6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 00:00

29893543 31 The Broken Pitcher ... O Jésus,  ma Source d' Amour !!! 

 

 

Bonjour,  petit frère,  

 

 

 J' écris là une prière qui pourrait en surprendre plus d' un,

mais elle me fût ainsi donnée...

Pardon si cela vous étonne....

 

Mais à bien y réfléchir...

  

 

  Ma robe est décousue, Jésus,

Vite, vite,  je ne peux partir ainsi, cela ferait désordre...

Regarde, Jésus, ma robe se découd ...

La couleur se fâne,  

Le col s' use, 

Les poignets s' effilochent, 

Les coutures se disloquent, 

Et l' ourlet du jupon n' a plus de forme...

Et je ne te parle pas de la doublure qui se découd...

Et qui se déteint...

Elle s' use et elle se râpe

Pire que la soutane de Mr le Curé..  

O Jésus, vite, vite, une aiguille et du fil !!!!

 

 Non, non, je ne peux pas partir comme cela...

 Si je rencontre Madame Prout-Prout 

Ou Monsieur de la Margelle du Puits, 

Ils diront encore que je n' ai rien à me mettre, 

Ou que je me suis habillée à la fripe du coin...

Non, non...cela ne se peut...

Vite, vite, ma boîte à ouvrages,

Vite, vite, Jésus, une  aiguille, du fil....

 

 21246576

 

Dites-moi, mais qu' ai-je donc fait de ma travailleuse ??

Où ai-je encore posé ce fil et cette aiguille,

 Aurais-je la bonne teinte de fil ???

Oh, dites...!!!!!  

puis où sont mes ciseaux???

 Enfin...où se trouve le morceau d' élastique 

Que j' en fronce la taille, 

Puis, je ne peux pas découdre l' ourlet,

 Cela  se verra...

Y aura une trace....

Il faut que je repasse chaque point..

Vite, vite, Jésus, une aiguille, du fil... 

 

  Je ne peux....

 

Mais si, attends, Jésus, j' ai là du sparadrap,

Ou un peu de colle, puis un fil invisible, 

Puis, oui,  c'est cela, même, 

Un ruban adhésif, 

Le gros scotch marron pour les cartons,

Ou encore un fil de nylon,

Un peu de scractch,

Un peu de vernis....   

 

  Et le tour est joué !!!

 

Oui, oui,  je sais,

 Ce n' est ni fait, ni à faire....

Mais, qu' importe, après tout,  

C'est  moi que cela regarde...   

Et on ne rigole pas !!!! 

 

 

Ah oui, ah oui...

 

 

 

Mais attends, Jésus,

 

Cette robe, là, c' est la parure de mon âme ???

 Le coeur de mon âme ???

 C' est à cela qu' elle ressemble alors ????

 

  Si je n' y prends pas garde...

 Le fil continuera de se découdre,

 et pire seront les dégâts...

 

Eh bien, y a des reprises à refaire....!!!! 

 

Elle a besoin d' une restauration complète...  

  21246576

 

 

O mon doux Aimant, 

Je n' oserais me présenter ainsi déguenillée devant Toi,

 Tu as vu l' état de mon âme???

  Si elle ne prie plus,

 Si elle  ne s' irrigue plus, 

  Si elle ne s' abandonne plus en toi, 

Si elle se vide de Ta présence, 

Si elle ne court à la repentance, 

Si elle ne demande miséricorde,

 Si elle ne se laisse pas enseigner,

Si elle oublie de se laisser aimer, 

Ou d' aimer,   

Elle se trouvera alors pire encore

Qu' un ourlet décousu, au bas de ma jupe...

 

O Jésus, que Tu es bon de m' instruire en cela...

 

 

O Toi, doux Jésus, du haut des Cieux,

Habillant les Anges et les Archanges, 

Revêts mon âme de ton vêtement, 

Vêtement d' Amour et de tendresse, 

Vêtement cousu au fil de la Béatitude, 

Je ne désire ni brocarts ni lourdes soies,

Cousus de fils d'or ou d'argent,  

Je ne souhaite que le fil tissé de ta tunique, 

Fil doux et soyeux de ta délicatesse...

Je ne souhaite ni paillettes ni strass.....

Ni dentelles, ni cachemires....

Je ne souhaite que le fil de Ton Amour 

 

 

  21246576

 

Juste Ta Tunique revêtue de la cristallité

De Ton  Amour infini...

Juste Ton Manteau cousu du souffle de l' Esprit, 

Ton Voile aérien de la Volonté du Père,

 Juste ce vêtement de l' Adoration

Doublé de la contemplation,

 En la prière de mon âme...

Pour que par Toi, mon âme s' irise 

 De la robe de ton Ciel...

 

 

Déo Gratias !!!!!

 

 

 N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do 

  

------------------


En Jésus tout amour,

Que puis-je donc écrire, moi qui ne porte pas de robe ?

Comment vais-je alors me présenter là-haut ?
Et puis, de quoi sera faite la parure de mon âme

si je n’ ai pas de robe même en mauvais état ?

Y Aura-t-il un triage ?
D’ un côté, ceux qui portent robe, et de l’autre, ceux couverts

d’ une autre vêture ?

Tout cela amène à sourire !
Tous ne sont que mots dérisoires sans réelle portée

en l’ éternelle beauté
Tout cela pour prouver que l’ âme, en sa rencontre avec le Père,

sera vêtue du seul vêtement de l’ Amour

Parce que c’ est la Trinité qui vient en parer l’ âme

...en emparer l' âme...

 


Mais, auparavant, celle-ci aura dû gagner

le somptueux amour
Tel Pierre qui s’en revêtait à Tibériade

car nu devant « le Seigneur » et auquel Jésus demanda :
 

« ….M’aimes-tu plus que ceux-ci… »

Telle la femme qui versait du parfum sur Jésus

alors qu’elle se faisait rabrouer par les "soucieux" du monde
Jésus revêtu du parfum de l’ amour..

 

«  ce qu’ elle accomplit pour moi est beau…. »

Chaque vêtement posé en l’ âme

lors de la création se doit rapporté au Père !
Rapporté et surtout embellit tels les talents fructifiés….
Il doit être tissé dans les fils de la croix.
La douleur, le sang précieux, la peine, la souffrance,

 La joie de la résurrection forment une pièce unique.
Unique car chaque âme est unique!
 

Chacune est responsable du tissu dont elle habille sa nudité
Chacune se doit d’ embellir le tissu des origines
Parce que Maître doit être satisfait

lorsque l’ âme se présentera devant Lui,

 plus belle que lors de son envoi dans le monde
Parce que chaque robe peut-être lavée dans le sang de l’ Agneau
Purifiée, transparente, sans taches et sans défauts...

Alors vous allez dire :

 


« on est loin de la robe décousue du début de l‘ article »

Mais nous savons tous, que celle qui la porte,

 ne se présentera jamais

 devant son Dieu,

 l’ âme effilochée par les mirages du monde….

Le vêtement décousu se voit en notre monde….
L’ âme qui est décousue ne se voit que par Celui

 qui l’ a créé à son image

 

 

Daniel en Jésus Eucharistie

49a5b7d2

 

 

 

 

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Chez toi, chez vous, chers chers Marie Do et Daniel, L'Esprit se met à la mode ... et avec quel esprit ! A faire roujir les plus démodés ... !!!  Merci pour ce beau moment de fous rires ...<br /> Je m'en vais vite courir l'acheter ce 'vêtement de l'Amour qui se vend si bon marché que personne n'en veut plus de nos jours... faudrait hausser son prix et y mettre Sa griffe et voir un peu la<br /> réaction tout autour !  Y'a du marketing à faire...<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fraternellement et BONNE ANNEE A TOUS<br /> <br /> <br /> DORIS +<br /> <br /> <br /> en Fraternité Dieu Miséricorde<br />
Répondre
S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie, <br /> <br /> <br /> chère âme  silencieuse,<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE !!!!<br /> <br /> <br /> Là je suis émerveillé  par la comparaison faite, jamais je crois, ceci ne m'avait effleuré..<br /> <br /> <br /> Nous montrer que nos âmes peuvent vite se salir,<br /> <br /> <br /> se souiller sans que nous y prêtions attention,<br /> <br /> <br />  c'est nous montrer que la  Miséricorde du Seigneur existe et que la robe peut se restaurer dés l'instant où l'âme se  construit dans la foi douce du Seigneur  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et qu' en chaque instant nous devons porter une attention toute minutieuse à la  beauté de l'âme..<br /> <br /> <br /> que le vêtement révêtu se porte et se montre, mais que le diamant étincelle à<br /> <br /> <br />  l' intérieur, et le diamant de cet amour doit se restituer intact et instantanément au Seigneur..<br /> <br /> <br /> nous n'aurions  rien à prouver prés d eLui, il sait tout de nous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laissons- le  nous habiller de Lui...ce vêtement-là ets Celui de Dieu  réuni en les Trois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et l'âme ne désire que ce vêtement du Ciel...<br /> <br /> <br /> Que tous deux, Jésus vous revête de son Vêtement des Noces...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis, là c' est sa meilleure tenue ou y  en a des pires ???<br /> <br /> <br /> c' est le dernier chic à Paris ??? c'est d'un distingué, ma chère !!!! <br /> <br /> <br /> même le sac est  coordonné au chemisier..tu sais, les bûcherons chez nous sont mieux habillés que cela...<br /> <br /> <br /> là, c'est n'importe quoi...  la prochaine fois tu l'accompagnes chez Tati, parce que tu sais, Bernadette, je l' aime bien, mais là, non, non, non, je  sors pas avec elle ...même pour<br /> aller à la messe...<br /> <br /> <br /> on dirait la  mére LuluTattefeu !!!!!! <br /> <br /> <br /> de grâce, Bernadette , laisse pas faire elle se détruit là...<br /> <br /> <br /> mais que j' ai ri...l' a une dégaine...  <br /> <br /> <br /> Que l'Esprit vous porte ua coeur du Père,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vouss bénis tous deux +++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen   <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Daniel,dom,<br /> <br /> <br /> oh alors, si c'est jour de récré!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  mais malgré , tout, bel enseignement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là c'est FABULEUX !!<br /> <br /> <br /> je ne dirais rien de plus parce que j'ai ri et pleuré, mais plus ri que pleuré !!!<br /> <br /> <br /> la vérité est  là, à nous de veiller que nos âmes demeurent dans la joie de la blancheur du  baptême...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au secours, y a dom qui se sent pas bien !!<br /> <br /> <br /> faut appeler le médecin...<br /> <br /> <br /> l'as confondu aspirine et marijuana !!!<br /> <br /> <br /> Sébastien<br />
Répondre
L
<br /> Belles prières qui ne nous cachent pas ce qui nous attend,<br /> <br /> <br />  si nous présentons mal habillés devant le Seigneur ..<br /> <br /> <br /> quelle que soit la tenue, notre âme doit demeurer dans la pureté la plus totale,  et il fait bon que  cela nous soit<br /> redit...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, merci, puis ne criagnez rien pour vois ^mes,<br /> <br /> <br /> Jésus les tient en son coeur, et  les revêt d' un habit que Lui seul connait à merveille,<br /> <br /> <br />  l' AMOUR !!!...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rien, là ne peut  les atteindre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh non, non, là c'est trop !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dom, t'exagère !!!<br /> <br /> <br /> jamais je n'aurais pensé te voir comme cela !!!<br /> <br /> <br /> t'as un souci ou quoi ??? t'as croisé  E-T ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lyne<br />
Répondre
J
<br />  hé, Bernadette,<br /> <br /> <br /> toi qui sais la mode, là, tu peux faire quelque chose,là ???<br /> <br /> <br />  habillée comme cela,<br /> <br /> <br /> elle va me faire peur, si je la rencontre même dans les favellas,  ils font attention à leurs vêtements... !!!<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  je te fais  confiance... hum ???? <br /> <br /> <br />  Jésus<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, et tous,<br /> <br /> <br /> Oh dom, quelle tendresse là encore même  par le côté drôle de cette prière,<br /> <br /> <br /> et pourtant combien elle est vraie, cette robe qui entoure l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je comprends ce que tu nous  partages,<br /> <br /> <br /> et je souhaite à tous que votre âme soit trouvée parfaitre devant le Seigneur...<br /> <br /> <br /> ou, Daniel, dom, je ne dis rien de plus, <br /> <br /> <br /> vous avez su nous montrer que l'âme ne peut vivre en dehors de la beauté nuptiale...<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous comble en votre  parure que Lui nous remet  chaque instant...<br /> <br /> <br /> Que votre robe  vive en immaculée blancheur<br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom, et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A tous toute la troupe vous  BONNE ANNEE et TOUS  NOS SOUHAITS LES PLUS DOUX DANS LA JOIE  DE JESUS, <br /> <br /> <br /> puis dom, merci pour ce temps de repos que tu nous ouvres là,<br /> <br /> <br />  nous en  avions vraiment besoin. .. <br /> <br /> <br /> Qu' IL vive en vous chaque jour !!!<br /> <br /> <br /> Une magnifique prière qui se donne là en nous faisnt comprendre que nous devons veiler à ce que nos  âmes demeurent dans la grâce du Seigneur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que nos âmes ne peuvent changer ainsi de parure sans que nous ayons à en rendre compte, que nos  âmes s se vivent là, en Jésus qui lui nous offre, miséricorde...<br /> <br /> <br /> nouss avons, bien, nous qui sommes sur scéne, que changer de tenue doit parfois se faire rapidement, et que le costume doit être parfait,<br /> <br /> <br />  ne serait-ce que par respect du puiblic..<br /> <br /> <br /> ainsi en  est-il de l'âme qui vit avec le Seigneur, elle se doit d'etre le plus possible dans l' amour et perfection, et l'amour est perfection<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que le Seigneur te bénisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Voilà le secret  d'une âme qui se vit en Jésus, elle s'ouvre à sa tendresse,et c'est Lui qui en coud la tenue...<br /> <br /> <br /> et cette  tenue est amour, lumière, joie et paix...<br /> <br /> <br /> en ton coeur, Il te donne  de LE vivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis lç-haut, il ne regarde pas la tenue, Il regarde la beauté et la pureté del'âme..Crains rien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu es là en mon coeur...  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dis Mammaouilou, t'as un echantillon de madras quelque part ?? là, faut lui coudre une  robe,  parce que celle-ci se défraichit...<br /> <br /> <br /> puis va pas plaire comme cela, j' ai bien une tenue de clown, mais malgré tout...<br /> <br /> <br /> puis dis, elle  hausse les épaules !!! et elle fait la moue..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et elle marche à 10 heures 10!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non non, y a rien pour attirer  l'autre...<br /> <br /> <br />  Allez, à tous, je vous dis là  toute ma joie de vous retrouver..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l'Esprit soit sur vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ludo et la troupe <br />
Répondre
L
<br /> Alors, là !!!<br /> <br /> <br /> Là aussi quelle  merveille !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> c'est du pur bonheur que de venir là, lire de  telles prières tournées vers<br /> <br /> <br /> l' amour,<br /> <br /> <br /> et puis, tout à coup, à cause d'une image, l'on éclate d'une envie soudaine d'un fou rire,<br /> <br /> <br /> et je dois avouer avec une humilité constante que mon coeur n'a pu se rendre là a l'adoration...<br /> <br /> <br /> j'essaierais de revenir plus tard...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce que là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Impossible de me  calmer à la vision de dom ainsi vêtue !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  s' il te plait, fais lui une  tresse, va s'envoler comme çà !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne sais si je dois rire ou pleurer de rire ???<br /> <br /> <br /> Les prières sont splendides,<br /> <br /> <br />  la comparaison est là plus belle encore,  parce que je n'aurais même pensé à cela,<br /> <br /> <br /> mettre là au-devant de la scéne l'habit de nos âmes...<br /> <br /> <br /> fallait y penser, et là, oui, tu a sété inspirée...<br /> <br /> <br /> puis, dis, ne nous demande pas pardon, pourquoi ?? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au contraire, cela nous donne à réfléchir sur la réalité de l'état de nos âmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tu nopus as fait rire, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà ausis comemnt je conçois un enseignement...<br /> <br /> <br /> Que l'Esprit se déverse en toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, <br /> <br /> <br /> Ton âme vit prés du Seigneur,  et elle se prépare tous  les instants à la rencontre, alors que tu e sune robe ou pas, puis, non, là, je l'imagine même pas...<br /> <br /> <br /> Je ne voulais  pas être enfant de choeur pour ne  pas porter la  soutanelle, et aujourd'hui, je mets une aube tous  les jours, comme quoi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  ne  crains rien..puis n'oublie pas que la prière de tous aussi pour l'âme d el'autre se porte en habit de lumière...sur cette âme qui reçoit sans le savoir la communion des saints...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et là...<br /> <br /> <br /> Puis Jésus restaure aussi l'âme qui parfois se manque...<br /> <br /> <br /> non, non...que ton coeur en J2sus veille en ton âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  dom, t'as vu le look ???<br /> <br /> <br /> là,   t'es passé sous le camion ???<br /> <br /> <br /> t'as eu froid ??? dis ?? tu t'es fait peur ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ou c'est un effet de miroir déformant ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis dis, t"as les genoux cagneux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br /> t'as du fil, une aiguille ???<br /> <br /> <br /> quand même là, faut lui dire...Que c'est  pas  possible peut pas sortir comme çà...<br /> <br /> <br /> Que la Trinité vous accorde Amour et Lumière,<br /> <br /> <br /> Gilles-Laurent <br />
Répondre
A
<br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Là quelle expression en ces écrits !!!<br /> <br /> <br />  pour nous montrer la beauté de l'âme lorsqu'elle se laisse conquérir par la Trinité...<br /> <br /> <br /> le vêtement alors s' habille de Lumière, et aucun point ne file ailleurs!!<br /> <br /> <br /> la tendresse de Dieu restaure toutes choses, et quand l'âme se donne,  elle a pour  tenue, la parure irisée d' amour du Ciel..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et  c'est la plus soyeuse qui demeure au fil du temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton âme est habillée d'amour délicat alor,s ne raicns pas de te présenter devant le Seigneur..Et si toutefois, il y avait.. Il saurait bien vite réparé l'outrage fait à l'âme !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ta méditation me donne beaucoup...oui...<br /> <br /> <br /> Sois béni<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  j'avoue, là, j'ia bien ri !!!<br /> <br /> <br /> si vous saviez!!!<br /> <br /> <br /> dom, qu'est-ce que tu as voulu  créer  là ?? un nouveau genre ???<br /> <br /> <br /> t'as un look à faire hurler de peur un moustique !!!<br /> <br /> <br /> çà un genre   fou !!!<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br /> t'as pas un morceau de kilt quelque part  ??? ou un pyjama à Daniel ???? ça serait mieux quand même<br /> <br /> <br /> Adélia<br />
Répondre
L
<br /> Daniel, dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non, j' ai bien ri, alors que le sujet est important...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben, dom  tu t'es déguisée en épouvantail, ce matin ???<br /> <br /> <br /> Oh dis !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour  les prières, elles sont d'une  juste vérité, <br /> <br /> <br /> à nous de  veiller à ce que notre vêture soit la plus belle possible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis Bernadette, coiffe-là, doit avoir un pou qui  la gratte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n'en écrirais pas plus, plus je regarde cette image et plus  je ris !!!<br /> <br /> <br />  Loïc<br />
Répondre
E
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> A première vue, tout commençait bien,  je me suis demandée où dom allait en ce texte,<br /> <br /> <br />  puis en découvrant le fil de la prière, j'ai compris qu'il nous était révèler l'importance de veiller à la beauté de l' âme,<br /> <br /> <br />  ce dont je suis d'accord...<br /> <br /> <br />  puis en continuant, j' ai vu que cela prenait une  direction comique  <br /> <br /> <br />  finissant   cette lecture, et en commençant  à lire la méditation de Daniel, là encore, j'ai osé pensé que la vérité est bonne à dire<br /> <br /> <br /> et que nous avions à comprendre que nos âmes sont  le  palais  du Seigneur<br /> <br /> <br /> et que nos parures en sont l' écrin, et que là tout être  parfaits..alors, je partais pour l'adoration,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et là, patatras, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je découvre la  dernière image ... et je n'en  peux plus de rire !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dom, tu t'es couchée toute habillée ?? ou quoi ???<br /> <br /> <br /> t'as oublié d erepasser ta jupe, les cheveux en bataille, dis, tu coris que tu va spalire comme çà ??? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  je  t'en prie, dis-lui que c'est  pas une  tenue pour se présenter au marché du quartier..<br /> <br /> <br /> et puis on  dirait qu'elle est prête pour aller à la  pêche aux pommes !!!  <br /> <br /> <br /> l'a rien à se mettre ???<br /> <br /> <br /> encore un peu et a f'ra peur aux  moineaux  !!!<br /> <br /> <br />  Elisabeth<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Oh non, tous les deux, vraiment, je vous jure !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Bon, ben là, je suis restée sur ma chaise, et j'ai tellemnt ri, que je pleure encore  de rire !!!<br /> <br /> <br /> je ne  sais pas écrire là tellement  mon  fou rire ne se calme pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  l' idée est splendide  !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ecrire ainsi que l'âme se découd devant tout le monde, c'est une  audace incroyable, cela nous montre aussi que nous ne pouvons jamais prétendre à la santeté totale...<br /> <br /> <br /> ce que nous devions accomplir, c'est  la revêtir de cette robe de lumière lorsque  l'on a compris qu'elle ne  soit doit qu'à Dieu,<br /> <br /> <br /> là, c'est d'une sublime vérité...et rien ne  peut souiller l'âme qui se donne à Dieu..<br /> <br /> <br /> alors, soyez certains que vos âmes s'habillent de l' Amour du  Seigneur et qu' Il   veille sur elles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> la beauté de ton âme ne fait aucun doute...parce que sa robe st immaculée<br /> <br /> <br />  L'Esprit Saint vivant en elle, il ne peut rien lui arriver...<br /> <br /> <br /> sois en certain, et je ne te dis  pas cela pour te flatter, mais pour te rassurer !!!<br /> <br /> <br /> et tu  demeures dans ma prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant, dom, là, tu reveines de la noce à Neuneu ???<br /> <br /> <br /> dis, t'as attrappé n'importe quoi  au" bom dérivay  " du coin ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette, <br /> <br /> <br /> t'as vu dis ??? l'as du faire les pouvelles pour trouver à s'habiller ???<br /> <br /> <br /> oh ?? puis alors les couleurs, c'est à faire rire les écrevisses  dans leur assiette de beurre !!!<br /> <br /> <br /> même chez  Emmaus, sont mieux vêtus que  çà...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout est à refaire, s'est fait peur ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand je te dis qu'il faut  pas la laisser s'habiller toute seule !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patricia  <br />
Répondre
B
<br /> P.S : bon ,d'accord je dirai à Marie Do de ...<br /> <br /> <br /> mais rassurez vous , elle n'est pas comme celà!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> oh, combien de fois je dis aux enfants :<br /> <br /> <br /> prenez soin de votre aspect exterieur , MAIS SEUL, LA BEAUTE de votre âme compte pour le Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> et à ma "petite fille",qui ne sort pas sans être maquillée... je lui dit!!! Dieu regarde l'interieur ,et moi je voie toi...tu as beau être bien maquillée,bien habillée,si tu ne m'aimes pas<br /> !!!  Pour Dieu c'est pareil !!!<br /> <br /> <br /> Nous sommes des hommes , des femmes , mais lorsque l'on a compris... !!!<br /> <br /> <br /> Priez , revêtez vous de l'Amour du Christ ...<br /> <br /> <br /> bonne journée , et ,<br /> <br /> <br /> que le Seigneur vous bénisse et le Sainte Vierge<br /> <br /> <br /> Bernadette<br />
Répondre
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Pardon pardon, mais là c'est trop  drôle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le sujet est grave, et c'est d'une juste réalité,<br /> <br /> <br />  les images, la première est sublime, elle en dit beaucoup, <br /> <br /> <br />  mais  la dernière...<br /> <br /> <br /> " ressemble là à un crapaud mal lavé " dirait ma mère !!!!<br /> <br /> <br /> oh non, je me tiens les côtes...<br /> <br /> <br /> Oh vous deux alors, faut prévenir lorsdque vous jnous apportez de tels  écrits, mais ces prières sont lumière là encore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne criagnez pas pour vos âmes, elles osnt entre le smains le splus déliucates qui soient...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br /> faut acheter un coupon de tissu, revoir la coiffure et le  maquillage <br /> <br /> <br /> même les chaussures...<br /> <br /> <br /> puis le  sac aussi, tu sais chez Vuitton font des trucs supers !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et la laisse  pas sortir  comme  çà, va faire peur aux enfants !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez, à demain  si Dieu le veut !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Anne<br />
Répondre
J
<br /> Bien !!!<br /> <br /> <br /> parfait même !!!<br /> <br /> <br /> je vois que c'est jour de récréation !!!<br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je crois que vous allez faire rire et sourire aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br />  j' ai bien ri et je ris encore...<br /> <br /> <br /> Mais que ces écrits sont superbes...!!!!<br /> <br /> <br /> parce que là, il fallait oser....<br /> <br /> <br /> comparer l'âme à uen robe , savoir qu'un jour nous irons à Dieu avec ce vêtement qui devrait  être impeccable,<br /> <br /> <br /> qui sera visité en tous recoins, que rien ne devra être péché,<br /> <br /> <br /> que tout  concourrera à ce que nous  puissions demeurer dans la perfection...<br /> <br /> <br /> voilà un théme que je n'aurais  pas abordé au coeur d'une homélie,<br /> <br /> <br /> mais je  crois que, dés dimanche, cela va se donner ainsi...<br /> <br /> <br /> et vois-tu, dom tu as été là bien inspirée, parce que l'on ne songe jamais à cela..<br /> <br /> <br /> alors, à toi merci, il y a un enseignement clair et précis à tirer de cela...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Vois-tu, je ne crains rien pour le vêtement de ton âme, mais effectivement, je ne peux t'imaginer en robe, <br /> <br /> <br /> mais au ciel,<br /> <br /> <br />  le choix se fait sur l'Amour etlà, tu n'auras rienà craindre!!<br /> <br /> <br /> sois certain que ton âme est magnifique,  que la parure de ton âme demeure immaculée...etq ue tu veilles avec la grâce du Seigneur que tout soit dan sle coeur de Sa Vérité...<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si tu es là,   il faut agir,  parce qu'encore un peu, et elle sera méconnaissable..<br /> <br /> <br /> déjà là j' ai  eu du mal à le reconnaitre...<br /> <br /> <br /> l' élégance de dom ??? oh c'est autre que cela !!!! <br /> <br /> <br /> dis?? l'a pas bu son café, ce matin ?? ou elle apassé la nuit dehors !!puis  les chaussettes !! encore un peu, elle slui tombent sur  les pieds...<br /> <br /> <br />  non, non, non !! là c'est trop !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que Jésus vous comble tous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
R
<br /> Bon, eh bien là....j'ai ri et je ris encore...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> La robe décousue pour nous parler de l'âme qui ne se maintient pas en Dieu, voilà une idée qui me plait !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dire que chaue acte est un point qu enous cousons ou décousons selon nos actes , là encore...<br /> <br /> <br /> dire que le pli est  mal repassé, que cela laissera une trace, là,<br /> <br /> <br /> die que même la doublure deteint ou se décout là encore...<br /> <br /> <br /> je suis restée là à lire et relire cette prière, en me demandant où tu voulais en venir..<br /> <br /> <br /> E.t j' ai  compris que tu désignais, par la robe décousue, la  beauté de notre âme..<br /> <br /> <br /> en cette  parure que le Seigneur nous remet au baptême..<br /> <br /> <br /> telle métaphore démontre auusi que tu sais le chemin qui méne à Dieu... <br /> <br /> <br /> et que cette t'a été inspirée...<br /> <br /> <br /> et je crois que nous avons à craindre de veiller à être  parfaits aux yeux du Seigneur<br /> <br /> <br /> et tu as bien réussi là, de façon comique à nous désigner cela.. merci dom...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton oraison m'a touchée,  parce que je ne peux t' imaginer en robe,<br /> <br /> <br /> mais aussi parce que tu nous dis que nous serons juger sur l'âme, et non sur le vêtement, que nous aurons à venir devant le Père en vérité et en<br /> humilité,<br /> <br /> <br /> que la tenue importe peu,<br /> <br /> <br /> l'ESSENTIEL étant l' amour que l'âme aura offert, et que là sera démontré la perfection d el'âme...<br /> <br /> <br /> Pour toi, je ne suis ps inquiète je sias ton âme aimante et fidéle au seignheur...<br /> <br /> <br /> le vêtement de ton baptême est entre  les  mains de la Trinité qui veille à ce<br /> <br /> <br /> qu' il demeure toujours en son Coeur, ma prière se donne là pour toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dis, elle a pris modéle sur les Vamps ???<br /> <br /> <br /> les couleurs c'est  pas çà,<br /> <br /> <br /> le maquillage, je ne t' en parle  pas,  !!!<br /> <br /> <br /> là, non, dom,  l'est plus élégante que cela, d'habitude..puis la coiffure <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour avoir une telle allure, l'as fumé un joint ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis, Bernadette, faut là que tu lui couses une robe... elle sera bien faite au  moins...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour elle....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ose avouer que j' ai bien ri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh bien voici deux prières qui  m'ont  émervéillées !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comparer l'âme à une robe, il fallait y songer !!!<br /> <br /> <br /> Oser nous dire que l'âme si l' on en prend pas soin  peut devenir comme un vêtement usagé et râpé, là...même moi, je n'aurais pas pensé à<br /> cela...<br /> <br /> <br /> Il nous est  montré aussi que Jésus prend soin de nous, porend soin de nos  âmes,<br /> <br /> <br /> Que nous devons songer toujours à être attentifs à cette  parure, qui elle,  paraitra devant Dieu   <br /> <br /> <br /> et là, Dieu nous désire irréprochables...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, nous veillerons à demeurer en pureté pour que nos robes de baptême soient en Lui, immaculées et impeccables !!!<br /> <br /> <br /> La première photo me touche beaucoup..<br /> <br /> <br /> il y a là une certaine tristesse et une  certaine mélancolie, mais elle est aussi superbe, parce qu'elle n'a rien de<br /> dramatique...<br /> <br /> <br /> dom, tu es douée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br />  ne t'inquiètre pas de savoir comment tu seras habillé ce jour là,<br /> <br /> <br /> d'abord je ne te vois pas en robe !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais ta parure  est de toute beauté, parce que revêtu du vêtement de l'Amour pour  la Trinité...<br /> <br /> <br /> et là, il n'y a  aucune déchirure...  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et l'Esprit y veille...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant, dom, si tu restes habillée comme cela, tu vas faire tapisserie au prochain bal des pompiers, çà, c'est  pas<br /> possible...<br /> <br /> <br /> dis, tu t'es vue ???<br /> <br /> <br /> Puis la coiffure !!<br /> <br /> <br /> tu t'es coiffé avec un hérisson ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, non, là, Bernadette,  franchement, c'est pas raisonnable...<br /> <br /> <br /> l'as  l'air de la mère Mim<br /> <br /> <br /> s'il te plait, fais quelque chose !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon, j'avoue,   j'ai bien ri...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Y a que dom pour nous faire de telles trouvailles !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Quelle allure !!! c'est d'un  distingué !!!<br /> <br /> <br /> oh non, ce n'est pas possible, jai trop ri !!!<br /> <br /> <br /> tu as vu l'allure ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dom, si tu ressembles à cela, je préfère ne pas y songer !!!<br /> <br /> <br /> tu en as de ces idées loufoques..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais la comparaison  est splendide..<br /> <br /> <br />  à nous d'en tirer parti et d'en prendre de la graine..je n' ajoute rien de plus, tout est  dit...<br /> <br /> <br /> **là tu vas faire sensation !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ne crains rien, Jésus connait l'habit splendide de ton âme, il  est tout amour !!!<br /> <br /> <br />  Bernadette,<br /> <br /> <br />  faut emmener dom chez Dior, et surtout, surtout, pitié   !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la laisse pas choisir, l'y connait rien...!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> David<br />
Répondre
E
<br /> Oh non, non non, !!!<br /> <br /> <br /> quel eclat de rire !!!<br /> <br /> <br /> Magnifique l'image de la robe décousue  !!!<br /> <br /> <br /> quelle comparaison avec l'âme qui n'est pas nourrie de Dieu !!!<br /> <br /> <br /> là, il fallait y songer et d'une telle réalité  !!!<br /> <br /> <br /> que dirais-je là encore ????<br /> <br /> <br /> que si dom se présente devant Dieu ainsi fagotée, je crois que le grand Saint Pieerre la laissera dehors,  parce que là non c'est  pas possible !!!<br /> <br /> <br /> et toi, Daniel, qu'importe le  vêtement, c'est  la beauté  de l'âme que le Seigneur regardera,  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et là y a pas photo !!!<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br /> là, faut emmener dom chez l'habilleur du coin....  !!!<br /> <br /> <br /> Là, je ris trop...<br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ce  texte qui s'écrit ici ce matin :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ma robe est décousue, Jésus ..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières, <br /> <br /> <br /> Ton petit frère<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]