9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 00:00

         2hzuuyr11

 

... O Jésus, bonheur infini de mon âme!!!

 

Bonjour, petit frère,

 

 

 

Ouvriras-Tu, Jésus,

Si mon coeur frappe à Ta porte

Sans jamais se lasser ???

Ouvriras-Tu, Jésus,

Si mon âme résonne de Ta Parole,

Pour en faire mes délices

Ouvriras-Tu, Jésus,

A l' enfant qui appelle au secours   

Sur le bord du chemin ???

Ouvriras-Tu, Jésus,

Si mon pas s' accorde à Ton pas,

Rythmé par Ta Présence inattendue

Ouvriras-Tu, Jésus,

A l' oublié qui, sur le parvis attend, 

Que l' on daigne ouvrir la porte ???

Ouvriras-Tu, Jésus,

Si mon coeur blessé se laisse aimer,

Par le doux Amour de Toi ???

    maisons et gifs (3)

   

Ouvriras-Tu, Jésus,   

Si la prière se donne au silence,

Alors que s' éteignent les lumières de la ville

Ouvriras-Tu, Jésus,

Si je conduis mes pas au bois de Ta Croix,

Là où Tu cloues la faute

Pour notre rédemption ??? 

Ouvriras-Tu, Jésus, 

Si l' aurore se lève sur la contemplation

D' un tout petit aimant

Qui, l' âme en éveil, désire Ta venue ???  

Ouvriras-Tu, Jésus,  

 Au tout petit grain de poussière

Qui ose se coller sur le chemin,

Ouvriras-Tu, Jésus,

Si mon âme se blottit au fond du tabernacle

Afin de consoler Ton Coeur adoré ???

 maisons et gifs (3)

 

 

  Ouvriras-Tu, Jésus,

Alors que Tu déposes sur mon coeur 

La douceur de Ton amour, 

Ouvriras-Tu, Jésus, 

Sur l' intimité divine des Trois

 Se trouvant être la source si limpide de l'oraison, 

Ouvriras-Tu, Jésus, 

Si l' Etoile du Matin de Pâques

Enseigne en mon coeur l' infinie solitude

Du Fils bien-aimé ???

Ouvriras-Tu, Jésus, 

En ta Tendresse bienheureuse

La délicatesse de Tes doigts 

Sur les mains jointes de l' humble ???

Ouvriras-Tu, Jésus,

Le ciel si bleu pour écouter la joie d' aimer  

De ce petit adorant ....

Ouvriras-tu, Jésus

Le doux portail des Cieux,

Parce que mon âme, en toute humilité,

Ose Te le demander....  

    maisons et gifs (3)

 

 

Et là, je m' assiérais...

J' attendrais que Tu oses ouvrir la porte,  

Je n' entrerais pas, Jésus,

Je n' oserais pas....  

Je désire juste apercevoir Ton visage resplendissant,

Et cela suffira à combler mon âme...

 

 

Déo Gratias !!!

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do

-----------


En Jésus tout amour 
   

 

« Ouvriras-tu  Jésus »

Ô  mon cœur !
Ose donc frapper à l’ huis de la Trinité !
Et l’ Esprit t’ ouvrira la grande porte d‘ amour !

Et voilà que la main se prépare à toquer.
L’ âme vient la guider vers l’ imposant battant aux dimensions du ciel.
Alors, elle s’ abandonne fragile et toute menue
Confiance d’une petite main en une âme amoureuse.
L’vêtre follement épris entre dans la confiance de l' âme.

Faut-il attendre encore un peu ?
Aurai-je l’ audace de déranger le Maître ?
Le vêtement de mon âme est-il suffisamment pur ?
Et puis suis-je digne d’ entrer chez mon  Père?
Enfin, j’ hésite,
J’ attends quelque signe qui confortera mon envie de franchir le seuil.

Ô âme hésitante !
Ne sais-tu pas que le Maître t’attend ?
Tu connais bien les signes, ils sont dans l’ Évangile,

 simples discrets et forts comme Jésus.
Dieu connaîssait ta démarche avant ta conception ! 
Il est heureux de ta visite !
Il te propose seulement de rester avec Lui.
Il va jusqu’ à te demander si tu l’aimes vraiment,
Il t’ offre le pardon, même si tu le fais pleurer
D’ avoir douté de Lui !
Que  tu le connais mal !
Ou bien imparfaitement !
Serait-Il allé à la croix pour que tu entres en Dieu ?
Afin que ton salut étreigne le Père céleste, heureux de ton retour ?
Tu sais bien qu’Il t’ attend sur le pas de la porte
Le royaume est pour toi, tu en es héritier,
Jésus t’ y accompagne
La porte est devant  toi !
Porte de la croix où se donne le pardon.
Alors ce sera fête au ciel pour l’âme qui vient à Dieu.

« Ouvriras-Tu, Jésus si mon âme résonne de Ta Parole »
Bien sûr qu’ Il ouvrira !
En doutes-tu, mon âme ?
Tu vois combien Il aime !
Il te connaît mieux que toi tu te connais !
Il sait que tu éclates d’ amour depuis des décennies
Que tu ne peux le dire !
Que personne ne t’ écoute !
Mais à qui donc le dire ?
Avec quels mots l’ écrire afin de réveiller le monde ?
Son regard ironique et son verbe censeur te font beaucoup de mal.
Comme ton âme est en peine !
Pour elle, certes, car la chair est humaine,
Mais surtout pour Jésus qui souffre sur la croix....
Il a dit au larron qu’ il serait avec Lui au paradis de Dieu,
Il te demande alors d’ entrer dans la patience,
Il te donne la force de résister au monde,
De ne jamais désespérer !
Car l’ écho de ta voix s’ élève jusqu’au ciel.
Jésus te dit qu’Il a franchi vainqueur la porte du tombeau.
Alors, la petite âme toute gorgée d’ amour, rejoint l’ amour du Père.

L’ amour a transpercé ton âme,
Elle ne peut plus rien garder pour elle,
Son oraison est muette car animée par Dieu,
C’est Lui qui maintenant vient lui dicter les mots

que le ciel doit entendre
L’ âme ne peut plus rien faire par elle-même
Et comme cela est doux !
Le Seigneur maintenant vient se communiquer directement à elle.
L’ Esprit prépare alors le lieu de la rencontre,
Entre Dieu et une toute petite âme, à laquelle Il parle désormais

 à travers chaque mot de la contemplation

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

 maisons et gifs (27)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE BEAUTES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh vous,  " mes deux "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais quelle foi, quel abandon, quelle tendresse et quel AMOUR plus encore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que dire ???<br /> <br /> <br /> Oui, laissons-nous  porter aua gré de  Son Coeur sur la porte des Cieux,<br /> <br /> <br />  laissons-nous porter par l'Esprit sur le coeur du Père et du  Fils,<br /> <br /> <br /> ayons cette audace, osons crier son maour, osons frapper à cette porte,<br /> <br /> <br /> osons lui dire toute la joie de l'aimer qui s'abîme en nos âmes,<br /> <br /> <br /> osons lui dire que nous le désirons plus que tout,<br /> <br /> <br /> osons lui demander cette grâce de LE vivre,<br /> <br /> <br /> osons vivre de Son  Amour, de Sa Miséricorde,<br /> <br /> <br /> partageons toute  Parole venant de Lui,<br /> <br /> <br /> laissons l'Esprit nous enseigner, ecrire en nos âmes les mots de la Parole, accomplissons la douceur de Sa volonté,<br /> <br /> <br /> ayons l'audace  de Paul, ayons la force  de Jésus, en nous,<br /> <br /> <br /> laissons-Le nous construire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LUI QUI EN NOUS, se désire TOUT AMOUR !!!!<br /> <br /> <br /> alors  nous irons nous asseoire, là, tout prés de Daniel et de dom, et nous attendrons qu' Il daigne venir nous tendre la<br /> main...<br /> <br /> <br /> pour que prés d elui et d etous, nous entrions en sa lumière !!!<br /> <br /> <br /> Lui qui est l'Hôte resplendissant des Cieux..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous comble de bienfaits et  de dons  d'Amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stephen<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, tendre frère, et toi, l'Artiste du Ciel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONHEUR INTENSE DE DECOUVRIR CHAQUE JOUR DE SPLENDIDES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ouvriras-tu, Jésus ??"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouvriras-Tu, Jésus sur nos âmes si petites,<br /> <br /> <br /> ouvriras-Tu la splendeur de Ton Jardin ,<br /> <br /> <br /> ouvriras-Tu la tendresse, et la miséricorde,<br /> <br /> <br /> ouvriras-Tu, Jésus les mains pour nous rapprocher de Ton coeur,<br /> <br /> <br /> Ouvriras-Tu, Jésus, les lévres pour que nous écoutions<br /> <br /> <br /> et vivons de ta parole,<br /> <br /> <br /> Ouvriras-Tu, Jésus, le pas devant nos pas<br /> <br /> <br />  pour que nous marchions sur ton chemin,<br /> <br /> <br /> Ouivriras-Tu la porte si grande pour laisser  entrer le plus petit,<br /> <br /> <br /> le mendiant, le pauvre,<br /> <br /> <br />  pour le laisser entrer, selon ton coeur,<br /> <br /> <br /> le laisser  entrer dans ta Bergerie,???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OUI, j'ai cette  confiance inouie qui me permet de croire<br /> <br /> <br /> à cette entrée de tous prés de Lui,<br /> <br /> <br /> OUI, j'ai cette foi en l' abandon de Celui qui nous aime plus que tout,<br /> <br /> <br /> afin que prés de Lui, nous entrions dans la louange Trinitaire,<br /> <br /> <br /> Oui, je crois que la Trinité nous accueillera avec tendresse, <br /> <br /> <br /> parce que le visage  de Jésus se lit dnas le coeur de tous...<br /> <br /> <br /> et que son Corps est  pour tous...<br /> <br /> <br /> Et Son Corps et son Sang demeurent de Lui en nous...<br /> <br /> <br />   Je vous bénis tous deux<br /> <br /> <br /> et tous dans son Amour infini,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
A
<br /> INOUIES ET TENDRES ORAISONS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Vivons ce chemin qui nous prend au coeur et qui méne l'âme au seuil de cette porte...<br /> <br /> <br /> Ayons alors cette audace de frapper infiniment et si rudement qu' Il ne pourra pas entendre !!!<br /> <br /> <br /> Demandons cette grâce... osons demander cette grâce!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Adélia<br />
Répondre
D
<br /> MERCI, MERCI, MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> parce que là vous avez donné par le Seigneur qui vous unit en son ocuer la réponse que j'espérais..<br /> <br /> <br /> J'y vois le murmure d el'Esprit et quelle flamme d'Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que le coeur du Seigneur vous méne au ciel !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et que chacun de vous vive ce chemin dans la douceur  de ce Visage que nous espérons entr'apercevoir un jour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Damien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Oh Daniel, dom, ce sont des trésors du Ciel que ces oraisons<br /> <br /> <br /> SPLENDIDES !!!<br /> <br /> <br /> Je crois que là encore le sielnce nous demande de vivre cette question...<br /> <br /> <br />  puis demander si Jésus nous ouvrira,  parce que telle  ou telle raison nous ferait passer devant la porte sans  entrer<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Je crois que la question s epasse, mais nous saovns  aussi  que Jésus est Miséricorde,  Patience, plus encore Amour<br /> et Pardon,  <br /> <br /> <br /> alors, nous n'avons  aucune crainte à avoir..<br /> <br /> <br /> Oui...et pourtant nous nous posons cette question parfois...<br /> <br /> <br /> alors, contentons-LE, pour que nos âmes en  attente sur le seuil de Sa Porte entendent l'huis s'ouvrir,<br /> <br /> <br />  et que la clé ne tourne plus jamais dans le sens inverse...<br /> <br /> <br /> Parce qu'Au Ciel, toute clé se perd, hormis l' AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout nous est donné, de minute en minute !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il soit béni Celui qui nous attend sur le seuil des Cieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Karol<br />
Répondre
E
<br /> QUELLES SPLENDEURS !!!<br /> <br /> <br /> Laissons le Silence frapper à la porte des Cieux !!!<br /> <br /> <br /> Laissons-nous conduire à cette douceur Céleste et osons attendre que la porte s'ouvre toute grande pour que nous apercevions la douceur de ce Visage si<br /> aimé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si vous saviez la réponse du Seigneur en mon coeur, par vos lignes !!!<br /> <br /> <br /> et dites, quels témoignages là encore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, comblons nos âmes  de  Sa Présence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edwige<br />
Répondre
D
<br /> Ce lieu  se vit comme un extraordinaire  lieu de prières!!!<br /> <br /> <br /> On y entre, on ressort et... on y revient...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Comme l'on retourne dans un lieu où tout se déroule dans la joie unique de<br />  l'Amour...<br /> <br /> <br /> Aimer  et se savoir aimés, c'est que me donne ce lieu...<br /> <br /> <br /> Je croyais là encore croiser un de ces ineptes blogs chrétiens qui parcourent la toile...<br /> <br /> <br /> quelques un s m' ont touchés mais jamais comme  celui-ci..<br /> <br /> <br /> Là la lumière éclaire chaque prière, comme si une flamme l'allumait de jour comme de nuit...<br /> <br /> <br /> Une petite flamme brûlant sans jamais s'interrompre devant un Tabernacle...<br /> <br /> <br /> En  fait, c' est cela, ce lieu est  un Tabernacle où Dieu vit... en toute joie...<br /> <br /> <br /> et pour chacun, c'est une rencontre de jour ou de nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thérèse m'a situé ce lieu, et je constate qu'elle ne s'est  pas trompé...<br /> <br /> <br /> Oserons-nous alors frapper à cette poret du Ciel pour que Jéus nous ouvre ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je le crois profondément,  parce que je lui avais demandé un lieu où je pourrais me ressourcer,<br /> <br /> <br /> pour qu' Il n'y ait que Lui et mon  âme, mon âme et Lui...<br /> <br /> <br /> ...et voilà qu' Il m'octroie cet endroit, comme une  source nouvelle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jer eviendrais, is vous le souhaitez, Daniel, Marie-do, parce uq ej préfère et d emille lire de sprières qui me conduiront à méditer ou à la lecture d<br /> ela prole, ou encore à l'adoration, plûtot que d eshomélis mille fis reprises et que l'on rendontre partout ailmlerus...<br /> <br /> <br /> Là au moins, chaque prière ser enouvelle chaque jour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut que vous nous expliquiez comment vous arriver à ne jamais lasser quiconque !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelle grâce que cela nous soit offert !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Coeur du Père s'allume en votre âme...<br /> <br /> <br /> Lui qui écoute nos désirs !!!<br /> <br /> <br /> Dominique -Ange<br />
Répondre
A
<br /> UN IMMENSE BONHEUR que de pouvoir vous lire et de vous retrouver...chaque jour<br /> <br /> <br /> Ces prières ont une lumière nous montrant que le chemin à suivre est simple..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Oserons-nous frapper là ???<br /> <br /> <br /> Insisterons-nous ???  Je crois que oui... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce que la force de l' Amour du Seigneur s'inscrit en nous tous, parce que Son  Amour est plus fort que tout,<br /> <br /> <br /> parce que Sa vie s'installe en nous chaque jour un peu plus, <br /> <br /> <br /> parce que l ' Esprit nous clame l' Amour du ciel, <br /> <br /> <br /> parce que nous pouvons aimer sans compter  Celui qui se livre pour nous, <br /> <br /> <br /> Nous pouvons toujours le dire, clamer cette Présence,<br /> <br /> <br /> Jésus souffre de notre indifférence  Il souffre de notre ingratitude, Il souffre de se savoir mal aimé,<br /> <br /> <br /> et Il nous le dit si souvent lorsqu' Il  parle en nos oraisons...<br /> <br /> <br /> A notre coeur, Il vient y frapper, pour nous dire cet Amour insondable,<br /> <br /> <br /> L' Amour transperce l' âme, oui,<br /> <br /> <br /> l' Amour pénétre l'âme au point que   l' âmesensibilisée à ce que le Seigneur<br /> atteint de souffrance, elle ne puisse l'ignorer... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, si pour le consoler, nous allions frapper doucement à cette porte, je crois qu'Il ouvrirait, pour réunir de notre coeur en son<br /> coeur, <br /> <br /> <br /> L' Amour infaillible qu' Il attend de nous...    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, Il dicte à l'âme ce qu'elle doit vivre, Il en fait une servante disponible, aimante et heureuse de LE<br /> VIVRE...<br /> <br /> <br /> A nous alors de frapper à la Porte de Son  amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Nom du Seigneur soit loué !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aryelle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> VOILA ENCORE UNE FOIS DES PRIERES D'UNE INTENSITE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le temps est donné alors pour que nous osions poser cette question au Souverain céleste !!!<br /> <br /> <br /> oserons-nous Lui demander pareille chose ???<br /> <br /> <br /> oserons-nous porter nos âmes devant cette porte qui ferme les Cieux...????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, je crois que là-haut, il n'y a pas de porte telle que nous  la concevons, j'imagine plus une arcade de fleurs,<br /> <br /> <br /> comme pour agrémenter un jardin...<br /> <br /> <br /> un Jardin ouvert sur les délices du Ciel, afin que l'on puisse LE VOIR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et dites, vous imaginez un peu cela ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LE VOIR avant qu'Il ne nous  ait vu...<br /> <br /> <br /> J'entends  Son pas déjà en mon coeur, et Lui nous disant simplement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Viens, mon enfant, c' est  Moi, ne reste pas sur le seuil, entre<br /> <br /> <br /> JE t'attendais..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> n'est-ce pas là ce que vous nous murmurez ce matin, tous deux ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI, oh, MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béatrice<br />
Répondre
E
<br />  <br /> <br /> <br /> OUH  OUH OUH,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des larmes  ont jaillies de mes joues sans  que je comprenne  pourquoi !!!<br /> <br /> <br /> Oh ce BONHEUR DE VOUS LIRE, et de toujours savoir nous conduire vers le Ciel !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SPELNDIDES !!!!!<br /> <br /> <br />  Que dire de plus ??<br /> <br /> <br /> si ce n'est de vivre cette audace !!!<br /> <br /> <br /> alors, restons dans cette joie de LE voir venir à nous qui attendons que l'Amour infini nous méne vers le Père du<br /> ciel et de la terre..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que la porte d evore âme s'ouvre entièrement pour Le laisser entrer, afin que LUI et LUI SEUL nous méne au<br /> Ciel...<br /> <br /> <br /> LA OU L'AMOUR REGNE EN PRIORITE<br /> <br /> <br /> Elisabeth<br />
Répondre
J
<br />  <br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUES ORAISONS !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle CONFIANCE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel dom, vous savez nous dire les mots justes !!!<br /> <br /> <br /> quelle offrande que ces prières<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et là ce matin, vous m'éblouissez en cet amour que la Trinité a pour tous et chacun...<br /> <br /> <br /> Osons frapper !!!!<br /> <br /> <br /> oui, osons frapper en vertu de cette ligne des Evangiles :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Frappez et l'on vous ouvrira..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors,  osons  demander cette grâce infinie de frapper à la porte si épaisse soit-elle !!!<br /> <br /> <br /> et allons à l' ouverture lui crier notre  Amour...<br /> <br /> <br /> Il faudra bien qu' Il entende !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> n'ets-ce paps ou comme toi  Daniel, et toi, dom, je resterais là, sur le seuil, en cette confiance inouie qu'un instant ou<br /> l'autre,<br /> <br /> <br /> Il ouvrira, ne serait-ce que parce que, justement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NOUS AURONS OSER !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joseph...<br />
Répondre
A
<br /> OH!!! QUE L'ESPRIT EST GENEREUX !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut que je rende témoignage là encore de la réalité de ce que je viens de  vivre...<br /> <br /> <br /> voici un long moment que je n'écrivais pas, parce que tout se disait par  tous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> peut-être était-ce là de l'orgueil !!!! je le crois, oui.. et la leçon d'humilité est belle dans le Seigneur<br /> <br /> <br /> alors, je préférais demeurer au silence et vivre Jésus an plein coeur..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je passais lire, oui, et je méditais sur ces prières qui embellissent mon coeur de  jour en jour...<br /> <br /> <br /> Puis je suis resté aussi dans un temps de doutes...<br /> <br /> <br /> rien de trés grave mais qui me gênait,  parce que je n'arrivais pas à les exprimer...  <br /> <br /> <br /> comme quoi nous restons fragiles, et comme quoi la bréche est vite ouverte...ne demandez pas pour quoi ou comment, je ne sais pas..mais je n'en sortais<br /> ...<br /> <br /> <br /> malgré tout, depuis une  quinzaine de jours, les doutes s'estompaient doucement..<br /> <br /> <br /> J'ai aussi entendu une voix qui leur disait de se taire... <br /> <br /> <br /> à partir de cet instant ma foi fut eclairée de jour en jour...   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette nuit, Il me fût donné de recevoir en ouvrant ma bible un tout petit verset du Seigneur...<br /> <br /> <br /> dans une  épitre de Paul, je crois, qui nous dit que :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " nous sommes héritiers du Ciel..."<br /> <br /> <br /> Et ce matin, voilà que se pose cette  question...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et vous me donnez cette réponse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, je n'jaoute rien, aprce que mon coeur ne désire qu'une chose<br /> <br /> <br /> Restituer au  Seigneur cette  joie vive de LE servir en toute quiétude !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Inouie cette lecture et cette union des âmes..<br /> <br /> <br /> Cette prière, cette oraison, ont été ecrites pour que nous prenions conscience de tout l'héritage que Jésus nous laisse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que vos coeurs demeurent en Trinité,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Angelyesse<br />
Répondre
J
<br /> AMEN, AMEN, AMEN !!!<br /> <br /> <br /> parce que là, cette fois, c' est un appel à nous rendre audacieux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Sublimes ligne siamantes pour le seigneur et tous, alors, vivons la grâce de l'audace et la grâce de franchir le seuil de l'Amour<br /> Céleste...<br /> <br /> <br /> juste par Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jude<br />
Répondre
K
<br /> INOUIES !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Ce matin encore, vous nous apportez là de quoi méditer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment arrivez-vous toujours à être dans la juste ligne que le Seigneur nous convie à méditer ???<br /> <br /> <br /> comment ne pas lui dire que nous désirons le Ciel,<br /> <br /> <br />  et que pour cela, nous allons vers Lui, vers cette porte qu' Il ouvre, non en faveur de nos mérites, mais à la mesure de notre amour<br /> ???<br /> <br /> <br /> Puis, Il ouvre cette porte pour que nos coeurs vivent cette béatitude à laquelle nous aspirons...<br /> <br /> <br /> " Ouvriras-tu Jésus si ..." ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, cette certitude se vit, et vous nous le partagez, parce que tous deux vous attendez le Ciel qui vous manque tant...<br /> <br /> <br /> Le  Seigneur est l'Hôte des Cieux,<br /> <br /> <br /> comment un Hôte si Aimant n'ouvrirait pas Sa porte à une âme qui le Lui demande avec tant d'audace...???<br /> <br /> <br /> Parce que, Daniel, dom, il faut avoir cette audace,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est l'audace des Adorants en Vérité qui ne craint rien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et là, c'est  l'Esprit qui le murmure à l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laissons alors l'Esprit de Dieu vivre en nous...<br /> <br /> <br /> Ne L' éteignons pas,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est source vive d'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katheryn<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> OH !!!! QUELLE TENDRESSE EN VOS LIGNES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et QUEL AMOUR DEPLOYE EN CETTE QUESTION !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est si réélle, Daniel, dom, en nos prières que nous pourrions y répondre, parce que nous connaissons la réponse...<br /> <br /> <br /> Il ouvrira, non pour nous-même, mais sur l' Amour que nous aurons eu pour Lui et tous,<br /> <br /> <br /> je crois que c'est ce qui transparait aussi de vos oraisons...<br /> <br /> <br /> Il ouvrira parce que nous osons demander une  telle offrande...<br /> <br /> <br /> Il ouvrira pour que son coeur ne souffre pas de nous abandonner...<br /> <br /> <br /> N'est-il pas le  Berger qui ramène la brebis au bercail...<br /> <br /> <br /> Alors, si sur cette terre, Il ne perd aucune brebis égarée,  à fiortiori,<br /> <br /> <br /> comment pourrait-Il l'oublier sur le seuil de sa Porte ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, Daniel, dom, ce matin, vous avez faits forts, mais votre enseignement là est splendide d'Amour et de Bienveillance...<br /> <br /> <br /> Bienveillance pour l'âme de l' autre mais polus encore pour porter cette âme au Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, oui, comme l'écrit Claire, merci de vous faire de smissionnaires de<br /> <br /> <br /> l' Amour...<br /> <br /> <br /> Jacques n'a pas tort lorsqu' il vous donne ce titre d'Apôtre ( qui soit dit en  passant doit vous gêner!!!), parce que vous<br /> l'êtes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivez en Jésus  tout Amour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
C
<br /> OH VOILA DE BELLES QUESTIONS !!!<br /> <br /> <br /> et de belles prières plus encore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aurons-nous cette audace, Daniel, dom, deLui demander s'Il ouvrira la porte ???<br /> <br /> <br /> aurons-nous cet abandon, et cette confiance qui nous disent que nous pouvons  tout désirer de Lui ???<br /> <br /> <br /> aurons-nous la  certitude absolue de cette ouverture ???<br /> <br /> <br /> aurons-nous l'audace de  rester là, et d'attendre qu' Il nous ouvre ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE crois que oui, dans notre petitesse, nous avons qu' Il apour la créatures des trésors d' amour et de miséricorde,<br /> <br /> <br /> des trésors de patience et de générosité, alors, l'âme en confiance n'a pas de doutes !!!<br /> <br /> <br /> La question se pose souvent parfois au  sein même de la prière...<br /> <br /> <br /> " Ouvriras-tu, Jésus ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, Il ouvrira, pour ne pas laisser l'âme attendre, alors que Lui attend tout de  nous...<br /> <br /> <br /> C'est une  espérance inouie que de savoir qu' Il nous portera sur son coeur, que cetet grâce nousser a accordée,<br /> <br /> <br /> parce qu'une fois seulement, nous aurons oser lui demnader d'ouvrir la porte...<br /> <br /> <br /> et si au lieu de rester là sur le seuil, nous osions le premier pas vers Lui ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je crois que vos deux oraisons nous disent cela, en transparence...<br /> <br /> <br /> Effectuons ce premier pas en toute tendresse...<br /> <br /> <br /> Lui, ouvre la porte sur l'âme en éveil...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
+
<br /> SUBLIMES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Et QUELLE DEMANDE  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Il faut avoir une foi à transporter des montagnes pour oser une  telle demande !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ouvriras-Tu, Jésus ??? "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ouvrira,  parce qu' Il ne  peut laisser la créature dehors  si grande pécheresse soit-elle !!<br /> <br /> <br /> Il ouvrira, parce que  Son coeur  est compassion, son âme est   Amour,<br /> <br /> <br /> parce que Sa vie fût, est et sera donnée à tout jamais pour la créature qui le cherche, qui le trouve et qui en vit..<br /> <br /> <br /> Il ouvrira parce qu' Il  désire que l'âme vive en la lumière éternelle,<br /> <br /> <br /> Il ouvrira  parce qu' Il ne pourra pas laisser sur le seuil une âme qui lui demande avec  tant de confiance, et de hardiesse<br /> :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ouvriras-Tu, Jésus ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ouvrira pour que cette  âme demeure prés de Lui, Il ouvrira parce que son coeur s'émeuvra de tant de joie,<br /> <br /> <br /> Il ouvrira, oui, à tout jamais devant une âme qui en toute béatitude, Le contemple dans l'innocence de sa candeur. de tout petit enfant, alors Il<br /> ouvrira,<br /> <br /> <br /> Toute grande la porte du Jardin des cieux<br /> <br /> <br /> pour que cette âme assiste au Festin de l'Agneau,<br /> <br /> <br /> et pour que par elle, la terre fleurisse de l 'Amour qu'elle osera demander pour ceux et celles qui continueront leur chemin<br /> ici-bas...<br /> <br /> <br /> Il ouvrira pour que l'âme jouisse des dons sacrés de l'Esprit,  non, pour elle, mais pour tous...<br /> <br /> <br /> Alors, leurs deux coeurs unis n' en feront plus qu'un devant le Saint Lieu de Dieu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béni soit  le Saint nom du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> +++Anthynéos+++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> INFINIMENT MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous me comblez de cet amour visible et invisible qui convie l'âme à la prière<br /> <br /> <br /> Voici déposées deux prières qui me touchent tellement que je  n'arrive pas à commenter... !!<br /> <br /> <br /> Osons cette question à  Jésus !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais n'oublions jamais qu' Il ouvrira l'huis et que  Son coeur conduira notre coeur à l'Autel de Son Père,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> là où tout se vit dans l' Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez chéris par la Trinité qui vit en la béatitude  céleste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eden<br />
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQUES PRIERES  !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Vous me stupéfiez tous deux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dom, ne m'en veux pas, je vais écire là les lignes que tu m'as offertes à Pâques l'année dernière<br /> <br /> <br /> et elles s'accordent là à merveille :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> +++++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Voici que s' ouvre là devant nous la porte des Cieux,<br /> <br /> <br /> voici  que l'on  devine  la musique céleste,<br /> <br /> <br /> voici que l'on découvre les Anges et les Archanges,<br /> <br /> <br /> Voici que Jésus nous accompagne en ce chemin céleste au long de son Jardin,<br /> <br /> <br /> Voici que l'âme découvre l' Amour,<br /> <br /> <br /> Et en son coeur de toute petite âme, elle ose cette attente infinie sur le seuil...<br /> <br /> <br /> Voici  le doux Ressucité qui emméne ton âme<br /> <br /> <br /> Au jardin de la Splendeur Eternelle....<br /> <br /> <br /> Pour que tu chantes ALLELUIA !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  +++++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que vos coeurs osent vivre en toute pélnitude Jésus  Amour <br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
J
<br /> MERVEILLEUSES ORAISONS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh,  Daniel, dom, quelle lumière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ouvriras-Tu, Jésus ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourquoi se poser cette question ???<br /> <br /> <br /> L'on sait qu' Il ouvrira, qu' Il viendra nous dire son Amour, qu' Il viendra nous chercher,<br /> <br /> <br /> oser cette approche du Ciel,<br /> <br /> <br /> et oser cette question...<br /> <br /> <br /> Je suis ému de cette confiance,  de cet abandon, de cette volonté qui en vous s'accomplit doucement..<br /> <br /> <br /> Je suis heureux de constater que Jésus est pleinement vécu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et c'est parce que le Père a osé nous donner Jésus qu'aujourd'hui, Il ouvre la porte du Paradis...<br /> <br /> <br /> L'âme s'éclaire à ce désir,<br /> <br /> <br /> l'âme s'éveille à cette fête,<br /> <br /> <br /> l'âme s'élève au point  de ne vivre que cette approche du Ciel...<br /> <br /> <br /> Il ouvrira la porte, parce que l'âme a cette confiance inouie en lui, et cette confiance est précieuse,<br /> <br /> <br /> Il ouvrira parce que l'âme aimante ne peut rester sur le seuil,<br /> <br /> <br /> elle attend la béatitude céleste,<br /> <br /> <br /> elle s'imprégne de cette attente,<br /> <br /> <br /> Il ouvrira, parce que l'âme vivant de la Parole ne pourrait tenir Dieu pour un menteur,<br /> <br /> <br /> Il ouvrira pour une  seule  et unique raison que nous connaissons tous :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> IL EST  AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et étant  Amour, Il ne laisse personne dehors...<br /> <br /> <br /> Alors, l'âme mendiante sourira à son osement,<br /> <br /> <br /> avoir osé cette question :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ouvriras-Tu, Jésus ???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> même si elle doit frapper haut et fort pour que le Doux Hôte des cieux ll'invite à la noce...<br /> <br /> <br /> Comme vous l'écrivez tous deux, avec tant  d'humilité et de foi !!!<br /> <br /> <br /> nous avons cette  certitude, c'est une n promesse que Dieu nous donne, alors,   apromesse demeure à jamais...<br /> <br /> <br /> La Révélation se construit en Jésus,<br /> <br /> <br /> en Jésus, tout baptême de miséricorde, d' eau et de feu,  d'amour et de Sang précieux,<br /> <br /> <br /> l'âme vivant de cet amour indicible ne peut qu' être confiante !!!<br /> <br /> <br /> mais comme toi, Daniel, comme toi, dom, je vis déjà le Ciel sur terre...<br /> <br /> <br /> Parce que  Son  Ciel est le coeur de notre âme...<br /> <br /> <br /> Merci à vous deux de toujours nous conduire à cette porte des Cieux s'ouvrant sur l'éternité de l' Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez bénis tous et chacun, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques <br />
Répondre
T
<br /> En toute paix et amour !!!<br /> <br /> <br /> SPLENDIDES !!!!!<br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez mis en mon âme blessée un baume qui a envahi tout l'espace !!!<br /> <br /> <br /> Tous les mots de la terre ne seront jamais assez grands pour vous dire toute ma joie !!!<br /> <br /> <br /> Voilà des prières que je lis, Daniel, Marie-do, depuis prés d'un mois,  et je dois avouer que je suis " fan"..<br /> <br /> <br /> je n'avais pas encore oser commenter, mais là, ce matin, en vous lisant tous deux, je me suis dit que je serais heureuse de me joindre à<br /> vous...<br /> <br /> <br /> C'est en revenant de Lourdes que j'ai trouvé ce blog, par hasard, parce que je désirais trouver le Notre Père en espagnol...Et<br /> voilà...<br /> <br /> <br /> j'y viens et j'y reviens, trouvant là toute l'amplitude que je désire donnée à la prière silencieuse...<br /> <br /> <br /> J'ai aussi en mon coeur le désir profond de demeurer en union avec des chrétiens qui là, nous disent l' amour profondément vécu au<br /> quotitidien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en ai lu beaucoup,  des blogs dits "spirituels ou religieux ", mais c'est d'une platitude à faire peur à un groupe de pingouins en  plein<br /> milieu de l'Afrique !!!!<br /> <br /> <br /> je me dis parfois qu'il y a là une pauvreté spirituelle, voire une  indigence même des Ecritures et des connaissances de Dieu, si<br /> pauvres!!!!<br /> <br /> <br /> Tout ce que je lisais se ressemble...<br /> <br /> <br /> Je ne désire pas porter jugement, mais un constat se fait d eplus en plus...<br /> <br /> <br /> Alors, j' ai osé donner ce site au prêtre de ma paroisse.. qui m'a dit sa satisfaction de lire de telles prières...<br /> <br /> <br />  Il a dit qu'il passerait aujourd'hui ou demain et qu'il  laisserait un com...<br /> <br /> <br /> Il se prénomme Dominique-Ange.<br /> <br /> <br /> voilà une autre manière d'essaimer cette Parole et cet Amour plus que tout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à tous deux de votre présence sur la toile,<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> que le Seigenur vous bénisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thérèse<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui se donnent ici ce matin :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ouvriras-Tu, Jésus ...."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affcetion fraternelle etspirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeuir,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]