24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 23:00

   

<< ....Mon âme glorifie le Seigneur !!! >>

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Ma vie, devant Toi, doux Adoré,

N 'est rien,  

Ma vie devant Toi, doux Jésus,

Passe le temps d'un instant,

Elle ne peut alors que vivre en Ta Présence,

Puisqu' un jour est comme mille ans

Alors, près de Toi, doux Aimé,

Le temps passe vite et s'installe,

Pourtant en une éternité d'amour,

Qui ne se compte pas en temps et en heures...

Quelle grâce pourtant de que vivre là,

Assise, près de Toi...écoutant Ta parole.

Parce pour aimer, doux Souverain,

Je n' ai que l'instant présent...

Pour aimer, comme Toi, Tu nous aimes,

Je n' ai que le temps d' un instant...

 

   Barre séparation

Ma vie, devant Toi, doux Adoré, 

Ne possède rien

Ma vie, devant Toi, doux Jésus,

N' est qu' un fil que l' on tisse, 

Que l'o n croise, que l' on noue,

Un fil qui enserre l'amour autour du coeur..

Tu inscris ton sceau, et tu graves l' âme

De l' Amour si indélébile,

Qu' elle n' a qu'un instant pour se vouer à l' amour !!

O doux Roi, doux Pauvre et doux Humble, 

Je ne possède que Toi, 

Et cet instant de grâce pour T' aimer..

De Toi, ô Saint des saints, 

Toi, le Fils bien-aimé du Père,

Tu T' incarnes en l' amour, 

Pour aimer comme Toi, Tu nous aimes, 

Je n' ai que le temps d' un instant...

 

    Barre séparation  

 

Ma vie, devant Toi, doux Adoré,

N' est rien que bâle au vent,

Ma vie, devant Toi, doux Jésus,

Tu crées en moi une âme d' humble,

 Ta charité me consume,

O Jésus, amour infaillible de la Croix, 

Où chaque instant se vit en tout Amour,

O Beau Jésus, je célébrerai chaque fois 

Que Tu en exprimeras le désir,

O douce Volonté m' anéantissant en Ton âme,

En toi, doux Aimé, je ne comprends plus la prière, 

Je vis Ton oraison au silence de Ton cloître,

Et mille fois par jour, j' ose humblement,

Devant Toi que je ne vois pas,

Laisser mon coeur te dire " Je t' aime "...

Pour vivre ces paroles si douces :

" ...Mon enfant, Je t' aime..."   

     Pour aimer comme Toi, Tu nous aimes, 

Je n' ai que le temps d' un instant... 

 

    Barre séparation

 

Déo Gratias !!!

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do 

--------------


En Jésus tout amour

 

« Ma vie, devant Toi, doux Adoré...»
Est une vie paisible.
Une vie sans histoire.
Une vie qui glisse vers la Vie.
Une vie qui entre dans la Vie.
Alors, la petite vie pénètre la Promesse.

  Barre séparation

 

« Ma vie, devant Toi, doux Adoré...»
 S’ arrête devant le tabernacle.
Elle s’ y sait attendue.
Elle y est accueillie.
Même si parfois, elle passe un peu trop vite.
Même si elle oublie que la Présence est là.
La vie assombrit la vraie Vie.
Alors, la petite vie se souvient du baptême.

Barre séparation  

 

« Ma vie, devant Toi, doux Adoré...»
C’ est qu’ elle est très chanceuse d’ être tellement aimée.
Mais rien avec Jésus n’ est une affaire de chance.
Tout est don et gratuité.
Elle connaît le bonheur du choix.
Celui que fit Jésus en lui montrant la croix.
La priant de le suivre sa croix sur les épaules.
Immergée dans sa mort et sa résurrection.
L’ âme est devant Lui !
Alors, l’ âme entre en Lui dans son précieux baptême.

Barre séparation  
 

« Ma vie, devant Toi, doux Adoré...»
Depuis, ils ne font qu’ un.
Le pardon de la croix s’ invite en son attente.
Le Fils a pardonné.
L’ âme peut aller au Père,
Implorer  humblement son pardon.
Elle s’ appuie sur Jésus, ce grand frère attentif.
Elle ose maintenant qu’ Il est à ses côtés.
Il connaît l’ indulgence du Père pour ses enfants.
L’ âme est en face de Dieu.
Alors, elle revit en la Vie qui se donne.

  Barre séparation

 

« Ma vie, devant Toi, doux Adoré...»
Alors, du saint lieu de l’ amour descend le
« Notre Père ».
Il ruisselle, amoureux sur l’ âme qui regrette,
De faire pleurer le Père en crucifiant le Fils.
Qui demande pardon et qui pardonne aux autres.
C’ est une onction céleste à nulle autre pareille.
Personne qui ne la donne si ce n’est le Seigneur.
Il connaît toutes les âmes.
Et chaque âme le connaît.
Elle reconnaît la paix et la joie de l’ amour
Alors, elle adore en son âme Celui qui est sa vie.

  Barre séparation

 

« Ma vie, devant Toi, doux Adoré...»
S’ écoule doucement.
Elle n’ est plus en ce monde qui se refuse à Toi.
La seule Vérité est celle de ta Parole.
L’ Évangile est présent et vivant en ce monde.
Aucune autre parole qui ne parle de Toi.
Aucune autre gloire qui ne soit Gloire de Dieu.
Aucun enseignement qui ne vienne de l’ Esprit.
Alors, l’ âme discerne devant le tabernacle,
Le fol amour de Dieu en la sainte Présence,
La soumission de l’ âme dans le doux Adoré.
Elle ne veut plus personne.
Elle L’ aime éperdument !!!

Barre séparation

 

PS :

 

Ange-Isabelle, Agnès de Jésus, Elodie-Marie,

 

Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens.

 

 

 Bonne Fête, Jacques !!! 


  Barre séparation

Daniel en Jésus Eucharistie

 

  adoration

 

 

 

 Barre séparation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE MERVEILLE !!!<br /> <br /> <br /> MA VIE DEVANT TOI, DOUX ADORE !!!<br /> <br /> <br /> Ma vie, toute entière devant l'Amour<br /> <br /> <br /> ma vie toute entière se consumant pour Celui que j'élève,<br /> <br /> <br /> Ma vie toute entière pour celui que mon coeur aime,<br /> <br /> <br /> Ma vie toute entière pour Celui qui me donne la miséricorde,<br /> <br /> <br /> pour Celui qui m'octroie tant de paix, de béatitude,<br /> <br /> <br /> Pour Celui qui me donne de m'émerveiller de son silence ou de son chant,<br /> <br /> <br /> pour m'émerveiller des étoiles ou du bleu céleste,<br /> <br /> <br />  pour Celui qui ressuscite,  juste pour que je vive en Lui,<br /> <br /> <br /> Vivre cet instant d'iamer toujours en toutes choses données,  <br /> <br /> <br /> n'est-ce pas là le miracle en somme ??<br /> <br /> <br /> se savoir ainsi aimés ??? oh dites  !!!<br /> <br /> <br /> Alors, aimons comme Il nous aime,<br /> <br /> <br />  oh si vous saviez comme je L'aime !!<br /> <br /> <br /> oh si vous saviez cela !<br /> <br /> <br /> c'est un éblouissement de joie !!!<br /> <br /> <br /> quel bonheur !!!<br /> <br /> <br /> alors, je ne  dis rien de plus parce que je suis bouleversé par ces paroles !!!<br /> <br /> <br /> Oh vous mes deux, ne cessez jamais d'écrire ainsi.... parce que chaque ligne s'inspire du coeur de l'Esprit !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chérissons son Coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chèr eâme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen <br />
Répondre
J
<br /> EXCEPTIONNELLES PRIERES  qui ouvrent notre coeur sur le doux coeur du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi l'artiste du Ciel !!!<br /> <br /> <br /> quelle magnifique image que la première !!!<br /> <br /> <br /> Elle nous porte à nous isoler pour prier et adorer Celui qui nous offre<br /> <br /> <br /> le salut, Coeur d'un doux lieu ouvert sur la miséricorde céleste,<br /> <br /> <br />  N'est-Il pas notre avocat près du Père,<br /> <br /> <br /> Et l'Esprit nous exalte à vivre la Croix !<br /> <br /> <br /> quelle paix alors lorsque nous Le retrouvons en sa solitude !!<br /> <br /> <br /> Il nous apporte le don le plus authentique, le plus lumineux,<br /> <br /> <br /> le plus pur :<br /> <br /> <br /> SON AME  !!!!<br /> <br /> <br /> au coeur même de la volonté du Père !!!<br /> <br /> <br /> Il institue l' Eucharistie pour que nous fassions CELA EN MEMOIRE DE LUI !!!<br /> <br /> <br /> quel bonheur,<br /> <br /> <br /> oh quel bonheur de rencontre en cet unique instant d'amour,<br /> <br /> <br /> l'AMOUR MEME,<br /> <br /> <br /> oui, l'AMOUR MEME !!!<br /> <br /> <br /> Demandons-Lui cette grâce infinie d'aimer en chaque instant...<br /> <br /> <br /> pour qu 'Il ne pleure plus face à notre ingratitude..<br /> <br /> <br /> que notre Amour soit la gratitude en Son coeur !!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br />  et tous,<br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
I
<br /> OH OH OH!!!<br /> <br /> <br /> Voilà une prière qui met mon coeur en joie !!!<br /> <br /> <br /> Allons, Daniel, dom, allons vers Lui, et restons là au silence de son Coeur...<br /> <br /> <br /> Ne nous dit-Il pas l'instant d'aimer ???<br /> <br /> <br /> ne nous dit-Il pas la grâce de la croix,<br /> <br /> <br /> ne nous dit-Il pas la liesse du Ciel lorsqu'une âme retourne vers Lui, et lorsque l'amour est la part entière de<br /> cette âme ???<br /> <br /> <br />  Demeurons à Ses pieds pour écouter la Parole...<br /> <br /> <br /> SA PAROLE QUI NOUS OFFRE L'AMOUR puisque LUI EST AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> allons à la louange  de Son coeur afin dêtre touts entiers tournés vers Lui !!!<br /> <br /> <br /> Imre<br />
Répondre
A
<br /> SUBLIME D'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> ET QUEL ACCUEIL !!!<br /> <br /> <br /> Je vous en remercie tous deux, car vous avez rompu ma solitude !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> voici un lieu que mon coeur chérit !!!<br /> <br /> <br /> Uen toute petite Eglise ouverte en chaque instant, et cet instant est amour !!<br /> <br /> <br /> amour présent où 'lon dialogue avce le coeur Trinitaire, mais aussi avec tous...<br /> <br /> <br /> amour présent où le coeur écoute la croix,<br /> <br /> <br />  où le coeur reçoit le pardon,<br /> <br /> <br /> où le coeur espère le Ressuscité,<br /> <br /> <br /> où le coeur en éveil écoute la Parole,<br /> <br /> <br /> où l'âme en Lui, se repose...<br /> <br /> <br /> Oui, ce lieu est le lieu du Seigneur, et ce lieu est le lieu de notre âme, parce qu' Il réside ...<br /> <br /> <br /> en toute Vérité...<br /> <br /> <br /> soyons en  Lui des ouvriers de cet amour indicible qui nous tient tout le jour devant le Coeur aimant de la Trinité...<br /> <br /> <br /> et par Lui accueillons la grâce de pénétrer cet UNIQUE ADORE, en la plénitude de Son amour !!!<br /> <br /> <br /> Bénissons son nom !!!<br /> <br /> <br /> Agnés<br />
Répondre
J
<br /> C'est une  merveille !!!<br /> <br /> <br /> Je  suis bouleversé !!!<br /> <br /> <br /> " MA VIE DEVANT TOI,DOUX ADORE..."<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> voilà que tout s'écrit avce le coeur et l'âme !!<br /> <br /> <br /> que chaque instant est instant d'amour pour gloirifier le Père,<br /> <br /> <br /> que le coeur se recueille dans l'allégresse du fils bien-aimé,<br /> <br /> <br /> que l'âme se laisse enseigner par l'esprit...<br /> <br /> <br /> Il lui dit d'aller dire,<br /> <br /> <br /> Et elle va partager la beauté du Message,<br /> <br /> <br /> Elle ne craint rien puisuqe le commandement qui vient du Ciel <br /> <br /> <br /> pour dire que le coeur de Jésus est miséricorde,<br /> <br /> <br /> que l'âme de Jésus est pure,<br /> <br /> <br /> que son esprit est l'Esprit de vie,<br /> <br /> <br /> que son amour est source vie et torrentielle,<br /> <br /> <br /> que sa Parole séme la Parole en d'autres coeurs,<br /> <br /> <br />  que la vie naissante ne Lui devient Sa Vie<br /> <br /> <br /> que l'espérance nait à la Créche que le salut se donne sur la croix, et que la Résurrection est Lumière au tombeau vide...<br /> <br /> <br /> alors que craindre ???<br /> <br /> <br /> RIEN car l'AMOUR EST ROI !!!<br /> <br /> <br /> HIER,  AUJOURD'HUI ET DEMAIN, pour aimer et être aimé d'instant en instant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demandons cette grâce de rencontrer l'amour d'instant en instant.<br /> <br /> <br /> Johanno-Kellerick<br />
Répondre
T
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> MERCI POUR CES PAROLES !!!<br /> <br /> <br /> si vous saviez ma joie de vivre l' Amour !!!<br /> <br /> <br /> SON PUR AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> Elles sont infinies de tendresse, de douceur et de délicatesse...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Quelle SPLENDEUR !!<br /> <br /> <br /> Ohh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br /> Je crois que là, je ne peux rien ajouter de plus !!!<br /> <br /> <br /> Notre vie devant le Père,<br /> <br /> <br /> Notre vie devant le Fils,<br /> <br /> <br /> Notre vie devant l' Esprit,<br /> <br /> <br /> et nous arrêter devant le plus doux des lieux de prières :<br /> <br /> <br /> LE COEUR CELESTE !!!<br /> <br /> <br /> Portons nos âmes en Son coeur, pour aimer d' instant en instant Celui qui descend des cieux pour vivre en nous...<br /> <br /> <br /> Saluons sa Grandeur !!<br /> <br /> <br /> Yves<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> QUEL ACCUEIL !!!<br /> <br /> <br /> Et quelles prières !!!<br /> <br /> <br /> En vous lisant, je retrouve toute la joie d'être en Lui !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> " Ma vie, devant Toi, doux Adoré..."<br /> <br /> <br /> Ma vie n'est rien, que serait-elle  s'Il ne m'avait saisi un beau jour ???<br /> <br /> <br /> que serais-je devenue si mon âme n'avait pas répondu à l'appel.. ?<br /> <br /> <br /> Alors, en Lui, l'amour se vit chaque instant,<br /> <br /> <br /> l'instant qui se présente alors que nous vaquons à nos quotidiens..pensons-nous à vivre pleinement cet instant???<br /> <br /> <br /> Lorsque nous prenons conscience de cette Réalité de la Présence près de nous, chaque instant devient essentiel en Lui...<br /> <br /> <br /> autrement, c'est de la perte de temps...<br /> <br /> <br /> Et le temps ne nous appartient pas..<br /> <br /> <br /> Pourquoi alors perdre son temps...<br /> <br /> <br /> Notre vie s'arrête lorsque nous entrons en prière,<br /> <br /> <br /> le monde n'existe plus...<br /> <br /> <br /> Et il devrait en être ainsi chaque instant, pour que chaque moment se sublime en Lui..<br /> <br /> <br /> Dieu nous ouvre au bonheur de vivre en  Lui ce moment..<br /> <br /> <br /> Eternisons chaque instant de notre vie en Lui, pour que l'âme se sacralise en Lui.<br /> <br /> <br /> En Lui, tout Amour,<br /> <br /> <br /> Ange-Isabelle<br />
Répondre
P
<br /> Voilà que les âmes se portent devant la douceur du Saint Lieu,<br /> <br /> <br /> Voilà que nos coeurs, en attente de Lui, s'ouvrent à son amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> c'est d 'une telle pureté que l'on devine la douceur de l' Esprit...<br /> <br /> <br /> à travers chaque ligne.<br /> <br /> <br /> Avoir le temps d'un instant,<br /> <br /> <br /> instant sublime de l'amour qui se rend en l'action de grâce,<br /> <br /> <br />  instant extraordinaire de la vie se coulant en l'âme,<br /> <br /> <br />  Instant fabuleux de cette Présence divine qui nous parle doucmeent..<br /> <br /> <br /> instant où le pardon se donne sans ompter,<br /> <br /> <br /> Isnbtat suprême où l'amour vit l' Amour,<br /> <br /> <br /> Instant où Jésus et l'âme ne font plus qu'un,<br /> <br /> <br /> C'est inouï d'amour et de tendresse, parce que l'amour ne retient que l'amour !!<br /> <br /> <br /> Et l'Amour se dispense ensuite...<br /> <br /> <br /> Voilà notre vocation..<br /> <br /> <br /> L'AMOUR !!<br /> <br /> <br /> Mettons-nous en Lui, mettons notre vie à Lui parce que sans Lui, notre vie n'est rien,<br /> <br /> <br /> et qu'avec LUI, ELLE EST TOUT EN LUI !!!<br /> <br /> <br /> Que la Trinité vous comble de biens....<br /> <br /> <br /> Peter<br />
Répondre
J
<br /> TOUT EST DIT !!!<br /> <br /> <br /> Quelels paroles et quelles images !!!<br /> <br /> <br /> La première me touche parce que j'en connais le lieu...Et là alors...<br /> <br /> <br /> MA VIE DEVANT  TOI, DOUX ADORE N'EST RIEN,<br /> <br /> <br /> et c'est ce qu'elle doit être !!!<br /> <br /> <br /> RIEN !!!<br /> <br /> <br /> ET TOUT EN LUI !!! <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br /> MERCI POUR VOS VOEUX DE FETE !!!<br /> <br /> <br /> Venant de vous deux, ils me touchent particulièrement, parce qu'ils sont véritables !!!<br /> <br /> <br /> et là, en ces prières, vous me faites  un don sublime :<br /> <br /> <br /> CELUI DE N'AVOIR QU'UN INSTANT POUR AIMER...<br /> <br /> <br /> Un seul instant, celui de l'instant présent, où notre vie se donne à Celui qui nous prête vie, et à ceux qui nous entourent,<br /> <br /> <br /> A Celui qui nous dit JE T'AIME,<br /> <br /> <br /> A Celui qui s'élève en nos mains,<br /> <br /> <br /> A Celui dont le coeur est de toute pureté,<br /> <br /> <br /> A Celui dont l'âme envahit nos âmes,<br /> <br /> <br />  A Celui qui vient nous restaurer,<br /> <br /> <br />  A Celui à qui nous envoie porter la Parole,<br /> <br /> <br /> en Celuiqui nous pardonne,<br /> <br /> <br /> Celui sur lequel nous nous peonchons lorsque notre âme en émoi lui partage l'amour,<br /> <br /> <br /> alors, nous avons un instant...<br /> <br /> <br /> Un unique instant pour l'aimer, CELUI DE L'INTANT PRESENT !!!<br /> <br /> <br /> parce que rien n' est plus beau,<br /> <br /> <br /> rienn'est plus doux à l'âme que de se donner pour ceux que l'on aime,<br /> <br /> <br /> ET LUI AVANT TOUT !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Son coeur vous chérisse !!!<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
J
<br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br /> C' EST UNE SPLENDEUR !!!<br /> <br /> <br /> CES PRIERES NAISSENT DANS L'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur !!!<br /> <br /> <br /> N'avoir qu'un instant pour aimer, et c'est l'instant présent, pas celui d'aujourdhui , pusique cela est passé, et pas celui de demain, puisqu'il est<br /> à venir...<br /> <br /> <br /> Non, c'est là, sous nos yeux, en nos coeurs, présent en nos âmes,<br /> <br /> <br /> C'est l'instant d'aujourd'hui, présent en Lui, l'instant qu' Il nous offre pour Lui dire  JE<br /> T'AIME,<br /> <br /> <br /> alors, oui, nos vies ne sont rien, nos âmes ne sont qu'à Lui puisque le monde est loin de toute vie christique...<br /> <br /> <br /> Et si l'âme reçoit ce don précieux de la Vie de Jésus,<br /> <br /> <br /> c'est pour la VIVRE EN PLENITUDE !!!<br /> <br /> <br /> rendons-nous alors en cet instant présent où le coeur adore Celui qui est TOUT pour lui<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous me comblez !<br /> <br /> <br /> Que l' Esprit bous bénisse !!<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> QUELLE PURETE EN CES ORAISONS !!<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de vous retrouver tous deux et tous !!<br /> <br /> <br /> aprés avoir un gros souci visuel !!!<br /> <br /> <br /> puisque j'ai failli perdre la vue !!enfin je peux vous lire sans aucun probléme...<br /> <br /> <br /> Et là est le miracle...puisque l'on devait  me greffer une cornée, et là, cela n'est plus nécessaire..<br /> <br /> <br /> C'est un témoignage que je suis venu rendre là encore...<br /> <br /> <br /> Pour dire combien la prière est toujours exaucée, lorsque nous nous offrons en plénitude au Seigneur,<br /> <br /> <br /> alors,  ces premieres prières que je lis ce matin sont une réponse à ma foi,<br /> <br /> <br /> et une certitude que l'Amour est de toujours à toujours..<br /> <br /> <br /> N'avoir que l'instant présent pour aimr, n'avoir que le Saint Lieu pour dire JE T'AIME !!!<br /> <br /> <br /> Je sais que nous pouvons à tous instants, en tous lieux dire à Jésus que nous l'aimons, mais devant le Tabernacle,<br /> <br /> <br />  alors qu' Il est CORPS ET SANG de Jésus, nous LE VIVONS en toute<br /> certitude dans l'infinitude du Corps et du Sang, du COEUR et du CALICE..<br /> <br /> <br /> je m'exprime mal, mais je que je désir esignifier, c'est que là, en ce LIEU, rien ne nous atteint si ce n'est <br /> SA PLENITUDE, SA SOLITUDE, SON AMOUR, SA PRESENCE REELLE ,<br /> <br /> <br /> que là, nous sommes entièreent tournés vers Lui...<br /> <br /> <br /> J' ai pris conscience très fortement de cela lorsque montant vers une abbaye pour y être solitaire,<br /> <br /> <br /> j'ai reçu la certitude de Son amour pour moi, je dis cela en toute humilité, mais quel éblouissmeent d'amour !!<br /> <br /> <br /> ma vie a pris une toute autre direction..elle se toruve plus silencieuse, davantage tournée vers celui que j'élève...<br /> <br /> <br /> parce qu'Il m'a montré que LUI SEUL EST LE GRAND PRETRE EN NOUS, et que c'est LUI ET<br /> LUI SEULEMENT que nous élevons...<br /> <br /> <br /> Alors, je frissonne de joie lorsque mes mains le portent et l'élèvent devant tous !!!<br /> <br /> <br /> et plus encore devant LUI !!!<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas prodiguieux d'être ainsi aimé ???<br /> <br /> <br /> Ben si... !!!<br /> <br /> <br /> en toute prière, par Lui avec Lui, et en Lui, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Raphaël-Ange <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> MA VIE DEVANT TOI, DOUX ADORE !!!<br /> <br /> <br /> Très velles images là encore !!!<br /> <br /> <br /> Voilà qui est démontré !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, dom, chère soeur,<br /> <br /> <br /> voilà qui nous méne directement à lui offrir nos vies, nos toutes petites vies, nos toutes, toutes petites vies qui, en Lui, prennent<br /> corps...<br /> <br /> <br /> Alors, bien évidemment, devant le Saint Lieu, l'on se donne tout à Lui pour le reste de nos jours,<br /> <br /> <br /> Là, au sen de la prière, Il nous mène au Père...<br /> <br /> <br /> L'âme suit Celui qu'elle aime,<br /> <br /> <br /> comment pourrait-elle Lui résister ???<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, elle ne ressent même pas ce besoin..<br /> <br /> <br /> Il est Là, et tout son bonheur,<br /> <br /> <br /> elle écoute, et consent à accomplir sa volonté...<br /> <br /> <br /> Il est là, l'accueille, l'écoute, et lui partage combien Il L'aime,<br /> <br /> <br /> Il seprésent een elle,a ud étour d'un chemin, au milieu d'un instant,<br /> <br /> <br /> N'avoir qu'un intant pour aimer..<br /> <br /> <br /> Je crois fort que c'est ce que nous devrions apprendre...<br /> <br /> <br /> etre à Lui en chaque instant de vie...<br /> <br /> <br /> parce que c'est exactement cela !!!<br /> <br /> <br /> Il nous a créés, oui, pour aimer et servir, mais pour aimer nous avons toute la vie, mais en l'instant où je vous écris,<br /> <br /> <br /> j'ai l'instant d'aimer, de servir et de rendre grâce, paprce que l'instant suivant...<br /> <br /> <br /> Et si dans un instant, Il se trouvait là, devant moi, ou derrière moi, si j' ouvre la porte, et qu' Il me prennne là,<br /> <br /> <br /> aurions-nous le temps, si notre âme vagabonde ailleurs, de Lui dire :<br /> <br /> <br />  " JE T'AIME " ???<br /> <br /> <br /> A cela nous devrions réfléchir...<br /> <br /> <br /> parce que l'instant d'un instant d'amour doit se vivre dans la continuité, et la continuité de l'amour,<br /> <br /> <br /> c'est l'Amour en Lui et tous...<br /> <br /> <br /> N'oublions pas que note vie n'est rien, et que malgré cela, nous sommes importants à Ses yeux,<br /> <br /> <br />  puisqu' Il nous offre l'instant 'Aimer...<br /> <br /> <br /> et l' Amour ne meurt jamais...<br /> <br /> <br /> En son coeur, dans la même prière,<br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> QUELLE BEAUTE EN CES LIGNES !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Voilà qui parle une fois d eplus directement au coeur...<br /> <br /> <br /> aller là, doucement, amoureusement à la rencontre,<br /> <br /> <br /> LE suivre là, pas à pas, dans le silence de l'oraison,<br /> <br /> <br /> vivre en Lui, en cet instant qui se finalise en Lui,<br /> <br /> <br /> Demeurer en la Présence, et espérer tout de Lui,<br /> <br /> <br /> PARDON, AMOUR, LUMIERE...<br /> <br /> <br /> Atteindre le ciel en l'âme,<br /> <br /> <br /> Vive sans craindre de Le perdre !!!<br /> <br /> <br /> PArce que Jésus se donne à toute âme qui Le saisit...<br /> <br /> <br /> Posséder Jésus comme un doux Frère, comme l'Epoux de l'âme, comme le confident,<br /> <br /> <br /> c'est dévoiler l'amour qu'Il dépose..<br /> <br /> <br /> Avoir l'humilité de Lui dire :<br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> c'est déposer Jésus au plus profond de son âme et ne vivre que par Lui...<br /> <br /> <br /> C'esta insi que l'on devrait Le vivre, le connaître, le comprendre...<br /> <br /> <br /> Laissons-nous enseigner par l' Esprit, Lui seul nous donne cette VIE LA en toute lumière...<br /> <br /> <br /> Laissons-nous mener auprès de Celui qui a vécu notre humanité, hormis le péché, pour nous éterniser dans le coeur du Père,<br /> <br /> <br /> Laissons nos âmes en son coeur, c'est le plus beau sanctuaire qui puisse nous être offert...<br /> <br /> <br /> En Lui, toujours,<br /> <br /> <br /> Paul-Louis<br />
Répondre
K
<br /> ><br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Comment voulez-vous que l'on ne vienne pas puiser à la source vive de cet amour ???<br /> <br /> <br /> Comment voulez-vous que l'on ne lui offre pas notre âme ???<br /> <br /> <br /> C'est Lui qui la saisit, et lorsque l'âme s'accomplit en Lui, elle ne peut que lui donner ce qu'elle a de plus beau...LUI !!!<br /> <br /> <br /> c'est une consécration, non pas humaine, mais divine,<br /> <br /> <br /> parce sue l' Esprit sacralise toute âme qui s'abandonne à l'amour infini...<br /> <br /> <br /> Pardon de la Croix ???<br /> <br /> <br /> Oui à tout jamais, puisque Jésus a pris nos péchés une fois pour toutes,<br /> <br /> <br /> Amour insatiable ?? nul doute,<br /> <br /> <br /> vie s'éternisant dan sl'Amour ? oui encore!!!<br /> <br /> <br /> Espérance d'une vie nouvelle avec Lui, et pour Lui ?? OUI !<br /> <br /> <br /> Conversion à tout jamais acquise par que son Coeur accueille l'âme en repentance, et décidée à LE VIVRE !!<br /> <br /> <br /> Cherchons cette vérité amoureuse, acquiérons en Lui la grâce si émouvante de l'amour-don, lorsque nous aurons entendu l'Appel à le<br /> suivre,<br /> <br /> <br /> nous ne aprlerons plus de sacerdoce ou de vocation, mais de VIE EN LUI, parce que LUI vivra en nous,<br /> <br /> <br /> Imitons JESUS en toutes choses...<br /> <br /> <br /> LUI SEUL EST AMOUR, LUI SEUL NOUS SAUVE !!!<br /> <br /> <br /> Béni soit son nom !!<br /> <br /> <br /> Katheryn<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> MA VIE N'EST RIEN !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE FETE EN VOUS LISANT !!<br /> <br /> <br /> Les larmes coulent le long de mes joues...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,  par vous, Il a touché mon âme !!!<br /> <br /> <br /> En Lui, elle n'est que petitesse,<br /> <br /> <br /> elle n'est qu'humilité et pauvreté,<br /> <br /> <br /> elle n'est qu'amour et allégresse,<br /> <br /> <br /> elle n'est que vie et espérance,<br /> <br /> <br /> elle n'est que LUI, si c'est ce qu' Il désire...<br /> <br /> <br /> Et Lui seul nous confie ce secret de LE POSSEDER, <br /> <br /> <br /> CAR NUL NE VA AU ERE SANS PASSER PAR LUI !!!<br /> <br /> <br /> Et l'Esprit nous méne à glorifier le Fils,<br /> <br /> <br /> quelle action de grâce alors que de louer sa Splendeur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Olivier-Marie<br />
Répondre
D
<br /> TOUJOURS ET PARTOUT !! GLORIFIONS SON NOM !!!<br /> <br /> <br /> En Lui, notre vie est abandon,<br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br /> Oui, notre vie n'est rien, elle ne possède que Lui, et LUI EST TOUT !!<br /> <br /> <br /> Le tout qui se pare de SA VIE pour être amour,<br /> <br /> <br /> Pour être sa volonté en nous,<br /> <br /> <br /> Pour être Lumière en Lui,<br /> <br /> <br /> Pour être Parole en Lui,<br /> <br /> <br /> Pour être témoin de sa vie,<br /> <br /> <br /> Pour être missionnaire de la résurrection,<br /> <br /> <br />  mais plus encore pour oser célébrer le Repas en tous lieux...<br /> <br /> <br /> Pour être le porteur de ce Repas à tous,<br /> <br /> <br /> et dire, oser dire :<br /> <br /> <br /> JESUS JE T'AIME !!!<br /> <br /> <br /> Danyel<br />
Répondre
D
<br /> EH BIEN !!!  JE CROIS QUE LA, TOUT EST DIT !!!<br /> <br /> <br /> Allons, doux frère Daniel, douce soeur dom,<br /> <br /> <br /> allons à la Rencontre, Laisosns notre vie devant la porte du Tabernacle,<br /> <br /> <br /> et laissons notre coeur, notre âme pénétrer en ce Saint Lieu,<br /> <br /> <br /> Lieu d'amour, lieu d'humilité, lieu de vie et lieu de paix,<br /> <br /> <br /> Laissons nous embrasser par Son coeur !!!<br /> <br /> <br /> Lui qui nous sanctifie...  par son Corps... et nous glorifie par son Sang...<br /> <br /> <br /> En son Calice, plongeons dans l'amour !!!<br /> <br /> <br /> Damien<br />
Répondre
M
<br /> QUELLE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br /> et quelles images !!!<br /> <br /> <br /> Ces paroles, Daniel, dom, nous portent à vive simplement, et humblement devant Celui qui, sur la Croix, a donné Sa vie pour que nous soyons sauvés,<br /> alors,<br /> <br /> <br /> n'ajoutons rien de plus,<br /> <br /> <br /> et vouons-Lui notre vie, notre âme, notre coeur, pour qu'en Lui,<br /> <br /> <br /> par sa grâce, nous accomplissions la volonté du Père...<br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
D
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières s'installant, ici, en ce matin, pour la splendeur du Père :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]