13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 00:00

sh trad048

 

 

 

......O Jésus, Infinitude de mon amour !!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Nous avons joué de la flûte, sur la place du village,

  Nous avons joué de la flûte,

 Mais avez-vous entendu ce son cristallin,

 Qui, de nos bouches, montait vers le ciel ???

Nous avons joué de la flûte, devant le parvis de l' église,

 Nous avons joué de la flûte,

 Mais vous êtes-vous arrêtés,

 Vous, bonnes gens,

 Qui passez dans vos beaux carrosses,

 Et dans vos habits du soir ???

Nous avons joué de la flûte, sur le devant du portail,,,,

Nous avons joué de la flûte, 

 Mais avez-vous cessé, princes de ce monde

 Vos bavardages inutiles ??? 

 

Pourtant, nous avons joué pour vous  

l' air de l' Amour

Que chante l' Esprit en nos âmes..

L' entendrez-vous franchir le seuil de votre coeur ???

 

Vous entendez, mais vous n' écoutez pas le pas

De ce Prince de l' Amour qui se fait petit Enfant...

  maisons et gifs (13)

 

Nous avons accordé nos violons, dans la nef des églises,

Nous avons accordé nos violons, 

Et vous n' avez pas dansé sur cet adagio..

.Avez-vous entendu  l' archet du violon

Joindre sa voix à celle des Anges,

A la symphonie céleste des Archanges ???

 Nous avons accordé nos violons, dans le choeur des chapelles,

Nous avons accordé nos violons,

Mais avez-vous entendus, braves gens, 

Gentes dames et gentils damoiseaux,

Avez-vous vu le violon pleurer

Des larmes de tendresse

Sur les fleurs de son corps ???

Il fleurissait une harmonie nouvelle, 

Celui d' une alliance nouvelle

Que chante en vos âmes le Prince de la Vie.... 

  

Pourtant, nous avons accordé nos violons   

 Sur l' air de l' Amour

 Que révélait l' Esprit en nos pas.....

L' entendrez-vous franchir le seuil de votre demeure ????  

 

  Vous entendez, mais vous n' écoutez pas la voix

  De ce Prince de la Vie qui se fait Homme....

  maisons et gifs (13)

 

 

Nous avons dansé de joie sur l' estrade du Jardin des Cieux, 

Nous avons dansé de joie,

Et revêtus de nos vêtements de fête,

  Nous avons marqué le rythme de la danse, 

Mais, dans vos tenues lourdes de brocart

 Vous nous avez figé de froid...

Nous avons dansé de joie, à la cour des Cieux,

Nous avons dansé de joie, 

Et nous avons tressailli d'allégresse

Devant l' Hôte majestueux et resplendissant de gloire,

Qui au matin de Pâques illuminent nos vies, 

Mais vous êtes restés là, à regarder le Ciel, 

 Vous êtes allés, au désert, 

  Apercevoir un roseau agité par le vent, 

Alors que nous acclamions et glorifions

Celui

qui, à nous, se donne chaque jour !!

 

  Pourtant, nous avons dansé de joie

sur l'air de l' Amour,

   L' entendrez-vous franchir le seuil de votre âme ????

 

Vous entendez, mais vous n' écoutez pas,

La Rédemption qui s' annonce 

Et la Révélation qui s' accomplit

En ce Jardinier qui se laisse toucher par la foi

du plus petit...

  maisons et gifs (13)

 

 

 

 Alors, Il est venu, soudain,

Il a joué de la flûte avec nous,

 Il a accordé son violon,

Il a dansé de joie,

Alors, Il vient, soudain,

Il joue de la flûte avec nous,

Il accorde son violon,

Il danse de joie,

Alors, Il viendra, soudain,

Il jouera de la flûte avec nous,

Il accordera son violon, 

 Il dansera de joie,

   Et sur la place publique de nos âmes,

Il tressaillera d' amour devant ses enfants,

Devant ces petites gens toutes simples

Qui l' accueilleront comme l' un des leurs...

Et qui auront su frémir au moindre mot de Lui,

Parce qu' ils savent, eux, qu' Il leur ressemble...

 

Qu' IL LEUR RESSEMBLE !!!! .

 

 

Déo Gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ????

 

Marie-do

 

-------------------



En Jésus tout amour

« Nous avons joué de la flûte.. »

Aujourd’ hui, ne joue pas qui veut 

Sur les places publiques.
Il faut une autorisation 

Afin de ne pas troubler l’ ordre.
Et puis, qui viendrait écouter une musique

 dite « ringarde »?
Alors  les plantes anonymes en leurs tristes baquets

se partagent l’ espace des places de marbre glacé.

C’ est ainsi que l’ indifférence polaire

s’ installe dans les âmes!!!

Que faire pour attirer les foules ?
Comment les intéresser ?
On vient voir par curiosité….
On se déplace quand le besoin s’ en fait sentir….
On demande « une petite prière » à ceux que l’ on voit prier..
Et puis après plus rien !!

Pourtant les enfants nous interpellent !
Leur innocence s’installe sur les parvis des âmes !
Ils voudraient bien savoir ce qui pourrait

intéresser l’être créé par Dieu !
Ils sont disponibles et prêts !
« parle Seigneur ton serviteur écoute »
Le Seigneur entend ces quelques mots
Il accède à la demande !
Il écoute !
Il parle dans le secret des âmes ,
Il accompagne l’âme sur les chemins de sa Parole,
Mais l’âme entend-elle  ce que murmure son Dieu ?
« le son de la flûte ne m’a rien apporté… »
…Tel en parvient l’écho !
Attristant !!!

Voilà ce que vous entendez chers frères prêtres !
Voilà ce qu’entendent ceux qui oeuvrent pour la gloire de Dieu
Que faire pour les intéresser ?
Que faire pour qu’ ils écoutent monter le chant de l’ Esprit ?

La réponse n’est pas à notre portée .
Personne ne peut entrer dans le schéma de Dieu .
Il nous demande seulement de continuer de jouer .
Même si nous ne connaissons pas la musique .
Même si nous ne savons pas par quel bout saisir la flûte.

Que  notre souffle soit souffle de l’Esprit!!!
Lui seul connaît la musique qui plait à Dieu.
Il nous demande surtout de ne pas ajuster

notre foi dans le cadre du monde.
Même si la pression est intense sur l’humaine créature.
Mais Jésus ne dit-Il pas :
« qu’Il va prier pour que notre foi demeure »?

Les enfants jouaient sur les places .
lieu de rencontre ouvert sur l’ espace.
Le vent qui y passe n’ est pas retenu

par quelque muraille protectrice.
Ainsi en est-il de nos âmes .
Elles sont faites pour servir.
Pour servir en aimant !
Pour aller sur les places délivrer à la foule

le don que Dieu a mis en elles
Le  monde a faim d’entendre même s’il ne le dit pas !
Ou bien maladroitement…

Vous avez reçu gratuitement !
Alors donnez ce que vous avez reçu !!
Allez là où le Seigneur vous envoie .!!
Partez sur les chemins!!
N’ emportez rien de périssable avec vous  !
Vous y rencontrerez peut-être deux hommes

cheminant tristement car à bout d’ espérance
Vous leur parlerez de Celui qui sert le Repas !
Qui offre son corps afin que tous soient rassasiés d’ Amour.

Dites-le en jouant de la flûte !
Dites-le en chantant !
Dites-le en pleurant !
Mais dites à tous que Jésus nous aime .


PS :


Kévin : bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens ;

tu es chez toi autour de la table familiale ;

nous sommes deux petits laïcs qui,

comme tous, sont au service des autres …

Daniel en Jésus Eucharistie

 

Anges01 

  

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Daniel, bonjour, MArie-do,<br /> Bon et voilà mon avis, ce blog brille apr la Présence d el'Esproit!!!<br /> je le découvre là et je suis subjugué par ce qui en dévoile là...alors, merci....<br /> parce que vous me l'offrez en mon âme beaucoup de Jésus !!<br /> Merci à vous deux, et moi aussi je reviendrais, mon second prénom est Albin<br /> a vous de choisir<br /> <br /> Daniel de Lille
Répondre
I
Daniel, marie-do,<br /> puisque vous le suteurs de ce lieu, à vous merci infiniment, si vous saviez ma joie de voir cela !!!<br /> Quel merveille que ce blog!!!<br /> et je reviendrais là chaque jour!!<br /> <br /> <br /> oui, j'y entends la voix de Jésus qui nous parle à tous à travers ces prières...<br /> <br /> si vous me souhaitez là...<br /> <br /> dans la joie et la paix,<br /> Isabelle
Répondre
D
Vent de révolte ????<br /> <br /> je ne crois pas, mais quel osement, quelle hardiesse !!!<br /> <br /> oh vous deux, Daniel, dom, voilà un bienfait de nous rappeler cela..<br /> <br /> nous entendons et nous n'écoutons pas, et la différence est là, bien réélle !!!<br /> <br /> écoutons alors la voix qui murmure en nos âmes tout l'Amour du Père<br /> <br /> Eh voilà comment se construit toute uen vie autour du seigneur...<br /> <br /> C'est avancer dans la lumière pour être Lumière pour tous...<br /> Daniel, dom, merci d' être de toutes petites lumières qui éclairez et savez nous montrer l'éclat de la splendeur de Dieu...<br /> <br /> Jacques a raison, vous êtes une lumière qui luit dehors pour tous...<br /> <br /> Donatien
Répondre
X
Eh bien, là..<br /> <br /> aprés ces deux prières et ces témoignages, je n'ajoute rien si cen'est MERCI JESUS !!!<br /> <br /> Xavier
Répondre
P
Daniel ?? Marie-do ????<br /> qui sont les auteurs de ce lieu d' amour ???<br /> <br /> un petit oratoire devant lequel j'ai reçu toute la bonté du Seigneur...<br /> comme Pascal a raison...<br /> <br /> Oh comme vous feriez de bons prédicateurs tous les deux...<br /> <br /> Je ne vous connais pas, mais dites, quelle foi !!!!!<br /> <br /> J'habite un petit village prés de Londres et c'est en rendcontrant Pascal, qui est un ami, que je découvre ce lieu<br /> empli de délicatesse...<br /> <br /> C'est lui qui m'envoie vers ce lieu.<br /> et quel amour je découvre là!!!<br /> <br /> <br /> non seulementr VERITABLE AMOUR vécu rééllement, mais vie d'amour en tous..<br /> J'ai lu les prières et les oraisons ici données chaque jour, j'ai lu commentaires et témoignages et celui de Corine me touche là encore...<br /> <br /> alors, oui, tous les blogs chrétiens devraient s'ouvrir ainsi sur une prière...et ne rien ajouter d'autre que cela...<br /> <br /> Et j' ai hésité à venir lire, parce que je ne pense qu'un blog puisse ouvrir une porte vers une autre Lumière que celle que l' on nous asséne...<br /> <br /> eh bien, avec humilité, j'avoue que je me trompais...<br /> qu'il est doux, ce lieu..<br /> <br /> je croirais être entré une seconde fois dans la lumière du Père...<br /> <br /> Moi qui avais des doutes, qui me laissais prendre au jeu des questions imbéciles, et à l'ordre du jour...<br /> <br /> non rien ici de tout cela, juste une prière déposée et quelle prière et une oraison qui se fait elle aussi un coeur àeavce le Père..Alors...<br /> <br /> <br /> me voici devant tous, humblement, et si vous me souhaitez là, je resterais...<br /> <br /> vous allez renouvelé mon sacerdoce...<br /> <br /> A vous merci,<br /> <br /> et que la Trinité, dont je suis amoureux, vous bénisse en tous temps...<br /> <br /> Harold
Répondre
C
Et bien, Marie-do, c'ests Claude qui m'envoie là!!!<br /> et je suis heureuse de t'avoir retrouvé...<br /> <br /> Peut-être m'as-tu oubliée, mais moi pas<br /> <br /> parce que sans toi, ma vie aujourd'hui serait comme une boule , elle n'irait nulle aprt...<br /> Te souviens-tu d ecette jeune femme anceinte qui s'est retrouvée un jour dehors???<br /> et bien c'est oi!!!<br /> moi que tu a shébergée pendant trois mois, et que tu as ensuite conduite au chalet, et qui de là, avec Yo est allé à l'école d'infirmières,<br /> <br /> J' ai eu mon diplôme, et aujourd'hui je travaille prés de Mulhouse..<br /> <br /> je me suis mariée avec un pasteur, Alyénor, qui a hâte de te connaitre...<br /> Nous avons contruit notre maison, et nous avons quatre enfnats..tous jumeaux !!!<br /> <br /> ce qui est extraordinaire, c'est que nous puissions ici nous retrouver dans la même foi et dans le même amour, cette foi et cet amour que tu sais si nous communiquer à tous...<br /> et puis, je cherchais aussi à être enseignée dans cet amour que Jésus nous donne, et bien voilà qui est fait...<br /> C'est aussi un témoignage que je rends, aprce que lorsque nous cherchons Dieu, on finit toujours par le trouver sur sa route...<br /> Lui s'est servi d etoi, et sans toi, aujourd'hui ma foi n'existerait plus...<br /> alors, Marie-do, devant otus ci, merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi, parce que je crois que si tu n'avais pas été là, je me serais jetée à l'eau...<br /> <br /> <br /> Ma vie est là sous mes yeux, et je suis heureuse pleinement...<br /> <br /> Un jour, Marie-do....<br /> <br /> Daniel, je n'ai pas la joie de vous connaitre mais je crois que je vais vous découvrir à travers ce blog, alors, si vous me le permettez, je vous porterais aussi dans ma prière...<br /> <br /> Merci à vous deux de vous faire messagers de cet amour du Seigneur...<br /> <br /> et si vous nous souhaitez là, mon époux et moi, alors, nous en serons heureux...<br /> <br /> Corinne et Alyénor
Répondre
K
Voici un vent nouveau qui se léve !!!<br /> celui de cette vérité donné à entendre par de touts petits qui ont plus qu'assez de devoir subir certaines choses!!!<br /> <br /> Oh avant tout,<br /> <br /> merci de m'accueillir ici pleinement...<br /> je vous en suis gré...<br /> <br /> puis merci encore de vous montrer si proches du Seigneur..<br /> oui, comme vous avez raison,<br /> <br /> Jésus parlait simplement aux gens qu' Il abordait avec tendresse, tout en leur disant des réalités...<br /> déjà à son époque..<br /> Et cela reste aujourd'hui enocre d'actualité...<br /> alors, je retiendrais deux lignes, dom :<br /> <br /> " vous entendez, mais vous n'écoutez pas..."<br /> et " parce qu' IL LEUR RESSEMBLE..."<br /> <br /> aprce tout est dans ces quelques mots...<br /> <br /> Daniel, ton oraiosn me touche et m'émeut parce qu'elle aussi nous met face à nos responsabilités..<br /> <br /> nous deovns entendre et écouter cette voix qui crie sa souffrance face à l'ingratitude, face aussi à la désertion,<br /> <br /> alors, merci de te faire là aussi disciple de Jésus...<br /> <br /> Que le Seigneur vous comble<br /> <br /> <br /> Kévin
Répondre
L
Splendide !!! Daniel, dom,<br /> <br /> que cela est juste, si juste, malheureusement...<br /> et c'est bien écrit et partagé...<br /> <br /> alor,s je n'joute rien, et j'enregistre ce qui est aussi là un cri de souffrance...<br /> <br /> merci Daniel, merci dom de nous rappeler la réalité de cette voix que nous entendons et que nous n'écoutons pas...<br /> <br /> Laurent
Répondre
L
BRAVO, voilà une réalité qu' il est bon d'entendre !!!<br /> <br /> et qui surprend par sa justesse et sa délicatesse !!!<br /> <br /> merci Daniel, merci dom !!<br /> <br /> Louis
Répondre
G
Oh ne disons rien !!!<br /> <br /> tout cela est si juste qu'il est bon que cela nous soit rappelé avec tendresse !!!<br /> Daniel, dom, vous avez donné une splendide leçon d' amour et vous nous montrez combien nous ne sommes pas attentifs à la voix du Père.<br /> <br /> <br /> Ecoutons cette voix qui jaillit en nous tous<br /> <br /> Gabriel
Répondre
J
" Vous avez entendu, mais vous n'écoutez pas..."<br /> <br /> O h dom que cela est juste !!!<br /> nous entendons, oui, mais nous n'écoutons pas, n'en faisant qu'à notre volonté...<br /> nous n' écoutons pas cette voix qui nous parle et qui nous murmure l' Amour du Père, qu'en cela, tu dis juste !!<br /> <br /> puis ces mots frappent plus encore<br /> <br /> et tu les notes en rouge :<br /> <br /> " PArce qu' IL LEUR RESSEMBLE..."<br /> <br /> et là que tu fais bien d enous le dévoiler et de le désigner à notre coeur...alors, dom, merci d'etre là et d'etre une lampe qui lui au dehors pour tous..ta prière est une magnifique leçon délicate<br /> d'amour et d'attention.<br /> <br /> Daniel, ton oraison m'émeut véritablement,je ne dis rien de plus, parce que tous deux, vous me comblez en Jésus... alors, merci à toi de vivre Jésus pleinement<br /> <br /> Tous deux, vivez dans la lumière, et tous, soyez bénis....<br /> <br /> Jacques
Répondre
M
Petit frère,<br /> <br /> Vois ces prières qui s'installent ici ce jour :<br /> <br /> " Nous avons joué de la flûte...."<br /> <br /> En toute affection farternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ton petit frère,<br /> Daniel,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]