15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 23:00

     christ bleu

 

 

...O mon Jésus, ô mon Amour !!!! 

   

 

Bonjour,  petit frère, 

 

 

O Jésus, Toi, Ma Patrie Céleste, 

 Ame de mon âme virevoltant au gré du temps..

Qu' ai-je à faire du temps,

Puisque Tu te présentes jour et nuit ???

 Qu' ai-je à faire de la solitude,

Puisque Tu demeures présent ??

 Qu' ai-je à faire de la haine,

Puisque Tu Te vis en Amour indicible ???  

 

O Délicatesse Vénérable

 Qui s' oublie devant tant de tendresse,

Qu' ai-je à faire de tant de hardiesse,

Puisque Tu m' offres tant de simplicité,

Qu' ai-je à faire de ce temps si précieux

Pour le monde,

Il fuit entre mes mains....   

Qu' ai-je à faire de tant de richesse

Puisque Tu es ma Pauvreté... ???

Qu' ai-je à faire des choses de ce monde, 

Puisque la terre ne m' appartient pas 

 Qu' ai-je à faire du bruit du monde, 

Puisque je ne sers de rien ???

O Jésus, Toi, ma Patrie Céleste, 

 En Toi, j' ai tout mon domaine 

 A portée de coeur... et d' âme...   

  743d46a2 

 Tu me désires en mendiante de Ta vie, 

 En mendiante de Ton espérance,   

 En mendiante de Ton  amour, 

     Qu' ai-je à faire alors de vivre, 

Isolée en ta Solitude,

Elle n' a plus peur, 

  Elle ne craint plus le monde...

La moindre blessure se donne en joie d' amour.  

Qu' ai-je à faire que l' on me dise

Que demain sera un autre jour, 

Semblable en tout à celui de la veille ???...

Puisque Tu me combles en Ta Vie

 Qu' ai-je à craindre que l' on me blesse, 

Puisque plus rien ne compte que Toi... 

 Ai-je donc tant démérité  

 Alors que l' on oublie de m' offrir ton Pain ??? ..  

J' en suis heureuse alors, 

Puisqu' à Tes yeux, je demeure en rien...

 Qu' ai-je que je n' ai reçu ???

Tout de Toi, 

Rien de Toi, 

   Mes mains vides égrènent les grains  de sable, 

     Sur la plage de mon âme...

    743d46a2

 Et elle se souvient...  

D' une fleur d' oranger,

 D' une fleur de grâce,

 D' une humble fleur

 Cachée sous l' herbe

Admirant la pureté du Lys...

 

Et elle se souvient, 

 Son coeur en hume le parfum,

Pour ne pas oublier la plus petite offrande

 Vécue en un rien de Jésus...  

 Son coeur sait le Ciel...  

Alors, elle pleure, et cristallise en amour,

Ce qu' elle ne peut rendre  

Des bienfaits de l' Amour..

Elle devine son amour si petit,

 Si infime pour le coeur du Père,

Que sa prière l' atteint...  

Elle désire le Ciel... 

 

Mais  le Ciel peut attendre...  

   

 Son coeur en émoi

Son coeur en veille, 

  Son coeur en attente,   

Son coeur s' illuminant

 A la vive flamme...

Son coeur se mourant d' amour..

 Elle se souvient à jamais 

 Que Tu créas pour elle, 

Et en elle

O mon Jésus, Ta Céleste Patrie.

 

 N' est-ce pas,  petit frère ???

 

Marie-do   

 

---------------------------


En Jésus tout amour

 

 

O Jésus, Toi, Ma Patrie Céleste, 

Qu’ ai-je à faire de ce pain que le monde

oublie de donner aux âmes

Puisque douze corbeilles furent remplies

des restes du pain qui fut multiplié,
Puisque la femme veut se nourrir des miettes

qui tombent de la table,

Foi dans le pain offert par les mains de Jésus !

Qu’ ai-je à faire de ce monde

qui néglige de nourrir les âmes ?
Puisque Jésus vient en personne

 leur servir le repas !
Un repas somptueux que ceux qui oublient le service

regardent avec envie.
Foi dans le pain donné en mémoire de Lui par l’ âme qui reçoit  !

Ô petite âme !
Seul Jésus mesure le jeûne de ton âme 
Pourtant, elle ne demande rien,
,Sa voix s’ est émoussée tel un caillou usé par le torrent de l’ onde
La pierre s’ en va au large roulée par le courant
 Elle n’ intéresse personne
Pourtant Dieu la connaît
Il mesure son attente !
Il répond à l’ espoir !
Le Fils vient te servir son Corps livré pour toi 


« Qu' ai-je à faire de ce temps si précieux pour le monde »
Temps que les hommes te refusent

à cause du manque de temps ..
Ton temps n’est pas le temps d’ici
Il s’ouvre sur le ciel !
Temps perdu, diront certains fervents du temps qui court 
Temps des abruptes décisions

qui font des bleus à l’ âme !
Ton  âme sait bien que Jésus vient te voir

chaque fois qu’Il le désire
Ton âme est disponible et Jésus la visite !
Foi qui veille…. une lampe allumée dans l’ attente de l’ Epoux

« Qu' ai-je à faire de la solitude

Puisque  Tu demeures présent ?? »
Murmure la créature d’ une voix accordée à la sonorité du ciel
Le timbre est tellement faible qu’ il en échappe au monde
D’ ailleurs, le monde n’ écoute pas,

il est trop affairé .
Alors, il court, les yeux fermés, et les oreilles bouchées …
Qu’ importent les créatures qui ont faim 

puisque Jésus entend la louange

  de l’ âme passionnée
Ta maison est maison de prière!
 La  porte est grande ouverte !
Les âmes peuvent y entrer ! elles sont les bienvenues !
Foi dans la prière qui libère les âmes .

 

 << Qu 'ai-je à faire de tant de richesses

puisque tu es ma Pauvreté... ??? >>
Clame ton âme au monde

«  Heureux ceux qui ont une âme de pauvre »
Te répond la Parole..
Tes richesses résident dans ta pauvreté !
Ce n’ est pas qu’ il faille te séparer de ce qui permet

à ton corps d' exister;
D’ ailleurs, Dieu y pourvoit toujours tels les lys des champs 
Il connaît tes besoins et Il connaît ton âme
Laisse-lui en les outils
Il sait que tout en elle est pauvreté d’ amour
Elle n’ engrange rien !
Elle ne construit pas de nouveaux greniers !
Elle reçoit et elle donne !
Tes mains qui sont percées ne gardent rien en elles  !
Façonnées par la croix ne pouvant retenir la grâce de l’ amour !
« là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur »

Alors,
«  La moindre blessure se donne en joie d' amour. »

Ô âme déchirée !
Jésus panse et recoud !
Ta blessure se referme !
La cicatrice devient barrière qui retient les tourments 
L ’ intérieur est royal car habité par Dieu !
Nul  n’ a le droit d’ entrer si le Fils n’ y  consent
Ton âme lui donne tout pouvoir !
Pouvoir de pardonner à l’ âme qui se repent !
Pouvoir de nourrir l’ âme qui a faim de son Pain !
Pouvoir de la rencontre avec le Père

en sa lumineuse miséricorde

Parce qu’ elle :

 

« se souvient à jamais, que tu créas pour elle,

et en elle, 

ô mon Jésus, Ta Céleste Patrie. »

Daniel en Jésus  Eucharistie

 

    ChristRoi 

 

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> Merci, dom pour ces paroles que tu écris là,<br /> <br /> je crois là aussi voir un manque inhérent qui, de temps en temps réapparait comme un souffrance qui se vit toujours, sans rien dire à personne, si seulement tu savais la partager...même si je la<br /> devine....<br /> <br /> mais non...<br /> <br /> " Jésus, toi, ma Patrie céleste... "<br /> <br /> Oui, son âme et son coeur se possédent en patrie Céleste, parce qu'Il les dépose en nous,<br /> parce qu' Il demeure en nous,et nous en Lui, parce que son amour nous posséde,<br /> et que nous le possédons en son amour.<br /> <br /> alors, Il est présent et te visite chaque jour...<br /> n'en doute pas.. tu le sais,<br /> <br /> mais je sais aussi tes questions, et je n'aurais certes pas mieux répondu que ne le fait Daniel...<br /> <br /> je te garde dans mon coeur,et je prie pour toi, douce âme du ciel...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> ta réponse est sublime de tendresse et d'affection, pour dom, parce qu'elle s'adresse à elle, mais elle se livre pour le coeur de tous,<br /> <br /> tu nous fais remarquer combien il est nécessaire que nous prions pour l'âme de l'autre,<br /> que nous agissions en toutes choses comme Jésus aurait agi en chacun<br /> comme nous aurions alors beaucoup d'espérance de voir les choses évoluer vers le Seigneur pour que tous, nous nous retrouvions un jour..<br /> <br /> mais là..<br /> <br /> le monde ne nous appartient parce qe toi, comme la petite et moi, ne sommes plus de ce monde, notre choix est fait depuis un certain temps déjà...<br /> Renoncer au monde pour suivre Jésus, voilà tout...<br /> <br /> Qu'en ton coeur, le Seigneur dépose tous les dons de l'Esprit.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> si tu me lis, sache que mon coeur prie pour toi<br /> Que Jésus accompagne ton pélérinage avec amour et joie...<br /> <br /> cette fois, je vous laisse, je fatigue à écrire<br /> ma vue ne se rétablit pas encore tout à fait..<br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, chr parrian,<br /> dom, chère marriane,<br /> <br /> Bernadette et tous,<br /> <br /> Faisons silence, c'est là que nos coeurs rejoindront le plus doux sdes Aimants, là où Il se murmur en l' amour de nous.<br /> Il a posé sur nous son regard, et nous donne en sa Patrie<br /> Céleste, de Le vivre au coeur à coeur avec Lui...<br /> <br /> Qu' Il nous apporte l'Eau de la Miséricorde et la vie de Son Amour...<br /> <br /> et vous bénisse tous<br /> <br /> Pierrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Doux Parrain, et douce Marraine,<br /> <br /> Avant que je continue ce com, je vous écris de la part de Gonzague,<br /> Il a rejoint sa famille pour une dizaine de jours,<br /> l'un de ses frères est décédé hier.<br /> <br /> serais-tu d'accord, cher parrain, pour créer là une chaine de prières, je crois qu'il en aura fortement besoin...<br /> <br /> merveilleux là aussi, ces prières laissées pour tous et chacun.<br /> <br /> dom, merci à toi pour ces paroles empreintes d' amour et de paix.<br /> elle sont données à mon âme de réfélchir sur certaines choses qui vont changer à l'avenir.<br /> <br /> Daniel, tu as répondu de façon tendre à la prière de dom qu'elle offre aussi à Jésus,<br /> alors, je ne commets rien de plus...<br /> si ce n'est te dire un immense merci..<br /> <br /> je reviendrais dés demain,<br /> <br /> je souhaiterais me rendre au silence...<br /> <br /> à ce silence que le Seigneur me désigne depuis un jour ou deux..<br /> <br /> Qu le Seigneur vous appelle à l'amour...<br /> <br /> Alban<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et chacun, en tous,<br /> <br /> Magnifiques et splendides paroles édités pour l'âme de tous<br /> <br /> Prière adressée au Seigneur mais que tous nous pourrions prononcer...<br /> <br /> Prière d' amour insensé et vrai<br /> <br /> je n'ajoute rien, et je pars au silence..<br /> <br /> pour méditer ces écrits à l'ombre du coeur du Seigneur...<br /> <br /> Que la Paix de Jésus descend sur vous.<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Quelle Lumière en ces prières !!!<br /> <br /> Jésus nous enseigne là encore, en nous demandant de vivre autrement.<br /> <br /> ....ne pas nous inquiéter des choses de ce monde....<br /> <br /> Lorsque l'on vit de Jésus,le choix se fait totalement un jour ou l'autre, l' on ne peut vivre les deux à la fois,<br /> <br /> Une âme tournée vers le Seigneur comme le sont les vôtres n'acceptent plus que Jésus en elles...<br /> <br /> Présence infinie tant attendue<br /> Ame séduite par l'Amour..<br /> Et l'Amour la séduit en plénitude...<br /> je n'ajouterais rien de plus..<br /> <br /> Jésus seul en vos âmes à tous, pour vivre d'Amour.<br /> <br /> Raphaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Doux Parrain, Douce Marraine,<br /> <br /> Oh dom,<br /> je viens de lire ta prière ce jour, et je suis touché en plein coeur,<br /> <br /> parce qu'elle aune pureté crtiane,<br /> <br /> Jésus Patrie Céleste de l'äme, on pourrait le toucher du doigt tant Il est présenr en nous..tant Il se donne en nous,tant Il nous parle<br /> <br /> je ne pouvais pas imaginer que tant de choses aujourd'hui<br /> te touchait à ce point<br /> <br /> je te sens en souffrance et je ne peux rien y faire étant loin..<br /> <br /> mais je te promets que jamais je ne laisserais quelqu'un au bord du chemin, plus encore une âme en attente,<br /> <br /> là, je ne laisserais jamais personne souffrir du manque eucharistique...<br /> <br /> je garderais aussi les dernières lignes sur une image,<br /> Daniel les reprend lui aussi, et elles ont une immense authencité d'âme...<br /> oui, je les imprime et les réciterais comme une prière<br /> <br /> Que Jésus allume en toi son désir d'maour ..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> à toi, merci pour cette méditation,<br /> elle a mis dans mon coeur un ardent désir de servir Jésus au plus prés de la parole.<br /> <br /> tu reprends chaque question qui sont je crois d'importance et tu y réponds en une simple et belle prière...<br /> <br /> cette réponse déposée là, est aussi pour chacun de nous..<br /> <br /> Je découvre là toute la tendresse d'un Père qui nous aime plus que tout....<br /> <br /> Que le ciel descende en ton coeur ..<br /> <br /> Oh attends, on frappe..<br /> <br /> Et à vous et chacun en Jésus Lumière,<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, Berndette,, et tous, dans la main de Jésus,<br /> <br /> Sublimes prières pour notre âme, alors, je ne dis rien là non plus...<br /> <br /> Cela me touche tellement...<br /> <br /> Que le Père vous offre l' état de grâce en votre âme.<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Me voici revenu de vacances, et je repars vendredi chercher Paul<br /> il va bien, et il reprendra le travail d'ici une quinzaine de jours... mais doucement..<br /> <br /> que voici écrits là deux merveilleuses prières,<br /> <br /> dom,<br /> tu nous désignes Jésus en Patrie Céleste, je n'aurais pas songé à une telle image, mais cela est si juste !!!<br /> <br /> découvrir en Jésus, le Ciel qui nous manque, qui te manque, je crois plus que tout.<br /> <br /> alors, oui, devant une telle beauté qu'as-tu, qu'avonsnous à faire des choses de ce monde qui nous paraissent futiles...<br /> <br /> oui, mais voilà, ce monde, si l'on n'y prends garde, nous engloutit..<br /> Il est nécessaire alors que des âmes nous le rappellent..et là, tu nous l'enseignes une fois encore.<br /> <br /> " En Toi, j'ai tout mon domaine...<br /> à portée de coeur...et d' âme..."<br /> <br /> voilà, je crois, la phrase à retenir, et que mon coeur retient, car la vérité christique se partage là<br /> <br /> en cette possesion que l'âme a en Jésus..<br /> Jésus posséde l'âme, et l'âme Le posséde, non pour le retenir, mais pour l' offrir...<br /> <br /> Que Jésus vive en ton âme, car elle se laisse séduire par Lui.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Magnifique réponse offert et écrite là ppour tous, car même si tu l'adresses à dom, elle s'écrit en Jésus pour nous tous.<br /> <br /> Le temps de la lecture m'a permis de vivre une joie profond et un amour qui se prend au coeur du Seigneur...<br /> <br /> chaque question paraissant ici se retrouve au long de cette prière, de cette réponse, que tu aurais pu produire à chacun de nous<br /> pur nous enseigner que nous avons à veiller sur l'âme de l'autre..<br /> <br /> prier pour les âmes, voilà aussi qui devrait nous importer plus que tout...<br /> <br /> sois remercié pour cette source d'eau vive qui ruisselle en ton âme...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> ton coeur en Jésus, soit béni d'effctuer ce pélerinage,<br /> Si tu pars, sache que ma prière t'accompagne là aussi..<br /> <br /> Je vous bénis tous en Jésus Esrpit d'Amour.<br /> <br /> +++Alyéros+++<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A tous, un mot, j'ai peu de temps..<br /> <br /> il faut préparer le foyer qui s'emplira doucement, des la semaine prochaine, pour la rentrée scolaire des internes...<br /> <br /> Splendides, oui splendides !!!<br /> <br /> quelles prières et quelles méditations..<br /> <br /> mon désir se veut de suivre Jésus et de Le vivre ainsi...<br /> <br /> Qu' Il vous prenne sous son manteau d' amour...<br /> <br /> Que tous, Il vous convie à l'écouter nous parlr de Sa Voie<br /> <br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Que voici uen aubade donnée au Seigneur, et pour sa gloire !!<br /> voici une prière qui en dit long sur la présence de Jésus en ton âme, dom, et qui nous partages aussi ce que tu peux vivre...<br /> et comme tu vis dans la pureté de l'Evangile, et tu ne cesses de nous enseigner l' amour, et ce sont des choses du Ciel, et non du monde,<br /> <br /> à te lire, j'ai aussi déceler un certaine souffrance qui s remontre parfois chez toi???<br /> <br /> je devrais dire en ton âme, pour être là plus vraie..<br /> .<br /> le jeûne eucharistique refait, chez toi, surface, à des<br /> moments essentiels pour ton coeur...<br /> <br /> Que ton coeur s'unisse sans cesse au coeur du Seigneur.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Que ta réponse à dom est toute tendresse et toute prière, mais en te lisant, je l'ai aussi prise pour moi, parce que chacun de nous en tire un enseignement.<br /> <br /> cette réponse est aussi une trés belle prière que l'âme pourrait recevoir du Seigneur,<br /> <br /> Alors, ne disons rien de plus en cela,<br /> <br /> Jésus seul compte notre domaine,<br /> qu' Il se vive en coeur à coeur avec toi;<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> doux et saint pélerinage, que Jésus te donne de te ressourcer...<br /> puisque tu pars aujourd'hui, si tu me lis avant de partir, sache que nous te portons tus au coeur de Jésus..<br /> <br /> vis Jésus pleinement...<br /> <br /> Et que l'Esprit vous illumine de l'intérieur<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh vous deux, Daniel, dom,<br /> <br /> vous écrivez à merveille..alors, je ne dis rien moi non plus, ces textes sont de véritables prières données à vivre et à méditer,<br /> <br /> restons alors au silence de cette prière qui se veut être un enrichissement pour l'âme...<br /> <br /> Que tous, vous viviez en accord plénier avec la Trinité que je découvre grâce à vous...<br /> <br /> et non plus de manière livresque...<br /> <br /> merci à vous,<br /> <br /> je prie pour chacun de vous...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Théo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Daniel, dom, et chacun ici, en ce lieu<br /> <br /> <br /> Ne rien dire, juste méditer cela...<br /> <br /> ne rien dire et aller au silence,<br /> <br /> ne rien dire et vivre cet amour que vous nous partagez là, ne rien dire et prier pour les âmes qui vivnt de Jésus et en Jésus,<br /> <br /> elles sont nos paratonnerres dans la vie de ce monde en folie...<br /> <br /> Prions alors pour que nous sachions vivre de l'Esprit et faire de nos coeurs un temple agréable à Dieu<br /> <br /> <br /> Frédéric<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et vous tous,<br /> <br /> Avant que je ne parte quelques jours pour les Pyrénées rejoindre les miens à Tarbes,<br /> je suis passé vous lire, et voilà que je trouve ces deux prières...<br /> <br /> questions et réponses se succédent,<br /> <br /> questions auxquelles nous pourrions répondre avec le coeur et l'âme, mais, dom y répond de manière trés spirituelle,<br /> <br /> et la réponse de Daniel,se trouve être une ode à l'Amour parfait qu' ils vivent tous deux en Jésus<br /> <br /> qui lui dit tout l'maour que Jésus à pour chacun,<br /> <br /> dés lors, je ne dirais rien de plus, parce qu'effectivement, tout a été dit là, et que nous avons à réfléchir sur notre comportement face au monde...<br /> <br /> à nous de choisir...<br /> <br /> dieu ou le monde, mais pas les deux,<br /> <br /> Pour l'heure, mon choix est fait, ce sera Dieu en toute vérité et en tout amour....<br /> <br /> Je vous confie à Marie et à Jésus,<br /> je pense aller à Lourdes, alors, je vous y emméne tous...<br /> <br /> Ce dialogue entre vous se dévoile en un véritable resourcement là aussi<br /> <br /> Qu'en tous, Jésus soit trouvé présent.<br /> <br /> Grégoire-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Sublime prière, dom, donnée là avc amour !!!<br /> sublmes paroles qui nous disent aussi que le monde n'apparait dans ta vie que par nécessité...<br /> tu y vis là en l'attente du ciel, en l'attente du Pain, en l'attente de tout...<br /> <br /> et tu ne reçois quasiment rien en retour...<br /> tu attends les miettes que l'on veut bien te donner, et qui te réjouissent,<br /> <br /> et parce que tu donnes le tout reçu, il n' y a là aucune plainte...<br /> <br /> combien s'aigriraient ???<br /> <br /> là tu portes l'Amour poussé à l'extrême pour Dieu, et pour nous tous...<br /> <br /> voilà une preuve d'amour infini...<br /> <br /> Que Jésus se réjouisse en ton âme...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> magnifique réponse de ton âme à la prière de dom,<br /> Tu lui adresses cette ode, mais elle se donn aussi pour chaun,<br /> <br /> nous sommes responsables de cela, parce que nous ne voyons plus que la possesion des choses de ce monde...<br /> <br /> pourtant celles-ci ne sont pas éternelles, mais fugaces...<br /> la moindre chose de ce monde est poussiére et pussière restera,<br /> <br /> mais qu'importe !!!<br /> <br /> " les âmes en souffarnce n'ont qu' à se débrouiller toutes seules ! "<br /> <br /> entend-on souvent...<br /> <br /> pourquoi se donner la peine de ....<br /> <br /> et pourtant, Jésus s'est donné la peine de vivre la croix pour que nous soyons libérés de la faute, avons-nous compris cela ??<br /> <br /> non, certes pas...<br /> on offense, et on continue...<br /> <br /> Là, pourtant, il y a des mains perées par les clous en cette terre aujourd'hui, qui ne demandent que peu de choses<br /> <br /> à nous de transformer tout cela en amour vrai...<br /> <br /> Merci à toi, et qu'en ton âme,l'Esprit vive chaque instant donné par le Seigneur<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> bon voyage à toi ..<br /> que Jésus te bénisse<br /> <br /> En Jésus qui glorifie le Père au ciel..<br /> <br /> John-Kyryel.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tous, si vous m'y autorisez,<br /> <br /> je n'écrirais qu'une seule phrase qui a bouleversée mon oraison...<br /> <br /> <br /> une ligne, une seule, qui sera le fil rouge de ma journée, je crois,<br /> <br /> " Elle se souvint à jamais que Tu créas pour elle, et en elle, o mon Jésus, Ta Céleste Patrie.. "<br /> <br /> tout nous est donné en ces paroles...<br /> <br /> qu'elle soit une richesse de pauvreté en vos coeurs,<br /> <br /> A tous, dans la prière,<br /> que Jésus allume votre âme au feu de son amour<br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Danil, dom, Bernadette, tous n J2sus Présent,<br /> <br /> mrci pour vos deux prières,<br /> <br /> j' ai pu lire cela trés tôt,<br /> et je désirais le sméditer avant de répondre...<br /> <br /> Je n'ajouterais rien parce qu'il n'y a rien à dire,<br /> <br /> tout est là, donné, partagé, prié et offert à tous,<br /> à nous, en Jésus, d'en comprendre le sens pour que els choses évoluent dans la vie de l'Amour que Jésus dépose en nous<br /> <br /> La leçon donnée en cette prière est belle, et la réponse de Daniel, plus encore..<br /> <br /> Vos coeurs demeurent en paix avec Dieu et tous,<br /> <br /> dans la prière<br /> <br /> Eylleen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> En te lisant, je crois sdéceler là une probable souffrance.<br /> En quoi ??<br /> <br /> en toutes choses que tu vis sans jamais te plaindre, et qui parfois déborde..<br /> Ta prière est superbe là encore, mais elle refléte aussi un désabus des choses de ce monde, que je te connais là aussi..<br /> et je le comprends parce que je devine aussi ce que vit<br /> <br /> ton âme, toi qui est tournée vers le Père et les autres...<br /> <br /> pourtant je crois fort que tu ne puisses plus accepter cela trés longtmps...<br /> tu fais germer en toi l'amour que tu donnes sans jamais cesser de donner, et que tu reçois si peu.<br /> à un point que j'en suis bouleversé...<br /> <br /> ta devise ???<br /> <br /> Aimer, aimer sans comprter, ne rien garder, tout restituer toujours..<br /> <br /> mais qui sait rééllement ce que tu vis ???<br /> dis-moi un peu cela ??<br /> <br /> alors, tu as raison, de vive our Dieu,<br /> laisse le monde au monde, il n'est pas pour toi...<br /> <br /> Vis en Jésus, dom, toi qui nous aimes comme Lui nous aime<br /> <br /> Da,niel,<br /> <br /> merci pour cette oraison qui est une magnifique réponse.<br /> tu écris là ce que j'aurais certainement écrit,<br /> <br /> alors, je n'ajouterais rien de plus,<br /> <br /> Jésus demeure en notre âme, Il nous réconforte, Il ne peut nous laisser ainsi.<br /> pourtant, nous lui montrons de l'indifférence...<br /> à un point tel que l' on n'y attache plus aucune imortance,<br /> <br /> Il est bon que dom et toi, vous nous le rappliez,<br /> <br /> confions-nous donc à Lui dans sa plénitude d'amour,<br /> Lui qui nous donne sa Miséricorde en abondance...<br /> <br /> Je te confie à son coeur tout amour.<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> à toi, si tu es encore là, je te donne la certitude de ma prière<br /> qu'au long de ce sjours, tu trouves prés de Lui et de Marie, amour, joie, lumière et paix...<br /> <br /> Je mr sauve, le travail m'attend !!!<br /> <br /> A tous, dans le Seigneur,<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> voici une prière qui me touche profondément,<br /> que dire de plus ?<br /> <br /> Toutes questions sont posées là, et toutes réponses données en cette même prière.<br /> Tu nous démontres que nos âmes étant en Jésus, elles n'ont plus rien à faire des incertitudes de ce monde fou, et de ce temps précieux qui est gâché à des bricolades de premier plan<br /> <br /> l'on est débordé, et parfois cela va trop vite...<br /> <br /> alors, que toi, tu vis Jésus au quotidien, chaque instant et pourtant tu as aussi à faire...<br /> alors, comment fais-tu pour te rendre ainsi disponible au Seigneur ???<br /> <br /> Puis, il y a aussi une chose que je souhaitais te partager, c'est que ce blog prend une autre amplitude,<br /> Il se vit de jour en jour en Jésus..<br /> L' Esprit-Saint souffle ici.<br /> <br /> Que cet Esprit vivifie ton âme...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Ta réponse à dom, pourrait s'adresser à chacun de nous,<br /> tout est repris et évoqué là avec tendresse,<br /> la tendresse d'un pére qui répond...<br /> et ta sagesse nous apporte là une autre lumière en la prière.<br /> <br /> Bin sûr que nous devons faire en sorte que Jésus brille partout où nous passons, mais y pensons-nous ??<br /> Pourquoi laisser en souffrance des âmes qui ne demandent qu' à être entendues ???<br /> <br /> parce que nous n'avons pas le temps, parce que nous sommes égoistes, parce qu'en fit, nous vivons pour nous et non pour les autres...<br /> si nous apprenions à vivre pour les autres, notre coeur puiserait à la source de l'Amour que Jésus nous offre...<br /> <br /> A nous alors, de comprendre l'enseignemeent de ce jour...<br /> <br /> parce que la prière et ton oraison sont cela...<br /> <br /> Une ouverture à l'Amour du Père...<br /> <br /> Qu' en ton coeur, Jésus soit béni<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> saints jours à Lourdes, si tu passes, ma prière se vit pour toi aussi...<br /> <br /> et que le Père soit en votre coeur et votre âme.<br /> <br /> Myryam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et vous tous,<br /> <br /> J' ai vu, dom, apparaitre sous mes yeux cette nuit, trés tôt...<br /> <br /> et je n' ai pu qu'aller à l'oraison...<br /> j'ai lu et relu ces prières,<br /> <br /> ton écrit et la réponse de Daniel, qui se conforme point par point à ta prière mo'nt touchés.<br /> je ne commenterias pas, parce que rien ne se dit de plus en cela.<br /> C'est toute âme que tu nous offres là, dom,<br /> c'est tout ton coeur, Daniel, que tu abandonnes là aussi...<br /> <br /> alors, cette prière et cette réponse s'adressent à chacun,<br /> à nous de rémédier à cette manière de faire aujourd'hui, om tout nous entraine, si l' on y prend pas garde loin du Seigneur...<br /> <br /> vous avez tous deux des âmes qui vivent au Ciel, là où est votre Patrie céleste..<br /> <br /> Que l'Esprit souffle sur vous un vent d' amour et de grâces...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> à toi saint pélérinage en compagnie des tiens, si tu n'es pas encore partie, sache que mon coeur t'accompagne par la prière.<br /> <br /> douce et sainte semaine en Jésus toute vie d'amour.<br /> <br /> Joackym<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Que dire, petite soeur aprés une telle prière ???<br /> <br /> Ce monde part en désuétude, ceux et celles qui vivent de Jésus en souffrent<br /> <br /> " O Jésus, ma Patrie Céleste..."<br /> <br /> Oui, parce que Lui seul sait nous habiter pleinement alors, peu importe les affaires de ce monde, ou le temps si précieux des hommes,<br /> <br /> toute notre âme se donne à Jésus,<br /> Son Monde Céleste devient le monde de l'âme qui cherche et se libére des liens qui l'attchnt à cette vie terrestre..<br /> <br /> Je comprends pourquoi tu as écrit cette prière.<br /> <br /> Il m' a été donné de voir que rien n'est acquis, mais que tout reste possible dés l' instant où Jésus se vit intesément.<br /> <br /> alors, laissons le monde à ses affaires, elles ne peuvent être nôtres.<br /> nous avons à vivre Jésus et les affaires du Père.<br /> <br /> qu' Il soit louange vive en ton coeur.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Ton oraison, car c' en est une, s'adresse à dom,<br /> tu lui réponds là tel que tu vis les choses, toi aussi..<br /> <br /> cette réponse reprend point par point les questions essentielles posées plus haut, mais qui ne portent aucun trace de dépît ou autres,<br /> <br /> non, elles ont toutes leurs nécessités d'etre là...<br /> La Patrie Céleste qu'est Jésus nous demande de vivre d' amour et de partage, non du monde,<br /> <br /> Elle nous demande de vivre Jésus dans sa plénitude,<br /> et ces âmes qui rejettent, à un moment le monde n'en peuvent plus de cette indifférnce que les hommes ont pour Jésus..<br /> Je suis émeveillé de cette réponse...<br /> qui s'adresse aussi à chacun de nous...<br /> <br /> A nous alors de veiller à ce qu'aucune âme ne soit en souffrance ..<br /> nous avons été oints pour donner Jésus et pour bénir au nom de Jésus, non pour les parlottes inutiles...<br /> <br /> alors, comme vous, je fuis tout cela au possible, mais parfois, je n'échappe pas toujours à tant de bétises...<br /> <br /> Qu'en ton coeur, Daniel, Jésus vive d'amour et de joie...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> si tu paases avant de partir,<br /> bon pélerinage, sache que je prie pour toi<br /> Que Jésus soit prés de toi.<br /> <br /> et en tous, dans la joie aimante<br /> <br /> Mickaël<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom, Bernadette, et tous..<br /> <br /> J' ai lu vos deux prières ce matin trés tôt, et j'ai ressenti le besoin de les méditer.<br /> <br /> Je crois que je ne laisserais là qu'une seule ligne, parce que celle-ci me touche plus que tout...<br /> <br /> j'y ai lu une immense souffrance, et je crois que je ne trompe pas...<br /> <br /> " Ai-je donc tant démérité que l' on oublie de m'offrir le Pain ??? j'en suis heureuse alors..."<br /> <br /> Daniel, dom, je vous cette promesse que plus jamais opersonne en ma paroisse ne manquera de ce Pain du Ciel.<br /> <br /> dom,tu m'as montré une vive humilité en cela, et tu sais faire d'une souffrance, un accueil total en Jésus,<br /> <br /> il est dommage que j'habite loin de chez toi, parce que tu serais comblée en l'Eucharistie<br /> <br /> Je n'ajoutrais rien de plus à cela..<br /> <br /> tout est là en cette ligne<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> à toi merci pour cette réponse qui se désire oraison..<br /> tu as su nous montrer un chemin qui appelle à ce que les choses changent...<br /> et cela va évoluer..je m'y engage<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Bon voyage à toi ma prière s'annonce en mon coeur pour toi aussi<br /> <br /> Que Jésus vive en toi, dom, comme en vous tous...<br /> <br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom<br /> <br /> Qu'as-tu à faire de ce monde ???demandes-tu..Rien<br /> parce que ce monde n'est pos le tien,,<br /> Ton coeur est au ciel, et tu vis de Jésus,<br /> <br /> alors, les affaires de ce monde ne t'atteignent pas,<br /> <br /> pourtant, tu es dans le monde, parce que le Seigneur l'a désiré ainsi, et ce monde te fait sffrir,<br /> loin de tout et de tous...<br /> solitude, et autres sont ton quotidien, mais qui s'en soucie ???<br /> En dehors du Seignur...<br /> Lui s'approche, te visite, comble chaque instant, et demain sera pareil à aujopurd'hui, parce que ton chemin de vie est ainsi.<br /> Mais tu as du courage parce que tu le vis intensément, par le don de la foi...<br /> <br /> Jésus se dépose en toi chaque jour, et en voilà le fruit écrit sur cette page...<br /> <br /> toi, tu veilles et pour cela, ton âme s'imprégne de Jésus<br /> que tu enseignes là, pour tous...<br /> <br /> Qu' Il te bénisse de vivre en pauvreté de Lui en ce monde.<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Quelle réponse !!<br /> et tout en vérité.<br /> L' âme cachée vit Jésus chaque instant, l' âme aimante ne dit rien, et s'offre au divin maitre,<br /> l'âme s'ouvre à cette volonté qu Jésus désire pour elle.<br /> L' âme doit oui,<br /> sa solitude est vie d'amour, en Celui qui lui montr sa bienveillance.<br /> <br /> L' âme en émoi, veille, et s' éveille à la lumière divine...<br /> <br /> mais ce monde n'est pas pour cette âme...<br /> <br /> toi, comme Dom, tu es l'une de ces âmes qui touchent les uatres par leurs authenticités puisées en Jésus<br /> <br /> Que ton âme vive Jésus en plénitude<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> que ton voyagne soit ancré en Jésus<br /> qu' Il guide tes pas vers Marie..<br /> Ma prière t'accompagne<br /> <br /> A tous, et chacun, que Jésus vous prenne sous son manteau..<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois cette prière qui se nomme ce matin :<br /> <br /> " O Jésus, Toi, ma Patrie Céleste "<br /> <br /> En toute affection spirituelle et fraternelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]