21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 00:00
02
            
     ...O Jésus, Toi, l' Amour en mon âme !!!
 
Bonjour, petit frère,  
 
 
O  Douceur christique, Tu es soeur de l' Amour !!
 Toi en qui, l' Unique Engendré a rayonnement
Jésus, mon tout, mon amour, mon bien-aimé...
O douceur christique, si pure
 En mon âme, Tu te déploies,
En ma vie, tu me conduis,
En mon coeur , tu coules à flots,
 Comme le ruisselet grandit s'immergeant dans l' océan...
Quelle tendresse tu me donnes,
 Quelle louange monte en mes lèvres...
Vers le doux Hôte des cieux....
Vers l' autel parfait du Ciel, 
O Douceur christique, tu es soeur de l' Amour !!!
 
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
 
O Douceur christique, tu es soeur de l' Amour !!!
 Quelle Majesté Trinitaire !!!
Jésus,ma beauté, ma joie, mon besoin  
Quelle paix descend sur mon coeur,  
Par toi, l' éternité effleure mon âme,
Elle demeure Sienne,en Sa pauvreté
Pauvreté d'amour pour ma pauvreté,
En Lui j' ai la plénitude de la joie, 
La béatitude de l'Oblation sublime, 
La  véritable Délicatesse du chemin de la croix 
  Me libérant et me portant vers la Miséricorde,
Vers son Coeur si aimant...
O Douceur christique, tu es soeur de l' Amour !!!
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
 
O Douceur christique, tu es soeur de l' Amour !!!
  En Lui, je gravis les marches du Ciel,
Il est là, s' arrêtant prés de moi,
 Si je me retiens sur un parvis...
Il m' attend là, me tendant les mains,
Il est là, Lui douceur Christique
Me disant combien Il m' aime,
O Jésus mon doux coeur,
Je n' ai à t' offrir que le doux Amour de toi,
Je n' ai que ce mot qui Te comble,
O Mon doux Amour, je T' aime !!!
Prés de Toi, mon aimé, je consume la divine Union,
Rien ni  personne ne peut me séparer de cet instant
Où Tu crées en mon âme le Ciel...
    O Douceur christique, Tu es soeur de l' Amour !!! 
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
 
O Douceur christique, Tu es soeur de l' Amour !!!
Fais de moi un instrument du Père,
 Accorde-moi la main de mon divin Jésus,
Rends-moi digne de l' Esprit,
Couronne mon âme de Lui,
 Couronne mon coeur de Lui,
 Couronne mon esprit de Lui...
Avec Toi,  ô Jésus, Charitable Amour
Je ne désire plus rien savoir.... 
Lorsqu'en mon oraison, Tu te caches au silence, 
Tu te découvres plus encore caché et humble,
Me disant combien Tu es présent  
M'instruisant en la douceur de ton amour
Où l'Unique Baiser de Toi 
Se rend acquéreur de mon âme
    O Douceur christique, Tu es soeur de l' Amour !!! 
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
 
Et ton Frère en mon âme  se désire  JESUS AMOUR  
 
 
 
Déo gratias !!!
 
N' est-ce pas, petit frère ????
 
Marie-do 

---------------------
 
En Jésus tout amour 
 
« Ô Douceur christique , tu es sœur de l’ amour !! »

« Et ton Frère en mon âme se désire JESUS AMOUR   »

Combien il est heureux Celui que tu accueilles !!!
Il regardait souvent si tu le remarquais,
Il souffrait en silence de cette indifférence,
De ceux qui sont nantis et qui ne savent pas,
Combien est en souffrance une âme éprise d’amour.
Comme l’être est heureux de recevoir le doux nom de frère.
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
    
L’ âme ne comprend pas que l’on puisse préférer les apparences
 du monde.
De suivre les penchants d’ un petit caractère.
D’une petite religion que l’ on vit étriquée.
« Parce que cela ne se fait pas d‘ être trop expansif»
Alors, on cache ses sentiments,
Et même sa religion,
Sa façon de penser
Et surtout de ne pas dire au monde combien Jésus nous aime...
Qu’ Il est tout amour
Que sa Parole est Vérité, abondance de l’ Amour
Que les versets donnés ne trouvent plus d’ écho dans tous ceux
qui écoutent, ou bien, qui font semblant…
Et qui regardent ailleurs…si les corneilles baillent…
Dans l’ attitude d’ un monde qui oublie la Parole.
La parole d’ amour qui se vit sans amour
« Et paraître aimer, ce n'est  pas aimer.. »
(.Phong)
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
    
Elle aurait tant voulu rompre sa solitude,
Qu’ un petit mot d’ amour vienne égayer son âme...
Elle est trop solitaire,
Elle n’ en peut plus d’ aimer,
Elle voudrait tant clamer combien le Père est bon,
Unique bonté de Dieu que la croix vient rejoindre dans le Fils
qui s’ y meurt,
Mais, lorsque l’ on est pauvre, on n’ intéresse personne,
Le monde se sert des autres,en oubliant les âmes,
Oh !
Elle ne souffre pas !
Ou plutôt si !
Elle souffre de voir Jésus souffrir de sa grande solitude
« aucune union avec Dieu n’est possible
sans l’amour du prochain ».
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
    
Alors, la petite âme s’ouvre un oratoire....
Un petit lieu à elle, où elle retrouve le Christ
Ses murs ne sont pas murs, qui s’ouvrent sur le monde,
Son toit est ciel divin plongeant dans l’ infini du ciel,
Il reçoit tout du ciel
Il donne tout au monde
Tout ce qu’il a reçu
Les grâces de la croix
Le repas qui se donne dans la divine cène
Le Corps du Christ
Lui qui fut seul tout là-haut sur la croix devient son confident
Son ami le plus cher
Son frère
Il est le Fils de Dieu et Il s’abaisse vers elle
« mon Dieu, j’ai fait de Toi mon refuge... »
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
    
Où serait-elle donc mieux si ce n’ est près du Père ???
Tout auprès de son Père !!!!
« notre Père »
Il est le Père de tous !
Tous ceux qui aiment le Fils se reconnaissent en Lui...
Tendre filiation jamais reniée ni par l’âme et encore moins par Dieu
L’âme sait que jamais elle ne sera oubliée
Elle est sa préférée,au comble du bonheur:
« Je crie de joie à l’ ombre de tes ailes »
 
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
    
Alors, ses nuits deviennent jours...
Il fait jour à minuit, au clair matin de Pâques !
L’ oratoire l’ attire, car Jésus y demeure,
Il n’est plus au tombeau,
L’ âme attend au jardin que passe son Epoux !
Ensemble, ils entrent alors dans l’oraison intime,
L’ âme murmure alors au tendre Bien aimé :
« Je reste des heures à te parler »
À Te parler d’amour dans le silence du ciel !
« Ô doux Jésus, je n’ ai rien à T’ offrir que l’ amour de Toi »
 
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
    
PS :
Sascha :
Doux frère que Jésus nous donne,
     Nous sommes tous heureux de te rencontrer !
Chacune et chacun te souhaite la bienvenue,
dans la famille des joyeux chrétiens !


Daniel en Jésus Eucharistie
 
 
 
 
 
d0ff5aa8
 
 
 
 
3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux1 3105b6e5e1e50c7cf32e235ux13105b6e5e1e50c7cf32e235ux1
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelles magnifiques lignes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle foi, et quel abandon en Jésus !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> toute l'oraison se tient en ces paroles,<br /> <br /> <br /> toute la prière nous montre comment Jésus se rend en chacun de nous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en une douceur christique incommensurable, nousl'"pousons en nous unissant ua Seigneur,<br /> <br /> <br /> Cetet apix qui ets en nous estd ocuerud el'Amour, cete vie s'annonçant là est dkcueur d eDieu, alors, que dire ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si ce n'est rendre à toute âme qui cherche Dieu cette douceru d el'amour parfait...<br /> <br /> <br /> Jésus ets amour, chacun le sait, vivifions nos âmes en cet amour infini...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et joignons nos mains pour nous prosterner devant son Autel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout est  joie et paix en Lui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Lui, toujours,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Sancta<br />
Répondre
D
<br /> IMMORTELLES PRIERES NOUS ANNONCANT L'ETERNITE  DE L'AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quels écrits,<br /> <br /> <br /> quelle oraison, et quelle prière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom, je n' ajouterais rien de plus,  parce que  je risquerais d'altérer la beauté et la pureté de ces lignes inspirées par<br /> l' Esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous nous rappelez la douceur de Jésus, vous faites bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quel plaisir nous prenons à vous lire...<br /> <br /> <br /> chaque jour est une  grâce renouvelée de la prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous nous  partagez vos âmes, et vous donnez un soutien à notre foi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, ne vous lassez jamais....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DIEU donne en abondance le don de l'amour, et ce don doit être  partagé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI parce que vous accomplissez la douce volonté du Père!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que la Trinité penche son regard si doux sur vos âmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dan<br />
Répondre
D
<br /> RENDONS GLOIRE AU  DIEU TROIS  FOIS SAINT !!<br /> <br /> <br /> RENDONS GLOIRE A CETTE DOUCEUR QUI EST SOEUR DE L'AMOUR !!<br /> <br /> <br /> RENDONS GLOIRE A JESUS DE NOUS BENIR EN CETTE DOUCEUR QUI EST SON EMPREINTE EN NOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUEL ENSEIGNEMENT VOUS NOUS PROCUREZ !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle prière, quelle oraison, quelles images et quelles couleurs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toute paix et toute douceur s'expriment  ici<br /> <br /> <br /> et que son  Nom soit chanté par la voix de nos âmes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> David<br />
Répondre
I
<br /> DOUCEUR DE CES PRIERES NOUS OFFRANT DIEU !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce que c'est de cela, qu' il s'agit là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'offrande de deux âmes aimantes nous offrant la certitude de la douceur trinitaire,<br /> <br /> <br /> la certitude dela vie de Jésus en nous,<br /> <br /> <br /> la certitude de l'Esprit s'unissant en nous,<br /> <br /> <br />  la certitude la Rédemption offerte par la croix,<br /> <br /> <br /> la certitude de la Pentecôte, <br /> <br /> <br /> la certitude de la Présence Réélle,<br /> <br /> <br /> la certitude de Jésus tout de douceur qu'Il nous restitue en Son AMOUR-DON ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, portons nos regards vers Lui, et louons son Nom très saint !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Iris<br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUES PRIERES, et mon âme loue le Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En vous lisant, Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> j'ai senti passer le souffle d el'amour, en découvrant ces prières,<br /> <br /> <br /> j'ai entendu le souffle de l' Esprit me parler d'Amour,<br /> <br /> <br /> en vous recevant au coeur de cette nuit, j'ai ressenti le Père me présenter Jésus,<br /> <br /> <br /> à moi, toute  petite servante au milieu de tous,<br /> <br /> <br />  et j'ai cueilli là ces lignes..comme j'ai cueillie ces roses, au coeur de cette douceur christqiue...<br /> <br /> <br /> et mon coeur a bondi de joie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et une  petite flamme a ranimée ma foi en Lui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> douceur christique si discréte qu'elle dispose de nous comme Jésus nous le dévoile...<br /> <br /> <br /> douceur christique, qui n'a qu'un nom :<br /> <br /> <br /> JESUS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que la Trinité soit  douceur en vous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et que vos  âmes soient chéries de Dieu !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mariella<br />
Répondre
S
<br /> Ne disons rien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ne disons rien si ce n'est un grand MERCI, parce que vous êtes inspirés  par l' Esprit...<br /> <br /> <br /> Les ecrits embellissent nos oraisons,<br /> <br /> <br /> ils sont un soutien, et une force en Jésus tout Amour...<br /> <br /> <br /> On en retire un enseignement fait de douceur christique..en vous lisant, on pourrait entendre Jésus nous  parler...<br /> <br /> <br /> à chacun, au creux du coeur de l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> souffle d' amour, souffle de paix, souffle de joie,<br /> <br /> <br /> souffle de Jésus lui-même...<br /> <br /> <br /> alors, ne disons rien...<br /> <br /> <br /> car tout inspire l'AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stanislas<br />
Répondre
L
<br /> AU-DELA, de l'AMOUR, l'AMOUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et ces lignes nous le dévoilent encore et toujours !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> cette prière est digne du ciel !!!<br /> <br /> <br /> cette oraison est digne  du Père !!<br /> <br /> <br /> Aller ainsi au-devant de la douceur christique, qui sur cette terre a dominée toutes choses en  l'Amour du ciel,<br /> <br /> <br /> cette douceur christique nous alliant à la Trinité Siante,<br /> <br /> <br /> don de l'Esprit,<br /> <br /> <br /> Au coeur du sermon sur la montagne, bienheureux les doux....<br /> <br /> <br /> Oui, cette douceur christique nous montre cette vie-là en toute tendresse,<br /> <br /> <br /> ici, envahis par cette  certitude, l'amour et la douceur  envahissent l'âme en tous instants...<br /> <br /> <br /> rien ne peut là encore s'accomplir en nous si l'on ne se laisse entrer ce mystère de la douceur de Dieu...<br /> <br /> <br /> cette douceur nous acquiert en la sainteté de Jésus...<br /> <br /> <br />  nous osons pénétrer en cette douceur,<br /> <br /> <br /> ceux qui vivent le Christ pleinement, reçoivent cette douceur, cette  paix qui entrainent la vie de l'âme vers la Trinité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comblons nos  âmes en cette  douceur de Jésus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent <br />
Répondre
E
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a là une sublime ferveur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELS ECRITS !!!<br /> <br /> <br /> EPOUSER AINSI JESUS,<br /> <br /> <br /> en cette douceur christique qui chante en nous, être ainsi comblé  par ce bonheur d'etre aimé,<br /> <br /> <br /> être là simplment, assis prés de Lui, <br /> <br /> <br /> Le toucher du doigt et en cette douceur qui est sienne, s'unir à l'amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je crois que là, vous nous dites combien Jésus nous aime au-delà de tout, à l'infini de Son amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dans  cette douceur qui nous accorde Miséricorde et paix...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allons au coeur de l'Adoration lui dire combien nous l'aimons,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emmanuel-Marie <br />
Répondre
L
<br /> SPLENDIDE ODE !!!<br /> <br /> <br /> Quelle joie !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,   au coeur de la nuit, de lire une telle page empreinte de la douceur trinitaire...<br /> <br /> <br />  La douceur christique a pour frère l'amour, et l'Amour est JESUS, tout se dit là...en vos quelques lignes qui nous instruisent en l'<br /> Esprit...<br /> <br /> <br /> DIEU EST DOUCEUR AMOUREUSE en nos âmes,<br /> <br /> <br /> DOUCEUR  AMOUREUSE ET BIENVEILLANTE,<br /> <br /> <br /> douceur qui se laisse chérir et descendre en nous...<br /> <br /> <br /> douceur d'un instant pour l'instant d'ensuite...<br /> <br /> <br /> L'immédiat de la douceur christique, c'est cela,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'AMOUR DE DIEU EN L'INSTANT PRESENT...<br /> <br /> <br /> vous nous l'enseignez dans une grande émotion, et avec une paix toute bieveillante...<br /> <br /> <br /> la douceur christique,<br /> <br /> <br /> voilà une découverte qui m'émeut, parce que vous nous l'enseignez avec  une générosité toute céleste<br /> <br /> <br /> Que  le coeur de Jésus, vous bénisse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Louis<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> MERVEILLEUSE PRIERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SENSATIONNELLE ORAISON<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà une soeur livré en Jésus, Daniel, dom, que je suis heureux de découvrir !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non  pas que je ne  la connaisse pas,<br /> <br /> <br /> mais on oublie que la douceur de Jésus en nous se découvre en l'âme,<br /> <br /> <br /> et que lorsque nous venons à Lui, nous sommes revêtus de sa douceur,<br /> <br /> <br /> alors, oui, cette douceur ici déclarée est une joie renouvelée sans cesse....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douceur christique en tous instants qui pare l' amour de tendresse et de délicatesse,<br /> <br /> <br /> qui pare l' amour de Sa vie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laissons-nous imprégner par son amour....<br /> <br /> <br /> Lui qui nous remet cette  douceur par le Père et l'Esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Sully<br />
Répondre
J
<br /> QUELLE ODE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Découvrir, Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  La joie de cette douceur christique,<br /> <br /> <br /> découvrir que cette joie est la soeur du Seigneur,<br /> <br /> <br /> qu'elle est don  de l' Esprit, qu'elle s 'ouvre sur le coeur du Seigneur,<br /> <br /> <br /> c'est cueillir l'AMOUR en toute humilité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle foi en vous deux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez bénis ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean François<br />
Répondre
A
<br /> Juste un mot !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> ACCUEILLONS LE SILENCE DE DIEU qui nous remet au Père....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toute joie en Lui demeure !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'incrivent ici, ce matin,  pour la gloire du Père :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " O douceur christique, tu es soeur de l'Amour..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> ta petite soeur<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]