voile ma tête de Ta Tendresse.

 Prés de Toi, j 'emporte le souffle 

 De la douce méditation,

 Dentellisant ma robe de mendiante.

Ta voix s'élève de la terre, vers le Père, 

 Tu t' éloignes des hommes

Pour Le rejoindre au silence du soir,

Unissant là mon âme, à l' âme du Père,

Pour que, de mon coeur, déborde le "FIAT "

Me dévoilant en l' Epousée du Bien-Aimé.

O Céleste Epoux,

Je ne désire Rien qui ne soit Toi, 

      Je ne désire Tout qui ne soit Toi.

        

maisons et gifs (16) 

 Revêts-moi, Jésus, de ton habit nuptial,

 Vêtement de vérité et de beauté,

Cape de merveilleuse perfection,

 Enflamme-moi de ta flamme

 Que je sois tison ardent,

Poussière de cendre incandescente

Pour incendier l' âme du plus humble, 

Qui cherche Ton coeur en son coeur,   

Mes mains vides n' ont rien à T' offrir

 Tu offres à ma pauvreté

 Une dot d' amour insensé,

Qu'ai-je à faire, alors, de tous les joyaux,

Si étincelants, soient-ils !!! 

Et en don d' épousailles

Au courant de mon coeur, 

 Tu me dessines Ta face infinie,

En Toi, mon âme se fond, 

Tu es mon abnégation, mon humilité,

Ma Blanche et Immaculée Hostie,

Mon âme te chante un mystérieux cantique, 

Chant nuptial que Toi seul entend

Et Tu me revêts de Ton asile saint...

 maisons et gifs (16)

 

Revêts-moi, Jésus, de Ton habit nuptial... 

Je n' en accepterais pas d'autres,

 Si beaux  soient-ils......

 Ton nom me suffit, 

Pour habiller mon âme...

Et ce vêtement a pour Nom : 

 

 AMOUR !!!!!!!

 

 

N'est-ce pas, petit frère ??

 

Marie-do  

 

------------------------------- 

 

En Jésus tout amour

L’ âme se revêt des splendeurs de la croix !
Croix habillée d’ amour !
Croix vêtue de l’ habit de tous les jours !
et non pas des habits du dimanche

ou de la semaine sainte !

Parce que chaque matin est un matin de Pâques !
La croix est  près de toi, le Père à ses côtés !
Il recueille l’ Esprit qui s’ écoule du Fils !
L’ Esprit est là pour toi !
Il pose sur ton corps le vêtement du Christ

Les matières du monde n’ont aucun cours au ciel !
L’ âme n’ emportera rien qui vienne d’ ici-bas !
Vêtements tissés dans l’ orgueil du monde !
Ors et pourpres voués avec le temps

aux mites et moisissures !
Et pourtant, ils ont suscités bien des admirations !
Marques, couturiers...

rien ne montera au ciel !
Quand l’ âme quittera le corps,

 tout restera dans les tombeaux du monde!
L’ écorce du péché est laissée à la porte.

Jésus n’ emporta rien !
Même le linceul fut laissé ici-bas !
Ses pauvres vêtements furent même tirés au sort !
Humiliation suprême pour le Dieu de l’ amour

Mais qu’ importe la coquille !
Ce qui compte, c’ est l’ âme !

Parce que, ô mon Jésus, 

Tu préfères les âmes qui sont vêtues d’ amour
Le plus pur qui soit !
Qui descend de la croix !
Alors, chaque matin ton âme se revêt du seul baiser d’ amour
Tissé avec les fils du Saint Esprit !
Sur un modèle unique, qui est le Fils Unique de Dieu !

Parce c’ est en Lui qu’ est ta référence !
Il t’ habille d’ amour !
Il te couvre d’ amour !
Il te nourrit d’ amour !

Un trop beau vêtement t’ emmêlerait les pieds !
Il freinerait l’ ardeur de ton pas qui,

 en Jésus, s’ accorde !
Qui se pose en ses pas !
Ton pied est tantôt nu, tantôt sandale souple

aux couleurs du temps
Celui qui s’ inscrit dans les tons éternels,

qui sont semblables à Dieu.

Alors, le ciel vient lui-même t’ habiller !
Tu te laisses vêtir !
Tu aimes que les anges posent les mains sur toi
Tout comme Jésus qui imposait les mains
Tout comme le Bien-Aimé lorsqu’Il disait aux foules :
« jamais je n’ ai trouvé une telle foi…. »

Tu ne demandes que cela !
Habit de pauvreté !
Habit lumineux car éclairé par l’ amour du Père

Et puis je vais te dire :
Ton vêtement est cousu par des mains ..
De toutes petites mains,

qui aiment, en mesurant les points.
De toutes petites âmes

que personne ne remarque tant

elles restent discrètes
Des âmes inondées du bonheur heureuses de pouvoir 

confectionner pour toi
le vêtement d’ amour aux couleurs Trinitaires

Robe immaculée plongée dans le sang de l’ Agneau
Lavée par le sang de Jésus
Elle est pour toi, doux enfant aimé de Dieu
Alors, l’ âme s’en revêt
Elle ne désire rien d’ autre !
Rien que d’ être habillée du vêtement de l’ Amour
Que tu connais si bien.

 

PS :
Camille doux frère aimé du Père,

la famille des joyeux chrétiens est heureuse

et fière de t’accueillir en ce jour de ton anniversaire ,

tu es ici chez toi, n’en doute jamais

et être recommandé par le gentil Pascal

est une sérieuse référence……

en l’ amour de Jésus !

Karol: que voilà un prénom prédestiné

à la contemplation comme l’était 

Jean Paul II dont c’était le prénom

tu n’ as pas été seul à combattre

il y a deux nuits ;

nous étions à tes côtés dans cette lutte !

Ce fut rude mais 

 le  Sang précieux est toujours vainqueur ;

alors bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens.

 


Florian,

ô notre joie en Jésus que de te connaître enfin ;

 la maison attendait ta venue

depuis que ton oncle nous a parlé de toi ;

alors sois béni

de déposer ton sac,

de t’ asseoir près de tous et de rendre grâce

pour tout ce bonheur d’ aimer

Daniel en Jésus  Eucharistie

 

 imagesCAHC5PTC

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> De splendeur en slendeur, Daniel, dom, de plénitude en plénitude, vous m'émerveillez tous deux !!!<br /> Oh dom, je relève une seule phrase :<br /> <br /> " Prés de toi, j'emporte le souffle de la douce méditation..."<br /> <br /> et bien tout se prononce là...en ces mots, voilà comment se vit la médiation,<br /> laisser le souffle de Dieu nous pénétrer, et là, en cela, nous revêtissons un habit de noces, habit des cieux,<br /> et non de la terre, d'ailleurs tu n'en souhaites plus d'autres,<br /> que celui de la mendicité...<br /> <br /> Mendiante de cet amour qui envahit le moindre repli de l'âme,<br /> mendiante de cette croix qui se dresse en ton âme,<br /> croix d'amour et de vie en Jésus,<br /> <br /> dom, chére âme, que le Seigneur se consume en toi d'un amour exigeant...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> voilà une oraison qui m'a tiré des larmes de bonheur !!!<br /> quelle splendeur que la Croix de notre Seigneur lorsqu'elle se vit dans la joie de la résurrection,<br /> <br /> dans la joie de l'Amour glorieux,<br /> <br /> dans la joie de la porte ouverte à la volonté de Dieu,<br /> Croix d'amour et de lumière qui illumine le coeur de l'âme,<br /> plus rien que cette croix, où se cloue le péché, définitivement...<br /> <br /> croix qui nous enseigne la voie Royale de l'Eucharistie,<br /> <br /> criox de liberté en Jésus, lorsqu'elle allume la vie de la Trinité en ton coeur,<br /> Car la croix y est Amour...<br /> <br /> Que l'Esprit brûle en ton coeur...<br /> <br /> je n' en écris pas plus, fixer un écran devient difficile pour le moment encore.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> je te redis toute mon affection et je te bénis, ma prière t'accompagne, je ne t'oublie pas...<br /> Que Jésus te revête de son habit de grâces<br /> <br /> Camille et Karol, saints anniversaires en Dieu<br /> Florian, je suis heureux de te revoir ici<br /> <br /> Je vous bénis tous,<br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> Chère âme silencieuse,<br /> je vous bénis tous deux+++Amen,<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et chacun de frère ste soeurs,<br /> <br /> MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, MERVEILLEUX,!!!<br /> <br /> voilà qui résume ce que tous ont partagés !!!<br /> <br /> en chaque mot laissé là, tous résument de la tendresse du Fiancé,<br /> <br /> qu' Il nous habille de ce vêtement de fête et nous couvre de son Amour glorieux...<br /> <br /> Bonne fin de journée en Dieu toute vie d'amour !!!<br /> <br /> <br /> Thomas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> suite de la lettre de Karol, à vous tous !!!<br /> <br /> Merci pour vos voeux d'anniversaire,<br /> <br /> mais le plus beau des cadeaux est là, dans cette prière et cette oraison,<br /> <br /> et dans la douceur du Segneur prés de nous,<br /> en ce tout petit oratoire que nous visitons avec joie jour et nuit...<br /> <br /> quel ressenti paisible là encore...<br /> <br /> puis ce vêtement de noces se révêt en notre âme,<br /> alors qu' Il se couse des mains trinitaires qui en déploient chaque pan...<br /> comme un voile au-dessus ces têtes de tous...<br /> <br /> Béndictions et bienfaits, au nom deJésus se répandent sur vous tous,<br /> Bienvenue à toi Florian,<br /> <br /> Camille<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> dom, une grande émotion a étreint mon coeur en te lisant, parce que nous revêtons cet habit nuptial lorsque nous sommes dans la volonté du Père,<br /> <br /> une fois encore, tu donnes une répone à la douceur de ma foi<br /> j'ai lu cette prière et je l'ai méditée,<br /> et elle m'a donnée des larmes de bonheur et des instants de coeur à coeur avec Jésus,<br /> <br /> nous sommes prés des nôtres ajourd'hui, et vois-tu, cette famille-là n'est pas ma famille,<br /> <br /> celle qui se désire ma famille aujourd'hui est cella qui accomplit la Volonté du Père...<br /> mon âme est heureuse..oui comme jamais..parce que j'ai déocuvert ce qui fait battre mon coeur, l'amour de la croix...<br /> <br /> non la croix souffrante, mais la croix glorieuse...<br /> la croix lumineuse, la croix aimante et miséricordieuse...<br /> <br /> Bénie es-tu, dom, de nous donner tant de disponilbilité pour la joie de Dieu et de tous...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Quelle oraison laissée là et adressée à dom, mais elle s'adresse à tous,<br /> <br /> joie d'aimer et de découvrir la réalité de la croix, non cette réalité suoffarnte ou d'horrur, mais d'n déoucovir la joie, alors, merci à toi, parce uqe je comprend cela ne t lisant..<br /> c'est comme cela que l'on devrait vivre la croix, en instant lumineus et en moments d'espoirs...<br /> <br /> Vis la croix du Seigneur en chaque instant comme une source indélébile de paix et de joie aimantes...<br /> <br /> Puis pour le prénom de Karol, c'est simple, j'ai un grand-pére polonais qui le portait, maman a voulu que quelqu'un porte ce prénom, et voilà,<br /> <br /> chut, Daniel, tu ne dis rien ??? dis ??? hein, c'est que j'en suis fier !!!<br /> et pour Camille, c'est mon grand-pére paternel qui porte ce prénom,<br /> <br /> comme cela, nos parents n'ont pas eu " à se creuser les méninges " pour nous prénommer...!!!!<br /> <br /> Que Jésus soit toujours présent en ton âme !!!<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Reste fidéle à cet amour du Seigneur, qui t'attache aux uns et aux autres, toi qui nous Jésus en ton cour, pur nous tous!<br /> <br /> Et mrci pur vos voeux d'anniversaires..<br /> <br /> Bon, je laisse la place à Camille,<br /> il va s'énerver autrement !!!<br /> <br /> A demain, bénie soit cette journée en Jésus,<br /> <br /> Karol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Daniel, dom, Bernadette, vous tous,<br /> <br /> A vous deux, doux et douce marraine,<br /> <br /> que c'est beau !!!<br /> <br /> Inutile d'en ajouter plus encore,<br /> <br /> touts coule ici dans l' Amour du Père !<br /> <br /> Que ce vêtement d'amour se créé en vous tous,<br /> <br /> voilà mon voeu pour chacun de vous tous!!!<br /> <br /> Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Oh dom, quel écrit, mais juqu'où iras-tu en ces textes ???<br /> une joie plénière que de te lire...<br /> <br /> cet habit de noces s'offre à tous, voile d'amour et manteau de cour Céleste,<br /> <br /> tunique de délicatese,<br /> mais plus ncore en ton coeur, pauvreté essentielle et dénuement total<br /> <br /> voilà les cadeaux que ton âme dsire dans la joie d' aimer ce Fiancé qui se présente en toi comme le doux Aimant.<br /> que te dire ???<br /> <br /> En toi, Il vit, c'est tout..<br /> Il vit et Il aime, c'est mieux encore,<br /> Il vit, Il aime, et Il épouse on âme, que désires-tu de plus ???<br /> <br /> rien...Et c'est grand dommage de ne souhaiter quitter le monde pour ne se vivre qu'en Jésus...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oui, l' on ne souhaite que cela, vêtements de pauvretés qui illuminera le ciel de l'amour divin,<br /> <br /> trop beaux vêtements qui ne conviennent pas aux âmes données au Seigneur,<br /> ces âmes qui vivent de la splendeur de la Croix, parce qu'elle s' habille des fruits de l'Esprit, parce que là tout y est grâce...<br /> <br /> Alors, el temps se donne au dénuement total, mais pour en arriver à cela, il faut que l'âme vive l'ntimité de la Trinité...<br /> don de vie offerte juste par Amour...<br /> alors, beaux vêtements sont superflus pour entendre la voix du Seigneur..<br /> <br /> Contemple en ton la voie Céleste...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> demeure ce que tu es, Jésus a pour ton âme des élans<br /> d' amour qu' Il te découvre de jour en jour,<br /> <br /> <br /> Camile et Karol, doux et saints anniversaires,<br /> Que tous vous comblent au nom du Seigneur<br /> <br /> Florian, sois le bienvenu, cette port est ouverte, libre es-tu d'y entrer et d' en sortir !!!<br /> <br /> Qu'Il vous bénisse en chaque instant...<br /> <br /> Angelyesse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oh oh, oh !!!<br /> <br /> Daniel, dom, Bernadette, tous,<br /> <br /> vous avez lu cela ???<br /> OH !!!<br /> <br /> Pour un don du ciel, ce jour, c'est une merveilleuse surprise !!<br /> <br /> de mieux en mieux chaque jour !!!<br /> <br /> alors, comme certains, je prs sur la pointe des pieds rejoindre le coeur du Père, pour que son manteau de coeur me vêtisse de son amour...<br /> <br /> se revêtir juste de ce pan de tissu...<br /> <br /> sans or ni argent, juste manteau de disponibilité...<br /> n'emportons rien du monde pour nous rendre prés du Père dans la douceur de la prière,<br /> <br /> laissons le monde au monde...<br /> <br /> Unis ua même coeur , en Jésus,<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, l'artiste du ciel,<br /> <br /> Vêtement d'une vie aimante qu' il t'est donnée de nous offrir en cette prière, vêtement pour nouos couvrir tout entirs de l'Amour du Père, vêtement qui s'apparente à la tunique du Sauveur, celle<br /> que les soldats tirèrent au sort...<br /> <br /> dénuement totat, que le Seigneur te fait vivre,<br /> abandon d' amour nuptial, et passionné pour le plus pur des Fiancés,<br /> que ton coeur s'unisse à ce manteau de coeur...<br /> brodé là pour ton âme.<br /> <br /> Allume la flamme de ton coeur à la flamme du coeur de Jésus<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> " L'ame se revêt des splendeurs de la croix..."<br /> <br /> elle s' habille d'amour, écris-tu ???<br /> <br /> Oh oui, infiniment oui !!!<br /> mille fois oui !!!<br /> parce que Jésus dénudé sur la croix, n' est plus que cela, amour et abandon,<br /> <br /> que ton coeur s' abandonne à cet amour de Jésus pauvre de tout...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Vis en Jésus, Lui qui a su nous donner tant d' amour,<br /> Il vient s'abandonner en notre âme qu'en toi, Il trouve amour et paix...<br /> <br /> doux anniversaires à Camille et Karol,<br /> Florian, ce lieu est tien désormais...<br /> <br /> et en tous, que son amour vous envahisse<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Daniel, dom, Bernadette, chacun ici,<br /> <br /> Pour rien au monde, je n'aurais manqué ces deux prières !!!<br /> <br /> oh non alors, et quelle splendeur, elles sont magnifiques, alors, si m'y autorisez,<br /> <br /> je n'en ajoute rien de mieux, et<br /> je me laisse bercer par cet amour de la croix, qui se donne en ce vêtement tissé de fils de l'Amour...<br /> <br /> A vous, tous, dans la paix christique<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> oh dom, tu me convies aux noces prés du Seigenur, revêtir cet habit de grâce et de vertu spirituelle,<br /> <br /> ne plus avoir d' autre souhait que celui de servir<br /> le Père, s'anénatir complétement en cette douce et sainte volonté,<br /> effectuer le moindre geete pour le contenter, revêtir, non pour soi cet habit de lumière, mais pour chacun,<br /> <br /> ce manteu et manteau du coeur cein d'uen ceinture de pauvreté...<br /> ce que tu désires en toute choses !!!<br /> <br /> oui...<br /> <br /> toi, tu le mets à chaque instant. tu en décris trés bien le déroulement..<br /> <br /> pans de tissus et lais d'amour qui recouvre chaque part de ton coeur et de ton âme...<br /> la seconde strophe en est trés explicite...<br /> <br /> Que ce vêtement tant désré, dom, s'apprête en ton âme, tele que le Seigneur le déire...<br /> à la mesure parfaite de son amour...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Splendeur de la croix, jusqu'en son vêtement, dont on l'a dénudé,<br /> dénuement total du Pauve de Dieu, et tunique tirée au soirt,<br /> Pour le fils de Dieu, quelle humiliation, mais quelel Résurrection, quelle gloire en la Pentecôte !<br /> <br /> Croix splendeur d' amour qui ne souhaite que la vie de l'âme, qui ne souhaite que le dénuement parfait,<br /> qui ne souhaite que l'éclat de la Miséricorde,<br /> oui,<br /> <br /> splendeur de la croix qui nous revêt de la Vie de Jésus..<br /> parce que sa Vie est Résurrection<br /> <br /> Laisse ton âme dans le coeur du Père..<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Qu' Il te donne de l'accompagner sur le chemin qu' Il trace pour ton âme,<br /> que s'allume en toi la douceur et la vérité du Père,<br /> Sois bénie, en ce jour.<br /> <br /> Camille et Karol bon anniversaire à vous deux,<br /> Que ce jour scintille en amour du Seigneur<br /> <br /> Florian, à toi, bienvenue..<br /> <br /> Recevez ma bénédiction,<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom, Bernadette, tout et chacun,<br /> <br /> Un mot :<br /> <br /> MERVEILLEUX !!!!<br /> <br /> Apprnons à nous revêtir de cette tunique nuptiale, qu'est l'Amour...<br /> <br /> En Jésus souffle d'amour véritable,<br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Danile, dom,<br /> <br /> Oh dom, que voici un écrit qui m'a ce matin subjugué !!<br /> je me croyais revenue au temps de ma Profession religieuse, en cetet robe de noces !!!<br /> <br /> quelle merveille ! parce que tu oses la demander, non pour toi, ma pour chacun, celui qui lira cette prière pourra dmender cette vêture, au Seigneur, se laisser hablle de la purté des Anges, en une<br /> tunique d' amour céleste, se laisser ceinturer par les bras du Seigneur,<br /> <br /> Le vivre en s'habillant de la pauvreté...<br /> voilà, pour toi qui vis en mendiante de cette tenue, une robe rêvée...<br /> <br /> qu'elle soit, en ton âme tissée des fils du Ciel...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Oh que de splendeur en tes lignes, aucune ne se detache<br /> Oraison adressé au Père et offerte là à dom, mais à ous aussi,<br /> Jésus n'emporta rien du monde,<br /> Il se laissa dévêtir, et habiller par l'âme du Père pour que l'accomplissement de sa mission soit totale et définitive,<br /> L'on tira même au sort sa tunique,<br /> <br /> Oh, qu' Il te remette ce vêtement tissé de son Amour et de Sa miséricorde...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> qu' à toi, Il tresse en ton âme cette robe unique qui demeure la beauté de l'âme...<br /> Que son Nom te couvre de sa tendresse.<br /> <br /> Soyez dans son coeur, une vibrante espérance...<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et tous,<br /> <br /> Splendide comme toujours,<br /> <br /> comment exprimer une ligne prés vos paroles ??<br /> <br /> j' ai vu apparaitre ces prières ce matin trés tôt et je rssens encore le frisson de bonheur qui a parcouru mon âme toute entière...<br /> <br /> alors, Daniel, et toi, dom, je n'ajoute rien, pare que ce vêtement est immaculé en vos âmes, et vous nous le donnez à porter...<br /> <br /> en nous parrtageant ici vos prières et vos oraisons, vous nous montrer comment coudre le tissu en bâtir le mondre ourlet...<br /> merci à vous deux de nous confier ainsi de quoi renouveler le coeur de notre âme...<br /> <br /> je vous laisse, voilà le premier de mes patients !!!<br /> <br /> Que la Trinité vous comble de joie, tous,<br /> <br /> Joyeux anniversaire à Camille et Karol, et bienvenue à<br /> Florian<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> oh dom, à quelle vêture tu nous convies !!<br /> <br /> oser demander cette grâce de revêtir l'habit du Seigneur, cet habit qui descend du ciel, de la croix, et de la Résurrection pour nos âmes, cet habit venu de l'âme de Jésus pour nos âmes,<br /> <br /> toi, tu en as revêtu la pauvreté de ce coeur de pauvre, qu'est le coeur de Jésus, et ce vêtement, si ample te suffit...<br /> <br /> habit de la croix, comme le dit Daniel, en son écrit, mais pour nous, qui en sommes au bâtissage, tu vois le chemin que nous avons à parcourir ??? !!!<br /> <br /> et tu nous donnes cette prière ce matin, pour que nous prenions le fil, et que nous tissions cette robe prés du Seigneur,<br /> <br /> oh, dom, cesserras-tu un jour, de nous conduire à Jésus ???<br /> <br /> jamais, je crois ???<br /> <br /> parce que ta mission est celle de nous élever à Lui, en travers toi, sans même que tu prennes conscience de cette humilité qui t'est donnée de vivre...<br /> <br /> tu as revêtu ce vêtement du pauvre,<br /> <br /> et quelle joie alors, ton âme doit percevoir de se sentir ainsi habillée lorsqu'une âme rejoint le coeur de l'Esprit !!!<br /> <br /> Qu' Il couse cette tunique d'amour sur ton âme...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> " l'âme se revêt des splendeurs de la Croix..."<br /> <br /> et quelles splendeurs !!!<br /> <br /> tout se porte sur cette croix, nos péchés, nos manquements, et autres faute qui blessent Jésus,<br /> <br /> mais Jésus les transcendent ne habits de lumière...<br /> vértable padons offert à la multitude...<br /> <br /> en Miséricorde et en paix incdicibles...<br /> <br /> les mondantés n'ont pas cours au ciel, non,<br /> je vis sans elles et cela ne me dérange pas,<br /> voilà pourquoi je n'en dis pas davantage,<br /> <br /> laissons Jésus nous revêtir du même habit qui habille les Anges au Ciel...<br /> <br /> Sa tunique d'amour est notre vêtement d' amour si nous le portons comme Lui le souhaite...<br /> <br /> Que ton âme bénisse son nom trés saint...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Ma prière est là, qui se donne pour toi, que Jésus abrite son coeur en ton coeur, et qu' Il le vêtisse d'amour indicible, pour tous et chacun...<br /> <br /> Qu'en ce jour, Jésus vous aime plus que tout,<br /> <br /> Florian<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Mais voilà un écrit magnifique !<br /> <br /> dom, tu as su rendre là une réalité de l'âme qui se revêt avec amour, et un grand désir ce vêtement.<br /> Il n'est pas seulement habit de lumière, il est aussi habit d'opprobe, parce qu' habit de Jésus pour qui l 'on a qu'indfférence, voire de haine, dans certains cas.<br /> <br /> et ce vêtement, l'âme le porte lorsque son coeur s' unit incessamment au Seigneur.<br /> <br /> Il prend l'initiative de remettre ce vêtement,<br /> vêtement de bure sur terre, non vêtement monacal, parce que vêtement de l' âme,<br /> <br /> Qu'en ton coeur, dom, Jésus te présnte cette tenue de noces...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> quelle oraison, et adressée à dom comme à chacun de nous...<br /> La croix qui est la pire des souffarncs devient au fil de ton écrit une source de joie,<br /> je la conçois comme tel aujourd'hui en te lisnt.<br /> Elle a tojorus été pour mon coeur un objet de douleur, lors que là,<br /> <br /> elle est, et sera une joie sans pareille, parce qu'elle nou méne à la Résurrection de Jésus,<br /> La Croix nous conduit en cette renaissance,<br /> alors, oui, elle s' habille d' amour dans mon âme de façon miraculeuse,<br /> parce que pour mon coeur, c'est une conversion<br /> <br /> et si tu savais mon bonheur de découvrir cette joie !!!<br /> <br /> dom et toi,Daniel, ne cessez jamais cette union profonde qui vous rassemble en Jésus,<br /> parce que vous portez nos coeurs à vivre Jésus à sa manière à Lui, et non à la manière abrupte des hommes...<br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI !!!!<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> que ton âme pour louer et sanctifier le Seigneur,<br /> Qu'en ton coeur, Il vibre d'amour !!!<br /> sois béni en tous instants...<br /> <br /> <br /> Que le Fils vous embrasse d'un saint baiser de paix !!<br /> <br /> John-Kyryel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> je m'adressse à tous,<br /> <br /> Quelle merveille que cette prière, et quelle paix découle en cette oraison !!<br /> oh tous deux, ne cessez jamais d'offrir de telles prières au Seigneur et à tous...<br /> <br /> Ce que je viens de lire se donne en amplitude,<br /> on s'attend toujours à trouver de quoi nourrir son âme d'une façon ou d'une autre,<br /> <br /> et cela m'est insdispenable en ce moment.<br /> <br /> Revêtir l' habit nuptial,<br /> mais Daniel , dom, nous devrions revêtir cette aube immaculée en nos âmes lorsque nous célébrons la messe, lorsque nos coeurs reçoivent Jésus, ce n'est pas un vil vêtement, non,<br /> <br /> c'est le Vêtement porté par Jésus sur la croix.<br /> <br /> tu le sais, dom, que ce vêtement est le plus indicible et le plus doux à porter, et tu le demandes au coeur de ta prière.<br /> <br /> non seulement pour ton âme, mais pour tous, parce qu'en lisant ce texte, nous le prions de nous remettre cette robe...<br /> oh Daniel, dom, vous me faites là un inoubliable don du ciel...<br /> et tu oses, toi, lui dmeander cette grâce...<br /> ce vêtement là, est notre, puisque ta prière devient nôtre<br /> <br /> alors, que cet habit donné par le Seigneur à ceux qui effectent sa Volonté illumine votre coeur et votre âme pour tous...<br /> <br /> Qu'en vous deux, Jésus tisse par le creux de ses mains la douceur de ce vêtement.<br /> Tissu d'amour et de joie...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Que Jésus chérisse ton âme, toi qui nous choyes de jour en jour,<br /> Ta présence prés de nous se veut en un don du ciel,<br /> Reste là, toi la maman de ce petit groupe...<br /> <br /> Doux et saint anniversaire à Camille et à Karol<br /> et que Florian, soit le bienvenu...<br /> <br /> En la joie trinitaire de cet amour divin,<br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh que c'est beau !!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> oh dom,<br /> <br /> c' est un chant d'amour que cette oraison, portée là à notre connaissnce...<br /> Un tel texte lu, ce matin trés tôt, a porté mon âme vers le temp d' l'oraison, etre là, ne rien dire, se revêtir d'un unique habit, le temps de la prière,<br /> <br /> dire à Jésus ce besoin de Lui, attendre et espérer qu' Il nous porte sur son sein,<br /> ne rien vivre de mieux que sa Présence,<br /> <br /> Oh dom, que voilà un Fiancé qui habite à jamais prés de<br /> l' âme qu'Il épouse...<br /> <br /> Saint est son nom !!!!<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> " L' âme se revêt des splendeurs de la Croix.."<br /> <br /> Splendeurs de la croix, amour et miséricorde s'y rencontrent,<br /> Le Fils accomplit l'ultime sacrifice, pour chacun de nous, hier, aujourd'hui et demain,<br /> les péchés à jamais sont pardonnés, éjectés au fond de l'abîme,<br /> <br /> le voilà alors vivant,resssuscité, revêtu de la Tunque du ciel, alors que son vêtement fût tiré au sort...<br /> tou lui a été pris..jusque là...<br /> <br /> à nous alors, comme le laisse entendre dom, et comme tu l'écris,de le revêtir de l'amour de nos âmes,<br /> <br /> brodons en son coeur cette nuptialité qu' Il désire de nous...<br /> <br /> Que ton coeur loue le Seigneur...<br /> <br /> <br /> Bernadette, que ta main soit dna sla min du seignur, lui qui en nous rese la sentinelle fidéle de notre tour.Il a pour nousd es trésors de tendresse.<br /> Vivons cet amour qu se donne en notre âme...<br /> Qu' Il te bénisse,<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à Camille et Karol...<br /> et bienvenue à Florian...<br /> <br /> Eylleen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Encore une splendeur donnée là , comme les textes d'hier...<br /> <br /> Oh douce soeur, ce vêtement nuptial que tu souhaites habille déjà ton âme !<br /> et je sais que tu lui préféres la robe du mendiant, cette tunique d'amour et de pauvreté infinies qui sont dons de e l'Esprit...<br /> habit du crucifié et du ressuscité, habit de Pentecôte qui s coud doucement auprès du Père, par les mains clouées du Fils et apr le feu de l'Esprit,<br /> habit désiré, et reçu, comme un trésor qu'en dehors d'ams priantes, aimantes et adorantes, personne n'en veut...<br /> <br /> pourtant, Jésus a donné ce vêtement aux âmes pures<br /> et elles le restituent au front du Ciel.<br /> Le Père céleste en revêt ceux qui vivant et portent en leur coeurs le sceau du Seigneur...<br /> cet habit n'est ni du monde, ni des hommes,<br /> <br /> Il se crée TUNIQUE D'AMOUR, pour ceux qui le portent à la Table de l'Amour.<br /> <br /> Q' Il en vêtisse ton coeur...<br /> et qu' Il te bénisse..<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> quelle oraison, que ce soit celle d'hier ou celle d'aujourd'hui !!<br /> tout se dit en ces mots<br /> cette prière se brode en robe nuptiale, en robe blanche et immaculée,comme lorsque l'Eucharistie revêt nos âmes.<br /> <br /> Vêtement brodé par le Seigneur, perlé par l'Esprit, cousu par le Père,<br /> <br /> " vêtement lavé dans le sang de l'Agneau " nous disent les Ecritures.<br /> <br /> Habit de cour céleste, habllé ds vertus et de grâces,<br /> Que ton coeur soit ensérré par cet habit de Lumière...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Merci d'accueillir ainsi tous,et chacun, ton coeur déborde de cet amour vivifiant qui se donne en toi par l'Esprit,<br /> Vis Jésus pleinment, sans jamais faillir,<br /> Il se désire eau vive en toi, et habit de fête pour ton âme..<br /> <br /> Et que le Père vous comble de joie,<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> P.S: pardon,pardon ...mais "bon anniversaire à toi aussi Karol !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Comment vas-tu ??? Hier soir des "carillons invisibles" te vrillaient les oreilles ???<br /> <br /> Pourtant ton téléphone ne sonne pas beaucoup !!!<br /> <br /> Oh,Seigneur,revêt moi aussi de ta tunique d'Amour,pour que je puisse le dire le clamer …<br /> Qu'importe les vêtements que nous portons ici bas,seule notre âme doit être habillée de pureté,et d'Amour…<br /> <br /> Les plus beaux habits ne cachent pas la "laideur du cœur" ,si vous n'avez pas l'Amour ,<br /> vous n'êtes rien…!!! l'Ecriture nous le dit bien !!!<br /> <br /> Mon petit Franck,tu nous manque tu sais !!!à Marie Do aussi !<br /> <br /> Bienvenu à vous :<br /> Florian,cela nous fait plaisir que tu ailles "mieux"…<br /> Camille et Karol ,bienvenue dans la "farandole des joyeux chrétiens , et fiers de l'être"…<br /> tenez bien la main de celui qui vous précède…Marie Do nous entraîne …<br /> La famille s'agrandit,et, nous sommes content !!!<br /> Camille,avec retard mais non moins sincère,bon anniversaire et "bonne route"…..<br /> l'oratoire reste ouvert 24 heures sur 24, la clef est perdue… et la lumière reste allumée…<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Quelles beautés que vos prières !!!<br /> <br /> ne rien dire et contempler ce vêtement nuptial qui illuminde nos âmes !!!<br /> <br /> Demander cette joie d'être vétus de l'habit nuptial du Seigneur !!!<br /> cet habit qu' Il nous offre sur la Croix, au matin de la Résurrection,<br /> car l'habit nuptial se tisses des fibres de son âme, pour l'âme qui vit en aimante de Lui<br /> <br /> Que cette tunique soit tissée par les fils des vertus et des grâces qu' Il nous abandonne et qu' Il désire nous offrir<br /> tout en amour de l'Esprit,<br /> <br /> Gabriel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Daniel, dom, Bernadette et tous,<br /> <br /> quelle splendeur en ces paroles laissées là ce matin !!!<br /> <br /> revêtir cette tunique de Jésus, s'habiller de la croix pour Le vivre, c'est s'humilier dans l' Amour, pour ne plus exister qu'en Mendiant de cette vie de Lui...<br /> <br /> vie christique portée au plus haut degré de l'Amour.<br /> <br /> laissons-nous vêtir ainsi.<br /> <br /> En amoureux de cet Aimant du Ciel<br /> <br /> Nicholas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et tous, en chacun,<br /> <br /> Eh bien, que voilà une prière, dom, et une oraisonn Daniel, qui m'offrent tout deux la joie de vivre<br /> la contemplation en Jésus !<br /> <br /> méditer ces deux écrits, et j'entre au silence de Jésus...<br /> <br /> Revêtir l'habit nuptial du Seigneur,<br /> c'est revêtir l' Amour...<br /> <br /> quittons nos habits du monde pour cette unique tenue<br /> que nous abandonne Jésus,<br /> <br /> dans la même prière prés de Jésus, pour tous,<br /> <br /> Pascal-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce théme qui se donne là ce matin :<br /> <br /> " Revêts-moi, Jésus, de Ton habit nuptial..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]