7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 00:00

 imagesCA2DPCC8

 

...O Jésus, mon coeur s' abandonne en Toi !!! 

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Pour que s' épanouisse, en Ton coeur....Jésus

La plus petite des fleurs,

Celle qui, prés de l' onde fraîche, se rafraîchit doucement,

Celle qui se protège de la pluie et du froid,

Celle qui ne se montre pas aux hommes,

Celle dont le coeur rejoint ton coeur,

Tu la recueilles au jour de Pâques,

Et sur le coeur de l' Esprit,

Tu lui déposes un doux baiser d' Amour...

Là, posée là, si délicatement,

Elle se laisse effleurer par Celui qui a pour elle

Des élans d' allégresse et de joie...

 124

 

Pour que s' épanouisse, en Ton coeur....Jésus,

La plus minuscule des étoiles,

Celle qui, prés de l' Etoile du Berger, scintillera humblement,

Celle qui guidera le pas du pèlerin,

 Celle qui sèmera la lumière, au firmament,

Celle dont l' origine rejoint ton Origine, 

Tu l' accueilles sur le toit de l' Etable,  

Au soir de la Nativité, 

Et sur le Coeur transfiguré de l' Esprit, 

Tu lui déposes là une étincelle ardente, 

Là, poursuivant sa route, inlassablement,

Elle se laisse éclairer par Celui qui a, pour elle,

Des rayons resplendissants d' amour  

 124

 

Pour que s' épanouisse, en Ton coeur....Jésus,

La plus douce des Charités,

Celle qui, dans le coeur du Seigneur, s' effectuera simplement,

Celle qui touchera le plus doux des frères,

 Celle qui partagera le Pain, 

   Celle qui partagera le Vin,

Et sur l' âme du Divin Crucifié en l' Esprit

Tu lui ouvres le chemin du Repas nuptial,

Là, cheminant dans la miséricorde, indiciblement,

Elle se laisse porter par Celui qui a, pour elle, 

Des espérances de grâce et de don d' amour...  

  124 

Déo gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do 

 

-----------------


 En Jésus tout amour 
   

 

« Pour que s’épanouisse en Ton cœur, Jésus... »

Que pourrait-il s’ épanouir dans le cœur de Jésus ?
Tout y est !
« Que pourrais-Tu me donner davantage que toi-même? »
Rien !!
Il ne peut rien donner de plus à l’ âme  !
Elle a tout reçu !
Tout lui a été donné !
L’ Origine est l’instant présent avant d’être demain !
Alors, il ne lui reste plus qu’à se sortir d’ elle-même,
Tout sortir !
afin qu’ Il s’ y mette Lui !
Que s’ y placent toutes les grâces qui s’ épanouissent

 dans le divin Cœur...
    124
 
Ô petite âme !
Tu veux t’ épanouir dans le coeur de Jésus,
Tu te dépouilles de tout
Même de ton amour pour Lui...
Bizarre !
Tu pensais l’ avoir acquis une bonne fois pour toutes,
Mais non !
Tout doit être renouvelé en la croix qui se donne
Il ne cesse de te pardonner...
Tu ne cesses d’ aimer
Vous ne cessez d’ être Amour...
Tu reçois le souffle pur de l’ amour qui descend de la croix.
Tu es dans le Fils qui s’ en va vers le Père.
L’ Esprit vient vous confier à Dieu.
    124
   
Ô créature de Dieu !
Tu aidais l’ âme à exprimer tout son amour à Dieu
Prières gravées en la mémoire,
Exercices spirituels appuyant l’ oraison,
Exaltation des sens face au culte du monde,
Méthodes et comportements,
Attitudes et écoute..
Tout passe désormais bien au-dessus de toi,
Tu as servi ton Dieu en accompagnant l’ âme,
Chacune de vos rencontres génère  l’ émotion,
L’ âme s’ est épanouie grâce aux supports du monde,
Tu l’ y as dirigée même sans t’ en rendre compte,
L’ Esprit t’a visitée,
Tu l’ as laissé entrer...
Vous êtes devenus amis,
Ensemble vous pénétrez en l’âme
 Le  doux piège de l’Amour s’est refermé sur elle.
Chaque chemin te conduit à l’ amour,

et l’ Amour te conduit à l’ Esprit
L’ âme a grandi en toi,
La créature décroît,
« Afin que Dieu grandisse »
« l’âme a gagné son Dieu »
Elle est en Lui et Il est en elle.
    124
   
Ô âme bienheureuse !
Tu t’ es perdue dans toi !
Tu ne te cherches plus mais tu cherches l’Amour
Tu t’es débarrassée de tout !
Tu crées le vide en toi !

« Moi, Jésus, Il me dit son amour,
Il me dit comment aller à Lui,
Il allume la flamme d'amour, alors, je veille et je prie...
le jour ou le soir, personne n'entend que Jésus !!!
C'est que Jésus comprend mon âme...
Je suis heureux alors lorsque je visite Jésus et que Jésus me visite..
Et LUI, Il me visite toujours !!! »
(Petit Phong)
    124
Alors, tu réserves l’espace de ton âme à ton doux Bien Aimé
Il faut que la maison soit propre,
Tu attends maintenant qu’ Il se dépose en toi,
Tu marches au cœur des Écritures
Le Verbe qui se fait chair est là tout près de toi,
Tu ne le cherches plus puisqu’Il est toujours là
Il t’ instruit en passant
Il te livre son Corps !
Présence renouvelée dans l’ oraison vivante
Chacun de tes soupirs est un acte d’ amour
Chacune de tes pensées s’appelle Jésus Christ!
Tu ne sauves plus ta vie,
Tu viens perdre ta vie !
« Qui perdra sa vie à cause de Moi, la trouvera... »
Il donne sa Vie pour toi !
Tu te laisses vivre de sa divine Vie !
C’ est celle de l’ Amour
Ton âme vit désormais en Lui
Vous êtes un désormais en la Trinité Sainte....

Dieu t’ accueille dans la prière du Fils.

« Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le... »
    124
   

PS :
   

Bienvenue à nos sœurs Olivia , Anne et Brigitte Frédéricka
   

Quel bonheur en Jésus que de vous accueillir !
   

Et puis Brigitte,

Marie do m’ avait parlé de toi et de ton père,

 lorsque Clotilde m’ a écrit.
Elle est toujours aussi discrète et amoureuse de Dieu,

 une carmélite dans la ville..
Merci à toutes les trois pour ce que vous êtes !


Daniel en Jésus Eucharistie


 

6fc4b13d  124 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> CE LIEU EST D' UNE SPLENDEUR !!!<br /> <br /> <br /> ET J'AI TROUVE LE BLOG DE CELLE QUE JE RECHERCHE DEPUIS DEUX JOURS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,MArie-do<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI A VOUS POUR TOUT CE QUE VOUS ETES !!!<br /> <br /> <br /> CES ORAISONS ET CES PRIERES HABILLENT MA FOI D'UNE ESPERANCE NOUVELLE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais, amaintenant je m'adresse à toi, Marie-do,  parce que je te connais et depuis ta douziéme année...<br /> <br /> <br /> Je suis Michle-Claude, l' aumônier de ton école,<br /> <br /> <br /> puis je fus le prêtre de ta paroisse, Saint Eloi, avant de partir pour le Cameroun et aujourd'hui je demeure en Belgique... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je rends aussi témoignage à la vérité,<br /> <br /> <br /> celle que tu as été  et que tu es sont la même petite fille que j'ai connu,<br /> <br /> <br /> cette petite fille que l'on a traité plus bas que terre, mais celle-là qui a su relever la tête,<br /> <br /> <br /> relever les manches,<br /> <br /> <br />  et  qui a su prendre tout à bras-le corps...allant u travail et gérant la maison, elevant les frères et les soeurs restant...<br /> <br /> <br /> celle qui a témoigner de la pauvreté mais aussi de la richesse de Dieu, en elle,<br /> <br /> <br /> celle que l'on a trainée dans la boue, que l'on a martyrisée,<br /> <br /> <br /> celle qui a reçu les coups sans jamais en rendre un seul,<br /> <br /> <br /> celle que l'on a maltritée....<br /> <br /> <br />  alors oui, celle-ci peut nous en remontrer beaucoup...<br /> <br /> <br /> Parce qu'elle est toujours prête à donner, à témoigner,  à aimer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors que nous...<br /> <br /> <br /> même moi, je t' ai refusé la communion et l'absolution,<br /> <br /> <br /> même moi, je t' ai trahie et rejetée.. alors que je m'asseyais à ta table...toi, tu me servais, moi pas...<br /> <br /> <br /> j'étais jaloux que tu te confie à Yves,<br /> <br /> <br /> et je t' en ai voulu de cela...Puis je dois aussi te dire que je  perdais la foi...<br /> <br /> <br /> J'avais oublié JESUS PRESENT DANS L'HOSTIE...<br /> <br /> <br />  Je n'y croyais plus,<br /> <br /> <br /> et j'ai souvenir de ta souffrance lorsque   je t'ai dit cela, toi qui manquais de l'Eucharistie...<br /> <br /> <br /> Je tenais Jésus pour te l'offrir, mais je ne savais plus SA PRESENCE !!!<br /> <br /> <br /> PARDON Parce que la souffrance en toi fut enorme... <br /> <br /> <br />  et pourtant tu m'as démontré le contraire, mais je ne savais  pas quel chemin de sainteté tu prenais...<br /> <br /> <br /> Toi tu es entrée dans ce chemin-là...<br /> <br /> <br /> moi aujourd'hui, avec la grâce du  Seigneur, je te demande PARDON <br /> <br /> <br /> je n' avais compris la beauté du Message...que tu vivais... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, si malgré cela, vous me souhaitez là tous deux, j'en serais huereux...<br /> <br /> <br /> je connais ton coeur  Maryvonne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DANIEL MERCI DE TA PRESENCE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EN DIEU  TOUT AMOUR <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michel-Claude<br />
Répondre
S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE DELICATESSE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE PREDICATION LA ENCORE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une  pure merveille,<br /> <br /> <br /> chaque ligne écrite est ourlée de l'Amour véridique,<br /> <br /> <br /> chaque ligne reflète la Parole,<br /> <br /> <br /> chaque ligne résonne l' Amour,<br /> <br /> <br /> chaque ligne est un épanouissement de l'âme,<br /> <br /> <br /> chaque tendresse se donne en ce lieu...<br /> <br /> <br /> Jésus épanouit ne nous le Repas des Noces,<br /> <br /> <br /> Jésus épanouit en nous le Mystère extraordinaire d ela PArole,<br /> <br /> <br /> Lui nous ouvre les portes de la REVELATION,<br /> <br /> <br /> Sans Lui, nous ne sommes rien, sans Lui nous ne pouvons rien,<br /> <br /> <br /> MAis présde Lui nous avons tout pouvoir,<br /> <br /> <br /> et celui d'AIMER PLUS ENCORE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, agissons avec Lui, pour Lui, en Lui...<br /> <br /> <br /> et accueillons Celui qui nous appelle  par notre nom...<br /> <br /> <br /> Ce sera s' épanouir en Lui en toute plénitude...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Son Coeur vous chérisse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen,<br /> <br /> <br /> Stéphen<br />
Répondre
L
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br /> RENDONS GLORE A DIEU QUI CREE TOUTES CHOSES EN NOUS !!!<br /> <br /> <br /> PUISQU' IL NOUS LAISSE NOUS EPANOUIR EN LUI !!!<br /> <br /> <br /> ditrs, vous vous rendez compte de cette grâce ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bénissons son Saint Nom !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ludwig<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du Ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE PRIERE !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE ORAISON !!!<br /> <br /> <br /> et quelle évocation pour vivre le Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> Il faut avoir en soi le désir fou de cet amour,<br /> <br /> <br /> le désir indicible d'aimer au-delà de tout,<br /> <br /> <br /> avoir la tendresse prés du coeur du Père,<br /> <br /> <br /> avoir l'amour et la foi rivées  en Lui pour oser dire cela...<br /> <br /> <br /> Pour que s'épanoouisse en ton Coeur, Jésus...<br /> <br /> <br /> mais toutes choses viennent de Lui<br /> <br /> <br />  et divent s'y rendre accompagnés des dons<br /> <br /> <br /> qu'Il nous a demandé de faire fructifier...<br /> <br /> <br /> Tout  est inscrit là...en cet épanouissement de l'âme...<br /> <br /> <br /> chaque âme vivant ne Lui se laisse ainsi séduire par sa Majesté...<br /> <br /> <br /> Demeurons en son coeur...<br /> <br /> <br /> Lui qui est toute notre VIE<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> QUELLE CLARTE !!!<br /> <br /> <br /> alors, Daniel, dom, permettez-moi une  ligne,<br /> <br /> <br /> une seule ligne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> IL SUFFIT D'AIMER POUR S'EPANOUIR EN L' AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et vous le vivez si bien que vous nous l'enseignez ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N' Guyen <br />
Répondre
F
<br /> C'EST d' une LUMIERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et vous me donnez beaucoup de joie !!!<br /> <br /> <br /> J'ouvre ce lieu pour la toute première fois, et je dois avouer aussi avec beaucoup de prudence,<br /> <br /> <br /> je me suis tellement trompé, et j'ai été tellement déçu...<br /> <br /> <br /> j'ouvre ce lieu, et je lis la page d'hier,  celle  d'avant hier, et celle d'avant, et celle qui la précéde et je reviens ici  en<br /> cette  page,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et j'essaie de comprendre comment une bande de joyeux chrétiens, peut à la fois sourire, pleurer, réagir, en toute vérité, en toute clarté, en toute<br /> tendresse, et en vivant l' Amour...<br /> <br /> <br /> j'essaie de deviner ce mystère qui devant moi, s'étale et prend forme...<br /> <br /> <br /> et en mon coeur qui tressaille d'allégresse, je comprends...<br /> <br /> <br /> que ce qui vous fait vivre,<br /> <br /> <br /> C' EST LA TRINITE<br /> <br /> <br /> PERE FILS ET ESPRIT !!!<br /> <br /> <br /> L' AMOUR DES TROIS REUNIS !!!<br /> <br /> <br /> alors, je pleure, je pleure comme jamais cela ne m'est encore arrivé...<br /> <br /> <br /> Je croyais avoir trouvé le Seigneur, Celui qui marche près de moi, eh bien...là, je suis subjugué  par ce que je lis...<br /> <br /> <br /> et la prière s'écoule toute seule, doucement, là encore, comme l'on entre pour prier Jésus Hostie au Tabernacle,<br /> <br /> <br /> JE me sens porté ver sl'Etable de Béthlem ou au pied de la croix, ou au Tombeau vide,<br /> <br /> <br /> et je sens l'ardence du feu de l'Amour me brûler...<br /> <br /> <br /> Oh quelle joie de vivre ici,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Permettez-moi de rester...<br /> <br /> <br /> pour que ce lieu devienne mon oratoire !!!<br /> <br /> <br /> car c'est déjà ce qu'Il est en mon âme<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de lire la prière de demain !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez en son coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Diamant<br />
Répondre
F
<br /> UN MOT : MERCI !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE LIGNE : POUR QUE S'EPANOUISSE EN TON COEUR, JESUS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET UNE CERTITUDE :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AIMER EN TOUTE HUMILITE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je ressens ici !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félix <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> MERCI POUR CES SENSATIONNELLES PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> ET QUELLE SOURCE DE JOIE QUE VOTRE ACCUEIL !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE VOUS M'OFFREZ ,<br /> <br /> <br /> quelle vie alors données au Seigneur, qu'ajouterais-je là ???<br /> <br /> <br /> RIEN, aprce que vous nous imprégnez de cet Amour qui permet à notre âme de s'épanouir...<br /> <br /> <br /> Mon coeur chante, oui, et mon âme tépigne de joie !!<br /> <br /> <br />  Je danserais devant l'autel de Dieu !!!<br /> <br /> <br /> tellement Il est  MERVEILLEUX !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
V
<br /> Ecoutons, écoutons la voix qui chante en nous, et qui nous émerveille,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, petit frère, et toi, petite soeur dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ecoutons cette voix qui nous demande de nous épanouir au sein de son coeur,<br /> <br /> <br /> Là nous trouverons la paix, la joie, et l'abri dont notre âme a besoin...<br /> <br /> <br /> Le coeur s'ouvre devant Lui,<br /> <br /> <br /> le coeur s'oublie au pied de la croix,<br /> <br /> <br /> Le coeur reçoit tout de Dieu,<br /> <br /> <br /> le coeur s'anéantit alors en l'humilité où Jésus le méne...<br /> <br /> <br /> humilité vécue en toute pureté, parce que Lui la vit en nous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Restons dans le ceur même de la prière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Victor-Emmanuel<br />
Répondre
J
<br /> OH OH OH !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VOILA DE MAGNIFIQUES CHANTS DESTINES AU PERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dnaiel, dom, vous me réjouissez chaque jour un peu plus !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà comment se laisser épanouir,<br /> <br /> <br /> voilà comment vivre DIEU en plénitude,<br /> <br /> <br /> Voilà comment s'imprégner de LA REELLE PRESENCE,<br /> <br /> <br /> Voilà comment Jésus allume en nous la foi,<br /> <br /> <br /> comment s'anime la Résurrection,<br /> <br /> <br /> comment se donner en LUI,  parce que c'est de c emystère là qu'il s'agit...<br /> <br /> <br /> PAr Lui se donner tout entier...<br /> <br /> <br /> Lui a tout pouvoir sur notre âme  parce qu'Il en est le propriétaire...<br /> <br /> <br /> Tout de nous Lui appartient,<br /> <br /> <br /> Tout de nous résonne ne Lui, devant Lui, nous ne sommes rien...<br /> <br /> <br /> alors, portons notre vie en Sa Vie, pour que Sa vie  devienne notre vie, afin<br /> <br /> <br /> qu' ILS habitent dans notre demeure...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
O
<br /> JE TROUVE CE SITE DE PLUS EN PLUS BEAU !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI DE VOTRE ACCUEIL, IL ME TOUCHE !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> dites moi, tous deux, voilà comment se vit Jésus alors ???<br /> <br /> <br /> Je le découvre comme tous ici, dzn sla joie, dans la paix et dans la lumière,<br /> <br /> <br /> j'avance prés de Lui, et je suis heureuse,<br /> <br /> <br /> je reçois Sa Paix, et Il me dit Son amour, alors, mon âme doucement, s'épanouit en la source qui rruisselle de son coeur !!<br /> <br /> <br /> JE suis touchée, oui, vriament...<br /> <br /> <br />   je ne dis rien de plus si ce n'est que je me laisse porter par CELUI qui est tout pour<br /> moi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il jubile en vous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Olivia<br />
Répondre
M
<br /> LUMINEUX !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà deux prières qui me touchent,<br /> <br /> <br /> et qui nous disent comment vivre Celui qui en nous se dépouille de Tout, pour que notre âme soit comblée...<br /> <br /> <br /> En Lui tout est donné pour que nous n'ayons aucune crainte en sa présence,<br /> <br /> <br /> poiur que nous vivions simplement en Lui,<br /> <br /> <br /> pour que notre respiration devienne sa respiration,<br /> <br /> <br /> pour que notre âme subsiste en Lui, pour que nous nous nourrissions de Lui,<br /> <br /> <br /> toute Parole prend racine en Lui,<br /> <br /> <br /> et l'épanouissement vient de Lui...<br /> <br /> <br /> C'est Lui garndissant en nous, c'est Lui vivant en nous...<br /> <br /> <br /> c'est Lui demeurant en nous avec le Père et l'esproit...<br /> <br /> <br /> Entre Lui, et notre âme...<br /> <br /> <br /> Il ne doit plus rien n'y avoir entre l'âme et Lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chantons alors ALLELUIA!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Margaux<br />
Répondre
A
<br /> EXTRAORDINAIRE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUEL  CHANT D'AMOUR LAISSE LA  !!!<br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br /> vous nous portez à vivre Celui qui fait notre force,<br /> <br /> <br /> A aimer Celui qui nous méne en son coeur,<br /> <br /> <br /> Pour que nous nous épanouissions au soleil véritable de sa flamme,<br /> <br /> <br /> Que nous scintillions du fruit de l'amour, pour que nous partagions ce don si doux qu' est Son coeur en notre coeur,<br /> <br /> <br /> rien alors ne peut nous séparer de ce chemin, dans lequel, Lui nous fait entrer...<br /> <br /> <br /> Amour de celui qui nous sert, de Celui qui vient, et qui est,<br /> <br /> <br /> De celui qui n'attend que nous pour vivre d'amour...<br /> <br /> <br /> Alors, Il se présente lors de nos veilles,<br /> <br /> <br /> Alors, Il nous assoiffe de Lui,<br /> <br /> <br /> nous affame de Lui,<br /> <br /> <br /> ETRE EN LUI, tout simplement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Angus <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> OH TOUS DEUX !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE VIE D'AMOUR vous nous donnez là<br /> <br /> <br /> et quelle édification !!<br /> <br /> <br /> Se laisser mener par la main,<br /> <br /> <br /> laisser l'âme s'épanouir en Lui,<br /> <br /> <br /> laisser l'âme s'ouvrir comme un livre,<br /> <br /> <br /> comme une corolle, comme une Lumière,<br /> <br /> <br /> laisser l^'ame acqu"rir l'Ame du Seigneur, laisser l'Ame chanter la tendre de Dieu,<br /> <br /> <br /> Laisser l'âme vibrer lorsque résonne la voix du bien-Aimé,<br /> <br /> <br /> tout donner, tout chercher, tout trouver en Lui,<br /> <br /> <br /> à cause de Lui, seulement à cause de Lui,<br /> <br /> <br />  c'est là la MERVEILLE<br /> <br /> <br /> en Lui tout s'accomplit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chérissons son Coeur, et veillons prés de Lui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ankharra<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> QUELLES PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, et dom, chère soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si vous saviez ce que vous m'offrez de Jésus !!!<br /> <br /> <br /> Si vous saviez mla joie devenir chaque jour prier ici, dés que j'ai uninstant,<br /> <br /> <br /> dés que mon temps me alisse là, vers la Vie du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Quelle grâce  LUI  me donne en vous !!!<br /> <br /> <br /> Quelle âme vous possédez tous deux...<br /> <br /> <br /> Je comprends que vous nous enseignez  pour nous laisser conquérir ainsi...<br /> <br /> <br /> Le coeur de Jésus se manifeste ainsi chaque instant...<br /> <br /> <br /> c'est une invitation à l'adoration que nos coeurs s'épanouissent en Lui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RIEN QU'EN LUI !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle oraison alors de toujours désirer la vivre en Lui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous me donnez de me plonger dans cet amour don...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Dieu vous chérisse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Paul-Louis<br />
Répondre
N
<br /> QUEL ACTE DE FOI !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE ESPERANCE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelle LUMIERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon coeur, Daniel, dom, ne peut qu'aller vivre la Rencontre !!!<br /> <br /> <br />  La contemplation de Celui qui me donne Sa vie est un appel reçu, et je cours avec joie à cette union qui me conduit vers Lui<br /> <br /> <br /> Intimité que ces instants qui sont instants de grâce...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que je suis heureux ici !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Noël-Marie<br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br /> DELICES QUE CES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> vous avez mis en mon coeur l'ardente flamme de l'Adoration,<br /> <br /> <br /> et je m'y rends de ce pas, <br /> <br /> <br /> Joie alors d'aimer et d'être aimée,<br /> <br /> <br /> et l'âme ne peut s'épanouir sans amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI pour tant de dons reçus ici par vous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Noémie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> SUBLIME !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> quelle joie de venir vous lire, de rencontrer des âmes en prières,<br /> <br /> <br /> de croiser des priants  et des adorants qui ne s'inquiètent que de Lui,<br /> <br /> <br /> alors, voilà comment nous nous épanouirons en Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en nous alisant aimer, tout simplement, parce ue Son coeur est Amour et vie...<br /> <br /> <br /> LUI SEUL EPANOUIT EN NOS AMES l'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> LUI SEUL EN NOS AMES DEPOSENT CE TRESOR LE PLUS PRECIEUX :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'AMOUR....<br /> <br /> <br /> fortifions alors noscoeurs en ces dons qu' Il nous accorde  par grâce...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Glorya<br />
Répondre
M
<br /> Chut  doux frère,et toi, douce soeur,<br /> <br /> <br /> laissons-nous gagner  par cette joie de nous épanouir en Lui !!!<br /> <br /> <br /> QUELLES PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> vous nous guidez vers Lui, vous nous portez à aller vers Lui,<br /> <br /> <br /> vous conduisez nos pas, vers Lui,<br /> <br /> <br /> et Lui, nous accueille lorsque nous nous prsentons en Lui<br /> <br /> <br /> Le temps vient où nous l' aimons au-delà de tout...<br /> <br /> <br /> Notre soif de Le vivre grandit de jour en jour...<br /> <br /> <br /> qu'Il nous mène au Père en cet amour indicible chantant en nous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br /> AMEN !!!<br /> <br /> <br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et MERCI, Daniel, dom,  parce que vous savez  nous mener là où Dieu nous veut !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au coeur même de Son épanouissement....<br /> <br /> <br /> c'est Lui en nous, nous en Lui, rien de moins, rien de plus,<br /> <br /> <br /> juste une union parfaite entre l'âme et Lui, entre Lui et l'âme...<br /> <br /> <br /> Véritable ode en nos coeurs que Sa Présence,<br /> <br /> <br /> Véritable béatitude de tous les instants que cette joie de Le servir,<br /> <br /> <br /> Lui qui chaue jour, en nous, apaise toutes choses...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est le coeur de mon coeur...  <br /> <br /> <br />  Il  est l'âme de mon âme,<br /> <br /> <br /> La VIE de ma vie...sans Lui, je n'ai rien, et en Lui j'ai tout...<br /> <br /> <br /> Alors, que son nom soit loué...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Matthieu<br />
Répondre
L
<br /> PRESTIGIEUX !!!<br /> <br /> <br /> QUELS CHANTS TOUS DEUX !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous avez immergé mon âme en Sa Présence...<br /> <br /> <br /> Je  reste là à lire et relire ces paroles,<br /> <br /> <br /> et je plonge doucement dans la prière si belle si simple, si pure<br /> <br /> <br /> que je m'étonne de demeurer en cette lumière et en cette paix envahissant toute mon âme,<br /> <br /> <br /> comme si Dieu me cueillait là...<br /> <br /> <br /> oui, c'est cela aussi, je crois, s'épanouir devant Sa Majesté !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Luc<br />
Répondre
C
<br /> QUELLE VIE EN LUI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle union d'âme si belle que notre coeur en Lui ne dsire qu'une union plus aprafite en core...<br /> <br /> <br /> S'épanouir en Sa vie,<br /> <br /> <br /> S'apanouir en son Amour,<br /> <br /> <br /> s'épanouir en ste présence,<br /> <br /> <br /> AImer le savoir en nous...<br /> <br /> <br /> Aimer tout simplement Celui qui nous attirbue tant d egrâces,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est s'épanouir par Lui  dans le Père et l'Esprit, c'est aimer  Sa vie...<br /> <br /> <br /> c'est aimer sa mort et sa Resurrection,<br /> <br /> <br /> c'est aimer LUI TOUT SIMPLEMENT<br /> <br /> <br /> LE VIVRE,<br /> <br /> <br /> L'AIMER LE VOIR GRANDI EN NOUS, envahir l'espace de l'âme, <br /> <br /> <br /> Il en est le souverain absolu en chaque repli, en désirer l'ardente flamme,<br /> <br /> <br /> c'est aimer la plus pure  Présence...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cassandra <br />
Répondre
B
<br /> QUELLE DELICATESSE, et quelle DOUCEUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TOUT EST LUI<br /> <br /> <br /> car Il est le pivot central, d etoute notre vie, qui san sLui ne pourrait rien accomplir...<br /> <br /> <br /> Il nous guide, nous éclaire, nous affranchit, et nous porte au Père en chaque instant,<br /> <br /> <br /> alors que pourrions-nous espérer davantage que LUI-MEME ???<br /> <br /> <br /> toute la foi, toute la ferveur, toute la joie d'aimer se décrivent ici, en ces quelques lignes,<br /> <br /> <br /> chaque âme vibre en Lui,<br /> <br /> <br /> chaque âme se fortitfie en Lui,<br /> <br /> <br /> chaque âme se nourrit de Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivons en Lui  en toute plénitude<br /> <br /> <br /> Bertrand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> EN LUI, TOUT SE CHANTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> En Lui, tout s'illumine,<br /> <br /> <br /> vie d'amour s'épanouissant  en son coeur,<br /> <br /> <br /> vie de paix et de joie s'illulminant de Sa présence réélle,<br /> <br /> <br /> vie qui Le sert,<br /> <br /> <br /> vie de compassion et d"espérance,<br /> <br /> <br /> Vie qui en chaque instant le reçoit,<br /> <br /> <br /> vie qui nous  parle droit au coeur,<br /> <br /> <br /> Vie qui s'instaure en la Rencontre suprême...<br /> <br /> <br /> Alors, épanouissons-nous en Lui, car Lui seul peut nous faire aller vers le Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La beauté en Lui est Amour, et l'Amour est LUI SEUL ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Louis<br />
Répondre
M
<br /> MERVEILLEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> je vibrais d'amour pour Lui en vous lisant,<br /> <br /> <br /> Il porte mon âme en Lui, mon âme qui en Lui se comble d'amour<br /> <br /> <br /> Il a su al onquérir comme l'on conquiert un coeur aimant...<br /> <br /> <br /> doucment, tout doucement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI, vous avez fortifié ma foi en LUI !!!<br /> <br /> <br /> en ces instants où la contemplation se donne à Lui,<br /> <br /> <br /> en ces instants où tout est pour Lui,<br /> <br /> <br /> en ces instants où plus rien n'existe que LE VOIR LUI,<br /> <br /> <br /> l'âme alors se pare de  Sa beauté,<br /> <br /> <br /> l'âme alors se revêt de Sa Splendeur,<br /> <br /> <br />  l'âme se restaure en LUI,<br /> <br /> <br /> l'âme en Lui, se blottit,<br /> <br /> <br /> portons nos âmes à la joie d' aimer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour que s'épanouisse l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
J
<br /> ACCLAMONS CE DIEU TROIS SAINT !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,  <br /> <br /> <br /> Le coeur tout entier soupire d'allégresse,<br /> <br /> <br /> le coeur tout entier s'eclaire  en Sa Lumière,<br /> <br /> <br /> le coeur tout entier vibre d'amour,<br /> <br /> <br />  A Lui, toute joie, toute gloire, tout Amour... <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> C'est Lui  qui nous conduit  par la main, pour qu'en Lui nous grandissions,et que nous disparaissions au monde...<br /> <br /> <br /> Rien n'est plus doux alors que l'épanouissement qu'Il nous procure !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bénissons son nom, en cette vie-là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Vincent<br />
Répondre
E
<br /> OH QUE C'EST BEAU !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE LUMIERE SUR CETTE PAGE !!!<br /> <br /> <br /> LA PRIERE ET L'ORAISON NOUS OUVRE UN NOUVEL  HORIZON....<br /> <br /> <br /> L'ADORATION,  DANIEL, DOM, NOUS EMMENE LA OU LUI SEUL LE DECIDE,<br /> <br /> <br /> CAR LUI SEUL CONNAIT NOS AMES ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> IL sait ce qu'elles désirent, et Il sait nous contenter...<br /> <br /> <br /> en LUI, alors, je suis heureux tout simplement...<br /> <br /> <br /> En Lui, je VIS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
A
<br /> GRACE QUE CET AMOUR s'épanouissant en Lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le coeur ouvert, Daniel, dom, sur le coeur du Père, nous ne pouvons  qu'aller ne Sa Présence,<br /> <br /> <br /> Le chemin qu' Il nous trace s'épanouit en Lui, puisque son âme désire vivre en notre âme,<br /> <br /> <br /> Il nous cueille, nous accueille, nous recueille, et nous façonne en Son amour, divine grâce que d'être ainsi aimés....<br /> <br /> <br /> Quelle joie d'avoir un tel  Dieu qui nous accorde SA VIE !!!<br /> <br /> <br /> Laissons nos coeurs s' épanouir à  l' ombre de Celui qui fait notre avancement en  DIEU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anna-Maria<br />
Répondre
A
<br /> OH QUELLE SUBLIME PRIERE !!!<br /> <br /> <br /> ET QUELLE SPLENDIDE ORAISON !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Vous nous exprimez ici tout ce quel'âme ressent lorsqu'elle se livre en totalité,<br /> <br /> <br /> lorsque le coeur du Père la surprend,<br /> <br /> <br /> lorsque le Fils lui accorde tout grâce,<br /> <br /> <br /> Lorsque l' Esprit chante en elle la VIE de LA TRINITE,<br /> <br /> <br /> alors allons veiller auprés de Celui qui nous accueille....<br /> <br /> <br /> parce que seulement, là, prés de Lui, l'âme s'éveille à son amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui, ce matin s'élèvent vers la Splendeur du Père :<br /> <br /> <br /> Pour que s' épanouisse, en ton Coeur, Jésus..." <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]