4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 23:00
78b8c823
<< ...Celui qui M' accueille, mon Père l' accueillera !!! >>  
 
Bonjour, petit frère,
 
O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce
O douce Tendresse, Jésus, Pauvreté des humbles,
O douce Délicatesse, Jésus, Béatitude des mendiants,
En Toi, rayonne l' aurore trinitaire, sur l' immense éternité.
    O douce Beauté, Jésus, Toi, le premier-né  
O douce Sagesse, Jésus, Toi, l'enfant de Bethléem,
O douce Lumière, Jésus,Toi le Soleil du matin,
En Toi, s' anime la vie amoureuse de l'au-delà..
 
24b40b34[1]     
 Lorsque je Te regarde au Tabernacle,
Je devine que l' Amour est là!
Toi, doux Jésus, me disant l' espoir de chaque instant,
Tu laisses mon coeur te dire
Combien il t'aime et Tu lui partages combien Tu l'aimes,
Là se dépose la béatitude céleste...  
Tu me donnes ton indicible amour, ô Jésus,
Par Ton Corps blessé et martyrisé,
Par Ton Sang que Tu as versé pour moi.
Je ne termine aucune prière
Sans oser Te demander Ton amour....
 
   24b40b34[1]         
 Quelle grâce que l' infinie présence
Que l' infinie douceur de Ton nom, 
Tu ajoutes le don de l'amour,
Etage par étage palier par palier,
 De masure en demeure, de demeure en palais,
De palais en Royaume...
O mon Jésus, Festin d'amour,  
Avec quelle délicatesse, à la Table des noces,
Tu me témoignes ton amour,
Mon âme soupire après cette faim de Toi
que tu accordes à la joie de son coeur..  
 
            24b40b34[1]            
Oh! oui, je T' aime, et mille fois par jour
Je Te répéterais " Je T'aime ",
Je ne désire que Toi n'aimer que Toi
 Prends mon coeur en l'unissant en ton coeur,
Qu' il n' y ait d' autre présence que  Toi,
Qu'il n'y ait d' autre amour que Toi,  
 
            24b40b34[1]  
Et lorsque Tu viendras me réclamer l'amour,
Donne-moi la grâce de Te servir si largement !!!
Que le ciel n'en connaîtra la profondeur !!!,
O Toi, Bonté infinie,
Que jamais mon coeur ne cesse d' aimer
La beauté de ton regard, 
La pureté de ton âme,
L'éternité de ton amour...  
O combien tu es doux et humble, 
combien ta majesté nous surprend, 
combien ta splendeur nous habille, 
combien ta Vérité nous pare... 
De cette Tunique indicible de l'Amour-Don   
Te contempler est une immense grâce, 
Et mon âme n' a qu' un désir :
Contempler l' Amour....
CONTEMPLER L' AMOUR .... 
             24b40b34[1]
Je T'aime, Jésus, parce que je T'aime
Sans autre raison que l'AMOUR d'AIMER
 
            24b40b34[1]
 Déo Gratias !!!!
 
  N' est-ce pas, petit frère ???
 
 
 Marie-do  
---------------

En Jésus tout amour
           
  
« O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce.... »
Pour Toi, je me suis dépouillé,
De tout ce qui encombre une pauvre petite âme.
Celle qui refuse que le monde t’ajuste,
Dans sa petite volonté,
Dans ses projets humains,
Dans cette petitesse qui ne verra même pas demain.
Parce que mon Aimant Adoré, Tu te donnes pleinement.
Espérance d’ une âme qui entre dans la grâce.
            24b40b34[1]
                       
«  O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce.... »
Pour Toi, je voulus être belle.
De cette beauté unique qui se lit en la croix.
Mon âme s’ est parée de la grâce du pardon.
Personne n’ a rien vu puisque Tu y es seul et délaissé d’ ici.
Seules les âmes aimantes remarquent Ta présence.
Les couleurs de la grâce se peignent dans le ciel.
Beauté du Christ Roi qui est donné au monde.
      24b40b34[1]     
«  O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce.... »  
Mais quel est donc ce roi dont tout le monde parle ?
Le monde voudrait savoir qui écoute à la porte.
À la porte des âmes ouvertes sur le monde.
Elles sont un sas d’amour entre le ciel et lui .
Qu’ il vienne donc s’ immerger dans l’ amour de Jésus.
et elles seront heureuses de lui parler de Toi.
De montrer à ce monde la beauté de la grâce.
D’ ailleurs, de qui parler si ce n’ est de Jésus ?
Elles ne connaissent que Lui évacuant le monde.
Alors s’ il vient à elles, Jésus sera comblé.
De qui s’ entretenir si ce n’ est de l’ Aimant ?
Espérance d’ une âme qui accueille le monde.
         
                       24b40b34[1]             
 «  O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce.... »
             Ô comme elle est heureuse de voir tous ces petits,
qui partent de Bethléem arrivant à la crèche.
Elle est sur le chemin qui écoute l’Amour.
Elle voit dans la beauté la pureté des anges.
La richesse du ciel se révèle en l’instant.
En ce moment précis où l’âme parle de Toi.
Avec tous les petits elle contemple l’Enfant.
Innocence des pauvres dont Dieu est la richesse.
           
     24b40b34[1]                   
 «  O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce.... »
             Comme elle veut la dépeindre au peuple indifférent.
À ceux qui aiment tant se regarder en eux.
Ils ont placé la grâce dans des poteries fêlées.
Elles ne retiennent jamais la fraîcheur de l’ondée.
Qui fait vivre les âmes en leur donnant la Vie.
Et qui les fait fleurir aux couleurs de l’ Esprit.
Alors, maladroitement elle colmate les fractures.
Elle arrose de ses larmes les plantes qui s’étiolent.
Pour que l’ eau du baptême demeure dans les vases fragiles.
Ténacité d’ une âme que l‘ amour a blessé.
                       24b40b34[1]
 
«  O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce.... »
             Alors, l’ âme attristée s’assoit près de Lazare.
Il y a bien là-bas quelqu’ un qui lui demande.
D’ aller trouver ses frères pour leur parler du lieu,
Que traversent les âmes qui oublient la Beauté.
La splendeur de la grâce qui se donne sur la croix.
Toute la pauvreté d’aimer est donnée à ce monde.
Elle est richesse de Dieu.
Vérité pour les âmes qui vivent dans Jésus.
           
  24b40b34[1]         
«  O douce Beauté, Jésus, Plénitude de grâce.... »
             Que mon âme est heureuse qu’il lui soit donné,
D’ entrer dans le mystère de la beauté de Dieu.
Elle y rencontre Jésus un frais matin de Pâques
Depuis elle Le suit vivant son Evangile
Tel qu’ Il l’ a prononcé !
Tel qu’ Il fut vécu !
Tel qu’ elle veut Le vivre !
Promesse d’ une petite âme à son Dieu Bien aimé.
            24b40b34[1]
PS :
           
Bonne fête Clotilde !!!! (avec retard mais pardonne-moi)

Louis-Victor, Ardryel, Aylan :
           
Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens.
 
Patricia, douce soeur, en Jésus :
           
Désolé de ne pouvoir te renseigner
mais je suis fatigué par tous ces Trissotin ...
peut-être qu' une autre fois, à moins que nos frères prêtres
 en savent plus que nous sur ce qui remplit certaines revues..
24b40b34[1]
Daniel en Jésus Eucharistie       
 
  2676ecd3         
  24b40b34[1]         
           
  
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br />   <br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do !!!<br />  <br /> <br /> Couleurs, et, paroles !!! <br /> <br /> <br /> Et cette petite lumière allumée là, comme pour nous dire la PRESENCE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> TOUT REFLETE LA VOIX DE L'ESPRIT !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et quelle beauté que ce lieu !!<br /> <br /> <br /> Je reviens de trois ans en humanitaire, et j'avoue avoir été bouleversée par tout ce que j'ai vu et vécu...<br /> <br /> <br /> Je désirais retrouver mon âme dans la paix, et bien, ce lieu se présente là pour cela !!!<br />  <br /> <br /> Il y a une telle indigence morale, spirituelle, et matérielle, que nous ne devrions, nous ici, ne pas nous plaindre..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Ces trois mois ont mûri mon âme à un point... que je me surprends moi-même à vivre Dieu différemment.. .<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> MERCI alors...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce que Jésus a livré mon coeur et mon âme à l'Esprit...<br /> <br /> <br /> Un chemin nouveau s'embranche devant moi, et je crois que je le prends avec la certitude d'être aimée...<br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do, par vous, Jésus a établi l'amour en mon âme,<br /> <br /> <br /> Oui, Daniel, oui, Marie-do,<br /> <br /> <br /> JESUS EST AMOUR SUPREME, parce qu'Il se crée BIEN AIME en mon âme...<br /> <br /> <br /> MERCI pour cet oratoire qui allume en nous l' amour, le silence, la lumière et la joie d' aimer...<br /> <br /> <br /> MERCI JESUS de te pencher ainsi sur moi, qui ne suis rien !!!<br /> <br /> <br /> Au silence de l'oraison,<br /> <br /> <br /> Sœur Maria-Lencka<br />
Répondre
A
<br />   <br /> <br /> <br /> Pureté des Puretés ,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> BEAUTE INCOMPARABLE du CIEL !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Oh tous deux, Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> n'ajoutons rien,<br /> <br /> <br /> Tout est dit là, et laissons-nous porter par l'amour...<br /> <br /> <br /> C'est le chemin le plus véritable pour aller à l'amour...<br /> <br /> <br /> Anna-Maria<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EBLOUISSANTES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère,<br /> <br /> <br /> et toi, dom,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos voeux de fête, ils me touchent parce que je sais qu'ils sont véritablement sincères...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle joie aussi de vous lire aujourd'hui parce que Jésus se donne dans la grâce de l'amour,<br /> <br /> <br /> parce que l'Amour, se vit dans la joie,<br /> <br /> <br /> parce que la lumière se répand, parce que la terre, chante Jésus, et que nos âmes jubilent de paix !<br /> <br /> <br /> oui, c'est un bonheur inouï que lui offrir son coeur et son âme,<br /> <br /> <br /> c'est un bonheur indicible de chanter près de Lui,<br /> <br /> <br /> c'est une fête sans pareille que d'exulter de joie,<br /> <br /> <br /> alors, marchons vers Lui<br /> <br /> <br /> et accompagnons chacun dans la Grâce de l'amour et de la prière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clotilde, Sancta et toutes<br />
Répondre
M
<br /> O douce beauté que celle de Jésus en Sa Grâce qu’ Il nous offre<br />  <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Croiser le Regard du Bien-aimé, chercher cette intimité avec l'Hôte des Cieux, c'est vivre l'Amour de l' Aimant en son coeur...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Alors, oui, l'âme qui aime est partout chez elle...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Elle ne connaît que l'amour, et si elle ressent de la haine, elle ne reste pas ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une âme vit d'amour, et d' amour seulement...<br /> <br /> <br /> Dieu a créé l'homme à Son image et à sa ressemblance, et cette image, en nous, se doit d'être Amour...<br /> <br /> <br /> En cet instant, vous me donnez, tous deux de croire, avec une profonde certitude, à cet Amour...<br /> <br /> <br /> Que le Bien-aimé vous comble d' Amour !!!<br /> <br /> <br />  Marthe<br />
Répondre
F
<br />   <br /> <br /> <br /> SPLENDIDE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom, là, je suis ému...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nous dire simplement :<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> « O douce Beauté, Jésus, plénitude de grâce… »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour que nous n'oublions jamais que Jésus étant la Beauté Céleste, nous habite en cet Amour indicible qu' Il possède et qu'Il nous<br /> remet...<br /> <br /> <br /> Reconnaître que l'on devient, entre ses mains, un tout petit enfant,<br /> <br /> <br /> croire en cette innocence de l'âme, en cette innocence des humbles,<br /> <br /> <br /> croire que Jésus, bien-aimé de nos âmes, se convie doucement pour notre épanouissement,<br /> <br /> <br /> croire que rien, sans Lui, ne se peut, c' est être plongé dans l'intimité Trinitaire de façon indéniable...<br /> <br /> <br /> et éternelle...<br /> <br /> <br /> Qu’ Il vous chérisse !!!<br /> <br /> <br /> Florian<br />
Répondre
M
<br /> AMEN, AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelles beautés que ces paroles et ces images !!!<br />  <br /> <br /> Daniel, dom, ce moment est jour d'allégresse !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> parce qu'il suffit d'aimer...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> LUMINEUX ET quelle QUIETUDE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Beauté suprême qui nous porte à une profonde méditation sur cette beauté christique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beauté suprême qui n'a de sens que parce qu Il aime au-delà de tout...<br /> <br /> <br /> que nos âmes lui offrent la beauté de l'Amour...<br /> <br /> <br /> Il attend simplement cette joie de nous.. .<br /> <br /> <br /> Que Sa Beauté soit votre beauté de l'âme<br /> <br /> <br />  Myryam<br />
Répondre
J
<br />   <br /> <br /> <br /> Oh QUELLE BEAUTE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et quel amour transcende à travers vos écrits,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> je le ressens jusqu'en mon âme...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Pour commencer cette journée dans la prière, voilà deux magnifiques oraisons et un chant parfaitement adapté à ces lignes !!!<br /> <br /> <br /> « O douce Beauté, Jésus,  plénitude de grâce … »<br />  <br /> <br /> Beauté suprême, Lui qui est l'Amour même,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Beauté de cet Amour nourrissant l'âme et l'être tout entier,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Vérité d'un amour infini s'unissant à l'homme,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Fruit de l'amour descendu au coeur du Pain céleste,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Espérance de liesse,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Espérance du royaume nous inspirant de vivre en aimant..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Beauté suprême nous donnant le moyen de tout donner<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de tout croire, de tout recevoir et de tout enseigner,<br /> <br /> <br /> Beauté suprême qui jamais ne nous oublie,<br /> <br /> <br /> beauté suprême priant en nous,<br /> <br /> <br /> beauté suprême chantant et glorifiant la Trinité,<br /> <br /> <br /> beauté suprême ne demandant rien, et qui en l'âme disponible se convie à la Noce,<br /> <br /> <br /> " Mon Bien-Aimé, beauté suprême"...<br /> <br /> <br /> Je croirais lire là toute la voie d'amour de Catherine de Sienne...<br /> <br /> <br /> Voie si simple..<br /> <br /> <br /> " Il suffit d'aimer..."<br /> <br /> <br /> Oui, c'est juste cela, la petite voie de la pureté de l'Amour...<br /> <br /> <br /> Il suffit d'aimer d'Amour vrai...<br /> <br /> <br /> et après le témoignage d'Anaël-victor que je connais, je suis très ému <br /> <br /> <br /> En tous, dans l'Amour du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
P
<br /> QUEL TRESOR EN VOS AMES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br /> Je le Père Anaël-Victor, et je visite ce lieu pour la toute première fois :<br /> <br /> <br /> Si j'avais su qu'un tel lieu existât, je serais vneu là plus tôt !<br /> <br /> <br /> Marie-do, merci, c'est vous qui m'avez guidé ici,et vous avez très bien fait..<br /> <br /> <br /> vous m'avez offert plus que vous ne pensez...<br /> <br /> <br /> Merci parce que vous m'avez réconforté...<br /> <br /> <br /> et vous avez donné de raviver ma flamme..<br /> <br /> <br /> En vous ayant quitté, au téléphone, je me suis mis à la prière, en l'oraison, et là lumière m'a de nouveau envahi..<br /> <br /> <br /> J'étais dans un tunnel, et me voici là à vous écrire...<br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do, je suis heureux !<br /> <br /> <br /> oui, parce que ce lieu devient une chapelle en mon coeur..<br /> <br /> <br /> J'y sais Jésus présent, et pour mon coeur, c'est l'essentiel...<br /> <br /> <br /> alors,  je suis au comble de la joie !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, vos oraisons me couvrent de joie !!!<br /> <br /> <br /> Et ma vie s'anime de nouveau comme au tout premier où Jésus m'a demandé de Le suivre<br /> <br /> <br /> AU coeur à coeur, dans l'amour, si vous me souhaitez là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout près de Jésus et de vous tous !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anaël-Victor<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br />   <br /> <br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Paroles et images...<br /> <br /> <br /> La première nous montre comment Jésus nous accueille, et la seconde, nous ouvr eà la beauté de la création...<br /> <br /> <br /> voilà l'AMOUR présent par LUI et en toutes choses !!!<br /> <br /> <br /> quelle intensité !!!<br /> <br /> <br /> Restons dans l'Amour du Père et construisons cet amour autour de nous<br /> <br /> <br /> Owono<br />
Répondre
F
<br />   <br /> <br /> <br /> OH QUELLE BEAUTE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Comment ne pas aimer d'aimer ???<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Comment vivre sans aimer ???<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> comment ne pas répondre à cette invitation à aimer ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' Amour se donne, se reçoit, se partage, en tous instants,<br /> <br /> <br /> il ne se reprend pas...<br /> <br /> <br /> Jésus a donné sa vie, et sa vie est Amour, Il ne l'a jamais reprise, au contraire, il nous la donne aujourd'hui plus que jamais ...<br /> <br /> <br /> Je découvre cet Amour ici de jour en jour,<br /> <br /> <br /> cet amour dont je suis aimée, couvert et recouvert,<br /> <br /> <br /> cet amour qui en moi, jubile de plus en plus, cet amour que vis en chaque instant<br /> <br /> <br /> Alors, laissons-Le nous séduire !!!<br /> <br /> <br /> Fabienne<br />
Répondre
C
<br /> Daniel, doux frère, dom, douce sœur,<br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici comment l’ on célèbre Jésus !!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> cet Amour parfait transcendant en mon âme,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Comme une conversion, un bouleversement,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> comme les larmes qui me disent la Présence...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> O douceur de l'amour qui nous enseigne l'amour...<br /> <br /> <br /> J'irai à l'amour en l'adoration, contempler l'amour..<br /> <br /> <br /> je vivrais cet Amour d'instant en instant pour que Jésus soit contenté<br /> <br /> <br /> en mon âme<br /> <br /> <br /> Que la tendresse de cet amour éclate en vous tous,<br /> <br /> <br /> Charles-Marie<br />
Répondre
+
<br />   <br /> <br /> <br /> Doux parrain, et douce marraine,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Quel embrasement d'amour !!<br /> <br /> <br /> quelles déclarations là encore!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Aimer l'amour, c'est aimer Dieu, c'est aimer la Sainte Présence,<br /> <br /> <br /> c'est comprendre le mystère trinitaire,<br /> <br /> <br /> c'est s'effacer pour aimer, s'oublier pour vivre, missionner l'amour Pur,<br /> <br /> <br /> c'est appartenir au coeur du Seigneur,<br /> <br /> <br /> c'est ouvrir son âme à l'Amour...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> pour recueillir l'amour... Aimer, c'est comprendre, compatir, ressentir l'âme du plus pauvre,<br /> <br /> <br /> et le plus pauvre ne se présente-t-il pas en Jésus ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne pourrions-nous pas dire comme les disciples d' Emmaus,<br /> <br /> <br /> " notre coeur n' était-il pas tout brûlant ???"<br /> <br /> <br /> Oh que si.... à tout jamais...<br /> <br /> <br /> Alors, vivifions cet Amour que la Croix nous désigne comme une certitude d'espérance et une lumière nouvelle...<br /> <br /> <br /> Doux parrain, douce marraine,<br /> <br /> <br /> MERCI pour l'Amour que vous offrez au Seigneur, et que vous nous partagez...<br /> <br /> <br /> Que le doux Jésus, Amour de l'amour vous unisse à son amour !!<br /> <br /> <br /> +++Paul+++<br />
Répondre
A
<br /> Daniel, dom<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Voila de jolies et sublimes odes à l'amour,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> voilà une compréhension de l'amour qui me touche,<br /> <br /> <br /> voilà que l'amour passe, dépasse notre horizon...<br /> <br /> <br /> aimons, oui sans compter pour que chaque instant soit instant d'Amour pour tous...<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom,<br />  <br /> <br /> Un simple mot, non deux même :<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> AMEN ET MERCI !!<br /> <br /> <br /> parce que voilà une homélie que j'aurais aimé entendre !!!<br /> <br /> <br /> Luc<br />
Répondre
D
<br />   <br /> <br /> <br /> Chut, ne disons rien, laissons nous porte par le plus doux des mystères :<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> CELUI DE L'AMOUR INFAILLIBLE DE LA GRACE D'AIMER !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Vous nous comblez, Daniel, dom, oui, parce que je ne crois pas avoir lu de plus belles oraisons que celles-ci !!!!<br /> <br /> <br /> Votre intimité avec le Seigneur porte des fruits de l'amour...<br /> <br /> <br /> Vivez tous en cet amour...<br /> <br /> <br /> Dan<br />
Répondre
C
<br />   <br /> <br /> <br /> OH !!! SUPERBE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> OH!!! Daniel cher frère, dom, chère soeur, tout est là sous nos yeux !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> OH!!! quelle allégresse résonne en mon coeur<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom, vous m'avez touché !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà qui vous dit toute ma joie de trouver de tels écrits sur l'amour...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> je ne dirais de mieux, que ce qui a déjà été dit et écrit...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> si ce n'est que l'Amour dévore l'amour, par l'amour dont nous nous consumons...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà un abandon dans l'amour total...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, quels actes de foi là encore...<br /> <br /> <br /> En vous lisant, l' on ne peut que désirer AIMER !!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous convertir doucement en cet amour christique qui prend racine à la Croix...<br /> <br /> <br /> et merci pour ces images, la première est belle et originale,<br /> <br /> <br /> elle nous montre comment nous devons nous enraciner en Jésus...<br /> <br /> <br /> Merci oui vraiment...<br /> <br /> <br /> Camille<br />
Répondre
L
<br /> " Comme JE vous ai aimés... "<br /> <br /> <br /> « O douce, Beauté, Jésus, plénitude de grâce…. »<br /> <br /> <br /> QUELLE HUMILITE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous me réjouissez !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais Jésus ne nous a pas aimés à la manière du monde,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il nous aima à la manière de Son Père, en cet Amour que près du Père, Il a partagé...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il est venu en notre humanité par Amour, et Il repartit vers le Père, après être mort à cause de nous, et de notre mal- amour... vers le<br /> Père,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> MAIS IL A AIME au delà de tout..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> n'oublions jamais que notre amour nait de son amour,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et que son amour naît du Père et de l'Esprit, donc cet amour se désire Trinitaire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'y a-t-il pas plus beau mystère que celui de cet Amour unissant les Trois qui par cet amour n'en font qu'un???<br /> <br /> <br /> alors, ce jour, vous avez bien fait de nous rappeler à ce devoir d'aimer...<br /> <br /> <br /> et là encore, c'est le seul ordre qu Jésus nous donne...<br /> <br /> <br /> Alors, aimons...<br /> <br /> <br /> jusqu'à en perdre souffle...<br /> <br /> <br /> Cherchons cette grâce nous alliant en LUI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
Y
<br /> « O douce, Beauté, Jésus, plénitude de grâce….»<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VIVONS DIEU EN TOUTE PROFONDEUR !!<br /> <br /> <br /> CHERCHONS SA VIE LA OU ELLE SE TROUVE,<br /> <br /> <br /> LA OU ELLE SE DONNE,<br /> <br /> <br /> LA OU ELLE SE CONSTRUIT ,<br /> <br /> <br /> EN SON COEUR pour notre coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yséa<br />
Répondre
E
<br /> « O douce, Beauté, Jésus, plénitude de grâce…. »<br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh tous les deux, Daniel, dom, mais quelle VERITE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Oui, à tout jamais, parce qu' Il a pris nos fautes pour nous dévoiler le Mystère du salut, de notre salut,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Par Lui l' amour demeure et perdurera à tout jamais, pour l'éternité...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> mais cet amour doit prendre sa source dans la croix,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> doit revivre en Lui par la resurrection,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> l'Amour se revit en la Pentecôte, parce qu'il est espérance,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L' Amour ne peut se concevoir sans l'amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> celui qui n' aime ne peut vivre...<br /> <br /> <br /> comment alors ne pas porter nos regards sur la divine Charité qui désire vivre en nous,<br /> <br /> <br /> et qui nous appelle à cet Amour ??<br /> <br /> <br /> Nous laissons l'Amour divin pour vivre d' amour terrestre,<br /> <br /> <br /> mais l' Amour tel que vous nous le vivrez ici chaque jour esr amour Céleste, et c'est à cela que nous devons tendre...<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas le but à atteindre, le but à offrir ??<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas cela qui nous est demandé...????<br /> <br /> <br /> Vivons en l’amour don, Lui qui est toute grâce..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eléonore<br />
Répondre
M
<br />   <br /> <br /> <br /> DEUX MERVEILLES !!!<br /> <br /> <br /> Que ce soit la prière de dom, ou encore ton oraison, Daniel, ce sont deux splendeurs voués à l'Amour, qui appellent au silence et au coeur -à -coeur...<br /> <br /> <br /> alors, je ne dirais rien de plus, si ce n'est que cela me comble de joie...<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur accorde à tous, à chacun cette grâce de l'Amour...<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Impossible de passer plus tôt mon com !!!<br /> <br /> <br /> cela va et vient !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " O douce Beauté, Jésus, plénitude de grâce !!! "<br /> <br /> <br /> Lui seu est total, entier, plénier,<br /> <br /> <br /> Lui seul ets grâce,<br /> <br /> <br /> Lui suel nous abnadonne la GRACE DE TOUJOURS LE SUIVRE, de toujours marcher en sa Lumière...<br /> <br /> <br /> Jésus dit à Paul :<br /> <br /> <br /> " MA GRACE TE SUFFIT...."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, retenons en nos coeurs ces mots...<br /> <br /> <br /> et qu' ils soient notre bannière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Son Amour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br /> " O DOUCE BEAUTE, JESUS,  PLENITUDE DE GRACE...."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dnaiel, dom, voici de bien belles paroles,et de belles images !!<br /> <br /> <br /> L'une et l'autre nous conduisent à dire MERCI au Seigneur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  voici de quoi nourrir l'oraison,<br /> <br /> <br /> et de quoi contempler l'Amour en sa Beauté,<br /> <br /> <br /> voici l'aiman qui s'annonce en sa splendeur,<br /> <br /> <br /> voici la joie d'aimer tout simplement !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le coeur du Seigneur souvre en votre coeur, et qu' Il dépose là tout son mystère !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Lui, toujours et partout !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'inscrivent ici, en ce matin, pour la splendeur du Père :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " O douce Beauté, Jésus, plénitude de grâce..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tuote affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]