11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 00:00


   

<< Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-LE...>>

 

 

Bonjour, petit frère,

 

O Père, Toi, mon Espérance,    
O Fils, Toi, ma Gloire,    
O Esprit, Toi, ma Béatitude,  
A jamais,  
Je vous loue pour la beauté de votre Nom !!  

  BARRES DE SEPARATION 

 

O Père, Toi, ma Vie,  
O Fils, Toi, mon Adoré,  
O Esprit, Toi,mon Amour,  
A jamais  
Je vous loue pour la splendeur de votre Coeur !!!  

 

  BARRES DE SEPARATION 

O Père, Toi, ma Grâce,  
O Fils, Toi, ma Charité,   
O Esprit, Toi, ma Lumière,  
A jamais  
Je vous loue pour la grandeur de votre Parole !!!   

 

  BARRES DE SEPARATION 

O Père, Toi, ma Paix,  
O Fils, Toi, ma Délicatesse,  
O Esprit, Toi, ma Patience,  
A jamais,  
Je vous loue pour la beauté de votre Création !!!  

 

  BARRES DE SEPARATION 

O Père, Toi, ma Douceur,  
O Fils, Toi, ma Miséricorde,  
O Esprit, Toi, ma Fidélité,  
A jamais  
Je vous loue pour la vérité de votre Splendeur !!!  

   

  BARRES DE SEPARATION 

O Père, Toi, ma Justice,  
O Fils, Toi, mon Humilité,  
O Esprit, Toi, ma Pauvreté,  
A jamais,  
Je vous loue pour la pureté de votre Sagesse !!!  

 

    BARRES DE SEPARATION 

Déo gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

--------- 

 

En  Jésus tout amour, 

 

« Ô Père, Toi, mon Espérance... »  
Elle naquit un jour de lumière.  
Mais comme tout est lumière dans le ciel,  
Alors elle fut lumière.  
Elle fut revêtue d’ une robe somptueuse.  
Mais comme elle ressemblait au Père,  
Alors elle fut amour.  
L’ âme est conçue lumière et amour de Dieu.  

  BARRES DE SEPARATION   

« Ô Père, Toi, mon Espérance... »  
Elle est partie de Dieu.  
Enfant chérie du Père.  
Mais en venant sur terre elle épousa l’ ici.  
Mais jamais elle ne cesse d’espérer.  
Mais toujours elle pense à son retour chez Lui,  
En son Père céleste qui lui a tout donné.  
Alors elle vit dans l’espérance.  
L’ âme est en chemin vers la maison du Père.

  BARRES DE SEPARATION   

« Ô Père, Toi, mon Espérance... »  
Mais que la route est longue.  
Enfin pour un être d’ ici.  
Les sens la taquinent quand ils ne l’importunent.
À vivre selon le monde qu’ ils ont créé pour l’ être.  
Sans penser à Celui qui les attend là-haut.  
Alors, l’ âme a de la peine face à la tristesse du Père.  
L’ âme est en souffrance sur la terre de ce monde.  

  BARRES DE SEPARATION   

        « Ô Père, Toi, mon Espérance... »       
Mais le Père n’ oublie pas.   
Son enfant est partie, mais elle est près de Lui,  
Chaque fois qu’elle aime et qu’elle espère sortir,  
Des mirages d’ ici qui servent leur amour propre,  
Sans penser à celui qui créa l’âme amour.  
Sans regarder en elle toute la lumière de Dieu.  
Alors, l’ âme fait confiance à son Père des cieux,  
L’ âme entre dans l’ espérance et l’ espérance est vie.

  BARRES DE SEPARATION   

« Ô Père, Toi, mon Espérance...»
Envoyée par le Père qui ne cesse de veiller,  
De lui dire qu’ elle est belle,  
De l’ éblouir en Lui,   
Chaque fois qu’elle écoute la divine parole.  
Celle que le Seigneur place dans la bouche des prophètes.  
Alors elle rend grâce au Père de ne pas l’ oublier :   
« Béni soit le Seigneur ….. qui visite et rachète son peuple »  
L’ âme est accompagnée par la parole sur la route
du retour.  

  BARRES DE SEPARATION   

« Ô Père, Toi, mon Espérance...»       
Et c’ est ainsi depuis toujours !  
Et ce sera toujours ainsi !   
Ce ne sont pas des mots prononcés « il y a longtemps !! »  
C’est l’actualité du seul moment présent !  
Celui pendant lequel le Père parle à l’ enfant !  
C’ est la parole de Dieu qu’ il prononce quand Il veut !  
Mais comme Il veut que l’ âme reste dans l’espérance,  
Alors, la parole s’ entend dans les âmes attentives,  
Qui aiment et qui le disent,  
Et qui entendent se prononcer en elles :  
« Il a fait surgir la force qui nous sauve… »  
L’ âme est dans l’ admiration de la tendresse du Père.

        BARRES DE SEPARATION   

« Ô Père, Toi, mon Espérance...»    
C’ est une douceur qui ne cesse jamais.  
C’ est une tendre caresse d’ un Père aimant et sûr,  
Qui ne déçoit jamais étant toujours présent.  
Il porte son enfant dans les bras de son Fils.  
De ce grand frère aîné qui donne sa vie pour elle,  
Afin qu’ elle ne cesse jamais d’ espérer en son Dieu.  
L’ âme entre alors dans la  Parole qui se vit en la croix.  

  BARRES DE SEPARATION   

   « Ô Père, Toi, mon Espérance...»       
Comme l’ assurance est belle dans l’ âme rassurée.  
Elle sait que jamais son Père ne l’ oubliera.  
Elle espère en l’ amour et l’ Amour se donne ,  
Sur une croix de bois afin qu’elle vive en Dieu.  
Afin qu’ en retournant dans la maison du Père,  
La lumière et l’ amour lui en tracent le chemin.  
Elles se fondent en elle.  
L’ espérance devient alors réalité christique.  
« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu »  
L’ âme est éperdument amoureuse de l’ Amour.

  BARRES DE SEPARATION   

  « Ô Père, Toi, mon Espérance...» 
Comme elle a de la chance, cette toute petite âme.  
Perdue dans l’ infini du ciel.  
Mais l’ infini se vit dans les âmes qui aiment.  
Il est infiniment petit pour que l’ âme y pénètre.  
Afin qu’ elle ne se sente pas écrasée en entrant au royaume.  
Alors le Fils se fait la pauvreté de l’ âme.
Elle  se dépouille de tout pour accueillir l’Amour.  
L’ âme se fond dans le Corps de Jésus qui se donne.

  BARRES DE SEPARATION   

Ô petite âme !   
Infiniment petite dans l’ infini de Dieu.  
Infiniment grande dans la gloire de ton Dieu.  
L’ amour t’ est proposé.  
Tu l’ attendais depuis toujours.  
Depuis ta conversion.  
Alors Il vient à toi.  
Tu as tant espéré de rentrer chez ton Père,
Et voici que le Père t’ offre son Fils unique,  
Afin qu’ Il t’ accompagne,  
Afin qu’ Il te pose dans les mains de l’ Esprit,  
Afin que réunis en Toi,   
Les Deux me conduisent chez Toi,  
Dans l’ espérance de la Vie qui ne s’ arrête pas.  

        BARRES DE SEPARATION 
L’ espérance n’ est pas vaine pour qui s’ appuie en Dieu.  

  BARRES DE SEPARATION   

Daniel en Jésus Eucharistie 

     BARRES DE SEPARATION 

P.S :

Bonne Fête, Daniel !!!

et pardon Romaric, avec un peu de retard...  

    94507408_49.gif 

  BARRES DE SEPARATION   

         

   

          

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> « O PERE, TU ES MON ESPERANCE !!! »<br /> <br /> <br />  C'est d'une BEAUTE !!! ET D'UNE HUMILITE !!!<br /> <br /> <br /> et quelles déclarations émises là !!! <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Quelle merveille que ces deux prières !!<br /> <br /> <br /> Elles réjouissent mon âme !<br /> <br /> <br /> Quelle invitation à appeler Jésus ainsi !<br /> <br /> <br /> C’est d’une grande tendresse, et cela nous invite aussi à prier la Trinité:<br /> <br /> <br /> À ouvrir nos âmes à ce mystère éblouissant d’amour qu’est la Trinité, <br /> <br /> <br /> C’est fête au Ciel lorsque l’âme adore les Trois !<br /> <br /> <br /> Lorsque l’âme reconnaît leurs Présences en sa petite demeure, lorsque l’âme accourt pour vivre la Rencontre, c’est au Ciel pour cet instant de grâce<br /> !! <br /> <br /> <br /> J'en suis bouleversé, le coeur de l'Amour se vit en ces mots, <br /> <br /> <br /> L'Amour nous immerge dans l'amour, dans le coeur de l'amour, <br /> <br /> <br /> Jésus est VIE D'AMOUR, comme le Père l'est depuis les origines, <br /> <br /> <br /> L' Amour vainc le mal, <br /> <br /> <br /> L' Amour patiente, l'amour enseigne l'amour, Il n'est pas plus bel amour que l'amour que Jésus dépose en l'âme... <br /> <br /> <br /> Rien n'est plus infini que le Ciel de l'amour... <br /> <br /> <br /> Aimons l'Amour, aimons aimer l'amour, aimons d'aimer ... <br /> <br /> <br /> parce que toute la Crèche, toute la croix, <br /> <br /> <br /> toute la SPLENDEUR DES TROIS SE TIENT LA, <br /> <br /> <br /> En cet AMOUR nous guidant sur le sentier de Dieu , <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et cher frère, <br /> <br /> <br /> Que Jésus te bénisse en ce jour de fête !<br /> <br /> <br /> Qu’Il comble ton cœur et ton âme, qu’Il te dise l’amour en toute certitude et qu’Il te rende digne de vivre sa pauvreté !!<br /> <br /> <br /> En Lui, unis dans la même foi,<br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen par Vicky<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br />   DELICATES ORAISONS !!! <br /> <br /> <br /> Rien n'est plus beau que ces prières inspirées !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel,<br /> <br /> <br /> Encore de sublime sparoles, encore de majestueuses images...  <br /> <br /> <br /> Merci pour l'immensité de votre accueil,<br /> <br /> <br /> vous ne pouvez deviner la paix que vous m'apportez !!! <br /> <br /> <br /> Comment donner une telle foi, un tel abandon,<br /> <br /> <br /> un tel acte d'maour si le coeur ne vit pas la prière ??? <br /> <br /> <br /> L'âme en Lui ne peut être qu'amour, <br /> <br /> <br /> l'âme en Lui ne peut que vibrer l'amour, <br /> <br /> <br /> L'âme perd peu à peu le désir de ce monde, <br /> <br /> <br /> elle vibre pour le ciel, <br /> <br /> <br /> Il nous unit dans la même prière, <br /> <br /> <br /> Il nous rassemble sous le manteau du même amour, <br /> <br /> <br />  le coeur sème l'amour, <br /> <br /> <br /> l'amour se lève et éveille l'âme à cette conscience amoureuse, <br /> <br /> <br /> la vie d el'âme ne se peut sans amour, elle s'émerveille de cet amour, <br /> <br /> <br /> Le coeur de Jésus est le chemin de la vie, de l'amour, de la vérité, <br /> <br /> <br /> La foi est la vertu de l'amour, <br /> <br /> <br /> l'espérance la lumière de l'amour, <br /> <br /> <br /> la charité est la semence de l'amour, <br /> <br /> <br /> alors, veillons à ne rien perdre de cet amour livré pour nous sur le bois de la croix !!! <br /> <br /> <br /> Le coeur de Jésus déverse cet amour en abondance, <br /> <br /> <br /> le coeur ouvre le seuil de l'amour, <br /> <br /> <br /> en Lui, l'âme est amour, toujours, <br /> <br /> <br /> sur le chemin de la VIE, de SA VIE, IL NOUS ABANDONNE L'AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> pour un réceptacle intérieur et aimant... <br /> <br /> <br /> le TABERNACLE DE L'AME !!! <br /> <br /> <br /> Qu'en Lui, vous viviez la grâce de l'amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère en  Jésus, <br /> <br /> <br /> Que la grâce du Seigneur t’accompagne chaque instant,<br /> <br /> <br />  et que Jésus s’illumine en ton amour !<br /> <br /> <br /> Sois béni intensément !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br /> Jésus <br />
Répondre
G
<br /> Ici, c' est le CIEL de l'AMOUR CELESTE !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Je visite là L' Amour !!! <br /> <br /> <br /> quelle entrée en ce  jour, où je renais à la VIE CHRISTIQUE !!! <br /> <br /> <br /> quel bonheur, Daniel,dom, m'offrez là <br /> <br /> <br /> j'ai peu de temps, le travail m'appelle, <br /> <br /> <br /> mais quelle joie, <br /> <br /> <br /> Promis, si vous le voulez, je reviendrais demain... <br /> <br /> <br /> en Jésus Sauveur, <br /> <br /> <br /> Que le Père, te comble de grâces, Daniel, en ce jour de ta fête !!<br /> <br /> <br /> Bonne fête, Daniel,<br /> <br /> <br /> Gyeshead <br />
Répondre
A
<br /> Chut, ne disons rien !!! <br /> <br /> <br /> QUELLE MERVEILLE !! <br /> <br /> <br /> L'une et l'autre sont unies dans ce même amour christique <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, que le Seigneur te prenne en son manteau d’amour !<br /> <br /> <br />  dom, douce soeur, <br /> <br /> <br />  Ne disons rien, laissons ce chant ivre d'amour nous emmener vers le ciel !!! <br /> <br /> <br /> Laissons cet amour imprégner nos âmes, <br /> <br /> <br /> et laissons nos coeurs être porté sur le souffle de l'Esprit. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Antoine-Marie <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> MAGISTRALES ORAISONS !!! <br /> <br /> <br />  Ce ne sont plus des prières, mais de véritables oraisons, de sublimes actes de foi et  d'abandons, <br /> <br /> <br /> et de somptueuses déclarations d'amour !! <br /> <br /> <br /> Comment en pas aimer venir vous lire ??? <br /> <br /> <br /> Et là, c'est une sublime déclaration d'amour ! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> voici venu le temps de l'amour, de l'amour unique, où Jésus si adoré se donne sans compter, <br /> <br /> <br /> le coeur de son âme habille l'âme soumise à sa volonté dans l'Amour le plus total... <br /> <br /> <br /> quelle est l'âme qui n'irait pas à cette rencontre ??? <br /> <br /> <br /> quelle est l'âme qui ne devinerait pas cette flamme ardente qui brûle toutes choses en elle ?? <br /> <br /> <br /> quelle est l'âme qui passerait outre son chemin sans s' arrêter prés du Puits de Samarie, <br /> <br /> <br /> quelle est l'âme qui n'écouterait cette voix nous conter le s béatitudes ??? <br /> <br /> <br /> Cette voix nous dire : <br /> <br /> <br /> FAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI !!! <br /> <br /> <br /> aucune âme, posée en son coeur, ne saurait résister à cet appel... <br /> <br /> <br />  O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> chaque âme vivant le Seigneur, en adoration et en vérité, en Esprit et en charité peut parler ainsi... <br /> <br /> <br /> L'âme tombe en amour, <br /> <br /> <br /> Elle vit, naît même à cet amour, le découvre, puis le dévoile ensuite... <br /> <br /> <br /> L'amour en elle ne se fige pas, Il vit... <br /> <br /> <br /> Il VIT en LIBERTE D'AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> L' Amour nous rend digne d'aimer, l'amour nous rend digne de LE VIVRE, <br /> <br /> <br /> l'Amour nous rend digne de L'élever, l'Amour nous étonne, nous émerveille, nous surprend, et l'âme recherche la beauté de cet<br /> amour... <br /> <br /> <br /> et l'Amour est aimé d'être infiniment aimé ... <br /> <br /> <br /> que Dieu en la grâce infinie de son Amour vous bénisse !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, sois béni avec délicatesse par le Père du ciel !!<br /> <br /> <br /> Jacques-Akita <br />
Répondre
S
<br /> MERCI POUR CE CHALEUREUX ET JOYEUX ACCUEIL !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Me voici comme promis, et quelle joie alors pour mon âme de vivre en un tel lieu... <br /> <br /> <br /> Je suis émue, parce que je trouve là tout ce que mon âme désire... <br /> <br /> <br /> O Jésus, mon tendre Adoré, <br /> <br /> <br /> O Jésus, murmurer la douceur de ce nom, <br /> <br /> <br /> être là, ne rien dire, laisser juste ces paroles fleurir sur nos lèvres, <br /> <br /> <br /> sur le rivage du coeur, sur la berge de l'âme, <br /> <br /> <br /> laisser nos mains en ses mains, et dire simplement... <br /> <br /> <br /> " Me voici Jésus pour accomplir Ta volonté...." <br /> <br /> <br /> Dire que Jésus nous aime au-delà de tout, <br /> <br /> <br /> c'est offrir la certitude à tous de cet amour visible et invisible, <br /> <br /> <br /> cet amour qui nous pare d'un habit de fête, <br /> <br /> <br /> qui demeure au silence, <br /> <br /> <br /> qui agit en silence, qui vibre en Lui, <br /> <br /> <br /> c'est une  fleur ouverte sur la grâce de l'amour, <br /> <br /> <br /> c'est le grain de blé qui meurt et s'étonne de renaître, <br /> <br /> <br /> c'est la VIE qui se fête et se célèbre, <br /> <br /> <br /> le temps d'aimer pour le temps d'aimer à tout jamais <br /> <br /> <br /> c'est aimer, juste aimer par amour de Lui... <br /> <br /> <br /> Vivifions en nous cet amour nous comblant de grâce et de miséricorde ,<br /> <br /> <br /> Daniel, à toi, lumineuse fête !<br /> <br /> <br /> Que Jésus te garde en son cœur… <br /> <br /> <br />  Sonia<br />
Répondre
R
<br /> QUELLE CARESSE !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> quelle caresse pour l'âme que ces deux prières !!! <br /> <br /> <br /> quelle émotion !!! <br /> <br /> <br /> Oser dire au Seigneur <br /> <br /> <br />  O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> c'est LE vivre, c'est s'adresser en son coeur, <br /> <br /> <br /> c'est s'unir à Lui à tout jamais, <br /> <br /> <br /> c'est connaître la joie infinie et indicible de son amour, <br /> <br /> <br /> c'est s'éclairer de sa Parole, <br /> <br /> <br /> C'est recevoir la Miséricorde, <br /> <br /> <br /> vivre le Repas, c'est aller à la Noce unique de l'amour... <br /> <br /> <br /> Le doux aimant appelle, <br /> <br /> <br /> Le doux aimant nous revêt de sa vie, <br /> <br /> <br /> Le doux aimant nous conduit devant l'autel où siège le Père, <br /> <br /> <br /> Le doux Aimant nous imprègne de Son amour, et Il parfume l'âme de ce bonheur de cet instant qui dure l'éternité... <br /> <br /> <br /> L'âme ne désire rien, seule La Présence continuelle du Seigneur en elle la ravît, et l'oraison en souligne l' ardeur... <br /> <br /> <br /> Présence Réelle de cette vie-là qui s'immerge en nous... <br /> <br /> <br /> Alors, allons nous aussi au repas christique, <br /> <br /> <br /> Allons vivre le coeur du doux Adoré et bénissons-Le de toujours nous servir !!! <br /> <br /> <br /> En Son Coeur Adoré, <br /> <br /> <br /> Daniel, que ton cœur rencontre chaque instant le cœur du Seigneur, en ce jour de fête<br /> <br /> <br /> R-M <br />
Répondre
J
<br /> SOMPTUEUSES DECLARATIONS D'AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> Quelle découverte vous me donnez de vivre !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> vivre Jésus somme le VERITABLE, LE SEUL, L'UNIQUE AIMANT, LE VIVRE COMME L'ADORE DE<br /> l'AME, <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> savoir sa Présence, <br /> <br /> <br /> Construire l'amour en Lui, <br /> <br /> <br /> vivre cette lumière nous garantissant le Ciel en Lui, <br /> <br /> <br /> Se nourrir de cet aliment qui est Sa Volonté en nous, <br /> <br /> <br /> conduire nos pas vers Lui, <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> L'âme attend son souverain, <br /> <br /> <br /> l'âme recherche le moindre soupir de Lui, qu' Il Lui prodigue, <br /> <br /> <br /> Elle chante, elle jubile, elle s'établit en Lui, d'instant en instant, <br /> <br /> <br /> Elle vit en Lui, parce que son unique désir et sa seule impatience est l'amour qu' Il construit en elle, <br /> <br /> <br /> sans cet amour, elle n'est rien, <br /> <br /> <br /> Elle s'étonne de la beauté de cet amour, de la véritable action de cet amour en elle, <br /> <br /> <br /> elle court à la rencontre, elle aime prodigieusement, et son coeur adore Celui qu' elle aime... <br /> <br /> <br /> alors, dans un unique élan d'amour qui ne cesse jamais elle lui dit : <br /> <br /> <br />  O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Tout est là... <br /> <br /> <br /> Daniel, qu’en ce jour de fête,<br /> <br /> <br />  Jésus glorifie son Nom en ton âme, et que Son amour unisse ton cœur à son cœur… <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
L
<br /> C'est d'une splendeur !!! <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Je suis touché, Daniel, dom, par cette explosion de douceur, <br /> <br /> <br /> Tant les paroles que les images… <br /> <br /> <br /> je suis touché par cette tendresse qui nous parle de Dieu, <br /> <br /> <br />  O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> quelle liesse, quelle allégresse de penser que Jésus nous aime au point que nous ne souhaitions que vivre cet amour... <br /> <br /> <br /> Le monde ne peut atteindre cet amour, <br /> <br /> <br /> Il ne sait même pas qu' il existe... <br /> <br /> <br /> alors, l'amour christique porté en l'âme se vit pleinement... <br /> <br /> <br /> Le monde est oublié, balayé, vaincu par tant d'amour en l'âme que l'âme seule contente le Doux Adoré !! <br /> <br /> <br /> Franchir le seuil, <br /> <br /> <br /> Aller frapper au coeur du Seigneur, <br /> <br /> <br /> Prendre la main qu' Il tend, cette main qui nous montre le ciel, <br /> <br /> <br /> Assister à la Sainte Cène, <br /> <br /> <br /> Etre le REPAS, en JESUS, c'est cela vivre la Pureté de l'AMOUR... <br /> <br /> <br /> Devenir le Pain et le Vin... <br /> <br /> <br /> Etre JESUS !!! <br /> <br /> <br /> c'est à cela que Jésus nous appelle.... <br /> <br /> <br /> vivons en cette espérance qu'Il nous donne de LE VIVRE EN PLENITUDE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, en ce jour, tu es dans ma prière !!<br /> <br /> <br /> Que la Trinité te comble de ses faveurs!!! <br /> <br /> <br /> Laurent <br />
Répondre
L
<br /> QUELLE GRACE !!! <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous m'émerveillez !!! <br /> <br /> <br /> quel acte de foi, d'amour, d'abandon !!! <br /> <br /> <br /> quelle délicatesse et quelle VERITE !!! <br /> <br /> <br /> L'âme se perd en Lui, l'âme Le cherche, et lorsque son coeur L'a trouvé, elle ne Le quitte plus... <br /> <br /> <br /> Véritable tête-à-tête qui s'ouvre sur l'infinitude de l'amour... <br /> <br /> <br /> Je crois alors que là, nous allons droit à l'Adoration, parce que Lui seul nous aime au point de nous donner Sa vie !! <br /> <br /> <br /> Je suis comblée !!! <br /> <br /> <br /> oui, comblée de joie et de paix, en cette Lumière qu'est l'Amour des Trois ... <br /> <br /> <br /> Daniel sainte fête à toi !!!<br /> <br /> <br /> En tous, en Jésus Amour, <br /> <br /> <br /> Lyne <br />
Répondre
J
<br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Voici une réelle déclaration d'amour comme l'âme aime en offrir, en s'adressant au Seigneur, <br /> <br /> <br /> comme l'âme se donne cette joie d'aimer, de L'aimer, Lui, comme l'âme devient de plus en plus unie à Celui qui l'aime et qu'elle aime au-delà de<br /> tout... <br /> <br /> <br /> Je crois que ces paroles nous invitent à la contemplation de l'amour christique tel que Jésus nous l'offre, en toute pureté... <br /> <br /> <br /> IL EST AUTHENTIQUE, cet Amour qui nous vient de la Trinité, <br /> <br /> <br /> Nulle autre qu' ELLE ne saurait nous aimer ainsi... <br /> <br /> <br /> Amour sans cesse renouvelé, comme une eau purifiante se déversant en gouttelettes dans l'âme, <br /> <br /> <br /> Rien n'est plus beau que cette joie d'aimer... <br /> <br /> <br /> Puis ces deux images, là... <br /> <br /> <br /> quelle merveille !!! <br /> <br /> <br /> Que son amour vous pénètre <br /> <br /> <br /> Daniel, toi qui est notre berger ici, sois béni pa rle Père, le Fils et l’Esprit, en ce jour  de fête… <br /> <br /> <br /> Jeanne <br />
Répondre
L
<br /> TOUT EST GRACE !!! <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Oui,tout est grâce, et ces paroles nous conduisent là, au coeur même du Père, en l'oraison, sur le souffle de l'Esprit !!! <br /> <br /> <br /> chaque parole est un mot d'amour glissant vers le coeur du Père !!! <br /> <br /> <br /> Alors, n' ajoutons rien de plus, et baignons-nous dans cet amour indicible... <br /> <br /> <br /> O Jésus, mon tendre Adoré, me voici pour T'aimer !!! <br /> <br /> <br /> disait dom l'autre jour... <br /> <br /> <br /> et bien voilà... tout est là... <br /> <br /> <br /> Daniel, doux enfant du Seigneur,<br /> <br /> <br /> sois béni et dans le cœur de la Trinité en ce jour  de fête…  <br /> <br /> <br /> Louis <br />
Répondre
E
<br />  O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br />    GENEREUSES PRIERES QUI SE DESIRENT DECLARATION D'AMOUR !! <br /> <br /> <br /> Toute en délicatesse et en intensité, Daniel, dom, pour l'âme qui s'épanouit dans le coeur du Seigneur !!! <br /> <br /> <br /> Béatitude et bienveillance retrouvent là tout l'amour que le Seigneur offre à l'âme qui ne veut que Lui, et Lui seulement, <br /> <br /> <br /> Il vient la chercher, Il la trouve et la conduit en son coeur, <br /> <br /> <br /> Son Ame alors épouse cette âme qu' Il a comblée de merveilles ! <br /> <br /> <br /> et la toute première : <br /> <br /> <br /> LUI LUI LUI !!! <br /> <br /> <br /> et pour cela, il suffit de se laisser séduire par LUI !!! <br /> <br /> <br /> Juste par Amour !! <br /> <br /> <br /> parce qu'en LUI, l' AMOUR VIT VETRITABLEMENT !! <br /> <br /> <br /> et une âme aimée est une âme aimante !!! <br /> <br /> <br /> Louons son Nom !!! <br /> <br /> <br /> Bien-aimé frère, Daniel, à toi heureuse fête en l’âme de l‘Esprit.. <br /> <br /> <br /> Eléonore <br />
Répondre
P
<br />   <br /> <br /> <br /> UN MOT : SOMPTUEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, doux frère et soeur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> UN MOT :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI PERE, D‘ETRE NOTRE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Ces déclarations d'Amour pour le Seigneur m'atteignent au plus profond de l'âme<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> elles me donnent de verser des larmes d'infini bonheur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> elles me disent combien nous sommes aimés, et combien nous L'aimons...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> en toute notre pauvreté christique...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il nous entraîne, par le don exceptionnel de l'Esprit en cet Amour, et l'âme ne résiste pas à l'appel de l'amour...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> coeur ouvert pour coeur ouvert sur la splendeur du Trés-Haut et Puissant Seigneur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que Son amour vous imprègne de Sa béatitude !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère Daniel,<br /> <br /> <br /> à toi douce et heureuse fête !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le coeur du Père tressaille en toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Paul-Louis<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Mais l’ infini se vit dans les âmes qui aiment. <br /> <br /> <br /> Afin d'y établir le Royaume de demain... <br /> <br /> <br /> <br /> Car le Royaume se vit ici, dès cette terre,<br /> <br /> <br /> Dans l'Amour pour son Dieu ,<br /> <br /> <br />  Dans l'Amour du prochain.<br /> <br /> <br /> *Tu aimeras ton Dieu de toute ton àme,<br /> <br /> <br /> de tout ton  esprit, de toutes tes<br /> forces...<br /> <br /> <br /> Et ton prochain comme toi même* Amen !<br /> <br /> <br /> Ainsi ont parlé, Moïse et les prophètes. Amen !<br /> <br /> <br /> Oui petite àme, le Royaume habite ton coeur,<br /> <br /> <br /> Jésus, Son Esprit et la cour céleste<br /> <br /> <br /> Y vivent dans le Bonheur...<br /> <br /> <br /> Lorsque tu meures d'Amour...<br /> <br /> <br /> Lorsque tu meures d'Amour !<br /> <br /> <br /> <br />  Pour l' Amour...et pour ton prochain. Amen !<br /> <br /> <br /> ************<br /> <br /> <br /> La Paix soit avec vous !<br /> <br /> <br /> Vous êtes le sel de la terre, qui visite ce lieu y goûte sa saveur...Que Dieu vous bénisse, Daniel et Marie-Do. Amen !<br /> <br /> <br /> Fraternellement...mirabelle<br /> <br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> Bonne fête Daniel !<br /> <br /> <br /> Que ton grand Saint Patron t'enseigne et te guide sur le Chemin Lumineux des Saintes Ecritures. Amen !<br />
Répondre
S
<br /> UN MOT !!!<br /> <br /> <br /> MILLE FOIS MERCI !!!<br /> <br /> <br /> QUELLES PAROLES !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE ODE A LA TRINITE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> parce que voilà une sublime compréhension de la présence  de Jésus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette présence qu' Il nous accorde,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette présence qu' Il fait sien en tous instants,<br /> <br /> <br /> Lorsqu'Il descendit sur terre,<br /> <br /> <br /> Il n'énonça que des paroles essentielles pour nos âmes et elles le sont aujourd'hui encore.<br /> <br /> <br /> Paroles entendues du Père qu' Il remit comme un trésor,<br /> <br /> <br /> Paroles au-delà de tout, qui est Amour,<br /> <br /> <br /> Paroles d'enseignement, non paroles inutiles !<br /> <br /> <br /> Il nous parle au coeur de Son silence, au coeur de nos oraisons, de nos temps silencieux et solitaires,<br /> <br /> <br /> Ecoutons cette voix qui crie l'amour,<br /> <br /> <br /> Ecoutons cette voix qui parle d'amour, <br /> <br /> <br /> Ecoutons cette voix qui chante en nous l'Amour !<br /> <br /> <br /> parce que cette voix est silencieuse !!!<br /> <br /> <br /> Cette voix est désir d'amour en nous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivons cette voix en plénitude !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ma prière, doux frère, Daniel, t'accompagne, et que ton coeur vibre pour le nom du seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sully<br />
Répondre
P
<br /> MERVEILLES !!!<br /> <br /> <br /> PAROLES ET IMAGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> O PERE TU ES MON ESPERANCE !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> OH frère et soeur, oh Daniel, dom, quelle beauté !!!<br /> <br /> <br /> Quelle joie de lire de telles prières !<br /> <br /> <br /> Le coeur du Seigneur nous montre Sa Vie,<br /> <br /> <br /> Il nous appelle à Le suivre, à nous engager près de son âme,<br /> <br /> <br />  à partager cette VIE LA,<br /> <br /> <br /> et à aimer son âme plus que tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il nous entraîne à sa suite,<br /> <br /> <br /> Il nous pare de son Ame, lorsque nous avons tout donné à la Croix,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le coeur de l'amour se vit en son Ame, là, d'instant en instant.<br /> <br /> <br /> Il vibre de désirer TOUT nous donner...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prions-Le de nous accorder la grâce d'aimer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, que le nom du seigneur se donne en  ton coeur,<br /> <br /> <br /> en ce jour de fête !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Perrine<br />
Répondre
X
<br /> SUBLIMES !!!<br /> <br /> <br /> "  O PERE TU ES MON ESPERANCE..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà une prédication qui nous porte à la porte du Ciel, Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Lumière est le Père, qu'il est doux que cela nous soit rappelée,<br /> <br /> <br /> Lumière est le Père, qu'il est joyeux de suivre le Seigneur, en ce qu'Il est le Fils bien-aimé du Père,<br /> <br /> <br /> Lumière est le Père, qu'il est bienfaisant de vivre l'Esprit que le Père par Jésus nous promet !<br /> <br /> <br /> quelle Lumière il émane en cet oratoire qui s'habille de fête céleste !<br /> <br /> <br /> La lumière vit en nous,<br /> <br /> <br />  La lumière appelle la lumière,<br /> <br /> <br /> la lumière éclate sur terre et au ciel !<br /> <br /> <br /> Pour le salut de nos âmes...<br /> <br /> <br />  et juste pour la gloire de Dieu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux frère, chante la louange du Seigneur,<br /> <br /> <br /> sainte fête en ton coeur !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Xavier-Marie<br />
Répondre
L
<br /> VOILA QUE NOUS EST VERSE LA LUMIERE DU PERE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> O PERE TU ES MON ESPERANCE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà que le coeur s'anime et s'éclaire en cette présence,<br /> <br /> <br /> Voilà que l'amour livre le passage à l'Amour,<br /> <br /> <br /> voilà que nous pénétre la lumière !<br /> <br /> <br /> Versons cette Lumière que nous abandonne le Père dans le coeur et l'âme de tous !<br /> <br /> <br /> Lui qui nous accueille en Sa Présence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bénissons Son nom très Saint !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel, que ton âme chante le Seigneur en ce jour de fête !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorelei<br />
Répondre
E
<br /> EN TOUTE CREATION !!<br /> <br /> <br /> O PERE TU ES MON ESPERANCE !!<br /> <br /> <br /> et ces images si belles comme toujours !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La lumière a jailli du Ciel,<br /> <br /> <br /> Lumière es le Père ui nous offre, pour éclairer nos chemins le guide le plus suprême qui soit :<br /> <br /> <br /> son Fils bien-aimé !!<br /> <br /> <br /> Alors, en cette nuit qui s'ensommeille doucement, prenons le temps de vivre la Lumière du Père !<br /> <br /> <br /> Et laissons-nous saisir par cette Lumière céleste !<br /> <br /> <br /> En Lui qui nous aime,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère,  sois en ce jour, béni !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth-Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> CHUT !<br /> <br /> <br /> Je crois que là, Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous nous offrez la lumière du Père !!<br /> <br /> <br /> quel Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce petit enfant que nous sommes n'a qu'un souhait :<br /> <br /> <br /> celle de vivre dans l'innocence et la pureté des coeurs d'enfants de Dieu<br /> <br /> <br /> Le coeur du Père s'embrase alors pour l'âme qui  reste comme un enfant, parce que le coeur de l'enfant voit...<br /> <br /> <br /> en toute pureté !!<br /> <br /> <br /> parce que le coeur de l'enfant écoute<br /> <br /> <br /> en toute vérité,<br /> <br /> <br /> parce que le coeur de l'enfant reçoit<br /> <br /> <br /> en toute gratitude...<br /> <br /> <br /> parce que le coeur de l'enfant aime tout simplement...<br /> <br /> <br /> aimons alors comme l'enfnat...<br /> <br /> <br /> oui, comme un tout petit se blotissant sur le coeur de son Père !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béni soit son nom, Lui qui donne toutes choses en abondance !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, vis en c ejour dans le coeur du Père!<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christian-Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> JESUS, ME VOICI TOUT PETIT DEVANT TOI !!!<br /> <br /> <br />  O PERE TU ES MON ESPERANCE !<br /> <br /> <br /> LA SEULE L'UNIQUE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien pour commencer cette journée, voilà le ton donné !<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> La prière se  crée là pour que nous devenions de touts petits enfants dans les bras de Celui qui prit notre humanité,<br /> <br /> <br /> et devenant là aussi un tout petit  enfant,<br /> <br /> <br />  Il nous montre comment nous devons vivre dans l'humilité et dans la lumière.<br /> <br /> <br /> Il a fait de nous les enfants du Père,<br /> <br /> <br /> Il a déposé en nous l'âme du tout petit qui a confiance,<br /> <br /> <br /> Il a posé son regard sur nous comme un père pose le regard sur son enfant...<br /> <br /> <br /> Oui, nous sommes tous petits devant Lui,<br /> <br /> <br /> alors servons-Le en enfants confiants et aimants !!!<br /> <br /> <br /> Et qu' Il vous accompagne toujours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, que ton coeur ser éjouisse en ce jour !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emilien<br />
Répondre
P
<br /> C'EST UNE VERITABLE DECLARATION D'AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> Et ces deux images…<br /> <br /> <br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Oh tous deux, Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> quelle beauté !!! <br /> <br /> <br /> Aimer, il suffit d'aimer, et c'est dans l'amour que l'Esprit nous donne que nous pouvons témoigner de cet amour fou qui nous habite<br /> !!! <br /> <br /> <br /> Le titre nous le dit si intensément qu' Il n'est pas nécessaire d'ajouter autre chose que ces mots... <br /> <br /> <br /> pour que la contemplation monte vers le Père... <br /> <br /> <br /> O Jésus, mon tendre adoré...<br /> <br /> <br />  O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> c'est un acte d'amour total que d'oser clamer cet Amour, <br /> <br /> <br /> Il y établit sa forteresse, et rien ne pourra alors séparer l'âme de ce don qu'elle exprime en toute simplicité... <br /> <br /> <br /> AIMER AIMER A EN MOURIR pour ne jamais vivre loin de LUI !!! <br /> <br /> <br /> qu' Il te bénisse Daniel en ce jour !!!<br /> <br /> <br /> Pierre <br />
Répondre
L
<br /> RIEN QUE LE TITRE !!! ET CES IMAGES !<br /> <br /> <br /> ces paysages enneigés me réjouissent !!!<br /> <br /> <br />  O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> Rien que le titre, Daniel, doux frère, dom, douce soeur, pour accompagner mon oraison, <br /> <br /> <br /> c'est là une véritable déclaration d'Amour à la Trinité, <br /> <br /> <br /> et d'Amour pur en Lui, <br /> <br /> <br /> c'est se consumer d'amour pour le Bien-Aimé que d'oser une telle parade nuptiale !!! <br /> <br /> <br /> C'est une folie d'aimer ainsi, et je crois que chacun ici, aime en toute humilité Celui qui l'aime au-delà de tout, <br /> <br /> <br /> J crois aussi que nous ne L'aimerons jamais assez pour LE vivre comme Il désire que nous Le vivions... <br /> <br /> <br /> Qu' Il nous donne cette grâce de L'aimer toujours en nos pauvres moyens... <br /> <br /> <br /> En Lui, toujours, <br /> <br /> <br /> Daniel, sainte fête à toi !!!<br /> <br /> <br /> Luc <br />
Répondre
A
<br /> O PERE, TU ES MON ESPERANCE ….<br /> <br /> <br /> SPLENDEUR DE LA DOUCEUR CELESTE !!! <br /> <br /> <br /> Ces deux prières, Daniel, dom, en mis mon coeur en émoi... <br /> <br /> <br /> Comment vous partager toute cette tendresse qu' Il nous donne... <br /> <br /> <br /> O Jésus, mon tendre Adoré... <br /> <br /> <br /> Ces mots suffisent à nous conduire au coeur de son coeur, <br /> <br /> <br /> A Le vivre en plénitude, <br /> <br /> <br /> à se laisser atteindre par la joie silencieuse d'aimer, <br /> <br /> <br /> de L'aimer en toute profondeur... <br /> <br /> <br /> Il nous rend l'amour en nous établissant en Sa demeure, <br /> <br /> <br /> son Palais est nôtre, puisque nous y pénétrons par Lui, <br /> <br /> <br /> Lui, nous conduit au Père, par le don inaliénable de l'Esprit... <br /> <br /> <br /> Vous avez immergé mon âme dans sa vie... <br /> <br /> <br /> en tout Amour de Lui !!! <br /> <br /> <br /> Doux frère, Daniel, douce fête en Jésus<br /> <br /> <br /> Anne <br />
Répondre
M
<br /> MERVEILLE !!! <br /> <br /> <br /> C'est une merveille !!! <br /> <br /> <br /> qu' ajouter, Daniel, dom, à ces paroles qui nous émeuvent ??? <br /> <br /> <br /> Rien, si ce n'est se laisser pénétrer par la délicatesse<br /> <br /> <br /> et la beauté du sourire de Jésus en Son visage,<br /> <br /> <br /> t la tendresse transcendante du Père,<br /> <br /> <br /> et la douceur de l' Esprit !!! !!! <br /> <br /> <br /> qu' Il vive en vous !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, bonne fête à toi !!!<br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
D
<br /> Petit frère, <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui se donnent ici, en ce matin, pour la splendeur du Père : <br /> <br /> <br />  « O Père, Tu es mon espérance…. »<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> <br /> <br /> En union de prières, <br /> <br /> <br /> Ton petit frère, <br /> <br /> <br /> Daniel, <br /> <br /> <br /> Ta petite soeur, <br /> <br /> <br /> Marie-do <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]