8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 23:00

cca6d3a71c0f5994295c3516745b17f7

 

  En Jésus Amour, tout Amour,

 

Bonjour, petit frère,  

 

 

Pourquoi aborderais-je

aujourd'hui le sujet du jeûne,

 je ne le sais pas,

cette nuit, il m' a été donné de contempler

 le Repas Eucharistique 

et d' être ainsi plongée dedans,

pleinement, entièrement...

  sans aucune honte, je l' avoue humblement,

mon âme jubilait.

 

Pourquoi alors parler du jeûne,

 si ce n'est que parce que nous ne voyons

que le jeûne de manière physique.

Il est donné à chacun de nous

de comprendre et de vivre cela.

Je  pourrais vous parler d' un jeûne physique

que certains connaissent pour en avoir souffert

 et qui est psychique, celui de l' anorexie  mentale,

qui, lui n' a rien de spirituel, je peux vous l' assurer,

je l' ai vécu pendant cinq ans,

et j' en ai encore des séquelles,

 

je désire simplement aborder un jeûne

qui est agréable à Dieu..

 D' aucuns me diront :

 " Isaie en  parle et le préconise..."

Jésus, me dit-on, pour toute réponse,

 jeûna quarante jours au désert...

et bien d' autres me diront  plus encore

 que Jésus demande le jeûne" Jeûnez et priez..."

 

oui, mais comment jeûner lorsque l' on ne peut pas

pour des raisons de santé  ??

Certains ne le peuvent pas...

Le jeûne que le Seigneur nous demande  

 le jeûne du coeur..

Avoir l' humilité de...

 

" Courbe-toi, mon enfant, 

tu es trop raide.. "

 

voilà le jeûne... qui plaît à Dieu...

Le jeûne est  là pour fixer notre regard

avec foi sur Jésus,

N' oublions pas qu' Il se créé Dieu souverain,

Puisqu' Il demeure souverain de nos âmes...

Rien ne peut y entrer sans qu' Il le permette.

Et en lisant les Écritures,

 nous devinons que Dieu emploie tous les moyens

Pour que nous vivions en Lui...

c' est le chemin de sanctification

qu' Il nous dévoile,

Plus encore, la joie et la paix, 

se trouvent dans notre relation avec Jésus,

Jour après jour,

Il nous montre la douceur de cette relation,

notre âme et Lui, Lui et notre âme, 

et c'est là, et seulement là qu' Il désire notre jeûne...

Lorsque Dieu devient alors l' Unique dessein

de notre âme,

 Alors,  à quoi sert le jeûne ???

Il est là, présent, amoureux,

Nous nourrissant  de sa Parole

et de son  Eucharistie,

 

  alors, 

  

Dites-moi à quoi servirait le jeûne ???

 

Tout le reste est alors secondaire, 

Tous ceux qui vivent dans l' intimité du Seigneur,

Le proclament,

quitte à passer pour " des farfelus " !!!!

 

Alors, le jeûne biblique de l' Ancien Testament,

et le jeûne biblique du Nouveau Testament

sont là, non  pour se priver de nourriture,

Mais pour avoir

 

FAIM et SOIF de DIEU,

AVOIR FAIM ET SOIF

DE LA PRESENCE DE JESUS,

 

Ni plus ni moins que cela...

 

à tel point

que tout ce qui apparaît important,  

demeure futilité et secondaire...

aujourd' hui, si l' on ne jeûne pas,

 l' on commet un péché !!! 

 alors, moi qui suis diabétique,

et qui, pour cette raison ne peut jeûner,

Je deviens aux yeux de l' Église une coupable

 A chaque carême ou à chaque avent !!!

et je demeure la pire des pécheresses !!

ce qui est vrai d' ailleurs...

 

Le jeûne doit demeurer une discipline spirituelle, 

non pas physique, 

c' est une manière de grandir spirituellement...

Et Jésus rétablit toutes choses expliquant

que le jeûne ,

en se privant de nourriture

était une offense faite à Dieu...

Ce qui nous prouve une fois de plus, 

que Jésus met en contraste

l' Ancien et le Nouveau Testament...

Jeûne offensant Dieu et jeûne agréable à Dieu...

Paul nous met en garde contre cela...

( Romains 14 : 20 )

 

Celui qui jeûne de façon biblique

 est disponible à Dieu..

pour Dieu, avec Dieu, devant Dieu...

....

 

Puis il y a des jeûnes que nous ignorions

mais qui existent...

Le jeûne eucharistique où l'on  ne peut communier 

pour des raisons différentes,

et ce, pendant  des mois,

sans que cela inquiète qui que ce soit,

indisponibilité des prêtres,

qui ont autre chose à faire,

 manque de prêtres

 églises fermées le dimanche, 

etc, etc...  

Le jeûne de l' éloignement de la famille,

ou des proches, qui sont indifférents,

le jeûne de la solitude,

le jeûne du handicap,

le jeûne de la fraternité ou de l'amitié, 

 

et la liste, est  là très longue..

 

alors, là aussi nous avons le choix..

 

entre se priver de nourriture " physique "

 ou vivre de la volonté du Seigneur...

pour accomplir le jeûne spirituel,

et c' est celui-ci que je préfère... 

 

  comme nous  le dit le Psaume 42 : 2-3

 

" Comme une biche soupire

après les courants d'eaux, 

ainsi mon âme, après Toi, ô Dieu, 

Mon âme à soif de Dieu, 

du Dieu vivant... "

 

Mais, pour conclure sur ce point important,

nous pourrions lire, avec une grande attention, 

 le chapître 10

de la lettre de Paul aux Hébreux...

Il y a là un  tout petit verset qui dit ceci...  

 

" Or là où les péchés nous sont remis, 

il n' y a plus d'oblation  pour le péché..."

Hébreux 10 verset 18,

 

 

puis plus loin au verset 22

de cette même lettre, au même chapître :

 

 

" Approchons-nous avec un coeur sincére,

dans la plénitude de la foi, 

les coeurs nettoyés de toutes les souillures,

d'une conscience mauvaise, 

et le corps lavé d'une eau pure ... "

 

Alors, expliquez-moi, où là, 

il est  mention de jeûne

 pour la rémission des fautes..???

 

La  rémission de nos péchés a été accomplie

par Jésus sur la Croix, 

Lui qui a livré son Corps 

Et versé son Sang pour nous...

 

ou alors, je n' y ai rien compris ...    

 

 

 N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do   

 

 biche buvant        

 

 

   

  

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Daniel et Marie-do marie-do
commenter cet article

commentaires

eric 23/05/2011 21:48


Bonjour Marie-Do,
Merci pour toutes ces attentions personnelles.
Lorsque je lis tes sujets ainsi que les commentaires je suis perplexe et assez désorienté. Mais, après tout, pourquoi pas ? Il s'agit là d'un moyen d'exprimer ce que l'on peut ressentir, au fond de
soi, et cela devient ainsi un moyen de guérir de nos blessures intérieures.
Pardonne moi pour ces très longs moments de silence mais c'est ainsi, et je dois faire avec.
Tu parles de jeûne agréable à Dieu !!!
Je te suis dans "pratiquement" tout ce que tu peux exprimer à ce sujet mais il y a un point qui me gène un peu.
Je m'explique :
Si Dieu demande, d'une manière ou d'une autre, le jeûne, cela devient alors "bon et juste" pour la personne...
Il y a des multitudes de formes de jeûne mais il n'y a qu'un seul Seigneur.
il convient peut-être de laisser cette porte entre ouverte car la prière accompagnée du "jeûne" peut devenir très efficace, ou plutôt efficiente...
Bien entendu, une personne diabétique ne pourra jeûner de la même manière qu'une personne en "bonne santé...

Quoi que , là encore, si c'est Dieu qui le demande, alors ce sera bon pour elle, quoi qu'il en soit...

Donc le véritable "jeûne" qui plait à Dieu, c'est celui de notre VOLONTE PROPRE, ni plus, ni moins...

Oui mais voilà, Thérèse parlait a ce sujet de manière très dure : "Cette chienne de volonté, disait-elle... Pourtant, nous connaissons son parcours héroïque...
Alors qu'en est-il de nos pauvres existences...
Mourir à soi-même, pour ainsi renaître de l'Esprit, peut sembler intellectuellement possible, mais qui veut mourir à soi même ?
Où sont-ils ces serviteurs inutiles dont à tant besoin notre Seigneur aujourd'hui ?

Il y en a probablement "quelques uns" dans le monde qui vivent perpétuellement morts à eux mêmes pour être vivants à autrui, à Dieu, à son prochain, à l'Etranger, le malade, le prisonnier, mais ces
personnes "mortes" n'ont pas de force personnelle, et puisent alors directement dans le coeur de Dieu pour aller dans le monde porter la bonne nouvelle du salut...
Alors, le ciel est descendu sur la terre, et Jésus se manifeste à travers eux, dans tout ce qu'ils font au nom de Dieu !!!

La volonté humaine vient en totale opposition avec la volonté de Dieu car elle s'oppose à Dieu au lieu d'adhérer
à son plan d'Amour...

En ce sens, notre volonté, même si elle se tourne vers Dieu, ne demeure pas moins notre volonté et, à la moindre occasion , elle se retourne à nouveau, si nos intérêts propres entrent en jeux. Et
Dieu, en ce cas est oublié, passé au second plan, voire même totalement ignoré...

Cette volonté est donc un obstacle certain à la vie de grâce, en Dieu...
Vouloir c'est pouvoir !!! Le monde est régit par cette force obscure qui fait de nous les artisans de notre propre destin... Heureusement, Dieu est au dessus de tout cela.
Pour autant il ne nous demande jamais de lui faire dont de notre volonté mais simplement de nous tourner vers lui le plus possible...
Son Amour est tellement prévenant qu'il ne nous demande rien, même pas notre volonté, ou un quelconque jeûne...
Mais nous le savons que trop bien, ce jeûne est très important... Il créé un manque... Et donc un besoin
irrésistible d'aller vers la personne aimée, Dieu.
Qui enverrais-je ?
Y a t-il quelqu'un qui entends ma voix ?

Je Suis, si tu n'es pas.
Si tu es, alors je ne suis pas.

Je Suis, Toi et Moi, en un seul Corps, l'Eglise, mon Eglise.
N'est-ce pas petite soeur ?


Stephen 09/05/2011 15:34


Chére âme silencieuse,

et là, c'est une émotion que de découvrir de ce texte écrit ici..
tu n' as rien oublié et tout est justesse et concordance avec la parole, alors qu'ajouterais-je de plus, sinon que je suis ému de voir que tu sais nous dire la réalité...

le jeûne, ah si seulement on pouvait le relèguer aux
affaires étrangéres de la vie spirituelle, il n'a rien à y fiare aujourd'hui !!!

pire encore les mortifications et els oblations, et les offrandes et les holocaustes,

ce que Jésus désire et tu le dis bien, c'est un coeur droit et pur, une nuque courbée et aimante...

une humilité dans le service pour Lui et tous..alors, merci infiniment pour cet écrit aujourd'hui..
tu nous surprends tous, je crois, de jour en jour,

Jésus te protège...

attends, il, y a quelqu'un qui frappe ...

Stephen


R-M 09/05/2011 14:39


Dom, et à vous,

A tous, je reviens demain, il y a tellement à faire que je suis débordée...

Pardon, mais j' ai peu de temps...

Merci Dom pour ce texte sur le jeûne !!
je suis d'acoord avec vous tous...

Merci à Daniel pour son com..

tout est là biçen dit, et vous vous référez à la parole, alors, c'est entre les mains de Jésus..

puis je serais absente pour la retraite de 10 jours qui se vitr maintenat à partir de mercredi, je vous prends là aussi tous,

je prends Rodolphe et Franck, et chacun de vous tous,

et je remercie Dieu pour Dominyk et Florence...

tiens, qu'est-ce se passe encore ???

R-M


David 09/05/2011 14:29


Ouh, que tu as raison,

Dom, et toi Daniel, qui dire de plus ???

tous ont dit ce qu'ils ressentaient en cela, et leurs accords ne me surprend pas, alors écoutez, je reviens demain..

oh oui, vous m' émerveillez tous deux,

voila comment agissent véritbleement des petits serviteurs du Seigneur..
voici une méditation, un com, puis tous répondent, et s'en vont en emmenant cette page avec eux...

dans la prière, et je pars à l'adoration en vous y emmenant tous !!!

voilà, et je suis heureux d'être réjouilà !!!..

parce que je me suis battu contre le jeûne phyqiue pendant des années et je croyais être seul,

eh bien, là vous pme réconfortez tous deux !!

alors, soyez tous en Jésus qui est amour..

et il faut faire de ces quatre mots la " devise " de ce lieu...

parc equ' Il est tout Maour...

vraiment, et heureux aussi de la guérison de Paul, cela me touche...

Merci, Jésus d'être en notre coeur...

David


Nadia 09/05/2011 13:51


Dom, Daniel, et vous tous, en Jésus Amour,

A vous tous, merci infiniment pour cette nouvelle sur le jeûne,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à penser, à dire et à écrire aussi cela.

alors, merci...

je reviendrais demain, mais là, je suis prise par le KT..et je suis en retard !!!!

Vous êtes tous dans ma prière,

Plus encore Rodolphe et chacun

Que l'Esprit souffle en votre coeur tout l'Amour du Pére et du Fils...

Nadia


Elisabeth 09/05/2011 13:45


Dom, en Jésus Tout Amour,

Voici que tu nous présentes là une véritable réflexion sur le jeûne.
Il faudrait que beaucoup d'entre nous lisent et
comprennent cette lettre...
tu nous renvoies aux Hébreux et au Psaume, qui est certes là une attente de Jésus,

mais aujourd'hui Jésus est là...
L' âme soupire après Jésus, et c'est ce jeûne que tu connais, aprc eque tu ne epux commnier comme tu le souhaites, mais ton coeur est tourné vers le seigenur,a lors, tu ne crains pas ce
jeûne...

Tu en souffres, et là, est la différence..
c'est cela que nousd evons comprendre,

se priver de nourriture, ou d'un loisir quelconque pour plaire au Seigneur me surprend toujours..
somment expliquer que Dieu n'attend rien de cette offrande là...

Ce qu' il souhaite toujours, c'est un coeur humble et aimant, prêt et disponible, alors, pourquoi aller ailleurs ??

il y assez de ces préceptes qui ne devraient plus avoir cours...

MErci de nous rappeler ce chemin qui nous conduit à la volonté du Pére...


Daniel,

Jésus fût seul, et il se trouve qu' Il l'est encore aujourd'hui, parce que nous le délmaisosns souvent.

Il est là qui vibre pour nous, amis nous oublions de lui rendre cette vie totale qu' Il a abandonnée pour nous sur la Croix..
Il est présent, alors, pourquoi jeûner ???
Nous laissons-nous conduite ?? non ???
et pourtant, n'est-ce pas le seul désir de son coeur, à Lui??

voilà le jeûne tel que tu le conçois, et tel que j'espére l'accomplir..

Il se donne, meuyrt, et réssuscite,

il nous diffit de croire cela,

à quoi le jeûne ???
il ne sert de rien... si c en'ets contenter le sconfesseurs !!!

est-ce là la façon d'aider une âme à avancer sur le chemin de Dieu ???

je ne le crois pas...

L'absence est un jeûne, la solitude est un jeûne, le handicap ets un jeûne, la vie piur tous ceux qui souffrent est un jeûne, pourquoi alors blesser le corps que Diue nousa donné ???

Il se donne au soir d ela Céne,
il se donne au soir d'Emmaus, il se donen à Tibériade, pourquoi resterons-nous dna sle jeûne et la tristesse ??

moi, je n'ai jamais véccu si beau carême.. snas jeûner... !!!

alors, merci à toi de nous rappeler là aussi que le jeûne n'est pas une faute, et que le Seigneur ne nous le demande pas..

Merci d'avoir interprété le texte de Grégor..mais enfin quelle langue est-ce ???
Parles-tu cette langue ?? ou Dom ??? Dites ???

parce que là, le blog devient mondial !!!

MErci de prier pour Rodolphe, il a besoin de notre soutrien, alors, quand tu el souhaiteras
Puis merci pour l'action d egrâces que tu proposes.

Daniel, que Jésus soit Amour en ton coeur...

Franck, je te t'oublie pas non plus,

Donovan, cher frère ici, merci d'étre passé
tu vas être heureux là..crois-moi !!!

Bernadette,

Tu es dans mon coeur, et tu es là toute tendresse, alors, que l'Esprit t'apprenne encore cette douceur...

puis à vous, dans l' Amour de la Trinité,

Elisabeth


Gabriel 09/05/2011 11:44


Dom en Jésus Tout Amour de l'Eucharistie,

Rien à dire, tout est dit déjà par tous, je ne ferais que répéter tout ce qui a été dit,

et je suis d'accord avce tous...

.. merci à toi , Dom, et à toi Daniel , d'avoir recadré et commenté le sujet..

sujet brûlant, s'il en est, aux périordes d'avent et de carême..

quand comprndrotn-ils que le jeûne n'existe que dans la tête des directeurs de conscience ???

merci à vous et que Jésus vous bénisse,

je suis attendu, je me sauve...

que le Pére tres Saint et tres Pur vous comble de joie et de bienfaits...

A demain, en tous

Gabriel


Ludovic 09/05/2011 11:38


Eh bien, Dom, tu as frappé fort, ce matin, c'est d'avoir été cueillir des sardines au désert qui te rends à ce point nerveuse ???

Bon, bon, je sais tu as raison là encore...
tu nous dis cela avec beaucoup de tendresse, mais là, le jeûne, y sert à rien..

Jésus nous a donné sa vie, et a pris notre péché, alors, à quoi se fouetter ou se torturer l'estomac pour réparer ce que Jésus a REPARE DEFINITIVEMEEZNT, ou alors, comme toi, je n'ia rien
compris...


Il y a tous ceux qui souffrent, et ceux-là sont en jeûne de tout, et de tous, parce que nous les voyons, nous les devions, mais que faisons-nous ??
si notre jeûne avait encore cette utilité de nous faire changer de comportement, mais, là, qu'en tirons-nous ???

rien..si une crise de faim aigue !!!

alors, non, non, non, il faut arrêter cela, et tout de suite...

cela même n'aurait dû se faire..
Jésus jeûna au désert, nous dit-on, oui, mais ensuite ???

le jeûne est jeûne, lorsqu' il y a manque, mais le manque volontaire n'est pas la Volonté de Dieu, mais la volonté de la créature qui se croit l' égale de Dieu..

faut pas exagérer tout de même..
a moins d'y obliger à la vielle d'une opération, par exemple, mais autrement ???

dis ??
alors, tu fais bien de nous remonter les bretelles là aussi...

Sois bénie, Dom, en Jésus qui est vie en ton coeur.


Daniel,

alors, toi, là aussi, tu nous dis clairement les choses
qu'ajouter à cela ?? rien ..

et pourtant il y en aurait à dire...

Mais voilà que Jésus nous dresse la table, que l'
Hostie s' élève, qu' Il est là, il n'est pas absent de ce banquet,
La noce se prépare, et nous jeûnerions ???

non , mais dis, J' AI FAIM ET SOIF DE DIEU !!!
alors je ne jeûnerai pas, parce que mon coeur n'a qu'un souhait..
accomplir sa volonté, et le jeûne n'est pas cela...

N'en déplaise aux empêcheurs de tourner en rond ..!!
parce que je vais les renvoyer aux versets cités plus haut.. non mais, quand même !!!


Daniel, merci de prier pour Rodolphe, et Franck, ..
Puis merci pour ce temps que tu souhaites donner ne action de grâces pour Dominyk et Florence,
puis merci d'avoir traduit Grégor...

Bernazdette,

je ne t'oublie pas et je rends grâce au Ciel pour toi
On a chnaté pour ton anniversaire hier..
et puis quelle émotion, dis..
Il manquait Daniel et toi,Franck, et dom...
elle revient quand, dis ???
oui, vous nous manquiez...

Maintenant, Pascal, plante-les toutes droites, tes salades, hein, parce que, si le sillon est tordu, cela le fera pas..
elles vont pousser de biais... !!!!!!!!

puis t'a pris une binette electrique, puis, t'as besoin d'un tracteur ??

tu as la tondeuse, parce que faudra raser les feuilles qui dépassent...
ecoute, je te laisse, parce que moi, la terre, je ne fais la différence entre un chou et une groseille, alors... ... ???

cela ira plus vite !!!

Allez, à tous, dans la joie du Seigneur

Ludovic


Pascal 09/05/2011 11:15


Oh, Dom !!!
j'attendais ce texte, mais là, tu m'enseignes une fois encore..
je lis et relis ce chapître aux Hébreux et je découvre alors pourquoi je plonge ainsi dans le Sacrifice de Jésus !!

tu nous parles là du jeûne, et tu dis juste.

parce que je découvre cela d'une autre manière...

Le pardon est donné définitivement sur la Croix, alors, pourquoi chercher à vouloir punir le corps par le jeûne ???

en partant de ce fait que Jésus jeûna au désert, l' on en fait un temps de tristesse..

ecoute, dom, je n'ai jamais vécu aussi doux carême que celui ci..et quelle paix.

Le jeûne ne m'a jamais attiré, parce que la jeûne, est une chose, une chose unqiue, celui d'accomplissement de la Volonté du Pére,
et tous ceux qui sont passés là avant moi le déclarent,

alors, pourquoi les prêtres en font un besoin utile à l'pame, puisuqe Jésus a accompli l' Offrande suprême en s'offrant pour notre péché et en accordant toute
miséricorde à celui-ci ???

Il faut que l'on comprenne que jeûner physiquement n'apporte rien à l'âme...

alors, Dom, comme d'autres ici, je reprendrais ton texte, puis le com de Daniel qui le suit, le compléte à merveille...
merci à toi d'avoir su méditer ce texte et d'avoir su nous en rapporter là l'essentiel..
je le retiens...

Daniel,

MERCI, MERCI, MERCI
pour ce com sur le jeûne...

La Parole est là, et doit suffire, il n'est nul besoin du jeûne pour croitre et grandir dans la foi,

il n'et nul besoin du jeûne pour aller à l'euchsaristie;

Jésus n'attend pas cela de nous..
Le jeûne qui lui plait est d'etre dispônibles à sa voix, à son coeur, à son attente, ni plus ni moins que cela..

Et là nous l'adorerons en Vérite et en Pureté..

n'est-ce pas là mission qu' Il nous donne ???
de prier pour les âmes toutes les âmes, alors, la prière est un " jeûne " qui plait à Dieu, lorsqu' elle est commise par sa Volonté..

Laissons les jeûneurs jeûner, il en est assez par ailleurs qui ont besoin d'étre seriv spour aimer et d'é^tre aimés pour servir à leur tour..

voilà un jeûne qui saura plaire à Dieu !!!

Daniel, pour Dominyk et Florence, c'est quand tu le souhaites, et si tu le veux bien , prenons Franck et Rodolphe dans la prière

que Jésus pose son regard sur eux..

Daniel, que Jésus te bénisse en toutes choses...
Merci d'avoir traduit le com de Grégot !!
mais quelle est cetet langue qu'apparement Dom parle, et toi et Bernadette ???
là, c'est un " mystére "

Bernadette,

Merci de nous rappeler là aussi à la réalité..Que le Pére t'accompagne en ce jour
Merci, j' ai bien reçu ta carte.


Grégor, merci si tu parles un peu le français, ce serait parfait !!! et il y a un traducteur sur Google...

allelz, je me sauve, j' ai à tracer des sillons dans le jardin, pour planter des salades..
tout en priant le Ciel qu' il ne pleuve pas !!!
cela menace depuis hier soir !!!

Pascal


Père donovan Elkehklay 09/05/2011 10:55


Dom,

Je suis le Père Donovan Elkehklay, irlandais de naissance et par mon pére.
Ma mère est néerlandaise,
je suis né en 1970, à Dublin...

et puisque voilà que j'arrive ici, par Elisabeth,

je suis au comble de la joie.

j'ai longuement cherché un blog chrétien et un ieu de vie en Jésus, là, ..

Elisabeth a bien fait..

Il y a là du vrai bonheur et un amour apparait pour Jésus et tous.

Jamais je n'aurais cru que sur Internet un endroit tel que celui-ci pouvait exister...

et pas de longues histoires au cours, il m'arrive
de m' endormir ou de ne plus les comprendre...

là juste une prière..magnifique !!!

peut-on parler là d' une Eglise ouverte à tous et silencieuse ???
c'est cela, non ???

Il y a prés de trois heures que je lis ton blog, et je n'ai pas fini !
je découvre là des merveilles, et j' ai ri ou pleuré parfois, mais j' ai trouvé là un lieu de prières paisible..
je crois que je resterais là lire, si je n'avais à faire par ailleurs.

dis, ton texte sur le jeûne là me donne à réfléchir sur cela aussi.. je l'imprime et je le reprendrais, parce que tu as su dire toute une vérité, et mieux encore, tu nous remets les paroles..

Merci de vivre là Jésus

Je ne voudrais pas déranger votre petite troupe de chrétiens, mais si vous lé souhaitez là aussi, que je reste avec vous, alors je reviendrais dés demain,

je vous garde dans ma prière, tous ici...
et Rodolphe qui a besoin de notre oraison.
Dom, merci à toi de m'accueillir...
et à vous tous...

Que le Saint des saints soit loué en votre âme... par
l' Amour qu'Il vous donnent et que vous offrez tous à tous...

Donovan


José 09/05/2011 09:57


Alors, Domn, il y a beaucoup à lire ce matin, déjà, et que dire qui n'est été dit déjà ???
alors, écoute, merci, merci pour cette épître !!!

Il y a assez d ejeûnes comme cela que subissons, alor,s pourquoi en ajouter d'autres ???

La volonté du Seigneur est là, Il nous là donne à vivre, et à instruire en nous ce qu' Il désire.
Rien que cela,
pourquoi jeûner pour obtenir je ne sais quoi, qui n'a pas de valeur aux yeux du Seigneur !!!!!

Dis-moi..
donc, ton texte et le sparoles que tu cites sosnt là pour nous montrer que nous commettons uen erreur.
Le jeûne agréable à Dieu est accomplir sa Volonté...
le reste...

et je suis d'accord avec toi...

Daniel, qu'ajouter d eplus à ton com ??
tu nous partages là ce que Jésus nous dicte..
que el jeûne agréable à son Pére est d'aller sur son chein et de faire sa Volonté.
Rien à chercher que cette volonté que Lui, Jésus a accompli à la Perfection..

Je ne crois pas que J2sus soit glorifié parce que nous jeûnons.
Au contraire, et dom, le dit, nous l 'offensons, aprce qu'Il n'attend pas cela d enous..
Il désire, comme le dit Paul aux Hébreux,un coeur sincère et pur..

pourquoi ne pas écouter cette ligne que Jésus nous donne ???
Il y a de sjeûnes dans cette vie et seur cette terre que nous faisons sembla,nnt cde ne pas, voir, nous aovns toute uen liste, alor,s nous voulons jeûner, alors, que notre jeûne soit d'tre moins
indifférents aux autres et d'etre des serviteurs quelqconques dans la main du Pére..
voilà qui glorifiera Dieu et nous aidera à avancer...

Daniel, merci pour la traduction du com de Grégor.
je ne parle cette langue...
j'en parle d'autres, mais là...!!!

Bernadette,

merci à toi de nous laisser aussi ton coeur chaue jour.
tu nous apprend slà ausis à suivre Jésus.
Alors, sois comblée...

Et rendons grâce à l'Esprit qui a posé sa Main guérissnate sur Paul..
Je suis heureux de cette guérison...

Pour Rodolphe, nous l'avons vu hier soir.. lors du concert
Il va bien, mais il a été rudement secoué, d'autant qu'il a perdu sa soeur et sa nièce dans un accident de la route, il y a une semaine..
alors, il a besoin de notre prière et de notre soutien..
Mais il demeure dans la joie du Seigneur et l'Eprit est sur lui,

Daniel, s'il te plait, l 'on peut le prendre dans la prière ?? dis ???

Merci et tous, si vous le souhaitez...

en Jésus,

José.


Jacques 09/05/2011 09:40


Dom ne Jésus tout Amour de l'Eucharistie,

eh bien, dis donc, quelle diatribe tu nous donnes là !!
voilà enfin quelqu'un qui ose dire ce qu'est la réalité du jeûne, et Ecritures à l'appui

et qui en a compris le sujet pleinement.

Accomplir la volonté du Père, voilà ce qui lui est agréable, ne pas se priver de nourriture pour réparer nos fautes ???
mais cela ne méne nulle part puisque le péché est définitivement pardonné par le Sacrifice Unique de Jésus, alors, pourquoi aller chercher des oblations qui n'ont pas lieu d' étre..

Je vais, Dom, et toi, Daniel, vous raconter une anecdote,

A l'époque où j' étais jeune prêtre, j'ai entendu en confession une personne trés digne me demander pourquoi elle ne pouvait pas jeûner.
Je lui répoins que Jésus ne désire pas le jeûne " physique " mais le jeun de l'âme en lui rendant grâces et en accomplissant sa Volonté, que c'était cela qui lui puisait, et je lui cite, Dom, le
chapitre dont tu parles...

et la voilà qui se met en colére, qui part en claquant la porte du confessional, et qui n'est plus jamais revenue là, tant que je suis demeuré incardiné en ce lieu..

tu imagines un peu ???

elle n'avait rien écouté de ce que je lui disais !!!
et pour cause...son pére spirituel, lui avait dit qu'elle devait jeûner trois fois par semaine...
un comble...
je comprends alors pourquoi st Jean de la Croix s'énerve
contre eux !!!

alors, lire ici cela ce matin, me rend heureux à un point tel que tu ne peux le croire !!!

Jésus te béniosse d'étre toujours ainsi prête à remettre en ordre certaines choses...

Daniel,

Oui, Jésus fût seul, tous l'avaient abandonné,
qui eut cru que les Apôtres l'auraient laissé là ???
Personne et pourtant ...

Personne ne se manifesta, et là Dom nous l'a rappelé l'autre jour...
et nous sommes aussi ainsi, lorsque nous le laissons seul au Tabernacle...
Trois jours d ejeûne, mais pur qui ??
pour ceux qui avaient vécus Jésus, mais quel ets ce jeûne, si c en'ets celui d elm'absence ???
Absence parc equ' Il était au tombeau, absence parce qu' Il descendit aux enfers, mais il revient au matin e Pâques,

alors, pourquoi jeûner aujourd'hui ???

où en est l'essentiel ???
Et il revint au-devant des siens, plus encore c'ets par Marie-Madeleine qu' Il réapparait qu' Il annonce son retour, et c'ets elle qui raconte cela..
alors si elle avait jeûné dans son coin, aurait-on su la nouvelle ??
dis ???
le temps du jeûne et de la tristesse terminé, balayé depuis cette époque..
Il est venu accomplir, non abolir, Il ets là..jusuq'à l'ascension, où Il sera élevé au Ciel,

mais Il demeure, ou alors la sainte Messe où l'on
fait " mémoire de Sa Mort et de sa Résurrection " est inutile ???

Il se présente aux disciples d'Emmaus, et ils le
reconnaissent parce qu' Il a fractionné le pain, dis-tu,

oui, et là c'est net, les disciples ne jeûnent pas là non plus...
A la fraction du Pain, Jésus les nourrit une fois encore...
et disparait...

Pourtant, ils lui disent " Reste avec nous ..."

pour ne pas jeûner de son absence...
tu me comprends ???

Alors, apprenons-leur ce qu'est la réalité du jeûne, et c'est ce que vous avez fait là tous les deux...

Merci à toi Daniel, de nous commenter chaque texte laissé, tu nous instruis tous..et dom aussi ...

Bernadette,

Merci à toi, que Jésus te fasse écouter le battement de son coeur ...
sois bénie,

Daniel, merci pour la traduction..je ne parle pas cette langue... Du polonais ??

Grégor, bienvenue, et tu es là chez toi...

Franck, on ne t'oublie pas...

Rodolphe, je serais heureux de te revoir parmi nous, ne crains rien, nous comprenons aussi ton silence..
mais ne t'isole pas..
Je dirais là maesse pour toi..
Pour Dominyk et Florence, Daniel, c'est quand tu le souhaites,
je dirais la messe en action de grâces pour Paul
Louons-le Seigneur qui sait agir avec délicatesse en chacun de nous..
Il est source de vie, toujours..

et je vous bénis tous...

Jacques


Bénédickt 09/05/2011 08:55


Dom,

voici un long temps où je ne pouvais venir, mais me voilà de retour parmi vous.
heureux aussi de vous retrouver là tous...

Je vois que là aussi, on s'internationalise !!!
Voilà que Grégor arrive et nous parle en je ne sais
quelle langue ..
Peu importe, Dom, si toi tu le comprends...

Puis je vois que Daniel et Bernadette s'y mettent aussi !!
alors, la prière, tu imagines un peu, en toutes le slangues vers le Père ???
dis, voilà qui est bien, j'apprécie cela !!!

Alors, ce texte sur le jeûne me réconforte, je croyais être le seul à penser cela, et bien, je vois que non !!

comme tu as été bien inspiré de nous parler ainsi.
cela va remettre les choses au poiint..

il y en assez de ces personnes qui disent que le jeûne libére, ce n'est pas vrai, je crois qu' il nous emprisonne
dans un " carcan ", et ne méne à rien...

J'ai lu les versets dont tu parles, et je les ai compris aussi comme toi, et comme Daniel a pu les comprendre, en ce qu' il en dit dans sonscom..

merci de nous dire que le jeûne n'est pas une nécessité, que la seule nécessité est de recourir à accomplir la Volonté du Père..

à toi, merci d' être en Jésus tout amour..
Il faut en faire la " devise " de ce blog..

En Jésus tout amour, Dom, que ta journée soit belle.


Daniel,

ta première ligne devait être le leitmotiv de ce blog,
elle l'est d'ailleurs..

Jésus Tout Amour, et Lui seul..

Merci pour ton com où tu nous parles du jeûne..
Tu réponds parfaitement aux questions qui se posaient ne cela.
j'en avais assez de ces personnes qui croient là aussi détenir une vérité.

Dom s' en insurge avec délicatesse, et toi, tu en donnes une infinie compréhension...
et je suis d'accord !!
le jeûne ne conduit à rien..

LA faute a été pardonnée à tout jamais par le sacrifice unique de Jésus sur la Croix.
alors, pourquoi aller encore se mortifier pour des péchés qui sont remis sur la Croix, et dés l'instant où l'on en effectue la demande ???

bien sûr, je ne suis qu' un tout petit pasteur protestant mais je m'irrite lorsque j'entends parler de cela.

alors, merci à toi, parce que je pourrais maintenant faire du texte de Dom et de ton com une homélie, si tu me le permets...
ce n'est pas pour rien que le Seigneur vous a mis tous deux sur ma route..
c'est toi et elle, qui, en Jésus, nous enseignez...
et je suis comblé par vos lignes...

merci...

Puis, Jésus, merci d'avoir posé ta main sur Paul...
C' est là encore une victoire sur le mal..
et nous devn sne témoigner.
Merci à toi, et que ton Nom soit glorifié.

Bernadette,

à toi Joyeux anniversaire, avec un peu de retard !!

merci de venir régulièrement et decpartager avec nous...
Que le
Pére soit en ton coeur...

Grégor, bienvenue ici, la porte est ouverte, mais essaie de faire avec le français..

Je ne parle que le français, le néerlandais, l'allemand, le luxembourgeois, le slovéne, et le grec, là, je suis perdu !!

russe ?? polonais ??? je ne sais !!

alors, s'il te plait...il existe des traducteurs..
ne le prends pas mal..je le demande là pour tous, par amour de tous...

meric infiniment, Grégor...

Franck,

si tu passes, je te prends prés de moi..

et qu ele Père vous méne à sa Lumière..

Bénédickt


daniel 09/05/2011 08:44


traduction du texte de Grégor (enfin j'ai essayé)
Dom, je vous remercie de m'avoir invité!

J‘ai un blog à lire tous les jours,
J'aime la façon dont Jésus est présent en Trinité
Merci, Daniel, Bernadette et amical pour moi et pour vous tous, je suis venu ici pour prier, et les frères et sœurs qui partagent en Jésus ...

Je pense que j'ai compris la fraternité de cœur que l’on ne trouve pas sur d’autres blocs ..
Dom a écrit vite ...
Je pense que je n'aurais pas été mieux écrit, vous avez raison
le jeûne qui plaît à Dieu, sa volonté, si nous ne faisons rien de plus
nous trouvons dans l'Ecriture que Jésus dit simplement:

«Veillez et priez"
Puis le tout ..
Maintenant, je suis ici pour le ressourcement et, ma foi sera différente.
À la lumière de la paix et l'âme.

Je vous bénis et tous les
Jésus conduit à l'amour du Père

Gregor.


Grégor 09/05/2011 07:46


Dom, köszönom, hogy amiért nekem !!!

Tufom, hogy te, és én végre bolfog, hogy olvassa el minden nap,
Jézus Trinidad feladatai utjàt szeretlek
Köszönöm, Daniel, Bernadette és Baràtsàgos nekem, és minden a te, én jöttem ide, hogy imàdkozzanak, és kiégitik a testvéreit, akik osztoznak Jézus...

Azt hiszem, ràjöttem a testévériség, a sziv, hogy nem ott talàhalto, màs blogok..
Dom Irt fel böjt...
Azt hiszem, nem lett volna jobban megirni, igaza van
koplalàs Istennek tetszö,ha mi az ö akaratàt semmi több
akkor talàlunk a Szentiràsban, hogy Jézus csak annyit mondott :

" Vigyàzzatok és imàdkozzatok "
Aztàn az egészet..
Most azért vagyok itt vetelek, hitem màs lesz.
Itt a béke es a fény a lélek.

Megàldalak benneteket, és minden,
Jézus vezet, hogy az Atya a szeretet

Gregor.


Bernadette 09/05/2011 00:41


Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.

Que dirais je sur le jeune??? "un jeune agréable à Dieu"tout a fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut!!!

ALLELUIA, ALLELUIA!!!

Quel cadeau d'anniversaire: LA GUERISON DE PAUL"…quel joie, quel bonheur…

MERCI SEIGNEUR !!! Le monde à besoin "de miracles" pour croire !!!
et ici, avec la prière de tous, il y en a !!!

Merci à tous de vos vœux…cela me touche énormément!!!
Comme je voudrais vous entendre chanter !!!
vous voir tous !!! Peut être un jour ???

Bienvenu à Grégor, prends la main du dernier arrivé …et en route…vers le paradis!!!Ici, on chante, on rit parfois on pleure…mais toujours "on prie"…Marie Do nous conduit…
Üdvözöljük kedves bátyám, te itt veled! Az ajtó mindig nyitva áll (???)

Bonne journée,et que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge


daniel 09/05/2011 00:14


En Jésus tout amour !

« les amis de l’époux jeûneront lorsque l’époux leur sera enlevé »
Nous rappelle Jésus !

Il fut seul !
terriblement seul à Gethsémani , au prétoire , sur le Golgotha
La populace l’enleva à ses amis et personne n’osa se manifester
Ils se fondaient tous dans le monde se faisant tout petits et Pierre le renia
Alors bien sur qu’Il fut enlevé par la vindicte sans personne pour aller le rechercher , ni même l’accompagner !

Trois jours d’absence !
Trois jours de jeûne pour ses amis !
Trois jours de deuil pour tous !

Qui croyait en sa résurrection ?
Les femmes pensaient-elles le rencontrer dans le jardin le matin de Pâques ?
Les disciples étaient bien camouflés de peur des juifs !
Chacun jeûnait de cette absence qu’ils croyaient définitive !

Pourtant il vint au devant des femmes !
Il leur donna même une mission évangélisatrice , celle d’annoncer la résurrection au monde
Pensez donc à elles humbles servantes que l’on n’écoutait à peine !
« Le Maître est revenu nous l’avons rencontré …. »
Racontars de femmes diront certains !

Pourtant le temps du jeûne et de la tristesse était fini !
L’époux était rendu !
Personne ne le reconnut !
Si ! à la fraction du pain sur une table d’auberge !
Première eucharistie après sa résurrection !
Première nourriture eucharistique …..
Il en viendra d’autres :
« faites ceci en mémoire de moi »

Jésus a été enlevé de terre et s’en est retourné dans la maison du Père après qu‘il eut proclamé :
« je serai avec vous jusqu‘à la fin des temps!
Peut-on penser alors qu’il n’est plus là ?
Mais personne ne le reconnut puisqu’Il est esprit !

Alors faut-il jeûner ?
Quelles instructions nous donne la Parole à ce sujet ?
Isaïe en fixe la substance !
Jésus a jeûné certes !
Mais son jeûne doit-il être assimilé à une privation de nourriture uniquement ?
Qui pense à la privation d’amour dont souffre le Père ?
Qui pense à la souffrance du Fils face à l’indifférence eucharistique ?
Le repas est prêt !
La table est dressée !
Et pourtant les invités se dérobent .
Qui pense aux jeûnes de ceux qui ne peuvent approcher la communion parce que malades , éloignés , handicapés ……
Qui pense à ceux qui souffrent du manque d’amour à en mourir ….
Qui se soucie de la solitude ……
La liste est longue !
Chaque verset évangélique est un appel à l’amour qui se donne et que l’on se doit de donner aux autres …
Alors ne jeûnons pas d’amour !

Alors Jésus sera-t-il glorifié parce que les créatures vont se priver de nourriture afin de se « caler » dans les Écritures ?

La vie se manifeste à chaque eucharistie !
Jésus nous donne le corps de la Vie et le sang précieux !
Il est donc vivant !
Il peut être adoré !
La Parole devient vie en la contemplation divine !
Le pardon se donne !
Le pardon est donné !
Le Père ne se souvient plus de la faute !
« je ne désire ni oblations ni sacrifices …….la loi est gravée dans nos âmes …le péché absout par le sacrifice de la croix …..

La miséricorde se profile !
Le Père et le Fils sont réunis dans le temple de nos âmes où Ils sont toujours présents ; l’Esprit est couronnement d’amour de Dieu pour ses créatures
Trinité sainte et parfaite dans le corps donné afin que l’âme ne jeûne jamais d’amour …..

Ps :
Oh ma joie en Jésus !
Paul va bien !
Je viens de le lire et je vais l’annoncer à dom !
J’en pleure de bonheur !
Le Seigneur est grand et Il a vaincu le mal !
Certains de nous ont vécu le combat une certaine nuit ! Il fut rude mais paisible !
Alors vous savez pourquoi l’esprit a chanté dans les cœurs !
La prière eucharistique , célébrée , récitée avec la puissance de l’amour !

Benoît ! Tu nous réjouis …….je ne peux en dire davantage ……l’émotion ….

Quelle joie que de retrouver nos joyeux chanteurs !
Ah ! Que nous aimerions vous entendre afin de chanter avec vous !
La voix de dom est encore fragile ; elle est cristalline mais ce n’est encore qu’ un fin fil de cristal … alors patience ….
Oh Ludovic quel bonheur dans ce que tu nous apprends ! Tu vas dépoussiérer et c’est bien …..

Rodolphe , si tu passes , nous aimerions prier pour Florence et Dominyk qui , de là-haut , veillent sur notre petite communauté …tu es d’accord ……

Bienvenue à Apa Grégor Illyakev qui nous vient de Hongrie
Üdvözöljük kedves bátyám, te itt veled! Az ajtó mindig nyitva áll (???)

Daniel en Jésus eucharistie


Marie-do 09/05/2011 00:07


Petit frère,

Vois ce texte qui s'écrit là :

" Qui peut parler du Jeûne ???"

En toute affection fraternelle et spirituelle,
En union de prières,
Ta petite soeur,
Marie-do


Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  •  parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]